Avant de retrouver le Stade rennais, où il est passé comme entraîneur, László Bölöni a évoqué l'évolution du club et ses souvenirs de son époque rennaise.
Le Stade rennais va avoir le droit à des retrouvailles, dimanche, lors de la réception de Metz avec le duo Pierre Dréossi-László Bölöni. Le second, passé sur le banc rennais entre 2003 et 2006 et désormais entraîneur des Grenats, a parlé de l’évolution des Rouge et Noir en conférence de presse : « Le club est dans le bon sens, il a la bonne philosophie entre la formation et la performance. On voit des jeunes de très bonne qualité et des arrivées intéressantes. C’est un exemple à suivre. »
Et de ses souvenirs, bien sûr : « Je suis fier d’avoir participé aux progrès du club. Il fallait se stabiliser et ils ont réussi. C’est un très bon souvenir, peut-être même la meilleure période de ma carrière. J’aimais bien la Bretagne, les Bretons aussi, la ville de Rennes et les gens que j’ai eu la chance de connaître là-bas. La galette-saucisse, c’était bon, j’ai bien aimé. Et à tous, je dis : Kenavo ! » Pas sûr que ce soit de circonstance, László.
Superpat
11 août 2023 à 20h44Trugarez Lazlo... mersi braz Lazlo.
Rodighiéro 65
11 août 2023 à 21h02il avait dit à ses joueurs : « si vous n’êtes pas prêts à souffrir ,alors changez de métier » Laslo Böloni un des cinq meilleurs entraineurs que le stade ai jamais eu .
KLH
11 août 2023 à 21h04Merci László pour nous avoir fait rêver avec cette super équipe !
Frei-Monterrubio-Kallström c’était du très très lourd, ça jouait bien au ballon et qu’est-ce que ça faisait du bien après cette longue période de disette à tenter de se maintenir saison après saison !
Breizhou78
11 août 2023 à 21h18Le milinaire, Stéphan, Genesio et prouff dans le désordre, oui 5ème à égalité avec coach vahid qui partageaient la discipline et la rigueur.
Marcel Loncle
11 août 2023 à 21h30Vous avez la mémoire courte les gars !
Laslo tu aimes la galette saucisse mais moi je ne t’aime pas. Pour éviter qu’Alexander Frei, blessé, après avoir marqué deux buts ne se fasse acclamer par la route de Lorient pour son dernier match avec nous, tu as refusé de le laisser sortir alors qu’il le réclamait. Par ta faute et ta jalousie envers l’idole du club, le SRFC a fini la partie à dix joueurs valides et s’est fait logiquement rejoindre par le LOSC en toute fin de match. Adieu l’Europe qui nous tendait les bras ! Même si tu as shooté de rage dans les bouteilles d’eau, à la fin de la rencontre, tout est de ta faute ! Pour ajouter au déshonneur, tu as filé à l’AS Monaco, plus prestigieux à tes yeux que « le club à la galette saucisse ». Heureusement, il y a une justice immanente et tu n’as pas tardé à te faire virer par le club de la principauté. Laszlo, sans ta jalousie et ton appât du gain tu serais peut-être aujourd’hui une légende du club.
Marc Elbichon
11 août 2023 à 21h42Laslo ….on t’aime !!!!
Une pure époque, une sacré équipe, de sacré joueur ( monterubio, frei, kallstom…..) malheureusement aucun trophée de gagné, pourtant cette génération aurait mérité !
J’ai vraiment kiffé l’aire Boloni
Julian Esteban
11 août 2023 à 21h58Halilodzic celui qui a joué le rôle du père fouettard pour réveiller ce club qui était en pleine léthargie suite au fiasco Bergeroo et Boloni qui a pris la suite pour amener le club à un niveau jamais atteint (4ème) en relançant Alex Frei pour le succès qu’on connait, il a tellement fait progresser le club lors de son passage, un excellent coach, je m’en souviens comme si c’était hier avec le 4-3 mémorable contre l’OM.
Matthfigh
11 août 2023 à 22h06Laslo Böloni un des meilleurs entraîneurs de notre stade rennais.
Celui qui a permis de lancer le SRFC vers une autre dimension. Merci
CondateFan
11 août 2023 à 23h15Boloni, ouais, bah c’est sûr qu’il préférait les galettes saucisses aux victoires à l’extérieur. Une période où on se déplaçait sans conviction, en championnat comme en coupe d’Europe. Mais LA bonne époque pour être abonné et se rendre route de Lorient. Çà, c’est certain. Ah, nostalgie quand tu nous tiens, c’était le temps où le SRFC faisait confiance aux jeunes, avec des Guillaume Borne et des Yoann Gourcuff, à peine majeur, avec l’ajout de joueur confirmé en provenance de l’ex Yougoslavie en la personne de Mornar.
Pas aujourd’hui qu’on verrait çà, hein...
Le grand mou
11 août 2023 à 23h21@ Marcel Loncle....ton analyse n’est pas si fausse !SI l’on se référe à son autoproclamation de héro pour boucler l’année,et de filer avec sa couronne de roi à Monaco...
En dehors de cela...une équipe magnifique, avec des joueurs talentueux issus d’un recrutement judicieux, Kallström, Frei,Mensah, Jeunechamp,Monterrubio... et des jeunes du centre de formation Gourcuff,Bourillon,Didot...
Rodighiéro 65
12 août 2023 à 08h49« Marcel Loncle » on peu penser qu’il y ai eu jalousie envers Frei, c’est fort possible bien que difficile a comprendre . Mais le départ à Monaco ce n’est pas ça, Bolöni etait très attaché au président de l’époque , Cueff ils avaient pour le club des projets communs, mais Cueff a été viré manu militari du jour au lendemain(contracts équipementiers autres que la marque PUMA) il est parti alors pour Monaco heureux de récupérer un entraineur avec le vent en poupe, après ça c’est mal passé pour lui c’est le foot.
zoukcoreBZH
12 août 2023 à 14h33Bonne analyse de Marcel Loncle.
Allez Marcel, malgré tout faisons table rase et bienvenue à lui pour une petite claque rennaise.
3-0 pour notre équipe.
Allez Rennes
Julian Esteban
12 août 2023 à 14h39Mort de rire, certains sont dithyrambiques envers Génésio alors qu’il a repris un club déjà bien stabilisé dans le haut du tableau après un gros travail effectué par ses prédécesseurs (Lamouchi, Stéphan entre autres) et des joueurs, des structures et des finances supérieures mais se montrent nuancés à propos de Boloni qui a obtenu les mêmes résultats, ah seigneur seigneur !!
Finir 4ème à l’époque c’était plus dur que de finir 4ème aujourd’hui, le club n’était pas celui qu’il est aujourd’hui, mais bon, je me trompe sûrement hein..!
Ajouter un commentaire