Stade Rennais Online

Rennes et Nice se neutralisent

Nils 25 janvier 2020 à 09h34 43 commentaires

Ligue 1, Nice 1 - 1 Stade rennais. Au terme d’un match plaisant et animé, Rennes est parvenu à arracher un point sur la pelouse de Nice. Les Rennais, menés au score après un but de Dolberg en début de seconde période, ont égalisé en fin de match grâce au premier but de Flavien Tait sous le maillot rouge et noir.

Feuille de match

OGC NICE 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 21e journée
Vendredi 24 janvier 2020 à 20 h 45

Allianz Riviera
Affluence : 15 199 spectateurs

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Buts : Tait (81e) pour Rennes. Dolberg (48e) pour Nice.

Avertissement : Léa Siliki (65e) à Rennes.

Stade Rennais FC : E. Mendy - Boey, Gnagnon, Morel (cap.), Maouassa (Nyamsi, 27e, puis Gélin, 50e) - Raphinha, Camavinga, Léa Siliki, Tait - Hunou (Gboho, 76e), M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

OGC Nice : Benítez - Hérelle, Danilo, Dante (cap.), M. Sarr (N’Soki, 74e) - Lees-Melou, Cyprien, Claude-Maurice - Myziane (Ganago, 74e), Dolberg, Ounas.

Entraîneur : Patrick Vieira.

43 commentaires

  1. Stadiste
    25 janvier 2020 à 09h42

    Quand deux entraîneurs jouent pour gagner cela nous donne un super match. Comme quoi la ligue 1 peut nous donner du spectacle.
    Fiers de notre équipe.

  2. chateaubriand
    25 janvier 2020 à 09h55

    Bon match entre 2 équipes qui ont justifié leur bon classement.
    les RENNAIS pas chanceux avec le but encaissé à cause de la blessure de NYAMSI et poteau de NIANG !
    Mais dans le jeu,malgré les absences et les blessures, c’était très cohérent et vraiment encouragent pour la suite.
    Bon match de RAPHINIA, vraiment dommage ce manque de lucidité dans le dernier geste.
    Content pour TAIT qui débloque son compteur et s’affirme comme titulaire.
    STEPHAN va devoir se creuser les méninges pour composer une équipe compétitive contre Angers à seulement 3 jours du derby contre Nantes !
    ALLEZ RENNES !

  3. anonyme35
    25 janvier 2020 à 10h01

    oui un match très plaisant , de la bonne L1
    chaque équipe a eu ses temps forts , un 3-3 aurait mieux reflété l’offensivité déployée par les deux camps .
    Coté rennais , tous les joueurs sont à féliciter pour l’énergie déployée. Je donnerais personnellement une mention à nos 2 ailiers raphina et Tait , à toute la défense et à Mendy...Camavinga toujours aussi précieux , léa siliki aussi brouillon ( le rouge n’était pas loin) et Hunou toujours aussi limité..
    Un bon match, un bon résultat , juste dommage que les aiglons marque sur cette occasion là et pas une autre...
    un match sérieux, plaisant , un point important .

  4. maurice
    25 janvier 2020 à 10h05

    Ce match confirme que Rennes devient l’épouvantail de cette ligue 1 ; malgré les contre-temps, blessures, suspensions et perturbations dans le jeu dues à de nouvelles blessures, l’équipe a su faire front et obtenir un match nul très mérité.
    Je retiens que sur la 2e mi-temps, et Stéphan le souligne, s’il n’y a pas cette blessure de Nyamsi qui libère le côté gauche et provoque le but, Nice ne marque pas et d’ailleurs aucune occasion niçoise n’est à signaler lors de cette 2e période.
    J’ajoute qu’après le but rennais, l’équipe étouffe littéralement son adversaire et c’est la blessure de Morel qui sauve Nice car dès lors, Rennes est obligé de reculer, Morel étant dans l’incapacité de jouer.
    Même si ce nul paraît logique sur l’ensemble du match, je suis frustré car une victoire se dessinait vraiment.
    Stéphan et ses joueurs sont fantastiques et n’ont pas fini d’étonner et de contrarier des médias très circonspects quant à leurs qualités (voir les commentaires de l’Equipe 21 toujours aussi suffisants et irritants)
    Mentions à Tait, Gnagnon, Mendy, Niang et Raphina qui doit toutefois s’améliorer dans l’efficacité.

