Stade Rennais Online

Amical : Rennes fait la différence en deuxième mi-temps

Bastien 1er août 2014 à 19h20 17 commentaires

Amical, Bahlinger 1 - 4 Stade rennais. De retour en Allemagne pour y participer à la Kaiserstuhl Cup, une équipe rouge et noire remaniée a renoué avec la victoire pour son septième et avant-dernier match de pré-saison. Malmenés en première mi-temps, les Bretons sont facilement venus à bout de leur hôte, le Bahlinger SC, après le repos. Demain, le reste de l’effectif rennais affrontera le SC Fribourg pour son second et dernier match dans le tournoi.

Pour son entrée en matière dans la Kaiserstuhl Cup, le Stade rennais était opposé à l’hôte de la compétition, le Bahlinger SC, modeste équipe d’Oberliga-Baden-Württemberg (cinquième division allemande).

Avant le match, Philippe Montanier avait annoncé qu’il alignerait deux équipes de onze joueurs complètement différentes ce week-end, le convalescent Anders Konradsen accompagnant le groupe sans prendre part à ces rencontres.
La composition de l’équipe pour ce premier match pourrait donc avoir donné quelques indications sur les joueurs qui devraient commencer la saison dans la peau des titulaires. Kamil Grosicki et Philipp Hosiner, notamment, qui étaient dans le onze de départ face à l’équipe de Bahlingen, semblent destinés à commencer la saison dans l’ombre d’Ola Toivonen et de Pedro Henrique.
Apres avoir concédé l’ouverture du score dès la quinzième minute par Waldraff (1-0, 15e), Rennes s’est réveillée par l’intermédiaire de Hosiner, qui trouvait la barre puis le poteau, et d’Adrien d’Hunou, qui après deux occasions manquées battait le portier allemand d’un lob de trente mètres avec l’aide de… la barre (1-1, 38e).

Les locaux se montraient à nouveau entreprenants au retour des vestiaires, obligeant Olivier Sorin à s’employer à deux reprises, mais les Rouge et Noir prenaient peu à peu le dessus, et prenaient enfin l’avantage juste avant l’heure de jeu, quand le tir croisé de Kamil Grosicki venait mourir dans le petit filet du gardien allemand (1-2, 59e).
Dès lors, les visiteurs pouvaient dérouler et deux buts de Saïd sur une contre-attaque menée par Grosicki d’abord (1-2, 65e) puis sur un cafouillage de la défense allemande (1-4, 68e) venaient saler l’addition pour les locaux. Une victoire nette, au final, pour cette équipe « bis » au sein de laquelle Philippe Montanier n’aura opéré aucun changement en cours de match.

Demain, les onze joueurs qui n’ont pas pris part à cette rencontre devraient être titulaires face au SC Fribourg, quatorzième du dernier exercice en Bundesliga, dans le but de remporter la Kaiserstuhl Cup.

Feuille de match

BAHLINGER SC 1 - 4 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Match amical
Vendredi 1er août 2014 à 17 h 00

Kaiserstuhlstadion (Bahlingen)

Arbitre : Tobias Doering

Buts : Waldraff (15e) pour Bahlingen. Hunou (38e), Grosicki (59e) et Saïd (65e, 68e) pour Rennes.

Avertissements : Pajot à Rennes.

Stade Rennais FC : Sorin - Coulibaly, Hountondji, Zajkov, Moreira - Pajot (cap.), Prcić, Hunou - Grosicki, Saïd, Hosiner.

Entraîneur : Philippe Montanier.

Bahlinger SC : Burgert, Gleichauf, Häringer (Kaltenmark 75e), Waldraff, Wiesler, Schlegel (Kaminski 79e), Lerandy, Klein (Fellanxa 54e), Adam, Fiand (Pinto Islame 45e), Schleusener (Imamovic 79e).

Entraîneur : Milorad Pilipović.

17 commentaires

  1. the miz
    1er août 2014 à 19h36

    Normal !

    Rennes a fait ce qu’il fallait et tant mieux.

    Le vrai test c’est contre Fribourg...

  2. neilyoung
    1er août 2014 à 20h32

    Bonsoir,
    Quel est l intérêt de jouer une 5eme division allemande qui plus est à une semaine de la reprise ! C ’est d autant moins compréhensible que nous avons recruté " une Légion étrangère "qui aurait peut être aimé se familiariser au foot hexagonal... Allez Rennes !

