Stade Rennais Online

Rennes s’offre une finale face à Astana

Nils 29 novembre 2018 à 22h54 59 commentaires

Ligue Europa, Jablonec 0 - 1 Stade rennais. Une victoire de Kiev face à Astana et un petit but à Jablonec auront suffi au bonheur des Rennais. Vainqueur en République tchèque sans être brillant grâce à une jolie frappe de Grenier en deuxième mi-temps, le Stade rennais devra désormais battre Astana au Roazhon Park dans deux semaines pour accéder pour la première fois de son histoire aux seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Après la victoire de Kiev à Astana un peu plus tôt dans la journée, le Stade rennais avait l’occasion de s’offrir une finale face aux Kazakhs dans deux semaines au Roazhon Park pour la qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Mais, pour cela, il fallait d’abord s’imposer à Jablonec, sous les yeux de plus de 400 supporters rennais qui avaient fait le déplacement.

Un manque d’engagement et d’intensité

Rennes, pourtant, ne réalisait pas une première période à la hauteur d’une équipe encore en lice pour la qualification - contrairement à son adversaire, d’ores et déjà éliminé de la compétition. Après un round d’observation de quelques minutes en début de match, Jablonec commençait ainsi à s’installer dans la moitié de terrain bretonne. La première alerte sur le but de Koubek intervenait sur un centre de Považanec qui ne trouvait pas preneur (10e). Les Tchèques accentuaient encore un peu plus la pression sur deux corners successifs (14e), puis sur un tir d’Hovorka contré par Da Silva (24e).

Il fallait attendre la 27e minute pour voir la première occasion des Rennais qui, faute de pouvoir s’approcher du but de Hrubý, tentaient leur chance de loin par Zeffane (27e). Mais c’est bel et bien sur le but breton que le danger se précisait, quand Doležal manquait de peu le cadre de la tête (28e), avant de trouver la barre transversale (31e). Dans la foulée, Lischka mettait Koubek à contribution de la tête sur corner (32e).

Grenier délivre Rennes

Rennes finissait mieux une première mi-temps qui manquait toutefois cruellement d’engagement et d’intensité côté rouge et noir, et Johansson manquait ainsi le cadre juste avant le retour aux vestiaires. Il fallait attendre la seconde période pour finalement voir Clément Grenier faire lever le parcage rennais du Stadion Střelnice. Servi en retrait par Sarr, l’ex-Lyonnais trouvait la lucarne du but de Jablonec pour libérer une équipe rennaise qui n’avait pas fait grand chose jusqu’alors pour mériter d’ouvrir le score (0-1, 55e).

Après l’ouverture du score, Rennes reculait et Jablonec poussait. Koubek intervenait des deux poings devant Lischka (66e), puis détournait en corner une tentative de Kubista après un ballon mal repoussé par la défense bretonne (86e), alors que la frappe de Trávník juste avant était trop écrasée (85e). Seulement dangereux par André, dont le tir filait devant le but (75e), Rennes résistait et parvenait à décrocher son deuxième succès en phase de groupes. Les Rennais devront désormais de nouveau l’emporter chez eux dans deux semaines face à Astana pour pouvoir se qualifier pour la première fois de leur histoire pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Feuille de match

FK JABLONEC 0 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue Europa - Phase de groupes - Groupe K - 5e journée
Jeudi 29 novembre à 21 h

Stadion Střelnice
Affluence : 4 712 spectateurs

Arbitre : Tiago Martins

But : Grenier (55e) pour Rennes.

Avertissements : André (34e), M. Niang (64e), Johansson (80e) à Rennes. Sobol (53e), Považanec (83e) à Jablonec.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva, Mexer, Zeffane - Johansson, André (cap.) - Bourigeaud (M. Niang, 63e), Grenier (Ben Arfa, 77e), Léa Siliki - I. Sarr (Hunou, 89e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

FK Jablonec : Hrubý - Holeš, Hovorka, Lischka, Hanousek - Hübschman (cap.) (Chramosta, 82e) - Trávník, Kubista, Považanec, Sobol (Kratochvíl, 63e) - Doležal.

Entraîneur : Petr Rada.

59 commentaires

  1. Cui
    29 novembre 2018 à 22h57

    Bravoooo
    Je serais a rennes le 13 pour la qualif

  2. EXCALIBUR
    29 novembre 2018 à 23h00

    Quel combat d’hommes !!! Bravo à toute l’équipe, au staff, aux préparateurs il fallait le faire !!! C’était crispant, stressant !!! mais un très beau moment de l’histoire du club...A clôturer en beauté contre ASTANA Nous sommes tous derrière vous !
    Allez RENNES for ever !

