Titulaire et buteur face à Sochaux, Ibrahim Salah a envoyé de bons signaux pour son premier match disputé entièrement avec le Stade rennais.
Julien Stephan avait annoncé une rotation partielle face à Sochaux en huitièmes de finale de coupe de France, mais l’on ne s’attendait peut-être pas à voir Ibrahim Salah débuter pour autant. Deuxième voire troisième choix du coach, l’ailier n’avait alors disputé que 48 minutes depuis l’arrivée sur le banc de Stephan, allant même cherché 90 minutes en réserve le 10 décembre au lendemain d’une défaite contre Monaco où il n’était pas entré en jeu.
Hier, Salah a disputé pour la première fois un match dans son entièreté sous le maillot rouge et noir. L’international marocain n’avait pas disputé 90 minutes d’un même match (hors N3) depuis le 29 janvier 2023. Pour l’occasion, sa prestation a été bonne, et récompensée d’un but à la 29e minute, celui du 2-0. Servi par Adrien Truffert, Salah envoyait une lourde frappe sous la barre, et oeuvrait quelques minutes plus tard au troisième but rennais, à l’avant-dernière passe. C’est un 5e but pour lui inscrit en 18 apparitions cette saison (sans compter la réserve), buteur tous les 110 minutes avec Rennes.
Face à un adversaire de National dépassé certes, Ibrahim Salah a tout de même le mérite d’avoir répondu présent pour sa 5e titularisation seulement au Stade rennais (3 cette saison). Juste dans ses choix, il a comme toute la ligne d’attaque gagné en efficacité, évitant les touches de balle superflues. Des points de pris à l’aube d’une série de matchs importante pour Rennes. « Dans l’enchainement des matchs tous les 3 jours, 12-13 joueurs ne suffiront pas. Il nous en faudra 16-17-18 très performants capables de débuter ou rentrer à tout moment. Ce sera notre enjeu du mois de février. » posait en avant-match Julien Stephan.
Loin de figurer parmi les premiers choix, parfois remis en question sur son niveau suffisant ou non pour incarner un concurrent crédible en attaque, Salah a choisi de rester à Rennes cet hiver, malgré les sollicitations venues de l’étranger (Olympiakos notamment), mais aussi d’équipes de bas de tableau de Ligue 1. À Sochaux hier, on peut dire qu’il a réussi sa grande première sous l’ère Stephan. Reste désormais à confirmer prochainement.
La finition clinique d'Ibrahim Salah #FCSMSRFC pic.twitter.com/rP55txPuNz
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 7, 2024
Lolo
7 février à 16h14Première titularisation , jos c’est tout va nous confirmer cela
knp
7 février à 16h36Honnêtement bluffé, j’ai pas eu l’impression de voir le même joueur hier ! Salah nous a régalé hier, hâte de revoir ce genre de performances !
Lolo
7 février à 17h17Normal quand tu joue contre des joueurs de ton niveau c’est plus facile
Par contre en ligue 1 c’est une autre histoire
Jos c’est tout
CondateFan
7 février à 17h49Deux changements notables chez Salah peuvent expliquer sa très bonne performance d’hier.
Premierement, le onze, un numéro qui le rapproche logiquement et tout naturellement du niveau du vrai Salah.
Et deuxièmement, point extrêmement crucial, ou point Godwin c’est selon, il a changé de coiffure en laissant tomber cette stupide coupe « Hitler » raie sur le côté sculptée au razoir électrique pour se concentrer sur la seule coupe qui vaille, la coupe de france.
Qu’il n’hésite pas à faire une extension ou deux pour la coupe continentale s’il veut coiffer la concurrence d’un cheveu.
René Cassin
7 février à 18h26Meilleur que Blas et bien moins cher !
Ninamanon
7 février à 19h28Il a le niveau mais malheureusement le niveau national
delagree
7 février à 20h03Joueur très limité pas de quoi sauté au plafond, c’était juste Sochaux en face le niveau de ce joueur tout simplement...
Lolo
7 février à 20h46Comme l’on parle coupe pourquoi
Teathe ne cadre jamais un ballon de la tête
A cause de la coupe ......de cheveux
Matambel
7 février à 23h32Messieurs,
Concernant Salah, vous oubliez d’où il vient et les galères qu’il a subit dans différents clubs pour en arriver là. C’est un jeune joueur encore en formation la ligue1 est difficile. Il va réussir. Il faut lui laisser un peu de temps. Moi j’y crois.
