En 8e de finale de coupe de France, le Stade rennais se déplaçait à Sochaux ce soir et s'est largement imposé. Rennes file en quarts de finale !
Sochaux 1-6 Rennes
Julien Stephan avait choisi de faire tourner un peu son effectif ce mardi à Sochaux. Gallon, Matusiwa, Salah et Gouiri débutaient la rencontre dans un Stade Bonal en fête.
Sochaux donnait le coup d’envoi et Koffi tentait sa chance à 30m au bout de 20 secondes, au-dessus. Dès la première minute également, le Stade rennais connaissait un vrai coup dur avec la blessure musculaire d’Enzo Le Fée, qui s’écroulait après une course, touché à l’arrière de la cuisse droite. Remplacé par Santamaria, le métronome de l’équipe faisait craindre une longue absence.
Rennes prenait tout de même le contrôle de la partie, et Bourigeaud se distinguait par la première frappe cadrée du match (10e), captée par Patouillet. Le gardien sochalien signait ensuite un bel arrêt pour gagner son face à face contre Kalimuendo (18e). Mais la lumière venait d’Amine Gouiri, bien servi par Truffert plein axe, qui armait une lourde frappe du droit à l’entrée de la surface pour laisser Patouillet sur place. En pleine lucarne, 1-0 pour Rennes (24e).
Sochaux réagissait directement et se procurait 3 corners, bien défendus par les Rennais, qui doublaient la mise vite par Salah, auteur d’une lourde frappe sous la barre à la réception d’un nouveau ballon venu de Truffert (29e). 2-0 !
Toujours entreprenants, les Rennais se montraient dangereux sur corner par Theate (31e), et marquaient un 3e but en 35 minutes par Kalimuendo, encore servi par Truffert après un relais par Salah sur un contre ! 3-0, et on était pas loin du quatrième lorsque Kalimuendo lancé seul plein axe ratait son duel avec Patouillet encore victorieux. Le lob de Gouiri passait lui au-dessus (37e). Truffert débordait encore à gauche et trouvait Bourigeaud de la tête qui cadrait (40e) mais Patouillet captait… et devait s’incliner de nouveau sur une frappe de Kalimuendo dans la surface (41e). 4-0 à la pause !
Au retour des vestiaires, Blas remplaçait Kalimuendo et se mettait en valeur en obligeant Patouillet à la parade sur une frappe en se retournant. Gouiri suivait bien et finissait pour inscrire le 5e but rennais (46e) ! Complètement dominé, Sochaux se découvrait encore et Matusiwa lancé seul butait sur Patouillet (48e).
Largement devant au score, Rennes gérait sans se faire peur, et Julien Stephan faisait tourner avec les entrées de Nagida et D.Doué (57e). Mais sur une perte de balle de Matusiwa, Omari provoquait un penalty pour une faute légère sur Viltard (63e), qui transformait lui-même sa tentative. 5-1.
Le jeu revenu à un équilibre entre les deux équipes, moins d’occasions durant un temps, jusqu’à un face à face de Désiré Doué perdu face à Patouillet (74e). Sochaux ne parvenait pas à cadrer malgré une tentative de Zohi (79e), et se faisait punir encore une fois, par Bourigeaud à la réception d’une percée de D.Doué (81e). 6-1 !
Très sérieux et efficace, le Stade rennais se qualifie donc pour les quarts de finale de coupe de France, qu’il jouera le 28 février prochain. Son adversaire sera connu à l’issue du tirage au sort jeudi soir.
FC SOCHAUX MONTBELIARD 1-6 STADE RENNAIS FC
Coupe de France - 1/8e de finale
Mardi 6 Février 2024 à 20h45
Stade Auguste-Bonal (Sochaux)
Buts : Gouiri (24e, 46e), Salah (29e), Kalimuendo (35e, 41e), Bourigeaud (81e) pour le Stade Rennais // Viltard (63e, s.p.) pour Sochaux
Avertissements : Matusiwa (45+1e)
Sochaux : Patouillet - Dacosta, Vitelli, Gomis, Fontaine, Silva (46e, Fatar) - Michel (46e, Liénard), Viltard - Pereira de Sa (46e, Hoggas), Koffi (46e, Zohi), Daho
Entraîneur : Oswald Tanchot.
