Stade Rennais Online

Stade rennais - Angers : Rennes s’impose sans briller

Thomas Rassouli 15 décembre 2024 à 18h51 43 commentaires

Pour la 15e journée de Ligue 1, le Stade rennais défiait Angers à domicile et s'est imposé sans briller.

Rennes 2-0 Angers

Le Stade rennais jouait son dernier match de l’année civile en championnat, au Roazhon Park, ce dimanche. Face à Angers, il ne fallait pas perdre pour le club breton, sous peine de tomber dans un marasme certain pendant les fêtes. Avant le coup de sifflet final, Rennes était à deux points de la zone rouge. Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli suspendu et en tribunes alignait encore une défense à trois centraux, qu’intégrait Truffert. Nagida était aligné piston gauche. Le onze était pour le reste le même qu’à Nantes.

Gouiri sorti sur blessure, Gronbaek buteur sur son entrée

En rouge, Rennes donnait le coup d’envoi dans un 3-5-2 avec un milieu en pointe basse, Matusiwa. Plus haut, James se procurait la première grosse occasion sur une frappe non cadrée (5e). Sur un centre dans la surface (8e), Gouiri et Fofana entraient en collision mais finissaient tout de même par revenir sur le terrain. L’attaquant devait finalement laisser sa place à Gronbaek (14e) après de longues minutes de préparation.

Dans ce début de match saccadé, Rennes se faisait peur sur certaines pertes de balle, trop loin de l’adversaire au pressing. Dès la 25e minute, les premiers sifflets commençaient à arriver du stade. Le premier tir cadré arrivait par Blas, bien capté par Fofana (27e). Le premier but arrivait par surprise, sur un contre rennais. Assignon remontait bien la balle, servait Blas sur l’aile droite, et le milieu offensif trouvait au premier poteau Gronbaek sur un centre repris de la tête. 1-0 !

Le reste de la période était tout aussi douloureuse pour le Stade rennais, au plan de jeu illisible pour une équipe statique. Après une tête non cadrée de Niane (45e), Rennes rentrait au vestiaire bien heureux de mener.

Une deuxième aussi pauvre que la première.

Au retour des vestiaires, le SRFC patinait toujours autant, et Jorge Sampaoli en tribunes se faisait entendre. Brouillon à l’approche du but adverse, à l’image de Kalimuendo qui ne bonifiait pas un bon contre (55e). Ou comme Gronbaek, qui envoyait en tribunes sa frappe, à l’issue d’une bonne remontée de balle de Kalimuendo et Nagida (57e). Nagida encore se projetait bien et son centre mettait en danger Fofana, obligé de sortir au devant de Kalimuendo (61e).

Durant un dizaine de minutes il ne se passait toujours rien, jusqu’à une frappe cadrée de Kalimuendo (74e) sur Fofana qui captait. Abdelli avait lui aussi la même frappe à négocier sur le contre qui suivait, mais ne cadrait pas (75e). Angers cadrait enfin (81e) sur un coup franc de Ferhat boxé en corner par Mandanda, corner dégagé en catastrophe par Rennes.

La fin de rencontre voyait Angers presser sur le camp rennais, et l’arbitrage saccader encore la rencontre. Sampaoli blindait l’équipe en faisant entrer Wooh pour les dernières minutes, et Rennes enfonçait le clou avec une frappe d’Assignon déviée par Lefort dans son but, lobant Fofana.

