Stade Rennais Online

Séance d’entraînement délocalisée pour les Rennais

Nils 26 juillet 2012 à 17h56 12 commentaires

Photos et vidéo. Le Stade Rennais a délocalisé sa séance d'entraînement de ce matin à Guichen, commune située au sud de Rennes. Une séance à laquelle Brahimi et Doumbia n'ont pas pris part, absents, alors que Boye s'est contenté de faire du vélo. Le reste du groupe s'est livré à des jeux de ballon.

Serait-ce la volonté affichée et affirmée par Frédéric de Saint-Sernin de faire de Rennes un club « plus ouvert vers l’extérieur » ? « Il faut que nous sortions, qu’il y ait une meilleure connexion. Il faut regagner en proximité », expliquait mi-juillet le président du Stade Rennais sur RMC. Ainsi, ce jeudi, les hommes d’Antonetti ont délocalisé leur séance d’entraînement du matin à Guichen, commune située à une vingtaine de kilomètres de Rennes. Une délocalisation qui a permis aux supporters présents d’observer les joueurs de plus près, sans la barrière que constituent habituellement les grillages de la Piverdière, camp de base des "Rouge et Noir". Ces derniers se sont d’ailleurs livrés à une séance d’autographes sitôt l’entraînement terminé.

Côté terrain, les Rennais ont pris part à quelques jeux de ballon, avant d’effectuer des exercices de combinaisons offensives, puis de travailler les centres. Boye, touché aux adducteurs depuis le match amical contre Lorient samedi, s’est contenté d’une balade à vélo, alors que Brahimi et Doumbia étaient absents. Les deux joueurs, placés sur la liste des transferts, n’avaient déjà pas été convoqués hier pour affronter Brest, tout comme M’vila et Boukari, pourtant présents ce matin. À noter également que Foulquier a écourté sa séance d’entraînement.

Vidéo

12 commentaires

  1. Louis G
    27 juillet 2012 à 05h25

    Je suis d’accord avec la politique de Frédéric de Saint-Sernin d’ouvrir le Stade Rennais vers l’extérieur...et de faire une séance d’entrainement à Guichen va bien dans le sens de cette ouverture...que cela se renouvelle pour d’autres localités ne peut être que bénéfique pour les supporters de notre Club...de même je souhaite que les responsables du Stade Rennais soient plus exigeants quant au comportement extra-sportif des joueurs car il ne faut pas oublier que ces derniers constituent des exemples pour nos jeunes !!...

  2. bon rennais
    27 juillet 2012 à 08h20

    en même temps qui ne peut pas être d’accord -))
    (il devrait sa l’équipe de France).

  3. lebrasseur35
    27 juillet 2012 à 12h03

    Sébastien faure DC sans club ! demi finaliste des championnat du monde U20 l’année dernière
    ça serait pas mal comme 4ème defenseur central, pour la période CAN
    et .... ça sera un blanc de plus ! :)
    La fin c’est juste la blagounette ! pour ceux qui sentent toujours qu’il y a une tite douille de racisme des qu’on voit un mot de travers !

  4. lebrasseur35
    27 juillet 2012 à 12h20

    Sylvain Armand ça me tente pas trop mais Damien Perquis, j’adore ce joueur, battant avec un excellent jeu de tête, serait un super élèment ! qui passerait déjà largement devant Boye. La place de titulaire se jouerait avec Apam ! ça ferait de l’excellente défense !

  5. wil35
    27 juillet 2012 à 14h17

    Excellente initiative !
    Le changement de président va nous faire le plus grand bien !
    Et pendant ce temps, la justice s’occupe de LELAY........

  6. Le Luxo
    27 juillet 2012 à 16h25

    Arsenal intéressé par Pajot plutôt que par M’Vila : rassurez-moi, c’est une blague so british...

  7. vincent
    27 juillet 2012 à 16h40

    C est du grand Wenger....bon il avait le forcing pour avoir Chamak a Bordeaux mais il voulait pas payer de transfert, il l a eu gratuit et depuis Chamak ne joue quasiment pas à Arsenal.
    C est un entraineur qui aime foutre le bordel dans les clus français.

  8. Le Luxo
    27 juillet 2012 à 16h43

    C’est bien ce que je pensais. une tactique comme une autre (mais là un peu grosse la ficelle quand même) pour mettre la presion sur Rennes et rafler M’Vila à moindre coût.

  9. the miz
    27 juillet 2012 à 17h33

    C’est un bonne initiative de délocaliser les entraînements mais c’est pas ça qui nous fera gagner une coupe.
    M’Vila,ils peuvent bien le vendre 5 ou 25 millions,de toute façon rien ne sera réinvestit.

  10. klose35
    28 juillet 2012 à 11h04

    ca y est....le bordel commence....Lyon le samedi a 21 heure...Bordeaux le dimanche a 17 heure Bastia le samedi a 20 heure.....pour etre abonne cette annee il faudra etre en retraite......m en fout j ai pas repris ma carte.....

  11. pyb007
    28 juillet 2012 à 11h09

    Une vidéo intéressante sur le tournoi des centres de formation qui a lieu ce weekend. Même si c’est un peu court, ça permet d’apprécier la technique de nos pépites (notamment le jeune Saïd).
    http://video.lequipe.fr/video/football/foot-tncf-rennes-2-0-marseille/?sig=49c1fde0691s

  12. Modérateur
    28 juillet 2012 à 11h37

    Bravo, avec vos insultes vous avez juste gagné la suppression de vos messages et la fermeture de cet article aux commentaires.
    The Miz, merci de respecter tes interlocuteurs, tu commences à devenir fatigant, pour ne pas dire plus.