  5. SRFCfrom91
    25 janvier 2020 à 10h23

    Bonjour, je n’ai vu le match qu’à partir de la 50e mais c’était très plaisant. Je suis presque déçu mais 1 point avec les aléas de la partie c’est plutôt positif. La fin de match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
    Mendy fait un gros match et est de plus en plus précis au pied.
    Boey est prometteur (c’est d’ailleurs lui qui centre sur le but) mais il manque encore un peu de précision pour être au niveau de Traoré (surtout depuis qu’il marque des demi-volées à 25m).
    On a eu 3 charnières mais je note la bonne rentrée de Gélin qui est toujours aussi précis dans ses passes, capable de casser une ligne. Morel n’en pouvait plus à la fin mais quel apport ! J’espère que ce n’est rien de grave pour Maouassa.
    Au milieu, Camavinga reste au-dessus mais il est moins décisif offensivement, j’imagine que les autres le ciblent désormais. En revanche j’ai été incroyablement déçu par JLS que je louais depuis quelques matchs...il aurait même du prendre un 2e jaune flagrant.
    Tait confirme sa montee en puissance, beaucoup de différences et surtout enfin un but !
    Raphinha pèse énormément sur les défenses en créant des décalages mais il manque encore la précision dans le dernier geste.
    Hunou et Niang moins bons mais ils restent nos meilleurs buteurs et je garde confiance : ils planteront contre Nantes. Entrée décevante de Gboho.
    On est entré dans une phase cruciale du calendrier, tous derrière l’équipe !

  6. Lulu Berlu
    25 janvier 2020 à 10h47

    Match très encourageant pour la suite ! Avec les montées en puissance de Raphinha,de Tait et également de Mendy on peut envisager la suite du championnat avec beaucoup d’optimisme.
    A travers les derniers bons matchs de Tait on a aussi la confirmation qu’il faut plusieurs mois à ce joueur avant de s’adapter à son nouveau club et de pouvoir y donner sa pleine mesure. Dommage d’ailleurs que Jonas Martin ne soit pas opérationnel !! Sa présence au milieu n’aurait pas été de trop.
    Allez Rennes et vivement vendredi au Roazhon Park qui devrait encore rugir à l’occasion de la réception des canaris. De plaisir s’entend !!

  7. tatoon
    25 janvier 2020 à 10h48

    Je commencerai mon message de ce jour par un grand remerciement à Nils pour la tenue de ce site et je pense que notre Ami a besoin d’encouragements pour continuer son engagement vis-à-vis des utilisateurs que nous sommes !
    Sur la rencontre, j’ai personnellement vu la meilleure partition de la saison à l’extérieur de notre équipe préférée. Malgré une défense totalement remaniée, j’ai apprécié une fois encore la solidarité des acteurs sur la pelouse, du onze de départ au banc. Les trois entrants ont apporté leur pierre à l’édifice de ce bon point pris et je considère que nous aurions pu, dû prendre les trois points ! Je partage les analyses des uns et des autres mais en revanche j’ai halluciné quand j’ai découvert les notes attribuées par le journaliste de Ouest France ce matin (on n’a pas dû voir le même match). Je suis d’accord avec l’analyse d’anonyme35 sur Hunou (nettement en dedans depuis début janvier), de Léa Siliki très confus sur toutes les phases offensives et qui aurait dû être expulsé. Camavinga a rendu une copie propre mais son impact depuis la reprise est moindre. Enfin, j’ai particulièrement apprécié la première titularisation en championnat de Boey qui est à mon avis un futur grand !

  8. Mimilzola
    25 janvier 2020 à 10h54

    Malgré les vents contraires qui ont soufflés sur le stade Rennais avec les suspensions,les malades et les blessés en cours de match,ramener un point,c’est mieux que rien.Un très bon Nice en 1ere mi-temps mais la défense tenait bon avec une parade exceptionnelle de MENDY sur la tête de DANTE.Des regrets de voir qu’on encaisse un but dans des conditions malheureuses.Cette équipe a du caractère et sur le plan collectif,c’était vraiment bon dans la dernière demi-heure.TAIT de mieux en mieux et si notre Brésilien pouvait mieux finir ses actions,ça pourrait nous donner une fin de saison vraiment très sympathique.Le petit sourire de J.STEPHAN dans l’interwiew de fin de match sur le mercato pourrait laisser penser qu’il y a quelques tractations en cours.Encore une petite semaine à attendre en espérons que le bon choix sera fait pour apporter un plus et défendre encore mieux cette 3eme place.Sur CANAL,tous les intervenants étaient ravis du niveau du match avec un E.BESNARD tout sourire,même MENES,c’est dire…
    ALLEZ RENNES !!!

