Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Brest. Comme à l'aller, Rennais et Brestois se séparent sur un score nul et vierge. Malgré plusieurs occasions en première mi-temps, dont une frappe sur la barre de Léa Siliki, Rennes n'a pas réussi à faire la différence face à des Finistériens bien en place. Les Rouge et Noir n'ont pas du tout été dangereux en seconde période. Toujours troisièmes au classement, ils n'ont désormais plus qu'un seul point d'avance sur Lille.
Au lendemain de l’éviction de son président Olivier Létang, et une semaine après la victoire face à Nantes, le Stade rennais recevait Brest samedi soir pour un nouveau derby au Roazhon Park. Les Rennais se montraient d’attaque dès le début de rencontre, avec une première frappe de Tait sur une remise de Da Cunha (2e), puis un enchaînement dans la surface de Niang, dont le tir passait de peu à côté (4e). Les hommes de Julien Stéphan s’en sortaient bien ensuite quand Niang chutait dans la surface de réparation rennaise et touchait le ballon de la main, empêchant Charbonnier d’en profiter... sans que l’arbitre ne bronche (9e).
Dominateur, Rennes continuait à se montrer dangereux par Tait, à la conclusion d’un une-deux avec Del Castillo, et dont Belaud repoussait la tentative (24e). Chardonnet devançait ensuite Niang aux six mètres (25e). Surtout, Léa Siliki trouvait la barre du but de Larsonneur sur une frappe de l’extérieur de la surface (37e). Brest réagissait en deux temps. Par Cardona, d’abord, qui butait sur Mendy (38e), puis par Court qui trouvait également le gardien rennais sur sa route (39e). À la pause, Brest avait ainsi cadré plus de tirs que Rennes (trois contre un).
La seconde période sera très pauvre en occasions d’un côté comme de l’autre. Face à des Brestois bien en place, Rennes peine à accélérer le rythme pour faire la différence. Les Rouge et Noir auront d’ailleurs du mal à s’approcher du but de Larsonneur en fin de match. Comme à l’aller, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge. En deux rencontres, Rennes, toujours troisième, a vu fondre son avance sur Lille, son premier poursuivant. Les hommes de Julien Stéphan n’ont ainsi plus qu’une seule unité d’avance sur le LOSC.
STADE RENNAIS FC 0 - 0 STADE BRESTOIS 29 (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue 1, 24e journée
Samedi 8 février 2020 à 20 h
Roazhon Park
Affluence : environ 29 000 spectateurs
Arbitre : Ruddy Buquet
Avertissements : Morel (46e), Léa Siliki (51e) à Rennes. Court (23e), Charbonnier (51e), Autret (74e), Lasne (88e) à Brest.
- Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Morel (Gélin, 79e), Maouassa - Da Cunha (Gboho, 65e), Bourigeaud, Léa Siliki (Nzonzi, 65e), Tait - Del Castillo, M. Niang.
Entraîneur : Julien Stéphan.
- Stade Brestois 29 : Larsonneur - Belaud (cap.) (Baal, 86e), Chardonnet, Duverne, Perraud - Court (Autret, 64e), Lasne, Belkebla, Battocchio (Magnetti, 75e) - Cardona, Charbonnier.
Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.
JoS
8 février 2020 à 22h09Dommage tous ces matchs sans buts au Rohazon Park devant 30.000 personnes à chaque fois...3 fois depuis le but de l’année !
Attention à ne pas repartir dans une série négative.
Mercredi c’est victoire obligatoire, sinon....
JoS
thabor35
8 février 2020 à 22h12Bravo pour ce match nul.
Apres une fin de semaine mouvementée et 2 attaquants en moins, le résultat est bon.
Rehel
8 février 2020 à 22h16Rennes dans le dur, pourvu que ce ne soit pas le début d une série. Les joueurs sont fatigués et je me demande vraiment s Il ne fallait pas recruter un attaquant plutôt que Nzonzi que je sent lent dans son jeu et ses déplacements. A voir dans un autre contexte.il va falloir récupérer rapidement les joueurs blessés
Syracuse
8 février 2020 à 22h18Véritable contre-perf qui laisse beaucoup de regrets.
Objectivement, l’équipe fait une très bonne première mi-temps et c’est dans ces circonstances que l’on voit le réel niveau de notre 9...
Je veux bien qu’il soit le chouchou de nombreux supporteurs mais il faut se rendre à l’évidence, il est très limité techniquement et son impact sur les défenses adverses reste faible. Pourtant aujourd’hui il a reçu beaucoup de ballons mais quasiment tout le temps mal exploités.
Je vous prie de croire qu’avec un vrai attaquant, un tueur selon l’adage, on gagnait cette rencontre. Celle la et d’autres...
Bonne défense, solide qui a fait le boulot. Point noir, Morel blessé et Da silva finissant le match sur une jambe. Avec les échéances à venir cela risque d’être plus que problématique.D’autant plus que derrière, ça revient et vite !
Sinon un coup de gueule et gros celui ci !
Les commentateurs de BEIN sortent visiblement des fonds de tiroirs...
Si vous voulez voir ce que sont des incompétents, partiaux, et détestables, regardez les matchs sur cette chaîne... A tel point que j’en arrive maintenant à carrément couper le son !
Fifi35
8 février 2020 à 22h20Il y avait certainement mieux à faire contre cette équipe de Brest, mais après les deux jours chaotiques qu’on vient de passer, ce n’est pas un si mauvais résultat.
L’équipe n’est plus la même sans Camavinga !
Il faudra se poser moins de questions et jouer plus délié à Reims pour ramener des points, car le matelas du fauteuil d’européen n’est plus si épais...
REDSTARS93
8 février 2020 à 22h222 points de perdus ce soir. Triste. Brest équipe sympa de ligue 1, comme 10 comme elle. Je pense que ce soir c’est fini on va rentrer définitivement dans les rang, nous sommes un club sympathique.
Coulon
8 février 2020 à 22h25Rennes s’en sort très bien avec l’arbitrage, un voire deux penaltys pour Brest et une expulsion de Da Silva...
pertre
8 février 2020 à 22h26Les événements récents ont pesés indubitablement dans les têtes avec en plus un coup de moins bien sur le plan physique. On sent qu ils ont besoin de souffler et pourtant le moment est mal choisi avec une équipe de Lille qui performe et un Monaco qui revient logiquement dans la course avec une paire de talent Ben Yedder/Slimani...Il a manqué à notre équipe le talent de Raphinha qui même s il manque des occasions réussit par son talent à transpercer les lignes. Ce soir on a deux blessés Da Silva et Morel j espère que ce n est pas trop grave car on est pas très fourni de ce côté là....
Enfin en se projetant dans le temps je suis curieux de voir comment la cellule de recrutement va être constituée ou reconstituée.... on nous avait dit après le départ de Buisine qu il ne fallait pas retenir le nom des recruteurs.... D ailleurs existe t elle encore ? C est un point capital qui a en partie fait chuter Létang. Les prochaines semaines seront passionnantes à observer.
Juan Carlos
8 février 2020 à 22h28J’ai aperçu une caravane accroché derrière nzonzi...
Lea Siliki n’a rien à craindre.
