Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Après l'ouverture du score sur un but contre son camp de Le Tallec, Rennes n'a pas réussi à faire le break. Les Rennais, pourtant en supériorité numérique dès la fin de première mi-temps, ont trouvé trois fois les montants. Et, même quand Camavinga creusait l'écart dans le dernier quart d'heure, les Bretons - à dix contre dix avec l'expulsion de Terrier - se faisaient encore peur avec la réduction du score de Laborde. Mais remportent une victoire méritée.
Plus de cinq mois après son dernier match à domicile, le Stade rennais a retrouvé le Roazhon Park samedi après-midi. Avec au programme le même adversaire qu’en mars dernier, Montpellier, que les Rennais avaient alors battu 5 à 0. Face à des Montpelliérains qui débutaient leur saison, les hommes de Julien Stéphan vont d’abord avoir du mal à trouver les espaces et à se projeter vers l’avant. Les Héraultais se montraient même offensivement en début de match, sur coup de pied arrêté seulement, à l’image de cette tête de Laborde au-dessus sur coup franc (5e).
Il faudra finalement pour débloquer la partie une accélération côté droit de Raphinha. La passe en retrait du Brésilien est détournée dans son propre but par Le Tallec (1-0, 22e). Après une tentative lointaine de Soppy (30e), Rennes va avoir plusieurs opportunités pour faire le break. Mais Hunou, lancé du milieu de terrain par Nzonzi, trouve le poteau dans son duel face à Omlin (32e). Le gardien suisse s’impose ensuite devant l’attaquant rennais (33e), avant de détourner sur sa barre transversale une nouvelle tentative de Hunou, servi au point de penalty par Terrier (35e). Entretemps, Aguerd avait manqué le cadre de la tête sur corner (34e).
En supériorité numérique après l’expulsion de Mollet avec l’aide de la VAR juste avant la pause, Rennes n’est pas à l’abri pour autant. Après une frappe de Savanier repoussée par Salin, Souquet trouve ainsi le poteau (56e). Puis, c’est au tour du Stade rennais - pour la troisième fois de la partie - de trouver un montant, sur un coup franc de Raphinha qui échoue sur la barre transversale (61e). Rennes, décidément, ne parvient pas à creuser l’écart. Ni sur un tir de Terrier capté en deux temps par Omlin (67e), ni sur un contre en supériorité numérique mal conclu par Guirassy (70e). Et les Bretons ne vont pas être loin de le regretter quand Montpellier, avec l’expulsion de Terrier (73e) puis une tête de Le Tallec juste à côté (74e), semble en passe de revenir dans la rencontre.
Camavinga mettra finalement tout le monde d’accord dans le dernier quart d’heure, avec une géniale incursion dans la surface et un tir croisé qui termine au fond des filets d’Omlin (2-0, 77e). Pourtant, là encore, Rennes va faire dure le suspense, avec la réduction du score de Laborde dans les arrêts de jeu (90e+1), et une tête de Škuletić captée par Salin (90e+3). Les Rouge et Noir remportent finalement une victoire méritée, leur première de la saison, avant un déplacement à Nîmes dans deux semaines.
STADE RENNAIS FC 2 - 1 MONTPELLIER HSC (score à la mi-temps : 1-0)
Ligue 1, 2e journée
Samedi 29 août 2020 à 17 h 00
Roazhon Park
Affluence : 4 100 spectateurs
Arbitre : Willy Delajod
Buts : Le Tallec (22e, c.s.c.), Camavinga (77e) pour Rennes. Laborde (90e+1)
Avertissements : Nzonzi (53e), Da Silva (56e), Bourigeaud (71e) à Rennes. Savanier (45e+1), Ristić (60e) à Montpellier.
Expulsions : Terrier (73e) à Rennes. Mollet (40e) à Montpellier.
- Stade Rennais FC : Salin - Soppy, Da Silva (cap.), Aguerd, Maouassa - Bourigeaud (J. Martin, 72e), Nzonzi, Camavinga (Gboho, 87e) - Raphinha (Del Castillo, 88e), Hunou (Guirassy, 65e), Terrier.
Entraîneur : Julien Stéphan.
- Montpellier HSC : Omlin - Souquet (Škuletić, 88e), P. Mendes (Benchama, 88e), D. Le Tallec, Congré, Ristić (Oyongo, 62e) - Savanier (Dolly, 88e), Ferri (Sambia, 63e), Chotard, Mollet - Laborde.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.
galak
29 août 2020 à 19h27Il était temps que le match se termine j avais parie 4 0 et 4 à 1 si toutes les occasions étaient au fond j allais au resto ça sera pour une prochaine fois mais le principal c est les 3 points allez Camavinga
Lemmy
29 août 2020 à 19h37Très belle victoire, un bel état d´esprit , de belles individualités mais un vrai collectif ! Les recrues sont bonnes et les jeunes épatants ; mention spéciale à Soppy. Je pense que nous n’avons jamais eu un tel groupe, le tout dirigé par un excellent entraîneur . Je ne m’enflamme pas mais je suis très confiant. Allez rennes !
Coach papoun
29 août 2020 à 19h39Victoire méritée, pas suffisamment marquante à mon goût,mais 2 buts encaissés et 2 cartons rouges en deux matchs ça fait cher
LE CORSAIRE
29 août 2020 à 19h40J’avoue avoir eu un peu peur sur la fin après ce but de Montpellier. Il faut toujours craindre ce genre de match, où l’on domine, où l’on tire moult fois sur la barre et où contre le cours du jeu l’équipe adverse après un but retrouve espoir. il n’en a rien été, tant mieux.Bravo à l’équipe. J’ai trouvé Raphi très en jambes, affuté, excellent dans la percussion et le jeu vers l’avant. Camavinga toujours aussi propre, inspiré, calme (on dirait que je parle d’un joueur de 30 ans)et quel but !!! Aguerd me semble une très bonne recrue, qui défend debout, bon match tout comme Maouassa toujours actif et percutant (sans jeu de mot, avec le pied haut reçu). J’ai découvert Soppy qui m’a épaté. Très bon match de sa part, c’est super que des jeunes du cdf continuent d’apparaître et de tenir leur place. Guirrasy, et c’est normal, se cherchait un peu... laissons lui le temps ! Que faut-il en déduire : Adieu Niang ?
Breizhou
29 août 2020 à 19h44Camavinga, c’est énorme, il va nous apporter énormément... Faut lui mettre une superbe prolongation avec un bon de sortie à 100 millions pour le réal... Mais si on pouvait le garder une année de plus... Sinon hunou vendange, mais il se crée beaucoup d’occasions c’est dommage... Le plus important, c’est les trois points, on a vraiment un bel effectif... Allez Rennes for ever
Pepette
29 août 2020 à 19h51Le principal est fait : gagner et prendre 3 points .
Seule satisfaction à retirer cet après midi .
Il faudra marquer des buts pour pouvoir jouer sereinement , ce manque de réalisme entraîne un manque de qualité énorme dans le jeu , c’est du gâchis.
Il ne faut pas se voiler la face c’est le contraire d’un match de haut de tableau , haut de tableau que nous ne risquons pas d’atteindre durablement en persévérant dans cette voie .
Ce manque de réalisme va finir par nous coller à la peau et nous faire douter.
Il faut se reprendre le prochain match et marquer , sinon à quoi ça sert
de se créer autant d’occasions ???
delagree
29 août 2020 à 20h08Bonsoir à tous, certes la victoire est méritée mais Rennes à l’image de Hunou loupe trop d’occasions, je pense qu’il nous faut un attaquant d’envergure sans faire offense à Guirassy on ne peut le juger sur ce match,et il nous faut absolument un tolier en défense central, Da Silva est limité sachant que la ligue de champion se profile cela devient urgent et vital,mentions à nos jeunes talents, Camavinga une star et Soppy je suis très impréssioné par ce jeune joueur, seul ombre au tableau l’expulsion de Terrier.
contre-pied
29 août 2020 à 20h47Victoire méritée, je confirme. N’oublions pas que le MHSC a joué diminué. Ils n’ont pas été épargnés par la covid. La preuve étant leur avant centre qui a joué avec un nez cassé cette semaine et qui n’a pas pu être opéré.
La prestation d’Hunou n’est pas digne d’un 9 pour le Rennes actuel. Il ne va pas être facile de le vendre, vu son top salaire. Seul l’étranger pourra l’acquérir. Il est dommage que la direction ait succombé à la pression d’un KOP.
Le score aurait été différent avec un autre 9.
La défense centrale n’est pas rassurante.
En revanche, nos latéraux ont été bons.
Cama a la classe, quel buuuuuuuuuuuuuuuuut.
N’zonzi est juste à l’heure actuel.
Raphi a du feu dans les jambes.
Pourquoi Bastia peut il jouer avec 6500 spectacteurs dans leur GRAND STADE ? On se plaint à juste des titres de certains propriétaires de clubs français, mais qui de la mafia corse ?