  9. le meur
    25 janvier 2020 à 10h58

    Je ne comprends pas ce matin les commentaires et notes émises par notre
    premier quotidien régional aux joueurs du stade Rennais. Ce Nice-Rennes
    était un match de très bonne facture avec beaucoup d’intensité, de mouvements, avec 2 équipes jouant la gagne. Match vivant, plaisant à chaque équipe sa mi-temps. Une moyenne de 4,8 pour le SRFC évoluant à Nice d’où
    il ramène un point, c’est injuste. les 4 affectés à Boey, Camavinga, Hunou, Gnagnon, Léa Silki ne sont pas les reflets de leurs performances dans un match d’une telle qualité. Leur accorder un 5,5-6 et un 7 à Tait méritant et efficace aurait été plus objectif, plus légitime. Ces notes attribuées par
    Ouest France seront la seule fausse note de ce très bon match du Stade Rennais.

  10. marchandor
    25 janvier 2020 à 10h59

    Bon match de nos rennais qui ont su neutraliser les niçois en deuxième mi-temps, nous attendons toujours un « tueur » en attaque qui nous aurait permis de remporter ce match, mention TB à Mendy, Gnagnon,Morel, et bien à Camavinga et Tait qui s’affirme et marque son premier but.

  11. CondateFan
    25 janvier 2020 à 11h08

    Nice-Rennes. Ou plutot Ineos contre Samsic. Un avant gout du Tour de France. Du duel tant attendu entre la paire « bretonne », Barguil-Quintana, et le duo « british », Bernal-Froome. Mais les amateurs de la petite Reine devront patienter un peu, jusqu’en juillet en fait, car, pour le moment c’est juste le petit Rennes. Oh, il ya bien cette attaque, attaque a droite de la route de Raphinha, en tout debut d’etape,mais c’est bel et bien le team Ineos qui controle les debats. Et qui domine. Au vrai, la Samsic du directeur de course Julien Stephan se retrouve en chasse patate. Fait l’elastique. Et craque, logiquement. Et puis au talent, au courage, au coup de rein, alors que l’on croit cette 21 eme etape de ce tour de France perdue, surgit de nul part un Flavien Tait qui « gicle », tel un Nacer Bouhanni, pour apporter un point tres important dans ce sprint final.

  12. Mibru
    25 janvier 2020 à 11h32

    De tel aviv vu un très bon match. Vivement un tueur devant

  13. Srfc2011
    25 janvier 2020 à 12h09

    Match très agréable d’un excellent niveau, n’en déplaise aux pourfendeurs de la L1. On sent un groupe en confiance, qui n’a pas été déstabilisé par les absences et les aléas du match. Nous pouvons être confiant pour la suite, surtout si on peut récupérer quelques blessés, car le rythme des matchs est particulièrement soutenu. Effectivement pour les notes de O F, comme de l’équipe l’autre jour, ne cherchons pas à comprendre, probablement un règlement de compte de petits journaleux.

  14. BONNET ROUGE
    25 janvier 2020 à 12h15

    Il se dégage une certaine solidité de cette équipe voire même de la sérénité.
    En 1ère mi-temps, c’était compliqué et pourtant l’équipe n’a pas paniqué et a su se créer aussi quelques occasions.
    C’est vraiment positif et on sent bien que l’équipe a franchi un cap.
    Maintenant, le souci est au niveau de l’effectif.
    Martin manque au milieu, Morel en a sûrement pour 2 ou 3 semaines, Nyamsi encore plus. C’est un peu inquiétant car il y a Angers dans 72 h puis 72 h après Nantes.
    Ce sont 2 matches hyper-importants et cela risque d’être dur physiquement surtout le 31 dans le bourbier rennais.
    Mais, l’équipe a montré son envie hier soir et c’est très encourageant.
    Juste un mot sur Mendy. Il est vraiment très rassurant et c’est réellement une belle acquisition.

