Stade Rennais Online

Rennes fait du surplace

Nils 29 septembre 2019 à 23h03 55 commentaires

Ligue 1, Marseille 1 - 1 Stade rennais. Après avoir ouvert le score par Niang, venu couper un centre de Da Silva, Rennes n'a pas su profiter de sa bonne première mi-temps pour accroître son avance. L'OM égalisait ainsi dès la reprise de la seconde période sur un corner entaché d'une faute sur Traoré sur l'action précédente. Dans une rencontre animée, aucune des deux équipes ne parvenait finalement à prendre le dessus. Et le Stade rennais, qui repart avec un seul point du Vélodrome, reste donc désormais sur cinq matchs sans victoire en Ligue 1.

Feuille de match

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 8e journée
Dimanche 29 septembre 2019 à 21 h 00

Stade Vélodrome
Affluence : 44 281 spectateurs

Arbitre : Frank Schneider

Buts : M. Niang (19e) pour Rennes. Ćaleta-Car (52e) pour Marseille.

Avertissements : Strootman (58e), Radonjić (86e), L. Perrin (90e+3), Sakai (90e+5) à Marseille.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Gélin, Da Silva (cap.), Morel, Maouassa - Bourigeaud (Grenier, 74e), Camavinga, J. Martin - Raphinha (Tait, 74e), M. Niang (Hunou, 79e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Olympique de Marseille : Mandanda (cap.) - Sakai, L. Perrin, Ćaleta-Car, Amavi (Radonjić, 46e) - Strootman, Sanson (Khaoui, 79e), Rongier - Germain (Aké, 84e), Benedetto, B. Sarr.

Entraîneur : André Villas-Boas.

55 commentaires

  1. Yanndebretagne22
    29 septembre 2019 à 23h07

    L’arbitre était bleu et blanc...Scandaleux !!

  2. Guillaume
    29 septembre 2019 à 23h14

    Du surplace car on break pas à la mi temps. Maouassa OK bcp de course mais pas le dernier geste notamment dans le centre. Je répète avec les titulaires de l annee dernière dans ce schéma on gagne : bensebaini au dessus de maouassa et sarr au dessus de rafina. L attaque est décevante hormis niang.

  3. Jazom
    29 septembre 2019 à 23h15

    La VAR ,c’est pas du tout çà.
    On aurait pu faire aussi comme BREST !
    Un Match très très moyen dans l’ensemble.
    Allez RENNES !

  4. BC65
    29 septembre 2019 à 23h15

    Quelle déception.
    En premier on peut s’en vouloir,comment ne pas tuer un match avec une telle domination. C’est pas normal.
    En second,comment ne pas parler de l’arbitrage, c’est quand même pas possible d’avoir autant de personnes sensées diriger un match et de faire de si grosses erreurs. Je parle bien sur de la faute sur Traoré, le penalty non sifflé si c’est de l’autre côté ne vous en faites pas c’est sifflé et le nombre de fautes sans cartons, lamentable écoeurant.
    Pour finir comment un joueur comme Maoussa ne sais pas faire une touche,faute professionnelle et puis fatigué au bout de 45mn c’est pas normal que font ils à l’entrainement.
    Un grand bravo et prenez exemple sur notre pépite CAMAVINGA.
    On n’avance pas !!!

  5. Joké
    29 septembre 2019 à 23h17

    Equipe rennaise valeureuse et volontaire à Marseille, Rennes qui aurait pu l’emporter en fin de match si Mandanda n"avait pas été autant déterminant.
    De belles promesses en perspective.

  6. Zabou56
    29 septembre 2019 à 23h17

    On peut penser que le match nul est dû à l’arbitrage mais entre Raphina Tait et Mandanda on a manqué la victoire
    Grenier manque du coup de reins nécessaire, Martin est encore léger

    Faut se réveiller
    Je trouve le milieu de terrain pas conquérant à part Camavinga et Bourigeaud ce soir.
    Victoire à la Lazio jeudi

  7. Breizhou
    29 septembre 2019 à 23h22

    On méritait mieux, l’arbitre aide l’om c’est sûr après on peut toujours dire qu’on aurait du faire le break mais c’est au vélodrome qd mm, on n’est pas devenu un ogre du championnat, ne rêvons pas... Ne pas perdre à Rome et battre Reims serait très bien pour atteindre la trêve. Les recrues vont s’intégrer et Stéphan pourra gérer l’effectif. Allez Rennes for ever

  8. Gigiriva
    29 septembre 2019 à 23h39

    Bon c est pas si mal.On est pas aidé par l arbitre c est sûr.j aurais voulu voir ça dans l autre sens...Raphina est vraiment décevant , aucune différence balle au pied , inexistant dans la profondeur. Ce soir y en a trois qui tiennent la baraque : Traoré, Camavinga et Niang.