Alexanderfrei
29 août 2020 à 20h49Beau match ! Belle solidité défensive, on sent que le collectif est doucement mais surement entrain de se huiler. Excellent match de notre jeune arrière droit.. Solide dans les duels et bon dans la projection vers l’avant, à une époque ou les latéraux sont à ce point primordiaux, on a dans ce domaine de quoi être serein. Pour Camavinga je vais me taire car je n’aime pas être trop élogieux.. Et la c’est trop, beaucoup trop pour moi.. Quelle chance nous avons de la voir évoluer une saison de plus sous notre maillot..
Belle saison en perspective, notre club continuera j’en suis sur sa montée en puissance.
Allez Rennes
SRFCfrom91
29 août 2020 à 21h00Bonsoir, une victoire qui bonifie le nul de Lille. Grosse 1ère période où, malgré la bonne entame du MHRC, nous les avons étouffés. Cela s’est confirmé après le rouge (malchanceux mais logique au vu de la jurisprudence Boey). L’ouverture du score est logique suite à un beau déboulé de Raphinha très en jambes et de plus en plus décisif.
Dommage qu’Hunou vendange avec ses 2 montants, pour une fois qu’il était titulaire.
J’ai trouvé Bourigeaud mieux, notamment à la récupération, mais pas encore à son niveau en attaque.
J’ai découvert Soppy : un roc en défense, et s’il doit travailler offensivement il a un avantage physique qui lui facilite les débordements.
La 2e période était de même facture jusqu’au rouge (sévère pour moi mais c’est un tacle non maîtrisé) de Terrier que je trouvais mieux intégré au collectif : dommage !
Camavinga ne fait clairement pas son meilleur match (nos attentes sont désormais élevées) mais heureusement qu’il a cet éclair de génie pour nous mettre à l’abri !
La fin de match a été insuffisante malgré une bonne entrée de Serhou : nous prenons un but évitable qui met la pression. Il faut être plus présent sur les centres défensifs (néanmoins les défenseurs ont fait un match solide).
Arbitrage très moyen.
Terminons ce mercato et poursuivons sur notre lancée après la trêve durant laquelle nous devrions récupérer nos malades. Bonne chance aux internationaux (nombreux) !
Xavier
29 août 2020 à 21h004 cas de covid et 2 cartons rouges en deux matchs...heureusement que les postes sont doublés...
Debreakeur
29 août 2020 à 21h24Les tops : Camavinga, Raphinha, Soppy, et toute la défense. Très bonne entrée de Gboho, un super dribble sur la fin mais il doit la mettre en l’air au second poteau ensuite. Mais prometteur.
Pas top : Bourigeaud, et à un degré moindre Nzonzi et Salin.
Bourigeaud a quasiment tout raté, il y a un problème, il a essayé de se rassurer par son activité en revenant chercher des ballons, mais niveau passes et coup franc c’est la cata. Espérons qu’il revienne au niveau bientôt.
Hunou pas de chance, ses coups ne sont pas mal joués.
Mendy il a le covid ou il ne joue pas à cause des rumeurs de transfert à Chelsea ?
Thiéry44
29 août 2020 à 21h30C’est vraiment dommage de ne gagner ce match que 2 à 1, ça aurait du se finir comme en mars par un 5 à 0. Mais c’est toujours trois points et surtout une très belle équipe de Rennes, avec pour moi une révélation : Soppy et une confirmation : Camavinga ! Quel talent !
On devrait vivre une belle saison avec la Stade Rennais.
rocheteau35
29 août 2020 à 21h37Bonsoir à tous je vais répéter mon post de la semaine dernière stop Bourigeaud qu’elle purge ! Stephan ne voit pas ce n est pas possible la différence entre le coup franc de raphina et Bourigeaud ! Mes culpa j ai critiqué le recrutement de Aguerd je le trouve propre. Finalement si un homme fort est recruté en défense centrale Da Silva risque de sauter. On peut vendre Traoré le match de soppy bien meilleur que la prestation de kerher en final 8 et c est une doublure. Bémol on ne peut pas jouer avec les poteaux à tous les matchs encore moins en champions League ! Merci Camavinga profitons du plaisir qu’il donne jusqu’à son départ
Tatoon
29 août 2020 à 21h43Après une première demi-heure soporifique (0 tir), le Stade s’est enfin réveillé avec les dynamiteurs Raphinha et... Camavinga. Au risque de répéter ce que d’autres ont vu, j’ai été très impressionné par le jeune Soppy. Hunou très actif nous a fait du Hunou mais c’est tout de même un vrai renard des surfaces. Difficile de juger Guirassy sur 25 minutes mais je fais confiance à Julien Stéphan s’il a décidé de le faire venir. Je pense comme beaucoup ici que le sort de Niang est scellé et qu’il devrait quitter le club prochainement. Je vais prendre un risque en conclusion de ce match : je pense que l’on a la meilleure équipe jamais vue au Stade Rennais et je mise sur la deuxième place sur le podium en fin de saison.
Syracuse
29 août 2020 à 21h45Victoire méritée, rien à redire à cela. Avec un peu plus de réalisme ( Hunou en particulier ) le score aurait pu ( dû ) ressembler à celui de fin de saison dernière.
L’équipe au complet devrait pouvoir bien figurer en Ligue 1. Le tout est de savoir si cela sera suffisant le cran au dessus.
La sélection de Cama en bleu est tout sauf usurpée. Incroyable joueur et il est encore chez au moins un an . Quelle aubaine !
Mention très bien à Soppy . Décidément nôtre club fait dans l’excellence parmi ses jeunes. A tout coup, un futur grand...
On va dire encore que je critique l’arbitrage mais si cette expulsion n’est pas la compensation du moment c’est à ne plus rien y comprendre... Jamais cette faute de justifie un rouge... Bref !
Prochaine rencontre à Nîmes ou la victoire est possible ce qui nous mettrait sur de bons rails pour l’avenir en Ligue 1.
Allez Rennes
anonyme35
29 août 2020 à 22h32je trouve comme supra que l’expulsion de Terrier est un rouge de compensation, bref , avec la VAR ce sera de plus en plus fréquent....
Comme tout le monde ici ( et Stephan) , je déplore le manque efficacité qui aurait du nous permettre de plier le match en première...
Comme tout bon supporter rennais, je vais être un peu critique vis a vis de quelques joueurs , ainsi j’ai trouvé nos deux stars n’zonzi et cama moins en vue que contre le losc...Jouant plus bas et du coup permettant à Raphina et Terrier de plus se montrer, dommage que l’activité de ces 2 joueurs n’aient une nouvelle fois pas été concrétisée par un Hunou à la fois malchanceux et maladroit( ouf ce ne sera pas notre titulaire en 9) Soppy a confirmé tout le bien que l’on pressentait depuis son apparition chez les pros, doublure de traoré cette année, titulaire l’année prochaine...Sorin n’est pas Mendy, pas mauvais mais moins rassurant , Aguerd et Mouassa tres bon, j’aurais pu mettre notre capitaine également, il ajuste loupé un truc qui a permis a Montpellier de marquer.
Bourrigeaud , bien comme son pote Hunou n’a plus sa place en titulaire dans ce SRFC 2020 version champion’ league.
Je me suis permis de trouver Cama , moins en vue, mais bien sur que je n’ai pas oublié son but salvateur ! C’est simple la légende est en marche, nous pourrons dire à nos petits enfants, je l’ai vu jouer !!!
pertre
29 août 2020 à 22h33Ce soir on a trouvé et gagne un nouveau joueur....En l occurrence Soppy qui m a bluffé...Vraiment le Stade a le don de sortir des jeunes qui se mettent vite au diapason.
J aime aussi la capacité de Hunou de se créer des occasions... ( je sais il en énerve pas mal) malheureusement il a un gros déficit d efficacité. S il arrive à améliorer ce défaut il pourra ou pourrait devenir intéressant... en tout cas il a montré plus de choses que Niang....Sa non titularisation prouve que Stephan ne cherche pas à s appuyer sur lui.
Enfin on termine par la perle Eduardo qui devient un astre de première grandeur....La question est de savoir jusqu ou il va repousser les limites...
Donazhon
29 août 2020 à 23h27Bonsoir, superbe but de Camavinga. Le Mhsc n’a pas démérité et avait eu les ballons du 1-1 et du 2-2.
Le manque de réalisme de Hunou aurait pu coûter cher. Mendy risque malheureusement de partir à Chelsea et Areola serait choisi le remplacer !
maurice
30 août 2020 à 00h37Ce match vient à nouveau confirmer que nous vivons des moments formidables depuis 2 ans et l’avènement de Stéphan. Cette équipe rennaise est décidément devenue conquérante en jouant sans complexes et en imposant son jeu.
Que de chemin parcouru depuis ces tristes soirées régies par les Antonetti, Montagné et Gourcuff où rien n’était maîtrisé, avec, la plupart du temps, un jeu imposé par l’adversaire.
