Coupe de France, Stade rennais 3 - 2 Évian TG. Dans un froid glacial, le Stade rennais est finalement venu à bout d'une coriace équipe d'Évian Thonon Gaillard, et a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont pourtant souffert jusqu'au bout, et ont vu l'équipe savoyarde revenir à portée de fusil, malgré un avantage de trois buts.
La rencontre démarre timidement au stade de la route de Lorient. Et pourtant, à la suite d’une percussion plein axe de Kembo, Jonathan Pitroipa se met en position de tir dès la deuxième minute de jeu. Mais sans réussite pour l’attaquant burkinabé. Quatre minutes plus tard, c’est au tour d’Évian Thonon Gaillard de sortir les crocs. En effet, Bérigaud réussit à se faufiler côté droit de la défense rennaise, efface Kana-Biyik avant de servir Kahlenberg en embuscade. Mais le tir de l’ancien auxerrois passe juste à côté des buts de Benoît Costil.
Étonnamment absents dans les duels, les « Rouge et Noir » peinent en ce début de rencontre. Les protégés de Pablo Correa semblent mieux en place et couvrent bien l’espace de jeu. À la dixième minute de jeu, Julien Féret décale Pitroipa à l’entrée de la surface de réparation, mais le tir de l’attaquant rennais n’est pas cadré. La bataille se joue alors en milieu de terrain. Les offensives ne sont pas franchement tranchantes. Un peu plus tard, Rennes bénéficie d’un coup-franc à la suite d’une obstruction sur Pitroipa, qui avait fait la différence sur le flanc gauche. Kembo se charge de le tirer et trompe l’infortuné Andersen. (1-0, 21ème). Le tir de l’attaquant rennais est d’ailleurs contré par le dos de Sidney Govou. Rennes ouvre le score et réchauffe les cœurs de ses supporters.
L’arrière-garde stadiste n’est pas mise en danger. Les joueurs savoyards manquent cruellement d’ingéniosité. À la demi-heure de jeu, Chris Mavinga trouve le néo-rennais Mevlut Erding, mais la frappe de ce dernier s’envole au-dessus des buts de Stephan Andersen. Dans la foulée, Pitroipa, décidément bien en jambes, s’enfonce dans la défense savoyarde mais adresse un tir qui passe nettement à côté. Les protégés de Frédéric Antonetti ont la main mise sur la rencontre et n’ont pas à forcer leur talent pour contrer le onze évianais.
Et pourtant, Kévin Bérigaud se met en évidence au bout de trente-sept minutes de jeu, adressant une belle frappe que Costil repousse difficilement en corner. C’est la première action dangereuse de la partie côté savoyard. La dernière velléité sera à mettre au crédit de l’équipe de Thonon Gaillard. En effet, à la suite d’un beau mouvement collectif, Barbosa inquiète Costil d’une belle frappe de vingt-cinq mètres. Au terme d’une première mi-temps sans grand relief, la formation stadiste assure cependant l’essentiel et regagne les vestiaires avec un avantage d’un but. Cependant, les « Rouge et Noir » doivent rester sur leurs gardes en seconde période, sous peine de connaître quelques frayeurs. Les joueurs de Pablo Correa s’étant montrés plus dangereux après l’ouverture du score bretonne.
Dès la reprise, Erding est tout près de prendre de vitesse Andersen, mais ce dernier s’interpose avec réussite devant l’attaquant rennais. Dans la foulée, Govou hérite du ballon dans la surface de réparation stadiste, mais l’ancien attaquant international rate le cadre, alors qu’il s’était retrouvé étrangement seul devant les buts bretons. Rennes a eu chaud, les joueurs de Pablo Correa ne sont pas récompensés de leurs efforts. À la 53ème minute de jeu, Mavinga trouve Julien Féret, le milieu de terrain costarmoricain enroule alors majestueusement son ballon et trompe le dernier rempart savoyard. (2-0, 53ème). Rennes fait le break grâce à une magnifique réalisation de son meneur de jeu. Sans être particulièrement fringants, les protégés de Frédéric Antonetti prennent un avantage conséquent au tableau d’affichage. À l’heure de jeu, Bérigaud décale Barbosa dans la surface de réparation stadiste, mais l’ancien rennais ne trouve pas le cadre. Évian Thonon Gaillard rate le coche. Dans la foulée, Yacine Brahimi, qui a remplacé Jirès Kembo quelques minutes auparavant, exécute un coup-franc que le portier savoyard capte tranquillement.
