Stade Rennais Online

Rennes réussit encore à décevoir

Nils 7 mai 2016 à 23h35 76 commentaires

Ligue 1, Montpellier 2 - 0 Stade rennais. Rennes n'a rien montré face à Montpellier. Totalement inoffensifs, incapables de mettre du rythme dans la rencontre, les Rennais ont cédé dès que Montpellier a accéléré. Pour les Bretons, qui pouvaient encore s'accrocher à un infime espoir d'Europe, la saison est bel et bien terminée.

Même quand on n’attend plus rien de lui, le Stade rennais continue à décevoir. S’il restait encore un infime espoir d’accrocher une place européenne pour les Rennais, cela passait d’abord par une victoire à Montpellier samedi soir. Mais, sur la pelouse de la Mosson, les Bretons n’ont rien montré... si ce n’est qu’ils ne méritaient pas de jouer l’Europe. Incapables de mettre du rythme dans la rencontre, sans identité de jeu, les hommes de Rolland Courbis ont été parfaitement inoffensifs.

Et, dès que Montpellier a accéléré, Rennes a craqué. Sur un débordement de Boudebouz, Camara remettait ainsi en retrait à Ninga dans la surface, qui n’avait plus qu’à ouvrir le score (1-0, 58e). Cela commençait alors à chauffer devant le but de Costil. Sur un contre consécutif à un ballon perdu par les Rennais au milieu de terrain, Boudebouz était cette fois à la conclusion, libre de tout marquage (2-0, 70e). Rennes avait alors l’occasion de réduire la marque dans les dernières minutes, mais Sio, seul face au but vide, prouvait qu’il était toujours en désaccord avec le football (86e), selon les propres mots de son entraîneur il y a maintenant près de trois mois.

Pour son dernier match de la saison contre Bastia la semaine prochaine, le Stade rennais va tenter de relever la tête et de sauver l’honneur devant son public du Roazhon Park. Avec aussi l’enjeu de conserver la septième place, synonyme de quelques rentrées d’argent supplémentaires.

Feuille de match

MONTPELLIER HSC 2 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 37e journée
Samedi 7 mai 2016 à 21 h

Stade de la Mosson
Affluence : 13 004 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreira

Buts : Ninga (58e), Boudebouz (70e) pour Montpellier.

Stade rennais FC : Costil - Danzé (Pedro Henrique, 46e), Mendes, Diagne, Mexer, Baal (Zeffane, 66e) - Gnagnon, Sylla, Fernandes - Dembélé (Boga, 46e), Sio.

Entraîneur : Rolland Courbis.

Montpellier HSC : Jourdren - Deplagne, Hilton, Congré, Roussillon - Dabo (Yatabaré, 59e), Skhiri, Martin - Boudebouz (Sanson, 88e) - Camara (Bérigaud, 65e), Ninga.

Entraîneur : Frédéric Hantz.

Le direct

76 commentaires

  1. mururoa
    7 mai 2016 à 23h58

    Bilan de notre cher club lors des cinq dernières journées : 1 nul et 4 défaites ; 1 but pour, 13 contre : c’est admirable et admiré. Merci Ruello docteur ès sabotage, merci Courbis maître ès grand guignol marseillais. Quel dommage que le championnat s’arrête si vite. Bah courage ! on peut toujours espérer la Ligue 2 pour l’an prochain avec le recrutement de quinze joueurs venus de championnats de la cinquième dimension.

  2. MGrassi
    8 mai 2016 à 00h06

    Que dire....
    Que dire devant cette fin de saison pourrie ?
    Que dire devant cette absence de jeu, d’envie ?
    Que dire ?
    Que faire sinon pleurer ?
    Une fois de plus...
    Qu’espérer ?
    Je ne sais plus...
    Triste....
    Encore...
    Toujours...

  3. tréyan
    8 mai 2016 à 00h06

    Je dirais lamentable Ruello . Et quand je vois que l’espagnol Barcelone voudrait Montanier il y a vraiment un gros problème à Rennes .

  4. BONNET ROUGE
    8 mai 2016 à 00h40

    Mais franchement, qui y croyait encore ?
    Certainement pas les joueurs qui doivent surtout se demander où ils vont partir en vacances et surtout dans quel club ils évolueront la saison prochaine ?
    Maintenant et comme on le dit et répète presque chaque saison, il va falloir reconstruire une équipe et je souhaite bien du courage à C.GOURCUFF qui va sans doute avoir bien du mal à modeler une équipe à son image.
    Il faut surtout espérer que l’argent provenant des ventes de DEMBELE et COSTIL notamment, va être utilisé intelligemment mais j’avoue avoir comme un doute à ce niveau !
    Ce qui est certain, c’est qu’il va falloir tailler très largement dans cet effectif et repartir sur de nouvelles bases avec une utilisation accrue du centre de formation.
    Pour ma part et je vais en faire bondir quelques uns, j’espère le départ de joueurs comme ARMAND, DANZE (eh oui), HENRIQUE, SYLLA voire GELSON ou encore SIO qui ont, pour la plupart, des salaires conséquents et ne représentent pas ou plus, à mon sens, l’avenir du STADE RENNAIS.
    A GOURCUFF de définir enfin un véritable projet de jeu. Ce coach a le savoir-faire et il faudra simplement lui donner un peu de temps.

  5. etre rouge et noir
    8 mai 2016 à 00h40

    Que espérer de plus avec des joueurs qui marchent sur le terrain.La voila,l’équipe est à son niveau,faible,sans envie,ne respecte même plus le maillot et les supporters.Au moins 75% de l’équipe ne doit pas être conservé pour l’année prochaine sans compter certains prêts.Ils est temps d’effacer l’ère Montanier et ces joueurs voulus.Cette année,sur une saison,Rennes nous a offerts 5/6 matchs de plaisirs sinon le reste est à oublier.Contre Bastia,c’est pas gagné car eux au moins ils mouillent le maillot,ce qui n’est pas le cas de nos chers joueurs.Je serais au match à moins que j’arrive à revendre ma place.Pour mon abonnement,j’attendrais de savoir le nom de l’entraîneur et des recrues et de savoir les projets du club et ne plus miser sur le long terme,ça à assez durer.
    Allez Rennes.