Malgré le score étriqué, j’ai encore pris un grand plaisir à regarder évoluer cette équipe devenue talentueuse dans la diversité des situations offensives, que de combinaisons variées mettant l’adversaire régulièrement sur la brèche et sans la maladresse devant le but, le score aurait été élevé.
Dans ce collectif si bien huilé, on peut à nouveau ressortir le match impressionnant de Soppy, l’énergie de Raphina, véritablement intégré à l’équipe, la solidité de Da Silva malgré le but et un Camavinga, même en demi-teinte, capable d’un exploit digne de la ligue des champions.
Nous avons beaucoup de chance.
Pepette
30 août 2020 à 01h29Evidemment il y a une bonne équipe , de bons, même très bons joueurs cette saison à Rennes avec un banc et des jeunes qui permettent à l’équipe de Stéphan de jouer vraiment le haut du tableau , enfin sans douter de leur qualité , je l’ai déjà écrit la semaine dernière après Lille .
J’en ai juste marre de voir sur le forum que les supporteurs ce font une raison et restent tout heureux après un match qui fut un véritable gâchis
en terme de buts ratés , de réalisme , alors que les joueurs eux même et le coach sont unanimes pour dire « nous devions plier ce match , nous avons raté trop d’occasions , il va falloir remédier à ce problème » ,
aucun n’ajoute mais tous le pensent : sous peine de cruelles désillusions
à l’avenir .
Alors notez moi comme bon vous semble , peu importe, mais je continuerai à tenir ce langage sur l’équipe et les matchs comme aujourd’hui tant que le Stade n’aura pas régler , ce problème de réalisme qui nous plombera un jour ou l’autre dans notre ascension .
Voyez cet après midi , mine de rien nous passons à côté d’une catastrophe totalement imméritée sans un Cava. hors du commun et un Letalec bon enfant.
Marquer des buts , au moins un de plus ( ou plusieurs) que l’adversaire pour gagner , c’est le credo du foot , le beau jeu peut y contribuer mais l’inverse aussi ( je crois plus en l’inverse ).
tintin35
30 août 2020 à 02h19bon match, équipe solide , physique et technique par contre les occasions faut les mettre au fond, contre les grosses équipe cela sera plus compliqué
bourigeaud et martin pas au niveau pour le moment par contre soppy !!!encore un du centre de formation qui nous rassure sur l’avenir
Anafal
30 août 2020 à 07h08Je n ose imaginer les commentaires si cela avait été Niang qui avait loupé les occasions d Hunou...
Pauvre Boey avec les prestations de soppy et le retour de traore il n est pas prêt de rejouer à ce poste
Fanche
30 août 2020 à 08h11J ai pas pu voir le match mais apparemment C est largement mérité, soppy je l avais vu jouer en réserve et déjà il était très bon. On a quant même un centre de formation qui est excellent, C est une chance inouïe
1 petite parenthèse hors sujet pour mon beau frère qu est nimois et qui j espère va voir son équipe ramener un résultat de Nantes cet après midi
Ah oui je pense pas mais j espère que mendy va rester chez nous parce qu avec les rumeurs de Chelsea +le fait qu il est pas joué j ai un ptit doute
Stade rennais
pheonal 58
30 août 2020 à 08h37Soppy la révélation !
Hunou la malchance et désillusion !
Juste une petite remarque, les changements pour moi sont un peu trop tardif, surtout qu’on a le droit à 5 remplaçants ?!.
Allez Rennes !
manonnina
30 août 2020 à 09h03victoire méritée , mais voila encore un problème de finition bon il y a bien sur la malchance avec 3 fois les montants touchés , mais un vrai 9 qui prend la profondeur et adroit devant le but ça ferai du bien . Mendy tout proche de Chelsea pour 20 millions , faut le laisser partir mais a une condition ne pas prendre Aréola pitié pas lui , il va nous plomber la saison franchement il serait bon , il jouerait au psg et il aurait joué au Réal et bien non toujours remplaçant et c est normal a chaque fois qu il a joué il a été mauvais !! il ne rassure aucune équipe . il porte peut etre le nom Aréola mais c est tout . moi je miserai sur Larsonneur . franchement le recrutement avec Terrier j attends de voir mais si il ne jouait pas ça veux tout dire , Guirassy 9 petits buts 15 millions ça me fait peur alors si en plus on fait venir un gardien juste par ce qu il porte le non Aréola et bien le carnet de Maurice n est pas très bien rempli .
Mimilzola
30 août 2020 à 09h08Pas vu le match puisque j’ai la malchance d’être abonné avec les 2 seuls opérateurs qui n’ont pas(encore)trouvé d’accord avec Média-pro.Je me suis contenté du résumé de CANAL+.Victoire méritée mais étriquée.Je trouve les commentaires sur HUNOU un peu durs.Il met une belle frappe,il n’y a pas beaucoup de place et à quelques centimètres près ça rentrait.Sur son deuxième tir le gardien fait un bel arrêt avec un brin de réussite.Au moins il se crée des occases et ça finira par rentrer.SOPPY m’avait déjà tapé dans l’oeil avec l’équipe de France,il confirme sa belle entrée à LILLE.CAMAVINGA dans ses oeuvres,si en plus il se met à marquer.Ce n’est que le deuxième match et le collectif a l’air déjà bien rôdé et c’est ça le plus important.Encore 1 mois de mercato pour avoir le visage définitif du groupe Rennais.
yves 35
30 août 2020 à 09h10victoite meritee , mai nous sommes tombes sure un tres bon gardien qui en plus avait la baracca ,autrement le score aurait ete plus severe pour eux et nous aurons moin soufert , le principal c est la gagne
Kerango 29
30 août 2020 à 09h27Bonjour ,Maurice pense à Areola pour remplacer Mendy je ne suis pas trop fan du joueur, nous allons jouer la ligue des champions il faut qu il reste
l’exile
30 août 2020 à 10h23Bonjour
3 points très Importants.
2 buts sur des exploits individuels , le but de camaviga, au départ un super une deux avec Maouassa, qui a mangé plusieurs joueurs adverse, ça c’est du foot.
À part ça nos occasions, du a un peu de jeu en profondeur,mais non reussis.
Il y a encore beaucoup de travaille, dans le collectif, l’animation offensive, trouvez les bons duos dans les couloirs, le milieu est trop loin des attaquants, ces passes automatiquement vers l’arrière ç’ est la preuve que l’équipe doute de ses capacités dans le collectif. Terrier bien démarqué entre les lignes, un milieu préfére passer vers l,arrière.
Terrier il faudra l’alimenter c’est un joueur de rupture doué techniquement, ce n’est pas un box-to-box, ne pas le dégoûter, être attaquant au Stade ce n’est pas facile(expl Tait pourtant doué il la prouvé ultérieurement avant, à du mal à intégrer cette attaque pas assez collective.
Le salut doit venir de Camavinga, assez haut pour alimenter les attaquants.
MR Stephan pourquoi attendre si longtemps pour faire rentrer des joueurs frais,surtout Del castillo que 5 minutes , c’est un joueur qui tient le ballon,
La défense encore un peu légère, Bravo à Soppy, c’est un guerrier.
Ce n’est que mon point de vue, sinon en ligue des champions on va se faire manger.
L’exile
L
Exigeant
30 août 2020 à 10h59Soppy n’a pas raté sa première titularisation. Quels débuts ! Bravo !
Ce qui me fait penser que si le coach l’avait fait rentrer à Lille juste après l’exclusion de Boey au lieu de faire reculer Bourigeaud en défense, nous n’aurions pas pris ce but et nous aurions deux points de plus.
Ah Bourige ! Je l’aimais bien jusqu’à la victoire en Coupe de France. Mais là, je m’en veux de ce jugement, mais il devient ma tête de Turc. Je ne vois plus que ce qu’il fait de mal, jeu vers l’arrière alors qu’il y a des ouvertures devant, transversales et passes ratées, errance sur le terrain (il est trop en retrait quand il doit être en appui de l’attaque et trop en avant quand il doit être en soutien des défenseurs...). Je dois être injuste à son égard, sinon le coach ne le ferait pas jouer.
Pourquoi d’ailleurs le fait-il tirer quasiment tous les CPA (ce dans quoi il excellait il y a trois ans) ? C’est pratiquement ballon perdu à chaque fois. Il n’y a pas de meilleur tireur ? Il faut dire que Benjamin s’impose quand il y en a un à tirer...sauf après plusieurs ratés.
Je dois faire une fixation. Je vais chercher les notes du match pour voir comment il est noté.
Exigeant
30 août 2020 à 11h08@ Mimilzola : pas de précipitation. Ce n’est pas possible que le bras de fer s’éternise entre Mediapro et Orange.
Moi, je me suis donc abonné, pour un an, mais ma réception sur le PC est en saccadé, alors qu’en str...pas très lég.., je reçois (enfin je recevrais si je me permettais de le faire bien sûr) normalement le flux. Rageant.