  3. Breizhou
    29 novembre 2018 à 23h02

    Je vous l’avais dit cette victoire avec clean shit... On l’a notre finale et chez nous et on va la gagner...
    Et sur le forum ça critique encore, faut vraiment être ingrat ou prendre les Tchèques pour des nuls et bien non ils ont été valeureux et nous réaliste dans les 2 surfaces comme quoi on apprend.
    Maintenant faut la gagner dans un stade bouillant pour une soirée historique...
    Allez Rennes for ever

  4. LE CORSAIRE
    29 novembre 2018 à 23h07

    Bravo à l’équipe. Je n’ai pas vu le match, mais désormais le Stade Rennais tient son destin entre les mains, c’est le principal. Contre Astana, il faut la meilleure équipe mais aussi la plus grande des ambiances, les plus formidables supporters. L’équipe jouera à 11 mais il faut qu’elle ait l’impression d’avoir quatre joueurs de plus sur le terrain...et ça peut passer, ça doit passer, ça va passer. Le rêve doit s’inviter, depuis le temps que nous attendons cela. Sans verser dans l’idéalisme, il y a vraiment quelque chose à jouer. On sera à domicile, on se doit de tout donner, sans calcul. Juste jouer à fond dans une communion équipe, supporters, comme ça a été le cas il y a quelques années.

  5. bruno
    29 novembre 2018 à 23h08

    Alors la je dit bravo, même si l ont a été loin de faire un gros match face a une équipe thèque vraiment pas très bonne, on reviens de loin car dans 2 semaine le stade seras plein et a fond derrière les rouge et noir ce qui risque de déstabiliser les kaszacs, maintenant tous derrière le SRFC et que le miracle se produise, on as eux peur mais hunou doit marquer le 2 eme but, bon ont vas pas se plaindre on a gagne notre 2 eme match de poule dans l histoire du stade rennais et ce soir c est la fête car Grenier nous plante un but énorme ! ALLEZ RENNES

  6. Breizhou
    29 novembre 2018 à 23h09

    Et pendant ce temps là, les médias nationaux parlent de... Marseille.

    Bah ouais ils prennent une rouste et pas un mot sur Rennes (Ça va venir ). Une victoire contre astana et donc une qualification changerai un peu le regard sur notre club, il faut le faire sinon qu’est ce qu’on va prendre... Mais non on va le faire, tout donner et on jouera encore l’Europe au printemps et tout seul dans cette coupe..
    Allez Rennes for ever

  7. rennais35
    29 novembre 2018 à 23h10

    merci merci rien d autres a ajouter

  8. Shabanin
    29 novembre 2018 à 23h13

    La fin de la malediction.
    Dans les 20 dernières années, on a seulement gagne 5 fois LE MATCH A GAGNER ABSOLUMENT
    Victoire 1/0 contre Toulouse a la derniere journée en 1998
    Victoire 2/0 contre Metz en 2000 pour se maintenir
    Victoire 3/1 contre Osasuna en barrages de Leaugue Europa en 2005
    Victoire 1/0 a Grenoble en 2009 en demi finale de la coupe de France
    Et ce soir
    Prochain sur la liste : Astana le 13 décembre
    Quelle souffrance ce soir mais que c’est bon
    (Sabri m’a quand meme fait peur avec son coaching)
    Il y a toujours des jours meilleurs
    Allez le Stade !!!!!!

  9. pascalito35
    29 novembre 2018 à 23h14

    on a souffert jusqu au bout. j’ai pensé qu on allait finir par en prendre un. Les relances de Traore dans l axe. Je maintiens que Niang ne sert à rien, sa rentré a été insignifiante. On s offre une finale à domicile, c est l ’essentiel car toutes les équipes de ce groupe sont jouables et nous serions déjà qualifiés si Lamouchi avait fait joué les meilleurs

  10. bruno
    29 novembre 2018 à 23h19

    c etais un match pour hommes par des hommes et des hommes rouge et noir, le stade rennais en 16 eme ca serais tellement enorme

  11. Damned35
    29 novembre 2018 à 23h20

    Que ce fut dur !! (Je n’ai pas pu regarder les dernières minutes) mais l’essentiel est là ! Rennes toujours en lice !
    Bravo à toute l’équipe pour la solidité et la solidarité et
    bravo en particulier à notre gardien Tomas KOUBEK qui nous a sorti un match de folie et qui a sauvé l’équipe tant de fois ce soir
    ALLEZ RENNES !!!! RDV le 13 décembre ! On y croit !!!!

