Stade Rennais Online

Rennes face au défi marseillais

Nils 28 octobre 2014 à 19h49 24 commentaires

Coupe de la Ligue, Stade rennais - Marseille, mercredi à 20h55. Face à Marseille, leader du championnat, Philippe Montanier s'attend à un « défi excitant ». Si l'entraîneur olympien Marcelo Bielsa va faire tourner son effectif mercredi soir, reste à voir dans quelle mesure son homologue rennais procédera à un turnover.

« On a tous en tête les parcours du club en coupe lors des saisons précédentes ». La phrase, signée Paul-Georges Ntep mardi dans Ouest-France, résume bien la pensée des supporters rennais alors que leur équipe s’apprête à disputer mercredi soir face à Marseille un nouveau match de coupe, le premier depuis la finale de Coupe de France perdue en mai. Car, en six saisons, le Stade rennais aura disputé trois finales de coupe nationale... avec, à chaque fois, le résultat que l’on connaît.

Une réflexion qui a eu le don de légèrement agacer Philippe Montanier lundi en conférence de presse. « C’est incroyable d’avoir une mentalité comme cela. C’est Clermont qui, en rugby, avait fait cinq finales [NDLR : 10 finales perdues, dont 5 sous l’ère professionnelle, pour une victoire lors de leur 11e finale]  ? S’ils pensaient comme cela, jamais ils n’auraient pu gagner un titre. La peur, ce n’est rien. On est passé au travers de notre finale. On était heureux d’avoir été jusque là, car c’était un bon parcours. On a envie d’y retourner et de vaincre le signe indien. D’ici là, le chemin est long. Les grosses déceptions font partie de notre métier. La cicatrice restera toujours. Pour vous faire plaisir, on essaiera de se faire éliminer le plus rapidement possible », a lancé l’entraîneur rennais, un brin sarcastique.

Trois jours après la réception de Lille, et juste avant un derby contre Nantes, Philippe Montanier fera-t-il tourner son effectif mercredi soir ? « On joue Nantes dimanche. On aura assez de temps pour récupérer », glisse le technicien normand, interrogé par le site officiel. Seule certitude, c’est bien Benoît Costil qui gardera les buts rennais face à l’OM. Pas de Coupe de la Ligue, donc, pour Olivier Sorin, alors que Cheick N’Diaye avait été titularisé la saison passée. Contre Marseille, l’entraîneur rennais s’attend en tout cas à un « défi excitant », face à l’une des équipes en forme du championnat, qui restait sur huit victoires consécutives avant que la série ne soit interrompue dimanche soir à Lyon. Et, parmi celles-ci, un succès 3 à 0 au Vélodrome un mois plus tôt contre Rennes. « On avait fait un match plus que convenable à Marseille. Il nous avait manqué l’efficacité défensive et offensive », souligne Montanier. Une efficacité offensive que les Rennais semblent en partie avoir retrouvé contre Lille, mais qu’il leur faudra désormais confirmer.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : André, Armand, Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue
Milieux : Doucouré, Fernandes, Hunou, Konradsen
Attaquants : Grosicki, Habibou, Henrique, Hosiner, Ntep

  • Blessés : Brüls (pied), Prcić (contusion du péroné droit), Toivonen (cuisse)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Dilo, Kana-Biyik, Zajkov, Ngando, Z. Allée, Makoun, Pajot

24 commentaires

  1. Louis G
    29 octobre 2014 à 07h06

    Nous avons 2 gros défis à relever cette semaine : ce soir contre Marseille et dimanche contre Nantes...notre histoire au Stade Rennais est d’attacher la plus grande importance au matchs de Coupe car nous attendons que se concrétisent à nouveau nos victoires en Coupe de France de 1965 et de 1971...mais nous sommes aussi en recherche de points dans notre championnat et notre déplacement à Nantes dimanche où nous sommes particulièrement attendus demeure hypothétique...un dilemme donc et nous devons faire confiance au staff pour que l’on puisse s’en sortir au mieux de ces 2 importants rendez-vous ...

  2. 29 octobre 2014 à 09h39

    L’équipe de départ de l’OM contre Rennes

    Samba - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Lemina, Imbula, Barrada, Alessandrini, Ayew - Batshuayi

    pas de Mandanda, de ayew, payet, gignac , thauvin

    Aucun cador !! c’est clairement l’équipe B !

    Victoire logique sur notre terrain

  3. vincent
    29 octobre 2014 à 09h52

    Alessandrini qui a été connu en jouant à Rennes, voudra sans doute marquer son but...la il pourra narguer le public rennais en montrant son maillot de l’ O M....il le faisait déja quand il jouait pour Rennes...cherchez l erreur..
    J espère que ça ne sera pas le cas, et que Rennes va s’imposer.
    Montanier va certaiment faire tourner aussi, car notre match c est surtout dimanche.

