Ligue 1, Toulouse - Stade rennais, samedi à 20h. Rennes se déplace à Toulouse sans Mexer, blessé, ni Quintero, retenu par sa sélection. Séga Coulibaly, qui avait déjà fait une apparition dans le groupe professionnel, sera lui bien du voyage. Diagne, Moreira et Sylla n'ont pas été convoqués par Rolland Courbis.
À Toulouse samedi soir, le Stade rennais va enchaîner un second déplacement consécutif après son match contre Caen (1-0) le week-end passé. Face à des Toulousains bien mal en point en championnat, et pour lesquels cette rencontre fait presque figure de match de la dernière chance, Rennes va devoir proposer un autre contenu que lors de ses dernières sorties. Rolland Courbis, qui a remplacé mi-janvier Philippe Montanier pour donner un autre visage à l’équipe bretonne, en a bien conscience.
« On n’a pas progressé comme je pouvais le souhaiter, et je ne suis pas le seul à penser comme cela. Je serais passionné de football et supporter du Stade rennais, je ne verrais pas beaucoup de changement dans ces cinq dernières semaines, même s’il est difficile de comparer les équipes, le calendrier, la remise en forme de certains joueurs. Quand je vois ce que je vois, mais aussi ce que je ne vois pas, on ne peut pas être content, et moi le premier », juge l’entraîneur rennais.
« D’un autre côté, les matchs, je les vois comme tout le monde. Je vois les petites améliorations qu’il peut y avoir par-ci par-là par rapport à ce que je pense moi qu’il est indispensable de faire et, pour le moment, on ne peut pas dire que j’apporte grand chose à ce groupe de joueurs, et on peut même dire que je n’apporte vraiment pas grand chose », poursuit Courbis, interrogé jeudi en conférence de presse. À maintenant onze journées de la fin du championnat, et alors que le Stade rennais peut toujours espérer accrocher une place européenne, il est désormais grand temps que le « petit plus » que souhaitait apporter au club le technicien marseillais lors de son arrivée se manifeste.
À Toulouse, Rennes devra de nouveau faire sans Mexer, blessé, et Quintero, retenu par sa sélection. Diagne, Moreira et Sylla ne font pas partie du groupe de dix-neuf joueurs retenu par Rolland Courbis. Coulibaly, appelé pour la première fois mi-décembre 2015 à l’occasion du déplacement à Guingamp par Philippe Montanier, sera lui bien du voyage.
- Gardiens : Costil, Sorin
- Défenseurs : Armand, Baal, Coulibaly, Danzé, Mendes, M’Bengue, Zeffane
- Milieux : André, Fernandes, Gourcuff, Salles-Lamonge
- Attaquants : Boga, Dembélé, Grosicki, Ntep, Pedro Henrique, Sio
Pepette
26 février 2016 à 17h01Pour l’instant Courbis s’auto détruit , il en fait même trop .
Qu’il explique plutôt le pourquoi du comment de cette impossibilité
à faire progresser un groupe que lui aussi juge de qualité .
Ils deviennent masos tous ces coach , parce que le supporter il se fout de leurs doléances et des constats d’échec ........il veut du concret , c’est
tout , des résultats .
Bon il est vrai que l’on peut se dire Roland est en train de faire le tour de la question Stade Rennais , en Mai il aura trouvé tout ce qui fait que Rennes stagne depuis des années et ainsi Ruello ne pourra que le garder .
Il nous fera vraiment un nouveau Stade Rennais à partir de la saison prochaine.......après avoir réuni toute la délégation dirigeante Rennaise ,
de l’actionnaire à Buisine , Sylvestre et Ruello pour leur dire que finalement ils ont tout faux depuis la reprise de François Pinault .
Ils agiront enfin tous ensemble et ça marchera.........on peut rêver ,
ça peut même réussir dans la réalité .
Pourquoi ne pas y croire quand on voit la confiance de Mexer en ce club .
Il faudra y arriver un jour et ce jour c’est la venue presque par hasard de Roland Courbis .
Ceci dit retour au quotidien et le quotidien c’est le TFC demain soir !
Hé bien ce quotidien il me surprendrait agréablement s’il allait gagner demain soir , je vais y croire ....je suis un peu « fada » comme ils disent
au pays de Rolland .
