Ligue 1, Stade rennais 5 - 1 Dijon. Mené au score en début de match sur un penalty de Benzia, Rennes a égalisé par Terrier après le premier quart d'heure. Les Rennais, tout près de la punition à l'heure de jeu, ont finalement fait craquer les Dijonnais en inscrivant quatre buts dans les vingt dernières minutes. Un succès nécessaire dans la course à l'Europe, mais qui ne permet pas aux Bretons de gagner du terrain face à Marseille et Lens, également victorieux.
Privé de Da Silva et Aguerd, suspendus, Rennes affrontait Dijon avec une charnière centrale expérimentale Nyamsi - Soppy. Une défense vite sollicitée quand Celina servait dans la surface Assalé, sur lequel Gomis sortait en retard (8e). Parti du bon côté, le gardien rennais ne pouvait pas stopper le penalty de Benzia (0-1, 9e). Ce sera le seul contre-temps breton de la première période. Les hommes de Bruno Genesio s’étaient d’ailleurs procurés la première occasion après une incursion dans la surface de Doku, qui permettait à Bourigeaud de remiser pour Tait, dont la frappe était captée par Allagbé (4e). Quelques minutes plus tard, avec cette fois Camavinga dans le rôle du centreur, les deux hommes remettaient cela mais butaient cette fois sur Chafik (11e).
Terrier allait ensuite s’y prendre à deux reprises pour égaliser. Servi par Doku dans la surface, il trouvait d’abord Allagbé sur sa route (14e), avant - sur une bonne passe en profondeur de Bourigeaud - de glisser la balle entre les jambes du gardien dijonnais (1-1, 16e). La partie allait ensuite être à sens unique, pour des Rennais largement dominateurs et pas mis en difficulté. Mais Rennes soit ne cadrait pas, à l’image de cette tête de Nzonzi (27e) ou de cette frappe dévissée de Traoré (44e), soit butait sur Allagbé, comme sur cette tentative de Bourigeaud (30e) ou ce nouveau face à face de Terrier avec le gardien du DFCO (33e). Le Stade rennais, à la pause, affichait 75 % de possession de balle.
Au retour des vestiaires, la frappe de Camavinga à l’entrée de la surface n’inquiète pas Allagbé (46e), puis Tait (51e) et Traoré (52e) manquent le cadre. La rencontre a baissé d’intensité, et s’est surtout équilibrée. Parfois attentistes, les Rennais ne sont d’ailleurs pas loin de se faire punir sur une perte de balle, mais Traoré intervient in extremis devant Baldé (63e). Deux minutes plus tard, Assalé, parti du milieu de terrain, croise un peu trop sa frappe devant Gomis (65e).
Passé pas loin de la punition, Rennes va finalement prendre l’avantage grâce à un doublé de Terrier, idéalement servi en retrait par Camavinga (2-1, 71e). Dans la foulée, les Bretons font le break sur une perte de balle dijonnaise qui profite à Tait (3-1, 73e). Puis, sur un coup franc de Grenier, Nyamsi plonge pour inscrire de la tête le quatrième but rennais (4-1, 81e). Passeur, Grenier était ensuite buteur dans le temps additionnel, en reprenant de la tête aussi un centre de Del Castillo pour parachever le succès rennais (5-1, 90e+2). Rennes, à défaut de gagner du terrain face à Marseille et Lens, également victorieux, reste dans la course pour une place européenne.
STADE RENNAIS FC 5 - 1 DIJON FCO (score à la mi-temps : 1-1)
Ligue 1, 34e journée
Dimanche 25 avril 2021 à 15 h
Roazhon Park
Affluence : Huis clos
Arbitre : Jérémy Stinat
Buts : Terrier (16e, 71e), Tait (72e), Nyamsi (81e), Grenier (90e+2) pour Rennes. Benzia (9e s.p.) pour Dijon.
Avertissements : Nyamsi (18e), Truffert (40e), Camavinga (57e), Nzonzi (59e), Dalbert (76e), Del Castillo (86e) à Rennes. Panzo (43e), S. Coulibaly (81e), Celina (86e) à Dijon.
- Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré (cap.), Soppy, Nyamsi, Truffert (Dalbert, 72e) - Camavinga (Grenier, 77e), Nzonzi (Ugochukwu, 89e), Tait - Doku, Terrier (Abline, 89e), Bourigeaud (Del Castillo, 72e).
Entraîneur : Bruno Genesio.
- Dijon FCO : Allagbé - Chafik, S. Coulibaly, Ecuele Manga (cap.), Panzo, Chalá - Celina, Marié, Benzia (Sammaritano, 79e) - A. Kamara (M. Baldé, 56e), Assalé (Dobre, 67e).
