Alors que le futur entraineur du Stade rennais n’est toujours pas connu, quel coach souhaiteriez-vous voir prendre la suite de Julien Stéphan ?
La situation est toujours aussi floue à Rennes. À l’image de l’épais brouillard qui enroule la ville depuis maintenant plusieurs jours, l’avenir concernant le coach est encore incertain. Si Julien Stéphan ne va vraisemblablement pas poursuivre son second mandat à la tête de l’équipe première, plusieurs noms circulent depuis presque 72h et la déroute vécue à Auxerre.
Plusieurs cercles d’influence sont à l’oeuvre et plusieurs profils sont présentés, dont les noms ont ces trois derniers jours été cités par Ouest-France, France Bleu Armorique et L’Equipe. Selon vous, quel profil correspondrait le mieux au SRFC, quel entraineur souhaiteriez-vous voir arriver à Rennes ?
manilalegrand
6 novembre à 11h27Wilfried Nancy, pas Wilfried de Nancy ?
Connais pas celui-là.
Marcel Bichon
6 novembre à 11h52j’ai un voisin qui entraîne les gosses le mercredi il ferait parfaitement l’affaire et pour un moindre coût !
Fin technicien, gros charisme, toujours à l’heure….seul bémol de notre ami Francis un penchant pour l’alcool ! Ça part vite dans les chansons paillardes à la 3ème mi temps.
Mais Bon après si les résultats sont là.
Pourquoi vouloir, à tout pris acheter un nom ? Des gens simple qu’il nous faut.
JYS
6 novembre à 11h54C’est bien de songer à changer d’entraîneur mais hélas une analyse plus complète des difficultés s’impose. Le recrutement m’interpelle, les 11 recrues pour le moment ne démontrent pas de supériorité par rapport aux sortants bien au contraire. Il fallait au minimum un très bon joueur par ligne et pas onze second rôle. Il fallait aussi conserver certains joueurs : Theate, Le Fee …Il est vrai que tout nouveau DT pense qu’avant lui tout était mauvais et qu’il faut tout remplacer…
Yapadmal
6 novembre à 11h54Comment peut-on évoquer une piste Frank Haise, sachant que, dans cette liste, il est le seul qui ne soit pas libre contractuellement ?
Srfc82
6 novembre à 11h56Franck Haise pourquoi pas, un gars du coin...
...il a laissé partir Wooh de Lens, il le laisserait partir de Rennes.
Et ce serait enfin la touche du président, un président qui prendrait une décision.
CondateFan
6 novembre à 11h58Et les joueurs alors ?
Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, vous le savez, chaque mois, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et le vainqueur du mois d’octobre, grâce à son engagement et son envie -oui bon en fait c’est le seul qui a montré quelque chose- et qui remporte donc le Trophée CondateFan du mois se nomme Alidu Seidu.
Bravo à lui.
KIRK
6 novembre à 12h03Ce serait une erreur grossière de ne pas embaucher Conceiçao simplement parce que son salaire serait plus élevé que ceux des autres.
En effet le coût d’un entraîneur est à mettre en balance avec le résultat escompté. Si les resultats sportifs sont à la hauteur des gains pour qualification européenne et bon classement en ligue 1 peuvent génèrer des revenus qui peuvent atteindre 30 à 40 ME et dépasser très largement le coût du recrutement.
A contrario un entraîneur moyen embauché moins cher mais avec un rendement médiocre coûtera au final beaucoup plus cher avec l’indemnite de licenciement et le manque à gagner.
Comme je l’ai signalé dans un précédant post Stephan va coûter plus de 35 ME en moins d’un : 4ME en salaire et charges +4 ME en indemnité de licenciement et le reste en manque à gagner en dotation de L’UEFA et la LFP pour non qualification européenne et mauvais classement au championnat de ligue 1.
CondateFan
6 novembre à 12h04Bonjour et bienvenue au Trophée Flip-Flop Qu’on Date qui, vous le savez, récompense le joueur qui était complètement à côté de ses pompes durant les trentes derniers jours.
Et autant dire qu’à ce jeu, tout l’effectif, au mois d’octobre, postule.
Mais s’il fallait n’en retenir qu’un, il s’agirait sans nul doute de celui qui voulait montrer plus de régularité cette saison en devenant décisif à chaque match soit par un but soit par une passe D mais qui, à la place, s’est vautré dans l’inconstance et la médiocrité et remporte donc le Trophée Flip-Flop Qu’on Date du mois d’octobre, Amine Gouiri.
Bravo à lui.
Rodighiéro 65
6 novembre à 12h13F HAISE !!! tant qu’ a faire un sondage essayez que ce ne soit pas grotesque ,a l’image du Stade Rennais ! je pense qu’il est bien occupé ailleurs .
axeleden
6 novembre à 12h24Bon ben… ça sera Beye-Le Scornet.
noisette
6 novembre à 12h26Un sondage pour choisir l’entraineur idéal ! quelle drôle d’idée !
C’est démago et populiste ! Comme si la majorité des amateurs de foot pouvaient avoir une idée précise des compétences des entraineurs de cette liste. pas moi en tout cas, alors je choisis le candidat proposé ironiquement par Marcel Bichon ! Autant en sourire !
Penduick
6 novembre à 12h31Dans l’ordre :
• Sergio Conceiçao pour enfin mettre de l’ordre jusqu’à la fin de cette saison.
► mais les chiffres annoncés ne sont certainement pas SRFC compatible ?
—
• Habib Beye ↔ avec Mathieu le Scornet ça se tente (mathieu connait srfc).
• Franck Haise → je met en 3 parce qu’il n’est pas libre (connait aussi srfc).
Pascalito35
6 novembre à 12h50Julien Stephan comme entraîneur avec de véritables joueurs de foot à coacher. Il est loin le temps où on avait des joueurs comme Mayer, Tait,Doku,Terrier,Aguer.Traore,voir Doué par moment. Ce qu’il y a de terrible, c’est qu’ aucun joueur actuellement dans l’effectif arrive à la cheville de ces joueurs .En fait depuis 2 ans l’équipe s’affaiblit. C’est un fait.
ShabShab
6 novembre à 12h57J’ai mis « Autre », car Stéphan est encore là, et tant que ce sera le cas son poste ne sera pas vaquant.
Dingofoot
6 novembre à 13h39Nous sommes lancés à pleine vitesse sur une pente savonneuse, qui va nous mener au crash.Tous ces noms ne changeront rien, avec ces joueurs trop, très moyens. Tout est à reconstruire, sur le terrain et les coulisses.
TCP man
6 novembre à 13h54Clairement Francis , comme Marcel . Et après Franck H. quand il sera libre.
Piem35
6 novembre à 13h55C est surtout l incapacité de notre cher directeur sportif à nous trouver des joueurs de football en activité, pas des retraités qui n étaient même pas titulaires dans leur ancienne équipe....
Donc pour moi, le grand fautif à dégager c est Massara, qui a fait dépenser des sommes importantes pour des joueurs en déclin ou pas au niveau professionnel !
On va encore sûrement trainer ce boulet grassement payé un moment vu qu il vient d’ arriver....
Ajouter un commentaire