En marge de sa victoire (6-1) au Stade Bonal, le Stade rennais a laissé la majeure partie des recettes au FC Sochaux-Montbéliard, rapporte France Bleu Armorique.
C’est une coutume en coupe de France, pas toujours respectée ceci dit, mais une attention qui mérite d’être soulignée. Hier soir, le Stade rennais s’est imposé sur le terrain de Sochaux. En difficulté cet été, le FCSM évolue cette saison en National, et s’est lourdement incliné face au SRFC (6-1).
Qualifié en quart de finale de coupe de France, le Stade rennais a laissé une large partie des recettes à son adversaire qui recevait dans un stade de près de 20 000 personnes, selon France Bleu Armorique. Le SRFC est reparti avec de quoi couvrir ses frais de déplacement, laissant le reste des recettes au FCSM.
En conférence de presse le président délégué du #FCSM a remercié le #SRFC qui a simplement récupéré de quoi couvrir ses frais de déplacement sur la recette et laissé le reste à Sochaux, ce que Reims et Lorient n’avaient pas fait précédemment.
— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) February 6, 2024
Mururoa
7 février à 05h10Bravo au dirigeants pour ce geste !
Marcel Loncle
7 février à 06h30Classe ! Bravo !
Xavier
7 février à 07h39C’est de la bonne communication ! Joli geste pour un club en difficulté. Prévoir l’avenir, des problèmes financier... ça peut arriver partout.
Rodighiéro 65
7 février à 07h56Un peu de fraîcheur dans le foot ça fait quand même du bien .
Lolo
7 février à 08h05Oui bravo au club
A Mr PINAULT
CondateFan
7 février à 09h32Ouais peu importe, de tout façon de nos jours, que ce soit la potée Comtoise ou la Cancoillotte, toutes les recettes de nos amis francs-comtois sont disponibles sur internet.
CRICRI 71
7 février à 10h12Fier de mon club et de son actionnaire !!!
En plus, c’est le moment d’aider une équipe qui a eu ses moments fastes en ligue 1
mais qui depuis, est malencontreusement tombée sur un investisseur... chinois !!!
Comme Bordeaux et d’autres....
Hervé Ritzen
7 février à 10h46Bravo à nos amis rennais, c’est ça le sport. La grande classe. Un exemple à suivre pour nos amis Lyonnais, marseillais et parisiens. Mais ses vraies valeurs ne s’achètent pas avec des millions... Bonne réussite face au Milan AC, les bretons.
Hervé de Sochaux
Kerango 29
7 février à 10h49Beau geste, hâte de revoir le club de sochaux au plus haut niveau
Le banquier
7 février à 12h59Le club a juste pris la part qui permet une défiscalisation !
Bien vu…
Patrick 22
7 février à 13h22Supporter de rennes,j ai hâte de revoir Sochaux en première division,un vrai club de légende, voilà les club avec des valeurs sportives,comme Laval,pas comme Marseille,paris ,Lyon,qui construisent leurs club a coup de millions et ont perdus les vrais valeurs du sport et le respect de leurs supporters.encore bravo aux rennais.et revoir au plus vite de vrais club comme Sochaux et laval et Guingamp en ligue 1.et que la presse et les journalistes pensent plus au petit club,merci.
Didier
7 février à 21h07Bravo aux Rennais pour leurs gestes financiers et leur performance sportive.
Étant au stade hier soir, quelle joie de voir les supporters des deux clubs s’applaudir mutuellement.
Bonne chance pour la suite du championnat et de la coupe de France et d’Europe.
Merci au club et au supporters Rennais.
Un supporter Sochalien .
ShabShab
8 février à 07h34Beau geste, bravo !
Agréable de voir un match de foot dans un bon esprit.
Les sochaliens n’avaient pas le niveau techniquement, mais ils se sont bien battus, le public peut être fier.
JALLET
8 février à 16h26Bravo aux dirigeants rennais et leur propriétaire M.Pinault pour ce geste.Le foot a besoin de cela et non de clubs comme P.S.G., Marseille, Lyon etc. Bonne chance au Stade Rennais pour la suite de la saison( L 1 - Coupe de France - Coupe d’Europe)
Jean Michel Boiteux
8 février à 20h25Bravo au stade Rennais, dommage que les médias ne parlent pas des applaudissements des spectateurs de chaque clubs lors de l’annonce du soutien de Rennes à Sochaux cette été.
Merci à Rennes, continuer comme ça, on vous soutiendra en coupe d’Europe et coupe de france.
Jean Michel
Patrick 45
10 février à 07h58Fier de mon club de toujours, j’espère les retrouver en Ligue 1 un jour. Bravo pour ce parcours en coupe de France. Merci Rennes pour ce geste financier pour un club historique qui lérite de retrouver l’élite. Sans cet investisseur chinois, on en serai pas là. Le retour de Mr PLESSIS met du baume au coeur. Par contre, carton rouge à Reims et Lorient,qui connaîtront à nouveau la descente un jour ou l’autre et se souviendront, même leurs dirigeants,de leur égoïsme et leur manque de solidarité. Bonne continuation à Rennes pour la coupe et Allez Sochaux, l’espoir est grand
Patrick 45
10 février à 08h02Paris SG laisse aussi la recette aaux petits clubs, ce n’est pas le cas de Marseille , Lorient, Reims et il y en a certainement d’autres qui ne laissent rien. Carton rouge à tous ces clubs qui ont oublié d’où ils venaient !!!!
Ajouter un commentaire