  9. Wanzy29
    29 septembre 2019 à 23h42

    Si on enlève les erreurs d arbitrage notre prestation est juste très bonne
    Il nous manque juste un peu plus d impact devant
    il faut être patient et relativiser au regard du parti pris de mr schneider : un pur scandale entre la faute qui amène le corner puis le but et le penalty évident she le à var be veut pas siffler.... celui contre Da Silva a ka beaujoire était plus discutable
    Après c est le pb d être un petit
    A nous de grandir
    Allez Rennes

  10. Jjb
    29 septembre 2019 à 23h48

    Bon match des Rennais qui aurait dû être bonifier sans les 2 erreurs d’arbitrage.
    Je reste persuadé que l’on va faire une belle saison.
    On mériterait quelques points supplémentaires sans les décisions arbitrales défavorables depuis le début de saison et les analyses seraient différentes.
    Enfin même si ça commence à faire beaucoup on ne peut revenir là dessus.
    Pour ceux qui critiquent la 2eme mi temps ils faut noter le changement tactique de lOM qui est joué plus haut,ils ont aussi le droit d’être meilleurs à un moment du match

  11. blanchard patrick
    29 septembre 2019 à 23h53

    a quoi sert les mecs derriere leurs ecrans videos pour ne pas avertir l arbitre sur la main marseillaisse et sur la faute avant le corner qui entraine le but ,favoriser les grandes equipes comme toujours . arbitrage favorable a marseille quelle tristesse , rennes doit faire comme brest ne pas reprendre le match , si l arbitre ne verifie pas la var , nous somme trop gentil a rennes. camaviga une merveille de joueur , tres bon bourigeaud et maouassa et morel .merci a mendy pour sa prestation ,encore des passes dans l axe , stephan doit regler le probleme au plus vite . traore aussi tres bon , manque a rennes un vrai renard des surface avec toutes ses occasions .une victoire a la lazio pourquoi pas, on peu rever, allez rennes .

  12. Global Center
    29 septembre 2019 à 23h56

    Sur ce match on ne devrait pas avoir à se plaindre de l’arbitrage ! avec un minimum d’éfficacité ça devait être plié à la mi temps. Pour l’instant Rafinha ça fait pschiiiiitttt ! comme disait Chirac, et comme les milieux ne tirent pas, tout repose sur le seul Niang ! bien que encore une fois Hunou malgré son faible temps de jeu s’est encore montré dangereux je me souviens qu’un entraineur il y a quelques années disait qu’on ne savait pas former les avant centre à Rennes, en effet je n’ai pas mémoire d’avoir vu un gros calibre sortir du centre de formation ! si quelqu’un peut m’en citer et rafraichir ma mémoire... Sow peut être ?
    bon maintenant place à la Lazio qui a mis un carton hier au Génoa je crois. Je crains qu’en cas de défaite la campagne européenne ne soit déjà compromise, donc soyons positifs et croisons les doigts pour un nul au minimum !

  13. un supporter
    29 septembre 2019 à 23h59

    7 victoires en 27 matchs de championnat, les arbitres ne font pas de cadeaux au Stade Rennais. Cette saison Nice, Brest et hier Marseille, les décisions ou absence de décisions sont manifestement à notre désavantage.
    Tirage de short et casse cuisse de Samson sur TRAORE sous les yeux de l’arbitre de touche du 4ème arbitre. Cravate de STROTMAN sur CAMAVINGA, simple carton jaune, (au rugby c’est expulsion directe). Quelle suffisance de la part du corps arbitral et des consultants qui n’en ont piper mot. Un rennais fait la même chose c’est le tollé général et l’expulsion directe demandée par les commentateurs.
    Et puis ce penalty flagrant et indiscutable. Franchement c’est dur à avaler.
    Sur le match, on s’est régalé tout le début du match avec MARTIN et CAMAVINGA.
    En fin de match, enfin on voit ce que peut apporter TAIT à l’équipe. Présent et pas loin de la décision avec HUNOU.
    On aimerait voir RAPHINA à gauche....
    ALLEZ RENNES

  14. le meur
    30 septembre 2019 à 00h02

    Ce soir la main de Strootman face au ballon n’est pas
    intentionnelle mais celle de Morel contre Nantes tournant le dos au ballon l’était, abracadabrantesque !!! (en clin d’oeil) .
    Peu de choses à reprocher aux Rennais, l’entrée un peu tardive de Hunou
    m’inquiète, le meilleur contre Nantes sur le banc contre l’OM ??? Inutile
    de m’expliquer que l’on ne comprendrait pas ses envies d’ailleurs en
    Janvier car je pense qu’il sera vraiment courtisé .