Entraîneur : David Linarès.
Olive35
25 avril 2021 à 17h03Ce serait bien de prévenir les commentateurs de canal que rennes à droit de passer à l’ antenne, si on a vu 5mn du match max.....
En tout cas, bravo rennes
KIRK35
25 avril 2021 à 17h07Festival du stade rennais avec une attaque en feu et malgre un GOMIS Lagaffe et une défense centrale fébrile.
Dommage que Marseille et Lens s’imposent
Il faudra aller chercher le 3 points a Bordeaux pour surclasser Lens.
Aller Rennes.
pheonal 58
25 avril 2021 à 17h07Victoire logique .
Dijon a quand même résisté 60 bonnes minutes.
Rennes doit tuer le match plus vite pour éviter aussi des cartons bêtes.
Allez Rennes !
Oldsupport
25 avril 2021 à 17h11Realisateur Canal merci. Aucune image de Rennes Dijon
Fifi35
25 avril 2021 à 17h12Très belle victoire de nos rennais, digne d’une équipe qui joue son classement pour l’Europa League.
Maintenant il reste 4 matchs ; à priori c’est l’OM qui possède le meilleur calendrier pour cette 5ème place, mais il faut y croire jusqu’au bout en commençant par aller taper les bordelais chez eux, et c’est tout à fait à la portée des bretons.
Allez Rennes !!!
pertre
25 avril 2021 à 17h16Belle victoire de Rennes même si le score peut paraître flatteur par rapport au début de match et au déroulement jusqu aux vingt dernières minutes… Rennes a retrouvé un buteur : Terrier… sa métamorphose est incroyable depuis l arrivée de Genesio qui est l entraîneur qu il fallait au Stade : Calme, pondéré, compétent, modeste dans son comportement ses attitudes et ses commentaires. Je crois qu on peut croire en la paire Maurice/Genesio… on sent la symbiose qui existe entre les deux.
Le seul point noir c est le goal… l autre jour sur une de ses cagades il y avait but a Angers…La il nous coûte encore un penalty d entrée de match… il n est pas à la hauteur de l Équipe… On espère qu il va me faire mentir et qu il va nous faire gagner des points contre Monaco et le PSG…
Simon
25 avril 2021 à 17h20On gagne pas de terrain niveau points sur la 5ème place, mais on soigne le goal average et le moral ! Le hic, les cartons jaunes.
Allez on y croit !
Srfc2011
25 avril 2021 à 17h26Felicitation pour le résultat. Des attaques bien construites mais c’est pas possible ces shoots de bonnes sœurs face au but en première mi-temps. Défense hyper fébrile, les suppléants n’ont pas marqué de points alors qu’ils avaient une chance à saisir. Un gardien toujours aussi peu rassurant. Un arbitre prompt à dégainer les cartons, j’espère que Cama et Nzonzi ne seront pas suspendus contre Paris.
poupoule35
25 avril 2021 à 17h30On dois tuer le match beaucoup plus tôt, contre une équipe plus forte l’erreur de Gomis peut nous coûter l’Europe mais bon il confirme match après match qu’il n’est pas au niveau du stade.
CondateFan
25 avril 2021 à 17h35Rennes - Dijon. Le retour du foot. Le vrai. Pas comme cette idée stupide de Ligue fermée ou le football serait fait par les riches pour les riches. Non, ici, le football appartient aux supporters. Ah bon ? Mais lesquels ? Ceux qui peuvent raquer jusqu’à 100€ par mois pour pouvoir regarder du ballon à la télé.
Sport populaire. Tu parles. Bullshit. Car c’est vraiment crotte de taureau tout ça. On nage en plein fumier. Et je ne parle même pas ici d’un Landreau ou d’un Pierre Menés. Mais juste de ce multiplex où il est impossible de suivre Rennes. Une Manita. Super. J’ai rien vu. Soppy Nyamsi, défense centrale d’avenir ou dépassée ? Abline et Ugochukwy, ça vaut quoi ? Bah je sais pas, j’ai pas vu le match.
C’est vraiment con d’etre fan.
Pepette
25 avril 2021 à 17h37Victoire méritée mais que de maladresse en 1er mi temps , devant
un autre adversaire cela nous posera des problèmes, enfin je le pense .
C’est quand même une autre équipe , qui pratique un jeu agréable et surtout
efficace.......dans la construction désormais ,on se crée moult situations
de but et toujours cette maudite maladresse .