Rennes l’emportait par deux buts au terme d’un match très pauvre. Les trois points au bout d’un long tunnel.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 2-0 ANGERS SCO

Ligue 1- J15
Dimanche 15 Décembre 2024 à 17h00

Roazhon Park
27 781 spectateurs dont 533 visiteurs

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Buts : Gronbaek (33e), Assignon (90+1e)

Avertissements : James (39e), Ostigard (56e), Kalimuendo (80e)

Rennes : Mandanda - Hateboer, Ostigard, Truffert - Assignon, Matusiwa, James (76e, Kamara) , Nagida (87e, Gomez) - Blas (76e, Jota), Kalimuendo (87e, Wooh), Gouiri (14e, Gronbaek)

Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Angers : Fofana - Arcus, Lefort, Bamba, Hanin (45e, Ekomié) - Aholou, Belkebla - Belkhdim (67e, Ferhat), Abdelli, Raolisoa (67e, Lepaul) - Niane (76e, Dieng)

Entraîneur : Alexandre Dujeux

43 commentaires

  1. KIRK
    15 décembre 2024 à 18h53

    Malgré une victoire heureuse le prestation du stade rennais n’est nullement convaincante.avec des joueurs nonchalants paresseux dans l ’effort multipliant les touches de balle, battus régulièrement dans les duels.
    Beaucoup trop de ballons en retrait notamment vers le gardien malgré le mauvais jeu de pied de ce dernier qui ne fait que balancer .

  2. Syracuse
    15 décembre 2024 à 18h57

    Il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit, notre club est ( pour l’instant ) d’une faiblesse abyssale... Il va falloir sortir le chéquier de toute urgence !

  3. Grrr
    15 décembre 2024 à 18h58

    Bon ben on va prendre les points et ne pas trop regarder la manière... C’est officiel, n’en déplaise aux éternels optimistes, Rennes va batailler pour le maintien...

  4. Cris35
    15 décembre 2024 à 18h59

    Tout petit match de deux équipes de bas de tableau. Un niveau technique et tactique très faibles pour les deux équipes. Heureusement pour Rennes que Montpellier Le Havre et Saint Étienne vont descendre, c’est la seule chose qui va sauver Rennes

  5. Un Rennais
    15 décembre 2024 à 19h01

    C’est pire que laborieux, les 20/25 premières minutes étaient HORRIBLES, avec tout ce qu’on déteste tous le jeu à la baballe derrière.... Truffert devient insupportable.
    Il n’y a encore que Blas qui tienne son rang.
    Sans un recrutement « musclé » dans les prochains jours, le SRFC ne jouera qu’à se sauver du bas de tableau...

  6. CondateFan
    15 décembre 2024 à 19h03

    Rennes s’impose sans briller ? Nan mais tu rigoles ou quoi. Une purge, ce match. Rien. Du début à la fin : rien. Nan mais parce que c’est bien gentil de jouer à la baballe à trois derrière, et d’ailleurs, les joueurs préfèrent, y se sentent plus en confiance, tu parles, mais ça ne sert à rien. Que dalle. De la merde en branche. Et le volume ? On en a eu du volume ? Que dalle. En attaque. Rien. En défense. Pas mieux. Rarement vu un Stade Rennais aussi faible.

  7. marchandor
    15 décembre 2024 à 19h06

    Dur,dur encore ce match où l’on retiendra les 3 points, pour le reste il faudra sérieusement se renforcer en janvier au niveau de la défense centrale (1), au milieu (2)avec un créateur , et en attaque (2) sinon on luttera à chaque match pour ne pas descendre.

  8. Lloyd Cole56
    15 décembre 2024 à 19h07

    L’essentiel était de l’emporter, gros soulagement. Match de la peur. Nagida,Matusiwa,Assignon excellents.
    Vivement 2025 et allez Rennes !

  9. Pbredon
    15 décembre 2024 à 19h07

    Cette équipe ne me fait plus rien. Perdre ou gagner cela ne change rien. Comment a t on pu arriver à ce niveau cataclysmique en moins de 2 ans ? J’ai connu les années yoyo, mais je n’avais jamais connu un tel désintérêt. Presque envie de pleurer...

  10. Pheonal 58
    15 décembre 2024 à 19h08

    Heureusement qu’Angers n’ était pas trop dangereux. C’est bien faible dans le jeu, malgré la victoire.
    Allez Rennes !

