En avant-match de ce Rennes - Brest, focus sur l’adversaire du jour pour le SRFC, le SB29.
L’issue est encore incertaine pour le Stade brestois mais nul doute que le cru 2023-2024 restera le meilleur de l’histoire du club breton. Avec 53 points au compteur en 30 journées, Brest est en lice pour jouer la Ligue des Champions. Dauphin du PSG pendant un moment, le SB29 a perdu sa place cette semaine, chipée par Monaco victorieux de Lille.
Il n’en demeure que depuis que ses objectifs sont affichés, le Stade brestois a eu moins de réussite. Sur ses 6 derniers matchs, Brest a perdu 3 fois contre Lens, Lyon et Monaco, restant sur deux défaites consécutives avant de se déplacer à Rennes. Dans le sprint final, les Pirates connaissent un petit coup de mou.
C’est une habitude, il y aura des anciens du Stade rennais dans les rangs brestois. Au côté de Jonas Martin, Romain Del Castillo et Lillian Brassier réalisent la meilleure saison de leur carrière, le meneur affichant 8 buts et 8 passes décisives notamment.
Suspendu contre Monaco après son expulsion polémique contre Lyon il y a deux semaines, Pierre Lees-Melou sera disponible pour jouer Rennes. Baromètre de la dynamique brestoise, il réalise lui aussi la meilleure saison de sa carrière, au milieu de laquelle il aurait pu rejoindre Rennes. Le Stade rennais avait fait de lui sa priorité cet hiver au milieu de terrain, avant de se heurter au refus de la direction brestoise. Le SRFC a alors opté pour Azor Matusiwa.
S’il est rare que Brest soit devant au classement au moment de ce derby, il l’est aussi que le Stade brestois l’emporte à la fin. Hors matchs amicaux, la dernière victoire brestoise contre Rennes remonte à avril 2011, à Brest.
« Je ne les imagine pas attendre comme Nantes nous a attendu. Je les imagine être capable de créer des choses dans le domaine offensif, ce qu’ils ont fait dans quasiment tous leurs matchs depuis le début de saison, avec des arguments techniques, de projection, dans les courses. Dans le domaine aérien dans la surface de réparation, peut-être la meilleure cible en Europe. Ça leur permet d’avoir des résultats probants depuis le début de saison ».
Dodo
28 avril 2024 à 11h44En conclusion le SB 29 fait mieux que Rennes avec beaucoup moins de moyens tant au niveau du recrutement que du jeu et de la mentalité
Le stade rennais devrait s’en inspirer au lieu d’essayer de leur piquer des joueurs comme Lees Melou
L’humble Dodo espère une chose : que Brest joue ses matchs de ldc à Rennes pour enfin voir de vrais joueurs de foot au roazhon Park et pas le joueur préféré de ruzadu qui oublie de se réveiller les jours de match ce qui montre qu’en plus de son faible niveau il ne se sent pas concerné
Superpat
28 avril 2024 à 12h32Tu peux nous faire un bilan Dodo des 10 dernières années du SB29 et en parallèle celui du stade Rennais. Le stade Brestois vit une saison historique et tant mieux pour eux et pour leurs supporters, mais c’est trop facile et surtout trop simpliste de comparer deux clubs sur une seule saison. Moi je suis fière et heureux de supporter les rouges et noirs depuis bientôt 50 ans et je ne passe pas mon temps à les dénigrer dès que les résultats sont moins bons. Tous les ans il y a des clubs surprises et c’est très bien pour le suspense, c’est pour cela aussi qu on aime le foot. Mais il faut peut être aussi rappeler que le stade Rennais a le sixième budget de ligue 1 et à été six années de suite Européen.
CondateFan
28 avril 2024 à 12h59SB29, une gueule de gendre idéal. Mais l’époux laid de Brest est-il vraiment supérieur ?
John d’Oeuf
28 avril 2024 à 14h22On n’est peut-être pas meilleur que le SB29 mais au moins on a un plus beau logo (j’aime bien faire avancer les débats)
axeleden
28 avril 2024 à 14h26« L’humble Dodo… »
Non. Dodo qui se défoule pour être le premier à composer après chaque article, ne fait jamais preuve d’humilité.
PAT59
28 avril 2024 à 14h4214h35 et toujours pas de commentaire des deux loulous ( dodo et lolo ) sur la défaite du stade car : je vous l’avez dit.Si des fois nos deux loulous auraient les prochains numèros du loto nous sommes preneurs .Je vais donc attendre pour savoir qui va se faire descendre à la suite de ce match car même en cas de victoire :tous des bons à rien , des fainéants et j’en passe.Allez je pars et bon match aux vrais pas aux rigolos
Marcel Loncle
28 avril 2024 à 16h20Le tonnerre va gronder et Rennes l’emporter.
Superpat
28 avril 2024 à 16h44Tu supportais qui Dodo quand Brest jouait en CFA ???
Berñez
28 avril 2024 à 17h04Est ce quelqu’un à un lien pour le match ? Une fois de plus la rencontre est sur C+ et pas sur Prime !!!!
Ajouter un commentaire