Et la les joueurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux même : quand ce n’est pas un qui rate , c’est l’autre ou l’autre encore .
Je plein Génésio , perso je ne tiendrai longtemps sur la touche , j’exploserai . Lol !
Vraiment satisfait de l’avoir ce Génésio , il est possible de penser à une trés bonne saison prochaine et à un classement bien supérieur , il s’occupera du recrutement .
Cette année je crains qu’il soit presque impossible d’aller chercher l’OM
d’hier et Lens qui marche au courage .
Pepette
25 avril 2021 à 17h45Canal 253 -254-255 ( rennes aujourd’hui)- 256 on évite ces multiplex .
Est ce beaucoup plus cher ?
Lolo86
25 avril 2021 à 17h48Bien, contrat rempli et Goal average amélioré. Pour les derniers matchs , je pense que SALIN (comme je l’ai suggéré la semaine dernière )dans les buts serai plus sécurisant. ALLEZ RENNES ?.
ping 35
25 avril 2021 à 17h50Belle victoire de nos rennais , entachée par notre gardien que nous allons avoir du mal a vendre !!!! Doku progresse !!!
Ivar
25 avril 2021 à 18h17On gagne mais stop avec ce gardien pitoyable ’’
Allez on tape Bordeaux et on passe lens
JOUFFE
25 avril 2021 à 19h02Si çà peut aider certains, je signale que vous pouvez suivre les matches sur MULTIFOOT (255...). vous pouvez l’avoir si vous avez C + Sport
chateaubriand
25 avril 2021 à 19h11Largement supérieur en première mi-temps mais en manque d’efficacité puis apathique en début de seconde ou les rouge et noir se sont fait peur. Heureusement, TERRIER marque au bon moment, Les Dijonnais qui commençaient à y croire ont pris un coup sur la tête et ont lâché. Tant mieux pour le goal average qui aura peut-être son importance en fin de saison.
GOMIS fautif sur sa sortie qui amène le péno. Quant à la défense centrale new look, fébrile avec des difficultés notamment dans les relances pour SOPPY.
Matambel
25 avril 2021 à 19h18Match très fébrile de nos rennais en première période. Grossière erreur de Gomis et manque de lucidité de Traoré. Trop de cartons a mon avis. Camavinga=1 carton par match ? Ça va être très serré pour l’Europe ?
SRFCfrom91
25 avril 2021 à 19h34PARTIE I :
Une large victoire qui a mis du temps à se dessiner en 2e mi-temps ! On note tout de même une sacrée progression dans le jeu de combinaison pour se créer des occasions (12 tirs cadrés !), et c’est plaisant à voir. Encore un grand Terrier devant, un Doku percutant qui doit améliorer son dernier geste et un Bourigeaud retrouvé dans la vision du jeu et la qualité de ses passes.
Au milieu, Nzonzi en patron qui est vraiment précieux (même si décrié) pour poser le jeu et ressortir proprement. Par contre 2 jaunes sur les 4 derniers matchs...il va jouer avec une épée de Damoclès au dessus de la tête sur les dernières journées. Camavinga retrouve de la fraîcheur et de la spontanéité, de nombreuses actions dans les 30 derniers mètres aujourd’hui. Par contre il sera vraisemblablement suspendu à Paris. Et Tait, moins rayonnant que sur les dernières rencontres mais il marque et on a pu voir toute sa joie ! Le but du break qui plus est.
SRFCfrom91
25 avril 2021 à 19h34PARTIE II :
Derrière l’absence de Da Silva et Aguerd ne s’est pas trop fait ressentir puisque Nyamsi et Soppy font un match correct (un peu naïfs sur l’action du penalty), sans plus mais ça fait le taff. Les latéraux ont un peu trop gâché, surtout Hamari mais il se projette de nouveau bien plus vers l’avant donc tant mieux. Gomis a fait du Gomis, en retard sur le penalty et hésite sur un corner en première période, mais il enchaîne les matchs et j’espère une progression cet été en faisant la préparation avec le groupe.
Bonnes entrées de Grenier et del Castillo, Dalbert est visiblement toujours investi. Abline et Ugochukwu n’ont pas eu le temps de toucher beaucoup de ballons mais une première apparition est toujours une bonne chose.
Lens et Marseille ont gagné donc malheureusement nous restons 7e, sauf que Montpellier est enfin largué et notre goal average a été soigné sur les deux derniers matchs. Il faut boucler cette série de matchs en mettant la tête sous l’eau à Bordeaux avant de grappiller quelque chose au PSG et à Monaco.
ALLEZ RENNES !!!
layachi
25 avril 2021 à 20h13Bravo SRFCfrom91, enfin un commentaire positif et encourageant !
