Stade Rennais Online

Stade rennais - Brest / Sampaoli : « L’équipe a été courageuse, je suis fier d’elle, on a été supérieur à Brest »

Thomas Rassouli 18 janvier 2025 à 21h50 17 commentaires

Après la défaite de son équipe contre Brest, Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse.

Nouveau cycle : Pour moi c’est une nouvelle étape. L’équipe a fait un grand effort, a été bien meilleure que l’adversaire. En 2e mi-temps surtout. On s’est créé 23 occasions. Ce soir le Stade rennais a été le meilleur, et on aurait pu égaliser. À cause d’erreurs enfantines, on perd. Je suis convaincu que l’équipe a montré du caractère.

Pas de points : Ça me préoccupe beaucoup. J4estime que l’évolution dans le jeu a été bonne, même si on n’avance pas dans les points. On se bat contre les éléments adverses, on a manqué d’efficacité. On a eu tellement d’occasions que c’est dur de comprendre comment on a perdu. L’équipe a été courageuse. Je suis fier d’elle, on a été supérieur à Brest qui joue la Ligue des Champions et n’a rien fait pour gagner ce match.

Fofana : En première mi-temps, il a joué comme un numéro 10. Il peut nous apporter une positon plus libre. En seconde, il a joué de derrière, et a pu participer à l’organisation du jeu. Mais il faut un ordre dans l’équipe. Il faut ajuster sa position, il a joué 90 minutes même s’il n’est pas en pleine possession de ses moyens.

Système : L’équipe jouait à 4 avant qu’on arrive, et ne gagnait pas. On joue à 5 car nos latéraux sont attirés vers l’avant. On pourrait jouer à 4, on l’a fait à un moment aujourd’hui. Mais avec les 3 centraux, un des trois peut apporter en attaque, ça a été le cas avec Hateboer, Wooh et Truffert. Brest est la meilleur équipe dans les airs en Europe, il fallait prendre ça en compte. Le plus important ce sont les erreurs que l’on fait et qui se répètent.

Messages des supporters : Je comprends. Ils ont le droit de protester, vu la situation. Je m’efforce chaque jour de pouvoir changer la situation.

17 commentaires

  1. Lolo 58
    18 janvier à 21h53

    Sampoli dehors

    Un entraîneur parlant FRANÇAIS
    Svp

  2. Le porteur de babouches
    18 janvier à 21h58

    Mama Baldé 5millions
    Gouiri 28
    Kali 25

    Bisous les rageux !!!

  3. rocheteau35
    18 janvier à 22h03

    Juste 3 mots sampaoli dégage imposteur

  4. P 22
    18 janvier à 22h07

    Pas difficile monsieur sampaoli,des vraies chèvres,a part samba, assignon,james,nagida, le reste le néant.monsieur Pinault après avoir joué ,Séville, arsenal,milan,triste de voir le stade rennais l année prochaine ,jouer à Caen, Orléans, Grenoble,et voir monsieur Arnaud et pfc a notre place,encore un grand merci pour ce naufrage programmé depuis deux ans,par des choix lunaire.au lieux de chercher des joueurs à l étranger,prendre de bon joueurs de ligue 1 ou 2 des guerriers,au prix modérés,et virer,moi kalimuendo, goueri,wooh, ostigard, hateboer, pour un peu d argent frais. le 352 finit,Fofana et blas au centre du jeu , triste pour mon club de coeur depuis tant d années.

  5. PlatiCruyff
    18 janvier à 22h09

    Ce marchand de sable il est totalement déconnecté de la réalité. Juste ceci que le fils Pinault qui apparemment est le seul décisionnaire quand il s’agit de prendre les décisions les plus hautes lui dise qu’il est virer, je vois pas d’autre alternative.

  6. Demi-Sel 35
    18 janvier à 22h13

    Ça sert à quoi d’être supérieur si c’est pour perdre ?
    Affligeant.

  7. LE MEUR
    18 janvier à 22h14

    Lucide , il sent le vent du boulet arrivé...

  8. PAT59
    18 janvier à 22h16

    Venir a unn match de foot encagoulé c’est grave,virait moi ces .............. ;

  9. Rennes 1965
    18 janvier à 22h32

    Il fume quoi Sampaoli ? j’étais au match ce soir dans le froid et Brest a tout simplement été meilleur que Rennes et le score est mérité. Brest joue simple, avec des passes maîtrisées, redoublées, vers l’avant... quoi de plus simple avec des joueurs de valeur égale, une équipe quoi !
    Rennes avec son empilement d’individualités qui se marchent dessus, qui se gènent lorsqu’il faut tirer, qui ne savent pas faire plus de 3 passes de suite...

  10. Pheonal 58
    18 janvier à 22h36

    Sampaoli, c’est juste un mercenaire.
    Allez Rennes !

  11. Lulu Berlu
    18 janvier à 22h40

    Il va bien réussir à nous dire dans la semaine qu’un nouveau cycle va débuter !!
    C’est sûr qu’avec lui on tourne en rond ce qui est le propre du cycle après tout.

  12. wanzy29
    18 janvier à 22h44

    A contrario de certains qui crachent facilement, je trouve La défaite injuste vu le nombre de situations des rennais .
    On a les possibilités en début de match( assignon est sympa mais que de déchets offensifs et peu de niveau défensif ) .
    Brest profite de nos errements et du manque de confiance ( comment peut on avoir 3 brestois aux 18 mètres face au seul blas sur corner ) .
    Le deuxième but est le reflet de notre faiblesse défensive qui pour moi est le problème essentiel car si on regarde devant et au milieu c ‘est plutôt bon sur le papier.
    La bascule en seconde mi temps est la sortie d Ostigard qui pour moi est l élément faible et anxiogène de cette équipe.
    Les 20 dernières minutes ont été correctes et objectivement ( et dieu sait que j ai râlé devant mon écran ) nous méritions à minima le nul .
    Le système de fin de match donne plus de visibilité selon moi
    Avec 4/3/3

  13. Kerivel
    18 janvier à 22h53

    Porte ton bonnet de nuit en Argentine et cesse de souiller la Bretagne avec ta clique !

  14. Lolo 58
    18 janvier à 23h14

    Les latéraux sont attirés vers l’avant ok
    Mais ce sont les pires centeurs de ligue 1
    C’est pas moi qui le dit ce sont les stats au niveau des centres réussis ils sont 17 ème de ligue1

    Dans ce cas là tu mets 2 centraux
    2 latéraux qui font d’abord le job défensif

    Et tu mets 2 véritables ailiers et non pas 2 rigolos qui sont incapables de faire un centre correctement
    Et un Ajorque comme avant centre

  15. Amarouge
    18 janvier à 23h24

    Une équipe sans âme sans idées et le plus important une équipe sans talent. Le coach est ravi et satisfait de ses joueurs. ???on ne vit pas sur la même planète.,ou il nous prend pour des imbéciles.

  16. John.p
    18 janvier à 23h52

    Rigolo vos dires,même Guardiola ne ferait rien de cette équipe de branquignols qui devraient ne plus être payés pour leurs prestations minables.

  17. Jul
    19 janvier à 00h21

    Supérieur ? Dans ta tête mon gars.....pas au score....naïvement je pensais qu il aurait relevé le niveau ...cette raclure est une hérésie totale tt comme les dirigeants de ce club depuis 2 ans. ...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.