Comme mon PC est dans une autre pièce que ma live box, je vais acheter un kit CPL pour voir si je reçois mieux qu’en Wi-fi. Mais ça, c’est une difficulté perso que ne rencontrent pas ceux qui bénéficient déjà de la fibre par exemple.
Bonne chance.
Yann
30 août 2020 à 11h10Je ne ferai qu’une remarque :arrêtez de tirer sur HUNOU !! Il manque de réussite et vous oubliez qu’il est un poison pour les défenses adverses .....
Fourmiz56
30 août 2020 à 11h20J’ai eu la chance d’assister au match mais loupé les 15 premières mn avec le protocole COVID et la prise de température par une seule personne et l’ouverture de la seule porte 11.... Il fallait manifestement bien arriver 1h45 avant le début de match ! Ceci étant dit, je trouve la performance du SRFC dans la lignée du déplacement à Lille. Un jeu ambitieux et plaisant. On peut reprocher à Hunou ses 2 « loupés » mais comme disait je ne sais plus quel entraîneur, c’est bien lui qui se procure l’occase (placement, appel etc...). Il n’aurait pas eu d’occase, c’eût été plus ennuyeux. Très bon gardien en face. J’espère que Mendy restera au SRFC. C’est un Top gardien et Chelsea l’a bien compris... Terrier est vraiment un plus au collectif. Dommage que Guirassy ait dévissé sur sa passe en contre attaque. L’exploit de Camavinga n’était pas de trop. Perdre 2 points en fin de match aurait été cruel parce que non mérité sur ce très bon match.
Jjb
30 août 2020 à 11h22Je ne suis pas plus que ça fan de Hunou .
Mais c’est un joueur qui en temps que 2eme voire 3eme solution au poste de numéro 9 va marquer entre 8 et 10 buts en championnat plus quelques autres en coupes pas si mal .
Beaucoup d’équipes voudrait l’avoir pour soulager leur titulaire a mon avis.
PhenixRoazhon
30 août 2020 à 11h25On peut dire que Camavinga sur les 2 premiers matches c’est 3 points sur 4, 1 à Lille et 2 à Rennes. Il suffit de regarder les stats de la saison précédente avec ou sans lui, c’était déjà édifiant sur le potentiel et l’importance du joueur dans la formation de Julien Stéphan, c’est bien mais un peu trop fragile.
Hunou plus malchanceux que maladroit, Guirrasy d’accord pour dire qu’il est trop tôt pour le juger, attendons 2 ou 3 matches, Niang on aime ou on n’aime pas, faut reconnaître qu’il s’est assagi et qu’il pèse sur les défenses et est plutôt présent sur les gros matches, il ne sera pas facile à remplacer s’il venait à partir, idem pour Mendy.
Sans être original, Soppy est impressionnant pour sa première titularisation. Raphinha, Mouassa et Aguerf confirment leurs bons débuts de saison et Terrier est en progrès.
De bons débuts même si je trouve qu’on rate trop d’occases,pas de jugement hâtif, il faudra attendre Octobre pour faire un premier bilan et connaître le réel potentiel de l’équipe sachant qu’au niveau recrutement ça peut encore bouger, je fais confiance à JS pour bonifier l’ensemble.
Chateaubriand
30 août 2020 à 11h30Après le match,STEPHAN à insisté sur le manque efficacité de son équipe.
Effectivement,l’affaire aurait dû être plié à la mi-temps.
Les rouge et noir manquent aussi de réussite, 4 montants en deux journées.
Des commentaires un peu durs sur HUNOU !
Sur ses deux grosses occasions,il n’est pas maladroit et manque quand même un peu de chance.Pour moi, il demeure un remplaçant tout à fait correct.
Soppy !la bonne surprise du début de saison.
Point noir de la soirée, le rouge de TERRIER qui va sans doute le priver des 2 prochaines rencontres, TAIT doit en profiter pour saisir sa chance.
ALLEZ RENNES !
Kerango 29
30 août 2020 à 11h33Je suis chez Sfr ,j’ai eu une proposition pour téléfoot et rmc sport pour 19 € 90 mois ,j’ai accepté
delagree
30 août 2020 à 11h35Bonjour à tous les amis, je suis 100% d’accord avec Pepette trop de gachis hier après-midi, les jeunes ont été très bons hier, mais les tauliers Bourigeaud et Da-Silva entre-autres sont à la dérive, quand à Hunou n’en déplaise à Yann il ne fera que de brèves apparitions on ne peut pas résumé son match à seulement à un manque de réussite, le recrutement n’est pas fini alors soyons patients....
J M
30 août 2020 à 12h37Très bon match domination et beaucoup de solutions pour créer des occasions.
De là à dire que Da Silva est à la dérive c’est incroyable ou alors une fixette sur ce joueur. On ne peut pas plaire à tout le monde !!!!
Voir du jeu dés le début de saison c’est de bonne augure pour la saison.
Les jeunes auront leurs chances avait dit Stéphan en préparation, c’est ce qui se passe alors à eux de saisir .
Viking
30 août 2020 à 12h59Nous avons un super bon gardien il faut le garder, car de plus pour trouver un gardien de même calibre il faudra débourser plus de 20 millions.
Et si nous voulons que notre championnat et notre équipe soit bien représenté dans les coupes européennes, cela commence par garder nos bons joueurs.
JoueusedeBreq
30 août 2020 à 13h10Yann. Joli prénom.
Je comprends ton commentaire.
Simplement, entre lui et un jeune du centre de formation, la question se posera.
Il a été mis titulaire hier car le projet et bien de le vendre.
Cela a été écrit, en 3eme attaquant c’est un bon joueur mais il barre un jeune joueur.
Rennes en est là où ils sont aujourd’hui grâce aux ventes de nos jeunes. Mais pour cela il faut qu’ils jouent.
Cela dit, j’apprécie au demeurant ses qualités.
Finale ce soir, vive les lyonnaises !!! Ça sera dur au vu des absentes.
Mibru
30 août 2020 à 13h14Areola c’est 700000 par mois faut pas déconné surtout pas à Rennes. Rufier pourquoi pas si il baisse son salaire
maurice
30 août 2020 à 14h18(début) Suite à mon précédent post et pour le corroborer, j’ajouterais deux autres remarques :
- pour la première fois, j’ai trouvé N’Zonzi et Camavinga (malgré ce but extraordinaire) moins influents dans le jeu avec des pertes de balles inhabituelles et l’explication provient sans doute d’un marquage plus strict de l’adversaire (un ou deux joueurs étaient systématiquement à leurs basques pour contrarier une relance propre)
- cette débauche d’énergie adversaire sur ces deux joueurs a libéré les espaces pour leurs partenaires, en particulier Terrier qui a de fait pris le jeu à son compte dans cette position centrée derrière l’attaquant qui lui a permis de livrer un très bon match par ses prises de balles et ses orientations de jeu, rôle qui était dévolu au départ à Camavinga.
Ce constat me fait dire que Stéphan a décidément beaucoup de cordes à son arc (il a d’ailleurs oeuvré dans ce sens) quand on y ajoute Raphina en danger perpétuel et nos latéraux venant dédoubler (voir le but de Cama avec le dédoublement préalable judicieux de Soppy) ; je pense donc que Rennes va devenir réellement imprévisible pour tous ses adversaires de ligue 1... on pourra d’ailleurs en reparler.
Mimilzola
30 août 2020 à 14h19@Exigeant
C’est pour ça que j’ai fait l’impasse sur ce match,je ne voulais pas prendre l’abonnement internet.Je mise sur le fait qu’avec la trêve,ça laisse 15 jours pour que la situation se débloque.On verra bien.
maurice
30 août 2020 à 14h35(suite) Dernière remarque, Hunou a bien entendu manqué 3 occasions de but mais il a su se les créer et être présent là où il fallait se trouver et cela, il est un des rares en ligue 1 à savoir le faire (beaucoup d’attaquants ne se seraient même pas procuré ces occasions) ; alors oui il les a ratées, mais il en a concrétisé d’autres tellement déterminantes qu’il fait vraiment partie de cet effectif et que, avec certitude, Stéphan compte bien sur lui dans le turn-over imposé par la répétition des matchs.
Je verrais plutôt la vente d’un Niang (même si ce joueur a des qualités indéniables de finisseur) plus proche d’un Guirassy, sachant que le recentrage de Terrier peut être une 3e solution à ce poste) ; cela permettrait plutôt la venue d’un avant-gauche alter-ego de Raphina (style Boga) permettant de dynamiser le côté gauche avec un Gboho en 2e choix, Tait, trop juste techniquement dans cet effectif ayant monté d’un réel niveau, ne se retrouvant qu’en 3e choix.