Nos forumeurs,jamais contents,me font de la peine. Leur équipe gagne 5/1 ( je sais bien que c’est contre le dernier du classement !). On devrait se réjouir et etre satisfaits. C’est de bonne augure pour la suite de la saison et pour la saison prochaine.
Bonne chance à nos soldats et vive le SRFC
Fourmiz56
25 avril 2021 à 22h14Gomis n’arrive pas à faire oublier Mendy. Ses sorties ont encore été très moyennes et sa faute amenant le penalty en a été l’illustration. Pour autant, il est clairement numéro 1 à son poste. Donc inutile de parler de remettre Salin dans les buts comme certains le suggèrent. Il reste un gardien capable de prouesses sur sa ligne. Il n’a jamais été fébrile ni complètement dépassé comme Koubek en son temps (qui restera pourtant dans les mémoires du SRFC et du Stade de France...) Je pense qu’il lui faut encore un peu de temps pour devenir le pilier de notre défense. Ne (le) décourageons pas !
Jean Fonce
25 avril 2021 à 22h47Belle victoire....mais ça va être compliqué pour le top 5, tout le monde ne cesse de gagner !
Lens devrait, je dis bien « devrait « s’écrouler avec son calendrier à venir.
Quant à nous, nos matchs à venir s’annoncent également compliqué.....je vois bien Marseille, finir devant au finish....
Fin de saison, sacrément intéressante !!!
SRFCfrom91
25 avril 2021 à 23h11Layachi je te remercie pour tes encouragements ! Je ne veux pas tomber dans l’euphorie, Genesio a encore aujourd’hui rappelé dans Ouest France qu’il fallait garder « une certaine mesure » dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous sommes sur une excellente série (16 points sur 18 possibles, seul Monaco fait mieux), aussi il faut tempérer nos ardeurs parce qu’il y a certains points (que je mentionnais) à améliorer comme notre fébrilité défensive, nos cartons évitables ou le dernier geste technique parfois, mais on peut effectivement souligner les progressions. Souvenons nous des deux séries noire que nous avons connues cette saison (la 2e a coûté sa place à Stéphan malheureusement) durant lesquelles notre équipe faisait peine à voir. Aujourd’hui j’ai pris du plaisir à regarder le match, tout comme la semaine dernière ! Donc bravo au groupe !
manilalegrand
26 avril 2021 à 00h16Il faut dire que le pauvre Gomis qui essaye de prendre confiance au fil des matchs a dû serrer les fesses derrière cette jeune charnière.
Difficile d’anticiper quand tu n’as pas un minimum d’automatisme entre le gardien et ses défenseurs centraux.
Sur ce point, je trouve que Soppy n’a pas le niveau alors qu’il promettait beaucoup lors de ses premiers matchs. Alors qu’il traine des pieds pour prolonger, il peut aller voir ailleurs.
J’aurais préféré voir Omari à sa place, lui qui avait fait une bonne youth league.
maurice
26 avril 2021 à 00h48Génésio a remis Rennes sur les bons rails : une défaite d’entrée imméritée contre Marseille,un match nul et cinq victoires avec la manière.
On retrouve un Rennes conquérant, monopolisant le ballon mais avec de la verticalité et de la diversité dans les combinaisons. Ce match contre Dijon vient le confirmer de la meilleure des façons, seuls bémols, la bévue de Gomis et les 5 cartons jaunes.
Pour le reste, une vrai plaisir de voir joueur cette équipe face à des adversaires ne venant que pour défendre sans rien proposer. Je trouve la performance rennaise probante quand je vois un Monaco juste après éprouvant les pires difficultés à battre à Angers. Rennes devient une équipe proposant un des football les plus attrayants avec des joueurs comme Terrier, Tait, Bourrigeaud et Doku sachant se trouver et enfin efficaces.
La charnière centrale n’a pas été rassurante, surtout Soppy en difficulté tant défensivement que sur ses relances hasardeuses.
L’équipe est enfin dans le bon tempo pour le sprint final.
anonyme35
26 avril 2021 à 07h31le job est fait !
et le plus important à 4 journées de la fin, le championnat présente encore de l’intérêt pour notre club , cela n’a pas toujours été le cas !
on fera dans quelques jours le bilan du recrutement 2020-2021 de messieurs Stéphan, Maurice, Holveck , mais perso je vois déjà deux tops ( Terrier, Doku) et 2 flops ( Gomis, Aguerd) , on ne pourra jamais jugé Rugani....
certains jeunes ont été tantôt prometteurs , tantôt décevants tout comme nos internationaux : notre pépite camavinga ou notre champion du monde N’zonzi....
