Stade Rennais Online

Sondage SRO : Beye, Conceição, Garcia… quel entraineur souhaiteriez-vous voir arriver à Rennes ?

Thomas Rassouli 6 novembre 2024 à 16h51 48 commentaires

Alors que le futur entraineur du Stade rennais n’est toujours pas connu, quel coach souhaiteriez-vous voir prendre la suite de Julien Stéphan ?

La situation est toujours aussi floue à Rennes. À l’image de l’épais brouillard qui enroule la ville depuis maintenant plusieurs jours, l’avenir concernant le coach est encore incertain. Si Julien Stéphan ne va vraisemblablement pas poursuivre son second mandat à la tête de l’équipe première, plusieurs noms circulent depuis presque 72h et la déroute vécue à Auxerre.

Plusieurs cercles d’influence sont à l’oeuvre et plusieurs profils sont présentés, dont les noms ont ces trois derniers jours été cités par Ouest-France, France Bleu Armorique et L’Equipe. Selon vous, quel profil correspondrait le mieux au SRFC, quel entraineur souhaiteriez-vous voir arriver à Rennes ?

48 commentaires

  1. manilalegrand
    6 novembre à 11h27

    Wilfried Nancy, pas Wilfried de Nancy ?
    Connais pas celui-là.

  2. Marcel Bichon
    6 novembre à 11h52

    j’ai un voisin qui entraîne les gosses le mercredi il ferait parfaitement l’affaire et pour un moindre coût !
    Fin technicien, gros charisme, toujours à l’heure….seul bémol de notre ami Francis un penchant pour l’alcool ! Ça part vite dans les chansons paillardes à la 3ème mi temps.
    Mais Bon après si les résultats sont là.

    Pourquoi vouloir, à tout pris acheter un nom ? Des gens simple qu’il nous faut.

  3. JYS
    6 novembre à 11h54

    C’est bien de songer à changer d’entraîneur mais hélas une analyse plus complète des difficultés s’impose. Le recrutement m’interpelle, les 11 recrues pour le moment ne démontrent pas de supériorité par rapport aux sortants bien au contraire. Il fallait au minimum un très bon joueur par ligne et pas onze second rôle. Il fallait aussi conserver certains joueurs : Theate, Le Fee …Il est vrai que tout nouveau DT pense qu’avant lui tout était mauvais et qu’il faut tout remplacer…

  4. Yapadmal
    6 novembre à 11h54

    Comment peut-on évoquer une piste Frank Haise, sachant que, dans cette liste, il est le seul qui ne soit pas libre contractuellement ?

  5. Srfc82
    6 novembre à 11h56

    Franck Haise pourquoi pas, un gars du coin...
    ...il a laissé partir Wooh de Lens, il le laisserait partir de Rennes.
    Et ce serait enfin la touche du président, un président qui prendrait une décision.

  6. CondateFan
    6 novembre à 11h58

    Et les joueurs alors ?
    Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, vous le savez, chaque mois, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
    Et le vainqueur du mois d’octobre, grâce à son engagement et son envie -oui bon en fait c’est le seul qui a montré quelque chose- et qui remporte donc le Trophée CondateFan du mois se nomme Alidu Seidu.
    Bravo à lui.

  7. KIRK
    6 novembre à 12h03

    Ce serait une erreur grossière de ne pas embaucher Conceiçao simplement parce que son salaire serait plus élevé que ceux des autres.
    En effet le coût d’un entraîneur est à mettre en balance avec le résultat escompté. Si les resultats sportifs sont à la hauteur des gains pour qualification européenne et bon classement en ligue 1 peuvent génèrer des revenus qui peuvent atteindre 30 à 40 ME et dépasser très largement le coût du recrutement.
    A contrario un entraîneur moyen embauché moins cher mais avec un rendement médiocre coûtera au final beaucoup plus cher avec l’indemnite de licenciement et le manque à gagner.
    Comme je l’ai signalé dans un précédant post Stephan va coûter plus de 35 ME en moins d’un : 4ME en salaire et charges +4 ME en indemnité de licenciement et le reste en manque à gagner en dotation de L’UEFA et la LFP pour non qualification européenne et mauvais classement au championnat de ligue 1.