REDSTARS93
8 février 2020 à 22h32Quand tu as des ambitions tu ne laisse jamais pedre 2 points a Brest, compte tenu du match aller...Cela prouve vraiment nos limites.
On a rien faire en LDC. Restons vers la 8 placé c’est plus cool pour nous.
anonyme35
8 février 2020 à 22h33Un promu qui joue le maintien vient faire match nul chez nous et pour certains c’est un bon résultat pour nos couleurs....Ben perso , je ne trouve pas .
Aurions nous déjà perdu « la haine de de la défaite » ????
Global Center
8 février 2020 à 22h36personnellement je pense que le tournant était à Lille. Vraiment le match à ne pas perdre ! je croyais que nous serions quand même venus à bout de Brest à domicile, car je suis beaucoup plus inquiet au moment d’aller à Reims qui a une grosse défense alors que nous avons un petite attaque ! quant à Nzonzi on ne peut évidemment pas le juger sur ces 15 ou 20 minutes mais à 400 K€ par mois ça fait peur de le voir marcher et se faire prendre de vitesse à chaque fois par des gars qui ont 60 minutes dans les crampons.....Tait après un petit mieux retombe dans ses travers, et notre ami Mbaye il est aux abonnés ....pas là !
Je pense aussi que toutes les équipes sont sur les genoux à cette période de l’année, les terrains sont mauvais beaucoup de blessés et jouer tous les trois jours avec des effectifs restreints ça donne le spectacle de ce soir...
Bon week end de tempête à tous !
REDSTARS93
8 février 2020 à 22h42Désolé mais on n a perdu la LDC ce soir. Quand on ne peux pas battre Brest c ’est qu’on a rien à faire en LDC. Restons humble, pour moi on ce sera la 7 placé avec Nantes.
Pepette
8 février 2020 à 22h49Le résultat est bon ? pour le maintient sans aucun doute , mais vouloir
le podium avec ce genre de « potion » , cette « purge footballistique » , même
avec deux attaquants en moins c’est « mission Archi impossible ».
Pas un Rennais n’a joué à son niveau c’est déplorable et lamentable.
Joueurs en gréve pour cause de départ du président.....c’était vraiment
l’affiche de ce soir .
Feront ils la gréve des salaires fin février ? AUCUN RISQUE, ils seront
prêt à se battre , pas comme ce soir ou ils ont tous pleurnicher sur le triste sort qui attend le Stade sans Olivier Létang , l’homme qui a fait flamber les salaires , l’homme pour lequel ils consentaient à se bouger
« le cul ».
Stephan prochain fusible , a les pleins pouvoir.....mon Dieu que ça fait peur après avoir vu la niaiserie que le foot Rennais peut atteindre .
Que le Cirque Pinault de nouveau de passage au Rohazon Park aille se faire
foutre .
Non je ne suis pas heureux , mais alors pas du tout bordel de merde !
Lulu Berlu
8 février 2020 à 22h53Comme la plupart des équipes à un moment donné de la saison,Rennes connaît une période difficile. Le problème est qu’il y a déjà eu un
gros coup de mou en Septembre.
Espérons qu’elle ne dure pas trop longtemps. Et qu’elle n’affecte pas déjà,pour commencer,la prochaine échéance mardi contre Belfort. En Coupe il n’y a pas de séance de rattrapage,en championnat si !! Il y en a meme 14.
Lolo
8 février 2020 à 23h02Il faut bien l’admettre ce soir on a rien vu , que des passes latérales à toi a moi entre da Silva et Morel en premiere mi temps et maouasa et tait qui joue toute la partie à 3 mètres l’un de l’autre ,aucun débordement ,certains critiques niang mais on lui met aucun centre correct , non le seul joueur qui a fait son match surtout en premiere mi temps c’est Léa siliki et bourigeaud également, et pourtant Brest était assez faible ,non j’ai grand peur qu’après la belle série , une deuxième mauvaise série arrive,non la ligue des champions c’est pas pour nous ,d’ailleurs il faut peut etre mieux ,
Mais quand même pourquoi avoir virer letang la veille d’un match pour démobiliser les joueurs c’est top
delagree
8 février 2020 à 23h06Ceux qui sont satisfaits de ce match nul sont des gens sans ambitions et au lieu de parler de Nzonzi parler plutôt des performances de Tait et Del Castillo c’est à la limite du néant à bon entendeur....
Guillaume
8 février 2020 à 23h06Bon j aviez espéré sur ces 3 matchs compliqués car 2 derbys entre 4 et 6 points .on a les 4 pts
D un point de vue comptable pas catastrophique . Par compte d un point de vue jeu on sent que c est plus dur.une fois que Brest a pigé le truc ils ont blindé les côtes et notre 4 4 2 était verrouillé.Dans mon dernier poste je parlais de tenter pourquoi pas un 4 2 3 1 avec de cadtillo à la baguette .on aurait plus de solutions devant a la foi ds l axe et sur les côtes. Qu en pensez vous .on joue en cdf mardi pourquoi ne pas le tenter et le renouveler en championnat.
kerango29
8 février 2020 à 23h06Bonsoir,match minable d’une équipe de haut de tableau ,Morel ,revient et de nouveau blessé , monsieur Stéphan , à quoi sert Gelin , maintenant il est de nouveau blessé ,Niang ,il joue une demi heure et après il marche ,super pour 15millions ,ce soir j’ai vu une équipe à côté de leurs brodequins ,et la surprise des Pinault ,c’est le fils de Ruello comme nouveau président ,,c’est un cochemar ce club ,pour finir ,je remercie monsieur Letang pour ce que vous avez fait dans ce club ,mais pour les Pinault ,une attaque envers leurs pognon ,ils ont eu très peur ,nous rentrerons dans le ventre mou ,pour plusieurs années ,fini la coupe d’Europe ,salut
KINGHUB
8 février 2020 à 23h26Nzonzi est en reprise. Ca n’a aucun sens de le dézinguer sur son bout de match.
Culture de l’instant..
chateaubriand
8 février 2020 à 23h35Le coup de tonnerre de vendredi,l’absence de 2 joueurs indispensable et l’enchaînement des matchs.Au moins trois raisons pour expliquer la prestation médiocre de notre équipe.Heureusement que l’équipe de Brest était faible et que l’arbitre à été plutôt sympathique en première mi-temps.
Les défenseurs ont fait leur match.Pour le reste, pas grand à chose a sauver.
L’entrée de NZONZI !lent, très lent !il à besoin de temps de jeu mais il semble quand même en toute petite forme.A suivre la semaine prochaine ou Il sera sans doute associer à CAMAVINGA en CDF.
ALLEZ RENNES !
Mr S
8 février 2020 à 23h41Letang reviens ! Stéphan n est qu un intello du football comme Gourcuff mais complètement incapable d inculquer la culture de la gagne. Et comme tous les entraîneurs, dans 1 an ou 2 il ne sera plus là. Honte à la famille Pinault en tous cas.
l’exile
8 février 2020 à 23h41Bonsoir
Ne pas battre BREST domicile je suis dégouté.
Pas d’attaque placé, pas de jeux en triangle, très peu de débordement et mal terminé, (Raphina à manqué)
Arrêter les raids individuels,vous n’êtez pas Neymar.