On aura tout loisir d’en reparler...
Hâte d’être a dimanche prochain à Bordeaux , club en pleine crise ....
J M
26 avril 2021 à 09h20Pour ceux qui ne sont que négatif sur tout, regardez en ralenti l’action du péno....
C’est Soppy qui se prend un petit pont et non Gomis le fautif ( de plus le Dijonnais se jette sur Gomis et non l’inverse).
Il est tellement facile d’accuser sans preuve. On gagne 5 à 1 quand même et il y en a toujours à râler.. Que dire de l’arbitrage qui met jaune à chaque contact d’un rennais et rien à l’adversaire. Etrange et ce depuis plusieurs matchs..On n’aura pas Camavinga ( encore très bon hier) contre Paris.
Revanche à prendre à Bordeaux et contre Ben Arfa ....
Mimilzola
26 avril 2021 à 09h45Belle victoire,DIJON a bien résisté et a failli nous jouer un tour de cochon,mais ils ont fini par craquer.TAIT,TERRIER et BOURIGEAUD au top.Je ne pense pas que GOMIS soit un mauvais gardien quand je repense au match de SEVILLE.Il est en manque de confiance et c’est primordial pour un gardien.A ceux qui critiquent encore N’ZONZI,vous verrez la différence la saison prochaine s’il quitte RENNES,ce ne sera pas simple de trouver un joueur du même niveau.Surtout ne pas croire que ce sera facile à BORDEAUX,ce serait une grosse erreur.Si LENS termine 5eme,il n’y aura rien à dire,mais si c’est MARSEILLE,j’aurais les boules après l’erreur d’arbitrage qui leur a offert 3 points sur un plateau.Je sais,je radote,mais ce ballon sorti,je l’ai encore en travers du gosier.Il devrait être 2 pts derrière nous !
Stadiste
26 avril 2021 à 10h17Du beau, du bon, du stade rennais !
Ils ont de l’allure nos rennais dans leur maillot noir et or, cela leur donne une allure dominatrice. C’est la bonne nouvelle actuelle, on joue bien mais surtout on se crée de très nombreuses occasions, il est logique que ça paye...
Attention quand même à certains errements !
rocheteau35
26 avril 2021 à 10h43Bonjour à tous. Petite frayeur le flottement en début de 2 eme mi temps nous aurions pu prendre un but. Jeu en mouvement et cherchant la profondeur c était plaisant doku un poison pour les défenses. Monaco et paris font quand peur à venir vu que devant ça ne lache pas ! Comme Marseille qui a un calendrier facile mais tout ça c est sur le papier ! GOMIS contre Angers avait fait de supers arrêts il n est pas le premier gardien à provoquer un penalty. Victoire à Bordeaux pour commencer.
SRFCfrom91
26 avril 2021 à 11h28Anonyme35, Gomis et Aguerd des flops ??? Certes notre gardien déçoit pour l’instant et ne se montre pas rassurant. Mais comme je l’ai déjà dit, espérons qu’il retrouve de la confiance pour l’année prochaine. Mais alors Aguerd, pardon mais il est arrivé en temps que remplaçant et s’est imposé d’entrée comme titulaire. Bien sûr il a commis quelques erreurs qu’on a payé cash (Dijon à l’aller, Lyon au retour) mais je te trouve franchement dur pour le qualifier de flop. Rugani et Dalbert sont pour moi les échecs du mercato, l’un pour son temps de jeu famélique dû à son état physique et l’autre pour sa difficulté à s’adapter et les matchs catastrophiques de ses premiers mois (Chelsea en tête bien entendu même si l’arbitre ne l’a pas aidé).
Ensuite bien sûr je te rejoins sur Doku et Terrier qui sont excellents dans ce sprint final. Guirassy devrait également faire partie des satisfactions (n’oublions pas sa longue blessure qui casse sa saison et sa dynamique).
solos
26 avril 2021 à 11h47l’équipe est métamorphosée. le jeu de passe est juste à l’image de bourigeaud qui donne des caviars. Genesio à l’oeil !
Fada29
26 avril 2021 à 12h10Ca gagne et c’est bien là l’essentiel, 3points +3 points + ........ça capitalise. Bravo à toute l’équipe et aux rentrants, Grenier une passe D+ un but...Delcastillo une passe D, Dalbert bon également. Que demande le peuple ??? Pour le péno c’est l’attaquant qui s’écroule sur Gomis, pour moi notre gardien n’est pas fautif. Les arbitres mettent trop facilement des jaunes à nos joueurs ........ ça m’interpelle. A part ça « on » continue... ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah, si le club veut investir.. CAQUERET un super joueur et jeune, c’est du très bon.
