Sélectionnés avec l’équipe de France U17, les Rennais Mathys Tel, Désiré Doué et Jeanuel Belocian sont champions d’Europe !
C’est une consécration ! ! Titulaires durant toute la compétition, les Rennais Mathys Tel, Désiré Doué et Jeanuel Belocian ont soulevé ce 1er juin le trophée de l’Euro U17. Sélectionnés par José Alcocer, les joueurs du Stade rennais se sont imposés avec leurs coéquipiers 2-1 face aux Pays-Bas en finale. Parmi ces Bleuets, le SRFC était le club le plus représenté, au côté du Stade de Reims.
Peu à peu grimpés chez les pros, Tel, Belocian puis Doué feront la saison prochaine partie intégrante de l’effectif de Bruno Genesio.
Une Équipe de Champions ! #U17EURO pic.twitter.com/LFYYyHIQ2F
— FFF (@FFF) June 1, 2022
CondateFan
2 juin 2022 à 00h13Avec un bel hommage de Belocian à Loïc Bade pour le seul et unique but néerlandais...
Quant à la prestation de Doué, comment dire, elle laisse un peu à désirer...
Tel, en bon capitaine, c’est montré dangereux offensivement. C’est d’ailleurs sur une de ses frappes, repoussée par le gardien batave, que l’arrière droit français marque le but de la victoire.
L’homme du match, sans aucun doute, le latéral tricolore, mais qui devra confirmer avec les grands car rien n’est assuré. En 2019, lors du championnat européen, du côté de Dublin, celui qui occupait ce poste de piston droit au sein de l’equipe U17 rayonnait dans son couloir grâce à sa technique et sa puissance. Son nom : Brandon Soppy. Aujourd’hui porté disparu. Meilleur joueur des mini-bleu, à l’epoque : Aouchiche. Aujourd’hui en Ligue 2.
Alors bon courage à nos bleuets Rouge et Noir, car le plus dur pour eux c’est évidemment de s’installer en Ligue1.
Et félicitations, aussi, pour ce titre.
manilalegrand
2 juin 2022 à 01h00Tell et Doué c’est tout bon.
Par contre j’ai des réserves sur Belocian qui se fait souvent prendre dans son dos en défense que ce soit en ligue 1 quand il a joué avec Rennes ou en finale où il est responsable sur le but batave.
Il a encore du boulot.
Lolo
2 juin 2022 à 13h18Bravo ,petite remarque sur le 2ème but Tel doit donner son ballon au lieu de tirer on a la chance que le gardien la remet sur le buteur
willdu53
2 juin 2022 à 13h47Je connaissais très peu Doué, sur ce match il m’a vraiment plus, bonne technique pas avare de ses efforts, franchement il me plait bien.
Xavier
3 juin 2022 à 10h58Bravo les jeunes ! 17 ans et déjà « champion d’Europe » et déjà du métier .
Ajouter un commentaire