Simplement j’ai regardé en direct Toulouse - Ajaccio et ça ne me rassure pas : Toulouse a de la qualité devant et pas seulement , à part le classement il nous ressemble , ne pas pouvoir gagner avec cet effectif c’est incroyable........et Ajaccio a une « niaque » monstrueuse ce fut leur seul atout ....mais quel atout !
Le problème Rennais va être la : nous n’avons pas tous ces mecs capables
de se défoncer jusqu’à la mort pour un pt., comme ils l’ont fait .....nous en sommes à des années lumières , il faudra donc jouer au football pour gagner , nous avons des joueurs qui savent , surtout individuellement , mais ensemble c’est autre chose et s’ils renouvellent la démonstration
vu à D’Ornano , il faudra un « tsunami » pour que Toulouse ne gagne pas ce
match de la dernière chance pour eux et un peu pour nous , à d’autres égards .
LOUVEL
26 février 2016 à 18h50On ne change pas une équipe qui perd, c’est certainement la devise de COURBIS.
Avec le même troupeau de bourrins ( ZEFFANE, DANZE, M’BENGUE, FERNANDES, SIO ) on ne peut rien espérer.
ET l’équipe réserve elle sert à quoi ???? Il faut mettre en concurrence les jeunes qui ont plus faim que les sénateurs qui déçoivent chaque semaine et qui pour certains se foutent du Stade Rennais comme de leur premier maillot.
Je me mouille : TOULOUSE 2 -RENNES peut être 1
le moine
26 février 2016 à 20h24Bonjour, je ne fais pas beaucoup d’interventions sur Sro mais je vous lis tous les jours. Je suis supporter depuis l’âge de 6 ans et j’en ai 48 et je vais au match très régulièrement. J’apprends avec une énorme déception la nomination de Courbis en tant qu’entraîneur pour l’année prochaine. Le stade a toujours eu à sa tête des entraîneurs intègres et tourner uniquement sur le sportif qu’ils aient eu de bons ou mauvais résultats. Je ne considère pas Roland Courbis comme un entraîneur intègre (je ne ferais pas la liste des affaires). Je ne me reconnais absolument pas dans cet entraîneur. Même si les résultats suivent, je lâche le stade tant qu’il sera entraîneur et j’en suis très attristé. J’ai des convictions sur le rôle d’un éducateur, il en est l’inverse. Un éducateur du monde amateur.
vincent
26 février 2016 à 21h58Les commentaires de Courbis me fatigue...c est toujours pareil avec lui, il mèle l’ironie, j’apporte pas grand chose, j ai quand meme remarquer des améliorations...et bla bla bla, il était fatigué d’entrainer et une semaine apres , il entraine Rennes et signe pour une deuxième saison...il a eu beaucoup de chance avec deux victoires à domicile à la 91emn avec des buts par l équipe adverse...
La on va a Toulouse, si on ne gagne pas la bas, Courbis il peut faire des conférences de presse et dire ce qu’il veut....
il se passe quoi avec Quintero,
il se retrouve attaquant, puis soit disant blessé depuis 3 matchs, mais apte pour jouer avec son équipe nationale,
ca sent l’embrouille
Laloose35
27 février 2016 à 09h15loositico ce soir !
Bon match !
Peut être le premier but de l’air Courbis ( de Gourcuff cela serait bien pour lui et pour nous ) ou un 0-0 digne des plus grand loositico.
Lulu Berlu
27 février 2016 à 09h54Beaucoup de vent encore dans les déclarations de COURBIS. Du méridional pur jus quoi !!!
L’autre jour, en parlant du match contre Toulouse il nous dit qu’en cas de victoire la fin de saison pourrait être passionnante. Rien que çà !!
Si j’ai bien compris cela veut dire qu’en cas de revers elle est terminée ? 3 petits points ne vont pas changer comme çà radicalement la suite des opérations, sachant que ce championnat est serré à l’extrême ( voir la défaite hier soir du 3eme à domicile contre des bastiais que l’on voyait promis à la ligue 2 il n’y a pas si longtemps !).
Je trouve que cet entraîneur manie « l’art » de se mettre les supporters dans sa poche et de leur donner des espoirs. a sa prise de fonction c’est le même qui clamait haut et fort que la seconde place était tout à fait dans les cordes du club, mais depuis plus un mot la-dessus curieusement !!! Sur ce plan il aurait pu attendre d’en connaître davantage sur ces joueurs avant de tirer des plans sur la comète. La preuve !!
