Stade Rennais Online

Rennes met fin à la série marseillaise

Nils 16 décembre 2020 à 22h55 83 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Marseille. Rennes a mis fin à la série de six victoires consécutives en Ligue 1 de l'OM, également invaincu depuis neuf matchs en championnat. La partie avait pourtant mal démarré pour les Rennais, menés après un but de Gueye... qui se faisait expulser après la demi-heure de jeu. En supériorité numérique, les Bretons revenaient ensuite au score par Traoré en seconde période, avant de l'emporter grâce à un but de Hunou.

Gueye, le but puis le rouge

Si la victoire à Nice dimanche a fait du bien au moral et sur le plan comptable, le Stade rennais n’avait pas pour autant levé tous les doutes face à une autre équipe sur une mauvaise série. Contre Marseille ce mercredi soir, les Rennais ont effectivement confirmé qu’ils étaient toujours aussi inoffensifs, tout en étant particulièrement friables défensivement. Si Niang plaçait une tête au-dessus d’entrée de match sur un corner de Grenier (4e), ce sera la seule occasion dangereuse de la première période pour les hommes de Julien Stéphan.

En face, l’OM obligeait Maouassa à sauver juste devant la ligne de but une tête de Balerdi (9e). Benedetto, seul aux six mètres, voyait ensuite sa reprise s’envoler sur un bon service de Thauvin (13e). L’attaquant argentin, toujours dans la zone de vérité, manquait peu après son geste sur un centre d’Amavi (17e). Il n’y aura pas d’autre alerte pour les Rennais. Servi en retrait par Payet, Gueye avait le temps d’ajuster une frappe puissante hors de portée de Salin (0-1, 24e). Le milieu de terrain allait être l’homme de cette première mi-temps, en laissant ensuite les siens à dix pour un deuxième carton jaune reçu après la demi-heure de jeu (36e). Rennes, en supériorité numérique, s’approchait alors un peu plus du but de Mandanda avant la pause, sans toutefois réellement inquiéter le gardien marseillais.

Traoré égalise, Hunou donne la victoire

Au retour des vestiaires, le Stade rennais se montre un peu plus pressant sur le but de Mandanda. Si Traoré ne peut rien faire sur la sorte manquée du gardien marseillais, il vient ensuite couper de la tête un centre de Doku pour égaliser (1-1, 63e). Rennes fait alors le siège du but marseillais. Après une percée de Truffert, qui glisse à Terrier, la frappe de l’ex-Lyonnais manque de puissance (68e). Hunou écrase ensuite trop sa frappe sur une passe en retrait de Doku (69e), alors que la tentative de Nzonzi est repoussée par la défense de l’OM. C’est finalement sur un coup franc de Bourigeaud que Hunou, rentré en jeu un peu plus tôt, profite d’une remise de la tête d’Aguerd pour permettre aux Rennais de prendre l’avantage (2-1, 82e).

Rennes enchaîne ainsi une deuxième victoire consécutive en championnat, une première depuis la fin du mois de septembre, obtenue en étant en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. Avant un déplacement à Lorient dimanche, les Rouge et Noir se relancent et se replacent au classement.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 15e journée
Mercredi 16 décembre 2020 à 21 h 00

Roazhon Park
Affluence : Huis clos

Arbitre : Clément Turpin

Buts : H. Traoré (63e), Hunou (82e) pour Rennes. P. Gueye (24e) pour Marseille.

Avertissements : Hunou (72e) à Rennes. P. Gueye (11e), Balerdi (42e), Cuisance (80e) à Marseille.

Expulsion : P. Gueyre (36e) à Marseille.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Maouassa (Truffert, 62e) - Grenier (Hunou, 62e), Nzonzi, Camavinga (Bourigeaud, 73e) - Doku, M. Niang (Léa Siliki, 90e+2), Terrier (Rutter, 73e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Olympique de Marseille : Mandanda (cap.) - Sakai, González, Balerdi, Amavi (Nagatomo, 20e) - Rongier, Kamara (Aké, 85e), P. Gueye - Payet (Strootman, 71e) - Thauvin (Cuisance, 71e), Benedetto (Germain, 46e).

Entraîneur : André Villas-Boas.

83 commentaires

  1. pheonal 58
    16 décembre 2020 à 23h05

    On se relance !
    Allez Rennes !

  2. Pussycat35
    16 décembre 2020 à 23h07

    Victoire logique des rennais en supériorité numérique et malgré des difficultés à faire circuler le ballon en première mi-temps.Coaching gagnant de J.Stephan , ces trois points nous font du bien et doivent nous permettre de retrouver la sérénité et de travailler l’animation offensive.

  3. Le Corsaire
    16 décembre 2020 à 23h08

    Bravo au Stade Rennais, qui rétablit la barre. Avec moins de match à jouer, J.Stephan va pouvoir faire travailler son collectif selon son ou ses projets de jeu, ce qui lui était impossible jusqu’alors. J’ai confiance, nous allons peu à peu remonter au classement et rêver pourquoi pas à une place européenne qui serait cette fois,gage de match en public au Roahzon.

  4. SRFCfrom91
    16 décembre 2020 à 23h11

    Bravo les garçons ! Retenons la victoire et l’envie de gagner, jusqu’au bout comme en début de saison (retour du Stéphan time ?). Ce soir les événements tournent en notre faveur puisque le match change clairement de physionomie avec le rouge (discutable mais pas scandaleux).
    Par contre Landreau et son acolyte au commentaire : une purge ! À les écouter Rennes mérite de perdre, est nul, l’OM est fantastique et l’arbitre a tort à chaque fois qu’il siffle en notre faveur.
    Poursuivons lors du derby dimanche !
    ALLEZ RENNES !

  5. Pol
    16 décembre 2020 à 23h12

    Bravo
    Pour une fois le vent a tourné dans le bon sens
    Victoire logique
    On remonte..... La suite peut être belle
    Allez rennes

  6. fkerzu
    16 décembre 2020 à 23h12

    Rennes l’a fait !
    Une victoire qui rend heureux !
    Allez Rennes !

  7. JoS
    16 décembre 2020 à 23h16

    La petite crise de l’automne est terminée ? elle aurait donc durée plus longtemps que les années précédentes ... faudrait quand même voir à y remédier à cette crise automnale, ça éviterait de lâcher des points contre le 20ème, 19ème, 18ème tout ça pour gagner contre les premiers. bon sinon AVB qui conteste le rouge de Gueye... comment dire AVB va encore postuler pour le titre de l’entraineur champion de la mauvaise foi, je le déteste cet entraineur. Et viva « Pipo » Hunou, j’adore ce joueur !

    JoS

  8. Superpat
    16 décembre 2020 à 23h20

    1ère mi temps très compliquée de nos Rennais qui auraient pu prendre 3 buts dès les 35 premieres minutes. Grosse pression des rouges et noirs en 2ème mi-temps à 11 contre 10 et victoire méritée au finale. Cette 2ème victoire consécutive va faire un bien fou aux joueurs de Julien Stephan.

  9. Mururoa
    16 décembre 2020 à 23h22

    Bravo aux Stadistes. Battre les Sardines est toujours un immense plaisir. Saluons le premier but en championnat de Traoré, apprécions l’opportunisme de Hunou, à l’aise dans son rôle de joker, et soulignons, contrairement aux dires de certains, que monsieur Turpin a bien fait le boulot.