Puis à la 57ème minute, Brahimi se retrouve à toutes jambes dans le camp savoyard, et adresse une belle frappe qui trompe Andersen. Le portier d’Évian est battu pour la troisième fois de la rencontre. (3-0, 67ème). Mais quelques secondes plus tard, le défenseur rennais Kana-Biyik bouscule Farina, et ce, dans la surface de réparation stadiste. L’arbitre de la rencontre Monsieur Fautrel désigne le point de pénalty. Bérigaud se charge de transformer la sentence. (3-1, 70ème). Trois minutes plus tard, Sidney Govou ajuste Costil et permet à son équipe de reprendre espoir. (3-2, 73ème).
La rencontre est relancée et devient complètement folle. Dans la foulée, Erding par deux fois, est tout près d’ouvrir son compteur buts sous les couleurs stadistes. En vain, puisque le nouvel attaquant rennais ne réussit pas à trouver le cadre.
Les joueurs évianais se montrent alors pressants dans le camp rennais, et donnent des sueurs froides aux courageux supporters bretons d’un soir. Les dix dernières minutes de jeu sont crispantes. Les deux équipes ayant la possibilité, à tour de rôle, de faire évoluer le score dans un sens comme dans l’autre. Puis, à trois minutes de la fin de la rencontre, Barbosa adresse un tir qui heurte la transversale de Benoît Costil. Dans la foulée, Montaño n’est pas assez prompt pour tromper le portier savoyard.
C’est chaud sur le terrain, malgré le froid ambiant. Les trois minutes de temps additionnel ne donneront rien, malgré un dernier tir de Doumbia.
À l’issue d’une seconde période pleine de suspens, les protégés de Frédéric Antonetti ont obtenu leur précieux ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Malgré de grosses frayeurs en toute fin de rencontre, le Stade rennais est à cent quatre-vingt minutes du mythique stade de France.
STADE RENNAIS FC 3 - 2 EVIAN THONON GAILLARD FC (score à la mi-temps : 1-0)
Coupe de France, 8es de finale
Mardi 7 février 2012 à 18 h 00
Stade de la route de Lorient
Affluence : 6 128 spectateurs
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : Kembo (21e), Féret (53e) et Brahimi (67e) pour Rennes. Bérigaud (70e s.p.), Govou (73e) pour Evian Thonon Gaillard.
Avertissements : Mangane (39e) et Kana-Biyik (68e) et M’Vila (80e) à Rennes ; Barbosa (23e) et Poulsen (83e) à Evian.
- Stade rennais FC : Costil - Mavinga, Mangane (cap), Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’Vila, Doumbia, Féret - Kembo (Brahimi, 51e), Erding, Pitroipa (Montaño, 77e).
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
- Evian Thonon Gaillard FC : Andersen - Dja Djédjé, Angoula (Cambon, 71e), Mongongu, Ehret - Kahlenberg (Farina, 64e), Poulsen, Sorlin, Barbosa - Bérigaud, Govou.
Entraîneur : Pablo Correa.
dup’s
7 février 2012 à 21h11Pour réagir au titre, C’était pour réchauffer les supporteurs ^^
vincent
7 février 2012 à 21h16Il serait bien qu Erding trouve le chemin des buts car il vendange beaucoup et les occasions manquées a répétition nous expose a prendre des buts...
Sinon le principal est fait, c est bien, Brahimi revient dans le coup c est bien, le problème de la défense central, moi j préfère Apam à Mangane , qui va mettre Anto ? et J aime bien aussi Boye quand il va revenir...bon match de Mavinga aussi.
Mais on a trop d absence pendant le match, on doit mettre le 4ème but et se mettre à l abri....ON est fair play avec Erding car il a pas joué depuis un moment mais bon...Anto pourrait peut etre le faire sortir avant la fin .
the miz
7 février 2012 à 21h21Beaucoup d’occasions mais une défense fébrile.
L’essentiel c’est d’être qualifié,bravo les gars !