Pour ce soir match délicat contre une équipe probablement survoltée car une défaite pour les Toulousains mettraient certainement un terme à leurs très maigres, sinon infimes espoirs de maintien. A nos chers Rennais de faire en sorte que la fin de saison devienne donc si excitante ! Personnellement je resterais à convaincre tant le calendrier à venir nous réserve du lourd !!
Ce soir on devrait faire face à une équipe agressive qui va chercher à nous confisquer le ballon. Donc un match totalement différent des 2 derniers contre Caen et Angers qui avaient décidé de nous laisser le monopole de la balle.
Ceci est peut être une bonne chose et devrait nous permettre d’exploiter la vitesse de nos attaquants.
Dans cette configuration, j’espère que le trio offensif sera ntep et dembele sur les ailes et boga en pointe ... éventuellement henrique à la place de ntep si on souhaite fortifier le bloc défensif.
La clé du match sera donc pour moi plus notre capacité à résister derrière et à nous projeter rapidement vers l’avant.
Je vois bien une passe décisive de gourcuff pour dembele ou boga
Je vous souhaite un bon match ce soir ... de mon coté je ne pourrai pas le voir
Mort de rire
BONNET ROUGE
27 février 2016 à 11h49Ce championnat est quand même complètement dingue et on assiste vraiment à un nivellement par le bas.
Hier soir, BASTIA (qui ne parlait encore que de maintien il y a 1 mois) est revenu à 1 point des rennais et pourrait même envisager de se mêler à la lutte pour l’Europe s’il bat NANTES à domicile lors de son match en retard.
C’est quand même complètement ahurissant quand on voit l’effectif bastiais essentiellement composé de « combattants » du type CAHUZAC, PALMIERI ou MODESTO.
Idem pour NANTES dont l’incontournable et très pénible Président se voit déjà en Ligue des Champions la saison prochaine. Avec des VIZCARRONDO, CANA, AUDEL, BAMMOU..etc. Bonjour les dégâts !!
Et nos rennais là-dedans, avec pourtant (c’est du moins mon avis) un effectif bien supérieur dans toutes les lignes.
Et bien, ils vont jouer ce soir leur saison face à une équipe remontée et qui va jouer un match de coupe.
Honnêtement, je ne suis pas plus rassuré que cela car je trouve que RENNES manque trop souvent de l’envie et de l’agressivité nécessaires. Nos joueurs devraient aller faire un stage de 3 jours à LEICESTER et ils verront alors ce que se défoncer sur un terrain veut dire.
Sinon, COURBIS ? Rien de surprenant dans sa communication. Il dit beaucoup de choses mais, au moins, il en dit.
Pour ma part, je préfère cela à l’attitude coincée d’un MONTANIER qui donnait, à chaque fois, l’impression de se remettre tout juste d’une énième dépression nerveuse.
Pour ma part, j’ai retenu une chose qui me paraît essentielle : si les résultats ne s’améliorent pas, l’expérience COURBIS n’aura pas de lendemain et tout le monde se quittera en bons termes.
Cette posture, elle me convient parfaitement et, au moins, on est face à quelqu’un qui assumera l’échec. C’est plutôt rassurant quand on voit le monde dans lequel on vit !
ohier
27 février 2016 à 12h32Ce soir les 3 pts feraient du bien pur espérer encre quelque chose cette saison, mais ce qui m’importe le plus, c’est de voir s’il y a du progrès dans le jeu, dans l’expression collective et la capacité à jouer en équipe...il faudra jouer à fond et ensemble pour faire un résultat...
Si ca ne vient pas d’ici la fin de saison, courbis ne restera pas, c’est normal et classe de sa part car rare, et l’on repartira une nouvelle fois de zéro, avec qui ?
Gourcuff père ne veut pas venir, garcia ne viendra pas dans un si modeste club, gourvennec peut être mais que vaut-il vraiment ??? bref je préfererais que courbis y arrive au court des deux prochains mois pour offrir de belle perspectives pour la saison suivante...