  10. Matambel
    16 décembre 2020 à 23h25

    Bon 3 points de plus c’est bien surtout contre Marseille. J’avoue quand même avoir eu très peur au vu de la 1ère mi-temps. Nous avions une partition connue des joueurs de Marseille, les changements en 2ème période ont été très bénéfiques. Il faut continuer à Lorient Dimanche.

  11. Poupoule35
    16 décembre 2020 à 23h25

    Enfin on retrouve du plaisir avec notre stade !
    J’espère que ce match va être le déclic psychologique qui nous manque.
    Petite dédicace a M Landreau qui n’aura pas eu le plaisir de voir Rennes perdre ce soir..

  12. Maurice
    16 décembre 2020 à 23h34

    Bravo à nos rouge et noirs , retourné une situation à 10 n’est jamais facile !
    Égalise était déjà bien contre une équipe recroquevillée derrière et nous avons su marqué ce second but.
    Les victoires font engrangés de la confiance et la seconde mi temps à été en sens unique de toute façon.
    Une victoire d’équipe je pense et d’abnégation !
    Et d’expérience sûrement acquise avec les matchs de ldc
    Bravo à notre équipe, et allez nos rouge et noirs dimanche à Lorient !

  13. Noisette
    16 décembre 2020 à 23h35

    Des sueurs froides dans le 1er quart d’heure ! Mais une victoire de plus.
    Quant à Gueye, son 1er jaune est flagrant mais le second moins, par contre avant, il avait essuyé ses crampons sur le visage de Traoré sans que l’arbitre ne bronche, donc sur l’ensemble de son oeuvre le rouge n’est pas immérité.
    l’attaque rennaise toujours moyenne ! Quasiment un seul bon centre de Doku et .... but de Traoré ! Pourtant des centres, il pouvait en faire une dizaine au lieu de revenir vers l’intérieur comme il le fait de trop ! Là julien Stéphan a un rôle à jouer pour bonifier le jeu de Doku.
    Les rentrants étaient toniques et les sortants peu convaincants excepté Cama qui semble bien revenir.

  14. Seb
    16 décembre 2020 à 23h39

    Toujours autant de mal en fase offensive merci au carton rouge mais 3 points donc juste la victoire rien d’autre....

  15. Fanche
    16 décembre 2020 à 23h44

    Je vais bien dormir ce soir. Bon j ai pas vu le match mais je vois qu hunou ne se plaint très rarement mais par contre il agit, C est tout à son honneur, belle mentalité

  16. ludo
    16 décembre 2020 à 23h44

    tout a fait d’accord avec toi srfcfrom 91 ,tous comme l’equipe du soir qui nous sorte qu’il y avait penalty sur la sorti de salin sur thauvin. Visiblement il y a toujours de l’injustice pour ces gros clubs , mais lorsque rennes se fait avoir on ne dit rien
    Pour finir quel pied de voir Villas pleurer sur l’abitrage

  17. Guillaume
    16 décembre 2020 à 23h46

    Bon bien sur très heureux de la victoire et des circonstances. Pas sur qu à 11 c 11 ça tourne comme cela. Je suis qd même déçu du contenu ça manque d un truc de fonds de jeu. Doku encore très moyen ce soir malgré son centre qui sauvé son match. Faut arrêter avec terrier à gauche. Je pense qu il est mieux qg il joue dans l axe avec une organisation à 2 attaquants

  18. pertre
    16 décembre 2020 à 23h49

    Hunou hunou toujours Hunou quel super sub !!!!Maintenant soyons réalistes on a été dominés toute la première mi temps.... toujours la même rengaine : manque d efficacité devant et fébrilité derrière. A la 15eme minute on pouvait en prendre deux sur une erreur de Salin et un mauvais placement de Da Silva...et pas une vraie occasion en 1ère mi temps.
    En 2ème mi temps tout évidemment a change. Félicitations à Traoré qui marque depuis 5 ans....La chance a tourné et on en a bénéficié aujourd’hui ... À remarquer qu on a encore marqué sur coup de pied arrête avec un remarquable jeu de tête d Aguerd....

  19. Global Center
    16 décembre 2020 à 23h50

    Honnêtement avant le rouge il n’y avait pas photo entre les deux équipes, comme à Nice on pouvait être menés 0-2 au bout d’un quart d’heure !!!! la défense centrale est très fébrile, et Agerd a multiplié les mauvaises relances. la chance a tourné cette fois en notre faveur et ça compense un peu les 12 ou 13 poteaux depuis le début de la saison. Cependant tout ça ne respire pas vraiment la sérénité et à chaque fois que l’équipe adverse s’approche de la surface on a la trouille, d’autant que Salin c’est quand même pas top ! reste désormais à confirmer tout ça en battant Lorient et Metz, ce qui serait parfait pour la suite.
    Content pour Hamari qui n’avait jamais marqué au Roazhon ! Doku de mieux en mieux et encore une fois Merci Qui ??????? Adrien Hunou ! n’est il pas le meilleur buteur ? en tout cas son ratio temps de jeu/buts doit pas être mauvais.

  20. tontoncristo
    16 décembre 2020 à 23h55

    3 points... voilà

  21. Lolo86
    16 décembre 2020 à 23h59

    Bravo ! Victoire acquise avec des faits de jeu favorables au STADE RENNAIS. Bravo également à HUNOU qui présente un impressionnant ratio buts/minutes jouées en ligue 1 . Il faudra absolument bonifier cette victoire à Lorient. ALLEZ RENNES.

  22. BONNET ROUGE
    17 décembre 2020 à 00h03

    Il faut être objectif et reconnaître qu’on s’en tire bien au vu de la 1ère mi-temps.
    Ce soir, je trouve que l’équipe a manqué de gnac, d’agressivité à l’instar de Camavinga qui sort mollement sur Gueye et peut contrer sa frappe s’il y met un peu plus d’envie.
    Il manque clairement un accélérateur de jeu au milieu. Camavinga l’a été la saison passée et au début de cette saison mais, depuis quelques semaines, il est dans le dur.
    Loin de moi l’idée de le charger de tous les maux de l’équipe mais l’équipe a peut être trop compté sur lui alors qu’il n’a que 18 ans et essuie un coup de pompe légitime.
    En seconde mi-temps, à 10 contre 11, cela a été mieux bien sûr même si l’on a encore manqué de qualité dans les centres voire certains corners.
    Au final, on prend 3 points importants qu’il faudra bonifier à Lorient et contre Metz et ainsi nous replacer dans le top 5 à la trêve.
    Ce soir, mentions à Aguerd (un danger constant dans le jeu aérien), Traoré pour sa combativité et son but et surtout Doku qui, même s’il est parfois un peu brouillon, est quasiment le seul à accélérer le jeu et à provoquer des adversaires balle au pied.
    Sinon, une nouvelle fois déçu par Terrier qui semble avoir perdu toute confiance et Niang qui s’est beaucoup battu mais manque vraiment de jus et de spontanéité.
    Pourtant, il a eu une balle de but sur corner dès le début du match mais il n’a pas été impérial sur ce coup.
    Vivement le retour de Guirassy !