Louis G
7 février 2012 à 21h25Mener 3 à 0 et avoir peur à la fin du match ; il y a quelque chose qui m’échappe !!...je pense que les joueurs rennais se sont déconcentrés et KB a provoqué un pénalty qu’il n’aurait pas fait à 2 à 0 ,du moins je le pense !!...maintenant l’essentiel est réalisé et il faudra se reconcentrer très vite car le W.E. prochain contre Sochaux un match aussi important nous attend qu’il faudra également gagner...
cris22
7 février 2012 à 21h27Bon on a joué avec le feu, on a beaucoup vendangé mais on est qualifié. C’est bien, Anto a fait tourner, Apam c’est mieux que Mangane, au coatch de faire ses choix, sinon savourons notre qualif, car il y a d’autres qui vont devoir se bouger pour passer, passons à Sochaux, Allez Rennes.
MARAUDEUR35
7 février 2012 à 21h32Un beau match de coupe : des occasions de part et d’autre , des buts et un suspense jusqu’au bout , génial
galettesau6
7 février 2012 à 21h34Ouuufff !
La fin de match a été très chaude, notamment par la barre d’ETG à 5 min de la fin.
Néanmoins, le Stade a été,je trouve, plutôt très bon. Mention particulière à Brahimi, Féret et...Erding. certes ce dernier a raté des occas’ franches, mais il fourni un sacré travail (Montano,en pointe, le faisait aussi m’enfin...le niveau n’est pas le même).
La qualif’ en poche, maintenant un tirage au sort sympa, c’est à dire match à domicile et de préférence contre une équipe de National, on pourra alors espérer faire un parcours honorable voire aller au SdF.
Pour une fois,et ne boudons pas notre plaisir,ils nous permettent d’espérer quelque chose, ce qui demeure franchement rare...
Ouufff !
bouchon
7 février 2012 à 23h01Il y avait peu de monde au stade, mais je dois dire que je suis fier d’avoir fait parti du kop en ouest france bas aujourd’hui. On a fait le maximum pour encourager nos joueurs. On a essayer de chanter tout au long de la rencontre. Grand coup de chapeau aux differents « Kapo » qui se devoue pour bouger le stade.Ceux qui on envie de chanter leur amour pour le stade, rejoignez nous en ouest france bas !!
Quant au terrain, n’enterrons pas trop vite Erding parce qu’il a raté des occasions.Car ce joueur est excellent dans ses appels de balles, son jeu en remise et sa mobilité permanente. S’il retrouve la confiance devant le but il va faire très mal. Pour cela, il faut que tout le stade le soutienne.
Mention spéciale ce soir à Feret et Mavinga.
Raoul Volfony
7 février 2012 à 23h23Par ce froid, Rennes a eu chaud !!
Un vrai match de coupe ! L’essentiel est là : le Stade Rennais est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France !
Mais je reconnais que la fin du match fut stressante ! Evian a été à deux doigts d’égaliser à 3 partout, tout comme Rennes a eu les occases pour inscrire le quatrième but...
Quand on mène 3-0 à 20-25 min de la fin, on doit maîtriser la fin du match. Il y a eu une grosse déconcentration dans les 5 min qui ont suivi le troisième but rennais ! Je pense que Antonetti va recadrer ses joueurs là-dessus...
Sinon le match fut agréable. Rennes a bien joué, a marqué 3 jolis buts. Il n’a manqué qu’un petit but de Erding. Et s’il marquait son premier but en rouge et noir samedi prochain contre son club formateur ?
luke22
7 février 2012 à 23h30Belle qualification à suspense avec 3 buts inscrits de l’extérieur de la surface (pas si courant !). L’avantage c’est que maintenant, on a plus qu’à attendre et voir qui va tomber (Lyon ? Lille ?)....
jmt78
7 février 2012 à 23h36Bravo au stade rennais, l’essentiel est fait. Un petit moment de déconcentration leur a coûté 2 buts. Erding n’a pas marqué mais il a fait un match tout à fait correct. Il pèse dans la défense adverse et quand ses partenaires auront l’habitude de jouer avec, quand je vois tous les appels de balles qu’il fait, il va faire mal je pense dans un avenir proche. Laissons lui le temps de prendre ses marques.
Allez RENNES.
le rennais du 95
7 février 2012 à 23h58beau match de coupe, 3-2 la qualif est au bout.
L’équipe a dans l’ensemble bien joué car elle n’a pas patogée derrière a faire trentes passes pour remonter le ballon mais elle est allé directement en prenant des risques mais cela à payer. Malgré qu’évian soit revenu à 3-2, les rennais ont continuer à jouer pour essayer de mettre un but et non pas joué à la baballe derrière, cela m’a plut et de plus et ils ont défendu solidairement.
