Revenu il y a une semaine à Rennes, Steve Mandanda est attendu comme titulaire face à Reims, une dizaine de jours après la finale de la Coupe du Monde.
C’est un retour anticipé qui a fait plaisir à Bruno Genesio. Alors que Steve Mandanda avait été autorisé à revenir le 30 décembre, comme Lovro Majer actuellement toujours en congés, le gardien était de retour à Rennes dès mercredi dernier, comme nous vous le révélions.
« J’étais heureux (de le voir revenir plus tôt). » confie ce mardi Bruno Genesio. « On a échangé régulièrement pendant la coupe du monde, avant et après la finale. Lui, de par son expérience et ce qu’il avait vécu après la coupe du monde 2018, il préférait rentrer tout de suite après le retour du Qatar, et reprendre l’entraînement individuel et collectif avec nous, et être opérationnel pour le match à Reims. »
Steve Mandanda gardera donc vraisemblablement les cages rennaises à Reims, et s’apprête à enchainer comme ses coéquipiers une série de matchs folle. Un calendrier dans lequel Bruno Genesio a confié qu’il essayerait de donner du repos aux mondialistes. « J’aménagerai quand ce sera possible des jours de repos supplémentaires pour ces joueurs qui sont allés à la coupe du monde même s’ils n’ont pas tous beaucoup joué mais y ont laissé une charge émotionnelle. On aménagera ça individuellement. »
CondateFan
27 décembre 2022 à 16h58Pauvre Dogan. Alors déjà que étant sans enfant, il n’ a pu eu droit à un cadeau de la part de Bruno, mais maintenant avec le retour de Steve, le turc, à qui pourtant le coach lui assurait une place entre les piquets pour le match de Reims, devra une nouvelle fois rester sur le banc jeudi soir. C’est dommage car il semblait plutôt bon et inspiré pendant les trois matchs amicaux où il gardait les filets rennais.
happy 35
27 décembre 2022 à 17h07Cette confiance professionnelle est très rare MERCI STEVE.
pheonal 58
27 décembre 2022 à 18h43Mbappé a montré le chemin ( peut être ) ?!…
Non je plaisante , mais c’est bien quand même , leurs métiers est a
part aussi .
Ils ont des carrières courtes et Il faut garder la condition physique , pour jouer le haut niveau .
Allez Rennes !
Yann
27 décembre 2022 à 19h01Pourtant le second gardien est loin de démériter et on peut pas dire que le match de Steve ( au Qatar ) fut magnifique
Ajouter un commentaire