  11. Johnny rep
    15 décembre 2024 à 19h18

    Ce club est malade.
    Cette équipe est au fond du trou, rien, le neant absolu.
    Une honte..

  12. pertre
    15 décembre 2024 à 19h28

    Pauvre oui pauvre équipe….mais qu’avons nous fait de mal pour avoir une telle équipe ?
    Il n’y a vraiment aucun talent….Alors on notera le but de Gronbaek, la bonne partie de Nagida et Assignon avec son but gag…..et puis c’est tout….
    Le sursaut ne viendra pas de cette équipe…..dénuée de tout, elle nous fait de la peine à voir….
    Seul le mercato peut apporter enfin de bons joueurs….Mais l’équipe actuelle n’a rien dans le ventre ni dans le citron…..Allez Champagne afin d’oublier toutes les mauvaises soirées passées en 2024 !!!!!!!!

  13. Srfc2011
    15 décembre 2024 à 19h31

    Petit match de ligue 2 entre deux équipes qui ne devraient pas jouer en L1. Vraiment affligeant, seul éclair du match, le beau but de Grombaeck. Pas de plan de jeu, pas de combativité, pas de technique, pas de vibrations et un arbitre au niveau de ce match médiocre. Un dimanche de m....!

  14. Charlot
    15 décembre 2024 à 19h37

    Heureusement que Gourin s’est blessé, on aurait fait un match de merde en phase offensive avec notre Top payer Kalimuendo.
    On a du mérite a gagner les matchs en jouant perpétuellement a 10 contre 11.

  15. Yann de Bretagne 22
    15 décembre 2024 à 19h41

    Quel souffrance , ou en est notre stade, avec une entame des plus décevantes, et un festival de passes latérales ou à MANDANDA, qui lui n’a pas rassuré du tout, avec un festival de dégagements approximatifs, et aucunes sorties dans sa surface qui auraient soulagé l’équipe, je pense qu’il n’est plus le gardien décisif..
    Pour le reste deux buts et point, mais que se fut dur et pitoyable.
    Si on reste dans cette partie de tableau on va souffrir et finir par tomber !
    Alors il ne reste qu’un mercato ambitieux et honereux ( car à cette période, tout est cher)..
    SAMPAOLI, n’a trouvé aucunes clés, et son analyse est bien longue pour un constat évident ! On c’est planté cette année !
    Quand au maintien de KALIMUENDO, faut arrêter, il n’apporte rien et je pense que relancer MEISTER, ne serait pas une mauvaise chose.
    Allez courage à tous, cela peut tourner en 2025 mais cela coûtera cher.

  16. Jul
    15 décembre 2024 à 19h47

    J ai écouté le match à la radio ...les commentateurs rennais n étaient guère emballé...victoire par deux but mais n en reste pas moins une purge . Chapeau à vous public ....payer pour des purges meS plotes...3 bon points quand même avant Bordeaux...merci à gouiri d être sorti...groanbek à fait le taf...du mieux ds l ensemble sans briller pour autant

  17. Matambel
    15 décembre 2024 à 19h52

    L’équipe actuelle n’est pas faite pour jouer à 3 derrière. Ils ont la peur au ventre. Équipe quand même très faible. Je mettrais une bonne note à Nagida qui a été au charbon. Assignon s’est défoncé, mais trop brouillon et imprecis. Comme ça a été dit plus haut, but gag, mais ça fait partie du football. J’ai l’impression que Blas et Kalimuendo étaient déjà en vacances ? Il va falloir trouver des joueurs puissant pour bousculer les équipes du haut de tableau. Bonne fêtes de fin d’année à tous.

  18. Rodighiéro 65
    15 décembre 2024 à 20h04

    Tout est dit dans les différents commentaires , le constat est affligent , les dirigeants auront ’ils les moyens (je pense) mais le talent pour recruter enfin des joueurs de foot pro , ça c’est une autre paire de manche vu leur MEDIOCRITE qui fait honte à tout le monde !