Stade rennais : Gallon - G. Doué (67e, Seidu), Omari, Theate, Truffert (57e, Nagida) - Bourigeaud, Matusiwa, Le Fée (3e, Santamaria, 57e, D.Doué), Salah - Gouiri, Kalimuendo (45e, Blas)
Entraîneur : Julien Stéphan.
Jean-François
6 février 2024 à 21h42Sacré piège !!!
TCP man
6 février 2024 à 21h42Pourquoi utiliser le verbe « corriger » dans le cadre de ce match ?
Breizhou
6 février 2024 à 21h46Bravo les rouge et noir en espérant un retour rapide de le fée..
Sfrc2011
6 février 2024 à 21h49Match sérieux, de bons enseignements, seul point noir, la blessure d’Enzo dont on connaît l’importance dans le jeu de l’équipe
JoS
6 février 2024 à 21h49J’ai bien aimé le match des entrants Salah et Gouiri. Salah à de l’énergie à revendre, même si c’est pas encore top niveau qualité de passe. Inquiétant pour Blas de voir qu’il n’est pas titulaire dans ce genre de match. Bourige toujours en mode diesel...
On a vu Seidu, très bon « puncheur », ça va être un sacré teigneux dans son couloir, donc une belle concurrence à venir.
En revanche, je ne sais pas quelle impression vous fait Matusiwa mais qu’est-ce qu’il est lent pas moment ! sur la passe d’Omari qui amène l’action du pénalty (pénalty imaginaire) il bayait aux corneilles.
Je n’aime pas trop non plus les relances courtes de Gallon quand il les fait - beaucoup trop souvent - sur un joueur qui est ultra pressé.
Le job est fait, next game...
JoS
Erasmus 35
6 février 2024 à 21h53Efficace, déterminé,logique ! RAS.
A moins que les désespérés trouvent à redire, ce qui demeure possible.
Syracuse
6 février 2024 à 21h55Bonne chose de faite !
Bien les gars .
-
Le Fée sur la pelouse à la fin du match et pas si abattu que cela... Espérons !
-
Direction les quarts contre Lyon !
pertre
6 février 2024 à 21h55Très belle soirée….les planètes sont-elles entrain de s’aligner….? Avants efficaces….Salah marque….c’est quand même autre chose que Yildirim qui ne joue que sur le registre de la tête…
Seul bémol et un gros….la blessure de Le Fée qui semble préoccupante….Les deux recrues s’adaptent bien et apportent un plus….
Le gros test sera contre Le Havre….equipe solide et dure à jouer….ils ont encore faits match nul contre Monaco…Si le Stade fait un résultat positif chez eux alors toutes les espérances sont ouvertes mais il va falloir jouer serré car elle ne lache pas grand chose…,chez eux…..Allez Rennes….on y croit….Merci à Genesio et Matic d’avoir fui.,,,
CondateFan
6 février 2024 à 21h56Six un pour Rennes, où quand l’exceptionnel devient Bonal !
tatoon
6 février 2024 à 21h57Très belle et nette victoire de rennais qui marchent sur l’eau actuellement. Excellente prestation de l’attaque qui a scoré à 6 reprises avec une jolie performance de Salah qui mérite un minimum de mansuétude tant ce joueur est généreux, à défaut d’être génial. Évidemment, le gros point noir est la blessure de Le Fée.
campesien35
6 février 2024 à 21h59Mission accomplie et bien accomplie. On regrette l’erreur de faire jouer Le Fée qui montrait lors du match contre Montpellier beaucoup de fatigue. Et ça tombe très mal ces longues semaines d’absence avec tous ces matchs qui se succèdent. Bravo aux joueurs qui ont montré beaucoup de sérieux, d’application dans le jeu. Au suivant. Évitons PSG, Lyon ou Lille, Monaco.
KIRK
6 février 2024 à 22h03Un grand stade rennais .Les joueurs ont été appliqués sérieux et déterminés .Beaucoup d’aisance technique même si l’opposition était plutôt médiocre.
2 éléments négatifs:La blessure de Lefee qui aurait pu être ménage d’autant plus qu’il fallait faire jouer la nouvelle recrue Matusiwa .Sinon on a eu droit a la boulette récurrentes de Omari
Debreakeur
6 février 2024 à 22h09Bravo les gars ! Vous nous avez fait plaisir, exemplaires.
ça fait plaisir de rveoir Gouiri en forme, Kalimuendo qui prend confiance, un peu comme toute l’equipe. Belle entrée de Seidu.
