Stade Rennais Online

Stade rennais - Angers : Bruno Genesio dément tout problème avec Florian Maurice

Thomas Rassouli 28 avril 2023 à 16h12 7 commentaires

En conférence de presse avant Rennes - Angers, Bruno Genesio a clarifié les choses sur sa relation avec Florian Maurice, et démenti toute friction avec son directeur technique.

La fin de saison est compliquée et incertaine au Stade rennais, alors que la 5e place en ligne de mire est loin d’être assurée. En cette seconde partie de saison difficile, le directeur technique Florian Maurice se fait discret, ce que Bruno Genesio ne conteste pas. « Flo est quelqu’un de discret de nature, qui travaille, dans l’ombre souvent, qui fait très bien son travail, mais qui n’est pas quelqu’un qui aime la lumière, être devant les caméras. Tout le monde est touché par les critiques. Lui comme moi, comme les joueurs, on est tous touchés. Notre métier est fait de compliments 10% du temps, et 90% du temps de critiques. Si ces critiques vous impactent au point de ne plus dormir, faire votre métier, il vaut mieux ne pas faire ce métier. Ce n’est pas le cas, ni pour Flo, ni pour moi. Je vais vous faire une confidence, quand on perd je ne lis plus la presse, ni les magnifiques revues de presse qu’on me fait. (avec humour, ndlr). Vous pouvez écrire ce que vous voulez, je ne lis rien. Quand on gagne je lis tout. »

« C’est faux et archi-faux »

Quelques minutes auparavant, le coach avait déjà tenu à démentir tout rupture entre les deux hommes. « J’entends beaucoup de choses sur ce qu’il se passerait entre Flo (Maurice) et moi. C’est faux, c’est archi-faux. Flo avant d’être la personne qui m’a fait venir ici, et d’être directeur sportif, c’est d’abord mon ami. J’ai quelques valeurs dans la vie, et l’amitié et la fidélité sont supérieurs au football, chez moi en tout cas. Donc il n’y a pas l’ombre d’un problème entre Flo et moi. Il y a parfois, et comme ça je serai parfaitement sincère, mais comme dans tous les clubs, des sujets, notamment sur des joueurs où on peut ne pas être d’accord, comme on peut en avoir avec tout le monde. Un joueur me plaira peut-être plus, ou l’inverse. Mais ça, et heureusement, car si un jour ça n’existe plus, il ne faudra pas qu’on travaille ensemble. J’aime la contradiction dans mon travail, sinon on n’avance pas. Mais il n’y a aucun espèce de problème, et je ne sais pas d’où on a pu sortir ça, je ne le sais pas, je vous le dis, et je suis très content qu’on me pose la question, parce que c’est faux et archi-faux. J’ai la chance d’avoir un directeur sportif qui est aussi mon ami. C’est un vrai privilège pour les entraîneurs, pour moi. Après il y a des dossiers sur lesquels on n’est pas tout le temps d’accord mais c’est comme ça qu’on avance, qu’on progresse, lui et moi. »

Le coach serait-il donc prêt à repartir pour une saison supplémentaire comme cela ? « Oui. Le jour où je n’aurai plus l’énergie, ou que je ne me sentirai pas bien, je saurai quoi faire. Ce n’est pas arrivé encore. »

7 commentaires

  1. Rodighiéro 65
    28 avril 2023 à 16h57

    Raz le bol de toutes ces explications, ces états d’âme, à tour de bras ! dans l’ensemble tout le monde constate que ça ne marche pas bien dans cette équipe, alors un peu plus de foot ,un peu plus d’engagement, et beaucoup moins de bavardages ! de l’action et des résultats si vous êtes encore capables de réagir ?

  2. Lolo
    28 avril 2023 à 17h06

    ouais pas de pression ils sont tous amis

    C’est peut-être ça le problème

    On verra en fin de saison ,mais en tout cas ras le bol des discours de Genesio

  3. Marcel Loncle
    28 avril 2023 à 17h13

    Pour la part, et pour la première fois, j’ai été censuré pour avoir écrit avec des points de suspension que l’on nous prenait pour ce que nous n’étions pas, ce qui était quelque peu gênant.

  4. Nils
    28 avril 2023 à 17h16

    Marcel Loncle > Absolument faux, le message a été publié.

  5. Lolo
    28 avril 2023 à 17h47

    Autrement si l’ambiance n’est pas bonne, pourquoi ne pas faire une soirée disco , ou une sortie au casino ,ou alors emmener l’équipe voir un match à Barcelone
    Ça pourrait être sympa , c’est bientôt la fin des classes ça rapprocherait tout le monde

  6. Marcel Loncle
    28 avril 2023 à 17h51

    Cher Nils,
    Je ne demande qu’à te croire, mais j’ai beau le chercher partout et je ne le trouve pas. Bon, ça n’a pas beaucoup d’importance et ça me donne surtout l’occasion de développer ma pensée. Nier à la soviétique ce qui semble être une évidence n’est plus un type de communication efficace à l’heure des réseaux sociaux. Il aurait été beaucoup plus malin de sa part de partir d’un fait réel, qui aurait pu être monté en épingle par des commentateurs non avertis, et puis insister au final sur sa proximité avec Florian. Mais « circulez, y’a rien à voir », ça ne passe plus.

  7. CondateFan
    28 avril 2023 à 18h45

    Donc quand on gagne le Grand-Mou lit tout. Ça c’est de l’info. Mais moi qui lis tout les propos du Grand-Mou, je constate que, comme avec Kalimuendo, Bruno pointe le travail de l’ombre de Flo-Mo. Le travail invisible, celui où il doit falloir être capable de lire entre les lignes. Mais Bruno ne lit plus. Le pauvre. On perd tout le temps. La faute à qui si le recrutement a été complètement faux et archi Flo ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.