  23. pertre
    17 décembre 2020 à 00h09

    Tiens il y a un certain Letang qui devient President de Lille et remplacer un certain Gerard Lopez.... bizarre bizarre vous avez dit bizarre....En tout cas les Lillois sont premiers.... ce sera difficile de faire mieux sportivement....Par contre le financement de ce club laisse rêveur....et circonspect....

  24. CondateFan
    17 décembre 2020 à 00h14

    Et bien voilà un très joli cadeau d’anniversaire pour le grand dadais Steven.
    Une belle victoire pour celui dont tous les pédiatres successifs ont assuré que sa croissance influait sur sa mobilité et lui donnait, ont même affirmé les plus sévères, des airs Averellesque voire même carrément Johannsonien.
    Alors même si ce soir la vraie célébration avait lieu sur la chaîne voisine, la birthday party de Nzonzi permet à nos Rouge à nous de fêter trois points qui font super plaisir.
    Par contre c’est vrai, et SRFCfrom91 à tout à fait raison, dans ce genre de soirée anniversaire ya toujours un gamin qui mériterait trois torgnoles tellement il est insupportable et ce soir le petit Michael Landreau était celui la.

  25. Sid35
    17 décembre 2020 à 00h16

    Bravo pour cette victoire qui fait du bien au niveau comptable !!!
    Mais c est une victoire moche... Je me suis fait chier en regardant le match. Je trouve la prestation produite (par certains de nos joueurs), dégoûtante !!!
    C’est mou ... c est mou...!!!! C est insupportable !!!

    On dirait un match amical ...
    Perso, Niang, je ne plus le voir.
    Et Nzonzi, il agace en marchant. Peut on lui demander de passer la seconde ? Je pense que c est à cause de lui la défaillance de mouvement au niveau de toute l équipe. Si on sait d avance que le ballon va aller derrière... pourquoi courir dans le vide, vers l’avant ?

  26. Matambel
    17 décembre 2020 à 00h44

    Srfc from 91. Je te rejoins dans ton commentaire. Mais .depuis quand as-tu vu Landreau en faveur du srfc. Moi jamais et pour ce qui est de ses démonstrations télévisuelles c’est une purge.

  27. Michael
    17 décembre 2020 à 00h46

    3 points importants contre l om ca fait du bien
    Mais le contenu fait mal aux yeux , avec ce niveau on fini 10em mais : le moral revient la reussite aussi,plusieurs joueurs vont reprendre de la fraîcheur physique et seront sûrement plus performants. De plus ils pourront preparer les matchs .

    Alors mes notes :
    Salin 4 bof
    Aguerd 5 correct
    Dasilva 4 flippant
    Traoré 4 pas a son niveau
    Maoussa 4 idem
    Cama 3 énigmatique depuis sa sélection en edf joueur devenu basique.
    Nzonzi 4 ralenti le jeu
    Grenier 4 n a pas reussi grand chose moyen ce soir
    Doku 4 brouillon
    Hunou 5 decisif
    Truffert 8 change le match
    Niang 00000 plus un joueur de foot
    Terrier 2 nul
    Bourigeaud 6 decisif

  28. Kerango 29
    17 décembre 2020 à 01h00

    Du bol ,point une equipe niveau milieu de tableau avec des grosses frappes au but, nul ,un marquage à trois voir cinq mètres ,il est temps de revoir les bases ,et pour finir content pour Letang si il Lille ,mettez des j aimes pas ,j en ai rien a foutre

  29. Brétilien
    17 décembre 2020 à 01h09

    Victoire = 3 points. Au classement on est mieux.
    Toujours pas rassurant dans le jeu.
    Arbitrage plus que moyen qui nous est favorable. Il faut aussi le dire quand il nous avantage.
    A présent on annonce des départs en janvier.
    Avant, vous aviez la possibilité à la trève hivernale de refaire le plein mais à la vue du calendrier ca va être chaud patate.
    Je ne suis pas optimiste sur la suite à venir en fonction de ce que je vois. Mais je veux me tromper.

  30. maurice
    17 décembre 2020 à 01h52

    Soyons honnêtes, jusqu’à l’expulsion de Gueye, l’OM nous est supérieur et on sent l’équipe fébrile. Or, la chance qui nous a manqué pendant un mois et demi est de notre côté car cette expulsion rétablit l’équilibre et nous permet de maîtriser le jeu ; de plus, le but de la victoire est un poteau entrant alors que nous collectionnions les poteaux sortants.
    Cette chance qui tourne est très importante dans une saison et peut être le début d’une série positive à l’instar de la saison dernière.
    Les automatismes entre les joueurs vont se peaufiner et remettre totalement le groupe en confiance.
    Après celle de Nice, cette victoire est primordiale, même si tous les joueurs n’ont pas été au diapason, tels Camavinga, Niang ou N’Zonzi mais la fougue de Traoré et de Doku, auteur de sa 1ere passe décisive, a été déterminante, sans parler de l’incroyable Hunou, à nouveau décisif.
    Pour finir, je voudrais souligner le match remarquable de Aguerd, véritable patron de la défense et à nouveau décisif offensivement sur une de ses têtes impressionnantes (et pourtant les défenses sont prévenues) Ce joueur monte en puissance et va devenir indispensable à l’équilibre de l’équipe.

  31. Breizhou
    17 décembre 2020 à 03h30

    Bravo rennes, victoire contre les sardines qui ont ce qu’ils méritent ... L’année dernière, déjà il méritait un rouge avec karama.. Y a une justice... Doku décisif, Traoré buteur de la tête et hunou. C’est le pied, ne boudons pas notre plaisir...

  32. Titi3435
    17 décembre 2020 à 07h32

    Content pour Letang.

  33. anonyme35
    17 décembre 2020 à 08h49

    Content bien sur , comme tout le monde ! il y a eut 2 matchs hier soir , nous avons clairement été dominés à 11 contre 11 et puis nous avons assisté a un autre match pendant près d’une heure. Revenir sur l’expulsion ne sert pas à grand chose , selon le club que l’on soutient on la trouvera méritée ou sévère... Par contre même à 10 on a vu des équipes livrer de meilleures prestations que celle de l’om hier soir ! Les consignes étaient de préserver le résultat ... Pas de bol popol , la réussite avait changé de camp avec ce poteau rentrant qui ne nous aurait pas sourit il y a peu .
    Une victoire à l’arrivée qui si elle est confirmée contre lorient , metz et nantes nous placerait vraisemblablement à une 5e place plus conforme a notre effectif et nos moyens.
    Reste pour moi , un gros point noir , l’absence de relation entre l’attaque et le milieu ! peu importe les noms des titulaires aux avants postes , on ne voit pas de belles attaques construites , de jeu en mouvement devant , c’est stéréotypé !
    Une nouvelle fois on score grâce à un défenseur et sur CPA . Niang est toujours aussi esseulé ( comme l’était Guirassy) Terrier est toujours aussi transparent . Doku progresse bien sur mais sa finition laisse toujours a améliorer . Y’a encore du boulot , pour trouver une animation offensive , les victoires en éloignant la crise , permettent cela. .