Bourigue ne sait plus tirer les coups-francs.
Monsieur Stéphan, attention de ne pas vous endormir,(Vous n’aurez plus O létang pour vous booster.)
S’il n’y a pas de réaction, le Lion de Belfort vas nous manger.
La fatigue à bon dos, mais bon sang, jouer ensemble, un pour tous,tous pour un, soyez solidaire à tous niveaux.
Nzonzi, a toujours été lent,ce n’est pas NGOLO,il a de l’experience je le verrais bien en défense central.
L’exile
Utaka56
8 février 2020 à 23h48Nul mes petits rennais ce soir, inexistant en attaque surtout en 2 ieme mi temps
Je ne comprend pas les compositions d’equipes
Stéphan fait jouer d entrée Morel qui revient il se re blesse, gnagnon pas dans le groupe ni Camavinga, sont ils blessés aucun communication là-dessus.
Ça va être chaud la fin de saison et avec les événements de cette semaine si ça ne passe pas
Bien j s va avoir chaud aux fesses.
Guillaume
8 février 2020 à 23h49En complément de mon précédent mail.je vois déjà qques com du style ca y est tout est foutu etc...Faut rester lucide et mesure qd ca va bien et moins bien.une 3 ème place avec l groupe que l on a serait un exploit.alors être 3 ème à ce stade du championnat savourons et espérons que cela tienne plus longtemps. Et si ça ne tient pas et bien accrochons nous a la 4 5 ème place.Et il reste la Cdf à jouer à fond...
rocheteau35
8 février 2020 à 23h54Bonsoir à tous je n ai qu’un mot merci pinault pour ce match nul contre le 14 eme de ligue1 que nous aurions gagné avec letang. Si si. Qui aurait poussé un coup de gueule à l’a mi temps ! Premier résultat du roi Stephan qui a eu sa proie intronisé par qui ? Hunou n a pas joué car il a peut être pris le partit de letang. C est hélas l avenir de notre stade rennais ! Il va redevenir comme son père petit entraîneur nous en reparlerons en fin de saison. Adieu la ligue des champions adieu l Europa League. La 10 eme place qui fait le bonheur du président depuis 20 ans. Que ferai un club en ligue des champion incapable de battre Brest ! Je sais vous n aimes pas ce commentaire. Mais dites vous bien que sans letang Stephan serait encore entraîneur de la réserve. Il faut être capable d assumer les pleins pouvoirs la chance tourne. Nous allons enchaîner par une élimination en coupe de France ça nous rappellera les défaites en finales de coupe de France avec antonetti les supporters insultants m vila. Ça manquait à la famille pinault !
malo saint-lunaire 35
9 février 2020 à 00h42mon ressenti ,et bien c est 2 point de perdu pour notre équipe que se devait de battre brest qui s est bien battu pour leur maintien.maintenant j ai peur que l on retombe dans nos travers et que l on descende dans le classement, j espere me tromper et que nos rennais se sortent rapidement de ce debut de mauvaise série.il faut imperativement une semaine prochaine positive (coupe de france et reims) elle sera decisive selon moi ,kénavo et allez rennes
CondateFan
9 février 2020 à 01h15Il etait une fois dans l’ouest. Ses complots, ses manigances. Ce dangereux territoire du Far West francais ou seul les plus subtiles cow-boys survivent. Dans cette ville d’El Roahzon qui, apparemment, etait bien trop petite pour deux « pistoleros ». Le coyote a ete elimine. Ouep. Le pueblo est desormais aux mains de Juju Lucky-Lucky-Luke Stephan. Un excellent sheriff, vous en conviendrez, et qui tire plus vite que son ombre.
Malheureusement, il doit faire avec un rantanplan Niang, un peu paresseux et maladroit.
Et maintenant, il doit aussi gerer Steven Avrel, un grand dadais pas mechant, mais completement inutile. Hein Joe ?
Dit joe, c’est quand qu’on mange de la Ligue des champions ?
Mais tais-toi, tais-toi donc Avrel, et creuse...
bideau
9 février 2020 à 01h27match chanceux de rennes, 2 mains flagrantes qui doivent faire pénalty « oubliées » par l’arbitre, et une faute du dernier défenseur qui mérite rouge.................bref avec un arbitre qui fait sont travail, cela peut faire 2/0 pour brest à la mi temps, et supériorité numérique en prime
mordelles bas
9 février 2020 à 01h58Puisque les Pinault père et fils ne souhaitent que le ventre mou pour notre club , chassons les ! Avec letang c était beaucoup mieux
Breizoreil
9 février 2020 à 04h07Celle là est encore pour Stéphan - Le composition était déjà une grosse déception - C’était un match pour Hunou au moins pour un bon 15 minutes - Une déception de plus après Lille - C’est une grande déception !!!
Mimilzola
9 février 2020 à 07h41Une première mi-temps ou le stade laisse passer sa chance.La 2eme à oublier.Consultez le règlement,l’arbitre a raison de ne pas siffler de pénalty.2 coup-franc de BOURIGEAUD dans le mur.Nos latéraux ne sont toujours pas capable de centrer correctement.Les absences de CAMAVINGA et RAPHINHA ont pesé lourd.On attendra pour juger NZONZI,on espère qu’il sera capable de faire mieux.A part ça,sur tous les terrains,des blessures en cascade.Derrière,ça revient fort.Après la rumeur WENGER,le fils RUELLO.Nous n’avons pas fini de souffrir.Il va falloir s’accrocher jusqu’à la trêve de mars,on verra ou nous en sommes.
pertre
9 février 2020 à 07h50En lisant les commentaires d après match cela devient hallucinant et surréaliste....Ça y est tout est devenu négatif....Les avants ne marquent pas...Niang est nonchalant..Bourigeaud n est plus aussi fringant...Gnagnon ne convainc pas ....Morel se blesse à nouveau...Et N’Zonzi ah parlons en.... il est lent,il a toujours été lent. Je ne veux pas défendre les joueurs car le match était insipide mais il faut quand même raison garder. Des mauvais matches on en a quand même vu depuis septembre avec des séries négatives...Certains pensaient que cela allait être facile de rester à la troisième place et bien non c est le haut niveau !!!!! On est plus à la dixième place. Concernant Létang et Stephan on entend tout et son contraire, ils passent à la lessiveuse. Ils ont leurs qualites et leurs défauts comme tout un chacun. Pour moi c est quand même la valeur de l équipe qui est primordiale .Hauts les cœurs !!!
Dinardo
9 février 2020 à 08h152 penaltys oubliés par l’arbitre et une obstruction sur un brestois oublié par l’arbitre ....moi je trouve que l’on s’en sort plutôt bien !
cuissard
9 février 2020 à 08h31Deux points qui sont perdus.....Avec un Niang plus motivé ce match pouvait être gagné. Un Charbonnier a la place je ne vous dis pas....
Franchement avec ce genre d’équipe nous n’avons rien à faire en ligue des champions.
Voila pourquoi Pinault va recruter comme président un ancien énarque inspecteur des finances ne connaissant pas le foot pour protéger son capital. Vous avez connu Le Lay le roi du ballon rond ? Il pensait qu’il était carré.....c’est dire
Yann68
9 février 2020 à 08h47Une fin de championnat compliqué, beaucoup de points à prendre...ou à perdre ......l esprit d équipe fera la différence. Allezzzzzz rennes.!!!!