Ketrik
7 février à 23h375 buts en 18 apparitions sans le moindre penalty. On sait tous qu’il n’a pas la carrure pour être titulaire d’un club souhaitant jouer la ligue des champions mais pour le moment dans la mentalité, l’engagement et les stats il fait bien mieux que Ludovic Blas... C’était certes une équipe de nationale mais j’ai pas vu notre Bourige ou l’ancien canari surclassé les sochaliens. Des remplaçants comme lui qui jouent et marquent tous les 3 matchs, faut signer tous les jours.
Xavier
8 février à 08h03Je trouve que c’est un avant centre qui marque pour le peu de temps de jeu qu’il a ! Toujours bien placé à la récupération dans les 18 m.
Après je ne juge pas, nous avons un super entraineur bien plus compétent que moi.
un supporter
8 février à 09h29Ce qui a surtout bien fonctionné c’est son entente avec Truffert. Ces deux là ce sont tirés vers le haut. Et je trouve qu’il a fait un tres6bon pressing et bien couvert le couloir droit.
Levenrek
8 février à 10h00Je trouve ce garçon intéressant, et surtout il ose et va de l’avant sans se poser de question.
Face à un faible Sochaux c’était donc le profil idéal pour semer la panique dans leur défense.
Pour moi il reste un peu léger en revanche pour les gros matchs de L1, il faudra qu’il prenne un peu de volume physique.
Mais dans l’envie il est très rafraichissant, c’est sans doute ça qui le positionne parfois devant Blas dans l’esprit du coach.
Exigeant
8 février à 10h30Ses buts, certes, mais aussi le tonus qu’il a et dont ne font pas preuve d’autres attaquants (on peut en citer deux et presque trois), ce tonus qui le fait être de temps en temps un peu brouillon, d’où les commentaires odieux à son égard.
Stéphan va savoir le discipliner et l’on réalisera que son acquisition aura été une meilleure affaire que certaines autres.
Je ne suis pas compétent, mais j’aimerai le voir essayé en 9, mais au début d’un match (de compétition), pas en fin.
Tutuaal
8 février à 12h39La condescendance voire le mépris n’ont pas leur place ici. Salah nous a agréablement surpris contre Sochaux et c’est de bon augure pour la suite des réjouissances. À l’instar de Désiré Doué qui a gagné en simplicité sans rien perdre de sa créativité, cette reconnaissance du talent de Salah c’est à un seul homme que nous la devons, Julien Stéphan, qui a su lui faire confiance. Ibrahim n’a jamais été un lion mais il n’a jamais été la chèvre que certains moquaient ici.
Salah est resté et Assignon est parti, qui l’aurait cru ?
pertre
8 février à 13h55Si on regarde les chiffres stricto sensu : 5 buts en 18 petites apparitions…il y en a beaucoup qui font nettement bien avec des cotes d’enfer….
Il est de bon ton de le critiquer…moi le premier……sur ses premiers bouts de match…et ça c’est toujours très embêtant car il faut pouvoir le juger sur un match entier…..C’est la même chose pour Rieder….que vaut-il vraiment ?????? Maintenant un joueur peut aussi évoluer en mieux…Peut-être fait-il son apprentissage à Rennes en gagnant en technique et maturité……en tout cas à revoir encore sur un match….il a pris une grosse longueur d’avance sur Yildirim qui patine !!!! Même si on oublie pas que c’était Sochaux….Mais c’est la même chose pour Gouiri , Kalimuendo et Truffert….est-ce que leur performance est moindre parce que c’était Sochaux ??????
Hervé
8 février à 17h04Je ne suis pas fan mais il faut avouer qu’il à fait un très bon match.A confirmer contre une ligue 1.Bravo à lui.
Jsuispasla
8 février à 18h37Moi je le trouves dur sur l’homme, bien placée et mouille le maillot et il a le niveau ligue 1.
Truffert a été énorme aussi grâce a Salah.
Jeune mais il s’améliore, il essaye de créé du danger faut le voir aussi qu’il crée des décalage même en ligue1.
Ajouter un commentaire