  34. Lolo
    17 décembre 2020 à 08h55

    Mené 1 à 0 j’y croyais plus

    Bravo aux joueurs

    Mention spéciale à Aguerd
    Quel jeu de tête sur coup pied arrêté

  35. PBRedon
    17 décembre 2020 à 09h13

    je suis surpris de l’engouement de tous pour cette victoire. Certes battre Marseille est toujours un grand plaisir. Mais dans ces conditions cela laisse un gout amer. quelle première mi-temps indigne. Avait-on envie de battre l’OM ? on peut se poser la question quand on voit ce manque d’envie, de gnac...ce rythme mou, les joueurs qui trottinent... Un N’zonzi qui ralentit le jeu et on ne parle pas des absents (Niang et Terrier). Heureusement que le carton rouge est venu nous rendre service car je pense qu’autrement on prenait une valise... J’espère une amélioration dans les semaines qui viennent car, à ce jour, je ne pense pas que l’on puisse prétendre à faire partie des 6 meilleures équipes de Ligue 1 . Je me demande d’ailleurs ce que nos joueurs travaillent à l’entrainement. Pas la verticalité dans le jeu en tout cas. Il faudrait peut être que Stéphan y songe...

  36. ESYLANA
    17 décembre 2020 à 09h26

    Bonjour, prendre 3 points alors que l’équipe est en "convalescence, moi je dit bien ! par contre, je me répète, laisser des joueurs libre de leurs mouvements aux 20/25 mètres c’est inadmissible et cela manque singulièrement de marquage et surtout d’impact, cette zone à du pain sur la planche +++. Pour M.LANDREAU....moi je coupe le son !! il est à vomir, vraiment insupportable comme commentateur. ESYLANA

  37. PhenixRoazhon
    17 décembre 2020 à 09h41

    Bon on va pas faire la fine bouche, les 3 points sont bienvenus dans les têtes, 6 point en jouant à Nice et contre Marseille du point de vue comptable le bilan des 2 derniers matches est excellent, il n’y a pas si longtemps on aurait jamais gagné ce match, mais niveau jeu je suis sceptique faut pas se voiler la face c’est pas ça on a juste su profiter de circonstances favorables, avant l’expulsion, Marseille n’a pas eu à forcer pour nous mettre en difficulté, mais leur jeu parfois agressif, répétition des fautes à 35–40 m des buts a causé leur perte.
    On est parfois loin du jeu, ou naif sur le but de Marseille on se fait aspirer par Payet, Camavinga ne fait pas vraiment de pressing sur Gueye. Aguerd, c’est vraiment une bonne pioche, dangereux sur tous les coups de pied arrêtés, on l’avait vu à Nice et en début de saison, son retour nous fait du bien, Doku continue à monter en puissance et montre beaucoup d’énergie dans la récupération, quant à Niang si il est loin d’être au niveau, il est décisif, but contre Nice et expulsion de Gueye, Grenier peut mieux faire, bon point pour Stéphan qui a voulu les 3 points avec son coaching en deuxième mi-temps, les rentrées de Truffert et de Bourigeaud nous ont fait du bien.
    Les 2 matches à venir ne seront pas forcément faciles quant on connaît nos difficultés en matière d’efficacité contre des équipes de seconde partie de tableau, le derby à Lorient et la réception des messins.

  38. klosediepanzer
    17 décembre 2020 à 10h02

    beaucoup signait pour un nul voila donc une victoire qui sera bonifiee a condition de prendre 6 points contre Lorient et Metz rien d impossible mais les anciens savent que justement c est contre ce genre d equipe que ca m....donc aucune emflammade juste le plaisir d un jour pour l instant

  39. Fada29
    17 décembre 2020 à 10h15

    Bonjour. 6 sur 6 (points) . Que demande le peuple ??? Content, « ils » ont été la chercher, ne rien lâcher... content tout simplement. Deux matchs pour finir l’année !!! « on » devient gourmand, et si « on » en reprendrais 2x3 =6 (points) !!! la remontada au classement et de nouveau dans la course, ça fait du bien, bravo et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. delagree
    17 décembre 2020 à 10h23

    Bonjour à tous le carton rouge a changé la donne car on a frolé la correctionnelle sur deux occasions nettes des olympiens,Salin me fait peur sur ses sorties hasardeuses, Da-Silva est cramé il faut absolument qu’il se repose,petit match de Camavinga,l’animation offensive est toujours aussi poussive,la bonne nouvelle c’est qu’on prend les trois points malgré un match moyen,Stephan a effectué les changements au bon moment avec les rentrées efficaces de Truffert,Bourigeaud,et Hunou,bref c’est 3 points bon sur le plan comptable et moral,gagner les deux derniers matchs avant la nouvelle année serait magnifiques et surtout importants pour la suite de la saison alors je croise les doigts.

  41. BC65
    17 décembre 2020 à 10h24

    Trois points qui vont faire du bien,qui nous replace mais c’est tout.
    Merci à VB d’avoir fait le choix de ne faire que défendre et ainsi nous permettre de gagner ce match. Combien d’équipes jouent à 10 et sont parfois supérieurs que lorsqu’elles jouaient à 11.
    Sinon voilà mes notes :
    Salin 2 :Très très limite surtout sur le centre en 1ère
    Aguerd 6 :Merci, 3 points grâce à son jeu de tête (Très bonne recrue)
    Dasilva 4 : RAS
    Traoré 4 :Un but qui le récompense.Son entente avec Doku doit s’améliorer
    Maoussa 3 : Pas de jus
    Cama 4:Reviens petit à petit. Il lui faut prendre plus de risques.
    Nzonzi 4 : Joue son jeu,quelques mauvaises transitions quand même.
    Grenier 2 : Mauvais match,il pioche fortement physiquement.
    Doku 5 : Brouillon, mais le seul à créer du danger.
    Hunou 3:Il marque mais.. (geste technique non maîtrisé) ;si c’est à côté, tout le monde lui tombe dessus.
    Truffert 4 : Bonne rentrée
    Rutter 4 : De bonnes et moins bonnes actions. À tout de même permis de rester très haut.
    Niang 1:Je n’en peux plus.A remettre au placard et sur la liste des transferts
    Terrier 2:Une énigme ce joueur.
    Bourigeaud 4 : Bonne rentrée.
    C’est mon analyse après cette victoire et ce petit match.
    J’espère que notre série va continuer encore au minimum 3 matchs :
    Lorient - Metz - Nantes

  42. Brétilien
    17 décembre 2020 à 10h37

    Il serait bon aussi, que les instances de la ligue se penche et sanctionne plus fortement certains propos tenus par les entraineurs notamment au sujet de l’arbitrage. L’attitude de l’entraineur de l’OM hier soir est INADMISSIBLE. Selon moi c’est un GROS CARTON ROUGE et cela mérite une suspension de banc.
    Je pense que le rouge est sévère mais je peux le comprendre.
    Je pense que la sortie de notre gardien est limite mais je peux comprendre que l’arbitre ne la sanctionne pas mais delà à tenir de tels propos.
    Je crois qu’il est temps pour les entraineurs de l’OM et du PSG qu’ils prennent quelques vacances.