  15. pertre
    30 septembre 2019 à 00h55

    Constats
    - Du mieux par rapport à Nantes. Au moins ce match ils l ont joué et bien joué en premier mi-temps. Dommage de ne pas avoir planté un deuxième but dans ce temps fort.
    - Ne pas oublier qu en huit matches ils se sont déplacés 5 fois.
    - Niang reste notre fer de lance bien esseulé et se rachète un peu de son non match à Nantes.
    - Camavinga confirme encore s il en était besoin l étendue de son talent. Profitons et écarquillons les yeux car un as de cet acabit on n en pas vu beaucoup sur les bords de la Vilaine.
    - Enfin la sempiternelle déliquescence de l arbitrage français a trouvé encore ce soir des illustrations. Depuis l instauration du VAR cela va de mal en pis...La faiblesse des arbitres français devient abyssale...Pratiquement tous les matches sont entachées de décisions très contestables...il serait temps de faire une révolution interne et de se débarrasser du sieur Garribian.

  16. Pepette
    30 septembre 2019 à 01h00

    Toujours cette inefficacité chronique de nos attaquants , qui fait de ce bon match, un match ordinaire , alors que nous devions l’emporter assez aisément
    en première mi temps ou 2 ou 3 buts étaient possibles .
    Désormais les résultats nuls du Stade DEVIENNENT insupportables pour l’équipe
    qui n’avance plus du tout ( 3 pts sur 15 possibles ) et pour les supporteurs
    qui regardent leur équipe d’abord pour les voir gagner , un match nul de temps à autre ça fait parti du jeu nous le savons mais la ça commence vraiment à devenir morose , chiant et sans espoir de progression pour
    l’avenir à court terme .
    Je laisse tomber le genre untel est responsable , non c’est le coach ,faux ce sont les joueurs etc. etc. franchement je me fous de savoir qui est responsable, s’il y en un ou plusieurs ...............je veux des Victoires, je veux voir le Stade Rennais gagner des matchs , le reste ne sont que des paroles en l’air , du rabâchage qui dure depuis la"victoire" contre Paris .
    Ce soir je déprime ! j’attends Reims pour me libérer.....sinon je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi ! je suis camé au ROUGE ET NOIR et pas une
    VICTOIRE à me mettre dans les veines ou dans le pif !

    Dodo ! good night !

  17. KINGHUB
    30 septembre 2019 à 04h47

    Frank Schneider a manifestement le Stade Rennais dans le nez.
    Ok on ne tue pas les matchs,mais il y a trop souvent des éléments extérieurs qui nous mettent des batons dans les roues.
    Les arbitres ne sont déjà pas très bon,mais en plus ils sont à la ramasse avec le VAR.
    Les arbitres jouent avec la crainte de se déjuger et donc d’être moins bien notés à l’issue des matchs. Le systême d’arbitrage français est vérolé,pourri à la racine.

  18. pat
    30 septembre 2019 à 05h55

    un jour il faudra peut etre penser a gagner , c est bien beau de dire encore des erreurs d arbitrages certe il y a pénalty mais l arbitrage est une catastrophe en France faut faire avec . a rennes d élever le niveau de jeu si ils peuvent franchement je doute .

  19. jpaxe
    30 septembre 2019 à 06h36

    Qu’est ce qu’on peut en voir des conneries ici. Tait a fait une bonne rentrée en se créant deux trois occasions. Rennes a fait selon moi le match qu’il fallait et non rien à se reprocher. L’arbitrage était une fois de plus à la ramasse. Je sent le bon coup à la Lazio.

  20. Vince bzh
    30 septembre 2019 à 07h44

    Bon on vat pas se plaindre de l arbitrage car...
    Meme sans cela ,l equipe doit encore se trouver je rappel tout les titulaires partis.je reste un super fana de hunou.notre pepite raphina n a pas encore prit le pli.
    Dommage qu en 1er mi temps ca pouvait faire le break.
    Un peut de regret mais direction jeudi la lazio.
    Allez roazhon.

    Kenavo

  21. Fourmiz56
    30 septembre 2019 à 08h23

    Très bon match du SRFC. L’issu d’une rencontre tient à très peu de chose. Nantes a gagné à Lyon grâce à un but gag et en subissant beaucoup d’occasions franches de Lyonnais pourtant dans le dur actuellement. L’arbitre n’a pas été mauvais globalement mais il a été nul sur les deux actions qui devaient faire pencher le résultat du côté des Rennais. Comment siffler un pénalty avec l’action de Morel qui se couche pour contrer un ballon (tomber la tête la première avec les dans le dos, c’est bien sûr naturel !) et Strootman qui a Le Bras décollé au dessus de l’épaule (position naturelle !!!!!!!!).
    Je n’y comprends rien et manifestement, les arbitres non plus...
    Pour le reste, outre Camavinga bien sûr, j’ai beaucoup aimé le match de Martin. C’est costaud, et quand les automatismes se feront avec ses coéquipiers, il devrait faire un bien fou ?. Surpris des quelques commentaires négatifs sur Raphina, je l’ai trouvé très bon techniquement et combatif.
    Le seul regret, c’est le déficit de points qui nous met à porter de fusil d’un Saint Étienne et de son début de saison totalement raté. La réalisation passera par des victoires et non par des matchs nuls. Les Rennais sont allés chercher la victoire hier, et c’est plutôt encourageant.