  12. Breizhou
    29 novembre 2018 à 23h23

    À jamais les premiers... À gagner un match à l’extérieur en Europe pour notre club, à se qualifier pour les seizièmes, on l’espère... En plus, on aime le suspens pour essayer de faire parler de nous autrement que la mauvaise humeur de ben arfa... Avec ça, j’espère que ouest France daignera nous faire une page entière à défaut de 2...
    Bravo notre stade rennais allez Rennes for ever

  13. Yanndebretagne22
    29 novembre 2018 à 23h24

    Match d’une faiblesse affligeante, on a joué contre une équipe avec un gros coeur , mais terriblement maladroite et faible..heureusement !
    On ne retiendra que la victoire..mais il faut se poser la question sur le nombre de joueurs ayant la capacité à jouer des matchs de coupe d’Europe et d’élever leur niveau ?
    Mention bien pour André, Johansson, Da Silva et Grenier.
    Toujours du mal à comprendre la composition de LAMOUCHI qui annonçait mettre la meilleure équipe sur le terrain.
    La bonne nouvelle un dernier match à la maison pour une qualification en 16eme.

  14. Dylan
    29 novembre 2018 à 23h24

    Merci le stade rennais pour ce succès historique ! Tous les joueurs étaient au niveau et solidaire entre eux c’était beau à voir malgré un stresse permanent. Et quel bijou de grenier, juste magnifique ! Fier de vous et fier d’être rennais ! Vivement le 13 déc, ayant ma place depuis septembre j’avais peur qu’il n’y est plus d’enjeu. Merci pour cette victoire avec un caractère et un mental irréprochable ça fait du bien bordel ! Hâte d’être le 13dec pour une ambiance de dingue au stade et pour vous encouragez pour une qualif !

  15. Pepette
    29 novembre 2018 à 23h28

    Koubek « chèvre parmi les chèvres depuis des semaines » jugement des
    supporteurs Rennais , qui cherchent déjà son remplaçant.....homme du match
    ce soir , reste toujours un grand gardien .

    Messieurs les censeurs présentez au moins quelques excuses .

    J’aurai le courage de le faire envers Ben Harfa avec qui je ne suis pas tendre ( tout en restant poli) , s’il devient le leader promis par
    Létang et confirmé par Sabry.
    Ce dont je doute .

  16. Global Center
    29 novembre 2018 à 23h31

    Bon je ne vais pas faire le rabat-joie après avoir lu vos commentaires, mais franchement c’était quand même très très.....médiocre ! j’ai une excuse : j’étais au parc hier soir (cadeau d’anniversaire) donc la comparaison m’a un peu piqué les yeux !!! enfin je suis très heureux pour le club et nul doute que la finale contre Astana sera un grand moment.
    Une question quand même : Est ce bien Niang l’international Sénégalais qui est au stade rennais ou bien un Homonyme ...la cellule de recrutement a t elle vraiment vérifié (lol) ?

  17. Damned35
    29 novembre 2018 à 23h34

    Que ce fut dur !!
    (Je n’ai pas pu regarder les dernières minutes)
    mais l’essentiel est là ! Rennes toujours en lice !
    Bravo à toute l’équipe pour la solidité et la solidarité et
    bravo en particulier à notre gardien Tomas KOUBEK qui nous a sorti un match de folie et qui a sauvé l’équipe tant de fois ce soir
    ALLEZ RENNES !!!!
    RDV le 13 décembre !
    On y croit !!!!

  18. maurice
    30 novembre 2018 à 00h10

    Véritable miracle que cette victoire et cette qualification :
    - Kiev gagne le match qui nous permet d’exister encore
    - Koubek se retrouve au moment opportun et nous évite la défaite
    - Grenier nous rappelle pour quoi il a été recruté avec ce but fabuleux
    combien important tant l’équipe était quasiment impuissante à créer le danger.
    Outre cette victoire qui restera dans les annales du Stade, on retiendra l’esprit de solidarité qui a animé l’équipe avec un Koubek retrouvé et un Johansson indispensable en régulateur-récupérateur du milieu.
    Mais cette victoire a été laborieuse du fait du déficit technique de certains joueurs tels Traoré, Siliki, Zeffane et surtout un Niang incapable de contrôler un ballon.
    Cependant, quelle soirée fantastique pour nous supporteurs rennais et bravo à toute l’équipe.