Breizhou
9 février 2020 à 09h00Qu’on ensense letang je veux bien mais il est aussi responsable de la situation, de ce nul car il aurait dû voir arriver cette décision comme tout bon manager car sa façon de faire ferait fuire la plupart de ce forum. J’en vois qui disent la coupe de France c’est surtout grâce à létang... pour moi le grand artisan de la coupe de France c’est Stéphan... Battre Lille, gagner à Lyon et battre le grand QSG au sdf, et bien c’est grandement notre Julien... Grand tacticien, grand technicien et bon formateur... Tout le monde voit letang rebondir dans un grand club et bien on verra mais moi j’en suis pas sur et encore moins qu’il y réussisse avec un management aussi autoritaire. Ailleurs il aurait prit la porte encore plus vite... Quand j’en vois qui critique Stéphan à bloc après ce triste nul, vu les conditions, les 2 meilleurs joueurs out, une équipe solide en face, un terrain pourri... Et bien je trouve qu’ils ont la mémoire courte...Moi je garde confiance en Stéphan, il faut éliminer Belfort et faire de notre mieux à Reims qui sera reposé... Et après on va peut être redescendre à la 4 ou 5ème place mais après avec le rythme d’un match par semaine on va continuer à superformer et retrouver le podium grâce à Stéphan et une superbe fin de saison allez Rennes for ever
Stadiste
9 février 2020 à 09h02Match nul... Rien d’autre à dire sur le match.
Stephan et Letang ne s’entendaient pas. Letang voulait virer Stephan depuis longtemps.
François Pinault a repris la main et a choisi Julien Stephan. Chez les Pinault on marche droit ou on dégage avec un beau chèque blindé juridiquement pour qu’on la ferme...
Il fait confiance dans la durée à Stephan.
Espérons qu’avec le prochain Président, ce sera le grand amour...
Querer
9 février 2020 à 09h07On se sort bien car Brest devait gagner
L’équipe n à pas le niveau haut de tableau comme Marseille ou lille
Beaucoup de joueurs très moyens incapables de hisser leur niveau de jeu
Bref surcôté en ce moment
Ficelle
9 février 2020 à 09h13Pour information, un bouquin sur le football breton des années 65 à 85 vient de paraître. On y apprend beaucoup de choses sur le Stade rennais glorieux puis miséreux de ces années là.
Une cinquantaine de joueurs bretons ont participé à la rédaction de bouquin ce bouquin qui s’appelle « cheveux au vent » dont Kéruzoré, Hiard, Delamontagne, Cosnard, Loncle, Cardiet et même René Ruello !
La préface est de Christian Gourcuff. Le livre comporte des anecdotes croustillantes.
C’est une réflexion sur le foot actuel par des mecs qui connaissent le foot... C’est enrichissant et rafraichissant... Il sera présenté chez Léon Le Cochon au stade Rennais le mardi 11 à 12 h par certains joueurs signataires...
anonyme35
9 février 2020 à 09h16D’accord avec ceux qui pensent que nos joueurs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain... Stephan a fait une compo d’équipe en tenant compte de l’état de forme des uns et des autres , enfin je le pense ....Mais nous savons aussi que l’équilibre tient à peu de chose et que les joueurs pro sont souvent fragiles psychologiquement , vu sous cet angle le départ de Létang est préjudiciable au club. Alors que du jardinier à l’actionnaire , cela aurait dû être l’union sacrée pour décrocher le premier podium de notre histoire , patatras !
un simple exemple ,prenons n’zonzi , imaginez un peu dans quel état d’esprit il se trouve aujourd’hui, recruté par un homme qui a été viré 48 heures après, recruté sans l’approbation de l’entraîneur et avec un salaire non accepté par le patriarche financier. N’zonzi ne fera qu’une poignée de matchs , puisque nous ne serons pas sur le podium ( voilà un doute de levé le concernant)
N’en déplaise à certains, des noms circulent pour remplacer Létang et ils font peur !
Létang avait été recruté par le fils Pinault et donc viré par le père ...Ce dernier , agé de 84 ans, devrait avoir la sagesse de se retirer des affaires . Ce n’est pas manquer de respect au papy , bien au contraire .
marchandor
9 février 2020 à 09h30Match soporiphique de nos protégés rennais, triste attaque ,des centres qui arrivent dans la surface de réparation sans Niang à la réception ou qui n’arrivent pas quand il s’y trouve(Niang) rarement d’ailleurs pourquoi ne pas convoquer Rutter ?
Seuls Bourrige et Léa Siliki ont surnagé dans ce naufrage puisque nous avons perdu deux points à domicile .
alexanderfrei
9 février 2020 à 09h48Moi c’est pas le match en lui même qui m’inquiète, je pense que tout le monde ici est bien conscient que nous avons une très belle équipe. Non, moi, ce qui m’inquiète est le climat qui se dégage du club actuellement. Une sorte de marasme ambiant qui je trouve, à moins que ce soit moi qui suis parano s’est ressentit sur le terrain ainsi que sur la mine de notre entraineur qui je trouve, et je l’ai constaté des le début du match ne semblait pas dans son assiette. En espérant que tout retourne dans l’ordre et que la sérénité, la niaque et l’envie rennaise affichée depuis deux ans revienne. L’heure est à la mobilisation.
Allez Rennes
Guillaume
9 février 2020 à 09h57Et voilà le retour des commentaires sans nuances.J ai même lu un truc du style si Letang avait été la il aurait gueule à la mi temps...heu tu as vu la 1ere mi temps...pas de quoi gueuler on peut mener même avec un peno contre nous donc pas de quoi gueuler.par contre en 2nde mi temps on n a plus joue .c est la qu’il faut savoir pourquoi est ce fatigue problème tactique technique.qque soit le réponse Letang ne pourrait rien y faire. Attention je non message n est pas de dire si je suis pour ou contre Letang mais je dis qu’il ne faut pas tout confondre.syr les derniers matchs poussifs Letang était la aussi et c était aussi moyen.
Exigeant
9 février 2020 à 09h58Del Castillo et Tait ont plusieurs points communs.
Il est très rare qu’ils arrivent à prendre un ballon de la tête.
Leur jeu sans ballon est nul. Ils ne s’engagent jamais dans la bonne direction ni au bon moment.
Ils n’ont aucune rapidité de course ni de geste.
Ils jouent tête baissée et quand ils reçoivent le ballon, même si un coéquipier est bien placé pour le recevoir, ils ont un seul réflexe, baisser la tête et aller s’enferrer, toujours côté fermé, dans un ou deux adversaires.
Ils ne gagnent pratiquement aucun duel et la plupart du temps le terminent au sol.
Ils ne se replient pas pour participer à l’action de défense.
Enfin, quand ils ratent une action, soit la plupart du temps, au lieu de rechercher à récupérer le ballon, ils sautillent sur place pour exprimer leur déception.
Xavier
9 février 2020 à 10h07Difficile de se passer de Camavinga et Raphina.
rogers
9 février 2020 à 10h09Mauvais match des rennais surtout en 2ème mi-temps et mauvais coatching de Stéphan
Hunou en rentrant à 20 mn de la fin aurait comme à son habitude aurait débloqué la situation.
ce n’est que mon humble avis.