  4. Dirk diggler
    29 octobre 2014 à 11h23

    Le match le plus important de la semaine c’est le déplacement à Nantes.
    Un match de prestige en coupe c’est sympa.Ca va donner du temps de jeu à quelques uns. C’est l’occasion de se lacher un peu plus.
    On va pas cracher sur une victoire de prestige,mais si il y a défaite et qu’ensuite on gagne à Nantes,j’en ferai pas une maladie.

  5. 29 octobre 2014 à 11h32

    montanier va faire tourner a 30/40 % donc a priori

    costil
    andré diagne mexer m’bengué
    fernandes
    prcic konrasden
    grocsicki hosiner pedro henrique

    rempl/
    sorin
    armand
    danzé
    doucouré
    n’tep
    hunou
    habibou

    allez le stade gagnons pour esperer continuer la route vers le stade de ...france ah oui merde... euh si opn perd çà me va aussi !!!

  6. tryan
    29 octobre 2014 à 11h39

    Hen ben ça promet . Marseille ne ce fait pas de soucis contre Rennes ils sont sur de nous battre et Nantes veulent nous donner une leçon dimanche . soyons sur nos garde....

  7. BONNET ROUGE
    29 octobre 2014 à 12h42

    Les victoires entraînent de la confiance et battre l’OM (même A’) serait une excellente performance.
    Si l’on en croit MONTANIER, il ne fera que peu de changements (sans doute DIAGNE, ANDRE, PRCIC ou HENRIQUE) et envisage réellement la qualification.
    A voir mais c’est un match excitant qui nous attend ce soir.

  8. 29 octobre 2014 à 12h59

    ...Ben merde alors, personne ne réagit sur les propos de Montanier ??? Si je comprends bien il est « légèrement agacé » quand on lui rappelle que le Stade a perdu 3 finales en 5 ans ? Bon d’accord, il n’était entraineur que sur la dernière mais c’était la pire et quand il dit qu’on « est passé à travers » c’est rien de le dire !!! Eh bien nous Monsieur Montanier, supporters de longue date du Stade Rennais, ce n’est pas "légèrement agacé"que nous sommes, je crois que nous n’avons jamais digéré ce match lamentable et cette finale indigne ! Donc je ne sais pas ce que veut dire « c’est incroyable d’avoir une mentalité comme ça » !?!
    Je rappelle quand même que la plupart des « entraineurs normaux » ont plutôt comme slogan : « une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! ». Ensuite comparer les 10 finales perdues de Clermont, faut oser ! Quel rapport la Coupe de France ou on arrive en finale en gagnant 5 matches (avec du bol une bonne partie à la maison et/ou contre des équipes de divisions inférieures) et le Top 14 où pour y arriver, il faut faire la course en tête toute la saison ? Quant à « les grosses déceptions font partie de notre métier », nous à Rennes ça fait partie intégrante de notre vie de supporter et ce depuis 43 ans !!! Remarque, c’est malin comme réflexion ça prépare le terrain pour la suite et ça en montre long sur l’ambition ! Et l’apothéose c’est : « pour vous faire plaisir on essaiera de se faire éliminer le plus rapidement possible »...Non mais je rêve !?! On a eu du pot, il aurait pu nous sortir : vous voyez, Guingamp a gagné la Coupe de France mais avec tous les efforts fournis en Coupe d’Europe, ils sont à la ramasse en championnat et pas nous !!! Bref, j’espère que Rennes va continuer à jouer comme contre Lille et va enfin nous faire plaisir, mais je persiste à dire que pour le moment, le boulot de Montanier et sa personnalité, c’est plutôt décevant, cet interview ne fait que renforcer ce que j’en pense. Enfin, si on bat l’OM et Nantes, tout ça sera vite oublié, c’est ça être supporter !!!

  9. thabor35
    29 octobre 2014 à 13h03

    Si Rennes refait la partie contre Lille,c’est gagné mais si en plus on humilie Alessandrini, cela sera que du bonheur.
    Ensuite un tres bon match et une victoire contre Nantes cela sera un immense bonheur

  10. Oisiveté Françi
    29 octobre 2014 à 13h18

    Bonjour,
    Je suis curieux de voir l’équipe qui va être mise en place par le coach :)
    Par rapport au début de saison voici celle à laquelle je pense :
    Costil,
    André, Armand, Mexer, Mbengue
    Danzé, Fernandes, Doucouré,
    Grosicki, Habibou, Henrique.

    Remplacants potentiels : Ntep, Moreira/Hunou, Hossiner.

