Coupe de France, Dunkerque - Stade rennais, dimanche à 15h. Rennes débute son année 2015 à Dunkerque, en Coupe de France. Pour ce match, Philippe Montanier devra se passer de Romain Danzé et Paul-Georges Ntep, suspendus, ainsi que de Gelson Fernandes, en phase de reprise après sa blessure début décembre.
À croire que le Stade rennais va prendre l’habitude de débuter son année en affrontant un club du Nord-Pas-de-Calais. Après Lens en 2013 (défaite 2-1), et Valenciennes en 2014 (qualification aux tirs au but), c’est Dunkerque qui attend les Bretons en 32es de finale de la Coupe de France dimanche après-midi, pour un tour qui, s’il marque l’entrée en lice des équipes de Ligue 1, est aussi traditionnellement synonyme de début d’une nouvelle année. L’occasion de voir comment les hommes de Philippe Montanier auront digéré la fin de la précédente, avec trois défaites consécutives en championnat, et après huit jours de vacances.
« On reste sur trois défaites de suite mais, même si cela n’avait pas été le cas, il reste tout de même important de bien redémarrer l’année et d’aborder cette compétition du mieux possible, pour aller le plus loin possible », prévient l’entraîneur normand qui, comme ses deux prédécesseurs, a connu une défaite en finale de coupe avec Rennes. « Ce premier match est important et remet l’équipe sur les rails du championnat la semaine d’après ». Face à Dunkerque, club de National, le Stade rennais entend faire respecter la hiérarchie, sans pour autant sous-estimer son adversaire.
« Ils s’entraînent comme des professionnels même s’ils n’ont pas le statut, beaucoup de joueurs sont formés dans des clubs professionnels... On n’est pas contre un club amateur, mais plutôt contre un club professionnel dans le sens où leur investissement et leurs qualités sont de ce niveau. On est prévenu, mais cela reste un match à l’extérieur et, sur un match de coupe, tout peut se passer », estime ainsi Philippe Montanier. Dans le Nord, l’entraîneur rennais devra se passer de Romain Danzé et Paul-Georges Ntep, suspendus, ainsi que de Gelson Fernandes, toujours en phase de reprise après sa blessure aux ischio-jambiers survenue début décembre. Il pourra en revanche compter sur la présence de Cheikh M’Bengue, qui ne partira que le lendemain rejoindre sa sélection pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations.
- Gardiens : Costil, Sorin
- Défenseurs : Armand, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue
- Milieux : André, Brüls, Doucouré, Konradsen, Ngando, Pajot, Prcić
- Attaquants : Habibou, Hosiner, Pedro Henrique, Toivonen
BONNET ROUGE
3 janvier 2015 à 19h16Un match qui s’annonce difficile à gérer d’autant plus que GELSON sera absent.
J’avoue ne pas être plus optimiste que cela surtout si l’on prend en compte la manière dont s’est terminée 2014.
Je suis aussi un peu gêné par la non-prolongation (du moins pour le moment) de PAJOT qui est désormais libre de signer où il veut en juin et n’a peut être plus vraiment la tête au Stade Rennais.
Pour finir, j’espère que MONTANIER ne va pas nous proposer une composition trop « folklorique » et aligner enfin ANDRE au poste de latéral droit.
En fait et depuis le 1er match à LYON, ANDRE n’a jamais été titularisé au poste pour lequel il a été recruté. Pour ma part, j’aimerais bien voir un peu de logique à ce niveau.
Enfin, une très bonne année à tous les supporters rennais avec le secret espoir d’une finale victorieuse (peu importe laquelle) au Stade de France.
Dirk diggler
3 janvier 2015 à 19h23Peu importe les absences de Ntep et Fernandes. Avec de l’application ça passe. Si on a une petite « flipette » de jouer Dunkerque,faut pas jouer la coupe.. Respectons les nordistes et éliminons les proprement.
Lulu Berlu
3 janvier 2015 à 20h32Effectivement avec de l’application çà doit le faire mais pas que !!
Il faudra aussi de la motivation et c’est souvent ce qui manque aux équipes pros ,du moins à ce stade de la compétition.Elles ont souvent tendançe à à prendre de haut ces « petits » amateurs et à penser qu’avec le minimum syndical çà va passer,sans qu’il n’y ait besoin de se mettre minable.