  22. Xavier
    30 septembre 2019 à 08h36

    Je vous avais annoncé quand on a expédié Guingamp en ligue 2 la saison passée...l’année prochaine nous allons en baver avec l’arbitrage !!! C’est la FF qui dirige les arbitres et et qui dirige la FFF : Le Graet . Tous es dit.

  23. Mimilzola
    30 septembre 2019 à 08h48

    Pour les tenants de la théorie de l’équilibre des erreurs d’arbitrage en fin de saison,on en reparlera.J’ajoute que sur le but marseillais,DA SILVA est poussé dans le dos et il se retrouve par terre sans pouvoir être à la lutte avec CALETA CAR.En attendant ce sont des points potentiels qui manqueront en fin de saison.
    Bref de gros regrets sur cette très bonne première mi temps car il aurait fallu mettre le 2eme et le stade n’a pas su le faire.RAPHINHA commence à me faire un peu peur,très bonne technique individuelle,mais il avait HAMAVI en face de lui qui est complètement à la rue et il n’a pas pu faire de différence.Le fantome de SARR commence à planer,comment il se serait régalé.J’ai peur qu’il ne découvre à ses dépends la rugosité de la ligue 1.Lui laisser du temps,mais pas trop quand même.Changement tactique de MARSEILLE en 2 eme mi temps ou le stade a souffert et MANDANDA sauve son équipe face à HUNOU.Il va falloir quand même renouer avec la victoire pour ne pas être largué.

  24. PhenixRoazhon
    30 septembre 2019 à 09h03

    Le résultat est frustrant d’autant que l’on méritait surement mieux au terme d’une très belle première mi-temps, on a pas su tuer le match, les marseillais ont réagi bien aidé par des décisions arbitrales incohérentes ( règles sur les mains à géométrie VARiable, fautes oubliés...)
    Les Marseillais ont réagi et le système de jeu demande une débauche d’énergie pour jouer à ce niveau d’intensité tout le match.
    Le résultat est encourageant, on est à 2 points du quatrième après un calendrier chargé, une victoire contre Reims nous laisserait dans la partie haute du classement. L’équipe prend peu de buts sur des occasions construites de l’adversaire, trop sur des coups de pied arrêtés. Jonas Martin et Flavien Tait semblent en progrès, reste Raphinia, à sa décharge il ne connaissait pas le championnat Français il y a un mois, Niang est mieux Camavinga a jouer plus haut derrière les attaquants de pointe et sa technique et sa vision du jeu pourrait faire mouche aux abords de la surface.
    Quant au fait de jouer plus à l’extérieur (5 contre 3 à domicile), je ne suis pas sûr que ce soit un désavantage vu notre système de jeu, et on voit bien que lorsque il faut faire le jeu à domicile contre des équipes qui laissent peu d’espace cela ne sera pas facile non plus, on verra contre Reims dimanche.
    On attend un bon résultat contre Rome, sinon dans le cas contraire cela sera très compliqué de sortir des poules.

  25. pasdupe
    30 septembre 2019 à 09h26

    Encore un match volé par l’arbitre ?... Mais alors que fait le président ?
    En poussant un peu la réflexion, pourquoi devient on arbitre ?
    par passion ou par intérêt ?
    il faut vraiment être passionné ou maso pour encaisser les quolibets, les insultes , les sifflets, les menaces, etc, des supporters pour 400 euros/match... A mon avis il doit y avoir une autre motivation !...
    Notre jeune président n’a pas tout compris.

  26. un supporter
    30 septembre 2019 à 09h27

    Ouest France titre NIANG retrouvé, c’est vite dit. En début de match, affûté, sa première occase il la met au fonds. A un autre moment il fait le plus difficile avec un petit pont tout en finesse sur son défenseur, il conclue par une passe au gardien au lieu de mettre une mine en s’avançant encore un peu.
    Attention des joueurs comme lui semblent quand même tirer sur la corde raide. BOURIGEAUD et même CAMAVINGA à quelques occasions.
    Ce qui est sûr c’est que l’on a retrouvé une défense à 5, et pour le moment c’est ce qui nous va le mieux, et dans le jeu et sur le plan comptable.
    ALLEZ RENNES

  27. manilalegrand
    30 septembre 2019 à 09h36

    Morel qui essaye de contrer le ballon en se jetant de dos face au nantais mais la balle touche son bras, c’est intentionnel selon l’arbitre.
    Par contre Strootman qui passe carrément son bras pour enlever le ballon sur la tête du rennais sur corner ce n’est pas intentionnel ?????
    C’est pas possible.
    Ce sont surtout les arbitres du VAR qui sont à blâmer car pour Strootman, ils considèrent qu’il n’y a rien du tout.
    Le non sifflement de la faute sur Traoré avant le corner est le fait de monsieur Schneider et de ses assistants.

