Stade Rennais Online

Stade rennais - Clermont : Les notes du SRFC

Thomas Rassouli 18 février 2024 à 16h14 22 commentaires

Entre deux matchs face à Milan, le Stade rennais recevait Clermont et s'est imposé. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Mandanda : 5

Sollicité sur des frappes sans danger de Boutobba (9e, 60e) et Cham (66e) il s’incline sur le seul tir cadré de Clermont, une tête de Matsima sur corner. Un match tranquille pour le reste.

Seidu : 6,5

Une très bonne première titularisation pour celui qui jouait face à son ancien club. Des récupérations importantes (15e, 22e), une sérénité dans les remises, de la solidité face à son vis-à-vis. Un peu brouillon avant sa sortie, mais le bilan est nettement positif.
Remplacé par G.Doué en fin de match.

Omari : 7,5

Un match de patron. Intraitable au duel, serein face à Nicholson, il n’a jamais tremblé et confirme son retour en forme en seconde partie de saison. Un but à la réception d’une belle action travaillée en amont.

Belocian : 5

Placé dans l’axe de la défense, il a souffert aujourd’hui, plutôt bon dans ses transmissions, auteur d’interventions (27e, 47e), mais parfois fébrile, comme au duel face à Matsima sur le but clermontois.
Remplacé par Truffert à dix minutes de la fin.

Theate : 6,5

Replacé latéral gauche, le Belge a brillé par ses débordements, apportant le danger. Parfois compliqué dans ses transmissions, il est décisif sur le but du 2-0. De l’envie et du dépassement de soi, de la psychologie aussi pour aller au soutien de Terrier sur l’épisode du penalty. un bon match.

Santamaria : 6

Moins pressé qu’à Milan, il a pu orienter le jeu de son équipe, pas toujours précis dans ses passes cela dit. Quelques pertes de balle aux abords de la surface adverse, mais une rencontre bien négociée.

Matusiwa : 5,5

Peu visible sur cette rencontre. La touche de balle juste pour couper des passes adverses, mais un apport moindre à la construction du jeu. Timide.

Blas : 4

Son match est inévitablement marqué par un penalty arrêté par Diaw, ayant créé au préalable l’agacement de ses coéquipiers notamment Martin Terrier, et après coup les sifflets du Roazhon Park. Peu de bonnes choses vues avant et après cela.
Remplacé par Bourigeaud, et sorti sous les huées.

Salah : 5,5

Beaucoup d’imprécisions, dans les contrôles comme les transmissions, mais pas mal d’occasions (15e, 24e), avant une passe décisive sur un bon centre (30e). Encore loin d’être parfait, mais décisif.
Remplacé par D.Doué, passeur décisif la minute d’après pour le but du 3-1.

Terrier : 7,5

Une reprise non cadrée (14e) pour commencer, puis un épisode penalty avec Blas qu’il a bien digéré, avec deux buts pour la route, en renard suite à des débordements de Theate puis Doué. Un carton rouge provoqué pour Caufriez pour étoffer la prestation.

Gouiri : 6,5

Titulaire à nouveau, il n’a pas ménagé ses efforts, important dans le jeu offensif en point de décrochage notamment. Pas décisif, mais une activité intéressante. Trois frappes (18e, 28e, 80e) qui auraient pu faire mouche.
Remplacé par Djaoui Cissé pour une première en pro.

22 commentaires

  1. Le porteur de babouches
    18 février à 16h39

    Pour Blas, accumulation général de mauvaises choses, entres ses likes sur les commentaires lui demandant de revenir à Nantes, ses publications en story de vidéo du FC Nantes le lendemain de notre rouste à Milan, sa nonchalance sur le terrain, le droit de s’octroyer de tirer un penalty (et le rater) en outrepassant les consignes, comment peut on reprocher au public de le siffler ? Tous les joueurs ont des mauvaises passes et cela arrive, mais on bosse, on se fait tout petit et on remonte les manches. Mais pas sûr que ce soit la mentalité du bonhomme, qui, je pense, va lâcher l’affaire et prendre la première porte de sortie au prochain mercato !