L’évolution qualitative de ce collectif est telle que des joueurs comme Tait et Bourigeaud n’ont plus le niveau technique suffisant pour s’y imposer et même si c’est préjudiciable pour ces deux joueurs valeureux, réjouissons-nous, supporters, de cette montée en puissance du groupe.
Ne reste plus qu’à trouver ce défenseur central expérimenté pour finaliser le projet et sécuriser définitivement l’équipe.
Galak
30 août 2020 à 15h51J’espère que les dirigeants ne vont pas vendre Mendy pour une fois qu on a un bon gardien pour prendre aréola la chèvre qui touche pas un ballon
Pol
30 août 2020 à 17h50Je trouve bourigeau d’aucune utilité
Lent passes en retrait aucun impact
Il manque un gros central et L’effectif serait correct
Allez rennes
Mimilzola
30 août 2020 à 17h51Se séparer de MENDY serait une grosse erreur.On ne juge pas seulement un gardien sur ses arrêts mais c’est aussi le patron de la défense.Une seule saison et il partirait déjà,ce n’est pas comme ça qu’on construit une équipe,surtout au moment ou la défense centrale est remaniée.On parle de 20 millions mais combien faudra-t-il lâcher pour lui trouver un remplaçant valable.Reste à savoir ce qu’en pense l’intéressé.On a souvent cité BOURIGEAUD comme une très bonne pioche,il a été courtisé par MONACO et la direction a bloqué son transfert.Est_ce une cause à effet sur sa baisse de niveau depuis 2 saisons ?
KERK35
30 août 2020 à 21h38Beaucoup d’individualites mais un jeu collectif faible.Les buts ont été d’ailleurs marqués sur des actions individuelles.A quoi a servi toute cette longue préparation de pre-saison ?
J’étais sceptique sur la titularisation de hunou connu pour des ratés reccurents devant les buts.
Sinon pourquoi stephan attend toujours la 65 même minute pour faire des changements.On a l’impression qu’ils sont décidés avant le match.
Terrier aurait du être remplacé ce qui lui aura evite le carton rouge.
Soppy excellent .Cavaminga sauve la baraque.
Avec les joueurs qu’il a rennes devrait mieux faire et se montrer plus efficace pour franchir un pallier et rejoindre le niveau des grands clubs européens.
kévin34
30 août 2020 à 21h57Le niveau des joueurs rennais est monté de 200 % en 4 ans .
Bourigeaud , Hunou qui nous faisaient vibrer dans l’ancien monde sont un peu à la rue maintenant , mais c’était le monde d’avant .
Rennes joue vite , Rennes joue bien , ça n’est que du plaisir .
Mais , pitié , ne laissez pas partir Mendy , laissez le nous encore 2 ou 3 ans .
Vous vous souvenez de qui en 2003 ?. de Cech ou de Fleurquin ?
Un bon gardien est plus important qu’un bon attaquant.. ,ou qu’un bon agent .
Allez Rennes et BiZHettes à mes popotes de Mordelles , un jour on se retrouvera , on fera le pogo , on s’embrassera ......
Kévin34
Kerango 29
31 août 2020 à 00h03Kevin ,200 pour cent,tu as vu la vierge ,moi j ai vu un match moyen ,ce n est avec ce genre de match que tu joue en ligue des champions, il va falloir monter le niveau parce que les désillusions vont vites arriver ,
JoueusedeBreq
31 août 2020 à 01h17Je quitte ce site et les réseaux sociaux.
Un autre modèle de société à défendre.
Parler foot ici peut être ’’ blessant ’’ voir intimidant lorsque l’on essaie de ’’ vous rechercher ’’ dans le réel.
Il est plus simple et sain d’avoir ses échanges dans la vraie vie.
Ce soir, j’ai regardé le match entre amis. Les désaccords étaient présents mais aucun coup bas.
Quand Jérôme vous parle, on sait qu’il s’agit de Jérôme.
Fanch l’a écrit. Trop de personnes veulent avoir raison et se créent plusieurs profil.
Je n’étais pas Anne.
C’était une remarque mesquine. Derrière un pseudo, certaines personnes se perçoivent tel un guerrier. Ses mêmes guerriers qui refusent d’aller à la rencontre de la ’’contraction’’. Lâcheté quand tu nous tiens.
Kenavo.
Anafal
31 août 2020 à 08h52Bien sur que de se séparer de mendy serait préjudiciable
maintenant si Chelsea offre 25 ou 30 millions comment refuser alors qu on l’a acheté environ 4 millions
Comment interdire à un joueur de jouer les premiers rôles en Angleterre avec un salaire multiplie par 10...
S il part aux conditions annoncées, je regretterais son départ mais je ne le critiquerais pas.
Mimilzola
31 août 2020 à 10h26@joueusedebreq
Je suppose que tu voulais dire « contradiction ».Bonne continuation et pourtant,j’ai envie de te dire « don’t give up ».Partir,c’est laisser le champ libre à ces pseudos « détenteurs de vérité ».Mais je peux comprendre.
Kenavo
srfc4ever
31 août 2020 à 10h51On parle beaucoup de Camavinga (a juste titre) mais on oublie desormais la classe et la chance incroyable d’avoir notre entraineur. Il a absolument tout !
1) Il est Francais + Rennais (passion pour le club)
2) Il connait les jeunes + leur fait confiances par petites doses. Soppy deviendra un taulier, a terme !
3) Il est un super tacticien. Finit le SRFC imprevisible - ou on etait capable de mettre 3-0 a Lyon et ensuite perdre contre Dijon, ensuite faire gros match nul contre Lille et perdre face a Guingamp. Desormais, on a un entraineur qui met 100% dans chaque match (L1, Europa league, CDF, CDL, match amicaux !!!) et sait comment contrer l’ogre parisien ou dominer une equipe defensive (MHSC x2).
4) Un genie de la comm. Et je ne parle pas que des ses discours incroyables - je parle de sa relation et on charisme avec les journalistes. Finit les jours ou Gourcuff raconter n’importe quoi et donnait une mauvaise image du club. Tous adorent JS - dans le club et hors de club !
5) Un Mentor pour les joueurs, avant tout. Les joueurs voient en lui un guide, un leader - pas juste leur chef. Un style a la Zidane/Pep/Arteta
6) Un mec que nos actionnaires adorent. J’adore Letang et sa revolution dans le club - mais quand les Pinault estiment que choisir entre OL et JS, c’est JS qui reste... gros signale.
Les joueurs viendront et partiront, c’est normal. J’espere juste garder notre JS pendant 20 ans.
Exigeant
31 août 2020 à 13h08@srfc4ever
Eh l’ami, je crois qu’il est déjà marié !
srfc4ever
31 août 2020 à 15h00@Exigeant c’est bien dommage !! ??
Chateaubriand
31 août 2020 à 19h3020 millions pour MENDY ! je trouve que c’est beaucoup.C’est un bon gardien et il est encore jeune mais de là à susciter un tel intérêt de la part d’un club comme CHELSEA, c’est étonnant. COSTIL (meilleur que MENDY lorsqu’il était RENNAIS)a vraiment loupé quelque chose en signant à BORDEAUX !
ALLEZ RENNES
manonnina
1er septembre 2020 à 08h28si depart de Mendy , larsonneur ruffier feront l affaire .
Mimilzola
1er septembre 2020 à 08h29@chateaubriand
Vous savez bien que les Anglais sont plein aux as et que,comme John HAMMOND,ils dépensent sans compter.En proposant une telle somme,ils mettent les clubs dans l’embarras qui envisagent de laisser partir des joueurs alors que ce n’était pas prévu.Sans compter le joueur qui peut commencer à gamberger et se trouver déstabilisé.On voyait tous MENDY garder les buts de RENNES pour au moins 3 saisons et maintenant rien n’est moins sur,même MENDY n’envisageait surement pas la possibilité de se retrouver à CHELSEA.Jeune certes,mais il a quand même 28 ans,mais c’est vrai que les gardiens peuvent jouer plus longtemps que les joueurs de champ.Quand à COSTIL,il serait volontiers resté à RENNES,mais l’inflexible RUELLO en avait décidé autrement puisqu’il n’avait reçu aucune proposition de prolongation.Je me souviens d’une sévère prise de bec sur le sujet avec Cédric GUILLOUX dans PLEINE LUCARNE.
solos
1er septembre 2020 à 11h15Camavinga et raphina vont nous faire rêver ! bravo à RV de rappeler dans son dessin que le covid n’est rien par rapport à la rougeole au passage...
maurice
1er septembre 2020 à 11h22Entièrement en phase avec srfc4ever concernant Julien Stéphan, la pierre angulaire du club et le jour où il le quittera, même si personne n’est irremplaçable, quel caillou dans la chaussure du Stade rennais !!!!
Exigeant
1er septembre 2020 à 12h14@srfc4ever
Nous plaisantions bien sûr en disant qu’il n’est plus un cœur à prendre.
Mais je suis bien d’accord avec ce jugement sur Julien Stéphan.