    J’en suis sincérement désolé mais je ne souhaite pas voir évoluer Konradsten que je n’ai jamais vu jouer correctement.

    Et vous vous pensez à quelle équipe pour ce match alléchant ?

  11. fred1972
    29 octobre 2014 à 13h54

    Moi je dis, pas de triomphalisme. Regardons dans le rétroviseur, à chaque fois que nous nous sommes vus trop beaux, on est tombés de haut ;
    Ca ne fait que 1 match plus que satisfaisant, plein et encourageant mais je ne pense pas que ce sera facile contre l’OM et contre Nantes je préfère me faire discret et y aller en outsider.
    « Humilité garder tu dois » (St Yoda verset II.V)

  12. yves93
    29 octobre 2014 à 14h28

    La coupe de la Ligue est moins prestigieuse que notre bonne vieille dame coupe de France ! ce n’est que mon avis personnel.
    Souvent dénigrée, mais toujours en place.
    A l’exception de l’Angleterre, aucune Nation ne possède une seconde coupe Nationale.
    Alors, tous à nos télécommandes sur France télévision pour tous ceux qui sont éloignés de la Bretagne ?
    Bien sûr que oui et en attendant le palpitant derby Nantes-Rennes de dimanche après-midi, c’est toujours un vrai plaisir d’être en direct dans notre emblêmatique Stade route de Lorient.

  13. mvilayann34
    29 octobre 2014 à 14h34

    J aurais aimé voir Axel et Zana il n’en sera rien c’est dommage car ces 2 jeunes ont beaucoup de talent (plus que Hunou a mon sens).
    J’espere que Konradsen ne débutera pas car il n’apporte rien au jeu et na en plus aucun impact physique.
    Ce match n’en déplaise a certains est très important tout comme le match de Nantes on ne peut pas se permettre de cracher sur une coupe.
    Pour finir j’espere que Montanier ne mettra pas Moreira ailier droit

  14. Roazhon_parisien
    29 octobre 2014 à 14h35

    Je suis d’accord avec toi Konradsen est nul, mais Danzé en milieu non merci. Ce soir, je vois

    Costil

    André Diagne / Mexer Moreira

    Konradsen

    Doucouré / Hunou

    Henrique Ntep
    Hosiner

    Avec l’absence de Prcic, j’espère voir Hunou, moi j’ai peur de voir Fernandes, Konradsen, Doucouré. Je rappelle que Fernandes risque la suspension en cas de carton jaune. Devant, j’hésite entre Hosiner et Habibou.

  15. 29 octobre 2014 à 15h59

    ...L’anonyme de 12h59, c’est moi, je ne sais pas pourquoi mon pseudo ne s’est pas affiché...Bon j’ai eu 30 votes (pas mal !) mais que 2 étoiles, c’est donc qu’à priori la majorité est contente du boulot de Montanier, de ses analyses et des résultats de l’équipe, dont acte ! On en reparle lundi, si Rennes bat l’OM et Nantes, je me mettrai un « je n’aime pas » !
    Bernique1304

  16. Ray Dandblak
    29 octobre 2014 à 16h11

    Match de gala ce soir !
    Au vu des réservations sur le site on devrait être nombreux à encourager notre équipe.
    Alors vite des buts et du jeu !
    A mon avis la composition ressemblera plutôt à cela :
    Costil
    André, Diagne, Mexer, M’Bengue
    Konradsen, Fernandez, Doucouré
    Moreira, Habibou, N’tep

    Avec entrées de : Henrique, Hosiner et Hunou.

    Bon match à tous et surtout au Stade rennais !

  17. fred1972
    29 octobre 2014 à 16h14

    Attention à l’OM qui à domicile comme à l’exterieur sévit sur les cafards comme le baygon. (les fans de musique classique comprendront).
    Les cafards là c’est nous.

  18. eristof
    29 octobre 2014 à 16h47

    On est mal barré si Kondrasen est titulaire , faut arrêter avec le turn over faut juste savoir si on a envie ou pas de la gagner la coupe...

  19. 29 octobre 2014 à 17h18

    à l’anonyme de 12h59 : il va falloir à l’avenir éviter de lire entre les lignes car à priori tu ne sais pas le faire, ou alors très mal. Tu interprètes les propos de Montanier à ta sauce et tu n’as pas l’air de détecter l’ironie dans certaines de ses phrases... A te lire on a franchement l’impression que l’herbe est plus verte partout ailleurs, or quant on est supporter d’un club c’est dans les bons comme dans les mauvais moments, même quand on court après une coupe nationale depuis plus de 40 ans. Dsl pour tes 2 étoiles mais sache que les gens ont parfois un autre avis que le tiens, sans pour autant être naïfs ou incultes footballistiquement. La comparaison avec l’ASM Clermont n’est en rien stupide, ça montre que la lose finit par lâcher prise tout simplement (=espoir). Non on est pas satisfaits du travail accompli et on ne dit pas amen à tout mais le coach a le droit à sa chance (Antonetti a eu 4 ans...). Quant aux parcours en coupes, peux-tu résumer ceux de 2009 et de 2013 uniquement à la chance ? Le PSG n’en a -t-il jamais eu ? Bref je ne vais pas m’attarder plus longtemps, j’espère également que le Stade sortira vainqueur de ces 2 confrontations. Bien à toi !