Normalement à motivation égale il y aurait beaucoup moins de surprises à n’en pas douter.
L’absence de Ntep ne me semble pas préjudiciable.Ce genre de match traquenard ,avec peu d’espaces en plus n’est pas forçément fait pour lui.Sans compter sans doute une ambiance détestable (joueurs adverses et public) propre à le faire disjoncter !!
Par contre j’apprends avec un énorme soulagement qu’on ne trouvera pas dans les rangs nordistes un certain Nicolas Huysman.Si mes souvenirs sont bons ce joueur ,à l’instar du lyonnais Anderson nous plantait systématiquement un pion à chaque confrontation !!
Et puis j’espère qu’en cas de victoire de nos stadistes il n’y aura pas cette foutue haie d’honneur faite aux adversaires malheureux et qui souvent n’est que pure hypocrisie tant le climat a pu etre malsain quelques minutes auparavant sur le terrain mais c’est devenu un peu une mode à l’heure actuelle.En gros çà veut dire bravo les gars vous vous etes bien battus,mais ce sont quand meme nous qui continuons il faut le rappeller !!
Roazhon_parisien
3 janvier 2015 à 22h44Aller je me lance :
Costil
André Armand Mexer Mbengue
Konradsen
Doucouré / Pajot
Henrique Toivonen Moreira
Du grand classique, chiant au possible, avec un victoire 1-0 de nos rennais.
rocheteau35
3 janvier 2015 à 22h48Bonsoir à tous
Hélas j’ai 1 mauvais pressentiment 1 an sur 2 rennes se prend les pieds dans le tapis !
Sans N’Tep le seul élément déclencheur devant et Fernandes au milieu je parie sur la continuité de défaites des 3 derniers matchs insipides avec 1 entraîneur sans solutions !
Continuant à essayer Bruls à droite, N’GANDO créateur offensif sur le banc, Hosiner meilleur buteur Autrichien 25 buts en banquette !combien de buts pour Toivonen à Heindoven ? Et Habibou titulaire à gauche tout en finesse !
On en reparle demain soir..........
SRFCfrom91
3 janvier 2015 à 23h26Bonsoir à tous, bonne année et meilleurs vœux pour 2015 à tout le peuple rouge et noir. Une victoire pour bien commencer l’année !
Ma compo, qui va déplaire et qui ne sera pas alignée :
Costil
Moreira-Diagne-Armand-M’bengue
N’Gando-André-Prcic
Pedro-Hosiner-Habibou
Bon voilà voilà...ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!
erwanCN56
4 janvier 2015 à 00h26Pour ce match, je pense que le changement de composition pourrait être le bienvenue. Je miserais sur un 4-4-2 en losange. Compo qui conviendrait bien, je pense, au vue de l’effectif actuellement disponible.
Costil
Andre-Mexer-Armand-M’Bengue
Kondradsen
Doucouré-Pajot
N’Gando (ou Brüls)
Hosiner-Habibou
Je mise sur un 2-1 pour nos Rennais. Bonne année à tous !
Funtastik
4 janvier 2015 à 01h01Ma compo.
Sorin (il faut bien qu’il joue un peu pour rester impliqué)
Moreira-diagne-Armand-m’bengue
Konradsen-doucouré-prcic
André-hosiner-pedro
Louis G
4 janvier 2015 à 06h24Il ne faudra pas se présenter cet après midi au stade Marcel Tribut comme gagnant d’avance ce match de Coupe de France ; sinon on risque de mordre la poussière comme Lorient à Avranches hier...il nous faudra une équipe de combattants car le match sera rude ; les 3 ou 4000 Dunkerquois qui seront là seront bien entendus à fond derrière leur équipe et ne nous ménagerons pas...je pense que notre staff du Stade Rennais aura préparé les joueurs à cette situation toute la semaine...si oui, nous devrions avoir les éléments qui nous permettront de bien démarrer cette année 2015...