  8. CondateFan
    6 novembre à 12h04

    Bonjour et bienvenue au Trophée Flip-Flop Qu’on Date qui, vous le savez, récompense le joueur qui était complètement à côté de ses pompes durant les trentes derniers jours.
    Et autant dire qu’à ce jeu, tout l’effectif, au mois d’octobre, postule.
    Mais s’il fallait n’en retenir qu’un, il s’agirait sans nul doute de celui qui voulait montrer plus de régularité cette saison en devenant décisif à chaque match soit par un but soit par une passe D mais qui, à la place, s’est vautré dans l’inconstance et la médiocrité et remporte donc le Trophée Flip-Flop Qu’on Date du mois d’octobre, Amine Gouiri.
    Bravo à lui.

  9. Rodighiéro 65
    6 novembre à 12h13

    F HAISE !!! tant qu’ a faire un sondage essayez que ce ne soit pas grotesque ,a l’image du Stade Rennais ! je pense qu’il est bien occupé ailleurs .

  10. axeleden
    6 novembre à 12h24

    Bon ben… ça sera Beye-Le Scornet.

  11. noisette
    6 novembre à 12h26

    Un sondage pour choisir l’entraineur idéal ! quelle drôle d’idée !
    C’est démago et populiste ! Comme si la majorité des amateurs de foot pouvaient avoir une idée précise des compétences des entraineurs de cette liste. pas moi en tout cas, alors je choisis le candidat proposé ironiquement par Marcel Bichon ! Autant en sourire !

  12. Penduick
    6 novembre à 12h31

    Dans l’ordre :
     
    • Sergio Conceiçao pour enfin mettre de l’ordre jusqu’à la fin de cette saison.
    ► mais les chiffres annoncés ne sont certainement pas SRFC compatible ?
    — 
    • Habib Beye ↔ avec Mathieu le Scornet ça se tente (mathieu connait srfc).
    • Franck Haise → je met en 3 parce qu’il n’est pas libre (connait aussi srfc).

  13. Pascalito35
    6 novembre à 12h50

    Julien Stephan comme entraîneur avec de véritables joueurs de foot à coacher. Il est loin le temps où on avait des joueurs comme Mayer, Tait,Doku,Terrier,Aguer.Traore,voir Doué par moment. Ce qu’il y a de terrible, c’est qu’ aucun joueur actuellement dans l’effectif arrive à la cheville de ces joueurs .En fait depuis 2 ans l’équipe s’affaiblit. C’est un fait.

  14. ShabShab
    6 novembre à 12h57

    J’ai mis « Autre », car Stéphan est encore là, et tant que ce sera le cas son poste ne sera pas vaquant.

  15. Dingofoot
    6 novembre à 13h39

    Nous sommes lancés à pleine vitesse sur une pente savonneuse, qui va nous mener au crash.Tous ces noms ne changeront rien, avec ces joueurs trop, très moyens. Tout est à reconstruire, sur le terrain et les coulisses.

  16. TCP man
    6 novembre à 13h54

    Clairement Francis , comme Marcel . Et après Franck H. quand il sera libre.

  17. Piem35
    6 novembre à 13h55

    C est surtout l incapacité de notre cher directeur sportif à nous trouver des joueurs de football en activité, pas des retraités qui n étaient même pas titulaires dans leur ancienne équipe....
    Donc pour moi, le grand fautif à dégager c est Massara, qui a fait dépenser des sommes importantes pour des joueurs en déclin ou pas au niveau professionnel !
    On va encore sûrement trainer ce boulet grassement payé un moment vu qu il vient d’ arriver....

  18. KH
    6 novembre à 15h14

    C’est quoi ce populisme ? Vous n’avez honte ? Le prochain sondage portera sur la couleur du papier toilette ? Il y a une instance qui a en charge la décision du choix de l’entraîneur, respectez-la. SRO file un très mauvais coton. Pas question de financer un tel travail qui souille la profession de journaliste.