D’accord avec ton analyse, Bonnet rouge , on ne peut reprocher à Courbis , le manque de fond de jeu du Stade depuis 4, 5 ans alors que Montanier a eu 2 ans et demi pour le faire et avec les joueurs qu’il a choisi. BRUULS et PRCIC mais qu’il n’a jamais fait joué en meneur de jeu . Il ne voulait pas de FERET , ni de QUITERO . Devant ce constat , toujours des excuses , il a quand même accepté a faire jouer ANDRE au bout de 8 mois .
Courbis depuis UN MOIS essaye de trouver un fond de jeu , mais Courcurff reprend et est un peu juste . Laissons un peu de temps a Courbis , s’il n’a pas de résultat , il partira en juin , il a dit , c’est au moins clair .
Après Lyon , on verra un peu plus clair . ALLEZ RENNES
Pepette
27 février 2016 à 13h27Famélique le milieu de terrain Rennais !
C’est un miracle de voir le Stade Rennais à cette place avec un tel milieu :
André - Fernandez - Salles Lamonge - Gourcuff ( joueur qui pour le moment n’aurait pas sa place en cfa 2 , il ne faut pas se voiler la face , il ne reviendra jamais.......il devrait être beaucoup mieux que ça , il a quand même du travail derrière lui , même s’il manque de compétition donc on oublie ) .
J’ai beau retourner le problème dans tous les sens , que peut espérer
un entraineur , que peut il construire avec un aussi faible milieu , le pire de la L1 sans doute ?
Nous allons nous faire bouffer ce soir , comme d’habitude dans ce secteur
et ça ne va pas passer .
C’est ça le vrai problème Rennais et rien d’autre , aucun coach ne s’en sortirai convenablement avec ce milieu de terrain ...........ensuite oui il y
a des ajustements à faire dans cette équipe mais sans régler ce problème
c’est totalement INUTILE .
Borderline
27 février 2016 à 13h49J’essaierai un bon vieux 4-4-2 ce soir, finit le 4-3-3,
tout ces tests pour revenir sur un 4-2-3-1 de Montanier (ahahah...)
Costil
Danzé Mendes Armand M’Bengue (Baal)
André Fernandes
Grosicki Gourcuff
Ntep
Dembélé
A++
PS : Je m’en fous du match de ce soir, Rennes en mode défensif jouant en contre-attaque me convient si nous prenons les 3pts.
Par contre ce test de 4-4-2 pourrait être utile pour la réception de Nantes... LE match de la saison à gagner !!!
philiplt
27 février 2016 à 14h01Bonnet rouge a raison : Bastia hier soir contre Nice a été l’exemple de ce qu’une équipe motivée et volontaire peut faire.
Ils ont été combatifs, disciplinés, ils ont joué tous les coups totalement à fond face à une équipe de Nice prévisible et qui devient banale sans Ben Arfa. Et Diallo (notre ex-rennais et lorientais), malgré des ratés dans l’orientation du jeu marque un superbe coup franc.
On a vraiment l’impression qu’un joueur est meilleur dans un club corse qu’ailleurs : je ne pense pas que ce soit du uniquement au soleil, mais plutôt à une culture « club » identitaire très forte, à des valeurs de combativité et et du respect du maillot.
Qu’on suive cet exemple ce soir, ce serait déjà bien.
heu ... j’espere que le journaliste de ouest france a des problèmes d’alcool et écrit n’importe quoi,
sinon c’est du n’importe quoi cette compo de notre cher Courbix
http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/ligue-1-le-stade-rennais-doit-accelerer-toulouse-20-h-4060366
MAURICE
27 février 2016 à 14h38Le pronostic pour ce soir est, comme à l’habitude dans ce championnat, très aléatoire et personnellement, je suis bien incapable de fournir le mien tant il y a d’incertitudes autour de notre équipe.
Ma seule conviction, c’est le trop grand nombre de joueurs moyens, voire médiocres qui composent l’équipe... je cite les Danze, M’Bengue, Sylla, Moreira, Fernandes, Pedro Henrique, Diagne.
A ceux-ci ,il faut ajouter un Zeffane pourvu de qualités mais en manque total de confiance, un Grosisky surcoté, faisant illusion uniquement par ses 2 ou 3 buts spectaculaires, un Boga talentueux mais qui doit épurer son jeu pour se fondre dans le collectif (on comprend mieux maintenant pourquoi il est prêté) un Sio inefficace car rarement bien placé (et quand il l’est, contrôles de balles trop approximatifs) et enfin un Armand vieillissant.