  19. être rouge et noir
    30 novembre 2018 à 00h14

    BRAVO. que du bonheur, Rennes combatif, solidaire.Contre Astana j’y serai et j’espère un stade complet pour pousser jusqu’au bout.
    Allez Rennes, faites nous rêver .

  20. Xavier
    30 novembre 2018 à 00h29

    Peut être un déclic ???vivement le match contre Astana, purée ça va être chaud !
    A nous aussi d’être patient mais S. Lamouchi bosse bien, enfin, je pense.

  21. CondateFan
    30 novembre 2018 à 00h29

    Quelle journee mes enfants, quelle journee !
    Tout d’abord, en milieu d’apres midi, les ukrainiens, plus enclin ces temps-ci a jouer a la bataille navale plutot qu’au football,reussissent, comme si de rien n’etait, en pleine terre Kazakh, a couler l’equipage d’Astana 1 but a zero. Et l’espoir cote rennais soudain refait surface. Et, quelques heures plus tard, dans le frois glaciale de Tchequie, de chez Jablonec pardi, le SRFC a chaud tres chaud meme, mais remporte une victoire HIS-TO-RI-QUEU !
    Et ce, sans vouloir etre rabat joie, malgre la nullite abyssimale de Mexer, Zeffane et Niang, ainsi que la nouvelle habitude un peu facheuse de Koubek de degager des deux poings directement dans les pieds de l’adversaire. Mais sans consequences, heureusement, c’est Noel avant l’heure.
    Allez, la meme contre Astana et hip hip hip hourra !

  22. Lulu Berlu
    30 novembre 2018 à 00h32

    On vous aime les Rouge et Noirs ! Et merci de nous offrir cette finale dans 15 jours. J’en frissonne déjà de tous mes membres !!!

  23. kinghub
    30 novembre 2018 à 01h15

    En toute objectivité,match dégueulasse mais victoire..O combien importante !
    On se donne le droit de rèver.
    Beaucoup de solidarité,et la chance nous sourit
    Je pose une question : est-ce normal de se faire bouffer par Jablonec ??
    Dès qu’il y avait un centre ou un corner c’était panique à bord.
    En première mi-temps,nous avions du mal à nous faire 3 passes d’affilée.
    Pour la réception d’Astana,le Roazhon park doit etre un volcan en ébullition. Le match le plus important de son histoire en coupe d’Europe.Une chance inespéré.
    Si nous ne battons pas Astana,ce sera très très très..dur.
    Quoi qu’il en soit merci à vous les joueurs de nous offrir (peut-etre) un très grand moment dans 2 semaines.
    Si on se qualifie,on oubliera la manière.

  24. Pertre
    30 novembre 2018 à 01h17

    L air du pays a fait du bien a Koubek...joli but de Grenier avec toujours en première ligne Da Silva Johanson et André... Mais pourquoi faut il que Lamouchi mette Sarr avant centre ? Quànd a Niang il est désespérant maladroit et inefficace.... Pourquoi ne pas avoir essayé Sietbatcheu ? Beau match en perspective au Park Allez RENNES !!!

  25. kinghub
    30 novembre 2018 à 01h30

    Spéciale dédicace à Tomas Koubek !
    Plus que décrié ces derniers temps,mais qui a tenu la baraque ce soir.
    Great job Tomas.

  26. Vincebzh
    30 novembre 2018 à 05h51

    Bravo a nos rennais,qu importe la maniere.c etait tres stressant.il manque plus que de gagner contre les lyonnais et le mecontentement serat derriere nous.bravo au capitaine a nos arrieres et oui pas de buts encaissés et a notre tcheque.par contre niang il faut qu il se calme et grenier ratrape des lacunes.bravo encore a rennes et allez roazhon.un grand bravo aux suporters rennais qui donnaient de la voix la bas.

  27. manilalegrand
    30 novembre 2018 à 06h54

    Tout le monde a eu des problèmes contre cette équipe et gagner là-bas est une belle performance.
    La qualification est abordable, il faudra jouer comme contre Kiev à domicile et ça passera.
    J’espère que cette victoire sera enfin celle qui va lancer la saison et qu’elle va libérer pas mal de joueurs mentalement qui sont en dedans et n’osent pas plus sur le terrain.
    Confirmation contre Strasbourg pour commencer.
    J’ai aimé entre autre l’entrée de HBA qui s’est dépouillé pour l’équipe en faisant le premier rideau défensif alors que d’habitude il est passif à la perte du ballon.