Certes, les planètes se sont bien alignées quand il a été prêt, mais la fortune ne sourit qu’aux audacieux dit-on. Il a su s’installer dans le job qui se présentait et y exprimer ses qualités.
Je pense que cette année on bénéficiera encore de son talent et de ses compétences. Mais après il est à craindre que des clubs plus prestigieux ne présentent des arguments susceptibles de l’attirer.
On verra ; pour l’instant jouissons de la situation présente.
srfc4ever
1er septembre 2020 à 17h56Regardait sur le site lequipe.fr l’article qui vient de sortir sur Christian Gourcuff et son utilization des jeunes a Nantes. Sa communication est une horreure absolue ! Tellement heureux qu’on ait plus ce rustre a Rennes, et qu’il continue de polluer nos rivaux encore longtemps !
tetel46
1er septembre 2020 à 18h12Joueusedebreq,de même que celui d’Anne il y a quelque temps, je regrette ton départ de ce forum,même si je le comprends.Un forum n’est malheureusement que le reflet d’une société alors qu’il devrait être un lieu d’échanges apaisés particulièrement lorsqu’il est à vocation sportive.C’est regrettable.Bon courage.
anonyme35
1er septembre 2020 à 19h17Je vais commencer mon propos en précisant bien que je suis fan de Stephan !
Par contre , je ne partage pas l’idolâtrie supra....
Stéphan est effectivement un excellent entraîneur, il est le principal responsable du renouveau du club !
Maintenant, je n’oublie pas que son attachement est tout relatif , il a en effet été retenu par la manche par Létang , alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Henry à Monaco, préférant être N° 2 sur le rocher que N°2 Chez nous.
Oui il est rennais, de par son lieu de naissance , lieu qu’il a quitté dans les semaines qui ont suivi pour ne revenir que 32 ans après !
oui à 40 ans, il explose , oui s’il confirme cette année , il aura des propositions de clubs plus prestigieux.
Mais oui comme tout un chacun , il est perfectible...
Par exemple, je demeure persuadé que l’égalisation du Losc est de sa faute ( ou de ses adjoints) mettre 6 minutes pour remplacer boey a été fatal, Bourigeaud dont ce n’est pas le poste c’est fait manger par bamba...
Enfin , oui c’est le nouvel homme fort du Stade , mais quelle serait la force et la qualité de cet entraîneur s’il n’avait pas un joueur comme camavinga dans ses rangs ????
Au passage cama c’est 3 pts sur 2 matchs !
Je terminerais en disant qu’il n’est jamais très bon pour un sport collectif de mettre tel ou tel individu sur un piédestal.
Chateaubriand
1er septembre 2020 à 19h19Mimilzola, vous avez raison, 20 millions pour un club du big four est une somme normale pour recruter un bon joueur qui viendra compléter un effectif déjà pléthorique.Qu’en pense le portier rouge et noir ?Cela doit quand même un peu le perturber !
Tous les ans, les équipes sortant d’une bonne saison s’affaiblissent (comme le LOSC l’an dernier).Pour l’instant, le stade RENNAIS à réussi « l’exploit » de se renforcer sans perdre d’éléments majeurs mais le mercato est loin d’être fini.
Je faisais une comparaison avec COSTIL car je pense qu’il pouvait prétendre à beaucoup mieux que Bordeaux et qu’il gâche un peu sa fin de carrière.
KINGHUB
1er septembre 2020 à 20h12Je serais beaucoup moins sévère que Pol concernant Bourigeaud,mais je trouve qu’il est en perte de vitesse.
Moins percutant et davantage de déchet technique.
A t’il atteint son plafond de verre ? Je le pense.
Galak
1er septembre 2020 à 21h59J espere que Mendy va pas se laisser attirer par l argent et rester à Rennes pour faire une bonne Année
Anafal
2 septembre 2020 à 11h26Moi aussi j aimerais bien que Stephan devienne notre Fergusson ou notre Guy Roux...
Mais cela n en prends pas le chemin.
il est l homme fort du stade et il a l oreille de pinault père, pourquoi tarde til a prolonger les cama n’zonzi traore, mouassa (juste 1 an)
Soppy et j’en passe d’autres pépites.
Si rien est fait dans ce sens qui restera il dans un an ?
Stephan qui a peut être un plan de arrière ne se préoccupé t il pas de cela...
Un an s est vite arrivé... Alors oui savourons le présent et l avenir immédiat, mais y a t il quelque un qui prévoit dans un an ?
fanche
2 septembre 2020 à 12h07je serais deçu si mendy devait quitter le stade , c’est un top gardien et je pense qu’il est meilleur que costil , ce n’est que mon avis bien sur , mais il faut se mettre a la place de toutes les parties , il a ete achete 4 millions et donc apparemment chelsea en propose 20 , donc financierement c’est gagnant , si de plus il souhaiterait rejoindre chelsea qui est un club d’une autre envergure il faudrait le comprendre aussi , il a quant meme 28 ans alors il faut le vendre car c’est pas bon d’aller contre le gre d’un joueur , et la tout le monde serait content dans ces conditions .
maintenant je serais deçu car pour moi c’est un des meilleurs gardien du championnat
SRFC
campesien35
2 septembre 2020 à 19h37Je lis et j’entends et depuis le dernier match en particulier des éloges dithyrambiques sur E. Camavinga. Attention danger.!c’est mérité mais tant de louanges sont dangereuses. Il ne faudrait pas que les médias nous « pourrissent » notre pépite. Ça s’est déjà vu. J’espère que son entourage n’aura pas la grosse tête étant donné les sommes monstrueuses dont on parle.
Mururoa
2 septembre 2020 à 20h17Tout sauf Aréola. C’est clair ?
JoueusedeBreq
2 septembre 2020 à 20h18Mimilzola, tetel46 : vos messages sont adorables, je vous réponds avec un réel plaisir mais je ne n’écrirai plus rien ici.
Notre société se radicalise. Le sport, le foot, notre équipe devraient nous rassembler malgré nos divergences de points de vues en fonction du sujet abordé.Il n’en est rien.
Y a des hommes avec de vraies couilles et d’autres qui ont des couilles virtuelles.
Je regarde de temps en temps les commentaires sur le site de l’équipe. C’est affligeant de bêtises. Tu retrouves les mêmes commentaires ici avec d’autres pseudos. Je ne sais pas comment certains font pour s’y retrouver dans tous leurs pseudos.
De temps en temps, certains ici donnent envie de lire des bouquins donc d’apprendre. Y a qqs années, l’un d’entre nous avait évoqué un bouquin écrit par un « une référence dans le monde du foot breton et sociologue également », il a été vilipendé par un supporter qui porte son anonymat et son département dans son pseudo. Ce même supporter qui refusa une entrevue.
Je suis sans doute trop utopiste, idéaliste, naive mais y a un moment pour éviter que la connerie ne vienne à toi, tu pars. Je pars.
L’honnêteté et la franchise n’ont pas bercé également le berceau d’un fanch qui se bat beaucoup avec lui même. Qu’il lise le célèbre roman de Miguel de Cervantès. Les cultivés auront compris la référence.
Belle saison à nos couleurs cette saison.
maurice
2 septembre 2020 à 22h19Il n’est pas question d’idolâtrer Stéphan mais simplement de reconnaître que de puis deux ans qu’il est aux commandes de cette équipe, celle-ci a considérablement évolué ; d’une équipe quelconque, voire médiocre, il en a fait un collectif impressionnant et pas du seul fait de la présence de Camavinga. Pour preuve, lors de ce dernier match, celui-ci a été beaucoup moins performant qu’à l’accoutumée et malgré cela, Rennes a dominé de la tête et des épaules son adversaire, y manquait juste la finition avec un score final plus près des 4-1.
De plus, l’effectif de l’équipe ayant gagné la coupe de France a été amputé de 6 joueurs et non des moindres mais l’équipe actuelle est sans aucun doute meilleure collectivement que celle-ci et ceci n’est pas le fruit du hasard.
Un homme est le dénominateur commun de cette période bénie, Julien Stéphan et je continue à penser que le jour où nous le perdrons, cela sera le départ le plus préjudiciable pour l’équipe rennaise.
manilalegrand
2 septembre 2020 à 23h38Il y a des offres qu’on ne peut pas refuser comme on dit souvent.
Vu que Chelsea a payé leur actuel gardien 80 millions, si ils veulent Mendy, et sachant que le transfert se situera autour de 20 millions (plus Tomori pourquoi pas !) ils vont mettre le paquet sur son salaire.
Difficile pour Mendy de ne pas être tenté de partir.
Si on le retiens, il l’aura en travers de la gorge et fera une saison moyenne donc c’est un risque.
Pour le remplacer, Areola est visé mais soit il montre enfin qu’il est un très bon gardien comme on le prédit depuis longtemps en étant l’unique numéro 1, sans concurrence et ça peut être son déclic ou alors on a l’Areola habituel avec ses boulettes et ses sautes de concentration.