  43. un supporter
    17 décembre 2020 à 10h52

    Sur le match certains cadres n’étaient pas au diapason certes mais d’autres étaient complètement aphones.
    Les tops les mêmes qu’à Nice : AGUERD et DOKU.
    TRAORE s’en sort à peu près comme quoi il faut pas désespéré.
    Sur le plan défensif d’accord avec les commentaires précédents il y a beaucoup de travail. On a l’impression que certains défendent les mains dans les poches voire la tête en l’air.
    STEPHAN dit qu’on joue le maintien alors à Lorient ça va pas rigoler il faut gagner.
    ALLEZ RENNES

  44. pertre
    17 décembre 2020 à 10h59

    Et tout d un coup deux résultats sportifs positifs qui nous tombent un peu du ciel après les déconvenues européennes.... ça fait du bien comptablement mais ça ne résout pas grand chose sportivement.... Comme on dit maintenant il y a beaucoup de trous dans la raquette .....rennaise
    D abord on a rencontré une faible équipe de Nice et on avait de la place pour mettre un ou deux buts de plus...
    Ensuite hier soir les circonstances nous ont été favorables...mais ça compense un peu pour les 12 tirs sur les montants..
    Maintenant les manques sont toujours aussi criants : Salin et D’à Silva ne sont pas rassurants, Cama ne revient pas, Nzonzi est tout mou et devrait essayer de casser les lignes..... au rythme où il joue il peut atteindre les 50 piges...Grenier, Bourigeaud c est kif kif bourricot...Martin a l air d être enterré.... et pour moi la grosse énigme c est Terrier qui n y arrive pas. Il a pourtant une bonne mentalité il est volontaire et à une bonne technique.... attendons le déclic.... par contre je n attends plus de déclic pour Tait Léa siliki et Del Castillo ....Rugani et D’Albert sont eux à la cave...
    Bref en 2021 j attends l arrivée des jeunes du centre et si au moins on pouvait récupérer une pointure comme arrière central mais ne rêvons pas....

  45. pertre
    17 décembre 2020 à 11h37

    Le premier club victime des conséquences Covid c est Lille et cela a été confirmé par Lopez qui a été lâché par son bailleur de fonds...ce type n était en rien un passionné du foot mais plutôt un passionné du fric avec des montages très alambiqués...Sa grande qualité c est de s être entouré de Campos qui a dégotté des pépites et à permis au Losc façon Lopez de durer plus longtemps que prévu... Par curiosité hâte de voir Letang diriger ce club.... va y avoir du sport...Pour moi l équation majeure est de savoir si Campos reste ou pas car c est lui le Monsieur plus.....

  46. Malo saint lunaire 35
    17 décembre 2020 à 12h19

    Salut les aminches, bon alors rassurez supp rennais ? Moi oui et non. Oui parce que on revient bien tout au long du match, de 0-1 à 1-1, puis 2-1,donc sur le plan comptable, c’est très bien, on recolle. Et non parce qu on est convalescent de 2 mois de disette dans nos derniers matchs ou vraiment,on a été mauvais de chez mauvais,et ça ,c est pas bien. Je n ai pas vu le match juste écouté,a la radio. Il reste Lorient et Metz,ils sont à notre portée, donc 6 points maximum ,minimum kénavo.

  47. chateaubriand
    17 décembre 2020 à 12h32

    Victoire très importante qui permet de recoller aux places qualificatives pour l’Europe et de travailler dans la sérénité.
    Il ne faut pas pour autant s’enflammer, les Rennais ont bénéficié d’un fait de jeu qui à probablement facilité ce succès.
    Les rouge et noir sont actuellement en dessous des formations du top 4 et l’ambition raisonnable est d’accrocher la cinquième place.
    Objectif largement atteignable à condition de retrouver un niveau de jeu conforme au potentiel de l’équipe.
    Mais pour l’instant, trop de joueurs sont en deçà du niveau attendu.
    ALLEZ RENNES !

  48. rocheteau35
    17 décembre 2020 à 13h39

    Bonjour à tous une victoire qui fait du bien et plaisir je n aime pas Marseille et leur prétention. Insupportable le commentaire sur l équipe 21 trouvant scandaleuse l expulsion. Moi je trouvais scandaleux qu’il ne soit pas expulsé avant en s essuyant les crampons sur le visage de Traoré ! Ça embêtes les journal eux quand nous gagnons ! J ai trouvé grenier déjà fatigué. Tjrs impressionne par la rentrée de Rutter. Pas de blague contre Lorient !

  49. Srfc2011
    17 décembre 2020 à 13h56

    Même si il n’y a pas lieu de crier au scandale sur l’expulsion, nous serions les premiers à le faire si la victime avait été l’un des nôtres. Nous convenons tous que ce fait de jeu a été le tournant du match, il reste du travail pour rivaliser à armes égales. Faisons leur confiance pour bosser afin de se rapprocher des meilleurs. Grenier a du mal a tenir la distance, Terrier est un un bon joueur, mais doit impérativement muscler son jeu, n’a pas le niveau suffisant actuellement. Niang est pour moi le quatrième à son poste, il n’était pas prévu dans le casting de départ et de ce fait n’est pas étranger au non renouvellement de contrat de Rutter qui voit son temps de jeu réduit à la portion congrue.

  50. juju35
    17 décembre 2020 à 13h58

    Il faut retenir la victoire et les 3 pts ,en plus contre ces marseillais qui nous avaient bien enfler l’année dernière , même si ça n’est pas totalement mérité ça permet de récupérer certains points perdus lors de matchs mieux maitrisés ...
    et on en revient à une constante années après années : sur une saison de championnat cela s’équilibre ... les poteaux,les erreurs d’arbitrage,les blessures ... A la fin sur 38 journées le classement récompense les plus réguliers .
    C’est pour cela que je trouve toujours dommage de critiquer à tout va et de réagir à chaud en tirant des conclusions définitives , laissons travailler notre staff et nos joueurs : du boulot il y en a , tous les manques collectifs et individuels ont été relevés par les uns et les autres (et je pense par stéphan -) ... ), le mieux dans le jeu ne pourra venir qu’avec de la confiance , des automatismes, et de la récupération physique et mentale ,mais pour une fois je vais féliciter la constance des critiqueurs systématiques qui ne se dénient pas ce matin , en effet il n’y a pas de quoi s’enflammer au vu du match d’hier , je voudrais juste leur demander d’avoir autant de mesures quand on perd -)

  51. Liokev
    17 décembre 2020 à 14h13

    TOMORI Fikayo prêté par CHELSEA devrait débarqué à RENNES en JANVIER.
    Défenseur LIBERO, il serait censé remplacer notre ami DA SILVA où à défaut le concurrencer !!

  52. BONNET ROUGE
    17 décembre 2020 à 15h16

    Pourquoi critiquer sans cesse DA SILVA ?
    Il n’a rien coûté à Rennes, n’est pas parmi les gros salaires et fait toujours ses matches quoiqu’on en dise.
    il est sans doute un peu dans le dur car il joue tous les matches mais des joueurs comme lui, avec un tel état d’esprit, il y a beaucoup de clubs qui seraient preneurs.
    Tomori, c’est certainement un bon coup mais pourquoi ne pas en profiter pour jouer en 3-5-2.
    Nous avons d’excellents latéraux : Traoré-Soppy à droite et Maouassa-Truffert à gauche. Cela permettrait de les positionner un poil plus haut et je pense que cela serait peut-être une solution intéressante dans un secteur offensif où nous sommes un peu dans le dur.
    De plus, associer devant et dans l’axe Guirassy à Niang ou Rutter, j’aimerais bien voir cela.

