Stade Rennais Online

Sondage SRO : Le mercato d’été est-il déjà un échec ?

Thomas Rassouli 24 novembre 2024 à 21h00 3 commentaires

Après 12 journées de Ligue 1, les premiers doutes commencent à concerner le mercato réalisé par le Stade rennais.

L’entraineur remplacé, comme le président, le Stade rennais n’a pourtant pas relevé la tête avec une troisième défaite d’affilée en Ligue 1. Jorge Sampaoli a opéré plusieurs changements, d’abord de système, repassant à un 3-4-3 dans lequel il a aligné les recrues Hateboer, Ostigard, Kamara, Gronbaek, puis James, Jota, et Gomez.

Pourtant, alors que Rennes réalise son pire début de saison depuis 2002-2003 avec 11 points pris en 12 journées, les doutes entourent le directeur sportif Frederic Massara et son mercato réalisé cet été, lui qui n’a été en charge que des arrivées (12) avec près de 77 millions d’euros dépensés, tandis qu’Olivier Cloarec s’était lui chargé des départs (18) avec près de 140 millions d’euros engrangés.

La qualité des joueurs arrivés au Stade rennais, tous en provenance d’un autre championnat, interroge aujourd’hui. Pour vous, le mercato d’été est-il déjà un échec ? Un sondage qui fera l’objet d’un débat lundi soir sur France Bleu Armorique, dans Lundi C’est Rauzy, à 18h00.

3 commentaires

  1. Lolo 58
    24 novembre à 21h24

    Comment peut-on poser la question
    Le classement parle de lui même

  2. chouar
    24 novembre à 21h39

    Je pense sincèrement que c’est un échec. Je me pose cette question : Comment jouer collectivement avec des joueurs venant de différents Pays pour qui le Stade Rennais est un Club dont ils ignorent l’existence et sans doute repartiront très rapidement, mais en ayant gagné beaucoup d’argent et si c’est la D2 qui est à l’issue de la saison, ce sera le cadet de leurs souçis.
    Quand je pense que l’Actionnaire voulait faire du Stade un Club de joueurs BRETONS ......
    Bon soyons un peu optimistes et vive le STADE.

  3. Kekenaldo
    24 novembre à 22h23

    Oui, et paradoxalement surtout a niveau des ventes.
    Il fallait donner un grand coup de pied dans la fourmilière, mais plutôt que de vendre des Bourigeaud Terrier Le Fée il aurait fallu céder et remplacer les Gouiri Kali Blass.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.