REDSTARS
4 janvier 2015 à 09h19C’est un mal pour un bien que NTEP, GELSON, ne jouent pas ce genre de match, excellent pour se blesser, plusieurs mois. ( souvenir de FALCAO en 2014 ).On aurait l’air de quoi si NTEP revenait avec une blessure genre déchirure ligamentaire !!!! absence 6 mois !!!
poupoule35
4 janvier 2015 à 10h32Sur ce genre de match piège il faudra marquer rapidement pour surtout ne pas douter. Compte tenu de notre grande expérience de matchs perdus en coupe face à des petits, on ne pourra pas dire que l’on était pas prévenu !
Pronostic 3 à 1 pour rennes
un supporter
4 janvier 2015 à 10h55Puisque chacun y va de sa compo
COSTIL
MOREIRA MEXER ARMAND MBENGUE
ANDRE PAJOT DOUCOURE PEDRO-HENRIQUE
TOIVONEN
HOSINER
et
Allez Rennes
fada29
4 janvier 2015 à 12h05Bonjour. Tourner la page et redémarrer par une belle victoire, que la hiérarchie soit respectée. Dunkerque, équipe de national et classée en 2ème partie de classement ne devrait pas poser trop de problème à nos pros, sinon il y aurait comme un malaise dans le diocèse......question : le match est il télévisé ? merci d’avance pour d’éventuelles réponses. La victoire et rien d’autre. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!
Lulu Berlu
4 janvier 2015 à 12h31@ erwanCN56
Ce qui me chagrine dans ta compo c’est l’absence de Pedro Henrique car dans ce genre de rencontre on a besoin à mon avis d’un dynamiteur de son acabit.Un gars qui n’en se laissera pas compter par l’adversaire :de plus son style de jeu ,tout en perforation peut amener des coups francs intéressants du moins de nature à débloquer la situation..Les attaques plaçées seront assez rares devant ce type d’adversaire surmotivé et défendant comme des morts de faim !!
Par ailleurs Ngando dont il faut saluer la présence dans le groupe tant elle est rarissime , me parait un peu tendre pour ce type de match à priori très musclé(ce qui n’est pas véritablement sa spécialité première).D’autant plus qu’il n’a jamais joué cette saison ;on peut donc se poser la question au niveau des automatismes avec ses partenaires.
Mon prono:victoire de Rennes sur le score de 2 à 1 après prolongation ou alors qualif après la séance de tirs aux buts !
Mr S
4 janvier 2015 à 13h14Autant se faire éliminer maintenant que d’aller comme tous les ans se faire humilier chez un petit ou contre un voisin et comme disait L’Equipe d’hier , rennes et toulouse la culture de la loose !!!!
Mr S, j’ai une meilleure proposition : pour éviter toute « humiliation » à l’avenir, il n’y a qu’à dissoudre le club !!! Comme cela, plus de problème.
Meilleurs vœux à tous et espérons que l’équipe fera le job cet après-midi.
Merci à l’équipe de SRO pour la qualité du site. Avez-vous dans les tuyaux un article sur le centre de formation ? J’avoue que je ne comprends pas la baisse brutale de qualité. Nous étions devant Lyon il y a peu, la comparaison maintenant est édifiante.....
Rennaise.
erwanCN56
4 janvier 2015 à 14h34@Lulu Berlu
Effectivement l’apport de Pedro peut être intéressant. Mais pas dans ma compo proposé, en effet j’ai suggéré un 4-4-2 en losange, donc avec un 6 deux 8, et un 10 et la doublette de 9 devant. C’est pourquoi, Pedro Henrique, étant un joueur de couloir, ne peut trouver sa place dans une pareille composition. Mais au final votre petit protégé est titulaire !
Pour Ngando je suis d’accord, c’est pourquoi j’ai mis « (ou Brûls) » mais si on résonne comme vous, ce garçon ne jouera jamais.
Bises
Lulu Berlu
4 janvier 2015 à 14h34Compo qui semble tenir la route.Rien à dire pour une fois !!!
Dirk diggler
4 janvier 2015 à 14h51France 3 préfère diffuser Guingamp/Dinan-Lehon cette après-midi..
C’est sur que le 12ème de ligue 1 face à une CFA2..faut s’incliner,c’est trop fort..
La coupe de France,une compétition organisée par la FFF du sieur..Le Graet.
Parti pris ? hum hum..
x.henri
5 janvier 2015 à 09h42erwanCN56 : BRAVO pour ton pronostic face à Dunkerque !
Ajouter un commentaire