Allez Rennes.
Exigeant
9 février 2020 à 10h09Je termine la comparaison Del Castillo Tait.
En 23 participations cette saison pour l’un et 27 pour l’autre, ces deux époustouflants milieux-attaquants ont marqué chacun........un but.
C’est autant que Traoré et plus que Mendy direz-vous, mais est-ce suffisant ?
Lorsqu’on les voit alignés tous les deux dans un match comme celui d’hier soir, on peut se dire tout de suite que le préposé au tableau d’affichage va passer une soirée tranquille.
the miz
9 février 2020 à 10h13Point positif, le Stade rennais n’a pas perdu mais c’est sur qu’à domicile contre le 14 ème tu te devais de faire mieux.
Concernant les Pinault, le père se fait vieux et le fils n’aime pas trop le Stade rennais.
Lorsque Pinault père ne sera plus de ce monde attendez vous à ce que le fils fasse comme Margaritta Dreyfus avec l’Om.
Le club sera tout simplement vendu.
La LDC serait une dépense en salaires et transferts trop élevés pour ses radins, ils n’en veulent pas.
Mr Létant était trop ambitieux pour les Pinault.
À Rennes au mieux l’Europa league !
mort de rire
9 février 2020 à 10h18anonyme 35
ce n’est pas le pere qui a viré letang
mais le fils ... celui qui l’avait embauché !
cela fait plusieurs match ou la réussite étaient avec nous (Angers, Nantes), ca ne passe pas a Lille et ralenti contre Brest
Un banc pas assez etoffé, les blessures, 2 matchs par semaine, c’est trop pour notre équipe qui explose un peu
IL va falloir attendre des périodes plus calmes pour se refaire la cerise et tenir une qualif pour l’europe
Guy Le Bideau
9 février 2020 à 10h18Je suis d’accord avec l’analyse de Pepette. Très justes commentaires.
solos
9 février 2020 à 10h57c’est difficile en ce moment en une semaine nous avons perdu notre avance en championnat. Mais attention cet entraîneur et cet équipe à déjà montré qu’elle avait des ressource. Je pense que l’éjection de letang était dans toute les tètes même si stephan s’est échiné et dire le contraire concernant le timming (il est dans son rôle...) Maintenant la coupe tombe à pic si on passe. les joueurs doivent être bien conscient que s’il sont troisième c’est grâce à eux et au staff (et un peu au public aussi) pas grâce à létang !
anonyme35
9 février 2020 à 11h02C’est bien qu’une partie du public ai chanté pour remercier Létang .
Cela ne veut pas dire que ces supporters le regrettent , bien sur que non , pour la plupart.
Juste le remercier pour le travail effectué et les émotions vécues en sa présence pendant 27 mois.
Non pour le regretter , on attendra de voir qui est son successeur et surtout quels seront ses résultats.
A en lire certains, cela devrait être facile pour son successeur car toutes les victoires récentes , nous ne les devons qu’à notre entraîneur .
Et bien voilà la route de celui ci est dégagée , il a en charge , au départ de Létang , une flatteuse 3 eme place . D’ici quelques semaines, quelques mois , seul notre classement et notre parcours en Cdf nous renseignerons objectivement sur le travail , la valeur et le role de chacun.
Fada29
9 février 2020 à 11h19Bonjour.Bon commentaire de Mimilzola ,il n’y a pas de pénos. Le premier le joueur touche le ballon du bras en tombant (involontaire) ,le deuxième, le ballon touche le pied du joueur, et va à la main (involontaire).Le règlement, bien arbitré. Pour le reste, match à oublier, à part le point pris, chaque point compte !!! pas question d’encenser les joueurs, mais pas de quoi les dézinguer non plus, les gardiens n’ont pas eu à s’employer. Match fermé. Pour la faute de notre capitaine, Cardona le pousse légèrement dans le dos pour provoquer la chute...bien arbitré.Je suis chauvin...et ça ne changera pas. En ce qui concerne le commentateur de Bein , une purge pour ne pas dire autre chose.Ne pas perdre de vue que nous sommes troisième, merci qui ? ALLEZ le STADE RENNAIS, il faut serre les coudes, du positif...
Lolo
9 février 2020 à 11h49Maintenant que la direction a viré Letang quid de son petit protégé Armand
Stéphan ne l’apprécie pas trop ,va t’il sauté lui aussi ou alors démissionné non pour lui la place est trop belle
vieuxchameau
9 février 2020 à 12h03Je ris jaune.....En effet que n’a t’on entendu au cours du mercato d’été....Monsieur Létang avec son carnet d’adresses était critiqué, villipendé, puis çà a continué car les recrues ne donnaient pas le maximum, l’équipe de l’an dernier n’existait plus, ses cadres étant partis etc etc. Monsieur Létang a fait monter Julien Stéphan puis au vu de la mauvaise série, s’apprêtait à le licencier comme il a licencié nombre de membres du personnel....Et aujourd’hui, les mêmes qui vilipendaient le Président, prennent sa défense et vilipendent l’entraîneur.....Je serais à la place de ce dernier, je crois que je démissionnerais....tant il y en a marre des pseudos supporters qui critiquent toujours quelqu’un....Et brutalement, une équipe qui était portée au pinacle, se fait aujourd’hui méprisée ! Le moment était mal choisi pour régler les comptes et nul doute que les joueurs sont touchés moralement et mentalement alors si les pseudos supporters pouvaient éviter de se comporter en pseudos journaleux....la Paix reviendrait peut être.....Nous avons maintenant la preuve que Président comme Entraîneur en foot sont toujours sur sièges éjectables.....Mais peut être bien que si le fils Ruello reprend le flambeau, le sieur Gourcuff reviendra....et ne sera plus l’intellectuel décrit ci dessus et pour le plus grand plaisir de ces pseudos supporters, l’"hypocrite", l’"intellectuel" Stéphan sera également remercié.......Que de conneries ne lit on pas !
klosediepanzer
9 février 2020 à 12h34il faut arreter avec le delire LDC pas un club en France n a le niveau on le voit chaque annee helas qu iriont nous faire au Barca ou a Munich quand on ne sort pas des poules de la league Europa ?, par contre une qualif dans cette meme Europa league est OBLIGATOIRE…...ne serait ce que pour voir autre chose et essayer de grandir
Jazom
9 février 2020 à 12h47J’aime bien les commentaires de ( Lolo & the miz ).
Il me semble qu’aujourd’hui, on est toujours « 3ème ».!
Alors, aux joueurs de se mobiliser et aller de l’avant, l’avenir leur appartient .
Allez Rennes !
anonyme35
9 février 2020 à 12h50@ mort de rire
n’étant pas présent lors de la décision de licencier létang ( contrairement à toi ?) je ne peux que colporter ce qu’il y a dans la presse ...Et si tu lis celle ci ( spécialisée comme France football au hasard ou généraliste ) c’est bien le père qui a pris la décision , c’est pourquoi ( toujours d’après la presse) Létang en quittant ses fonctions a remercié le fils uniquement.