  19. Forza
    15 décembre 2024 à 20h05

    On fait des changements trop tard, toujours pas de Meister à la place de Kalimuendo qui est catastrophique

  20. louma
    15 décembre 2024 à 20h07

    Jamais vu un stade rennais aussi faible ! C était horrible....où va ce club ? Il va falloir faire un mercato intelligent car ça pue la ligue 2 cette histoire là

  21. Lulu Berlu
    15 décembre 2024 à 20h13

    2 motifs d’espoir quand même après ce match qui rapporte 3 points ne l’oublions pas !!!
    Le premier réside dans le mercato qui se profile à l’horizon et où grâce à la puissance de feu financiere du groupe Pinault l’on peut espérer se renforcer.
    A la condition que Sampaoli ait son mot à dire.
    Et second motif d’espoir est la présence ’équipes extrêmement faibles dans le championnat. Ce qui n’est pas toujours le cas.

  22. Kerango 29
    15 décembre 2024 à 20h13

    Ras le bol de voir des matchs de merde de cette équipe de guignols, l entraîneur n est pas mieux, un trio d d’attaquants nullissime .la ligue 2 ne sera pas loin à se rythme, car aujourd’hui on a vu deux équipes de bas de tableau. MERCI LA DIRECTION, VOUS ÊTES RESPONSABLES DU GÂCHIS

  23. PAULISDEAD
    15 décembre 2024 à 20h15

    La seule bonne nouvelle de ce mercato d’hiver : beaucoup de clubs de ligue 1 ont besoin de vendre, on devrait pouvoir renforcer intelligemment, en espérant que Massacra ait retenu la leçon. Ce soir on ne retient que le résultat contre une équipe dur à jouer à domicile. Allez Rennes, encore et toujours

  24. Fourmiz56
    15 décembre 2024 à 20h18

    Aucune progression visible dans le jeu. Une victoire heureuse qui permet de respirer temporairement au niveau du classement. Pour le spectacle, on repassera…

  25. talarmoor
    15 décembre 2024 à 20h19

    Encore une purge. Au moins, maintenant, on sait que le problème n’était pas celui de l’entraineur, mais bien celui des recrues. A part Assignon, James, Gouiri, pas grand monde à garder. Magnifique tête de Gronbaek, mais après, n’a pas montré grand chose sur le terrain. Ostigard intéressant, mais relances médiocres.

  26. Zident
    15 décembre 2024 à 20h24

    Quand vous voyez l’engouement des joueurs à venir célébrer les buteurs apres les buts inscrits tu as compris qu’il n’y aucune envie de se dépasser pour les copains ; aucune unité, aucun esprit d’équipe. Qui prend du plaisir autour du SRFC : joueurs NON supporters NON journalistes NON dirigeants j’espère que NON.

  27. manilalegrand
    15 décembre 2024 à 20h26

    Quelle purge.
    Sampaoli me déçoit fortement.
    Lui qui devait amener de la folie, du peps, de la grinta et au final c’est une vraie purge avec des compos d’équipe pour ne pas perdre en empilant les défenseurs.
    Il y a trop de joueurs qui plombent l’ensemble avec leurs façons de jouer tout le temps vers l’arrière dont Truffert est un exemple.
    Que c’est moche.
    Si tu as peur quand tu joues Angers, alors la saison va être vraiment longue.
    Je me répète, je suis très déçu de Sampaoli. Je m’attendais à plus de spectacle, plus de jeu vers l’avant et au final, c’est médiocre.
    J’espère qu’il ne sera pas satisfait du mercato et partira cet hiver.

