Lors de la conférence de presse ce samedi, Bruno Genesio a tenu à défendre Arnaud Kalimuendo, dont il a jugé sévère l’analyse d’après-match.
Avec 4 buts et 3 passes décisives depuis son arrivée cet été, blessé à quelques reprises, Arnaud Kalimuendo est dans le dur pour ses premiers mois avec Rennes. À Varsovie, l’attaquant associé à Amine Gouiri une nouvelle fois n’a pas été décisif, et l’analyse faite de son match par la presse ou les observateurs du Stade rennais, n’a pas plus à Bruno Genesio, comme il l’a confié ce samedi.
« Si je prends le match de Kali, évidemment que quand vous êtes avant-centre, on attend que vous vous créiez des occasions, que vous marquiez des buts. L’évaluation faite sur Kali m’a choqué. Parce que ce qu’on ne voit pas, c’est le nombre d’appels qu’il fait en profondeur, pour l’équipe, parfois pour lui, mais parfois pour libérer un espace. C’est le nombre d’efforts qu’il a fait pour parfois venir redéfendre sur la sentinelle et empêcher des relances. Tous ces efforts là que je vois aussi, à travers le match, l’analyse du match. Évidemment qu’on attend encore plus. Mais je ne peux pas laisser dire que le match de Kali est fantomatique comme je l’ai lu dans certains quotidiens. Ça, ça ne me convient pas. Parce que ce n’est pas ce que je pense de son match. Si c’était ce que je pensais, je le dirais, et à lui en premier. »
Lolo
18 février 2023 à 15h54Ben oui bien sur ,c’est vous qui l’avez recruté,donc pas facile de le critiquer
Non fantomatique c’est bien le terme qui résume son match
Oui ça va faire comme Gomis le 3ème meilleur Gardien de ligue 1 qui devient indésirable à la fin de la saison
Un peu de franchise mrs les dirigeants svp
En ce moment c’est kalimuendo do
Fred 22
18 février 2023 à 16h28C’est le fait de ne pas voir que Kalimuendo est un flop qui est choquant : nul de la tête, nul au duel, et le pire : ne daigne pas faire le pressing !!!
Comportement de starlette
le meur
18 février 2023 à 17h03De constater que l’équipe est faite autour de cette imposture me choque.
Joueur surcoté, lent, n’ayant aucun sens du placement, techniquement limité, sans jeu de tête, c’est un joueur de National 1 au mieux.
Nous sommes loin de la classe qu’on démontré les Pokou, Omam Biyik, Nonda, Utaka, Asamoa Gyan, Frei...
Abline que j’ai vu évolué hier avec Auxerre est bien au dessus de Kalimuendo qui
est du même tonneau que les Sio, Kermit, Mubelé, Habibou.
Julian Esteban
18 février 2023 à 17h05Si Maurice veut des joueurs qui font de bons appels il faut aller recruter dans les compétitions d’athlétisme, ça coûtera moins cher...
Eric
18 février 2023 à 20h04Le coach aveugle ou pas objectif pour raison politique. Florian Maurice est incompétent mais ça personne n’ose le dire...
Breizhou78
19 février 2023 à 07h15Commentaires honteux mais pas grave puisque vous retournerez votre veste quand il va marquer face au shaktar et nous qualifier pour le prochain tour !!
Ajouter un commentaire