  28. Lolo
    30 novembre 2018 à 07h46

    Avec une grosse ambiance dans le stade la qualification est possible et moralement pour les prochains matchs de championnat c’est mieux d’où l’importance de jouer la gagne

  29. Lolo
    30 novembre 2018 à 08h35

    Bravo à koubeck quand il est pas bon on le dit alors quand il fait un bon match il fait le dire aussi

  30. rec
    30 novembre 2018 à 08h49

    je suis tellement ravis
    mais faut être réaliste c’est un hold up total
    match dégueu de rennais terrifiés et vraiment dans le trou niveau confiance
    que ce fut miraculeux de garder le 1-0 pfffffffffffff
    face une équipe éliminée et qui pourtant n’a rien laché (plus de 20 tirs/4-5 pour Rennes)
    mais espérons que cela va redonner de la confiance
    et moi aussi je serais là pour Astana

  31. cruyff
    30 novembre 2018 à 08h59

    bonjour a tous,tres content du resultat mais on reste vraiment tres febrile des qu’une equipe mais un peu de pression.pour moi on a toujours un probleme avec le gardien ,ok il a fait quelques arrêts mais rien d’exceptionel,par contre il ne rassure pas sa defense sur les centres ,il ne sait pas sortir et en plus maintenant il est incapable de bloquer les ballons meme facile il se contente de les boxer de facon maladroite

  32. Mimilzola
    30 novembre 2018 à 09h25

    KIEV a posé le premier jalon et RENNES le deuxième, de manière bien laborieuse d’après ceux qui ont vu le match,d’une improbable qualification.C’est super,reste à poser le 3eme contre ASTANA,ce ne sera surement pas simple mais au moins le match ne sera pas sans intérêt.Pour le reste,on doit quand même s’inquiéter de constater que la saison avance et que certains joueurs eux n’avancent pas beaucoup.Il semblerait que NIANG ait encore fait une rentrée stratosphérique.Je finis par me demander si ce prêt (accepté faute de mieux ?) laisserait à penser qu’il s’en tape royalement du stade Rennais.Ou est le joueur qui a réalisé une très bonne coupe du monde ? On pensait que l’association avec SARR ferait des étincelles !On dirait qu’il fait tout pour que RENNES ne lève pas l’option d’achat,il voit sans doute son avenir dans un club plus huppé.KOUBEK s’est bien repris,comme quoi les jugements hâtifs ne sont pas les meilleurs.

  33. Bolero
    30 novembre 2018 à 09h33

    J ai regardé ce match et malgré la victoire je ne suis pas du tout rassuré, beaucoup de joueurs ont un défficient technique abyssal.
    Je comprends mieux maintenant leur classement en ligue 1.
    Ce stade rennais de hier soir ne jouera jamais les premières places en ligue 1.
    J’entends vos commentaires que koubek à fait un grand match, mais pour avoir joué à ce poste, il ne respire pas la tranquillité.
    Si vous avez l’occasion de regarder ce match, dites moi le nombre de fois où malgré sa grande taille il ramasse les ballons sur des centres ,il laisse ce travail aux défenseurs.
    Avec cela, vous pouvez pas espérer grand chose.
    Heureusement que les joueurs de jablonec ont été maladroits.
    Je voudrai simplement dire à Lamouchi fais jouer les joueurs à leurs vrais postes et tu auras moins de soucis en terme de résultats.
    Car sur la composition de hier’ il y a des joueurs qui n’ont pas le niveau tactique et technique.
    Malgré mes remarques, je souhaite longue vie au stade rennais.

  34. Levenrek29
    30 novembre 2018 à 10h09

    @Yanndebretagne22
    tout à fait d’accord avec toi...
    ok on s’est bien battu et tout et tout mais heureusement que Grenier est là pour mettre ce but sur l’une des 2 occases Rennaises du match !
    Pourtant en face s’était...JABLONEC !!! Qu’on peu remercier pour avoir été aussi pitoyable face au but de Koubek qui n’a du coup pas un mérite fou a avoir stoppé ce qui devait -facilement- l’être.
    Bon enfin bref, je ne m’étendrai pas sur le coaching et le niveau de certains, place à la « waouh FINALE » face à...ASTANA, encore un autre cador Européen avec leur « top player » Pédro Henrique, que ça fait peur oulaaaah.
    Du coup, là on aura pas vraiment le droit de perdre (piteusement comme à l’aller par exemple), sinon on sera ridicule car avoir battu « JABLONEC » 2 fois est trèèèès loin d’être un exploit retentissant objectivement.

