Avant la réception de Clermont, Bruno Genesio était présent en conférence de presse. L’entraîneur a tenu à expliquer ses propos tenus après la défaite face au Shakhtar Donetsk jeudi.
Interrogé sur son discours d’après-match, Bruno Genesio répond. « Il y a un discours « positif » sur ce qu’on analyse de bien, mais ça ne veut pas dire qu’on ne pointe pas ce qui ne va pas. Encaisser deux buts comme on les encaisse en coupe d’Europe face au Shakhtar, ce n’est pas acceptable. Les joueurs le savent. Je ne suis pas un bisounours, je ne suis pas non plus complètement devenu fou. Il y a des choses qui ne fonctionnent pas, qu’on doit régler, et qui ne sont pas admissibles à ce niveau. C’est sûr. Mais je dis aussi que dans ce match, il y a des choses rassurantes. C’est difficile à dire quand on perd, mais qui me donnent un goût d’espoir. »
Défait 5 fois en 6 matchs, le Stade rennais enchaine les revers. Réponse du coach : « Une fois qu’on a dit que ce n’est pas acceptable, vous vous êtes là pour pointer les problèmes, moi je suis là pour les solutionner, ou en tout cas essayer de les solutionner. C’est la différence entre vous et moi et c’est normal, chacun fait son travail. Moi j’ai une analyse globale différente, mais qui reste aussi très lucide par rapport à la situation. Entre décembre et février l’année dernière, on a fait exactement la même série, 7 défaites sur 11 matchs. Ça ne nous a pas empêché derrière d’enchainer. Ce n’est pas une excuse ou quelque chose qui me plait, je ne me satisfait pas de ça, les joueurs le savent. J’ai un discours en interne qui est aussi positif, et aussi répréhensif avec les joueurs sur ce qui ne va pas. Mais moi mon job c’est de trouver les solutions. »
La réaction complète de Bruno Genesio à suivre sur SRO.
KIRK
18 février 2023 à 15h33La première étape pour résoudre un problème c’est faire le bon diagnostic.Or en ce moment Genesio est dans le deni en trouvant du positif là où il n’y a pas et en clamant que telle défaite est meilleure que la précédente.
Ni la politique de l’autruche ni la méthode Coué ne permettront de solutionner le mal qui frappe le stade rennais en ce moment.
Breizhou78
18 février 2023 à 16h03Bien dit Bruno, le rebond c’est maintenant !!!
Lolo
18 février 2023 à 16h09Mais mr Genesio quand ça jouait bien l’année dernière On était les premiers à le dire
Et la franchement ça joue mal et il faut le dire tout simplement
C’est un peu mou quoi
Mais bon ça peut pas durer et on va gagner dimanche contre Clermont
Et se qualifier en coupe d’Europe jeudi
J’en suis persuadé
Allez Rennes
solos
18 février 2023 à 16h28ça va les piailleuses ! o,n est tout simplement sur une période mauvaise comme on en a eu l’année dernière, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, ça va faire du bien quand il va vous la fermer !
Benji
18 février 2023 à 18h59Et d’insister en mettant des joueurs hirs de forme physique et mentale (Omari, Kalimuendo, Ugochuwku, voire Truffert une fois sur deux), c’est acceptable ? Dure qu’ on ne fait pas tout bien, c’est différent de dire qu’on s’est trompé ( pas grave si on en tire les leçons)
Denis
18 février 2023 à 19h22Le SRFC enchaine les mauvais résultats suite aux blessures de joueurs cadres. Il faut du temps pour que l’équipe trouve son équilibre. Je fais entièrement confiance à Bruno Genesio et à son équipe. La relance commence demain. Allez Rennes.
delagree
18 février 2023 à 21h31La réponse sera sur le terrain, il ne faut pas se louper demain point barre !
Yann
18 février 2023 à 22h58Moi j’entends ces mots mais permettez-moi de remarquer que les 3 dernières arrivées Mercato, concrètement,expliquent pourquoi il sera quasiment impossible de terminer dans le Top3..On a pas les joueurs pour cette ambition
Ajouter un commentaire