Avec une deuxième victoire en deux matchs, le Stade rennais laisse espérer une fin de saison plus heureuse que prévu. Qu’en attendez-vous ?
Deux matchs et tout est remis en question. Au coeur d’une saison apocalyptique, le Stade rennais a changé de coach pour la troisième fois, et Habib Beye semble avoir trouvé une formule gagnante en s’imposant deux fois pour ses deux premiers matchs avec Rennes.
Le SRFC sorti de la zone rouge, a surtout dans le jeu laissé entrevoir de meilleures choses, et l’on se prend à espérer une fin de saison plus joyeuse que prévu. Qu’en attendez-vous ? SRO donne la parole aux lecteurs, pour un sondage qui fera l’objet d’un débat lors de Lundi c’est Rauzy, sur Ici Armorique, ce soir à 18h00.
pheonal 58
10 février à 08h22Equipe en reconstruction , donc pour moi , déjà se maintenir en L1 et terminer le plus haut possible dans le classement .
Allez Rennes !
TCP man
10 février à 08h49« une fin de saison plus heureuse que prévu », je rappelle que ce qui était prévu c’est l’Europe.
Lolo 58
10 février à 09h00Préparer la prochaine saison
Ne pas renouveler les erreurs
Du jeu ,de l’ambiance
Le fort bloqué
10 février à 09h02Je trouve cela incroyable qu’on demande cette question. Après 2 victoire contre 2 équipe en difficulté, on se met juste à l’aise pour se maintenir, et espérer qu’on prenne des points ici et la. L’année dernière, on a rêvé d’une coupe d’Europe, nous avons vu comment ça a fini
supporter
10 février à 09h04Comme la dit A. Pouille, l’objectif c’est de préparer la saison prochaine avec cet effectif, reste à savoir si le contrat intérimaire de H. Beye sera prolongé ou pas ?...
LeRageuxParleTrop
10 février à 09h04Qui qu’on soit, quel que soit le club supporté, quel que soit l’objectif, la passion du foot c’est avant tout les émotion, vivre une histoire. se faire reléguer, finir en haut du tableau, finir européen, dans le ventre mou, des objectifs plus ou moins emballant, mais au final on veut juste sauter de joie devant les buts salvateurs à la 90eme, c’est tout.
Cocault
10 février à 09h18Bien sûr rester en ligue 1 , mais avant toute chose redonner du plaisir aux supporters qui se rendent chaque fois au stade , en retrouvant une Equipe qui va de l’avant et qui tire au but sans avoir peur de se prendre un but à chaque attaque de notre adversaire .
marchandor
10 février à 09h44Retrouvez du plaisir à voir jouer l’équipe ... et en deuxième terminer dans le top dix , l’Europe sera difficile à décrocher.
mich35
10 février à 09h45Quand on regarde les joueurs composant le SRFC , rien ne vous saute au yeux ?
tetel46
10 février à 09h46Fixer des objectifs suite à 1 match gagné un peu miraculeusement et l’autre contre une équipe en route vers la L2 n’a pas vraiment de sens aujourd’hui !Si seulement le staff de direction trouvait un peu de stabilité ça serait pas mal....Pour le reste , ça serait bien que nos coaches présents et , ou,à venir arrêtent leurs expériences à la c....je parle des défenses à 3 et autres élucubrations qui n’ont d’autre résultat que de mettre la pagaille dans nos lignes , ne favoriser que les actions individuelles au détriment du pressing en blocs qu’on ne voit plus beaucoup actuellement......Un joueur de qualité comme Fofana n’a pas encore trouvé sa vraie place !!! Sinon , qu’on se sépare des derniers boulets en attaque faute de quoi on aura du mal à espérer mieux que le ventre mou.Il y a encore du boulot mais c’est encourageant !
Patbzh
10 février à 09h49Les erreurs du mercato estival on été gommé, maintenant je n’espère rien pour cette fin de saison.
Je suis content du recrutement avec des jeunes du centre et un coach Français avec un effectif plus francisé qui connaît la ligue 1.
C’est l’identité du stade rennais retrouvé, maintenant que cette équipe prenne du plaisir pour la fin de saison et nous avec.
Allez le stade
Rodighiéro 65
10 février à 09h56Une place entre 8 et 10 me conviendrait , quand on sait d’où l’on vient, penser à l’Europe ou faire des démonstrations d’un football d’école toutes les semaines, ce sera pour plus tard. L’effectif est de qualité ,les erreurs ont été réparées, l’entraineur est en place et cette fois de talent. 124 ans de football de haut niveau à Rennes( notre club est plus vieux que le Réal Madrid) pour en être là ça douche quand même pas mal , avoir plus de victoires que de défaites , si manière tant mieux , préparer l’avenir c’est évident, ça va se faire doucement tout doucement mais ça va se faire .
CondateFan
10 février à 10h05Réponse D Jean-Pierre, et c’est mon dernier mot.