  28. fkerzu
    30 septembre 2019 à 09h59

    Un bon point de pris contre Marseille. L’équipe en progres.
    Allez Rennes

  29. Lolo
    30 septembre 2019 à 11h20

    Au lieu de s’en prendre à l’arbitrage ,a le graet, (Xavier) laisse tomber avec guingamp ils sont 15 éme en ligue 2 .il faut marquer des buts , faire des centres corrects faudrait faire revenir montérubio pour apprendre aux joueurs du stade a faire des centres,c’est vrai q’uil y a des erreurs d’arbitrage, on nous dit que l’on est à quatre points du deuxième d’accord mais on est aussi à quatre points du 19 éme ,stéphan et l’étang ne parle plus que d’arbitrage ,mais messieurs parlez nous plutôt. ,du jeu ,des recrues ?

  30. jcc22
    30 septembre 2019 à 11h29

    pasdupe...les arbitres ne sont pas payés 400 € match mais touchent un salaire fixe 56583 € + primes (M.franck SCHNEIDER touche 104 479 €) pour ce salaire il peut faire mieux je pense Beaucoup de choses sont a revoir dans l’arbitrage

  31. tutu rouge et noir
    30 septembre 2019 à 11h52

    dommage nous n avons pas réussis a tuer le match en premiere periode .ensuite l arbitrage encore une fois a fait le boulot un penalty non siffle la faute sur Traoré qui sur la meme action permet le corner . Sinon nos recrues ont du boulot pour se mettre dans le bain et le moule de l équipe . je suis curieux et impatient de voir comment nous allons jouer face a la Lazio ? Enfin qui a regardé l after sur RMC sport une honte le stade a été démonté comme jamais par un de ces pseudo chroniqueur le supporter Rennais qui a eu droit de parole était décomposé avec raison ALLEZ RENNES

  32. Mururoa
    30 septembre 2019 à 12h21

    Le tandem arbitral Garibian-Schneider est à l’honnêteté ce que son homologue cycliste Armstrong-Pantani était à la lutte antidopage.

  33. pertre
    30 septembre 2019 à 12h51

    Pour moi le fait de voir et d entendre Stephan et Létang se répandre dans les médias sportifs contre les fautes d arbitrage prouvent que le Stade Rennais n a pas beaucoup d importance ni d influence au sein des instances fédérales...Vous avez des équipes qui n ont pas besoin de se plaindre publiquement mais qui par des canaux plus discrets savent mettre la pression sur les instances et le corps arbitral...PSG, Lyon,Monaco sont les têtes de gondoles de notre championnat et quand on veut vendre des images on peut être plus accommodant avec les équipes qui comptent. Vous avez des professions que l on ne voit jamais faire grève.... Pourquoi parce qu ils sont proches du pouvoir et qu ils n ont pas besoin de rapports de force pour obtenir satisfaction. Le pouvoir a besoin d eux et ils s en servent pour discrètement obtenir des avantages.
    Il ne faudrait pas malgré la réalité des fautes que le Stade passe pour « une pleureuse » À la longue les gens s habituent et disent c est encore Rennes qui se plaint avec une perception négative. Pour moi il vaut mieux travailler sur les réseaux plus au moins occultes. Le but étant de diminuer ces incidents en s approchant très près du pouvoir. Le prince de Machiavel n a pas fini de nous donner des leçons !!!!!

  34. menhir 56
    30 septembre 2019 à 12h55

    Une question : Bourigeaud a-t-il prolongé son contrat ou pas ? Il est en dessous de ce qu’il était l’an dernier , c’est un type bien , honnête et je pense que cela peut jouer pour lui mentalement .
    Allez Rennes à jeudi prochain !!!

  35. fanche
    30 septembre 2019 à 13h01

    bon on s’est fait voler mais essayons de pas trop se cacher derriere l’arbitrage meme si c’est enervant , la roue finira par tourner et l’equipe a fait un bon match dans son ensemble hier
    STADE RENNAIS

  36. maurice
    30 septembre 2019 à 14h58

    Quelle frustration !!!! car hier encore le Stade nous a démontré que lorsque l’équipe joue collectivement et met de l’impact, même le PSG est en difficulté. L’OM était à la dérive en 1ere mi-temps face à une équipe incroyablement performante, seul l’efficacité a manqué.
    Un vrai régal de voir évoluer cette formation avec son jeu en triangle à une touche de balle et ces prises de risque, Da Silva dédoublant avec Traoré pour centrer sur Niang, il fallait le faire.
    Je suis très fier du Stade et du jeu proposé et je ne m’inquiète pas de l’inefficacité qui ne sera pas chronique car les automatismes entre nos attaquants et nos milieux vont s’améliorer à force de travail.
    La 2e mi-temps a vu un OM revigoré, montant d’un cran pour gêner le Stade et le match a été plus équilibré mais la meilleure occasion est bien rennaise avec Hunou face à un Mandanda impérial.
    L’OM doit s’estimer heureux et remercier l’arbitre mais je préfère être supporteur rennais avec un Stéphan à la commande et un Camavinga à la baguette.
    Je n’ai aucun doute sur les futures performances de l’équipe quand je vois celle réalisée hier soir.
    Pour l’instant, ce 3-5-2 est le plus approprié à l’équipe et donne le plus de garanties dans tous les domaines ; il manque simplement l’efficacité.