  19. Yannzeman
    6 novembre à 15h56

    Entièrement d’accord avec Piem35.
    Le 1er fautif, c’est Massara, qui a recruté des joueurs pas prets (Jota, James, Ahamada), pas au niveau (Ostigard, Hateboer, Kamara) et qui n’a pas su faire partir les boulets (Gouiri, Kalimuendo, Wooh), tout en laissant partir les bons (DDoué, Bourigeaud, Terrier).
    Bon, il a quand même eu le mérite de se débarasser de Omari et de l’assassin Lambourde, et de nous trouver 4 joueurs à potentiel (Meister, Gronbaek, Gomez, Faye) mais c’est peu dans la balance, surtout vu le budget mercato.
    Donc pour moi, la question du remplacement de Stephan ne se pose pas encore.

    Sinon, je ne comprend pas :
    J’ai voulu voter, mais mon vote a été refusé sous prétexte que un vote aurait déjà eu lieu avec ma connexion/wifi... ca m’étonnerait, je suis le seul à m’intéresser au SRFC, vu que j’habite en Alsace...

  20. Chateaubriand
    6 novembre à 16h09

    F Haise, mince, il n’est pas disponible !

  21. Un vrai supporter
    6 novembre à 16h46

    J’ai répondu « Autre » et j’ai précisé : « Dodo L’Bulot », le seul capable de remonter la pente, même par Guardiola, Klopp ou Ancelotti....non, non, non que Dodo L’Bulot

  22. Marcel Loncle
    6 novembre à 16h47

    KH ce referendum n’a rien de populiste. Les supporters sont les premiers intéressés par le choix d’un entraîneur et qu’ils donnent leur avis me semble logique et sain. Cela étant, je suis bien d’accord pour dire que ce n’est absolument pas à eux de choisir. Mais leur avis compte néanmoins.

  23. Poli
    6 novembre à 16h51

    Sans hesitation Habib beye c’est ce qui aurait de meilleur et de loin c’est lui qui nous faut le reste c’est très moyen Garcia simpaoli

  24. Dodo
    6 novembre à 17h27

    Ce club se ridiculise de jour en jour en obligeant le génie breton à assurer les entraînements…les coupeurs de bois mettent du temps à prendre une décision, normal quand on n’est pas sur place c’est plus compliqué depuis Londres Paris Milan Venise…aucune anticipation, rien ! Ils avaient soi disants commence à chercher avant mais pour quel résultat ? Quel marasme

  25. Mickael
    6 novembre à 17h40

    Zidane ! Dispo de suite et plutôt bon entraîneur !
    Nan mais franchement, comment peut on décider... Ce n’est pas notre métier.
    Par contre rien qu’à voir l’effectif avec celui des saisons passées ont pouvais s’y attendre.... Nous sommes dans une pente descendante depuis 2/3 ans...
    Départ d’Aguerd, Majer,Tait... l’échange farfelu « gouiri laborde !!! »
    Le départ de Mr Letang......

  26. Tas
    6 novembre à 18h18

    Je rappelle que Stephan a gagné que 5 matchs dans la saison 23/24 avec beaucoup de joueurs qui sont parti maintenant.

  27. Deschamps
    6 novembre à 18h19

    Quelque soit le coach, le laisser travailler est important. Quand l actionnaire âgé appelle le coach et le président tous les jours en donnant son avis, c est le bordel ! Pourquoi genesio est-il parti ? Rincé au bout de deux ans . Cela doit bien faire rire Rodhiguero et Marcel Loncle. Jean Prouff était plus résistant...