  6. Dirk diggler
    8 mai 2016 à 01h06

    Compo scandaleuse !
    Est-ce que quelqu’un a réellement cru en voyant la compo de départ,qu’on aurait autre chose qu’une défaite.
    Courbis a craqué. Il restait un mince espoir pour la 6ème place,malgré ça il nous sort le super béton face à..Montpellier..qu’il a dut confondre avec le Barça.
    Mais quelle honte !
    Equipe sans ame,coach qui ne sait plus quoi faire (à part essayer de ne pas prendre une autre branlée).
    Cette fin de saison c’est la lose internationale. Mentalité de losers à tous les étages.
    Avec une victoire ce soir,nous revenions à 2 points de Lille,qui enchainait un déplacement très compliqué à Saint Etienne,pendant que nous,nous accueillions Bastia.
    On aurait pu griller les lillois sur le fil..mais cà..nous ne le sauront jamais,puisque nos chers rennais ont décidé de partir en vacances il y a un mois.
    #enmodesoumission #bandedelaches

  7. Morgan Bzh
    8 mai 2016 à 01h24

    Un feu d’artifice à la fin du match Rennes-Bastia Monsieur Ruello ? Mais de qui se moque-t-on ???

  8. faya35
    8 mai 2016 à 02h37

    honteux !!!

  9. 8 mai 2016 à 03h13

    Même plus envie de commenter les résultats de Rennes

    J’ai zappé dès la fin de 1ère mi temps.

    Je préfère m’intéresser à l’avenir de Chambly ou les Herbiers en national plutôt qu’à celui de cette bande de branquinioles guidés par un clown et commandés par un moins-que-rien : le sieur Ruello ;

    Virez moi ce président de daube.....!!!

  10. Louis G
    8 mai 2016 à 06h19

    Je pense qu’un joueur comme Abdoulaye Doucouré nous aura cruellement manqué en cette 2ème partie de championnat...Avec ses qualités d’endurance, de battant il aurait pu contribuer à éviter les « naufrages » que nous connaissons depuis quelques matchs...Dembélé est sans doute un bon joueur d’avenir mais c’était trop lui demander de « porter » l’équipe du Stade rennais comme il a pu le faire pendant quelques semaines...J’espère que l’année prochaine nous aurons une équipe plus équilibrée et des joueurs qui n’auront pas peur de mouiller le maillot...

  11. neilyoung
    8 mai 2016 à 07h09

    Je n’ai qu’un mot à dire : "MERCI "Monsieur Ruello pour votre gestion humaine et financière catastrophique !. La ( probable) 7eme place ne saurait masquer l’instabilité chronique dont souffre notre club adoré en partie à cause de vous !
    En espérant des jours meilleurs. Allez Rennes !

  12. marchandor
    8 mai 2016 à 07h46

    Pathétique ce club de looser !!

  13. manila
    8 mai 2016 à 08h12

    LAMENTABLE.
    Avec une telle composition d’équipe, Courbis nous fait du Montanier.
    Si les joueurs sont fatigués, tu mets des jeunes par exemple Janvier et/ou Salles Lamonge au milieu au lieu de remettre la paire Sylla/Gelson.
    Comment tu veux gagner avec une telle compo avec 3 défenseurs et 5 milieux tous défensifs.
    Courbis parle d’usure donc il faut y mettre de la fraîcheur.
    Tu parles d’un sprint final......

  14. 8 mai 2016 à 08h25

    BIBI35
    On va tout faire pour gager ce match !! On a vu le résultat..
    Il faudrait inscrire en grand dans les vestiaires .COMBATIVITÉ,AGRESSIVITÉ.
    EFFICACITÉ.
    Les joueurs était déjà en vacances. Rennes est un club de sénateurs ,club pépère aucune pression On oublie les supporters,abonnés.A force de
    jouer avec le feu on se brûle.Je connais le nouvel attaquant pour la saison
    prochaine Giovanni SIO .

    ALLEZ LE SRFC.

  15. fkerzu
    8 mai 2016 à 08h31

    6 devant
    13 derrière

    ça pourrait être pire !

    Allez Rennes !

  16. qdm35
    8 mai 2016 à 08h33

    Déception et des erreurs d’arbitrage à gogo qui aurait pu nous permettre d’éviter la défaite. Mais que de faiblesses ! notamment dans l’animation autour du porteur du ballon ! les joueurs sont en vacances c’est lamentable. De là à tout jeter dans cette saison, non mais la fin est ratée. Allez Rennes quoiqu’il en soit.

  17. domiche35
    8 mai 2016 à 08h34

    Que dire ! Un match pathétique sans jeu sans envie une compos à la Montanier. Encore une fois grosse désillusion, grosse deception pour cette saison surtout cette fin championnat. Et pour la saison prochaine ? Je crains le pire une saison où l’on va jouer le maintient ? J’espère que cette fin saison catastrophique n’entache pas le début de la prochaine saison.

  18. RV29
    8 mai 2016 à 08h43

    La semaine dernière je me suis fait (gentiment) reprocher d’avoir estimé que Sio n’avait pas sa place comme 9 dans une équipe de L1.

    Je crois qu’hier soir il a voulu démontrer que j’avais raison...et ses coéquipiers l’y ont bien aidé.

  19. Moi974
    8 mai 2016 à 08h47

    C’est pitoyable. A travers ce non match encore une fois la ville de Rennes pour des pipes en sport. On à le 2 eme propriétaires de club de foot le plus riche du monde. Il a les joueurs et une direction la plus ridicule. Si tu as un peu de fierté opération stade vide pour le dernier match. Car l’année prochaine avec gourcuff père. je suis désolé mais il veut déjà nous faire venir des pipes qui jouent à Cardiff. Si tu fais du rugby. je veux bien mais au foot ce n’est pas le top. Gourcuff à part Lorient c’est très nul. Ruello est un président en bois qui veux voir sa copine Christian gourcuff entraîneur de Rennes. Opération stade vide pour la venue de Bastia.

  20. Mister Jacques
    8 mai 2016 à 08h49

    c’est criant de vérité, personne à la direction du SRFC ne la veut de cette 6ème place, avec ces 2 tours de barrages en plein mois de juillet
    Un coach qui s’en cogne car il sait qu’il ne sera plus là, la saison prochaine
    Des joueurs qui sont déjà en vacances, ou d’autres qui pensent à l’euro et qui ne veulent surtout pas être blessés
    Dembélé qui s’économise car lui aussi ne doit surtout pas être blessé si on veut le vendre à prix d’or
    En résumé une fin de saison complètement tronquée par d’autres intérêts que ceux des supporters, mais Ruello pourra toujours nous dire qu’on est en progression par rapport à l’année dernière (8ème en 2014-15)
    Contre bastia ce sera un match de jubilé pour courbis et bcp d’autres joueurs.
    Avec Rennes le temps passe, mais rien ne change....

  21. RV29
    8 mai 2016 à 09h14

    Le moral de certains est tel qu’ils en arrivent à regretter Doucouré. Quelle ambition !

    Le cher et gentil Abdoulaye est toujours aussi perdu sur un terrain, maintenant sur celui d’un club 16ème de la Liga qui se bat pour éviter la relégation, et il se mélange toujours autant les pinceaux.

    Faut-il regretter aussi Moreira, l’attaquant ? Oui, je sais, celui qu’on a en magasin, on l’a aussi fait jouer en attaquant, mais je parle de l’autre, Daniel, 29 matches joués en avant de pointe en 2006-2007, 0 but marqué.