  53. SRFCfrom91
    17 décembre 2020 à 15h46

    PBRedon,tu te demandes ce que nos joueurs travaillent à l’entraînement, c’est bien le problème de jouer tous les 3 jours : ils ont très peu de séances d’entraînement en commun pour mettre le jeu en place. Il s’agit surtout de récupération physique. D’où le fait que Doku mettent tant de temps à s’intégrer au collectif. Ajoute à cela les absences des internationaux pendant les trêves et il te manque la moitié de l’équipe ! Je crois justement qu’à partir de janvier notre équipe va s’améliorer dans le jeu en ne jouant plus qu’une fois par semaine.
    Allez Rennes !

  54. thabor35
    17 décembre 2020 à 16h13

    Une 1ere mi-temps exécrable avec un Landreau tout sauf rennais.
    Seconde mi_temps qui fait du bie, Merci Truffert jeune plein d’avenir ,Doku monte , Hunou toujours présent devant le but.
    Niang a mettre en équipe réserve, il faut demander à Nzonzi d’être plus vif.
    Faire jouer Camavinga une mi-temps.
    On y croit mais développer le milieu de terrain.
    Allez Rennes

  55. marchandor
    17 décembre 2020 à 16h23

    Il va falloir se pencher sur l’animation offensive , c’est trop pauvre, trop de déchets au milieu en panne de créativité ,un Maouassa à la peine et des Niang, Guirrassy inexistants .Niang hier faisait peine à voir , Terrier idem, et Grenier n’en parlons pas ,Doku n’apporte pas grand chose et Nzonzi doit faire mieux,beaucoup mieux ,il faut secouer tout ça, le mal date pas d’hier mais ça devient criant.Pourquoi ne pas faire jouer Rutter au côté de Niang ? Espèrons que les semaines d’entraînement à venir vont permettre aux automatismes de se mettre en place car pour l’instant c’est pas balaise ...

  56. Lolo
    17 décembre 2020 à 16h51

    Recoller aux places qualificatives pour l,europe
     ? OUAIS mais après pour être ridicule
    En 2 saisons un seule match gagné contre la lazio de Rome, match sans enjeu d’ailleurs
    Non-stop au recrutement de joueurs qui n’apportent rien et que lon fait jouer vu leur coût

    Place aux jeunes

  57. Lolo
    17 décembre 2020 à 17h33

    Avant de recruter faisons le ménage
    Trop de joueurs pour jouer que le championnat les
    Tait ,Terrier,
    Rugani,dalbert NZONZI, N’APPORTE RIEN
    préparons déjà la prochaine saison en faisant jouer
    Progressivement Rutter.gboho,nyamsi,truffer
    Assignon,soppy

  58. Guillaume02
    17 décembre 2020 à 17h51

    Super, la victoire du stade rennais. Entame laborieuse , comme trop souvent, a corriger au plus vite..
    Je suis d’accord avec l’om , il y a bien erreur d’arbitrage , l’arbitre devait expulsé le marseillais bien avant quand il s’essuit les crampons sur le visage du rennais.
    Pour le reste victoire complètement mérité sur l’ensemble de la rencontre. Un seul bémol : niang ... j’espère qu’il joue juste pour pouvoir mieu le vendre car c’est pas possible , on ne le vois pas sur le terrain depuis son retour .une belle tête au dessus hier , un but raccro et c’est tout , trés trés peu depuis le début de saison.
    Allez on fini l’année sur 2 victoires mais attention de ne pas relancer les lorientais comme a notre habitude avec les mal classés

  59. Syracuse
    17 décembre 2020 à 19h26

    Petit rappel si besoin, L’OM invaincu depuis... 3 mois,qui écrasait tout sur son passage sauf... Chez nous ! Tiens donc .
    On peut toujours faire la fine bouche mais il faut reconnaître qu’il y a du mieux même si je vous l’accorde, cette charnière centrale n’est pas rassurante par moments. Le malade est convalescent mais il guéri !
    Je lis ça et là que l’on a joué à 10 contre 11. Pas d’accord ! Le club à justement retrouvé des couleurs quand au contraire on s’est retrouvé à 10 contre 10 ! Terrier comme souvent, trop souvent, totalement inexistant et ce depuis trop longtemps maintenant pénalise le groupe . Il est grand temps que JS s’en aperçoive et favorise à ses dépens, une jeunesse méritante non ?
    Victoire à Lorient dimanche je vous le donne en mille !

  60. tatoon
    17 décembre 2020 à 21h38

    Très belle victoire parce qu’en football, seule la victoire est belle ! Match décevant pour ne pas dire plus de Niang qui pioche... En revanche, je ne comprends pas l’acharnement de certains contre notre valeureux capitaine Da Silva toujours vaillant. Allez une troisième victoire consécutive contre Lorient dimanche prochain serait la bienvenue ! Allez Rennes !

  61. JoS
    17 décembre 2020 à 21h45

    Ah le cas Martin Terrier ! Il fait encore débat paraît-il ? Ah bon ? parce que certains ici découvrent le foot au point de trouver ce joueur intéressant, de lui reconnaitre une quelconque qualité ? Sans blague ! Je rejoins Syracuse à son sujet, sauf que je le dis depuis 5 mois car pour moi ce n’est pas une découverte : Martin Terrier n’a plus rien prouvé à un haut niveau en foot depuis sa dernière saison en junior au LOSC... (2016). Ce type est la définition de l’imposture du joueur professionnel de soi-disant niveau international, alors que son comportement ne l’autorise à peine à postuler en L2 ! Je pèse mes mots. Des « shoots de bonne-sœur » comme on disait à mon époque ! Aucune conviction dans ses prises de balle, ses passes ou ses tirs. Il a peur de quoi ? de se faire gronder par maman parce qu’il a salit ses chaussures et son short ? Ce type me fait gerber quand je réalise l’investissement mis sur lui par le stade Rennais. Là, franchement y’en a un qui s’est archi trompé dans le recrutement à ce prix là.
    JoS

  62. joce
    17 décembre 2020 à 22h17

    hunou hunou !

    le roi des poteaux ! il va finir meilleur tireur sur les poteaux a la fin de saison :) maintenant la roue a tourné et le dernier est rentrant ! peut etre il y a eu un déclic,j aimerai tant pour lui
    et pour l équipe.

  63. Lulu Berlu
    17 décembre 2020 à 22h23

    6 points sur les deux derniers matchs !! Tout le monde aurait signé d’avance pour ce scénario après les grosses turbulences connues par le club ces derniers temps !! Il aura presque suffit que la campagne européenne prenne fin pour que l’on retrouve presqu’aussitôt des couleurs même si elles sont encore loin d’être flamboyantes.
    Par ailleurs les buts marqués par notre sympathique Adrien Hunou font comme d’habitude l’objet de commentaires chaleureux et bienveillants . Preuve que ce joueur emblématique reste le chouchou des supporters,même s’il est limité aussi bien physiquement que techniquement !
    Quel contraste sur le terrain ainsi que dans les coulisses avec Mossieur Niang. Et pourtant son statut d’éternel remplaçant pourrait lui donner aussi l’occasion d’exprimer sa rancoeur et de s’épandre à souhait dans les médias !!!