Le rémois Rajkovic serait une bonne pioche, il était en concurrence avec Mendy pour venir à Rennes.
anonyme35
3 septembre 2020 à 05h17« un supporter qui porte son anonymat et son département dans son pseudo »
tiens tiens ...Quelle belle expression tordue , à l’image de son auteur !
Donc c’est plus fort qu’elle , on l’a croit partie et hop , la revoilà !
On refuse d’échanger avec elle et hop , elle insiste , de façon toujours plus provocatrice.
Avant que cette source nauséabonde et agressive ne disparaisse enfin complètement ( mais rien n’est moins sur avec ce type de personnage ), il est tentant de répondre une dernière fois à cette personne qui croit tout savoir du foot en particulier et de la vie en général !
Quand il ou elle dit : « Y a des hommes avec de vraies couilles et d’autres qui ont des couilles virtuelles. », il ou elle elle oublie d’ajouter qu’il y en aussi qui en ont au c.., mais qui ne sont pas à eux ...
Mais je n’aurais pas la prétention de lui apprendre quoique ce soit , sur ce qui se passe en dessous de la ceinture , ses précédents posts nous ayant permis de voir que le sujet la passionnait.
anonyme35
3 septembre 2020 à 05h18(suite)
Quant à « l’entrevue » que j’aurais refusé , je ne me souviens pas , et même si cela avait été un rdv galant ou avec quiconque aussi , bien c’est toujours non, je n’ai pas besoin des réseaux sociaux pour me faire des relations bien réelles. Sro me sert justement depuis 10 ans, a partagé , virtuellement, une passion, sans agressivité , chose que cette personne qui devrait relire ses posts n’a jamais réussi à faire .
Qui sème le vent , récolte la tempête, parait il...
Je m’excuse du HS auprès des autres , c’était mon dernier droit de réponse a une énième interpellation de la part d’une personne , a qui je ne souhaite ni bonnes, ni mauvaises choses, tant j’en ai rien à faire .
anonyme35
3 septembre 2020 à 05h35@ maurice
on peut parler longuement des qualités bien réelles de Stéphan , mais on peut reconnaître aussi que la « fameuse chatte à DD » a peut être déteint sur son adjoint et par ricochet sur le fils de celui ci ! ;-)
Ainsi maurice , penses tu sincèrement que Stephan aurait les mêmes éloges aujourd’hui si n’ Kunku en loupant son pénalty ne nous avait pas offert la CDF.
Par ailleurs tu dis, qu’il a transformé une équipe qui avait un jeu « quelconque voire médiocre » , à l’époque personne ici trouvait que le jeu sous lamouchi était médiocre ! et c’est même grâce à lui que nous avons engrangé notre première victoire historique en match de coupe d’europe et sans ce match gagné , Et bien Stephan n’aurait fait aucun parcours européen...Là aussi sa cote actuelle serait différente....
Bref, je pense juste que le foot est fait de plein d’interactions et que seules les compétences d’une personne ne peuvent suffire, Ce n’est pas des Gardiola, mourinho etc etc qui diront le contraire.
Enfin, je suis d’accord avec toi , ce n’est pas le départ programmé d’un camavinga qui sera le plus préjudiciable , mais bien celui de Stephan, maintenant comme le dit plus haut « anafal » on ne sait rien des projets personnels de notre entraîneur, il est à juste titre ambitieux , jusqu’où cette ambition le mènera t-il.
Exigeant
3 septembre 2020 à 09h48« Y a des hommes avec de vraies couilles et d’autres qui ont des couilles virtuelles. »
JoueusedeBreq a beaucoup voyagé ! Rien que pour cette superbe connaissance intime du milieu masculin, notre joueuse de ..., a priori femme de fort caractère (je n’ai pas dit de mauvais caractère, on sait qu’elle est toute en douceur) va nous manquer. Ses interventions sur ce forum étaient souvent « couillues ».
Bonne continuation chère dynamiteuse qui aime les hommes bien équipés, pas les « femmelettes » ! Et peut-être à bientôt...
maurice
3 septembre 2020 à 13h45Je conviens tout à fait que le facteur « chance » n’est pas à négliger dans le parcours d’un entraîneur ou d’une équipe et le cas « N’Kunku » en est le parfait exemple mais ce fameux facteur est inhérent à beaucoup d’entraîneurs performants dans leur métier et les exemples ne manquent pas.
Le duo Letang-Lamouchi a révolutionné le club par des décisions politiques et techniques sortant le Stade Rennais de son confort routinier.
Lamouchi et ses adjoints ont professionnalisé les joueurs à l’entraînement, sur le plan physique et dans l’état d’esprit et cela s’est senti lors des matchs avec moins de blessures, plus d’impact, de résistance et de verticalité dans le jeu.
Le problème est que le message de Lamouchi ne passait plus auprès de certains joueurs, d’où son départ mais il a été une étape importante dans l’évolution du club.
Ce départ est un moment charnière car tout aurait pu déraper et l’arrivée de Stéphan a fait parler plus d’un sceptique quand les grands noms (et les autres) étaient évoqués.
La force de Stéphan a été de pérenniser le travail accompli et cela sur la durée avec les résultats que l’on connaît et le facteur chance, pour moi, est anecdotique, et fait partie des nombreux détails qui composent le football de haut niveau.
Pour le reste, anonyme35, on se rejoint tout à fait.
fanche
3 septembre 2020 à 13h46a anonyme35 , laisse tomber cet usurpateur qui critique les reseaux sociaux en disant que cela manque de franchise alors que ce meme imposteur a utiliser les reseaux sociaux a coup de pseudo different , tu as raison de rester indiferent a l’agressivite , au manque de parole et au leurre perpetuel symbolise par le fait d’utiliser des pseudo feminins et pas que. perso ca a le merite de m’faire marrer un peu
STADE RENNAIS
Mimilzola
3 septembre 2020 à 14h12Il me semble que les Eunuques,privés de leurs attributs masculins et pas souvent de leur plein gré étaient prêts à défendre le harem de leur maitre jusqu’à la mort.Comme quoi,s’il suffisait d’une paire de C...... pour être courageux,ça se saurait.Ca me rappelle J.ROTHEN qui a la fin d’un match avait déclaré :"On s’est mis les c...... sur le terrain !".Quel acrobate ! J’espère qu’il a quand même réussi à jouer au foot.Allez,assez parler des Gesticules,comme disait COLUCHE.
srfc4ever
3 septembre 2020 à 14h21@anonyme35
Je ne comprends pas ton cynisme/pessimise eternel. Depuis des annees que je lis les commentaires sur SRO, il y a une constante - ton sceptisisme par rapport a tel joueur, tel entraineur, telle performance. On peut juste apprecier ce qu’on a sans ajouter des « oui, mais... »
1) Tu nous dis que notre appreciation de JS aurait ete differente sans le peno de Nkunku... et apres tu nous ramenes notre premiere victoire europeene sous Lamouchi grace a.... un peno derniere minute de HBA. Mais soit-disant dans le premier cas c’est pas la victoire de JS alors que dans le deuxieme c’est la victoire de SL. J’adorais SL aussi dans son temps, je l’ai rencontre meme, hyper sympa. Mais jugeont les deux avec les memes parametres ! (sans parler du fait que de revenir a 2-2 apres le 2-0 contre PSG, ca c’est 100% JS).
2) La chance sourit aux audacieux... certe DD a un certain montant de chance, comme JS, comme Pep Guardiola d’ailleurs ! Mon entraineur prefere mais il n’empeche qu’il avait quand meme Messi pour bonifier son travail ! Sans lui depuis - 0 UCL. JS a de la chance, certes, mais il la provoque. Sa reussite est entiere.
anonyme35
3 septembre 2020 à 15h07@ sfrc4ever,@ maurice, je partage votre point de vue sur le fond , je suis juste moins manichéen que vous....C’est sans doute du aux décennies de déception, je n’arrive pas à m’habituer à autant de satisfaction et de joies avec le club que je supporte depuis si longtemps : ;-)
donc pas de cynisme ( je profite pleinement !) ou de pessimisme ( plutôt du réalisme) ....Oui je reconnais avoir un peu peur des désillusions, j’espère juste qu’avec notre 6e budget national ( en hausse , on parle de 100 millions) , certains nous voient trop beaux ....la marche sera très haute en champion’s league , je n’escompte pas des miracles , juste que le club progresse et en sorte la tête haute.
Apres le podium national, j’y crois, la lutte va être âpre mais pourquoi pas !
nous n’avons jamais eu un tel effectif ,choisi par un très bon entraîneur,reste plus à espérer que les planètes restent alignées !
cdlt
Pol
3 septembre 2020 à 15h40J’espère que l’on va garder notre gardien mais si il veut partir faut pas lui pourrir la vie a 20 boules c pas mal !!