  22. le bruzien
    8 mai 2016 à 09h19

    Vous avez dit 7 eme ?!.
    On peut terminer au pire des cas 11 eme .
    Juste devant Nantes ! C’était l’objectif des joueurs de Rennes et bien sur champion de Bretagne, pour la prime des vacances .
    Quelle honte Mr Ruello !!!

  23. REDSTARS
    8 mai 2016 à 09h28

    La défaite était évidente, comme celle qui se profile samedi contre Bastia...On ne terminera jamais 7ème.! On marche sur le terrain, sans envie....des zombies. Sio c’est un gag ......il l’a fait exprès, dites moi que c’est un cauchemard ! Il va falloir revoir tous les contrats, parce que là y a aucune excuses.....

  24. cadoudal
    8 mai 2016 à 09h45

    Bonjour à tous,

    Hier soir, nous avons vu une équipe non professionnelle, des joueurs apathiques qui ont fait preuve d’un « j’ m’en foutistes » incroyable. Et puis il y a eu l’action risible que dire digne d’un « Benny Hill » de notre attaquant de pointe Sio. Voilà c’est la digne représentation de la saison du stade rennais TRAGI-COMIQUE.

    Certains journalistes de Ouest France se lâchent un peu sur les réseaux sociaux, ils nous alertent que si rien n’est fait à tous les niveaux dans ce club, nous allons au devant de grosses déconvenues Gourcuff ou pas Gourcuff. Ruello n’est pas nommé mais on sent bien que le président est un peu pointé du doigt.

    Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’ il ne viendra pas présenter le bilan du Stade Rennais à Pleine Lucarne. Enfin, si il vient, il essaiera d’intimider les journalistes présents comme l’année dernière pour ne pas avoir de questions trop embarrassantes. j’espère qu’ils ne tomberont pas dans le panneau.

    Je suis très inquiet pour l’année prochaine et j’espère me tromper en disant que ce ne sera pas une enième saison de transition mais plutôt une saison de galère. Enfin ce n’est que mon avis, j’espère de tout coeur me tromper.

    Mr Pinault aime son club, l’idéal serait qu’il tape du poing sur la table et qu’il puisse enfin s’entourer de gens compétents. C’est pas gagné.

    Bon dimanche.

  25. Fab35
    8 mai 2016 à 09h58

    On disait de montanier qu’on avait pas de jeux,ect.
    Mais aux moin on fesait encore parti de l’europe meme si il resrait pas mal de match.
    Mdr avec courbis ces pas mieux,je dirait que ces pire.Je connait pas exactement les stat mais ces pas 5 match 13 but encaisser.........
    Montanier doit bien rire
    Mr gourcuff vous allez avoir un grand,gros,enorme taff,bon courage.

  26. marchandor
    8 mai 2016 à 10h16

    Avec une composition plus offensive, je veux bien , mais ils sont incapables d’en mettre une au fond, à l’image de Sio, qui rate l’inmanquable, à croire qu’on lui a dit de ne pas la mettre au fond, pas d’attaquants dignes de ce nom, milieu inexistant, et la défense, n’en parlons pas, que voulez vous faire avec des brêles pareils ???

  27. Lulu Berlu
    8 mai 2016 à 10h17

    Eh oui Rennes réussit encore à nous décevoir .Quelle constance et quelle régularité dans ce domaine !!....
    Ne reste plus qu’à finir le travail en perdant contre Bastia et gagner peut-etre encore une place au classement (mais dans le sens inverse !). Et au final se dire qu’on n’était pas si loin que çà en définitive de la deuxième place qu’avait laissé entrevoir l’ex-magicien, à.........13 points près seulement !! Une misère peuchère !! Celui-là ce n’est pas un lapin qu’il essaierait de faire sortir de son chapeau mais au moins un éléphant !! Encore que ! on a failli y croire, et ce grâce à Dembelé essentiellement.
    Mais çà c’était avant puisque Gourcuff arrive maintenant. Cependant j’en suis à me demander par moment ce qu’il vient faire dans cette galère. Il va sans doute donner du jeu à l’équipe, bien que le travail soit titanesque( s’en rend-t-iI seulement compte ?), par contre je ne crois pas qu’il puisse changer la mentalité de ce club tant le mal est très enraciné, et profondément ancré jusque quasiment dans son ADN désormais.

  28. klosediepanzer
    8 mai 2016 à 10h18

    Gourcuff ?...mais pour quoi faire ?..l organigramme derriere sera le meme les résultats seront les memes...point......quand au match ? lamentable...cerise sur le gateau Sio .....comment peut il rater une ocassion pareil ? a l image du club depuis tant d annees : risible ou pathetique

  29. Utaka56
    8 mai 2016 à 10h19

    Autant au début je croyais en r c autant la il me déçoit grave. Quelle compo dégueulasse avec Fernandez et sylla le s r n a pas gagné un match cette saison. Et quel bazar en coulisse il va falloir mettre de l ordre, je pense que le cinéma autour de dembele , l entraîneur il reste 6 match hyper importants et on parle de gourcuf pour la prochaine saison. Ruello ???? Fin de saison lamentable joueurs pas motives. Bref tout a revoir.

  30. vonus
    8 mai 2016 à 10h21

    Eh bien voilà ! Comme beaucoup, je l’avais prédit dans un post à l’arrivée de Courbis...
    D’abord Ruello qui prolonge Montanier de deux ans , alors que tous les supporters espéraient son départ...ensuite, l’arrivée de Courbis et ses antécédents peu glorieux...
    Bon, maintenant on espère C. GOURCUFF ! Très bien ! Pour mon compte, j’adhère à 100% ! A une condition : qu’on le laisse bosser !!! Qu’on lui laisse le temps cette fois, de bâtir une équipe à son image !!! Et on verra enfin du foot à Rennes !!! Ça ne se fera pas du jour au lendemain ! Aura t-on la patience d’attendre ??

  31. tatoon
    8 mai 2016 à 10h27

    Nouvelle contre performance hier soir avec une composition d’équipe pour le moins étonnante. Il nous restait encore une toute petite chance d’un point de vue arithmétique d’accrocher l’Europe et nous avons vu une équipe apathique, sans âme et sans envie. La moitié de l’effectif n’est pas au niveau de la ligue 1 ! Quand on voit l’occasion vendangée par SIO en fin de match, on croit rêver...
    Encore une désillusion pour le supporter rennais que je suis depuis plus de 30 ans...
    Si c’est bien Christian Gourcuff qui arrive en qualité d’entraîneur, je lui souhaite bien du courage !!!