Les seuls joueurs talentueux à différents degrés sont Gourcuff, Quintero, André, Ball, Mexer, N’Tep et Dembele.
Mais si l’on creuse un peu, on s’aperçoit que Gourcuff est toujours en convalescence et il ne tient qu’une mi-temps, Quintero ne peut apporter un plus qu’avec des joueurs bougeant autour de lui et il ne tient qu’une heure, André, malgré sa technique et son activité est, lui aussi, inefficace à l’heure de jeu, Ball et Mexer ont de grosses qualités à leurs postes mais paraissent aussi très fragiles.
Je garde pour la fin nos deux attaquants excentrés.
Je crains vraiment que N’Tep ne soit un joueur surévalué ; il a surfé quelque temps sur une vague montante et son jeu est uniquement axé sur l’explosivité et la vitesse, ce qui lui permet ce dribble si particulier qui peut décontenancer l’adversaire, et c’est sans doute pour cette raison qu’il a été retenu par Deschamps car il reste un joueur très atypique ; mais le revers de la médaille est que son jeu très physique le prédispose aux blessures à répétitions et je suis très pessimiste quant à son avenir car il parait très fragile musculairement et quand on voit les difficultés qu’il rencontre pour retrouver son niveau, on peut penser que ce joueur ne va connaître que ces phases de forme et de méforme.
En fait, le seul joueur qui puisse me rassurer et me ravir, c’est bien entendu Dembele... quel talent, et à l’inverse d’un N’Tep, je suis persuadé que ce joueur est doté d’une mécanique sans faille. Il est d’une souplesse et d’une agilité au-dessus de la moyenne qui lui permettent de minimiser les coups reçus. Cet avantage physique est très important dans son jeu tour en esquives et en vitesse et ce qui ne trompe pas, c’est qu’il est performant en endurance tout le match (il effectue ses rush jusqu’à la 90e minute)
On va me rétorquer qu’il ne lève pas la tête mais souvenez-vous de ses dribbles lors du match contre Caen, il y en a deux ou à la sortie, il délivre deux passes superbes, l’une à Salles-Lamonge, l’autre à Grosisky et ces deux derniers ne concluent pas dans une position idéale pour marquer ; rien qu’en ces deux occasions, il aurait pu être passeur décisif, sans parler de ces 6 joueurs passés dans un mouchoir avant de frapper au but.
Ce qu’il y a d’excitant avec ce garçon, c’est de s’imaginer quel grand joueur il peut devenir s’il reste lucide et bien conseillé.
Mais un joueur ne fait pas une équipe et malheureusement Rennes n’est actuellement pas une équipe de football et c’est un dur constat.
Quel que soit l’entraineur, il a ce groupe à disposition et il lui faut composer avec.
Le seul facteur favorable, c’est que 18 autres équipes ont les mêmes soucis, ce qui rend donc comme je le disais tout pronostic impossible.
tenma
27 février 2016 à 15h15Bastia montré en exemple ... j’aurai tout lu ... allons chercher le pire du pire et portons le aux nues ! En France c’est toujours le shéma dominant, dans le sport, en politique aussi.
Allez SRFC !!!
Pepette
27 février 2016 à 15h29C ’est vrai !........ Ajaccio dans ce registre la n’est pas mal non plus .
Mais on trouve quand même cet envie de se dépasser sur le continent
aussi : Lorient ressemble à ce type d’équipe beaucoup d’engagement et de volonté , ça joue aussi pas mal .
Guingamp c’est tristounet , un Rennes bis un peu quand on défendait et contrait , du temps de « qui vous savez » , mais du jeu ? Gourvennec ou pas ce n’est pas brillant ( sauf quand ils jouent à Lorient , ils jouent contre nature et se font niquer ) et puis Ripoll est bien meilleur
et sympa que l’anti Rennais Gourvennec qui déteste ce club , dans la continuité de sa carrière de joueur .
Quand je lis que certains le voient au Roazhon Park ! lol
Caen - Angers il y a de la niaque aussi.....mais en ce moment ils sont à court de carburant , c’est compréhensible ils ont joué avec les cadors, c’était même eux les costauds de la L1, les 3/4 de ce championnat .