  3. 1er août 2014 à 21h10

    Bonjour à tous, trois jours sans nouveaux commentaires c’est long ! Donc un bo
    njour de Londres pour me dire rassuré : notre équipe « bis » a un meilleur niveau que la D5 allemande ! Sans rire, ce match, à part la confiance et le temps de jeu ne veut pas dire grand chose. Philippe Montanier semble satisfait du match à part l’entame (normal) et a déclaré que Prcic etait bien intégré et avait livré une bonne prestation, donc c’est tout bon ! Le match de demain sera plus intéressant puisqu’il s’agira de notre denier match de préparation et contre une équipe de Bundesliga : Fribourg ! Ça nous permettra de conclure l’arrivée de Gelson Fernandes, je l’espère car il est temps de recruter ce 6 qui nous fait tant défaut.
    Toujours au rayon transferts, la rumeur Aurélien Chedjou est intéressante puisque Santana a refusé l’offre (très professionnellement notons le). Je préfèrerais quand même Ewerton qui peut évoluer latéral gauche, même si c’est l’inconnu pour moi contrairement à Chedjou que je connais mieux. Voilà ce que je voulais dire ce soir comme de toute façon je sais que vous débattrez avec enthousiasme donc à bientôt et évidemment
    ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

  4. breizhou
    1er août 2014 à 21h31

    ca satisfera les supporters en manque de victoire et cela est encourageant pour nos attaquants qui marquent mais une victoire demain serait encore bien meilleure pour le moral des troupes, pour aller chercher des points à lyon
    mon prono pour gerland, un nul décroché grâce à un remplaçant puis victoire contre évian et contre caen au MMA ARENA ;
    Par contre contre l’om et paris ce sera plus dure
    Si on prend un super defenseur central, alors on sera complet et il faudra une dynamique de victoires pour satisfaire nos 24 joueurs et supporter.
    ALLEZ RENNES SOYEZ COMBATIF ET REALISTE

  5. batou
    1er août 2014 à 21h50

    chedjou serait dans les petits papiers du srfc , ca pourrait être une très bonne recrue pour nous avec mexer !

  6. batou
    1er août 2014 à 22h10

    une victoire qui fait plaisir , ca redonne le moral , je pense surtout pour les joueurs qui en ont besoin à une semaine de la reprise du championnat !!

    sinon j’ai entendu parler de la rumeur aurélien chedjou , son salaire trop élevé mais si ca se faisait ca serait une bonne recrue pour notre charnière centrale , en cas d ’échec ils penseraient à Ewerton un défenseur brésilien de l ANZI , sous la forme d’un prêt , si quelqu’un avait plus d ’infos ?

  7. mvilayann34
    2 août 2014 à 00h20

    Mon équipe type pour cette saison serait :
    Costil
    Andre Mexer Armand Mbengue
    Prcic Doucoure
    Bruls
    Henrique Toivonen Ntep

    Malheureusement bruls est blessé,donc soit on fait reculé toivonen et on met hosiner,soit on met Prcic en 10 et met pajot ou konradsen.
    Il reste encore 2 points faibles pour moi:Armand et Mbengue

  8. Dirk diggler
    2 août 2014 à 09h10

    Grosicki dans l’ombre de Pedro Henrique ?.. ah bon..
    Le polonais fait une bonne prépa me semble t’-il.
    De plus,Pedro Henrique est davantage axial que Grosicki.
    Sinon,pas de commentaire sur le score qui est logique vu l’opposition,mais notons tout de mème le doublé de Said,qui est bon pour sa confiance,et ce n’est pas négligeable tant on sait ce garçon fragile mentalement.
    Le jeune Prcic a l’air de trouver ses marques rapidement.Tant mieux.
    Le petit bémol,défensivement,encore un but encaissé.Nous n’arrivons pas à garder nos cages inviolées.
    Reste plus qu’a faire un bon match face au SC Fribourg en espérant des buts,une défense hermétique,pour bien nous préparer au défi lyonnais.
    Vivement le week-end prochain. Allez Rennes !!

  9. crouton56
    2 août 2014 à 09h40

    S’il vous plait.... ramenez nous ce trophée^^ !!

  10. Louis G
    2 août 2014 à 09h54

    C’est de bon augure que Montanier puisse aligner dès maintenant 2 équipes compétitives en Allemagne...par ailleurs il semble que le tout nouveau Prcic ait réalisé une bonne prestation ; quant à Saïd il se confirme que c’est un bon buteur dont nous pourrons avoir bien besoin comme doublure cette saison...

  11. Jean Jean Quenelle
    2 août 2014 à 11h32

    Saïd qui plante 4 pions en trois matchs amicaux, il paraît visiblement affuté le Drogba Rennais.
    Bonne nouvelle en somme.
    Quid de Grosicki qui est pressenti en équipe bis ?
    Mon petit Philou, il va falloir revoir tes papiers, le polak semble avoir les crocs.
    Mais la question essentielle reste, qu’est ce qu’on va foutre de 47 milieux de terrains pour deux postes ?

    Beco fraternel. Rennes brillera dans 7 jours.

  12. mapobela
    2 août 2014 à 12h40

    Bonne prestation, dommage pour Hosiner qui touche les montants à plusieurs reprise mais ça va rentrer c’est sûr.
    C’est quand même dommage également de faire venir des joueur comme Grosicki et Hosiner qui je pense ont surement une place de titulaire et ne pas les faire jouer, pourquoi ne pas essayé de changer de système pour les intégrer.

    Sinon quand est il de Mr Kana-Biyik ? faut-il prévenir le FBI de sa disparition ? est-il parti signé dans un autre club ?
    Doit-on lui dérouler le tapis rouge à son retour (s’il revient un jour)

    Petite question : Pourquoi prendre autant de milieu ( Fernades d’après les infos transfert) et encore un défenseur central (Ewerton suivant les infos de certains site de mercato) a se moment là pourquoi ne pas recruter encore 2 attaquant pour qu’on joue à 20 sur le terrain ?