  32. vincent
    8 mai 2016 à 10h41

    Que dire...Au moment du départ de Montanier,on parlait du podium, de la 2eme place...c est même courbis qui le disait..c est vrai qu’on était qu a 3 points du podium...
    Et la, il n y a plus rien, la composition c est tous le monde derrière...A priori tous le monde est en vacance, même Courbis...A qui la faute, Ruello qui a peine il prend Courbis qu’on parle déja de Gourcuff comme entraineur...
    Et le fils Gourcuff ? il va resigner à l’infirmerie du stade rennais la saison prochaine ?
    Je pense qu’ a part rester à Rennes , il n aura pas beaucoup d’autre choix, vu ses prestatations inexistante....IL nous fera 10 matchs par saison...
    ET Sio ...seul devant le but, il marque ? non il se loupe lamentablement...quel niveau...
    A marseille, ils ont des chèvres, A rennes je ne sais pas ce qu’on a mais pas des joueurs de foot..ça c est sur.
    IL reste un match à domicile, je ne sais pas qui va aller se déplacer pour voir un tel spectacle....il faudrait aucun spectateur, qu’il joue dans un stade vide.

  33. foot panache
    8 mai 2016 à 10h47

    Euh une compo pareille, si c’est pas de la faute professionnelle ça je sais pas ce que c’est ???!!! Merci Mr Courbis pour cette belle arnaque, retournez vite faire vos lois à la radio, vous ne connaissez rien au football !!!
    Voilà encore une saison gâchée par l’incompétence des dirigeants et du staff, espérons que le prochain coach saura enfin construire une équipe avec les vraies valeurs de la Bretagne !!!

  34. fada29
    8 mai 2016 à 11h01

    Bonjour. Le naufrage collectif, plouff, plouff, plouffff, de l’avis de Mister Jacques, la direction ne voulait sans doutes pas jouer l’europe... donc j’évite d’incriminer l’entraineur, bon courage au futur. Certains disent que TOÏVONEN marchait sur le terrain, mais je ne l’ai jamais vu se mélanger les pinceaux...HA, HA, HA !!! Ce match résume les trois saisons et demie que nous venons de vivre, ça pourrait être plus nul, mais pour l’avenir, c’est difficile d’envisager mieux. Quand tu penses que ces joueurs sont des pros bien payés, c’est la honte. Certains (à juste titre) parlent de dégraisser, mais pour cela il faut vendre (contrats) et qui voudra de joueurs qui montrent un tel investissement...pas sûr du tout. Bon dimanche. Un point positif, la CFA 2, Bravo aux joueurs et au staff.

  35. klosediepanzer
    8 mai 2016 à 11h06

    j oubliais : personne au stade samedi..mais ca c est pas possible...aucun courage ici....

  36. 8 mai 2016 à 11h07

    Match ennuyeux. Sio il m’a fait rigoler pendant 30 minutes et on va le voir dans le zap de téléfoot. Sinon la réserve a gagné ( au moins une équipe qui gagne) et monte en cfa c’est le seul truc bien de la saison ...

    Juste pour voir j’aimerais voir la A du stade en cfa2 et la B en Ligue1 et je suis sur qu’il serait capable de perdre contre la B de Laval.

    Ruello appart changer le nom du stade et les couleurs des sièges il a rien fait. Donc la c’est plus possible va falloir se faire entendre contre bastia il prennent des supporters pour des cons

    Liga Sagres ✅

  37. Noterio
    8 mai 2016 à 11h11

    Le President Ruello,le staff,le ou les préparateurs physiques,les recruteurs et bien sur le Conseiller de Mr Ruello sont les responsables de ce gachis monumental.Cela est une faute professionnelle.Et pour preuve:en début de saison cette bande d’incompétents annonce fièrement une place européenne dans le classement de ligue1 et voila le résultat.J’aurai préféré un constat comme l’ont fait Lorient,Nantes,Guingamp pour ne parler que des clubs de l’Ouest.Et les joueurs dans tout ça sont-ils de niveau ligue1,bien utilisés,bien motivés avec l’envie de gagner ?Autant de questions qui demandent des réponses et cela les incompétents et c’est leur boulot n’ont pas répondu.Devant un tel fiasco que doit faire le patron du Stade Rennais et que n’importe quel responsable ferait...

  38. CUISSARD
    8 mai 2016 à 11h29

    Pas d’envie. Aucun amour propre. Pas de respect du club et des supporters.
    Dans une société quand les résultats sont mauvais et que le directeur n’a pas respecté les objectifs fixés, le conseil d’administration le convoque, et le licencie sans indemnités. Donc Monsieur RUELLO vous qui avait failli lourdement dans votre tache par des décisions incompréhensibles sur le plan sportif votre seule solution c’est de partir pour le bien du Club. Votre responsabilité dans cette catastrophe sportive et industrielle est pleine et entière. On retiendra de vous le fait d’avoir changé la couleur des sièges du stade c’est tout et c’est déjà beaucoup. J’ose espérer que tous les journaleux sportifs seront mettre en avant votre responsabilité totale et entière. A pleine lucarne ils oseront ?
    Si devant Bastia cette équipe de foot réitère le même récital avec un solo remarquable donné par Monsieur SIO alors on peu espérer une réaction ponctuée de démission Monsieur RUELLO provenant des travées des tribunes. A Bastia on joue pour son club et on mouille le maillot. A Rennes on joue pour soi et son portefeuille.
    RUELLO Démission !!!

  39. 8 mai 2016 à 11h41

    pour une fois d accord avec vincent,peut etre qu un stade vide contre bastia ferait réagir,parce que la,les joueurs se foutent de la geule du monde !!!!Il faut réagir mr RUELLO ou partir

  40. Syracuse
    8 mai 2016 à 11h41

    Quand je lis vos commentaires j’en arrive malgré tout à sourire.
    Ô non pas que je me réjouisse de voir nôtre club et par la même ses supporteurs, se ridiculiser chaque année...
    Ca on en a plus que l’habitude.
    Je souris parce que en fait, j’en vois beaucoup s’insurger contre les joueurs, l’entraîneur, le président !
    Si vous saviez ce qu’ils ont en rien à battre de nos états d’âme...
    Le pognon rentre pour les uns, les vacances arrivent avec les doigts de pieds en éventail, leurs comptes en banque bien remplis.
    Pour « l’autre », parachuté à la tête du club, ne vous en faite pas pour lui .
    Il retombera sur ses « arpions » tôt ou tard en bon technocrate qu’il est, en se foutant pas mal de savoir si son passage Route de Lorient,aura semé le trouble le tout une fois de plus et se sera soldé ( car c’est la cas ), par un échec cuisant.
    Oui Môssieur le président vous avez encore marqué vôtre passage ici par un flop magistral !