Ce n’est qu’hier , dans une autre presse (ouest france) , le clan pinault , soucieux des apparences, ne Parle que d’une seule voix...Il est important pour le bizness de préserver une unité de facade .
Après...Comme tout un chacun, nous lisons tout ce qui touche à notre bon vieux club et nous retenons que ce qui nous arrange .... .-)
Yann
9 février 2020 à 13h07Je reviens pas sur ce Derby on remercie l’arbitrage qui nous permet ce nul !!
Non je reviens sur le chant des supporters « Merci Létang , merci » sans blague ?!!!! Sont-ce les mêmes qui hurlaient contre Létang prêt à couper la tête de Stephan il y a quelques semaines ??
Si vous avez la réponse je suis preneur ....
Impressionnant le nombre de joueurs blessés !! Les semaines à venir m’inquiètent ...... Au moins on arrêtera de se voir en LDC
Lulu Berlu
9 février 2020 à 13h21Non seulement Létang,s’il avait été toujours là,aurait poussé une gueulante à la mi-temps mais en plus le Stade aurait gagné carrément.ce n’est pas moi qui le dit,je l’ai lu ici même. Punaise, faut oser quand même !!
Bon maintenant il va falloir faire sans cet atout majeur et ce dès mardi dans un match qui est loin d’été gagné dans la conjoncture actuelle. Fatigue
pour beaucoup de joueurs,stérilité offensive assez affligeante. Espérons que Cava et surtout Raphinha seront de retour. Une qualification pourtant apporterait du soleil dans la grisaille actuelle et pourrait nous offrir,à domicile s’entend, une demi alléchante et que mérite bien ce public extraordinaire !!
Excellente analyse d’exigeant au sujet de Tait et de Del Castillo,notamment sur le premier nommé.
BONNET ROUGE
9 février 2020 à 13h44Vraiment surprenant de lire certains commentaires émanant de pseudos inconnus sur ce forum et appartenant certainement à des brestois en quête d’objectivité.
A leur lecture ainsi qu’à celle d’1 ou 2 joueurs brestois, leur équipe a eu les meilleures occasions et méritait gagner ???
J’étais au match hier soir, comme pour chaque rencontre à domicile, et, personnellement, Brest est la pire équipe vue cette saison au Roazhon Park.
On a assisté à une multiplication de petites fautes et surtout à un festival de ralentissement du jeu, de contestations (comme au match aller) et de gain de temps durant toute la partie. A ce niveau, la palme revient incontestablement au gardien brestois qui aurait dû être averti dès la 1ère mi-temps.
Sinon, sans Camavinga et Raphinha, le jeu rennais n’a plus la même fluidité et la même efficacité, c’est une évidence.
La liste des blessés s’allonge et c’est cela le plus ennuyeux.
STEPHAN n’aura d’autre choix que de continuer à faire tourner mardi prochain en espérant que cela ne sera pas trop grave pour DA SILVA et MOREL.
Le prochain déplacement à REIMS sera très compliqué et RENNES aura besoin de toutes ses forces pour obtenir un résultat positif.
Sinon
maurice
9 février 2020 à 14h14Match insipide à l’instar de la plupart de ceux de cette pauvre ligue 1.
Stéphan le martèle régulièrement : cette équipe n’a aucune marge de manoeuvre et ne doit souvent ses victoires que sur des détails, d’où son talent de nous maintenir 3e.
Cette fois, l’adversaire était trop bien organisé et nous n’avions aucun joueur capable de faire les différences comme ont pu le faire Camavinga ou Raphina ; désolé, mais des Bourrigeaud et Léa-Siliki dans le coeur du dispositif, cela ne peut pas débloquer le jeu et ainsi établir les bonnes transitions vers l’attaque, Bourrigeaud en particulier est l’ombre de lui-même... mais Stéphan fait avec les hommes dont il dispose et le jeu s’en ressent.
Pour en revenir à Létang, outre le fait qu’il ait fait franchir un cap évident au club, je pense que son départ est très préjudiciable car ce type avait le don de mettre la pression sur l’ensemble du groupe, y compris l’entraîneur (ce qui a sans doute provoqué son départ pour manque de discernement) et il ne faudrait surtout pas que ce départ installe un certain confort, synonyme, on le sait tous au niveau professionnel, d’une régression certaine.
Si le club évite cet écueil, tout en sachant qu’une saison est longue et parsemée de telles déconvenues, celui-ci va rebondir car les fondations érigées sont solides ; il faudra toutefois dénicher le président capable d’entretenir la dynamique et le bon stress sans déséquilibrer l’édifice.
Guy Le Bideau
9 février 2020 à 14h47Je suis d’accord avec les commentaires de Pepette. Bien vu bien dit.
Stadiste
9 février 2020 à 15h10Anonyme tu commences déjà à jeter ton venin « des noms qui font peur »...
Peur à qui à toi ? Tu as sans doute beaucoup perdu avec Letang, il n’y avait pas un post qui ne le ventait (habilement j’en conviens)
On peut comprendre que tu ais beaucoup perdu mais s’il te plait ne commence pas à jeter ta haine de revanchard..
Breizhou
9 février 2020 à 15h45Le match était bof OK surtout la deuxième mi-temps, mais ne sous-estimé pas Brest, ils ont trente points soit 3 points derrière Lyon... Et puis sans nos 2 meilleurs joueurs ni hunou à cause des blessures qui ont contrecarré les plans de Stéphan... Et si Stéphan s’en contente, c’est qu’il sait que c’est un point de plus celui qui nous permettra, je l’espère d’être européen...
anonyme35
9 février 2020 à 16h01wouah « jeter mon venin » rien que cela !
mon pauvre « stadiste » , je ne faisais pas partie des gens qui chantaient « » "merci Létang" ! Et je n’ai rien pas plus a perdre ou a gagner que quiconque avec son départ.
« Ce ne sont pas DES noms qui font peur » pas DES...juste UN : Celui de Ruello car au stade rennais , en 3 apparitions il est synonyme d’échecs ( je te signale un excellent article sur les résultats du club selon les pdts passés,dans " l’équipe’ depuis l’arrivée de pinault aux commandes )
ET oui ce nom me fait peur et même si , l’on peut attribuer sûrement attribuer des qualités au fils Ruello , celles ci ne sont pas ses connaissances dans le milieu du foot et cela oui cela fait peur !
Jazom
9 février 2020 à 17h39C’est pas normale, de voir autant de blessures coté Rennais !?...
Il est vrai que Brest a eu 5 cartons et nous 2 dans ce match .
Mais, le terrain est pour tout le monde aussi ( pas trop d’excuses de ce coté la ) ?.
Malgré tout, il faut y croire et on doit se battre .
Allez Rennes !
Yanndebretagne22
9 février 2020 à 17h56Maintenant il faut espérer que le prochain président, vienne du milieu du football, et non comme cela était avant des amis de l’actionnaire.
Le but n’est pas de plaire ou déplaire, de faire plaisir ou pas ! Mais de faire grandir le club, aussi que l’on soit pour ou contre, merci MR LETANG .