    Flammisch67

  20. Lulu Berlu
    29 octobre 2014 à 17h29

    Tout à fait d’accord avec Bernique. Le discours de Montanier n ’est pas véritablement celui d’un winner loin s’en faut !!! Cà sent la grosse révolte par rapport à l’humiliation de l’an passé au SdF et donc l’envie cette année d’y retourner pour en finir une bonne fois pour toute avec cette loose chronique !!!!
    Du coup ce soir il faut quand meme y aller à fond car si on veut « jouer » une
    troisieme finale d’affilée c’est quand meme le meilleur moyen d’ y arriver non !( La Palice n’aurait pas dit mieux).
    D’autant plus que quitte à rencontrer les marseillais il vaut mieux
    les jouer maintenant qu’en quart ou à fortiori en demie finale ;
    l’équipe présentée par « el loco » ne serait surement pas la meme !!!

  21. ritoninho
    29 octobre 2014 à 17h39

    @ Bernique1304

    Ce qui agace montanier, c’est ce rappel permanent des échecs du passé, cet auto-entretien du pouvoir de la loose qui ne cesse de gagner de l’influence... beaucoup de supporters en sont d’ailleurs gravement atteints.

    Mais merde ! oui on n’a rien gagné depuis 1971 et alors ?
    Arrêtons de nous lamenter et de nous vautrer dans la sinistrose, cassons notre image de public difficile et froid !!!
    Pour moi être supporter, c’est avant tout avoir la positive attitude... et lundi prochain, si rennes perd contre marseille et nantes, je tiendrai le même discours !

    ALLEZ RENNES !!!

  22. SRFCfrom91
    29 octobre 2014 à 20h03

    Bonsoir, je verrai pour ce soir la compo suivante :
    Benoit
    André-Mexer-Diagne-Moreira
    Douc-Gelson
    Hunou
    Pedro-Hosiner-Ntep

    Dommage pour le forfait de Prcic et la non sélection de N’gando...j’espère voir du jeu (désolé mais ce soir je regarde le match...vous vous souvenez de moi ? Le chat noir...)
    ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

  23. galettes saucisses
    29 octobre 2014 à 20h44

    le match contre marseille , n’est ni un match amical , ni un match de championnat , les changements ( pour parler français ) est logique . Ce match m’interesse pour voir les joueurs qui sont les doublures . DIAGNE , MOREIRA , ANDRE , KONRADSEN , PRCIC , HENRIQUE , et HABIBOU . Ce match va etre sérré , et jouer a peu de chose . allez rennes . G.S.

  24. Oisiveté Françi
    29 octobre 2014 à 23h43

    Bravo au coach !
    Rennes A’ gagne contre Marseille A’.
    Un joueur qu’on n’attendait plus : Konradsen.
    Un joueur qu’on n’attendait pas à ce niveau et pas non plus à ce poste : André.
    Milieu totalement inédit il me semble.
    PAS DE MEXER ! :)
    Moreira et Mbengue à leur poste et bons ! (Grosse fin de match de Mbengue malgré de Grosses erreurs entrecoupées de beaux gestes).
    Costil qui continue dans la constance sur les arrêts.
    L’attaque prévue ... bon match de Habibou, grosse activité de Henrique et belle qualité de centre.
    Curieusement Doucouré et Grosiki n’ont pas été étincelants il me semble par rapport à leur niveau réel.
    Montanier a tenté de densifié son milieu car il sait que Doucouré, Pajot, Fernandes ça ne tiendra pas toute la saison. Mission grave réussie et dire que Jean II Makoun ne joue pas non plus :)
    Il a totalement étendu ses possibilités de choix et les ambitions de l’équipe ce soir. Le jeux continue de progresser, se précise et il est plutôt plaisant.
    Au vue de l’équipe B et si ces joueurs réitèrent la même performance : Moreira (deux positionnements possibles), Diagne, Konradsen (Enfin ?), André (deux positionnements possibles), Henrique et Hossiner « le renard » la saison s’annonce intéressante.
    Si maintenant on a de la constance ...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.