  41. BONNET ROUGE
    8 mai 2016 à 11h52

    Note positive dans ce sinistre week-end, C.GOURCUFF a observé samedi la CFA2 à GUINGAMP.
    Autant dire qu’il a déjà endossé son survêtement du STADE RENNAIS et qu’il a commencé son état des lieux.
    Il doit déjà savoir qu’un coup de peinture sur la façade, un changement des moquettes et du papier peint ne seront pas suffisants et qu’il va falloir passer à un nettoyage en profondeur voire à un contrôle approfondi des fondations pour vérifier s’il n’existe pas une possible malfaçon.
    Pour ma part et c’est maintenant ce qui m’intéresse (le match de BASTIA va sans doute être une purge sans nom), c’est de voir comment les choses vont évoluer et quelles décisions sportives va prendre GOURCUFF pour asseoir son autorité sur ce club et le projet de jeu qu’il va proposer.
    Il revient à RENNES pour réussir et certainement avec le profond désir de montrer, dans un club qui lui est cher, ce dont il est capable.
    On sait qu’il évoluera en 4-4-2 et, pour ma part, je pense qu’avec des MEXER, MENDES, BAAL, CAVARE, ANDRE, GROSICKI, GOURCUFF fils, NTEP + des jeunes comme HUNOU, JANVIER, POHA, GNAGNON..etc, il pourra s’appuyer déjà sur un noyau intéressant.
    Aujourd’hui, j’ai envie de positiver et de me dire que le STADE RENNAIS tient enfin l’entraîneur capable de lui donner une véritable identité de jeu et de remplir, à chaque match, le ROAZHON PARK.
    Cela ne serait déjà pas si mal !

  42. takac
    8 mai 2016 à 12h03

    commentaire très court
    le stade a pédalé à l’envers depuis l’annonce de changement d’entraineur pour la saison prochaine
    Mr Ruello est un génie de la COM !!!!!!!!!!
    Dembélé aurait bien besoin d’une autre année en L1
    l’équipe est à repenser complètement sur les 40 joueurs j’en garde 10 dont tous les jeunes , les autres.....bye bye bye

  43. thabor35
    8 mai 2016 à 12h10

    Lamentable, comment est ce possible de ne jamais y arriver ?
    Qu’est ce qui fait que les joueurs n’ont pas la hargne de jouer pour le stade rennais.
    A quoi sert notre centre d’entrainement si aucun jeune n’est lancé en équipe premiére ?
    A quoi sert un feu d’artifice lors de la dernière journée pour fêter quoi ?
    A quoi bon 43 joueurs pour arriver à la onziéme place.
    Pourquoi changer d’entraîneur en cours de saison ?

  44. Armindo
    8 mai 2016 à 12h16

    Bon ben c’est fini. donc plus aucun doutes sur l’arrivée de Gourcuff entraineur puisqu’il va voir jouer la CFA2 (bonne nouvelle)... On a donc un entraineur qui s’en fout, et des joueurs cramés (on se demande comment ils peuvent être cramés les mecs alors qu’on joue pas de coupe d’europe ni les coupes nationales d’ailleurs).
    Je crois que les joueurs du stade rennais font un bore-out collectif.

    Il faut y voir du positif : on finira quand meme 7e (ou 8e), pas si mal finalement pour une équipe sans identité de jeu ni hargne. Pour l’an prochain on repart avec Ntep, avec des jeunes et un coach qui prone le jeu. Partez en vacances les supporters, il y aura des jours meilleurs, mais ptet pas tout de suite.

  45. Borderline
    8 mai 2016 à 12h17

    C est voulu depuis la défaite contre Guingamp et la 4ème place qui était devenue inaccessible...
    La consigne de Ruello a Courbis surtout ne pas finir 6eme et se qualifier pour le 3eme tour de l uefa... Trop dur pour la préparation du groupe de Christian... Et les vacances écourtées...

  46. REDSTARS
    8 mai 2016 à 12h38

    « Rennes réussit encore à décevoir » Quel titre sympatique, gentillet, sportivement correct. C’est un désastre pour l’image du club et surtout de la ville.... Mais que faire, rien ne bouge, aucun audit de la situation .
    Tout est dit, on subit !

  47. 8 mai 2016 à 12h39

    Beaucoup de messages de déception, un peu d’énervement aussi. Pourtant, en étant vraiment honnête, notre équipe fait partie des 5 plus dégueulasses du championnat alors moi, je considère que terminer dans la première moitié du classement est une performance aussi incroyable que la saison d’Angers.

    Beaucoup de fans manquent de lucidité sur le niveau des joueurs. Costil, qui fait sa saison la plus mauvaise depuis son arrivée chez nous, trompe le monde avec sa présence de circonstance en EDF. Il n’est même pas parmi les 5 meilleurs gardiens du championnat, ses dégagements au pied sont catastrophiques par exemple. Armand n’a plus le niveau L1 mais se charge de la comm’ du club depuis des mois en étant le préposé aux ITW, la blague...
    Gelson, notre coureur de demi fond, re-blague. Inutile de continuer sur les cas individuels, seul André (sur le départ) mériterait d’être conservé.

    Comment peut-on être en L1 en proposant un jeu collectif aussi faible, quasi inexistant ? En jouant toute l’année sur le plus faible rythme du championnat, en étant incapable de faire 5 passes consécutives dans le camp adverse (je le sais j’ai plusieurs fois compté en direct tellement je m’emmerdais au stade) ? 15 matches de Dembélé=l’arbre, la forêt, la poutre dans l’oeil, toussa toussa.

    Les joueurs, trop persos depuis 3 ans ne méritent pas les efforts (à souligner) du RCK toute l’année.

    40 ans que je vais au stade, je ne suis pas prêt d’ y remettre les pieds, trop l’impression d’être pris pour un con.

    Gourcuff ou un autre ne changera rien, les joueurs sont trop mauvais et trop nombreux.

    je ne donne pas 10 ans au stade rennais pour descendre en ligue 2 et rester y galérer.

    F.

  48. RV29
    8 mai 2016 à 12h51

    Et si l’on parlait de Buisine et peut-être des orientations de recrutement qui lui ont été données ?

    Parce que, comme d’autres l’ont déjà dit, il est vraisemblable qu’aucun entraîneur n’aurait pu réussir avec l’effectif dont dispose le stade aujourd’hui. Il ne sert pas à grand chose d’opposer Montanier à Courbis, d’autant qu’ils n’ont pas, loin de là, bénéficié des mêmes données.

    A-t-on voulu faire des coups en recrutant soit des chevaux de retour manquant de punch ou des joueurs moyens qui ont échoué dans des clubs aussi moyens en espérant qu’à Rennes non seulement ils se révéleraient enfin ou trouveraient une seconde jeunesse, mais réussiraient à constituer une équipe parlant le même football ?

    Voyez la réussite de Nice qui va peut-être terminer sur le podium. Il y a probablement la patte de Puel et puis le génie de Ben Arfa, mais il y a ce jeu collectif entre jeunes (le milieu le plus jeune de tout le championnat) qui ont produit ce jeu agréable et efficace.