  15. Mururoa
    25 janvier 2020 à 12h20

    Quel beau match ! Voilà le stade rennais que j’aime. Un seul regret : que Caïro, Mahi, Jubert, Rodighiero, Takac, Pokou, Grassi, Van den Bogaard ou encore Frei... n’aient pas trouvé de successeur. Avec un avant-centre digne de ce nom, Niang et Raphinha sur les côtés, nous ne pourrions craindre personne en France à l’exception du PSG.

  16. PhenixRoazhon
    25 janvier 2020 à 12h36

    Même constat, un beau match dans un contexte difficile pour Rennes ( suspensions et blessures ) avec une qualité de jeu au niveau des passes réussies, beaucoup d’actions et un score de 1-1 qui aurait pu être de 3-3 aussi, c’est sans doute le regret qu’on peut avoir le manque de réalisme de la part des 2 équipes, les notes de OF sont effectivement très basses vues l’intensité et le côté ouvert de ce match ou les 2 équipes ont vraiment chercher tour à tour à emporter la mise, on voit tellement de purge en ligue 1.
    Bon finalement c’est un bon point de pris, on va rester 3ème ce WE, une victoire contre Nantes et un bon résultat à Lille nous maintiendrait en haut, reste à savoir comment Julien Stéphan va gérer le calendrier jusqu’au 8 février 4 matches en 15 jours avec le déplacement en CDF à Angers en prime, va falloir s’accrocher.

  17. malo saint lunaire 35
    25 janvier 2020 à 13h10

    salut les supps rennais ,bon ramener un point de nice par rapport a la physionomie du match est une bonne chose .moi je m en contente ,on le bonifiera contre les nantaises avec une victoire ; on reste troisième ,l equipe a plutot bien tournée contre des nicois toujours compliqué a prendre dans leur allianz riviera. aller rennes ,vive le rck et rendez vous au roazhon park pour feter tout ca ,enfin j espère.

  18. Vince bzh
    25 janvier 2020 à 14h16

    Bon pas vu le match mais....
    44 tirs dans ce match=est ce un signe ce nombre de 44 ?
    J espere que match contre nos 44 nantais vat se solder par une victoire car meme si on fait un bon match,derriere il y a du lourd et beaucoup de pretendant.
    Bon un poteau et c est le sport on peux pas etre chanceux a tout les coups !
    J espere que nos derniers blessés cela n est pas trop grave car l infirmerie il y du beau monde(je ne parle pas de notre suedois).
    Continuons sur cette lancé dans le jeux mais qu au final ca donne victoire.
    Deja angers ca vat donner.
    Allez rennais tous derriere vous.
    Au faite bravo a tait qu il le merite .
    Kenavo

  19. kerango29
    25 janvier 2020 à 15h35

    Bonjour, bonne rentrée de notre finisterien Gelin ,il est supérieur à Niamsi ,je ne comprends pas pourquoi Stéphan ne lui fasses pas confiance ,il manque un 9 ,Niang et trop absents dans les matchs ,il joue quand il veut ,dommage ,car hier on pouvait gagner .

  20. fanche
    25 janvier 2020 à 18h21

    c’est tres encourageant , l’equipe n’est pas bling bling commes dans certaines annees mais ceci dis comme as certaines annees aussi , on a une belle equipe solidaire ce qu’on a rarement vu ces dernieres annees , tout le monde tire dans le memes sens et se tire pas dans les pattes
    on vis une belle annee
    SRFC

  21. anonyme35
    25 janvier 2020 à 19h49

    y’a pas photo, notre point glané à Nice est 10 fois plus joli que celui de l’om contre Angers ....