Srfc2011
26 avril 2021 à 12h47Gomis peut faire-valoir des circonstances atténuantes avec la défense centrale inexpérimentée, hésitante et des latéraux pas au niveau hier. Je ne suis pas convaincu que ce soit le poste le mieux adapté à Truffert défaillant hier et souvent limite malgré sa combativité et une technique correcte. Traoré fait une erreur de débutant sur sa tentative de tacle au départ de l’action du but.
Attention Bordeaux risque d’avoir le mors au dents, Paris et Monaco ne seront pas très sereins avant de nous affronter, la sixième place ne sera pas attribuée avant le dernier match contre Nîmes
Lolo
26 avril 2021 à 15h18Dans les flops de cette saison j’ajouterais Nzonzi
Je pensais vraiment quil devait apporter beaucoup plus à l’équipe
Je comprends mieux maintenant pourquoi deschamps ne le sélectionne plus en équipe de france
Xavier
26 avril 2021 à 17h20Da Silva et Aguerd absents, donc une défense composée de 3 joueurs formés au club ! C’est bien vu pour la confiance de ces jeunes : Nyasmi/ Truffert et Soppy.
anonyme35
26 avril 2021 à 20h4610000 excuses srfc 2011 , dans mon empressement matinal j’ai confondu aguerd et dalbert...
le second st un flop ( a mes yeux ) pas le premier ...
bonne soirée
l’exilé
26 avril 2021 à 21h13Belle victoire mais longue a se dessiner.
la force de l’équipe c,est le milieu de terrain
solidaire et complémentaire tout le monde travaille,
en confiance,pour mettre Terrier sur orbite, osez même s’il y a des erreurs,enfin du mouvement, merci Mr Genesio.
c’est de bonne augure pour la saison prochaine.
allez Rennes
tatoon
26 avril 2021 à 23h21@Mimilzola non tu ne radotes pas : entre le penalty non sifflé contre Doku et le ballon sorti sur le but marseillais, nous aurions dû ramener un point des Bouches du Rhône et ce point perdu risque de peser lourd lors du décompte final ! Rennes va mieux, joue mieux et semble avoir retrouver une organisation cohérente ! Félicitations à l’animation offensive (8 buts en 2 matches) et surfons sur cette vague ! Rien n’est perdu...
Je regrette cependant l’avalanche de cartons jaunes et l’absence sans doute préjudiciable de Camavinga contre Paris. Ce jeune joueur est certes excellent mais il devra à l’avenir pour franchir un nouveau cap se maîtriser : ses statistiques en matière de cartons jaunes sont élevées et cela pose un réel problème aujourd’hui dans l’optique de la rencontre à venir contre Paris
pertre
27 avril 2021 à 06h48Je crois que le prochain gros chantier du Stade va concerner La Défense. Il va falloir que Maurice et Genesio trouvent les bons joueurs pour cela. On sait dans quelles conditions un peu rocambolesque s est passé le recrutement de Gomis pour… 13 millions… Le Stade ne pouvait pas bloquer Mendy et les transactions ont du se faire en un temps record ce qui est rarement bon…Maintenant on se retrouve avec un gardien qui loin de se bonifier commet pas mal de bévues…Or au prix où on l a pris c est un goal qui devrait sur certains matches nous rapporter des points ce qui n est pas le cas.Bref il va falloir trancher : le garder en espérant qu il progresse ou le vendre à perte
Pour l arrière garde Da Silva n a toujours pas signer sa prolongation ( est ce une si mauvaise chose…). Aguerd quand à lui a fait une bonne saison et c est plutôt une agréable surprise et un bon rapport qualité/prix…Par contre pour Soppy, Nyamsi et même Truffert c est encore un peu léger. On l a vu au dernier match ils n ont pas vraiment performe contre le dernier du Championnat. Traoré lui me paraît émoussé en cette fin de championnat et Maouassa a eu son année perturbée par des blessures… Bref si on veut encore progresser il nous manque deux ou trois pointures du style Keylor Navas, Marquinhos…Ah non là je rêvais !!!!!Plus sérieusement il va falloir renforcer cette défense pour repartir encore plus haut…
un supporter
27 avril 2021 à 10h04A bien y regarder, le coach dijonnais sort Kamara puis Assalé et son équipe nous offre un boulevard pour gagner le match.
Comme quoi les choix du coach ont leur influence sur le match et l’équipe, hier Stephan aujourd’hui Genesio.