    C’est la politique générale du club et surtout le volet recrutement depuis au moins 3 ans qui ont d’abord échoué, et ressortir du lot 3 ou 4 joueurs qui ont donné moyennement satisfaction n’est pas suffisant pour démontrer le contraire.

  49. 8 mai 2016 à 12h51

    champion de cfa 2 le kiff. maintenant place a la cfa la saison prochaine.
    bien joué les jeunes. j’espere le même parcours pour la TA l’année prochaine avec pourquoi des prets de quelques rennais pour mon club.

  50. Pepette
    8 mai 2016 à 13h04

    Certes le Stade n’était pas bon hier , mais les commentaires sont à la hauteur .

    Rien a retenir de ces post sans queue ni tête , qui ne sont même plus critiques tant ils sont idiots pour certains .

    Et dire que ce club va peut être finir 7em..........comment est ce possible , avec à sa tête Montanier....Courbis et Ruello .

    7em restant un classement somme toute honorable , quelque chose
    m’échappe .
    Dans cette ambiance pleine de haine , de règlements de comptes qui accompagne ce pauvre Stade Rennais......c’est un véritable
    exploit !

  51. x.henri
    8 mai 2016 à 14h01

    pourquoi tant de haine envers le président !!! une année de plus en ligue 1 c’est déja bien.
    Bien su il y a un balaise de déficit, jamais produit avec Frédéric de St Cernin.

    S’il y a des personnes responsables d’un certain échec ... , pour moi les voici :

    - 1- c’est la cellule de recrutement.(des loosers peinards)

    - 2- Le centre de formation, il y a le prodige Dembélé (n’importe ou il sortait) mais à part lui qui est venu cette année ?

    Il suffit de regarder du coté de Lyon avec un entraineur du club + le nombre de joueurs formés au club....c’est impressionnant.

    Des Habibou and feignasse et compagnie , le stade en a pas besoin.

  52. Bibi peau de chien
    8 mai 2016 à 14h27

    Le malheureux ( à ne pas confondre avec valeureux ! ) Stade de notre coeur en cette fin de saison fait l’unanimité dans la déception .
    Et pourtant nous avons comme support / financier une des plus grosses fortunes du pays & même au - delà ; celui - ci , on pourra toujours le remercier de s’ être penché sur ce Club Breton - comme lui , ceci expliquant celà - en souhaitant sincèrement qu ’ il ne lâche pas les rênes ( sic ) .
    Quoi qu ’il en soit , en cette fin d ’ exercice , on ne peut qu ’ espérer un examen approfondi des manques & donc des raisons qui font que nous ne franchissions pas la distance qui nous sépare des sommets :
    tout pourtant devrait concourir à une situation pérenne & plus en adéquation avec les moyens potentiels :
    un stade très agréable , un public fidèle - malgré les attentes trop souvent déçues - & donc aussi un patron richissime , que bien des clubs pourraient nous envier mais dont on peut penser que parfois il aimerait être mieux récompensé dans son investissement .
    A quoi celà tient - il : trop de joueurs moyens - ( il va falloir dégraisser , même si l’on n’aime pas ce mot ) , des acteurs trop peu impliqués : la soupe est bonne & l ’ ambiance un peu lénifiante - va savoir ? .
    Je pense que l’entraîneur est valable dans la mesure où lui & son staff auront les mains libres pour réaliser de solides recrutements futurs - on peut toujours rêver - .
    Allez , bon vent pour la prochaine saison , avec une victoire impérative pour la fermeture !

    P.S. : Petite suggestion à l’adresse des superviseurs de cette agréable chronique :
    pour la saison prochaine , ne pourrait -il pas être judicieux de faire le distinguo entre les « j’aime » & « j’aime pas » , puisqu’actuellement rien ne permet de séparer le bon grain de l’ivraie !

  53. patrick
    8 mai 2016 à 14h54

    des joueurs pas concernés par le club ,une politique de recrutement déplorable ,on empile des joueurs .un entraîneur qui est vite abandonné par son vestiaire ,les soldes doivent démarrer au plus vite au stade rennais , liquidons avant de reconstruire, une pléiade de joueurs sous contrat, combien trouveront preneur ? Il faut reconstruire a partir de nos jeunes ,utiliser l’argent des transferts pour acheter des joueurs cadres qui mouillerons le maillot, je ne vois pas dans l’équipe alignée hier soir des joueurs ayant cette envie ,marre de cette équipe qui nous leurre depuis ci longtemps. Mr ruello réagissez , une réaction s’impose

  54. sterennmor
    8 mai 2016 à 14h59

    Bonjour à tous,

    L’essentiel des précédents commentaires peuvent, me semble-t-il, être partagés par une large majorité de supporters du stade rennais...
    Depuis quelque temps me taraude la question de savoir si la devise, mal interprétée, de notre club ne serait-elle- pas « Fais ce que voudras ».
    Réalisme et lucidité s’imposent malgré tout, le stade rennais n’est malheureusement pas l’abbaye de Thélème, de plus n’est pas frère Jean des Entommeures qui veut et en aucun cas pas le sieur Ruello.
    Les « résidents » du stade rennais (dirigeants et joueurs) n’ont apparemment ni sens de l’honneur ni de la responsabilité, ils ont banni à jamais la vie collective fondée sur la volonté générale...ces gens-là semblent tout simplement souffrir de nombrilisme.
    Enfin, si le « prieur » Ruello venait à avoir l’indécence de se présenter à Pleine Lucarne pour faire l’éloge de sa constante persévérance dans l’échec il faut espèrer, mais il est, a priori, vraisemblable d’en douter, que l’un des intervenants sur le plateau aura le courage de lui rappeler, en réponse à son attaque agressive envers DF/OF lors son prestation lors de la tragi-comédie Montanier, que lui non plus « n’y connait rien au football »(sic)...ne vient-il pas d’en faire une nouvelle fois la brillante démonstration à la France entière ?

    Bonnes vacances.
    Pour ce qui est de 2016-2017 : wait and see.

  55. the miz
    8 mai 2016 à 15h14

    Comme d’habitude,rien de nouveau dans ce club historique à la réputation de perdant (à juste titre)

    Pas d’envie car ils sont déjà en vacance et pour certain dans d’autres clubs.......

    @Cadoudal Mr Pinault ne doit pas aimer le club autant que ça vu que chaque années c’est la même chose.

    De plus,l’ enveloppe transfert est RIDICULE.

    Facile de taper sur Ruello que je n’aime pas spécialement mais certain sont aveuglés par l’actionnaire (il enfume tout le monde) à Rennes.

    Il bouche les trous mais il ne fait rien pour que les choses s’arrangent.

    Pitié un autre actionnaire avant que ça ne se termine mal.