  28. Kévin34
    15 décembre 2024 à 20h57

    Mes sentiments sur ce match :
    - c’était minable , pendant la première 1/2 h rien à faire que regarder défiler les bandeaux publicitaires . « Le Bris : vente et achat de camions et utilitaires d’occasion » prémonitoire du futur mercato ?
    - le but : trés beau , Gronbaek que je vois arriver lancé sur 10 mètres et Boumm…
    - la suite , minable :l’ambiance , le temps maussade ,les tambours du RCK à contretemps , le cadeau du SRFC pour les abonnés .
    Bref…..tout pourri , joyeuses fêtes !
    Allez Rennes
    Kévin34

  29. marchandor
    15 décembre 2024 à 21h02

    Désabusé la semaine dernière après Nantes/Rennes j’étais, écoeuré je suis ce soir d’avoir vu ce match insipide ,il y a plus d’attaque,plus de milieu et une défense à trois qui ne rassure pas . Les mecs n’assimilent pas les consignes,ils « désassimilent » ,vraiment des poulets sans tête...à vous dégoûter du football, bon j’arrête là car mon palpitant me rappelle qu’il y a plus grave que ça à Mayotte...
    PM

  30. Sonolé
    15 décembre 2024 à 21h28

    je voudrais bien connaître les stats des km parcourus et des sprints à haute intensité car ça doit être à la hauteur du jeu...très faible.
    pas de courses à vide, pas d’appel en profondeur, aucune intensité ils peuvent jouer pendant 2h sans pb à ce rythme là...

  31. Bruno56
    15 décembre 2024 à 21h33

    Je ne pense pas que ce match mérite un commentaire ou plutôt si mais un seul mot , une bouillie de football. Et dire que les anti Stephan croyaient au Dieu Sampaoli.
    Mais tant que 28 000 pingouins garniront les gradins pour voir ce pauvre spectacle nos dirigeants incompétents seront contents.

  32. Guigui
    15 décembre 2024 à 21h38

    Triste en effet , niveau global de Ligue 2 , et encore !
    Ce n’est pas 1 équipe, mais des joueurs sans envie et surtout pas collectifs .
    Attendons 2025 ...
    Mais toujours de vaines promesses .
    Quels joueurs de bons niveaux souhaitent venir à Rennes ?
    Aucun vu le contexte

  33. Resterien
    15 décembre 2024 à 21h49

    C’est quand même un poil plus solide en défense, on ne se fait plus transpercer sur 50 mètres comme il y a plus d’un mois contre Toulouse ou le havre.
    Par contre j’ai été choqué que personne ne vienne féliciter groenbeck quand il a marqué. C’est quoi le problème ?????

  34. Gigi riva
    15 décembre 2024 à 21h50

    On peut pas virer tout le monde . C est bien ça le problème . Beaucoup trop de joueurs recrutés qui n ont pas le niveau de ceux qui sont partis . Niveau technique affligeant . Des défenseurs qui savent pas faire une passe en avant . Des milieux statiques qui ne les aident pas ,il faut bien l avouer . Des avants qui combinent rien du tout . Le néant .
    Pour Noël , j ai commandé un avant centre. Merci de faire un autre choix.
    Allez Rennes .

  35. CondateFan
    15 décembre 2024 à 22h02

    C’est sympa ce système à trois derrière. Nan ? Mais si. Ça tourne. Ça travail. On se regale. Nan vraiment ça serait dommage de ne pas jouer avec ce schéma tactique pour les cinq prochaines saisons

  36. Dodo
    16 décembre 2024 à 08h32

    Ce match est avant tout l’apogée des coupeurs de bois
    Après 25 ans à la tête du club voilà le spectacle qu’ils nous offrent
    Merci Messieurs ! Beau travail !