  22. Josselin
    25 janvier 2020 à 19h57

    Allez Rennes.....bien joué à Nice

  23. Pepette
    25 janvier 2020 à 20h36

    Le mercato ça ne me regarde pas donc , je n’ai pas a m’en mêler mais je donne
    mon avis en tant que supporteur .
    Il me semble aberrant de se séparer d’un garçon comme Gelin , encore très jeune et qui fut finalement utilisé quelques mois ou il donna entière satisfaction .
    Hier encore son remplacement fut parfait .
    Le temps de jeu qu’il a actuellement ne peut pas le motiver , s’il part nous le regretterons .
    Bref Stéphan est maître de la situation , ce qu’il fera me conviendra :
    c’est ça un supporteur .
    En plus le match d’hier m’a vraiment convaincu sur l’état d’esprit et la qualité que le Coach apporte à cette équipe, que je n’ai rien à dire sur ses choix .
    Je vais avoir encore quelques gens du forum qui vont dire « Il change encore
    d’avis Pepette » , pas du tout mais comme le Club j’évolue , comme évolue
    ma façon d’apprécier Stéphan à sa vraie valeur, donc de l’écrire !
    Stéphan ! mais aussi Létang tant ils semblent enfin être sur la même longueur d’ondes tous les deux .
    C’est un vrai changement dans la vie de ce Club depuis qu’il existe, un changement qui peut durer , si la gestion du moment devient celle de l’avenir.
    Rennes un Grand Club ? oui il en prend le chemin , mais il faudra quelques saisons pour voir la progression de ce nouveau Stade Rennais et le niveau
    que deviendra le sien en tant que Grand Club .

  24. fanche
    25 janvier 2020 à 22h28

    on va bientot recevoir brest et leur fair play
    j’en est parler avec quelque supporter
    si on s’amusais un peu
    lorenzi ecoute nous
    entre nous
    des que ton equipe marque un but on va se mettre au chaud parce qu’en ce moment il fait froid
    allez amis brestois bon match entre nous
    SRFC

  25. Querer
    26 janvier 2020 à 08h08

    Bravo pour ce point
    Pas laisser trop d’énergie et de casse (bléssés) à Angers afin d’éclater les nantois qui eux ne jouent pas en coupe je crois
    Ne pas se rater là
    Renfort nécessaire un vrai buteur avec mbaye et raph sur les ailes
    Un milieu retrouvé après certaines absences
    Une solide défense
    Et hop on finit troisième
    Allez rennes on y croit

  26. Stadiste
    26 janvier 2020 à 09h19

    Mururoa, tu fais l’inventaire de nos grands buteurs et tu oublies le breton Stephane Guivarc’h qui termine meilleur buteur du championnat avec Rennes en 1997 avec 22 buts et qui sera futur champion du monde l’année d’après !!!
    C’est bizarre comment ce joueur a mal géré son image...

  27. Xavier
    26 janvier 2020 à 09h45

    C’est certain « Jonas Martin » est d’un grand secours pour le stade rennais...29 ans et des millions au compteur et toujours blessé ???
    On ne connait pas réellement sa durée de contrat mais il faut plus penser que ce joueur fera des miracles. Il faut être con d’engager un mec de 29 ans , dans 3 années sa carrière est terminée, il est désormais en maison de retraite.

  28. J M
    26 janvier 2020 à 10h45

    Ayant vu le match, je peux dire que c’est le match le plus abouti depuis le début de saison, volontaires, création, voir le nombre de tirs. Tous les joueurs sont concernés et motivés malgré les aléas. Boey très bon.
    il ne faut pas recruter ça risque de bouleverser l’équipe et créer du désordre dans cette équipe.
    Le journaliste d’ouest france ( Guisnel) doit noter sur 6. Incroyable ses notes, alors que l’équipe 21 ( qui n’aime pas Rennes qui dérange) et canal + n’ont dit que du bien de notre club.....
    Deux victoires dans cette nouvelle semaine..........
    Allez RENNES

  29. Xavier
    26 janvier 2020 à 13h22

    @Stadiste26 janvier à 09h19
    Oui stadiste vous avez raison ! Guivarch s’est relancé au Stade Rennais, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est sélectionné en équipe de France pour la coupe du monde 1998.
    Mais malheureusement ce n’est pas pour cela qui aime le stade rennais...il le déteste même !

  30. tetel46
    26 janvier 2020 à 16h43

    Pour Mururoa et stadiste:sauf erreur,Jean Grumellon a marqué 26 buts en championnat et 29 pour l’ensemble des matches pendant la saison 1948-1949.
    A l’époque il s’agissait du Stade Rennais UC.