Une fois n est pas coutume j ai trouvé Salah bon, à part une action bizarre sur l’action du peno où il revient defendre, touche le ballon puis file à l autre bout du terrain pendant que sochaux obtient le peno.
Apparemment c’etait une soiree à voir des choses inattendues, j’ai trouvé la question de Luis Fernandez bonne : y a pas un jeune milieu de terrain du centre de formation pour pallier l’absence de Le Fée ?
Par contre Blas il a joué ?
Pokou
6 février 2024 à 22h38Bravo aux au joueurs et a stephan Allez le Stade Rennais le foot c est dingue il y a deux mois ont étaient presque relégable et la ont rêvent d exploits en coupe d Europe et de France même en ligue 1
Gil du 17
7 février 2024 à 00h41Super état d’esprit. Grosse différence de niveau technique et dans l’enchaînement des tâches.
Ça donne envie de voir matusiwa et Seidu contre des costauds.?
Bémols encore des cadeaux et des ratés face au gardiens mais ne boudons pas notre plaisir.
Courage Enzo Lefee
Baron Ousmane
7 février 2024 à 06h12Renouveau confirmé. Maintenant il faut consolider les fondations. Dès dimanche au Havre et la semaine suivante contre Clermont. Objectif élevé mais nécessaire.
ShabShab
7 février 2024 à 06h54Bravo à l’équipe, je me suis régalé.
Match sérieux et efficace.
Omari met en danger Matusiwa sur sa passe et commet la faute mais avec la VAR il n’y aurait pas eu peno. De toute manière c’est anecdotique, belle impression globale de l’équipe avec de l’agressivité et de l’implication.
Certains ont refait le plein de confiance, c’est de bonne augure, la fin de saison s’annonce excitante.
Kerango 29
7 février 2024 à 07h34Très bon match,en espérant que la blessure de Le Fée ne soit pas trop grave,bonne rentrée de nos deux recrues.
Thomas
7 février 2024 à 07h37Je vous avais dis que Stéphan était l’homme de la situation. Il a un jeu beaucoup plus direct et percutant que Genesio. Il met beaucoup plus d’intensité et c’est ça qui marche à très haut niveau. Résultat il amènera le Stade Rennais beaucoup plus haut ! Je le dis depuis longtemps ! Quand j’entends que 80% des supporters voulaient que Genesio reste et que seulement 40% était favorable à Stéphan ça me sidère…
Lolo
7 février 2024 à 08h13Bravo à toute l’équipe
En espérant un quart à domicile
JoS
7 février 2024 à 08h40@Thomas je serais plus prudent sur Stephan, on l’a connu comme tu dis avec un jeu percutant, avec de belles séquences offensives ...et aussi le jeu archi inefficace façon match de handball où ils pouvaient joueur 250 heures de suite sans marquer ! Wait and see...
Le prochain match au Havre sera un vrai test, sans un élément clé Le Fée. en cas de victoire au Havre je serai d’avis que l’on commence un peu à y croire, à savoir ce que tout le monde attend : une place européenne.
JoS
marchandor
7 février 2024 à 09h33Félicitations à J.S qui gère son équipe d’une main de maître et à son trés bon esprit d’analyse. Bravo aux joueurs qui retrouvent leur envie de jouer et de gagner.
Attention toutefois à ne pas trop jouer « à toi à moi en défense » car ça pourrait nous coûter cher !!
Le pertinent du 35
7 février 2024 à 12h21Kirk . Je ne perçois pas la même chose concernant Omari . Il a contrer en défenseur. Du plus s’il y avait eu la VAR forte chance qu ’il n’y a pas penaltys . Omari n’est pas le bouc émissaire lié à la mansuétude de l’arbitre . C’est vrai que c’était un match sympa duquel les 2 équipes nous ont donner l’envie de regarder ce match . Merci pour le professionnalisme de nos joueurs.
phil 29510
7 février 2024 à 12h34Très bon match des rennais, très très bon pressing se qui à déstabiliser les sochaliens à refaire au havre si possible, encore bravo les rouges et noirs.
Le pertinent du 35
7 février 2024 à 16h10Pourquoi utiliser le mot « corriger » . Cela ne vas pas du tout dans l’esprit sportif que ces deux équipes dégagent.
Ajouter un commentaire