  64. Faridonela
    17 décembre 2020 à 22h37

    Il faut avoir joué au foot et en particulier attaquant, pour comprendre que le pauvre Niang,ne peut pas montrer ses véritables qualités,avec si peut de ballons.Que peut-il montrer avec cette bouillie proposée par des milieux qui jouent à la baballe.Aucun dynamisme, pas de verticalité, des centres souvent approximatifs. Le jeu en profondeur n’existe pas au SR.Guirassi à le même problème, jouant le plus souvent dos au but. Comment trouver la flèche qu’est Doku,en profondeur, si comme le faisait Raphina, il ne se positionne pas suffisamment devant, prêt à décoller. Pas drôle d’être attaquant à Rennes.

  65. Brétilien
    17 décembre 2020 à 23h49

    Létang et galtier : je n’y crois pas.

  66. manilalegrand
    17 décembre 2020 à 23h56

    On parle de fait de jeu mais le rouge n’est pas du tout scandaleux (il aurait dû l’avoir avant) donc ça fait parti des aléas d’un match comme tirer sur le poteau ou rater un pénalty.
    De même ils parlent de la faute de salin sur Thauvin. Là j’hallucine, surtout venant de journalistes sportifs bien connus. Plus footix que journalistes d’ailleurs. Il y aurait eu pénalty si Salin avait bousculé Thauvin avant de se saisir du ballon (et encore pas si sûr car le gardien est maître dans sa surface dans les airs) or sur l’action, il saute, prend le ballon avec ses mains et ensuite touche Thauvin qui en fait des caisses. Il n’y a jamais faute sur cette action.
    Marseille s’en sort toujours par sa roublardise mais là ils sont tombés sur un os et c’est tant mieux.

  67. Brétilien
    18 décembre 2020 à 05h24

    BONNET ROUGE 17 décembre à 15h16
    Notre capitaine suscite bien de commentaires.
    Je te cite :
    - Il n’a rien coûté à Rennes ; est ce vraiment un argument ?
    - n’est pas parmi les gros salaires ; idem. est ce vraiment un argument ?
    - fait toujours ses matches quoiqu’on en dise ; la, nous sommes en désaccord. Lent, mauvaises relances, nombreuses fautes commises dans la zone rouge. En revanche, je lui reconnais des qualités indéniables. Ses valeurs sur le terrain sont un atout. C’est également un « bon » capitaine. Nous aurions du bâtir une défense centrale sans lui cette année. C’est de la responsabilité de l’entraineur.
    - l y a beaucoup de clubs qui seraient preneurs. Lesquels ? Le PSG ? l’OM ? Le LOSC ? L’OL ? Monaco ? Nice ? Montpellier ? Lens ? Bordeaux ? aucune de ses équipes pour différentes raisons. Et nous, jouant la LDC on devrait (c’est ce que l’on a fait pourtant) le voir titulaire ?

    Par contre, je ne suis pas certain que l’on ait beaucoup mieux actuellement dans l’effectif (sauf jeune que je ne connais pas).

  68. Brétilien
    18 décembre 2020 à 05h33

    BONNET ROUGE 17 décembre à 15h16

    Quant au 352 ou 532 se pose la question du nombre de DC ?
    Il t’en faut 4 de la même valeur. Les a t’on ? Il en faut un autre également dans la rotation « sans risque ».
    Le joueur anglais que tu cites, son nom circule plutot du côté de « la promenade des anglais » et cela tombe bien puisque le propriétaire est lui même de la « Perfide Albion ».
    Je te rejoins sur les deux LD et LG, nous les avons. Ils en sont capables.
    il te reste 4 joueurs.
    Tu veux mettre deux AC. Donc quels sont tes deux autres milieux ?
    Tu fais quoi du jeune belge ? par exemple.
    Et tout entraineur de foot sait que mettre une SDJ en place cela se travaille. En a t’on le temps ?
    Pour cette raison, je reste dans un 4321 4141.
    Attention, ce n’est pas mon SDJ préférentiel mais tu te bases sur ton effectif pour l’établir (sauf exception).
    Le groupe a besoin de stabilité actuellement et de travailler sur des acquis établis.
    Peux tu me donner ton argumentaire BONNET ROUGE, si tu n’es pas d’accord avec moi. J’apprécie ta réflexion.

  69. Xavier
    18 décembre 2020 à 09h30

    Psychologiquement , je pense que la coupe d’Europe pèse sur les épaules des joueurs !
    Cette année c’est frappant et l’année passée c’était également la même chose. Dès la fin de la coupe : un coup de barre et ça repart ! Cette année c’est un coup de poteau, n’est ce pas Hunou !

  70. pertre
    18 décembre 2020 à 11h41

    Da Silva me rappelle Danze même si Danze a été le footballeur d un seul club. Mais rappelez vous la Danze était toujours critique vilipendé...on se moquait de son jeu frustré...et puis chaque année le Stade recrutait un concurrent qui allait le mettre aux oubliettes mais à chaque fois petit à petit en s accrochant il revenait...Da Silva fait toujours l objet de critiques, il jouait à Caen et son arrivée à Rennes a été un peu son graal...Certes il n est pas flamboyant, il peut se trouer.... mais il est quand même toujours là. Cette année on pensait que Rugani allait le détrôné....il n en est rien...il est discret et fait son job du mieux qu il peut bref moi je le trouve attachant avec un bon esprit club.....

  71. anonyme35
    18 décembre 2020 à 12h54

    Rugani est un flop au niveau du recrutement dans la mesure où il devait apporter son expérience en défense centrale pour la champion’s league, étant éliminés nous ne saurons jamais ce qu’il vaut à ce niveau .... Avec sa blessure , il n’aura même pas joué 90 minutes officielles, là aussi difficile d’affirmer Pertre qu’il est meilleur ou plus mauvais que Da silva....d’autres le mettent dans le même sac que Dalbert...Y’a des madames Irma chez nous !!!

    J’ignore si nous allons le revoir jouer , il n’est que prêté au Stade et ce , sans option d’achat.
    Oui c’est un flop au niveau recrutement , mais de la faute à qui ?
    A maurice ? Stephan ?, Holveck ? Aux toubibs ou tout simplement à « pas de chance  » ?

  72. kévin34
    18 décembre 2020 à 13h22

    N’étant abonné à aucune chaine payante , je cherchais des vidéos du match sur Youtube .
    En cherchant « Rennes Marseille Ligue 1 »
    Je tombe sur des sites « F.C.Marseille ».... « le Turpin » .... etc
    Ici en Prooovennnnce ,( accent d’olive ) on est rigolard , mais on n’est vraiment pas marrant
    Et à la fin je me dis : on peut être supporter , suiveur , Ultra.... mais être con , ça ne se guérit pas .
    Allez Rennes
    Kévin34

  73. pertre
    18 décembre 2020 à 15h48

    Après les embrouilles Lilloises un autre club proche de chez nous file un mauvais coton. C est le FC Nantes....c est notre plus proche voisin et adversaire....Certains estiment que la saison est réussie si on gagne contre eux à domicile ou à Nantes. Moi je suis triste de la situation actuelle du FC Nantes et je vais sûrement passer pour un traitre et bien tant pis....ils nous battaient régulièrement et nous méprisaient profondément mais il ne faut pas oublier ce qu ils ont apporte au jeu. Le fameux jeu a la nantaise qui était un régal à voir jouer. Et tout s est détraqué avec la vente à la Socpress Mais le FC Nantes est tombé encore plus bas avec l arrivée de Kita....qui est vraiment le fossoyeur de ce club .Le fisc le serre de plus en plus ....il devrait autour de 15 millions pour avoir omis certaines déclarations....tout cela sent mauvais et il risque d entraîner le club dans des embrouilles pas possible. Ce qui l intéresse c est le fric donc il va vouloir vendre au plus offrant et il n y a plus que les fonds de pension à se manifester....bref tant sportivement que financièrement l avenir s avéré compliqué et j espère qu un jour on retrouvera ce fameux jeu à la nantaise où la préoccupation principale était la formation.....Moi je serais content de voir renaître ce club qui fait partie du patrimoine footballistique francais.....l idéal c est que l on continue à les battre mais qu ils reviennent dans le gratin du foot.....