    Une victoire aujourd’hui et ça sera bon pour le moral

  13. vincent
    2 août 2014 à 16h29

    Je trouve que le recrutement jusqu présent est cohérant et de qualité, Montanier a recruté des joueurs technique qui savent jouer au ballon, faire des passes et des centres...
    Il fait table rase des années passées et veut avoir son équipe à lui.
    Sur ce match , on voit que Said, Grosiki , Prcic et Hosiner sont suceptible d ’intégrer l’équipe A, meme Moreira qui pour moi est meilleur que Mbengue.
    Pour MOntanier son équipe de la 1er journée n est pas encore choisi.
    Apres c est vrai qu en milieu défensif , il va y avoir du monde...mais est ce que Montanier compte vraiment sur Makoun ? pas sur , Konradsen est trop souvent blessé...je pense qu on se dirige vers Fernandes si il vient, avec Prcic et Doucouré.
    Hosiner a loupé le but sur ce match, mais il montre que c est un attaquant et des buts il en marquera.
    J ai vu que Rennes est aussi sur Eweton, un arrière central qui peut jouer arrière gauche...c est un peu notre point faible.
    L’équipe qui sera aligné contre Lyon n aura rien a voir avec celle de la saison dernière et ça c est déja une bonne chose.

  14. SRFCfrom91
    2 août 2014 à 16h38

    Excusez moi j’ai du me déconnecter avant d’envoyer mon post hier à 21h10. Encore désolé c’est donc de moi, SRFCfrom91. Sinon j’ai lu que Chedjou avait un salaire trop élevé ; même si c’est un bon joueur, j’ai déjà dit que je préfèrerais Ewerton qui peut évoluer latéral gauche, or la piste menant à ce dernier a été évoquée de nouveau ce matin par foot7sur7. Bonne journée et j’espère une bonne dernière prestation contre Fribourg (et la signature de Fernandes). ALLEZ LE STADE !!!

  15. Un autre supporter
    2 août 2014 à 16h55

    Bonjour.
    je lis beaucoup le forum mais je ne suis jamais encore intervenu par écrit, aussi vais-je essayer de faire synthétique. J’entends qu’après le recrutement haut de gamme entamé depuis des semaines, le président et l’entraineur n’ambitionnent rien mieux que le maintien. Ca confirme ce que je pensais : Rennes est bien depuis 40 ou 50 ans le club le moins ambitieux du monde ! Voici comment il fonctionne : surtout ne jamais fixer d’objectif chiffré. Jamais d’ambition donc jamais de pression, donc jamais de crise ! Cette année on vise la 17ème place ! Il y a un an et demi Benoit Costil, excellent gardien était l’invité du CFC sur Canal+. Question de Hervé Mathou : Vous êtes 4ème après 19 journée, qu’espérez pour le classement final ? Réponse : être dans les 10 premiers. Hallucinant ? pas tant que ça. Je pense que le joueur a simplement intégré et ressorti le discours de sa hiérarchie. Moralité, l’équipe a fourni une poule retour cataclysmique et a failli descendre. Je pense pour ma part qu’il faudrait viser la 3ème place. Ca ne veut pas dire qu’on s’ENGAGE à finir 3ème mais simplement qu’on met un peu de pression sur les joueurs.
    Quand Rennes s’est trouvé face à Guingamp en finale de Coupe de France, il se sont fait dessus parce que pour la 1ère fois ils connaissaient un peu de pression. On a vu ce que ça a donné... Philippe Bergeroo l’a dit il y a quelques mois quand Rennes était au fond du trou : autant certains club connaissent trop de pression, autant à Rennes, il n’y en a pas assez...
    Pour ceux que tout ça ne suffit pas à convaincre, je vous propose de lire le post anonyme du 24/05 à 14h08 après l’article « Renée Ruello, retour vers le futur », tout y est dit, j’aurais pu le recopier...
    Allez Rennes !

  16. 2 août 2014 à 18h16

    « c’est bon pour le moral » ............Ah bon et en quoi est ce Bon pour le moral de battre 5 à 1 une équipe de 5 eme division, ,soit notre cfa 2....

    Un peu de sérieux, il s’agit de pro, en tant que tels, ils ne tirent ni gloriole, ni certitude d’un match amical contre l’équivalent de la réserve .

  17. mimidu35
    2 août 2014 à 18h17

    ok pour le trophée
    par contre hosiner et grosiki en équipe « bis »,perso je comprends pas
    vu extrait match amicaux,pas vu enrique plus fort
    moi je mettrai toivonen en 9 et demi et hosiner autour de lui
    ensuite kamil et n’tep sur les coté
    mileu doucouré avec ?
    andré mexer armand(houtandji)mbengue ou moreira
    costil et pattier exit sorinqui certe n’a pas une grosse defense devant lui
    mais pas tres rassurant
    et pourquoi vouloir prendre un jeune gardien supplémentaire alors qu’on on a un qui perçe

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.