  2. Trazoum
    18 février à 16h41

    Match plutôt facile face à une faible équipe. Omari s’est relancé, Seidu est intéressant. Commentaire un peu dur pour Matusiwa, je trouve qu’il est utile.
    Gouiri et Terrier sont intéressants, il va y avoir de la concurrence en attaque.
    Blas au fond du trou, mal placé, peu d’envie, erreur de casting. C’est pas grave de rater un péno sur ce match, mais l’attitude en général est très pénible à regarder.

  3. Sfrc2011
    18 février à 16h52

    Note et commentaire un peu dure pour Matusiwa, j’aime son intelligence de jeu, alter ego de Santamaria.

  4. un supporter
    18 février à 17h04

    Belocian physiquement insuffisant en défense centrale, le but sur corner le vérifie. Moins sûr que Theate, en ne le plaçant pas sur le côté gauche, Stéphan fait du Genesio. A son corps défendant il était junior l’an dernier, donnons lui le temps de s’étoffer.
    En première mi-temps Salah doit offrir le but à Gouiri, comme le fait D.Doué pour le second but de Terrier.
    Globalement l’équipe maîtrise le match, mais elle n’arrive pas à emballer le jeu pour vraiment libérer ses supporters.
    Si on cherche une solution au milieu au cas où, Omari ça vaut peut-être le coup de le tenter.
    Note de l’équipe 6,5.
    Il faudra hausser le niveau dans la qualité du jeu de passe et le pressing pour titiller Milan

  5. Chateaubriand
    18 février à 17h12

    Le public à besoin d’une tête de turc, Omari étant beaucoup mieux depuis l’arrivée de Stephan, c’est Blas qui va prendre.
    C’est vrai que l’ex canari est vraiment agacant, nonchalant, individualiste et aujourd’hui, il empêche notre chouchou Terrier de tirer un penalty.
    Mauvaise prise d’initiative de sa part car Blas n’a aucune légitimité dans cette équipe, il n’a pas fait un bon match depuis son arrivée et n’est même pas titulaire.
    A part cela, bonne prestation de tous les joueurs avec une première réussi pour Seidu.

  6. CondateFan
    18 février à 17h18

    SEIDU : l’histoire retiendra qu’ Alidu Ghana son premier match avec Rennes en tant que titulaire.
    THEATE : l’histoire retiendra qu’il a été formé au poste d’arrière gauche mais, sur un coup de bluff de son agent, a été vendu en tant que central gauche.
    OMARI : le voyage à Milan lui a sans doute fait du bien. Car avec toutes ces cathédrales et statuettes dédiées aux Marie, Warmed a retrouvé la foi.
    TERRIER : de Cartman à Dartman il n’y a qu’une lettre. Et Martin retrouve celle de noblesse qui a fait sa gloire. En plein dans le mil’. Deux fois.
    DOUÉ Le Jeune : excellente rentrée avec une passe décisive à la clef
    DOUÉ L’AÎNÉ : a du souci à se faire avec l’arrivée d’Alidu.
    MATUSIWA : juste pour savoir, c’est combien de match avant de dire Oh mais il est trop tôt pour juger ?
    BLAS : quand un joueur se fait chier sur le terrain le public a-t-il le droit de le faire chier ?

  7. Mica35
    18 février à 17h27

    À vendre Blas pour 20 patates, qui n’en veut ?

  8. Lolo
    18 février à 17h29

    D Doué il joue au football, il y a du déchet ok ,mais c’est un sacré joueur
    et avec Terrier ça combine il faut garder le duo l’année prochaine

  9. Polo
    18 février à 17h46

    Blas qu’il retourne à nantes
    Aucune envie
    Kel plaie
    Dehors ou sur le banc jusqu’à la fin de saison

  10. tetel46
    18 février à 18h03

    Match facile contre une très faible opposition.L’activité de Gouiri pendant tout le mach aurait du lui valoir la meilleure note du groupe.