  74. kévin34
    18 décembre 2020 à 17h06

    Ami Pertre ,
    moi aussi , j’aimerais que le FCN soit dans le gratin du foot .
    Le gratin... , du fond du plat.. , celui que l’on dégage au Scotch-Brite et qui part à la poubelle .
    Allez Rennes
    Kévin34

  75. Accro35
    18 décembre 2020 à 19h09

    Et bien la moitié de messages après une victoire, qui plus est contre Marseille, là on peut chanter « mais ils sont où les supporters du stade rennais ». Où sont ceux qui dézingue entraîneur, président, recruteur et joueurs, soit disant pour échanger leur point vue (leur hargne plutôt) qu’est-ce qu’ils attendent... la prochaine défaite de leur équipe préférée sans doute.
    Bref cela fait deux jours que le match a eu lieu et bien on entend partout qu’il y a scandale après l’expulsion, certes excessive de Gueye. si tout les clubs étaient aussi bien défendu par les journalistes que le sont l’OM PSG lyon ou Monaco nous pourrions dire que ce n’est que justice mais ce n’est pas le cas.

  76. Xavier
    19 décembre 2020 à 09h52

    @Accro35 18 décembre à 19h09
    OUI nous écrivons moins mais il faut aussi nous laisser le temps de nous remettre de nos émotions, plus de deux mois avec des « défaites sans aucun jeu »

    * Avis aux pros : Olivier Létang ou contre Létang : vous allez désormais pouvoir juger sur place !

  77. PhenixRoazhon
    19 décembre 2020 à 18h28

    Ok pour la roublardise de l’OM et de son coach, l’année dernière Payet et ses multiples provocations agaçaient profondément, le même joueur qui provoque Paris alors qu’il avait failli y aller après son départ de Saint Etienne, cette victoire rééquilibre à peine nos dernières sorties contre l’OM, souvent avantagé par l’arbitrage comme Lyon ou Paris, on va pas pleurer non plus...
    Quant au sujet de Nantes évoqué dans ce forum, j’ai toujours supporté Rennes même dans les plus sombres années de ligue 2, pour autant quand on aime le football, cela ne m’a jamais empêcher de regarder à la TV les matches de Nantes en championnat et en coupe d’Europe dans les années 80-90, et je n’étais pas le seul comme on regardait les matches de Sainté dans les années 70, aujourd’hui le problème ne se pose plus, et si je regarde les matches de Nantes, c’est uniquement pour les voir se faire plumer sans états d’âme par Rennes, je ne me réjouis pas de leur situation, l’histoire nous impose la modestie mais ce qui est sûr c’est que Rennes est toujours resté et restera mon seul club de coeur quelque soit son parcours futur.

  78. Brétilien
    19 décembre 2020 à 22h58

    Xavier.
    Pour juger une personne, il faut que les expériences soient identiques.
    Le LOSC n’est pas dans la même « situation » que le nôtre.
    Là, il faut ramener des euro dans les caisses. Rennes n’a jamais eu cette conatrainte.
    Je lui souhaite de réussir car j’aime bien ce club nordiste. Mais en d’autres temps, il aurait été « mis » en N3 ou N2.
    Tous les clubs ne sont pas soumis à la même enseigne. C’est déconcertant. C’est pitoyable.

  79. Brétilien
    19 décembre 2020 à 23h02

    anonyme3518 décembre à 12h54

    En tout bien tout honneur, relis un de tes commentaire au sujet de cet italien publié cet été. Tu ne tenais pas cet avis alors que son passé parlait « pour » ou plutôt contre lui. Cela fait trois ans qu’il est blessé et ne joue quasiment pas.
    J’aurais gardé Geslin.
    Je ne comprends pas la politique du club. Ce joueur méritait un autre sort au sein de notre club.
    Y avait il un souci avec l’entraineur ?
    Le match de demain est important. Une victoire est nécessaire et désolé pour nos amis morbihannais si on les pousse un plus vers le bas.

  80. Brétilien
    19 décembre 2020 à 23h11

    pertre.
    Il n’est pas vendeur. Pourquoi veux tu que cette famille vende le FC Nantes ?
    Il se peut que Kita se fasse du fric avec les transferts ? L’un des deux agents avec lequel il travaille a déjà été condamné dans le transfert douteux.
    Ce club n’est pas inactif sur le maché des transferts mais il paie cher des joueurs très très moyens.
    Quand je vois l’effectif de Metz et celui de Nantes... le classement actuel est conforme à la valeur des deux effecifs.
    Oui c’est triste de voir Nantes ainsi mais malheureusement la vie d’un club est fait de hauts et de bas. On a eu notre dose à Rennes.
    Kita a sauvé Nantes. Est ce qu’il est l’homme de la situation actuellement ? Je ne pense pas.
    Entre Kita et un fond de pensions américain ? qui est le moins pire ?

  81. Matambel
    20 décembre 2020 à 01h54

    Perte. Moi aussi j’aimais le jeu à la Nantaise. Bien sûr que ce derby est important, mais pour moi c’est une équipe Bretonne. Nous sommes mal placés pour juger la gestion des affaires personnelles de Kita. A ce titre tu devrais aussi mettre la famille Pinault à qui le fisc réclame 1 milliard d’euros. Nous sommes ici pour parler de football et du club alors mettons de côté les finances des propriétaires qui nous dépassent.

  82. pertre
    20 décembre 2020 à 09h16

    Encore un précédent fâcheux et bien sûr cela vient de Marseille qui ne supporte pas de se faire battre. Gueye se fait expulser à Rennes et joue le match contre Metz.....Pour moi c est une atteinte à l autorité de l arbitre et ça peut déboucher sur des débordements...Certains a l OM ne veulent plus se faire arbitrer par Turpin...Bon et bien je propose que L OM gagne tous ses matches comme ça on sera tranquille.....

  83. Xavier
    20 décembre 2020 à 10h01

    L’ennemi (sportif bien sur) est le FC Nantes et je ne souhaite surtout pas qu’ils descendent. Le derby à un parfum qui n’existe sur aucun autre match ! Je me souviens entre 2006 et 2012 ils étaient en ligue 2 : il manquait ce putain de derby !!!!
    Ils sont de retour depuis 2013 en ligue 1 et tous nous adorons et attendons ces 2 matchs !
    Souvenez vous le dernier match à Rennes et ce but de Raphina à la 97 eme minutes (3 à 2 ) et la VAR et l’arbitre indiquant le rond central signifiant BUT !!! Hitchcock ne faisait pas autant de suspense !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.