  35. marchandor
    30 novembre 2018 à 10h15

    Vingt six tirs pour Jablonec, 6 pour Rennes,c’est dire si on a souffert , pourquoi insister avec Niang ? pourquoi ne pas avoir fait jouer BHA en électron libre façon Kahzri ? ca marchait l’année dernière...Mention TB à Grenier pour son magnifique but, mention TB également à Koubek, AB pour Da Silva,Johanson,André et Sarr, honnêtement je ne vois pas l’équipe progresser cette saison, certains joueurs trop limités techniquement, je vous laisse deviner les quels !!!

  36. LE MOINE
    30 novembre 2018 à 10h47

    Bonjour,
    Ben voilà, on est maître de notre destin. Je passe sur la qualité du match, pas satisfaisant.
    On a l’occasion de se qualifier pour les 16e, du jamais vu au stade rennais.
    Maintenant c’est simple :
    Dans 15 jours, ON RETOURNE LE ROAZHON PARK avec une ambiance de feu et on va à la guerre...
    Après 40 ans de soutien au stade rennais, je veux cette qualif...et sur le coup je me fous complètement de la manière.
    A jamais, Rouge et Noir

  37. Stadiste
    30 novembre 2018 à 10h53

    Rennes a gagné un match qui le met dans l’obligation de gagner son dernier match pour être le deuxième qualifié d’un groupe bien faible et cela nous donne un enjeu pour le dernier match et un stade plein.
    On va pas faire la fine bouche. C’est mieux que RIEN, mais, ce n’est être qualifié pour une FINALE !
    On été malmené contre une équipe avec cinq remplaçants, qui est 4ième d’un championnat Tchèque, on ne peut plus faible...
    Cette équipe a montré son vrai niveau : le ventre mou du championnat de France, elle n’est pas compétitive en Europe n’en déplaise à nos « chers » dirigeants qui l’ont bâtis.

  38. rocheteau35
    30 novembre 2018 à 11h22

    Bonjour à tous
    J’ai regardé le match, bonne entrée de HBA qui donne un super ballon à Hunou........Siebatchu l’aurait peut-être mise lui c’est un buteur,le match était plié !
    Pourquoi insister avec Hunou ce n’est pas un avant centre !
    HBA procure au moins 2 à 3 occasions par match, je persiste à dire qu’il faut le mettre derrière SARR et SIEBATCHU.......
    jOHANSON très précieux.

  39. BONNET ROUGE
    30 novembre 2018 à 11h34

    C’est quand même dingue de lire les commentaires de pseudo-supporters qui n’ont sûrement jamais joué au foot et passent leur temps à démolir certains joueurs. Ce match était un traquenard sur un terrain exigu, avec un -8 ressenti, une pelouse en train de geler en seconde mi-temps et une équipe adepte du kick and rush : je mets des ballons aériens dans la surface, je saute et soit je marque soit je récupère un ballon mal dégagé pour la coller au fond (cf le tir sur la barre).
    A mon sens, DA SILVA et MEXER ont été héroïques dans l’axe dans le jeu aérien en dépit de la taille et de la dureté des attaquants tchèques.
    Pour gagner ce match, il fallait de l’abnégation, du courage et de la solidarité. C’était un match européen face à un football qui n’a rien à voir avec le nôtre et l’avoir gagné est un superbe résultat.
    Pour ceux qui se feraient encore des illusions, j’ai regardé avant ASTANA-KIEV.
    Les ukrainiens marquent sur leur seule « demie » occasion et ont été acculés tout le match sur un synthétique piteux.
    ASTANA, c’est JABLONEC bis.
    Pas de fond de jeu, on balance devant sur des attaquants costauds mais heureusement pour KIEV pas très habiles.
    ASTANA, c’est physique, très physique voire rugueux derrière et, ne vous leurrez pas, il faudra montrer les mêmes vertus qu’hier soir sinon, cela fera comme contre KIEV, on dominera tout le match et on perdra sur un but venu d’ailleurs !