Quoique, attendez, car il y a peut être un piège.
Nan parce que si vous prenez du plaisir en regardant les matchs ça veut dire, enfin logiquement, que Rennes gagne et donc engendre des points qui permettent à l’équipe d’assurer son maintien tout en allant chercher la première partie de tableau jusqu’ aux cinq six premières places qualificatives pour l’Europe.
Donc les quatre réponses sont correctes, et cette fois c’est mon dernier mot Jean-Pierre.
PhenixRoazhon
10 février à 10h371 - Ne pas s’emballer après ces 2 matches, se maintenir avant la fin du championnat est impératif, dans les 4 derniers matches, le calendrier sera très difficile trois déplacements Lyon Toulouse Marseille et réception de Nice. Soyons tous derrière Habib BEYE pour l’opération sauvetage d’abord et la remontée si possible. Avec cette opération maintien nécessaire, c’est une saison de transition qui nous attend, si on se sauve rapidement tant mieux, on pourra alors préparer plus sereinement la saison prochaine et viser plus haut.
2 - Il faut conserver une ligne directrice dans le projet du club afin de rétablir la confiance et la crédibilité de l’institution SRFC malmené par l’instabilité de ces derniers mois, pour ne pas et ne pas recommencer les errements et précipitations ( mercato fait dans l’urgence, entraineur inadapté à l’identité du club).
3 - De vibrer à nouveau et de s’identifier pleinement à cette équipe qui va renaître de ces cendres, pour nous les supporters.
campesien35
10 février à 12h17Prendre du plaisir à regarder du beau jeu c’est bien. Nécessaire mais pas suffisant. Gagner avec un jeu peu enthousiasmant et prendre une place européenne je prends. En résumé le beurre et l’argent du beurre. Beau jeu et place européenne étant donné le budget.
CondateFan
10 février à 12h46Oui, mais comme on dit à St Étienne, Forez t’es humble. Donc on va pas s’ enflammer. Même si la première place n’est plus qu’ a trente petits points...
Yann de Bretagne 22
10 février à 12h59Retrouver des émotions, du jeu, de l’envie et une fusion dans le stade et en dehors.
Un recrutement pensé et logique, tout en s’appuyant sur le premier centre de formation de FRANCE.
Et garder la famille PINAULT à la tête du club, le plus longtemps possible.
ZoukcoreBzh
10 février à 13h22Voir du foot alliant plaisir, émotions et victoires autant que possible bien sûr. Allez Rennes
Hadji35
10 février à 13h44Faire une bonne fin de saison et garder les joueurs qui se révèleront en cette fin de saison si le jeu revient. Ne pas céder à toutes les envies de plus grand, construire pour l’année prochaine.
Le pertinent du 35
10 février à 14h18Un peu tôt comme question ? Mais si tenté d’y répondre reproduire le jeu contre Saint Étienne avec plus de réussite devant les buts . Si cela se concrétise conte Lille , notre équipe pourra se lâcher pour prétendre aux sphères des élites du ballon rond . Un petit mot sur l’entraîneur qui nous aide à sortir de cette et longue mauvaise passe , si cela se passe bien voir classement dans les 10ers du classement ligue 1 de bon œil je serais conforté si le président M Pouillé lui renouvellerai sa confiance . Cela dit kenavo à tous .
manilalegrand
10 février à 14h31Créer une dynamique positive pour remonter au classement.
Ensuite, ben pourquoi pas viser plus haut si on a cette bonne dynamique et titiller les places européennes parce que à part le PSG, l’OM et Monaco, les autres ne sont pas intouchables. Nice et surtout Lens ne sont pas aussi bons que leur classement le montre. Il y a un sérieux problème à Lens car tout le monde veut se barrer, Frankowski le dernier en date.
manilalegrand
10 février à 14h33J’ai oublié, dans les équipes à priori intouchables, je mets aussi Lille même si ils vont payer un jour le fait de jouer sur tous les tableaux.
phil 29510
10 février à 14h54La première chose Se maintenir, c’est vital pour le club, le reste ce ne sera que du bonus, Lyon à bien réussi un miracle l’année dernière, pourquoi pas nous, mais bon, il ne faut pas trop rêvé, allez Rennes.
Clark Gaibeul
10 février à 15h182 victoires et il y en a qui espèrent l’Europe ??? Il faudrait une sacrée série ! Une remontada à la lyonnaise, je n’y crois pas trop (ils avaient fini premier des matchs retours devant le PSG). Déjà se maintenir sans stress et finir en première partie de tableau serait déjà très très bien au vu des catastrophes en série que l’on vient de traverser.
solos
10 février à 18h37une saison réussi veut dire place européene, c’était l’objectif en debut de saison. Perso j’ai toujours dis que c’était une année de transition. Pour le moment il faut faire chaque match les uns a près les autres !
Ajouter un commentaire