  56. 8 mai 2016 à 15h46

    Rectification , Pas 11eme mais 10 eme .
    Car il y a Caen - Bordeaux .
    J’ espère un sursaut du stade Rennais !
    Pour le dernier match ???

  57. Pepette
    8 mai 2016 à 16h27

    Il y a malgré tout de bons post parmi ce fouillis de critiques .

    Celui de RV29 en est un , il y en a quelques autres , mais je ressort celui la
    parce que je suis entièrement d’accord avec lui .

    Gourcuff ne sera pas « Merlin » et si rien n’est fait dans cette politique du recrutement à tout va , sans discernement du moment que ce n’est pas cher ou en fin de contrat..........il ne réussira rien de plus que ce qui se fait depuis des années .

    Il ne changera ni le jeu , ce qui semble être l’essentiel pour les supporters, ni l’esprit qu’il convient d’avoir pour fournir ce jeu de qualité.

    Il devra dégraisser pour recruter quelques leaders ,de vrais bons joueurs ,
    mais il devra avant tout y associer la jeunesse Rennaise .

    Cette jeunesse sera le ciment du Stade Rennais ,même si ça fait discours
    électoral lol , je suis certain d’être dans le vrai .

    La jeunesse c’est la fraicheur , l’envie d’apprendre et de se battre , pour les meilleurs.........tout ce qui manque à Rennes depuis des années .

    Lyon l’a bien compris , Nice aussi et ça marche .

    Bien sur on va me rétorquer « qui sort de l’ordinaire chez les jeunes de CFA ? c’est la L2 assurée pour la saison prochaine » .

    Ca ne marche pas comme ça , tous ne sont pas des Dembelé , mais parmi ces gamins certains s’épanouiront et deviendront de très honnêtes
    joueurs de L1 à force de travail et de compétition .

    Et puis à quoi cela sert il de faire de la formation , d’être rigoureux
    désormais sur la qualité...........si ce n’est que pour avoir une équipe en CFA .

    Ce qui nous intéresse et les jeunes aussi qui viennent de monter ......c’est d’aller plus haut et de jouer en L1.

    Oublions ce recrutement ou tout ce qui a le label « international » est forcément bon , même si en fin de carrière ou en mal de jeu dans leurs
    clubs .
    Ca vous fait deux mois ou deux matchs , sur la fraicheur et la vérité vous saute au yeux , ça a à peine le niveau fin de L1.........ça n’apporte rien et ça vous plombe avec un contrat de 3 saisons et un salaire en conséquence ..........direction le loft et on rachète , on empile .

    STOP

  58. vincent
    8 mai 2016 à 17h06

    Laurent Huard n est plus a la tête de la CFA 2 , cette année, et elle remonte en CFA...
    Jr Ruello , il serait bien qu’il fasse un bilan des ses années à la tête du stade rennais...et qu’il en tire les conséquences...Si il n y avait pas un Dembélé a vendre , comment pourrions nous repartir en ligue 1 ? ça serait direction ligue 2 , c est lui qui gère le club , M.Pinault l a installé à cette place pour ça. C est facile de faire n’importe quoi dans la gestion et après aller frapper à la porte de l’actionnaire...et dire y a plus d’argent...j’ai tout dépensé en faisant signer tout et n’importe quoi, j ai viré l’entraineur, j’en ai repris un autre que je vais virer aussi et je vais en reprendre un autre....le tout en 6 mois...

  59. Mr S
    8 mai 2016 à 17h25

    20 ans de politique Pinault, 20 ans de ridicule , 20 ans de lose, 20 ans de regrets , 20 ans d’humiliation etc..... et maintenant on a en plus Ruello tétu comme personne, dont le seul but est de se faire plaisir lui mème sans voir l’avis des autres !!!! il va prendre Gourcuff , pffffff..... c’est pas un entraineur qui nous fasse jouer au foot qu’il faut au stade rennais , c’est un mec qui donne des coups de pieds au c.. ! En tout cas bravo à ceux qui continuent à encourager ardemment le stade rennais , moi c’est pas que je ne veut pas , c’est que je ne peut plus , et pourtant j’étais un acharné rouge et noir mais avec tous ces échecs à répétition, j’ai complètement laché, c’est venu naturellement comme beaucoup d’entre nous je crains....

  60. takacatac
    8 mai 2016 à 17h37

    Je suis trop ancien supporter du Stade Rennais, pour me tromper : La déception et la désillusion que nous inflige notre équipe, sont dans ses gènes.
    Le seul remède est de se blinder et refuser de croire à toute amélioration.
    Le seul problème est que nous sommes supporters invétérés et, quoiqu’il advienne, on se prend toujours à penser à des jours meilleurs.
    Je suis bien certain que vous tous qui lisez ces lignes, comme moi-même, pensez que la saison prochaine sera meilleure, que Gourcuff va changer les choses, que nous garderons, un jour, nos meilleurs joueurs, que nous commencerons bien mieux la saison, que nous la finirons en boulet de canon et que nous gagnerons enfin une Coupe !
    J’y crois comme vous et j’ai peur d’être un imbécile, parce que ce Club est dans nos veines et que rien, ni les sarcasmes, ni les moqueries, ni ce qu’on nous fait croire, ni même des faits avérés, non rien n’emportera de raison devant notre résistance, notre soutien et nos turpitudes.
    Allez Rennes !

  61. Bibi peau de chien
    8 mai 2016 à 18h05

    A l’attention de ceux qui espèrent un autre actionnaire - sachant que l’ actuel richissime , à une certaine époque , a sorti le Club Rouge & Noir d’ un sacré merdier , lorsque le club jouait le ludion baladeur - ( montées / descentes d’une division à l’ autre ) ; mais il est vrai que TOUT S ’ OUBLIE VITE - !
    ( donc un autre ou plusieurs autres , pourquoi pas ? ) , il faut quand même souligner que çà ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval ou sous les crampons du meilleur des joueurs de foot .
    Avis aux amateurs !

    Pour ma part , je me contente d’ être fidèle - ( depuis des dizaines d’années : début des années 50 ! ) - en espérant évidemment en des jours meilleurs , mais en n’oubliant pas que par ma présence indéfectible & ma modeste contribution ce sont ces petits ruisseaux qui aussi contribuent à la pérennité des clubs & à l’assurance du soutien des acteurs financiers - actuels ( & pourquoi pas futurs - on peut toujours rêver ) - .
    Plus nous serons nombreux par notre présence , mieux sera la vitalité indispensable au maintien & à l’évolution vers les sommets .
    Combien de supporters de clubs aimeraient être adossés à un tel parrainage ? d’autant qu’on peut admettre que ce sponsor n’a pas besoin d’ un tel engagement , qui ne lui rapporte rien de plus ; sinon qu’il prouve - je suppose - son attachement à cette région Bretagne dont il est issu .
    Ce n’est pas de la flagornerie de ma part , mais il faut regarder les choses avec mesure & réalisme !
    Et bien sùr , « vive le Stade » - çà ne mange pas de pain , même si çà ne fait pas avancer le Smilblick , comme dirait l’autre !-

  62. anonyme35
    8 mai 2016 à 18h20

    Je lis beaucoup de posts dont leurs auteurs souhaitent que le stade rennais s’appuie davantage sur ses jeunes ....Oui bien sur moi aussi comme tout le monde , mais car il y a un mais.....Ces jeunes actuellement jouent en CFA 2 et dans leur immense majorité leur place le sera encore l’année prochaine, sinon à quoi bon avoir joué la montée ...