  37. Xavier
    30 septembre 2019 à 15h48

    @fanche30 septembre à 13h01
    OUI Fanche on dit que ça s’équilibre sur une année...? OK mais depuis le début de saison ça fait beaucoup NON ?? 4 pénaltys sifflés contre nous, un but refusé contre Nice et c’était le 2-0 , le gardien contre Nantes doit être expulsé et hier soir le superbe arbitrage...je trouve qu’en si peu de match ç’est énorme comme erreurs d’arbitrage.

  38. tontoncristobal
    30 septembre 2019 à 16h09

    bon match de nos rennais, un engagement certain ou l’équipe a fait mieux que rivaliser avec son adversaire malgré un petit trou d’air en début de seconde période.
    Si un un arbitre impartial nous avait dirigé, comme l’avait demandé Mr Létang, c’était 3 points de plus mais la ligue à fait l’autruche comme d’habitude, il serait temps qu’il y ait une instance supérieure pour leur demander des comptes, aujourd’hui ils agissent comme des despotes au dessus des lois, ne rendant de comptes à personne, limite un état mafieux dans l’état, elle n’est pas belle la vie....en même temps, le gateau est tellement bon...
    Pour revenir à notre équipe, ne pas oublier qu’elle se retrouve effectivement 8 ème à quatre points du podium mais en ayant joué contre 5 des 6 premiers du classement, pas si mal en fait
    Une belle série, à commencer par jeudi et tout le monde sera ravi

  39. Syracuse
    30 septembre 2019 à 18h51

    Rennes fait du surplace...
    Rennes se fait surtout voler 9 fois sur 10 !
    Et trop c’est trop.
    Alors comment voulez vous exister sérieusement dans un championnat ou l’arbitrage est donné à des incompétents qui choisissent bien évidemment leurs cibles ?
    C’est certain, une incompétence pareille et au détriment de Paris, Lyon ou Marseille, là on hésite beaucoup, beaucoup plus. Hein messieurs les arbitres !!!!???
    D’aucuns parlent d’équilibre sur l’année. Cela ça reste fortement à prouver.

  40. herminig56
    30 septembre 2019 à 19h41

    Bon match à voir à la télé pour l’amateur de foot non supporter ! pour nous plus tendu.Finalement jouer à 5 derrière nous amène plus de sérénité pour ce début de saison. Les 2 latéraux vaillants, mais un peu de déchet quand même !! 2 0 à la mi temps match gagné sûrement !Rapinha, décevant pour le moment !Hunou et Tait assez bonne rentrée.Tait a du potentiel ! faute avant le but et penalty non sifflé,la routine contre rennes.victoire à Rome !!!!ALLEZ RENNES

  41. alex
    30 septembre 2019 à 19h41

    Grand merci à Da Silva qui a montré à nos deux latéraux comment centrer. A travailler sérieusement à l’entrainement, sinon leurs courses sont bien peu utiles au final

  42. Chateaubriand
    30 septembre 2019 à 19h41

    C’est bien de râler toutes les semaines contre les arbitres mais visiblement cela ne sert à rien.Il va falloir que les dirigeants trouvent rapidement des solutions plus discrètes mais peut-être plus efficaces pour se faire respecter par le corps arbitral !
    Les rouge et noir auraient dû profiter de leur nette supériorité en première mi-temps pour mettre un ou deux buts de plus.
    Mais que de mauvais choix et de déchets techniques !
    NIANG à surnagé mais trop esseulé, il à été un peu trop perso.
    Raphinha très mauvais
    Quand à Maouassa, il court beaucoup mais techniquement, c’est affligeant !
    Quand les Marseillais ont retrouvé leurs esprits et mis de l’impact physique, l’équipe à souffert et montré ses limites actuelles.
    La jeu Rennais est à peu prés du même niveau qu’a pareil époque l’an dernier donc même si STEPHAN estime que l’équipe est surcotée, on peut espérer une nette amélioration et des jours meilleurs prochainement.
    ALLEZ RENNES

  43. gaston
    30 septembre 2019 à 21h04

    Une main dans la surface volontaire ou pas ... que font les arbitres ? Autrefois il y avait le coup franc indirect dans la surface de réparation . Cette possibilité existe-t-elle toujours ? Elle a tout l’air de ne plus faire partie de la panoplie de nos arbitres . En ce qui me concerne je préconise une règle de bon sens : penalty pour les mains volontaires et coup franc non pas indirect mais direct à l’endroit exacte de la faute pour les mains involontaires .
    Qu’en pensez-vous ?