Je hais Nantes mais force est de reconnaitre qu’ils ont un coach qui les bouge et ils adhérent même si ça grince des dents parfois , dans l’ensemble , ce sera peut être le club vraiment surprise de ce Championnat, oui une 3ém place est à leur porté , c’est en tout cas le meilleur club du challenge à Ruello ( c’est vrai il n’en font peut être pas parti .)
Les misères du « grand Ouest » c’est Guingamp et Rennes.......Rennes est excusable les coachs passent parait il et sont aussi mauvais les uns que les autres , c’est ce que je lis sur ce forum et ailleurs .
Vous cassez pas pour les étoiles , cette analyse me servait en premier lieu
à retomber sur terre et ne plus me laisser avoir le jour de chacun de nos matchs en me disant ..." celui la c’est le bon , celui du renouveau " , fini
mais il fallait que j’ai le courage de me l’écrire , pour bien me le rentrer
en tête .........la c’est fait .
Mais je vais quand même être avant la prise d’antenne devant Bein machin ,pour voir Toulouse et « mon » Stade Rennais.......mais sans illusion aucune , pour moi , il me manque juste quelques pts , pour que je puisse rester devant la L1 et le Stade la saison prochaine .
La passion m’habite encore mais j’ai besoin de sérieuses rénovations , comme le Stade Rennais ( pas Roazhon Park ) , pour la saison prochaine.
Pepette
27 février 2016 à 15h54Alors la Courbis fait vraiment un audit complet du Stade Rennais , tache
sans doute confiée par notre Président .
Mais revenir trente ans en arrière ......il m’épate , il ne fait pas le boulot à moitié .....je voudrais être petite sourie , quand il mettra tout ça à plat
devant les dirigeants Ruello , Micka , Buisine et l’actionnaire .
En tout cas ils sauront ce qui pêche au Stade Rennais et ce depuis 30 années.......donc si changement il doit y avoir ce sera vraiment à partir de
maintenant , à un mois prêt .
Pour son avis nouveau sur l’effectif , c’est effectivement ce que je pense .
Entre le papier et le terrain , les effectifs sont bien différents......je le dis
et l’écris depuis des mois .
Sauf que moi je dis que notre effectif est surfait et ça ne passe pas auprès du forum...tant pis : je maintiens .
Melchiotetbaltazar
27 février 2016 à 16h03Cela fait plusieurs mois que je lis vos posts et j’ai enfin décidé de m’inscrire sur SRO. Plusieurs interventions de supporters m’irritent, car tout à fait dénuées de fondement et de logique. Ainsi, pêle-mêle, celles de Vincent qui a bien du mal dans ses commentaires à cacher sa frustration du licenciement de Montanier et qui balance des horreurs gratuites sur son remplaçant (même après le premier match contre Ajaccio). Il y a aussi Maurice qui, très souvent, tel un rat quittant son navire rouge et noir, adoube un joueur (Quintero, André) pour mieux lui planter un couteau dans le dos quelques commentaires plus loin. Et encore, je ne parle pas de cet acharnement douteux dont il usait sans cesse il y a quelques semaines pour s’attaquer à Doucouré, le poumon de notre équipe. On voit aujourd’hui quelle utilité il avait dans l’équipe (qui est le vrai 8 de l’équipe à part André ?). Je trouve que les forumeurs manquent dans l’ensemble de bon sens (non pas d’objectivité car la subjectivité est l’essence même du supporter) et que les commentaires se font plus nombreux après des défaites. Dommage !
tatoon
27 février 2016 à 16h46Effectivement je pense que notre équipe est surfaite au vu de nos dernières prestations. Je suis finalement extrêmement déçu cette saison du recrutement qui s’avère insuffisant. Hormis Mendes et Baal, les autres joueurs recrutés n’ont absolument rien prouvé. Sio est inconstant et surtout ne sera jamais un grand buteur tellement il est maladroit devant le but. Sylla est sous technique et ne joue jamais vers l’avant. Quintero et Boga sont totalement surfaits, surtout le second nommé qui n’a jamais convaincu lors de ses titularisations au contraire d’un Dembele pétri de talent.
fkerzu
27 février 2016 à 16h50un match reste un match, à 11 contre 11, avec des arbitres et de l’imprévu !