  31. jcc22
    26 janvier 2020 à 19h17

    Apres une bonne semaine de neige super week end un bon point ramené de Nice...Nul de l’OM et cerise sur le gâteau défaite des Canaris..avec un carton rouge pour Giroto (super joueur) absent pour le Derby..au rouge et noir d’en profité...ALLEZ SRFC
    défaite de LILLE ce soir et voilà le stade en bonne position Vive le SRFC

  32. Le Moine
    26 janvier 2020 à 20h10

    Franchement je ne comprends absolument pas les notes données par Ouest France sur ce match :
    On part avec 2 suspendus titulaires, 2 blessés importants,
    Pendant le match : un malade, 2 blessés, on finit à 10 plus 1 joueur blessé qui finit au courage (Morel)
    Avec au bout un très beau match et un nul contre une très très belle équipe niçoise.
    Messieurs les journalistes, tres sérieusement, qu’attendez-vous du stade rennais exactement ?
    PS : pour rappel, avant on repartait avec un 3-0 dans la musette. Rouge et Noir pour toujours.

  33. un supporter
    26 janvier 2020 à 20h30

    HUNOU combatif il gratte le ballon et s’enfonce dans la défense pour servir NIANG, le ballon s’écrase sur la barre. Il s’est battu sur tous les ballons et a bien failli le piquer à BENITEZ.
    CAMAVINGA sur ce match c’est 100ù de passes réussis.
    GELIN une entrée remarquée en défense centrale, grâce à sa complémentarité avec GNAGNON notre relance a complètement changé.
    MENDY nous gagne 1 point.
    TAIT décisif hier il a su donné la réplique à RAPHINA sur son côté.
    Devant on a une équipe qui peut faire mal.
    MOREL exemplaire dans cette équipe très jeune et issue en grande partie de notre centre de formation.
    BOEY semblait intimidé mais a progressivement pris le dessus et nous délivre un centre qui amènera l’égalisation.
    LEA SILIKI besogneux à souhait.
    Une équipe solidaire qui a mérité et est allé chercher son match nul.
    Une note de 5 à chaque joueur me semble le moins que l’on puisse raisonnablement leur accorder.
    Comme le meur et phoenix roazhon on a du mal à comprendre, les notes de ONZE MONDIAL sont pratiquement toutes autour de 6, tout est relatif.
    ALLEZ RENNES

  34. Mururoa
    26 janvier 2020 à 22h27

    Stadistes, tu as raison de rappeler le nom de Guivarch. Pardon pour l’oubli. Cela dit, sa Coupe du monde personnelle a été pour moi un bide. Je préfère évoquer Jean Grumellon que j’ai eu la chance de voir jouer jadis avec tatane Cuissard, quand le stade évoluait en D2 et faisait souvent l’ascenseur. Merci à tetel46.

  35. tetel46
    27 janvier 2020 à 09h55

    A Mururoa pour conclure sur Jean Grumellon (je fais aussi partie d’une génération qui l’a vu jouer ...en 2eme division) En 1ere division de 1947 à 1952 il a marqué 107 buts et en 2eme division de 1954 à 1956 il en a marqué 29.Ce natif de Saint Servan était un canonnier redoutable.Après cette époque la remontée en 1ere s’est faite avec Cuissard, Dombeck, Mahi et autre Pinat dans les buts ( gardien de qualité ...mais sujet à écarts de régime)et sous la houlette de Henri Guérin, entraîneur médiocre ,très défensif, qui a sévi après à Saint Etienne et en équipe de France.A cette époque le match de Rennes le dimanche après midi était notre principal loisir. Amicalement.

  36. marchandor
    27 janvier 2020 à 10h06

    Nzonzi à Rennes jusqu’à la fin de la saison , le club devrait l’annoncer dans la journée, un renfort de qualité donc pour viser l’Europe.