  44. Footix
    30 septembre 2019 à 21h16

    Très content du comportement des Rennais à Marseille, tout le groupe a élevé son niveau de jeu et fait preuve d’envie , (rien a voir avec le faux match de Nantes) je trouve l’équipe plus à l’aise dans ce système, (même si tout n’est pas parfait dans la justesse technique des 20 derniers mètres)
    Arbitrage (again)....... ?

    Chers arbitres français , au regard de vos performances répétées et de votre forte capacité à vous remettre en question , pas étonnant que vous regardez l’euro et la coupe du monde devant votre télé ! Et je crois que ce n’est pas prêt de changer....

  45. blanchard patrick
    30 septembre 2019 à 23h26

    ligue de football incompetente , arbitrage catastroplique en france , pourquoi peu d arbitres francais dans les grandes competitions internationnales , se poser les bonnes questions a la ligue et a la federation .depuis plusieurs match un arbitrage anti rennes , merci pour un breton au president de la ligue , en avant aurait eu plus de chance . allez rennes contre la lazio .

  46. ESYLANA
    1er octobre 2019 à 10h35

    Bonjour,
    Les évènements actuels (arbitrage) sont réels, le problème, c’est que cette corporation est dans la toute puissance !! peu ou pas de dialogue, pourtant des éclaircissements quand à l’application de la VAR devront être apportés rapidement sous peine de « chaos » dans ce championnat. Néanmoins, il serait mal venu de lier systématiquement les résultats actuels à ces décisions contestables. A mon humble avis il faudrait plutôt se pencher sur l’analyse de causes multi factorielles comme ° Mercato tardif ° Temps d’adaptation des nouveaux joueurs ° Participation à la coupe d’Europe (jouer tout les trois jours) ° Pas d’équité au niveau des temps de récupération ° Qualité de l’effectif, joueurs recrutés devant apporter un + (à apprécier dans quelques temps) et bien sur « incohérence » de l’arbitrage. JS est pris en « tenaille » et il a besoin de temps pour éclaircir la situation, mais nous savons tous que la pérennité de son poste est lié aux résultats de l’équipe, donc le temps presse ! Bonne journée, ESYLANA

  47. fanche
    1er octobre 2019 à 10h43

    j’en ai un peu marre du football actuel a travers l’arbitrage qui est de plus en plus conteste encore plus depuis que la VAR est la alors que ca aurait du donne plus de justice
    pourquoi on ferait pas comme dans le rugby et leur mettre des micros de maniere a ce que tout le monde puisse entendre ce qui ce dit ( arbitres et joueurs compris) , ca en calmerait quelques uns dans leur propos , de plus les staffs sont aussi de plus en plus virulent ( voir le match de brest) et devraient etre plus sanctionne
    de toute façon l’arbitre le representant normalement des regles de ce sport ne controle plus rien et est de moins en moins respecte.
    C’est le sport actuel ou les arbitres sont le plus contestes et insultes comme ca surtout par les joueurs alors encore une fois je crois que des micros sur les arbitres et beaucoup de joueurs ne pouront plus se cacher derriere leurs insultes et ca ferait descendre beaucoup la pression malsaine je pense
    allez le stade contre la lazio
    STADE RENNAIS

  48. srfc4ever
    1er octobre 2019 à 11h29

    Apres ce match contre Marseille, je suis sur de certaines choses :
    1) On peut s’en vouloir qu’a nous memes de ne pas avoir gagner ce match. On se devait d’enfoncer le clou et s’eviter une potentielle arnqaque arbitrale
    2) Le but marseillais est un scandale. Je sais que la regle existe, par laquelle on ne peut plus revenir sur une faute avec la VAR une fois le corner tire. Comme pour un potential penalty/but/hors jeu etc, l’arbitre devrait pouvoir continuer le jeu pour laisser finir l’action (corner+but), ensuite revenir sur le fait de jeu (faute) si necessaire. C’est une regle a la con que l’arbitre ne peut plus revenir la dessus ! Si une equipe a un coup franc pour une faute imaginaire et marque sur ce coup franc, la VAR devrait pouvoir venir interdir le but ! Mais pour l’instant c’est interdit !
    3) Il n’y avait en aucun cas penalty pour main de Strootman. Schneider a donne une raison fausse - Il a dit que Strootman ne fait pas expres donc pas penalty, ce qui est faux. Les nouvelles regles s’en foutent de l’intentionalite, comme avec Morel contre Nantes, ce avec quoi je suis d’accord au passage ! Par contre, que l’arbitre le sache ou non, il avait raison de ne pas siffle penalty vu que gelin (je crois) devie le ballon en premier, et les regles sont strictes la dessus - On ne peut pas siffle main+penalty si le ballon est devie par un partenaire ou adversaire juste avant. Donc on a pas a crie au scandale pour le manque de penalty - juste pour la performance globale de Schneider !