Allez Rennes !!!
le bruzien
27 février 2016 à 17h35Si Rennes perd à Toulouse , alors il y a du souci à se faire .
On doit gagner ce match et se relancer une bonne fois pour toute .
Allez Rennes !!!
philiplt
27 février 2016 à 18h03Gourvennec
Je trouve Pepette bien sévère avec Gourvennec (peut-être parce qu’il a été longtemps Nantais).
Dans ses résultats à Guingamp :
- il les a fait monter de National à L1 en 3 ans
- il a gagné une coupe de France ...
- il les a qualifiés au second tour de la coupe europa (nous n’avons pas encore une seule victoire à notre actif).
Et il a une particularité : c’est un ancien meneur de jeu, donc il connaît le jeu d’attaque et sait l’organiser.
Par contre je trouve que cette année Guingamp a pris un peu la grosse tête : aucun renfort ni au milieu, ni en défense, Beauvue et Madanne remplacés par le seul Jimmy Briand.
Et on a bien vu à l’aller contre nous qu’en défense dès qu’ils sont loin de leur but en un contre un ils sont dépassés ; d’ailleurs je ne pense pas qu’un de leurs milieux ou défenseurs aurait sa place à Rennes.
Aux dernières nouvelles, si Derzakarian s’en va de Nantes, Kita souhaiterait Gourvennec ; donc Pepette pas de danger de le voir à Rennes.
breizhou
27 février 2016 à 19h02mon prono
victoire étriquée , voir sur un but de derniere minute voir même sur un ...( si vous voyez ce que je pense) qui nous fait du bien puis une victoire plus construite contre des nantais fatigués( notamment par la bêtise de leur président) et enfin belle victoire contre lyon sur canal en prime.
Bon j’avoue c’est plus un souhait qu’autre chose car on serait troisième alors qu’en enchaînant 3 defaites ( finalement plausible) on sera 15 ème, voila ce qui sépare 12 places : 3 matchs c qd même dingue.
Allez rennes faites tourner la roue du bon coté, tout est question de réalisme. Donc soyez concentré et battez vous intelligemment
Allez rennes for ever
Pepette
27 février 2016 à 19h50Justement , je suis entièrement d’accord avec toi sur le début de carrière
tonitruant de Gourvennec , avec des résultats .
Mais ou je tique c’est sur les commentaires dithyrambiques , sur la qualité
de jeu de Guingamp........la je ne suis pas du tout d’accord , le petit Gourvennec il est comme les autres , il pense avant tout « résultats » , il les obtient et c’est très bien .
J’ai vu surtout cette saison des matchs de Guingamp tout simplement
lamentable dans le jeu , ils sont en situation délicate et Jocelyn en ce moment il se fout du jeu , d’abord des points et je le comprends .
Il a en plus été veinard dans son recrutement ces dernières saisons , c’est bien aussi , mais ils ont vite revendu pensant continuer de la même façon,
manque de pot, comme chez les copains il y a des saisons creuses , celle ci en est une .
Ils vont les Guingampais devoir se calmer , ils devenait suffisants et Gourvennec aussi .
Maintenant même si je ne suis pas un grand fan de Jocelyn , j’ai de mauvais souvenirs de lui qui me reste en travers de la gorge , quand il était gamin chez nous.........il peut venir est entrainer le Stade Rennais ,
je ne dirai pas c’est idiot et je le soutiendrai , comme je soutien tous les coachs Rennais ........enfin .
Une chose certaine , je n’ai pas besoin de source pour dire cela : je sais que Gourvennec n’aime pas le Stade Rennais enfin il n’est pas un grand fan. J’ai eu à une période l’occasion de le rencontrer pas mal, par des amis interposés.........jamais depuis qu’il a quitté Rennes , depuis il a pu changer , mais ça m’étonnerai , il avait du caractère le jeune ! lol
breizhou
27 février 2016 à 22h40eh pas si mal mon pronostic finalement
reste plus qu’à enchainer contre les canaris
merci dembele et grosicky et continuez
même si j’avoue je commencais à douter ...
allez rennes for ever
tenma
27 février 2016 à 22h44breizhou ... si tu pouvais avoir raison
manche 1 : ok victoire étriquée avec non pas un mais deux buts dans le temps additionnel
Ajouter un commentaire