Certains nous disent que le chantier c’est la défense. Là aussi il faudra y regarder à 2 fois, quand on a dans son effectif des jeunes talents tels que Bonet, Assignon, Boey, Brassier, Soppy, Nyamsy, Gelin, Doucouré, Omari, Truffert, Maouassa...
C’est peut-être là le chantier installer ceux qui seraient en mesure de devenir de véritables titulaires ce que Stephan a fait avec Truffert moins par choix que la force des choses...
Pourquoi pas une défense Bonet,,,Assignon, Gelin, Aguerd, Truffert....
ALLEZ RENNES
tetel46
27 avril 2021 à 10h50Dimanche Rennes était-il si fort ou Dijon était-il si faible ? Au vu de leur match j’en suis encore à me demander comment ce groupe avait pu prendre 3 pts à Nice ! Si on n’a pas marqué plus vite c’est peut-être dû à nos maladresses.J’ai regardé après notre match celui de Monaco à Angers et je me suis amusé à faire un parallèle entre l’action et le but de Ben Yedder et l’action de Terrier qui s’est ponctuée par un tir de Tait aux 6 mètres...sur le gardien dijonnais.
Ben Yedder,lui,n’a pas besoin de 10 occases pour en mettre une au fond.Pourquoi quasiment tous nos attaquants perdent leurs duels avec le gardien adverse ? je ne vois pratiquement personne chez nous « piquer » son ballon alors que ce geste vaut quasiment but ? Sinon excellente prestation de Terrier ,Bourigeaud et Camavinga malgré son carton et à un moindre degré Doku un peu brouillon !Pour une fois je ne suis pas d’accord avec Mimilzola au sujet de Tait et NZonzi : ce dernier ralentit notre jeu et freine nos tentatives de verticalité, et Tait même s’il a marqué contre Dijon il a pas le niveau.Voyons ce qu’on fera à Bordeaux en pleine dérive !
Allez Rennes
LOLO77
27 avril 2021 à 11h48Eh ils sont où les détracteurs du SRFC, les pseudo supporters, les anti-rennais je devrais dire. Ils n’attendent qu’une seule chose, une nouvelle défaite pour se défouler, cracher leur venin. PITOYABLE ce comportement.
Allez Rennes il faut la chercher cette qualification européenne.
On y croit ....
Malo saint lunaire 35
27 avril 2021 à 12h38Salut les aminches, le match fut bon ,les ptis gars ont assuré du feu de dieu,5 1 dans la boutique ,le stade a assuré,ils ont bien joué le coup ,a nous de bien terminer la saison en assurant la cinquième place, allez rennes vive les rouges et noirs, signé malo
pertre
27 avril 2021 à 12h57Je n ai pas dit que nos jeunes arrières manquaient de talent bien au contraire mais et c est l éternel problème… mettre trop de joueurs sans expérience s ils ne sont pas assez encadrés ça peut partir en vrille surtout que l on a pas un gardien qui rassure… Si Da Silva s en va il va y avoir en déséquilibre et j ai peur que ces jeunes ne puissent supporter toute une saison… intégration des jeunes oui… mais progressivement. Or lors du dernier match Nyamsi, Soppy et Truffert n ont pas dégagés une grande sérénité… et ceux contre le dernier…Selon moi il nous faut un ou deux joueurs d expérience pour tenir la baraque quand ça chauffe !!!!!
CondateFan
27 avril 2021 à 17h56Et avec tout ça je souhaite un Joyeux Anniversaire à tout le monde !
Deux ans ! Putain deux ans, déjà.
On était jeune beaux et insouciant, d’ailleurs nous n’avancions même pas masqué à l’ époque. Tout confiant et heureux qu’on était.
Souvenez- vous, magnifique.
Bon anniversaire !
anonyme35
28 avril 2021 à 08h14Gomis top ou flop ?
En fait je n’en sais rien
une chose est sure c’est que le bonhomme n’ y est pour rien dans le prix de son transfert, que le bonhomme n’ y est pour rien s’il n’a pratiquement jamais eu 2 fois la même défense devant lui ....
Difficile de passer de Dijon a un un club qui joue la champion’s league dans ses conditions....
Il a remplacé dans l’urgence un des meilleurs gardiens du monde et même si c’est le cas en sélection , dans un club au quotidien c’est bien différent.
A l’arrivée le club a payé cher un gardien qui ne nous a pas apporté bcp de pts, mais une nouvelle fois, ce n’est pas forcément a cause de ses qualités .
Repartir avec lui ou pas la saison prochaine sera une vraie question pour
Maurice et Genesio....