  28. Poli
    6 novembre à 18h35

    De toute facon les recrues sont catastrophiques surtout Gomez Ostigard Hateboer et bien d’autres Massara s’est plante ça nous change de florian Maurice lui il nous a fait de vraies recrues Doku Raphinha ect... maintenant qui soit l entraineur il aura beaucoup de mal vu le niveau des joueurs même Habib beye qui est très bon dans ses analyses foot

  29. manilalegrand
    6 novembre à 18h53

    Je préfère conceiçao à Haise même sur le long terme.
    Par contre, tout sauf Stephan. Une vraie calamité, le seul entraîneur de Ligue1 qui n’arrive pas à créer quelque chose avec son effectif.

  30. Philem
    6 novembre à 19h07

    Moi je plaide pour Beye .Bien évidemment aucun rapport mais il est très juste dans ses analyses. Il connaît la ligue 1 parfaitement. Je tenterai car il peut être le coach de demain. Il aura beaucoup de difficultés avec les tocards que notre cher DS a recruter. Lui est un des premiers responsables de cette crise. C’est une évidence .Qu’il assume ses conneries.
    Je reste persuadé que Beye peut réussir. Mais je ne suis pas décideur.
    Espérons des jours meilleurs.

  31. phil 29510
    6 novembre à 19h10

    Je rappellerai juste que l’année dernière Rennes à fini à une piteuse 10 ème place donc non européen avec un autre effectif mais avec le même entraîneur, ce qui complique le recrutement de top joueurs et le peu d’attractivité de Rennes, il faut l’accepter on est pas Marseille où Lyon, je suis persuadé qu’avec un nouvel entraîneur, et quelques retouches au mercato d’hiver ,la mayonnaise finira par prendre . allez Rennes.

  32. 1965/1971
    6 novembre à 19h13

    Mauvaise passe ... ce qui est fait est fait ... Maintenant, quelle solution pour redresser la barre ... certainement un barreur sympathique avec ses coéquipiers. Capable de leur demandé beaucoup quelques soit la hauteur des vagues et la force des vents contraires.
    Mais aussi capable de leur parler football tout en les respectants .
    Là ça se complique un peu ... Il n’y en a pas beaucoup des barreurs comme ça . Les meilleurs sont déjà pris ... et pour les autres restés à quai ... il faudra bien regarder pourquoi ils sont là.
    Alors, pourquoi ne pas tenter la traversée avec un équipage sortant de la catégorie optimiste au potentiel à confirmer ... Dans tous les cas ce ne sera pas pire qu’en ce moment. Au pire une deuxième moitié de classement . Au mieux une nouvelle aventure qui mettra 1 a 3 ans pour retrouver l’Europe et la ferveur populaire .
    Il faut retrouver une âme pour cette équipe ... et cela ne se fera pas avec ceux qui sont partis, mais avec ceux qui sont là et ceux qui vont arriver.
    Maintenant, prendre un vieux mis sur la touche pourquoi pas ... mais cela en vaut-il la peine ?... la question c’est : que veut le stade Rennais ? dans quelle direction ? comment ? avec qui ?

  33. FORZA
    6 novembre à 20h06

    Ce club part à la dérive depuis un certain temps, comment laisser Stéphan entraineur avant un match aussi important que Toulouse et ne trouver aucun remplacent

  34. Jablonec2018
    6 novembre à 20h25

    Ce vestiaire a un besoin urgent de sérénité et d’humilité. En ce sens, le seul candidat cohérent me semble être Patrick Vieira.

  35. Sebasbzh
    6 novembre à 20h27

    JYS,

    Posons nous la question...

    Si théatre, le fée, sans citée les cadres qui ont laché l’équipe en avril dernier... Peut être est ce l’entraineur qui fait qu’il y a eu ses départs.... Perso, je n’étais pas pour son retour, jeu sans engouement, genre équipe de France....
    Tu parles des 11 recrus, mais lesquels ont pu jouer ?, lesquels ont pu jouer à leur vrai poste ?
    Il me semble pourtant qu’ils ont été apparemment tous validé suivant les profils demandé