Bonne prestation sauf les 2 buts d’évian en à peine 3 min, manque de concentration, sinon ils ont réussi à gérer leur temps faibles en première mi-temps ce qu’ils ont du mal à faire habituellement.
Un bon erding avec des appels, du pressing, des occases, de la disponibilité, manque plus que les buts. S’il continu comme sa il va faire mal, on attend le TRES bon erding, je pense qu’il va pas tardé à arriver.
Je tiens aussi à souligner la bonne prestation encore de doumbia, il a été super pendant tout le match, je le mettrai titulaire avec m’vila, ils forment un bon duo.
Féret nous a fait un excellent match, j’espere qu’il ne va pas s’éteindre contre sochaux, allez féret continu dans ta lancé.
Bon match pour sochaux et allez rennes !
Alf29
8 février 2012 à 01h35Tant que l’on se qualifie dans les 90 premières minutes je ne dirais rien mais à 3-0 il ne fallait pas que les courageux supporters présents se réchauffent un peu ^^
johhnyrep
8 février 2012 à 01h48un match correct avec à la clef 3 buts magnifiques et bien sur l’essentiel, à savoir la qualification.
Quand à Erding laissez lui le temps nécessaire de s’adapter à ses nouveaux partenaires. Quand les automatismes seront présent auprès de ces derniers, ça va faire mal, très mal même.
Et comme le dit Eddy29..66 pourquoi pas Erding qui signera le but victorieux lors de la finale de la coupe au stade de France.
J’y crois dur également en cette possibilité
vincent
8 février 2012 à 01h59oui le but de la finale...que ce soir Erding ou un autre , ça m est un peu égal, j pense meme que je préférerais un autre, un rennais plus anciens dans le groupe du style Montano , kembo ou brahimi,
Just pour Anto, si Erding manque vraiment bcp d occasion c est ptet pas la peine non plus, de lui faire jouer tous les match en entiers, il peut alterner avec Montano
Sinon pour la coupe de France, on y est pas encore en finale, il reste tous les gros, il va falloir une part de chance.
MALOUIN V
8 février 2012 à 08h02Comme tout le monde le dit si bien, l’essentiel est la qualif.
Mais bon, de là a dire qu’on a été bon dans toutes les lignes....
Moi j’ai trouvé la défense fébrile par moment Evian rentrait trop facilement dans la surface
Devant on a un nombre d’occasions incroyable, et toujours quand meme un manque d’éfficacité
Et puis c’est l’équipe entière qui à été completement abscente par moments
J’ai aussi trouvé Kembo peu concerné malgré son but (Anto lui a passé une sacré beuglante d’ailleurs)
Enfin je pense qu’il faut donner du temps de jeu à Erding, c’est pourquoi je suis pour qu’il joue tout le match (le sortir c’était lui remettre le nez dedans, et il n’est pas encore à100%)
Au delà de la satisfaction du 100/100 SRFC je me suis demandé ce que ça aurait donné contre une équipe du top 5
Réponse en quart ?
Allez Rennes
YOYO35
8 février 2012 à 09h00ERDING est là et je crois que l’on a vu la différence.
Il a beaucoup bougé et écarté la défense centrale d’EVIAN.
Ses appels et mouvements ont laissé beaucoup de place pour les autres joueurs et FERET ainsi que BRAHIMI (c’est ERDING qui fait la passe) ont su en profiter.
Ses contrôles et remises dos au but sont intéressantes et, pour moi, c’est le joueur qui manquait au centre de l’attaque.
Avec lui, il y aura moins de pertes de balle et c’est un point crucial.
Bien sûr, un but aurait été la cerise sur le gâteau et il a eu deux occasions très franches de marquer.
Mais, l’on voit qu’il manque de repères et peut être aussi d’un peu de confiance dans le dernier geste.
Il faut lui laisser un peu de temps et tout se passera bien.
Un petit mot sur BRAHIMI qui retrouve ses jambes et aussi sur FERET qui vient de marquer son 9ème but de la saison toutes compétitions confondues.
Tout cela est très positif et devrait donner quelques soucis à ANTONETTI pour composer son attaque.
Par contre, défense un peu fébrile surtout dans l’axe. Il manquait APAM. Peut être est-ce un peu plus qu’un hasard ?
RV29
8 février 2012 à 09h50Bonjour.
Quel suspense ! Enfin, ça passe...