Pertre
28 avril 2021 à 13h21La classe Oui avoir de la classe… voilà un homme qui est parti de rien… du fin fond de la Bretagne et qui a grimpé un à un tous les échelons pour arriver 3ème fortune française. Arrive à un âge respectable il a eu la chance de brandir la Coupe de France avec son club de coeur… Il aurait pu savourer mais il est reparti pour défendre le paysage footbalistique français en l occurrence Les Girondins de Bordeaux en proposant aux richissimes propriétaires des vins bordelais de sauver cette institution… Au pays de Mauriac je ne sais si cela va avoir un écho car la Bourgeoisie bordelaise a l image de la bourgeoisie lyonnaise aiment par dessous tout la discrétion et son quant à soi…Bref ils n appartiennent pas au même monde que ce petit breton qui sera toujours considéré par eux comme un arriviste… Eux qui ont plusieurs générations de négociants de vin derrière eux et qui avant d exporter le clairet en Angleterre exportaient ‘l ébène ‘dans le célèbre commerce triangulaire…Mais tout ceci nous éloigne du football sport d origine ango saxonne et populaire…
chateaubriand
28 avril 2021 à 13h27L’OM à le calendrier le plus simple et est donc favori pour la cinquième place.
Notre équipe doit encore s’améliorer dans la gestion des temps forts et des temps faibles en étant plus « tueur » offensivement et en restant toujours concentrée défensivement.
Mais il y a de la qualité dans le jeu (bien plus qu’à Marseille) et les rouge et noir auraient dû finir cinquième tranquillement.
On peut effectivement râler sur l’arbitrage douteux du match à Marseille qui risque de couter cher mais si l’objectif top 5 n’est pas atteint, c’est surtout à cause des points perdus entre janvier et mi-mars.
Je n’ai rien contre STEPHAN à qui l’on doit beaucoup mais il faut reconnaitre qu’il a démissionné trop tard.
PhenixRoazhon
28 avril 2021 à 15h30En parlant de gardien, Mendy va peut-être jouer une finale de ligue des champions, indéniablement c’est un choix sportif et de carrière déjà réussi, franchement content pour ce très bon joueur au parcours atypique, quant à son équipe de Chelsea, elle faisait parti de notre groupe de Ligue des champions, ce qui montre que notre groupe n’était pas facile, des regrets quand même qu’on n’ait pas pu accroché la troisième place face à Krasnodar.
Tutuual
29 avril 2021 à 11h53Le coup de massue reçu par le PSG hier pourrait nous profiter pour le sprint final car l’énergie mobilisée pour une éventuelle remontada va être maximale. Sans négliger le match contre Bordeaux je pense que nous allons jouer notre saison européenne à Monaco. Vu l’état de forme de notre équipe et de notre adversaire je m’attends à un match spectaculaire et décisif pour les deux équipes.
Contre Dijon la mise en route en mode diesel ne nous a pas été trop préjudiciable au vu du résultat final mais il faudra être beaucoup plus rapide et précis face aux monstres que nous allons affronter.
Quoiqu’il en soit, allez Rennes !
pertre
1er mai 2021 à 22h59Marseille a fait match nul… Lens a été battu et demain Le Stade arrive du diable vauvert pour gagner à Bordeaux et dépasser ces deux équipes précitées avec un point d avance et un goal average favorable…Y’a d’la joie… Bonjour bonjour les hirondelles Y’a d’la joie c est le stade qui gagnera…… !!!!!!! Allez Rennes sortez vous les tripes… Demain il nous faut un Stade Rennais gouleyant soyeux en bouche avec une finale expressive face à des Girondins qui vont jouer un jeu bouchonné sentant le gros rouge qui tache…comme un vieux fond de pension américain……………
Clay
2 mai 2021 à 06h40Si victoire à Bordeaux on gagne 2 places et tout sera alors permis
Allez rennes
Prono 0 1
Tutuual
2 mai 2021 à 11h27Bonjour à tous
Jouons le match et gagnons le, pas l’inverse ! Je suis très confiant pour cet après-midi mais n’oublions pas de respecter notre adversaire. Le maintien de Gomis au poste de gardien est un signal fort de la confiance que Génésio éprouve envers lui et psychologiquement c’est bon pour toute l’équipe. Face à des girondins au fond du seau et si l’on affiche le même réalisme que lors des matchs précédents ça devrait le faire. C’est à une partie passionnante de Pacman que le Stade se prépare dans les jours à venir et moi j’y crois à fond.
Quoiqu’il en soit, allez Rennes !
Ajouter un commentaire