Stade Rennais Online

Reims - Stade rennais : Mandanda et Majer seront absents

Thomas Rassouli 12 décembre 2022 à 18h02 6 commentaires

Dans un entretien à paraitre dans Ouest-France, Bruno Genesio a annoncé les absences de Steve Mandanda et Lovro Majer le 29 décembre.

Il fallait s’en douter. Qualifiés tous les deux pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 qui se disputeront cette semaine avant la finale dimanche, Steve Mandanda (France) et Lovro Majer (Croatie) vont ensuite avoir une période de repos avant leur retour en club, à Rennes. Ce retour s’effectuera après le match de reprise du 29 décembre, à Reims.

« L’idée, c’est de les faire revenir après le match de Reims pour qu’ils puissent postuler pour Nice. Ils vont avoir douze jours. on peut difficilement faire plus long, parce qu’il y a des matches et que l’on a besoin d’eux. On s’adapte, mais ce n’est pas l’idéal, on ne réfléchit pas beaucoup à la santé des joueurs. » explique Bruno Genesio dans un entretien à paraitre prochainement dans Ouest-France. Numéro 2 dans la hiérarchie, Dogan Alemdar devrait donc débuter à Reims après cette trêve internationale.

6 commentaires

  1. pertre
    13 décembre 2022 à 09h10

    On peut comprendre la prudence du staff qui veut laisser un sas de décompression pour ces deux joueurs. Maintenant ce n est pas leur temps de jeu qui va les terrasser de fatigue… Au contraire ils doivent être en pleine forme !! Passer un mois sous le soleil même avec les entraînements et les bouts de match cela va permettre de les retrouver en pleine forme !!!! C est plutôt le froid polaire qui va les saisir !!!!!

  2. Marcel Loncle
    13 décembre 2022 à 11h13

    Pertre a préempté mon commentaire. Pourquoi des vacances ?

  3. Lulu Berlu
    13 décembre 2022 à 22h30

    Incompréhensible !! Surtout pour notre gardien qui jusqu’à présent n’a disputé que le match contre la Tunisie il y a de ça 2 semaines. On comprendrait s’il devait jouer demain ou lors de la finale si la France se qualifie mais cela paraît immensément improbable quant à une possible titularisation !
    Quant à notre petit prince son temps de jeu ne doit pas être énorme non plus moins d’1 heure en tout et pour tout !!
    Espérons que la coupure lui fasse grand bien alors et qu’il effectue une 2eme partie de saison du tonnerre de Dieu.

  4. CondateFan
    14 décembre 2022 à 08h57

    D’autant plus qu’après juste deux demis tout le monde est apte à reprendre le travail direct, et en plus ils ont même le droit de conduire si ils veulent, Lovro et Steve.

  5. Goareguer
    14 décembre 2022 à 10h29

    Entretemps, il va falloir faire le job, et le match de reprise à REIMS ne va pas être simple ...

  6. Orlando
    15 décembre 2022 à 22h25

    Sont si cramés que ça

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.