    Avant de pouvoir s’appuyer massivement sur notre centre de formation, il va falloir sérieusement pérenniser l’équipe réserve à l’étage supérieur.

  63. anonyme35
    8 mai 2016 à 18h31

    Encore un trophée !
    dembélé meilleur espoir

  64. François
    8 mai 2016 à 18h38

    On a vu un ramassis de fainéants coachés par un « je m’enfoutiste » (qui a quelques raisons de l’être....)
    Sio, c’est « vidéogag » : une chèvre habillée en rouge et noir ! Une nullité totale.
    Une fin de saison pitoyable...
    Au revoir et...... pas merci !

  65. Utaka56
    8 mai 2016 à 19h03

    Que ce soir montanier ou courbis, compositions tres discutables, pas de fond de jeu, le néant sur au moins la moitié des matchs, probablement l équipe qui propose le moins de jeu sur la saison. Trop de joueurs sous contrat, absence totale d automatisme, beaucoup de joueurs pas au niveau ligue 1 qq exemple danze zeffane sylla henrique sio et j’en passe. Manque de gnac en général, quand on arrive aux matchs importants les 5 ou 6 derniers il n y à plus personne. Beurkkkk passons a autre chose.

  66. philiplt
    8 mai 2016 à 19h23

    Allez on tourne vite la page !

    - Gourcuff père arrive, que peut-on espérer de mieux ?

    - Pas de coupe europa, tant mieux il y aura du boulot pour préparer 2016

    - Effectif totalement déséquilibré : renforcer le milieu

    - Tactiques totalement inadaptées : vive le 4-4-2 avec Gourcuff !

    - Tous les joueurs lachent avant tout physiquement : gros problèmes de préparation physique

    - On va finir 7ème : on n’a pas l’équipe pour faire mieux

    - On manque trop d’identité footballistique : on compte sur Gourcuff

    Vive la saison 2016-2017 !

  67. colo
    8 mai 2016 à 20h29

    Opération stade vide samedi prochain , moi je suis ok ....

  68. 8 mai 2016 à 20h36

    Merci Pépette pour la fraîcheur revigorante de vos commentaires.

    Merci aussi pour votre objective spontanéité, toute relative au demeurant, (hein ?), lorsque vous qualifiez de bon le commentaire qui vous sied.

    Merci également pour l’ardeur que vous déployez pour trier le bon grain de l’ivraie dans ce « fouillis de critiques » (sic) que vous aimez nous révéler.

    Soyez enfin assuré qu’il me serait insupportable, qu’usé par des commentaires opposés à vos analyses et conclusions (péremptoires...parfois ?) vous cessiez de surcroît de nous décerner, à votre convenance, vos bons et vos mauvais points.

    Quoi qu’il en soit merci pour vos interventions.

    Pour 2016-2017, au Roazhon Park , on verra plus tard...

  69. Vincent35
    8 mai 2016 à 20h53

    Cette saison, en ligue 1, il y a eu :
    L’effet GENESIO à Lyon
    L’effet DUPRAZ à Toulouse
    L’effet ANTONETTI à Lille
    Il n’y pas eu l’effet COURBIS pas plus qu’il n’y aura d’effet C.GOURCUFF la saison prochaine car il y aura R.RUELLO qui mène le SR à sa perte devant un actionnaire toujours aussi impassible si peu exigeant en terme de résultats et de jeu proposé.

  70. 8 mai 2016 à 21h30

    Vincent 22 excellent commentaire

  71. 8 mai 2016 à 21h35

    Le post de 20 h 36 → Pepette est rédigé au second degré évidemment...
    ( lol )

    Kenavo.

  72. Lulu Berlu
    8 mai 2016 à 23h11

    Un peu le moral dans les chaussettes (de foot !) aujourd’hui.

    A cause d’une énième saison qui se termine en eau de boudin et qui aura été encore très décevante tant sur le plan du jeu (?) que sur les émotions vécues, hormis les matchs contre Nantes et l’OM. Le vide quoi !!

    Mais surtout une nouvelle saison qui ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices (voire hospices si d’aventure Armand joue toujours ) . Sincèrement comment va faire Gourcuff pour avoir à sa disposition des éléments en mesure de pratiquer le football qu’il aime et auquel il n’a jamais dérogé, soit dit en passant, tant qu’on n’aura pas dégraissé le mammouth,situation financière oblige. Et ça, comme lu dans un post précédent, ce ne sera pas une mince affaire tant il sera difficile de se débarrasser de certains joueurs.

    Je viens de voir par ailleurs au cfc l’occasion incroyable de Sio. Il avait des consignes pour ne pas marquer ou quoi ?

  73. cadoudal
    9 mai 2016 à 08h30

    @themiz
    Le commentaire de @bibipeaudechien est parfait. Rien de plus à ajouter.

  74. x.henri
    9 mai 2016 à 09h33

    l’occasion ratée de Sio à Montpellier :
    on ne peut pas être dans un état normal pour louper ce but vide grand ouvert.
    17,86 m2 de surface pour placer une sphère de 22cm de diamètre à une distance de 6 m.

  75. the miz
    9 mai 2016 à 21h41

    @cadoudal,parfait pour qui ? toi et tes acolytes qui aiment la médiocrité.

    Rennes ne se donne pas les moyens de ses ambitions malgré la 1ere puissance financière de la L1.

    Après je remercie François Pinault d’avoir sauvé le club mais il a prouvé qu’il n’était pas capable de nous donner du plaisir par avarice après ses 20 dernières années pénibles.

    Désolé les chauvins bretons... : ) qu’il parte.

    Enfumage depuis des lustre,il est arrivé j’avais 17 ans et je me rapproche des 40 :(

  76. cadoudal
    10 mai 2016 à 07h59

    @themiz Je n’aime pas trop ton ton.Tu sembles détenir la vérité tant mieux pour toi mais moi qui ai dépassé la quarantaine je sais une chose :les gueulards critiquent beaucoup mais ne font pas grand chose en règle générale. Pour l’instant, la médiocrité que je retiens c’est la tienne et celle de tes commentaires.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.