  36. Pascalito35
    6 novembre à 21h52

    Nous sommes mercredi, il y a un match à préparer pour la fin de la semaine et il est dit et les joueurs sont au parfum que le coach qui les préparent actuellement pour ce match ne sera pas celui qui sera présent ce weekend. L’idée ne serait pas de donner les 3 pts à Toulouse sans jouer ? La direction n’est plus à celà prêt après avoir licencié le président la veille d’un match, on peut aisément virer un entraîneur de la même façon. Je serais joueurs de Rennes, j’apprécierais très modérément ce genre de comportement.Dans cette quête du nouvel entraîneur, on assiste à une partie de je t’aime moi non plus avec d’un côté Massara qui souhaitait Garcia et qui s’est fait rembarrer et Pouille qui voulait reconstituer son duo avec Haize et qui vient de se prendre un râteau. Quelle tristesse ces dirigeants !! J’attends la suite du feuilleton avec beaucoup de curiosité et comme le ridicule ne tue pas, tout va bien.

  37. Levenrek
    6 novembre à 22h01

    MAIS QUE STEPHAN DEGAGE DEJA, BON SANG !!!
    Il faut quoi pour le voir se casser ?
    Si un 4-0 infligé par Auxerre ne suffit pas, je ne comprends plus rien...
    C’est ubuesque

  38. Exigeant
    6 novembre à 23h17

    Eric Roy, 70 000 euros par mois et Stéphan 180 000 selon Ouest-France du 21 mars dernier reprenant les informations de L’Equipe.
    Le nouveau salaire du second après sa prolongation de contrat n’est pas connu disait encore L’Equipe. Un peu plus de ces 180 000 euros peut-être ?

  39. manilalegrand
    6 novembre à 23h22

    Pascalito, il est normal que la direction prenne contact avec plusieurs candidats entraîneurs si le club décide de changer de coach (ce qui n’est pas encore officiel).
    En fonction des conditions et de la durée du contrat proposés, certains refusent comme Garcia ou d’autres sont quand même intéressés et négocient. On ne peut pas parler de se prendre un râteau personnel quand un candidat refuse.
    Pouille sait très bien que Haise n’est pas sur le marché mais ça ne l’empêche pas de dire qu’il l’apprécie beaucoup pour avoir travaillé ensemble à Lens.

  40. marchandor
    7 novembre à 07h18

    Apparemment, ça ne se bouscule pas au portillon pour entraîner le stade rennais.
    Accordons un certain mérite a J.S pour continuer à travailler dans ces conditions.
    Et les joueurs comment réagissent ils ?
    Les dirigeants enfermés dans leur bureau ,essuient refus après refus.
    Quelle cacophonie dans ce club dont on n’aperçoit même pas F.H.P. absorbé par ses autres affaires en difficulté, ou alors en voyage sur un autre continent.
    M Dupont analyse,transcrit, synthétise, pour déboucher sur quoi ?
    Sur ce qu’on sait déjà...et une facture bien salée.
    Bref, l’atmosphère rennaise n’inspire pas la quiétude, drôle d’attitude pour préparer un match important.

  41. supporter
    7 novembre à 07h38

    Mais pourquoi donc cet empilement de poupées russes incompétentes et à l’entente douteuse ?... (Président du C.A, président du SRFC, directeur sportif, entraineur, etc...)
    Un manager général comme l’était Arsène Wenguer serait plus efficace et coûterait moins cher au club. Ce n’est que mon avis.