Lolo
9 février 2020 à 18h04le duo Letang , Stéphan avait de bons Résultats
Maintenant on va voir la suite
En espérant le retour des blessés rapidement
Avec les titulaires +nzonzi on a quand même une équipe qui tient la route pour bien finir la saison
Avec en plus la coupe de France a jouer
4 éme en championnat en fin de saison et jouer une demi finale de la coupe ,voir une finale si on ne rencontre pas le psg avant c’est faisable
Mais on peut également tout perdre ,se faire éliminer en coupe dès mardi ,et finir en milieu de tableau en championnat
Déçu par le départ de lEtang , mais confiant en Stéphan pour une bonne fin de saison
allez Rennes
delagree
9 février 2020 à 18h07Et oui Anonyme 35 certains sont nostalgiques des Ruello et consorts bref j’espère que cela ne sont que des rumeurs infondées et farfelues sinon j’aurais l’impression d’un retour en arrière au gout très amer.....
Stadiste
9 février 2020 à 18h26Nous y voilà anonyme... Tu « as peur » du retour de Ruello... Si le père Pinault a repris le manche, c’est possible qu’il lui propose une nouvelle présidence, de plus, il parait qu’il s’entend bien avec Stephan.
Le père Pinault a bien un plan b... Ruello, Delanoë (je souris) Wenger certainement..
Tout est possible en effet tant que les Pinault seront là, ce sera Dallas !!!
guéguéniat
9 février 2020 à 18h41match truqué...les règles du foot ont changé ? quand on joue contre les grosses équipes (psg,marseille,rennes) les arbitres deviennent totalement incompétent..tout le monde a vu, l’arbitre,les arbitres de touche,la var,les joueurs,monsieur stéphan,les spectateurs,les téléspectateurs...et rien,l’arbitre ne siffle pas et c’est normal(n’en parlons plus) … match truqué
Ninamanon
9 février 2020 à 18h43Quel match !avec un trio d attaque époustouflant ! Nom franchement comment on peut voir du football avec 3 quiches pareils tait exécrable castillo pitoyable Niang lamentable et en plus fainéant . On sait ils ne seront pas champion de France ni sur le podium mais voir du vrai football aux prix des places serait la moindre des choses. Mais ça c est en voit de disparition. Et je crains que si les ruello reviennent on est pas près d en revoir. Retour au milieu de tableau . Quel manque de respect pour le public
Ninamanon
9 février 2020 à 19h15Avec ruello fini les feux d’artifice à l entrée des joueurs retour aux pétards mouillés qui va nous rappeler un retour au club de loozer
BIBI 50
9 février 2020 à 19h37Oui déçu par le départ D’olivier Létang, il avait fait progressé énormement le club ,il faut retrouver un Président qui arrive du milieu du football avec beaucoup d"ambition Et que l"on lui mettre pas des batons dans les roues" on peu dire merçi a l"arbitre pour le point gagné hier soir .La route va etre longue ne pas décourager les supporters le stade a un public EXTRAORDINAIRE.
fanche
9 février 2020 à 19h43je vois que des que ca commence a etre un peu moins bon , defaite a lille letang vire match nul contre brest ,certains reprennent des couleurs et reapparaissent car enfin ils peuvent s’eclater , sinon heureusement que letang a ete largement le meilleur president de l’histoire du club en terme de resultat en tout cas surtout quant on se rappelle dans quel etat etait le club a son arrivee car s’il avait eu des resultats comme son predecesseur par exemple je pense qu’il aurait ete envoye au pilori depuis longtemps.
la sentence des supporters du stade est tombe samedi soir en ayant scande son nom , perso c’est la premiere fois que je vois un nom de president scande par les supporters , entraineurs joueurs j’avais deja vu mais president jamais .
quant a la raison excact de son depart je sais pas , mais les grands intimes du stade vont nous expliques .
merci mr letang pour tout ce que vous avez apporte au stade en si peu de temps .
STADE RENNAIS
anonyme35
9 février 2020 à 19h48Oui tu as ENFIN raison stadiste !
j’ai peur !
vraiment !
mais pas pour moi !
juste pour le stade rennais !
JoueusedeBreq
9 février 2020 à 20h36Bonsoir à toutes et à tous.
Arrêtons d’essayer d’analyser ce licenciement car personne ici n’en connaît la ou les raisons et Létang tout comme Lamouchi aura une clause qui lui interdira de communiquer sur le dit sujet.
Quant à la prestation, elle est dans la lignée des précédentes.
L’équipe a les moyens pour rester dans les 5.
1965/1971
9 février 2020 à 20h40Ho la balle dans le pied !!!
Cela vaut plusieurs points perdus ...
Alors commenter le match nul de Brest... ça m’a fait doucement rigoler...
Un public reconnu... des banderoles appréciées... une ambiance retrouvée... une réussite sportive démontrée...
Mais qu’est ce qu’il leur à pris..tout ca pour une histoire d’égo...
Moralité : il ne faut pas être plus brillant que l’argent
REDSTARS93
9 février 2020 à 21h30Inconcevable ce licenciement....Y a rien à y comprendre. Si on descend doucement mais surement dans le classement, ce ne sera pas la responsabilite de l Étang
Suporter
10 février 2020 à 08h50Assez de larmes pour le martyr Létang qui avec un budjet bien supérieur à ses prédécesseurs s’est vautré dans ses recrutements (Lamouchi, Shako, Guitane, péfok,Jonhsonn, guclu, etc... ses nombreux licenciments pour mettre ses copains d’hier ont coûté chers en indemnités et pour quels résultats ?
Comme tous les salariés il à été noté par son employeur comme insuffisant et remplacé. Point final.
Il ne fait pas parti de ceux qui ont marqué les buts et obtenu les résultats sur le terrain.
Maintenant il y à les esprits tordus qui font du billard à 3 bandes pour tenter d’expliquer que c’était un génie des fois qu’un Ruello le remplacerait ???
Pour le match contre Brest, si on tient compte des pénalty, le résultat s’équilibre avec le match aller où ils nous avait volé la victoire !
Global Center
10 février 2020 à 09h05Pour en revenir au cas Letang, sa révocation ne m’étonne pas du tout. Pour avoir été dans ce cas de figure dans ma carrière professionnelle je peux vous assurer qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un actionnariat familial qui délègue ses pouvoirs à une direction opérationnelle (c’est à dire à un étranger !!!) Le moindre coup de froid dans les relations avec un des membres de la famille et c’est immédiatement le siège éjectable quelque soient par ailleurs vos résultats. Je pense que Letang s’est cru protégé par sa réussite et n’imaginait pas une seconde ce qui lui est arrivé ! je suis persuadé que les résultats bons ou mauvais n’ont eu aucune influence sur la décision de François Pinault. Je crois simplement qu’il a outrepassé ses fonctions en ne respectant pas les consignes et les limites, notamment financières, fixées par la famille Pinault. En tant que supporter on espère voir notre club côtoyer le top européen, mais ce n’est pas la vision de l’actionnaire...dont acte !
Merci monsieur Letang et bon vent, bon courage à Stephan !
un supporter
10 février 2020 à 09h14Les premières minutes étaient emballantes mais on a pas marqué.
Au fil du match l’état de la pelouse n’a pas aidé à maintenir le niveau de jeu attendu pour ce derby.
L’état de la pelouse n’est peut-être pas non plus étranger aux blessures à répétition.