Cette équipe me plaît assez, bien qu’elle soit visiblement encore en train de se chercher, tant en défense qu’en attaque.
Erding ne peut que se bonifier et devenir efficace quand les automatismes se seront créés avec les autres. On voit tout de suite, à ses touches de balle, qu’il a plus de foot que Montano le battant-maladroit.
KTC, c’est toujours un peu brouillon et compliqué dans les gestes et le placement, mais à mon sens légèrement supérieur au cher Romain Danzé. A défaut de grives, on mange des merles.
Mangane n’est pas redevenu l’excellent Mangane d’il y a quelques mois. Pourquoi ?
La faiblesse de la composition de l’équipe, selon moi, c’est d’avoir préféré Doumbia à Pageot. Ce Doumbia a d’énormes qualités physiques et fait toujours deux ou trois belles chevauchées en 2ème mi-temps. Mais il est perdu sur le terrain, absent en soutien des attaques, absent ou très mal placé en situation défensive, quand déjà il ne fait pas une passe à l’adversaire ou ne commet pas la faute « inutile » en zone dangereuse pour nous. Je l’ai attentivement observé pendant tout le match ; il ne sait vraiment jamais où se situer, complètement pommé ; alors il intervient au coup par coup, n’importe où. Pageot, moins armoire à glace certes, a beaucoup plus d’intelligence de jeu que Tongo, et donc une bien meilleure complémentarité avec ses partenaires. Quand au nombre de kilomètres parcourus et de tirs au but du pied ou de la tête, je ne suis pas sûr qu’il soit derrière. Je crains que ce ne soit juste un problème de feeling de la part d’Anto, qui a l’air d’avoir un faible pour Doumbia.
En définitive, on devrait voir encore pendant plusieurs matches de nombreux tâtonnements avant que ne se dégage une équipe-type. Certains diront que cela crée de la concurrence positive.
Wait and see. et tenez-bon !
zarba35
8 février 2012 à 10h02Ma peur avant le match, était de voir Rennes ne joué qu’une mi-temps c’est ce qu’il s’est passé, Bon on s’en sort vraiment bien !!
Il y a de bonne choses a garder.
Erding commence petit à petit à rentrer dans le collectif, après pour le but un peu de patiente.
MALOUIN V
8 février 2012 à 10h28Salut RV29
tu trouves que Pajeot à sa place actuellement
Moi je l’ai trouvé un peu juste la dernière fois
Surement un coup de fatigue car c’est un gros potentiel si la tete suis !
bernique1304
8 février 2012 à 10h41...Eh ben ça avait l’air de cailler hier à Rennes, et pourtant on a eu un gros coup de chaud (et moi qui vit dans l’hémisphère sud où c’est l’été austral et où il fait entre 30 et 35° !) j’en avais pas besoin !!!
Mais bon ils sont sympas nos petits jeunes, ils ont pensé à leur supporters, un bon coup d’adrénaline à 20 minutes de la fin du match, rien de tel pour se réchauffer !!! Par contre pour Anto, c’était peut-être pas très judicieux, il risque l’infarctus avec des conneries pareilles !!!
J’avais regardé Chelsea-MU l’autre jour, 3 à 0 pour les Blues et match nul à la fin, je voyais le coup venir, sauf que des prolongations dans ces conditions, ça n’aurait pas été top !
J’en vois souvent qui disent du mal de Mavinga, je l’ai trouvé plutôt bon ! Brahimi revient bien, Féret à un sacré talent, dommage que ce ne soit pas à chaque match et Erding va certainement marquer rapidement, ça a failli hier, en tout cas il fait plein d’appels et libère des espaces, un bon recrutement.
La même contre Sochaux mais on peut aussi fermer derrière à 3-0 !!!
gatinedu79
8 février 2012 à 10h50bon match avec une equipe equilibrée ,pas loin du meilleur onze de départ ;dommage de se mettre en danger par le manque de maitrise de kana biyik qui n’avait absolument pas besoin de commettre cette faute ;erding fait un bon match mais j’ai peur qu’il ne ressemble trop a montano(tres combattif,au service de l’equipe mais innefficace ,pas assez buteur) ;le principal est acquis et j’aimerais vraiment revoir le peuple rouge et noir prendre la direction du stade de france
Erding c’est pour bientôt...excellent match hier. Merci le staff pour ce recrutement !!!