  49. Pepette
    1er octobre 2019 à 16h38

    D’accord l’arbitrage fut déficient , mais il y a un remède pour éviter
    de payer cash , il suffit de se mettre à l’abris .
    Si nous rentrons comme ce devait être le cas à 3-0 à la mi temps , ce match est terminé , même l’arbitre se relâche et sans pression il s’améliore un peu .
    L’om n’est pas une première pour nous depuis le début de saison , la moindre
    erreur d’arbitrage et nous récoltons , tout ça pour ne pas savoir faire la différence quand nous le pouvons , c’est à dire " marquer et jouer pour
    marquer encore dès lors que nous menons 1-0 .
    Sans erreur d’arbitrage, nous morflons quand même : ou c’est un corner à la con , un cou de pied arrêté , une passe complètement ratée , des erreurs
    techniques , enfin ce qui fait le foot .
    C’est le lot à notre niveau actuel , en marquant un but par match ( et encore ),nous naviguons sans sécurité , toujours à la merci d’une mauvaise vague que nous n’avions pas vu venir .
    Nous nous plaignons tous le temps .....nous devenons une équipe , un club
    de pleureuse accablé par les arbitres .
    A un moment il faut arrêter de se planquer et ne pas avoir peur de voir la vérité merde , Marseille était vraiment à chier en première mi temps , de ce fait nous étions meilleur , nous faisons donc une bonne mi temps , en laissant l’essentiel « MARQUER DES BUTS » pour la seconde ou c’était certain
    que l’Om allait nous secouer la veste .
    Avec cet état d’esprit nous ne sommes pas quitte de pleurer .

  50. Stephane hamelin
    1er octobre 2019 à 22h37

    Entièrement d’accord à 300 pour cent avec le commtaire de pepette.
    Rien à rajouter.

  51. rocheteau35
    2 octobre 2019 à 11h25

    Bonjour à tous
    Quelqu’un à des nouvelles de Guitane, prodige acheté 10 millions
    au Havre, ancien 10 de l’Equipe de France espoir !
    0 minute de jeu il va sûrement reprendre confiance !

  52. pertre
    3 octobre 2019 à 10h19

    Bravo aux jeunes de la Youth league, ils ont gagné au bout du suspens avec les tripes. Les équipes de Lille de Lyon chez les jeunes ont toutes gagné cela prouve une fois de plus que la formation de nos jeunes est au point et même l une des meilleures au monde.
    Le problème récurrent c est le passage à l échelon supérieur. La on voit beaucoup de jeunes français partir à l étranger sans avoir terminer leur formation. Ils nous reviennent souvent quelques années après. C est là que le bât blessé
    J espère que Stephan va puiser dans le réservoir des jeunes et qu on aura Le plaisir de voir l éclosion d un jeune !!!
    Les jeunes ont montré la voie...Pour ce soir il faut TOUT DONNER ALLEZ RENNES

  53. Mimilzola
    3 octobre 2019 à 11h52

    Au sujet de GUITANE,c’est vrai que le club ne communique pas du tout sur sa situation.Il a rejoué avec la réserve et c’est tout.Je l’ai vu jouer 3 fois avec les espoirs et c’est vrai qu’il était bon.Sans trahir le secret médical,donner de ses nouvelles lèverait pas mal d’interrogations chez les supporters.Un dicton plutôt stupide dit:pas de nouvelle,bonne nouvelle.Dans son cas je ne suis pas certain que ce soit vrai.
    Et puis si J.STEPHAN ne le retiens pas,c’est qu’il ne le juge pas prêt.Je suppose qu’il ne se priverait pas de l’appeler dans le groupe.Après ce qu"on a vu avec JOHANNSON qui ne s’est jamais remis de la même blessure,on peut avoir des craintes.Je croise les doigts pour lui.

  54. Chateaubriand
    3 octobre 2019 à 19h29

    Que vaut réellement GUITANE ? Chez les espoirs, il était bon mais personne ne l’a encore vu à l’étage au dessus.STEPHAN fait-il la même erreur que Monty avec DEMBELE !Non,l’ex prodige RENNAIS se baladait en équipe réserve, ce qui n’est pas le cas de GUITANE qui à effectivement peut-être du mal à se remettre de sa longue blessure.
    Ce soir, le coach RENNAIS va probablement nous remettre son 5-3-2.
    Je pense que contrairement à l’an dernier, nous manquons de joueurs de couloir rapide et puissant comme pouvait l’être SAAR et BENSE pour être vraiment efficace dans ce style de jeu.
    Mais C’est le système qui à le mieux fonctionné depuis le début de saison.
    Si l’équipe joue mieux les coups offensifs qu’a Marseille, c’est peut-être jouable à Rome !
    ALLEZ RENNES !

  55. Querer
    3 octobre 2019 à 22h56

    Encore une défaite contre les italiens

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.