  37. pertre
    16 décembre 2024 à 08h51

    Ne jamais cracher sur les supporters et les spectateurs qui se déplacent pour voir leur équipe…
    Il ne nous reste plus que deux éléments positifs :
    - Un public fidèle qui malgré le neant proposé maintient son soutien à l’équipe.
    - Des finances saines…..et actuellement ça se raréfie de plus en plus…
    Sampaoli ne peut faire mieux avec les plots qu’il a à disposition….et il le dit clairement…
    Je pense qu’il est venu à Rennes avec l’assurance que le staff allait le suivre pour le recrutement sinon il est capable de partir rapidement….

  38. pertre
    16 décembre 2024 à 09h02

    DU CAVIAR À LA SOUPE POPULAIRE
    Oui en deux ans nous sommes passés d’une brillante Équipe marquant beaucoup de buts dont tout le monde louait la qualité du jeu à une équipe qui se traîne lamentablement sans talent , sans combativité, sans vie…..Le malade est intubé de partout mais rien n’y fait….
    J’ai horreur du complotisme mais au fond du trou je me demande quelquefois si le stade n’est pas atteint d’une malediction depuis un an…..plus on creuse et plus la terre se dérobe comme un véritable cauchemar…..

  39. Dodo
    16 décembre 2024 à 09h17

    Bruno56 respectez les supporters beaucoup d’abonnés qui se déplacent comme moi ce ne sont pas nous les fautifs

  40. KINGHUB
    16 décembre 2024 à 10h24

    Aucune maitrise. Des joueurs perdus sur le terrain. Un dispositif très frileux (même à domicile face à des équipes faibles). On ne voit absolument pas le début du commencement de la « Sampaoli touch ». Serait-il anesthésié par le froid.
    Tout change,mais rien ne change.. Sampaoli nous fait du Stephan.
    Pas de vitesse,pas de profondeur,pas de gnac.Pauvre techniquement.
    Les 5 victoires glanées,le sont toutes à domicile contre les 4 derniers et Lyon qui était au fond du trou à l’époque. A l’extérieur c’est juste pathétique. Pas le moindre progrès en 4 mois.C’est affligeant.
    Plus qu’à espérer que le mercato à venir soit une réussite.Et que Sampaoli se sorte les doigts. Il va falloir penser à lacher les chevaux.
    Marre de voir l’équipe se présenter en victime à chaque match. Et par pitié qu’on arrête avec la défense à 3 et les pistons.C’est plus possible !

  41. KINGHUB
    16 décembre 2024 à 10h34

    Dès que l’adversaire fait un tout petit peu de pressing,nous sommes en difficulté.
    C’est la croix et la bannière pour ressortir les ballons. Ca joue à 2 à l’heure.
    Il n’y a pas de plan de jeu,pas d’affinités,pas d’automatismes.Cette équipe n’a pas de structure.

  42. yann
    16 décembre 2024 à 10h37

    Kamara, 17 min de jeu 0 passe et 1 ballon perdu. Des statistiques d’un attaquant rentré en jeu à la 94ème. Le mec se cache ; c’est un plot il ne sert absolument a rien. Comment peut on espérer être bon avec un milieu de terrain comme lui. Je le répète 17min zéro passe réussi, zéro ballon gagné et 1 ballon perdu. On était seulement a 1-0 lors de son entrée en jeux. Une honte pour un professionnel

  43. Levenrek
    16 décembre 2024 à 13h27

    On en est tous a dresser le même constat : bien contents de prendre ces 3 points, et tout le monde s’en fout de la manière...qui n’y est pas depuis des mois.
    On n’espère plus rien de cet effectif.
    Le coach peut se nommer J. Stéphan, Sampaoli, Ancelotti, le pape, ou Mamie Nova, personne ne parviendra a faire mieux...
    Seuls « espoirs » :
    - se renforcer au mercato hivernal
    - laisser 3 clubs derrière nous au championnat (ce qui est hautement plausible vu l’incroyable nivellement par le bas du niveau de cette Ligue 1 infâme)

    Bref, il est bien loin le temps où on sortait des matchs parfaits comme ce 4-1 contre Lyon sous l’ère Génésio...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.