Voilà, il s’est juste créé 3 fois plus d’occazes que Montano dans un match normal. Pour un joueur qui n’a pratiquement pas vu une pelouse depuis 6 mois....
RV29
8 février 2012 à 11h03Bonjour Malouin ( est-ce que le Gulf Stream réchauffe ST Malo ?)
Exact, Pageot souffre un peu en ce moment. En réalité, j’aimerais bien un mix de Pageot ( sens du jeu, technique) et de Doumbia ( volume, puissance). Je ne dirais pas non pour un Essien par exemple. Vous n’avez pas ça du côté de Paramé ? Il y a très longtemps, le Stade Rennais avait dégotté à l’AS St Servan Jean Grumellon ( cf sa fiche « anciens joueurs ») qui est vite devenu une star, avant de forcer un peu trop sur la piquette.
C’est juste que je pense que Pageot s’adapte mieux que Doumbia au jeu de ses co-équipiers. En seconde mi-temps, il aurait moins fait le cheval fou qui va se faire contrer dans la surface adverse. Juste mon avis.
fosfen
8 février 2012 à 11h20Bonjour à tous, j’ai enfin pu voir le match, le week-end dernier, j’ai pas su qu’il était avancé, imaginez la déception ! Fan que je suis, j’ai passé tout un week end de M. Après avoir raconté ma vie, j’ai trouvé le match d’hier, plaisant, stressant ! Je n’ai pas compris pourquoi nous tenions à rajouter un but alors que nous en avions déjà mis 3, à 3-0 le match devait être plié et au lieu de ça nos jeunes tout fou repartait à l’assaut des buts adverses !!! Mon dieu, faut absolument qu’il prenne conscience qu’avec une telle avance, le jeu doit être tourné vers la justesse des passes, inutile de vouloir en faire plus ! J’ai aimé ferèt qui à un moment donné dans le match c’est réveillé et a éclairé de se flamme le jeu, Yacine, je suis content qu’il est marqué ça va lui faire du bien, il revenait de loin et ont le vois prendre du plaisir, Kembo oui, mais j’ai pas l’impression qu’il apprécie le froid, gelé par moment vif parfois match en dent de scie. Mevlut à bien joué, il n’arrive pas à bonifié les quelques ballons qui lui sont donnés, mais ça va venir, quel placement, à part les 3/4 hors jeux.
Mention spéciale à Costil, qui nous as fais du Costil, Mavinga pendant un moment je me suis demandé si c’était bien lui qui étais sur la pelouse, je trouve qu’il a bien géré son post en contenant les attaquants adverses. J’apprécie un peu moins les coups de gueule de Anto, il devrait parfois se calmer surtout quand il parle d’un joueur en particulier. Encore un tour de passé, parfait continuons ainsi ! Chapeau bas aux supporters présent quel courage, et en plus ils ont donnés de la voix. Kenavo un BZH à Paris
Débat Pajot Vs Doumbia...pas facile. Perso, j’aimerais avoir les stats de Doumbia sur le nombre de ballons récupérés dans un match...il est impressionnant. Et en plus il récupère très haut. Peut être meilleur que Pajot et même M’Vila dans ce domaine. Par contre il doit s’améliorer au niveau de son replacement. Pajot plus précis dans ses relances, plus rapide ? J’aime bien aussi les chevauchées ou débordement de Doumbia, là aussi il est fort et il amène du danger. En résumé, Pajot est peut être un ton au-dessus techniquement, mais je dirais que Doumbia à probablement un meilleur potentiel à exploiter...
butineuse
8 février 2012 à 11h24La fin de saison approche, çà sent très fort la recherche de la mise en valeur individuelle . L’entraîneur va avoir du boulot :
Je cite Pitroipa qui tire n’importe comment loin à côté du but alors qu’il a des partenaires (oui plusieurs) idéalement placés, Doumbia qui perd énormément de ballons et joue perso à plusieurs reprises.
Quant à Erding, je citerai simplement le dessin du jour, particulièrement pertinent. On a l’impression qu’il joue encore au PSG.
Peu de commentaires sur le comportement du gardien adverse, lequel, même s’il gagne plusieurs duels, a mis du temps à entrer dans son match ; mais il n’est pas irresponsable sur les deux premiers buts.
thom-p
8 février 2012 à 11h31Match très intéressant vu du stade avec un Mangane qui est plus que fébrile et n’a apporté que son jeux de tête sur ce match (Apam est pour moi beaucoup plus rassurant) sinon une bonne 1ere mi-temps de Mavinga même s’il a baisser de rythme en 2nde.