  40. klosediepânzer
    30 novembre 2018 à 11h49

    oula oula ce n était que Jablonec et sans un grand Koubek c était pas la meme chanson..en attendant savouront rapidement car dimanche les 3 points sont déjà indispensable

  41. sabri
    30 novembre 2018 à 12h29

    Bonjour,
    Bravo aux joueurs d’avoir mobilisé malgré tout une solidarité et une détermination pour pouvoir décrocher cette victoire très précieuse, notamment sur le plan psychologique. Ils doivent se servir de ce déclic pour enchainer contre Strasbourg, se faire respecter absolument face à Lyon, confirmer contre Dijon, et être ainsi dans les meilleures conditions pour cette finale historique à la maison. Si cette période sera bien négociée, nous pourrons enfin afficher de belles ambitions. ALLEZ RENNES !

  42. pat59
    30 novembre 2018 à 12h56

    Nous gagnons là où KIEV et ASTANA n’ont pas gagné et il y en a qui ne sont pas content.

  43. tontoncristobal
    30 novembre 2018 à 13h10

    bon on a pas du regarder le même match, quand je vois que Koubeck est porté aux nues, toujours pas de sortie, hésitations constantes, aucun blocage de ballon,ballons boxés retombant des les pieds adverses, d’accord pour un arrêt majeur et puis c’est tout.
    prestation très très moyenne, avec une première mi-temps affligeante, un peu mieux en seconde.
    bref l’essentiel est là, on peut jouer une finale à la maison avec j’espère un stade rennais en feu cette fois

  44. Chateaubriand
    30 novembre 2018 à 13h20

    Battre 2 fois Jablonec est un belle performance et permet de s’offrir une finale pour la qualification au Rohazon park, un beau cadeau pour les supporters qui méritent que le club leur offre un seizième de finale.Les 2 formations sont à peu près du même niveau donc match indécis dans 15 jours.

  45. Sianner
    30 novembre 2018 à 14h02

    Koubeck dans l’équipe type de l’UEFA.

  46. kévin34
    30 novembre 2018 à 14h21

    A distance , j’ai vibré avec nos 500 supporters .
    Cloitré dans la cuisine….. , 103,1 Mz Armorique à fond , Ouest France et Internet comme seuls voisins de tribune , j’étais torse nu avec un bonnet pour être dans l’ambiance !
    Je suis allé me coucher , j’ai mis mon casque et j’ai écouté au taquet Noir Désir :
    « On en aura des saisons
    Des torrides et des blêmes
    Je peux encore garder ton nom
    Je peux aussi dire que je t’ aime »
    Allez Rennes
    Kévin34

  47. Supot de satan
    30 novembre 2018 à 14h40

    Enfin un peu de soleil dans la grisaille de nos résultats actuels.bravo aux joueurs qui ce sont battus et ont réussi à garder se score jusqu’à la fin que le temps fût long. ce qu ils n arrivaient pas à faire cette saison.Maintenant il reste un match et si nous le gagnons nous seront peut-être la seule équipe française à passé ce qui je l espère pourrait changer un peu l image du stade rennais. Merci pour le rêve

  48. kinghub
    30 novembre 2018 à 14h53

    Niang a été d’une nullité.. Techniquement pathétique.Tactiquement ridicule. Il fait des fautes stupides et grossières.Se prend un jaune dans la foulée de son entrée,et pas loin d’en prendre un autre moins de 10 minutes après.
    Ce type a la cervelle pleine d’eau.Un « cassos » doublé d’une chèvre.
    Diafra Sakho à coté fait figure de cador.
    Pour l’instant,c’est un des pires attaquants qu’il m’est été donné de voir à Rennes,et ça fait presque 30 ans que je suis le club.
    Le boulet absolu.Si il y a moyen de le rendre au Torino dès cet hiver,faut pas hésiter.
    Que Lamouchi mette Siebatcheu,Sarr,Ben Arfa en pointe,mais l’autre là c’est fini.Faut plus qu’il mette les pieds sur une pelouse pour le Stade Rennais.

  49. tonton46
    30 novembre 2018 à 15h50

    Quand la passion (légitime) l’emporte sur la raison, on se fait (forcément) quelques illusions.
    Que d’émotions au coup de sifflet final.
    Mais... l’équipe a été dominée, ballottée dans tous les sens, durant 80% du temps ; elle a produit quelques trop rares mouvements de qualité et se qualifie sur un coup de génie. Point final.
    A retenir : le résultat et l’esprit de solidarité... c’est déjà pas mal.