  11. Fourmiz56
    18 février à 18h09

    BLAS n’a pas été sifflé pour son penalty manqué mais pour l’ensemble de son œuvre depuis son arrivée au SRFC. Qu’il fasse l’exaspération du Public, soit… mais qu’il fasse celui de ses coéquipiers, ça commence à sentir le choix d’un chemin sans retour. Vivement qu’il quitte le SRFC et trouve un autre club à Pigeonner !

  12. supporter
    18 février à 18h14

    Ces notes ne servent à rien, elles ne sont que le ressenti de l’humeur de ses auteurs... à oublier.

  13. Exigeant
    18 février à 18h35

    Salah nous a fait un raté kalimuendoesque....et, au moins, une super passe-dé.

    Cela étant, je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais je pense que, tout en étant brouillon comme l’on sait dans sa précipitation, il a plus apporté à l’équipe que ne l’aurait fait le dit Kalimuendo et qu’il est plus un poison pour une défense adverse que ne l’est Kalimuendo.

  14. Bruno56
    18 février à 18h59

    Depuis que certains imbéciles de journalistes mettaient en valeur la réussite du SRFC sur les pénaltys on en marque plus un dans le jeu comme souvent dans ses cas là ( sauf les tab contre Marseille) et c’etaient surement les plus importants.
    Alors aujourd’hui ces même journalistes font se faire plaisir avec une toute autre polémique.

  15. John d’Oeuf
    18 février à 19h11

    Blas est un joueur technique comme on les aime et en général ses pénaltys passent crème. Oui mais, cela ne suffit pas d’être fort si l’on ne fait pas d’effort. Et c’est l’impression qu’il donne depuis qu’il est arrivé au Roazhon. Genesio ou Stéphan même comportement. Bon j’arrête mes rimes, ça me déprime.

  16. Kévin34
    18 février à 19h33

    Pour moi , le patron aujourd’hui , c’était Théate.
    Il monte sur son aile comme Truffert mais en plus intelligent pour la finition.
    Séidu très bien , lui va au duel , on voit qu’il vient d’un club de combattants.
    Blas a fait du Blas , il n’est peut-être pas le seul responsable de l’embrouille du péno ?
    Kévin34

  17. JoS
    18 février à 20h06

    Plutôt en phase avec les notes...et les commentaires associés. J’aurais quand même mis Terrier et Gouiri à égalité, en dépits des 2 buts inscrits par le premier cité.
    Et la meilleure note à Omari, pourvu que ça dure !
    On a une ligne d’attaque finalement pas si mal que ça !
    JoS

  18. tatoon
    18 février à 22h41

    Totalement d’accord avec les notes de Thomas et le commentaire d’Exigeant concernant Salah et Kalimuendo. J’aimerais bien voir débuter contre Milan le duo Terrier Gouiri

  19. Patrick
    19 février à 03h40

    Seidu est à présent titulaire incontestable comme latéral droit ce qui ne veut pas dire que Guela doit être automatiquement remplaçant ! Guela est bien meilleur offensivement que défensivement et jouer devant Seidu sur le côté droit pourrait être une solution afin de faire tourner Matusiwa Santa et Bourig au milieu . Désiré montre encore par cette entrée qu’il semble avoir compris que le football se joue à 11 et que mettre son talent au service de l’effectif fera de lui un joueur hors norme ! Enfin Gouiri sait être un joueur collectif , il faut simplement qu’il soit associé aux bonnes personnes .

  20. tetel46
    19 février à 09h41

    Pour info : AC Milan s’est pris hier un 4-2 à Monza, « très grosse cylindrée » en Italie ( néanmoins surtout connue dans le sport automobile...).Comme quoi il y avait peut être mieux à faire que d’accepter d’en prendre 3 sans réagir !!!!

  21. Amarouge
    19 février à 13h44

    Notes complètement surévaluées. Il n’y avait personne en face et c’est beaucoup plus facile.

  22. lio
    19 février à 16h34

    C’est surnoté pour un match ronflant face au dernier.

    Pour Blas, à mon avis il va finir au placard.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.