Un trio au milieu de terrain qui avait beaucoup d’envie a mon gout (j’ai bien aimé lorsque m’vila ou doumbia viennent accompagner les offensives de temps en temps on voit tout de suite la différence !!
Pitroipa fais un exellent match, Kembo n’a rien fais a part son coup-franc et tenter quelques centres au 3ème poteau remplacé logiquement par brahimi dont la conservation de balle à énormément soulagé le milieu de terrain (il monopolise 4 joueurs savoyards sur son dernier run et arrive à trouver féret !!).
Sinon Erding qui pour moi fais un excellent match malgré un manque total de réussite, mais on sent une envie de bien faire dans son jeu et ses appels ont a chaque fois mis la défense savoyarde a mal.
Malgré la remontée fantastique mais évitable de ETG ce fut un match plaisant surtout en 2nde période.
angus0735
8 février 2012 à 12h28bjr
premiere chose la qualification c’est fait ! merci tres bien
un match avec beaucoup d’ occasions trop sans doute pour EVIAN mais ça c’est le probleme recurrent du SRFC cette annee donc on peut comprendre que le coach ne soit pas satisfait de la prestation de l’equipe .cela veut sans doute dire que certains vont entendre parler du pays... .si ANTO a bien identifie le probleme il y mettra bon ordre (concurrence oblige )
je trouve que les reactions par rapport a ERDING sont tout a fait positives a part 2 ou 3 que je ne releverais pas
ce joueur a un gros volume de jeu , une tres bonne technique pied tete et
un bon sens du jeu. la 1/2 seconde qui manque pour concretiser ça va venir
regarder la difference entre samedi et hier bref pour moi c’est du bon
le meilleur est a venir avec ce joueur
je suis content du bon match de MAVINGA ,comme quoi li ne faut peut etre
pas avoir de jugement trop definitif trop tot surtout avec les jeunes joueurs
bon ç’est sur tout n’est parfait mais hier je ne me suis pas ennuye durant la rencontre , juste que l’arbitre aurait pu etre plus severe sur les fautes commises sur PITROIPA 4 fois il fait la dif.sur de tres beaux dribbles , fautes a repetition
confirmation attendue contre sochaux mais sans les cadeaux aux visiteurs
maintennant si le retour vaut l’aller ça va etre top
ALLEZ RENNES
roddick 2
8 février 2012 à 12h32Bravo aux kops pour leur soutien aux joueurs par cette température.
Roddick
nostra
8 février 2012 à 12h37J’aime les appels et le sens du placement d’Erding, sa mobilité, il va faire, il fait déjà du bien à l’attaque stadiste. Pour l’efficacité effectivement PATIENCE, il n’a certainement pas perdu son sens du but et comme dit un post précédent je le verrai bien marquer contre son club formateur, ainsi la boucle serait bouclée et enfin un nouveau cycle pourrait commencer pour mevlut...Sinon un match typiquement à la rennaise : maitrise, non maitrise, remaitrise, fond du gouffre, ouf...Allez les rouges nous voilà placé en configuration coupe 2009 : 3 ligue 1 éliminées au trois premier tours, l’histoire serait t elle un eternel recommencement ?? non cette fois ci les guingampais ne seront pas là, elle nous revient cette coupe 41 ans qu’on l’attend !!! 41 ne serait ce pas le nombre d’années qui nous a fallut pour battre les canaris chez eux ? à moins que ce ne soit 44 je ne sais plus...
YOYO35
8 février 2012 à 13h03DOUMBIA semble être un sujet de conversation pour beaucoup et suscite pas mal de controverses.
Pour ma part, je trouve ce joueur ENORME dans le pressing et le volume de jeu.
Je l’ai déjà écrit et je pense qu’il est le nouveau VIEIRA. Rien que cela !!
Il progresse à pas de géant (c’est normal vu sa taille) et je suis convaincu qu’il est très loin d’être au maximum de ses possibilités.
Déjà, même si tout est loin d’être parfait, il s’est énormément amélioré tactiquement et je trouve qu’à ses côtés, M’VILA est bien supérieur car il est déchargé en partie des tâches défensives.
Quoiqu’il en soit, abondance de biens ne nuit pas et disposer de 2 jeunes milieux comme DOUMBIA et PAJOT est un sérieux gage pour l’avenir.