MAIS pitié pas aerola avec sa mentalité pas top
maurice
3 septembre 2020 à 23h02anonyme35, je ne suis pas du tout manichéen sur ce sujet car la gestion d’un club est très complexe et il y a trop de paramètres en ligne de compte pour être manichéen.
Je te rejoins quant à notre participation à la ligue des champions qui va être la grande inconnue face à d’éventuels Real Madrid, FC Barcelone ou Manchester City... Ces joutes vont être de véritables défis pour Stéphan et son équipe et nous allons pouvoir mesurer cette fois jusqu’à quel stade cet homme sera capable de sublimer ses joueurs.
Cette période qui s’annonce est vraiment excitante, profitons-en.
anonyme35
4 septembre 2020 à 10h04rennes benfica , demain 20 heures...La aussi une occasion de voir ce que va donner notre équipe, sans ses deux meilleurs joueurs qui joueront en bleu a la même heure contre la Suède....Un défi supplémentaire pour Stephan ...Quelle compo va t-il nous concocter ? Va t-il rappeler Grenier ? Je trouve que des joueurs comme Tait, voir Martin doivent se « montrer » s’ils veulent gagner du temps de jeu par la suite.
Ce match sera riche d’enseignements là aussi.
Anafal
4 septembre 2020 à 11h14A mon humble avis il en va des clubs de foot comme par exemple des écuries de F1
Le meilleur pilote du monde aurait il gagné des titres sans la meilleure voiture,
La meilleure team etc etc
L om aurait il été champion d Europe sans tapie que je ne vénère pas, les bons entraîneurs, les bons joueurs font partie d un tout... Stephan tout en étant brillant ne fait pas exception
Superpat
4 septembre 2020 à 11h32On apprend aujourd’hui que la jauge du Roazon Park va rester à 5 000 spectateurs et ce jusqu au 30 octobre. Comment peut-on nous expliquer qu il y a un danger de closter géant comme nous le dit la Préfete dans un stade ouvert de 29 000 sièges et comment peut on accepter en même temps de remplir les salles de cinéma qui elles sont fermées et où la plupart des personnes présentes enlèvent leur masque pendant la projection du film. Sans compter les bus et métros bondés ainsi que certains bars. Il n’y a aucune logique dans ces décisions.
JoueusedeBreq
4 septembre 2020 à 11h47Mimilzola : il est toujours plaisant de répondre « à la culture » quand elle se présente à moi. Mais avec un tel pseudo, pouvait il en être différent ?
Je suis entièrement d’accord avec toi sur ta référence aux Eunuques.
Faut il disposer de cet attribut pour pouvoir commenter les informations relatives à notre club et/ou connaitre le football ?
srfc4ever fait référence à des faits. Peut on nier les faits qu’il évoque ? Non, car nous en sommes tous des témoins. Y a des gens qui sont comme une pièce une monnaie de monnaie : file et face. Ils auront toujours raison.
Quant à Rothen (sourire). Je n’ai pas connu le joueur (trop jeune) par contre il m’est arrivée de l’écouter brièvement sur RMC. Mon père me dit qu’il avait une belle patte gauche mais qu’elle était inversement proportionnelle à son intelligence. Donc je ne suis pas surprise par ton exemple.
Je vous salue donc, disciple du Maître de Médan.
Aux amateurs de sport et de football, voici trois lectures que je vous propose pour à l’aube de l’automne :
- THEBAUD F. Pelé, une vie, le football, le monde (Ed Hatier)
- PFISTER R. le sport et la Catharsis de l’agressivité (Ed Privat)
- MICHEA J-C. Les intellectuels, le peuple et le ballon rond (Ed Micro-climats)
Car il y a d’autres sources d’information que L’équipe, France Fooball et internet mais dans le pays « Coglais ».
srfc4ever
4 septembre 2020 à 12h28@anonyme35 belle reponse. Pour ma part je suis un eternel optimiste et je vois (cherche) le meilleur - donc quand je vois JS je vois notre messiah a nous !
Que voulez-vous en Champion’s League ? je privilegie le groupe de la mort (ex : Real Madrid, Manchester United, Inter Milan) plutot qu’un groupe moins releve mais un peu plus de chance de passer...
contre-pied
4 septembre 2020 à 17h29Billet d’humeur à la lecture des derniers mots de Monsieur Armand.
Monsieur Armand, j’ai bondit de mon canapé lorsque je vis ce ballon que vous avez propulsé dans la cage du gardien local, au Stadio Olympico. Là, je trouve votre attitude peu digne de ce jeune joueur qui appréciait longer la ligne blanche. Je souhaitais pour la suite de votre carrière, vous citez les premiers mots que mon prof de philo prononça dès notre premier cours, en guise de conseil :
Si tu joues au policier, ils joueront aux bandits.
Si tu joues au Bon Dieu, ils joueront aux diables.
Si tu geôliers, ils joueront aux prisonniers.
Si tu es toi même, ils seront bien embêtés.
Belle continuation à vous et arrêtez de cracher dans la soupe.
jcc22
4 septembre 2020 à 18h20HS la commission de discipline a encore frappée deux poids deux mesures
pied haut de BOYE 3 matchs ferme
pied haut de MOLLET 2 matchs ferme + 1 sursis
MOLLET est moins grand que BOYE donc pied moins haut hihihi
Allez les ROUGE ET NOIR
Chateaubriand
4 septembre 2020 à 19h04SUPERPAT,il ne fallait pas se faire d’illusions, les préfets ne prendront aucun risque.Le plus débile dans cette jauge de 5000 spectateurs est quelle ne tient pas compte de la capacité du stade.
Une petite enceinte ou le SDF, c’est pareil !!!
Espérons une évolution vers le bon sens à partir du mois de novembre.
pertre
5 septembre 2020 à 00h36Ce que l on pressentait depuis quelque temps arrive à savoir les non titularisations de Grenier et de Niang. Pour Grenier cela paraît tout à fait logique car il est à la rue depuis de nombreux mois. Il a réalisé une première année correcte mais n a jamais retrouvé son niveau lyonnais. Il vaut mieux pour lui et pour le Stade qu il s en aille car il n apporte plus rien....
Pour Niang celui ci apprendra à ses dépends que l on n insulte pas l institution rennaise et il faut absolument qu il relise les Fables de Monsieur De La Fontaine et notamment celle édifiante sur la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf....Marquer des buts n est nullement un gage de longévité au Stade et c est très bien ainsi....
Maintenant Bourigeaud devrait aussi se remettre en question car son niveau actuel après sa mauvaise saison antérieure pose question. A t il atteint les limites de ses compétences ? C est à lui de répondre sur le terrain.
Enfin cette année on attend que Martin et Tait nous montrent leurs qualités. Pour ce qui concerne Martin sa saison dernière à été pourrie par les blessures donc nous attendons cette année qu il nous montre son talent et son savoir faire à côté de Camavinga et de Nzonzi.
Enfin on nous dit que Tait a toujours un peu de mal à s intégrer à ses nouvelles équipes...Il paraissait bien revenir avant mars dernier. Maintenant on attend aussi une confirmation ferme sur son niveau.
anonyme35
5 septembre 2020 à 07h34pas sur que l’on puisse trouver le match amical du jour contre Benfica en streaming ...Nous allons devoir nous contenter ( seulement) d’un match de l’équipe de france...Dans lequel on apercevra peut être un de nos 2 protégés...
A l’absence de ces 2 internationaux , plus celle de Mouassa ,vient s’ajouter la non convocation de Grenier et de Niang. Celle ci , ressemble donc a un clap de fin pour ces 2 joueurs....Ils laisseront ou pas à chacun un bon souvenir, Niang pour son efficacité que l’on avait pas connu depuis Frei , Grenier pour son expérience dans les bons matchs européens et surtout en finale de CDF...Pour le reste Il s’agit de gros salaires , il faut bien s’en séparer de quelques uns si l’on veut de nouveau recruter...
pour ce match amical, je pense que l’on verra une compo pas loin de celle ci :
Salin . Soppy . da Silva . Aguerd . Brassier .Bourigeaud . Martin . Tait
del castillo . Guirrassy . Terrier
fanche
5 septembre 2020 à 08h46chateaubriant : il faut aussi comprendre les instances avec le covid car mettre 5OOO personnes dans un stade de 3OOOO ou 8OOOO c’est pas pareil c’est vrai , mais il faut tenir compte de l’avant match car faire rentrer 5OOO personnes c’est quant meme moins risque pour l’acheminement et plus gerable pour le timing que de faire rentrer 15OOO par exemple , enfin bref tout ca n’est pas si simple et on espere tous voir notre stade plein , et j’espere encore une fois que pour la 1ER fois en ligue des champions on pourra vivre de grande soiree et montrer la ferveur de nos supporters ces soir la
STADE RENNAIS
jcc22
5 septembre 2020 à 09h50peut etre HAMARI, GRENIER et NIANG seront a la disposition de l’equipe reserve contre la TA pour parfaire leur condition physique
Ajouter un commentaire