  50. N12
    30 novembre 2018 à 18h03

    @BONNET ROUGE
    Je suis totalement d’accord avec toi. Il faut arrêter de critiquer. Les matchs dans les pays de 2e zone (est) sont toujours difficiles pour n’importe quelle équipe, comme le prouve la défaite de Liverpool à Belgrade par exemple. Et comme l’a dit l’After foot, ce genre de match où il fait super froid contre une équipe de kick and rusheurs ; c’est jamais dans ce match que tu vas jouer le match de ta vie. L’important c’est juste les 3 points. Ensuite, effectivement le match était laborieux, mais ça peut construire une équipe, car collectivement ils ont été très bons et ils ont fait les efforts en équipe.
    Enfin, je pense qu’une équipe-type devrait être instaurer. Par exemple celle-ci (4-4-2 losange) :
    Koubek
    Traoré-Da Silva-Gélin-Bensebaini
    André-Johansson-Grenier,derrière HBA
    Puis en attaque, Sarr et Pefok.

  51. mibru
    30 novembre 2018 à 19h54

    2 super action dans ce match le but de grenier( belle remise de sarr) et le dribble de hba avec une passe total régal pour hunou .3 4 action par match de hba cela suffit a mon bonheur allez rennes

  52. kerdavid
    30 novembre 2018 à 21h10

    place maintenant au match le plus important du club rennes astana pour une place en 16eme de coupe Europa du jamais vu depuis la creation du club
    tous derriere les joueurs et le club pour ce rdv avec des joueurs concernes et motives rennes doit gagne ! pour faire taire journaliste et mauvais supporters ! arsenal rennes en 16eme pas mal !!!!

  53. joce
    30 novembre 2018 à 21h33

    koubek koubek koubek :)

  54. rocheteau35
    1er décembre 2018 à 00h39

    Bonsoir à tous
    Si nous rejoignons tous nos posts nous voulons tous la même équipe
    avec un milieu André Grenier Johanson, HBA intercalé et Saar Siebatchu devant !
    Notre entraîneur est nul ou quoi pour ne pas essayer une seule fois !
    Il va nous resservir match après match sa soupe Del Castillo et Hunou !
    Il n’est peut être pas capable de gérer des bons à fort caractère heureusement il na pas les Meymar et consorts !

  55. Yann
    1er décembre 2018 à 04h54

    Ils ont fait un match de poilus , dans la tranchée à combattre ! Quant à dire du mal d’un joueur hé bien saluons M’Baye Niang le gars que l’on nous prête et que l’on redonnera des la fin du Championnat !! Et le Sabri qui le fait jouer c’est à mourir de rire ou de honte tant ses prestations sont inexistantes !
    Bon , assez de félicitations pour le Niang et vive RENNES

  56. 1965/1971
    1er décembre 2018 à 06h45

    - Résultat rien que le résultat, pour l’instant je m’en contente...le jeu, la manière tout ça viendra ou pas avec le temps...Rappelez-vous l’année dernière...
    - Voir Niang pétrifié sur un terrain de foot, ne transpirant aucune intelligence de jeu...laissons le au frigo en hivernage... et peut-être qu’au printemps prochain tout frais il nous apparaîtra intéressé par le jeu... d’argent des transferts.
    - Toujours pas d’avant centre à l’horizon et pourtant je crois apercevoir assis sur un banc un jeune avec des valises pleines de billets...est-ce lui ? Il semble user ces fonds de culottes .

  57. Jean François
    1er décembre 2018 à 09h37

    Ils ont gagné a l’extérieur dans un contexte qui n’est pas simple, le principal c’est d’être encore en vie pour passer le tour, une victoire contre Astana permettras peut être d’apporter ce moment d’euphorie que le Stade Rennais a besoin pour faire progresser le groupe, il suffirai de deux victoire a suivre en championnat a suivre et le classement pour noël serais relativement correct vu la qualification au tout suivant en Europa league s’il y a lieu évidemment. allez les rouges et noir

  58. larrygolade
    1er décembre 2018 à 11h16

    Merci pour cette victoire avec clean sheet.
    Rdv le 13 décembre pour cette qualification ou tout un pleuple rouge et noir n’attend que une chose, vibré !!!

    Ps : Niang à pour habitude de changer de club tout les ans ;
    Ne peut il pas pour une fois déroger à sa règle et partir en Janvier ?

  59. larrygolade
    1er décembre 2018 à 11h22

    Quid de piefok ???
    encore un joueur acheté 10millions et que l’on ne vois meme pas l’ombre sur le terrain.
    Je commence fortement à douter que Mr Lamouchi est choisie les nouvelles recrus version 2018—2019 ;
    Ou tout du moin qu’une partie d’entre eux.
    Retour au fondamentaux avec la réception de Strasbourg.
    Une victoire meme à l’arracher est attendue.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.