Stade Rennais Online

Sochaux - Stade rennais : Focus sur le FCSM

Thomas Rassouli 6 février 2024 à 10h02 8 commentaires

Le Stade rennais se déplace à Sochaux ce soir en coupe de France. Focus sur l’adversaire du SRFC.

Un été compliqué, une demi-saison de qualité

Au bord de la disparition cet été pour faillite, le FC Sochaux-Montbéliard a su faire face avec des actionnaires locaux suite au départ du précédent (Nenking). Rétrogradé administrativement en National, le FCSM affiche 8 victoires, 5 nuls et 5 défaites en championnat où il pointe à la 4e place. Depuis octobre, Sochaux n’a perdu qu’une fois toutes compétitions confondues.

2 performances en coupe de France

Si la coupe de France a débuté en janvier pour le Stade rennais (Guingamp puis Marseille), Sochaux y est lancé depuis octobre. Rennes sera le 7e adversaire des Lionceaux, qui ont éliminé Lorient, puis Reims (aux tirs au but) lors des deux derniers tours, à Bonal les deux fois.

2 anciens de la maison, un coach du coin

Le Stade rennais retrouvera à Sochaux deux de ses anciens joueurs. Parti cet été d’un club à l’autre, le défenseur Dalangunypole Gomis a pris du temps de jeu en National depuis le début de la saison. Passé par le Stade rennais dans ses jeunes années lui aussi, Diego Michel est né à Rennes et a évolué à Châteaugiron avant de passer par le SRFC, et prendre la direction de la TA. Enfin, passé par Laval et Vitré, Oswald Tanchot connait bien le Stade rennais en tant que spectateur habitué du Roazhon Park et de la Piverdière.

Le mot de Julien Stéphan :

« On a beaucoup de respect pour cette équipe de Sochaux, en grande forme. Elle n’a pas perdu depuis fin novembre. Aussi car elle a déjà réalisé deux matchs de très bonne facture contre des Ligue 1 pour passer les tours précédents. Qu’elle a réussi à le faire en étant menée à chaque fois au score. Ça dénote aussi d’une faculté mentale. Il y a un vrai engouement dans ce club par rapport à ce qu’il s’est passé à l’inter-saison dernière. On a beaucoup de respect. Aucune crainte, mais beaucoup de respect pour ce club et cette équipe, ce parcours, ce qu’a amené Oswald (Tanchot) à cette équipe. »

8 commentaires

  1. Cyrille
    6 février à 11h43

    Depuis un certains temps vous cumulez les articles, je trouve cela excessif. une bonne partie ce succède et se ressemble. Malgré que j’adore votre site .

  2. supporter
    6 février à 14h17

    Je pense que tous ces articles sont de qualité et instructifs, ça relève le niveau et ça laisse peu de place aux élucubrations des berniques du forum.
    Pour le match contre Sochaux, seul le résultat compte et c’est une belle occasion de relancer les remplaçants habituels.

  3. CondateFan
    6 février à 14h37

    Focus sur le FCSM ? Bah alors, tu viens plus aux soirées...
    Nan parce que là on se prépare une qualification dans la douleur, je te raconte même pas.

  4. Alexanderfrei
    6 février à 14h48

    Première fois que j’entends un lecteur du trop plein de travail d’un journaliste….

  5. John.p
    6 février à 14h58

    Pas de match en clair c’est la honte,un jour où il n’y en a qu’un.

  6. Lolo
    6 février à 15h24

    Oui faut absolument se qualifier pour les quarts de finale
    Après ça devient intéressant

    Allez Rennes tout donner

  7. CRICRI 71
    6 février à 18h08

    Bien d’accord avec John.p..Lamentable la retransmission, même pas sur France 3 ou autre chaine en clair pour un seul match dans la soirée !! Par contre vous avez demain soir PSG-Brest sur France 3 !!! Cherchez l’erreur !!!
    Cela nous donne encore plus de force pour être à fond derrière nos rouges et noirs !!!

  8. Vincent
    6 février à 20h05

    Je tiens a remercier les supporters du stade rennais FC pour le soutien affiché au FCSM durant l’été pour ce soir je déplore également la non diffusion du match sur une chaîne public pour ce soir je soutien bien-sûr le FCSM mais tout mon respect pour le SRFC vive le football dans le respect de l’adversaire

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.