  42. Pascalito35
    7 novembre à 08h07

    Maninalegrand, encore une fois vous êtes dans l’approximation. Il y a un an lorsque Genesio a décidé de quitter le navire comme un voleur, combien on avait pris de points depuis le début de la saison ? On était à la rue, on perdait tous les matchs et Genesio est parti comprenant qu’il n’y arriverait pas. Et pourtant, c’était un effectif qu’il avait construit lui même avec son compère Maurice et je me souviens que l’on jouait très mal avec cet effectif. Stephan avait donc récupéré un groupe faible. Cette année,un nouveau DS est arrivé, il a fait seul le recrutement et là, je suis désolé mais pour quiconque ayant fait du foot les Ostigard, Gomez,Kamara ...ce n’est pas un problème collectif mais bien un soucis de qualités techniques. Mais pouvez t’on s’attendre à autre chose de joueurs qui pour certains ne jouaient pas l’année dernière où jouaient en 2 ème division anglaise où dans un championnat mineurs. En fait, l’équipe de Rennes, c’est comme un orchestre de musiciens (les joueurs) composé d’apprentis musiciens(fausses notes). Vous tenez pour responsable des couacs le chez d’orchestre (l’entraîneur) alors que le vrai coupable de ce bordel est celui qui les a fait venir (le DS). Pour en finir, je dirais que finalement les résultats d’une équipe dépend en grande partie de la qualité de l’effectif, Genesio qui n’arrivait à rien avec un effectif qu’il avait pourtant choisi a Rennes obtient des résultats à Lille avec de bons joueurs de foot expérimentés et qui connaissent la ligue 1

  43. Chateaubriand
    7 novembre à 08h55

    Petite question pour Exigeant.
    Quels étaient les salaires de Tuchel et de Stephan en 2019 ?

  44. Le porteur de babouches
    7 novembre à 10h37

    @Poli révise tes classiques, Raphinha est arrivé fin aout 2019 et Maurice en Juillet 2020....C’est Letang qui était à la manœuvre à ce moment là.
    L’été 2020 les transferts de Maurice c’est :
    ++ : Aguerd, Doku
    — - : Gomis (entre 15 et 20millions !!) , Dalbert, Rugani

  45. oui un supporter...tu as raison !
    La chaîne de commandement dysfonctionne totalement. Comment gérer, coordonner, diriger, décider, former, impulser et unifier une dynamique collective ? impossible !

  46. manilalegrand
    7 novembre à 11h05

    Pascalito, d’accord avec vous pour Génésio, il avait son effectif cousu main pour lui mais il arrivait au bout de son cycle et ça se sentait en fin de saison précédente, il voulait plus ou moins partir et ça se ressentait sur le terrain avec un jeu approximatif. Il va se passer la même chose à Lille, au début ça va mais après il y a l’usure, surtout si ils perdent Chevalier qui est leur meilleur joueur.
    Quant à Stephan, si il y a changement de coach, ce que j’espère, c’est avec le nouvel entraîneur qu’on aura une vraie idée sur le niveau de l’effectif. Ce sont des joueurs qu’il a aussi choisi il faut le rappeler.
    Si le chef d’orchestre fait jouer Mandanda en numéro 9, c’est sûr qu’il sera mauvais. Au delà des joueurs, c’est la mise en place qui est importante. Auxerre ça joue bien en partie avec des joueurs de ligue2.
    Mais je persiste que cet effectif est taillé pour les 7 premières places.

  47. Mimi
    7 novembre à 14h00

    Arrêtons de mettre tout sur la tête de Stéphan ,le responsable c est le ds massara et qui à choisi massara ? Un nouvel entraîneur ne changera rien avec des joueurs aussi faible techniquement

  48. pascalito35
    7 novembre à 16h43

    Non Manilalegrand, le niveau de l’effectif tu le connais déjà lorsque tu vois les erreurs techniques des joueurs. Je ne crois pas aux bonnes surprises : Pour Exemple,Omary, en l’absence d’Aguerd fut faible sous Génésio, faible avec Stephan et toujours aussi faible à Lyon sous la direction d’un autre entraineur. Quand à Stephan et le recrutement, il n’a absolument pas choisi les joueurs, il a uniquement discuté avec Massara sur les profil nécessaires pour renforcer l’équipe (ceci a été confirmé par Guillaume Lainé dernièrement). Quand à Auxerre, il me semble avoir vu de nombreux joueurs imposants physiquement, a Strasbourg aussi, avec certainement plus d’impact que ce qu’on peut proposer à Rennes. Si, on n’est pas supérieur à eux techniquement avec nos joueurs de 2 éme division anglaise et notre ailier qui vient de ce superbe championnat américain, on ne peut pas lutter.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.