  37. le rennais du 56
    27 janvier 2020 à 11h06

    Bon match ce Nice - Rennes avec 43 tirs dont 9 de cadrés . Rien à voir avec Nantes- Bordeaux où les deux équipes n’étaient pas capable d’aligner trois passes de suite, le premier tir cadré arrive à la 65ème et le premier corner dans la foulée pour Bordeaux , Nantes zéro tir cadré. Le but de Bordeaux est 100% d’ex rennais , passe de Mexer et but de Briand .
    Girroto et Pallois ne seront pas du derby .on ne doit pas trembler face au canaris.
    Place au match de coupe à Angers MENDY , Traoré et Da Silva seront frais , Gnagnon et Mouassa ( remis de sa grastro ) Grenier peut être dans le groupe , Camavinga , Léa Siliki , Tait , Raphina , Hunou et Niang devrait composer l’équipe . Morel a eu des crampes à Nice , il sera dispo pour Nantes , il reste Gelin , Gboho , Da cuhna et Del Castilo .
    Si Rennes bat Nantes et fait un nul à Lille, PSG va nous aider à garder notre 3ème place puisqu’il va rencontrer Montpellier , Nantes et Lyon .
    Le 4ème sera alors a plus de 6 points de Rennes . Avec NZONZI qui devra être bon s’il veut jouer l’Euro, la fin de saison sera très intéressante , voir exaltante si on est en 1/4 de la coupe . ALLER RENNES

  38. pertre
    27 janvier 2020 à 11h39

    Match sérieux et assez enthousiasmant des Rennais à Nice. Il y a du talent et la super nouvelle c est le but de Tait qui retrouve des couleurs au bon moment pour le Stade.Je gage que sa saison soit lancée, et son commentaire ne trompe pas quand il marque : Putain ce que ça fait du bien... tout est dit. Il ne manque plus que Raphinha résolve son problème d efficacité et on peut envisager les choses avec sérénité.
    Par contre le milieu rennais se déplume avec les blessures de Martin , de Johansson sur le départ. Avec la méforme persistante de Grenier et la méforme ( on l espère passagère) de Bourigeaud il ne reste plus que le soldat Camavinga !!!
    Et la bonne voire très bonne nouvelle c est l arrivée de N’Zonzi annoncée sur les réseaux sociaux pour les cinq prochains mois. On espère que le duo Camavinga N’Zonzi va être détonnant et permettre de se maintenir à la troisième place afin de jouer les trouble fête au grand dam des médias parisiens qui vont peut être découvrir ou se trouve le Stade Rennais sur la carte du football !!!!!!

  39. marchandor
    27 janvier 2020 à 18h52

    Ça coincerait au niveau salaire avec Nzonzi ?? Affaire à suivre...

  40. Superpat
    27 janvier 2020 à 19h57

    Beaucoup de supporters Rennais espèrent voir les rouges et noirs rester à la 3ème place du championnat, et bien moi je suis persuadé que la 2ème place est accessible, je ne pense pas que Marseille nous soit supérieur, bien au contraire. C’est l OM qui a la pression, pas le stade Rennais, en tout cas moi j y crois très fort à cette deuxième place.

  41. pertre
    27 janvier 2020 à 23h18

    Je suis abasourdi par ce club espagnol qui veut faire signer HBA. Voilà un joueur pétri de qualités sur lequel la fée football s est penchée sur son berceau. Malheureusement elle a oublié le mental. Ce club fait un pari très risqué en prenant un joueur qui n a pas joué depuis 8 mois. Il va falloir comme au Stade 3 à 4 mois pour qu il revienne dans une forme acceptable... et avec quelle motivation !!!! Bref je leur souhaite bien du plaisir avec bien sûr un salaire stratosphérique !!!!!

  42. KINGHUB
    28 janvier 2020 à 01h41

    Nzonzi serait une belle opportunité pour nous.Il n’a « que » 31 ans.Il connait fort bien le très haut niveau,et au meilleur de sa forme a un très gros abattage au milieu,ainsi qu’un morphotype que nous n’avons pas.
    Il a soif de jeu,après sa brève aventure stambouliote,ou la greffe n’a pas pris.
    Si il est dans de bonnes dispositions mentales et physiques,c’est un coup à ne pas rater.
    RIP Kobe

  43. un supporter
    28 janvier 2020 à 10h29

    Pour jouer le SCO en pensant au match de Nantes et Lille :
    ..........................MENDY
    TRAORE..DASILVA..GNAGNON..MAOUASSA
    .......BOURIGEAUD..GELIN..GRENIER..
    .......DELCASTILLO..HUNOU..GBOHO
    et
    ALLEZ RENNES

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.