Un dernier mot sur ANTONETTI : je ne m’en cache pas, j’apprécie le bonhomme. Néanmoins, il faut bien reconnaître qu’il fait un travail colossal avec les jeunes et qu’il les fait progresser rapidement (exemples de KTC, KANA, PAJOT, DOUMBIA, BRAHIMI, KEMBO, MAVINGA très bon hier soir).
Cela, c’est irremplaçable et c’est pour cela que je crois personnellement beaucoup en cette équipe.
takac
8 février 2012 à 13h14mangane hors sujet hier ,trop lent
théophile plus à l’aise à gauche
bon match de Mavinga
du bon Doumbia
un KB hésitant
pitroipa décévant et non collectif
tb Féret et Costil (on n’aurait pas perdu contre Marseille avec lui
M’Vila ,intermittent
Ji-M rennais
8 février 2012 à 13h41Des fois je me dit que les supporter rennais on es est des putains de sado maso de supporter cet équipe !!!
Mdr
rehel
8 février 2012 à 17h21Difficile de commenter ce match bizarre. Pour Erding j’attend de voir, il a quand même de bons appels de balles, de bonnes remises, il lui manque la reusssite ce soir. Mais que cette défense nous a fait peur, quand je vois que sur l’action qui amène le penalty il n’y a pas moins de 5 rennais autour du ballon et pas un qui fait le bon geste pour arreter cette offensive, c’est navrant. Bon c’était un match de coupe mais il faudra être plus sérieux en championnat et celà dès ce w.end
fosfen
10 février 2012 à 10h07Samedi contre Sochaux, qui est équipe joueuse, les maitres mots seront : d’être concentré, motivé et agressif dans la récupération, mais durant 90 minutes, et pas 45 ni même 65 minutes, nous voulons du bon rennes, voir du très bon .... Kenavo un BZH à Paris
Louis G
10 février 2012 à 11h08- 6° de prévu demain soir à Rennes ; pourquoi ne pas reporter le match à dimanche 15 H. comme le propose l’entraineur et comme cela se pratique régulièrement dans d’autres pays !!...j’oubliais qu’il y a l’impératif TV ?... cela prouve bien, une fois de plus, que l’argent passe avant l’homme !!...vers quel monde allons-nous ??...
nostra
10 février 2012 à 11h27louis G, dans quel monde sommes nous déjà !!
Raoul Volfony
10 février 2012 à 12h27C’est incompréhensible en effet !! Jouer ce match à 21 h !! Je partage l’avis de Fred Antonetti sur les horaires des matches en été et en hiver !
Les « costard cravate » de la Ligue sont vraiment abrutis ! On devrait leur demander de venir s’assoir sur une chaise à côté du banc de touche pendant tout le match ! Plein de bonté, on leur prêterait des couvertures !
A se demander, après la suspension de Costil contre Marseille, si la Ligue ne souhaite pas mettre quelques petits bâtons supplémentaires dans les roues rennaises ! Le froid risque d’engourdir le jeu technique de nos Rouge et Noir et l’état de la pelouse qui va se dégrader par le gel n’y arrangera rien !
Autre aberration, le match Montpellier-Ajaccio a, lui, été avancé à 15 h !! Euh, Montpellier c’est sur la côte méditerranéenne ! Il me semble que, demain, il fera moins froid là-bas qu’à Rennes, non ?
Le match aurait pu, au moins, être disputé à 19 h (comme Brest-Dijon). Surtout qu’un changement d’horaire n’aurait apparemment pas dérangé le diffuseur Orange Sport...
Incompréhensible...
Raoul Volfony
10 février 2012 à 13h40Ah bah, finalement, la rencontre Rennes-Sochaux aura lieu à 18 h !
Sage décision des dirigeants de la Ligue qui ne sont peut-être pas si abrutis que ça... Je me suis un peu avancé, lol ou alors ils ont eu peur de la chaise à côté du banc de touche !
fosfen
10 février 2012 à 18h08Demain à 18 heures, je veux une équipe pleine d’envie, capable de faire taire certain journaliste encore grippé et capable de nous enterrer alors que le championnat n’est pas fini, que nos protégés relèves la tête, mais cette fois et si nous avons 3 buts d’avances, qu’il ne s’amuse plus à faire baballe, marre d’être sous lexomil durant nos matchs ;-)
Ajouter un commentaire