On va revoir la paire GNAGNON GELIN qui nous avait tant bluffé il y a 2 saisons.
NZONZI n’a pas semblé être la solution à son entrée sur le terrain.
Ce sera un défi à relever pour STEPHAN, on a en mémoire l’échec d’Alou DIARRA.
ALLEZ RENNES
Stadiste
10 février 2020 à 10h59Et si jacques Delanoë était la bonne personne. Vrai amoureux du stade, discret, consensuel, pro de la com, il ne fera d’ombre à personne, ni à Stephan, ni au clan Pinault et ses nombreuses contradictions...
Lulu Berlu
10 février 2020 à 12h18Maintenant que « Icare » Létang s’en est allé(avec une belle commission de départ au passage,je pense !) place au football à nouveau et ce dès demain !!
Match pas gagné d’avance même si c’est une formation de N2 que l’on va jouer. En fait il faut se dire et se persuader que ce n’est pas Belfort en face mais plutot Lyon ou Marseille. C’est peut-être la meilleure façon d’aborder ce match et de ne pas tomber dans une certaine forme de suffisance ou autre minimum syndical !!
Sinon a-t-on des nouvelles de notre feu-follet brésilien ? Je n’ai pas l’impression que le club communique beaucoup à ce sujet. Mais comme à son habitude,quoi !!
pertre
10 février 2020 à 12h52Je crois qu il faut se remémorer ce qu a dit Monsieur Pinault père il y a quelque temps a propos du Stade Rennais. Le Stade fait partie indefectible du patrimoine de la famille.Il est hors de question de le vendre. Mais le public et la mentalité bretonne font que nous ne lancerons jamais dans la course au vedettariat...C est un des piliers de leur politique. Assurer la pérennité du club comme ils l ont fait depuis vingt ans : OK. Mais essayer de se hisser dans la course aux armements comme Monaco, Lyon...jamais. C est peut être la le principal point d achoppement avec Létang.
tetel46
10 février 2020 à 15h00Un petit message à caractère historique simplement pour relativiser certaines affirmations péremptoires vues ici ou là sur ce forum
- « Monsieur Létang meilleur président de l’histoire du stade rennais »
ceux qui ont connu les décennies 60-70 se rappelleront sans doute dans quel état était notre Stade Rennais à l’aube de la saison 70-71 avec hémorragie de nos leaders de l’époque comme Sylvester Takac ou Daniel Rodighiero,de plus un déficit de 27 Millions de Francs (à l’époque c’était loin d’être négligeable) .Monsieur Jean Rohou,patron d’une entreprise de travaux publics est élu à la présidence en cours de saison ,remet les finances à flot et fait venir Marcel Aubour alors titulaire dans les buts de l’équipe de France.Le Stade ,entraîné par Jean Prouff, gagne la Coupe de France ,ayant éliminé le grand OM en demi-finale.Notre équipe comptait alors 4 internationaux français, je ne me souviens pas le nombre de nos joueurs sélectionnés par Deschamps entre 2018 et ce jour....Monsieur Rohou a sauvé le Stade au bord du précipice.
C’est peut être pour cette raison que nous pouvons comparer les mérites respectifs des présidents depuis 2000 qui, gràce à Monsieur Pinault, ont pu travailler dans un confort financier incomparable.Je pourrais aussi évoquer Gerard Dimier qui, dans des conditions délicates, a aussi accompli un boulot remarquable .
Xavier
10 février 2020 à 16h08Je trouve désolant que des « supporters » fassent des commentaires et bien souvent des conclusions sur des personnes qu’ils ne connaissent même pas !
Sont ils au courant des faits, de la situation ou analysent ils les bêtises de la presse à scandale en manque de lecteurs ?
Mibru
11 février 2020 à 11h18Wenger ce serai pas mal .. Pourquoi pas Michel platini une idée comme ça
le meur
11 février 2020 à 14h10Tetel46, j’adhère totalement à l’hommage que vous rendez ce 10 février à 15h00,au Président Jean Rohou en 1971, il est nécessaire presque impératif pour remettre aujourd’hui l’église au centre du village.
le 1/4 de finale contre Monaco gagné 4-0 et la qualification aux pénos contre l’OM restent et resteront 2 matchs d’anthologie dans l’histoire du Stade Rennais ; tout comme cette finale remportée contre le PSG que nous devons avant tout aux joueurs et entraîneur sur le terrain et pas au président dans les tribunes qui ne vola pas au demeurant au secours de Stéphan après les déclarations scélérates de Ben Arfa dans les jours qui suivirent.
Jean Rohou et Gérard Dimier furent deux grands Présidents qui exercèrent avec bien moins de moyens financiers que ceux accordés depuis 20 ans par la famille Pinault que certains"supporters" n’arrêtent pas de stigmatiser, discréditer les actions. Peut-être préféreraient-ils que le mécénat exercé par Mr PINAULT le soit par des Chinois ou fonds de pensions Américains ???
pertre
11 février 2020 à 14h33Attention les mots ont un sens. Quand on écoute Delanoë il dit on cherche un directeur général délégué. A la question de l opportunité d un directeur sportif, il dit on ne se refuse rien. Mais désormais on ne parle plus de Président ou de Président délégué. Président c est un mot trop connoté. Il faut un salarié aux compétences multiples : marketing,management,finances et surtout sportif mais pas une personne qui puisse comme ça à été le cas brouiller les cartes et se prendre pour le chef. Le nouveau délégué devra être une courroie de transmission fidèle en direction des actionnaires. L avantage c est qu il n y a plus de conflit on sait qui est le boss. L inconvénient c est la moindre autorité du directeur général qui aura plus de mal à imposer ses vues....wait And see......
anonyme35
11 février 2020 à 15h47Très très peu de chances Mibru de voir débarquer les hommes que tu cites , ceux ci ont trop de personnalité, de vécu , d’entregent pour se contenter d’être les jouets de papy Pïnault . En plus ces hommes ambitieux ont côtoyé le gratin européen...De quoi faire peur !
Diriger un club , sans avoir la mainmise sur les contrats des joueurs , des salaires etc etc, je doute que cela intéresse messieurs wenger et Platini.
kévin34
11 février 2020 à 18h25Depuis 4 jours , j’ai essayé de me faire mon idée sur « l’affaire » Létang. Dans les journaux , les forums .
L’analyse des sages P.Lecomte , B. Idrac hier dans Pleine Lucarne était assez claire .
Tout n’était pas rose sous Létang au S.R.F.C.
François Pinault s’est inspiré de Bernard Frédéric : « un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe » !
Allez Rennes
Kévin34
1965/1971
11 février 2020 à 21h51Le passé, le passé... oui ca se respecte... mais ce n’est pas forcément un modèle ! Alors moi aussi j’ai connu cette époque... mais je vis au present ! Et le présent me dis que si on change de président et sans doute d’organigramme c’est pour faire mieux... sinon je ne ne comprends pas. Raz le bol des (moi de mon temps) pour une fois que le stade avait une une personne qui savait mettre les points sur les i...
Steff 35
14 février 2020 à 12h58Quelqu un sait où en est metehan guclu.
Il pourrait être utile en cette fin de saison.
Ajouter un commentaire