Arrivé le dernier jour du mercato, Jota ne sera pas opérationnel tout de suite, a indiqué Julien Stéphan.
Le Stade rennais vient d’enregistrer sur deuxième revers déjà, en trois matchs. Le début de saison n’est pas celui espéré pour des Rennais à l’effectif chamboulé. Avec plusieurs mouvements au dernier jour de mercato, le SRFC a vu partir 18 éléments pour en enrôler 12 nouveaux.
Parmi ces nouveaux venus, l’attaquant Jota, autour duquel beaucoup d’espoirs sont nourris pour donner une nouvelle caractéristique au secteur offensif. Mais le Portugais arrivé d’Al-Ittihad ne sera pas opérationnel avant un moment, a indiqué hier Julien Stéphan dans des propos recueillis par L’Equipe, après Reims - Rennes.
« Il va avoir besoin de temps pour se remettre à niveau sur le plan physique, a déclaré l’entraîneur breton. C’est ce qu’il dit. Il va avoir besoin de travail, de jours et peut-être même de semaines pour se remettre au niveau physique, car il a eu une saison passée très contrariée. Il n’a quasiment pas joué entre septembre et mars. Les dernières semaines de la préparation ont été très contrariées avec presque plus de séances collectives. Il va falloir qu’on le remonte progressivement » a expliqué le coach.
Xavier
2 septembre 2024 à 10h31Ha ha ça commence fort ! à peine arrivé et déja en arrêt, c’est évident qu’il n’est pas prêt et on nous le chante maintenant. Et l’année prochaine ce sera Bourrigeaud qui voudra terminer sa carrière et ce sera la même chose.
Jota c’est une question de finances et de commissions ...J’espère me tromper mais il ne sera « le foudre de guerre espéré »
fkerzu
2 septembre 2024 à 10h31changements :
conseil administration
directeur sportif
changement de joueurs
les résultats ne changent pas !
pascalou
2 septembre 2024 à 10h51changement d’entraineur peut être ?
Evan
2 septembre 2024 à 10h59La cerise sur le gâteau
supporter
2 septembre 2024 à 11h13Je commence à regretter F. Maurice et je pense ne pas être le seul !
Jérôme
2 septembre 2024 à 11h16Il fallait garder bourigeaud c’est vraiment du gachis
Kévin34
2 septembre 2024 à 12h46Quelle mascarade !
Mais quelle pétaudière, cette entreprise appelée SRFC !
Lolo 58
2 septembre 2024 à 12h50Il n’est pas blessé, il est jeune
Bon il peut jouer 20 minutes quand même non ?
Des semaines non mais c’est n’importe quoi
Yann de Bretagne 22
2 septembre 2024 à 12h54Certains entraîneurs et pas des moindre, le ferait jouer plus tôt, de façon à avoir un réel avis ?
Lorsque PLATINI, à joué ses derniers matchs avec l’équipe de France, il ne jouait plus avec la JUVE depuis la fin de l’exercice précédent...Et il était à niveau.
Lucien
2 septembre 2024 à 14h07Évidement quand on recrute un préparateur physique d’un club aujourd’hui en ligue 2 et que l’on s’entoure d’adjoints dont l’un n’avait jamais entraîné en ligue 1 avant la saison dernière…et bien on prend des décisions frileuses, on joue sans courage, sans risque, sans rien, mais bien sûr avec le sourire !
J’en ai rien à faire que Jota ait mangé comme un roi en Arabie saoudite qu’on le fasse courir maintenant
Du fractionné, des sorties vélo vers Laille il y a pas mal de côtes la bas….un peu de renforcement musculaire et dans deux semaines il sera prêt !
Campesien35
2 septembre 2024 à 14h17Un investissement au moins sur le moyen terme ? Sinon, une arnaque. Et dans ce cas, le pigeon c’est le SRFC. Ça mettrait un doute sur les qualités supposées de Massara comme DS. Mais attendons 1,2 mois. Et la réalité du terrain .
John.p
2 septembre 2024 à 14h34Si rennes acheté l’hôpital,il faudra aussi des ambulances,puisqu’on tire déjà dessus.la question est,pourquoi des recrues étrangères puisque pas bonnes ? N’Y a t-il pas des bons dans notre championnat ?et à meilleur prix.
BIGNIC35
2 septembre 2024 à 14h55Faut arrêter la ! C est quand même pas la faute de Stephan si on a recruté un mec qui fait 10 kg de trop et qui n a pas jouer depuis 6 mois. Encore une fois j ai jamais souhaité son retour mais le rendre responsable de tout ça devient carrément caricatural !
Massara va aussi falloir qu il assume à un moment si trop de recrues ne sont pas au niveau ou pas prêtes physiquement.
14 joueurs déjà c est du délire ! J aurai préféré qu on renforce l équipe avec 4 bons joueurs expérimentés et de qualité plutôt que cette espèce d armée mexicaine.
Il y aura sans doute de bonnes surprises mais sur ce ce que je vois de Hateboer, Kamara et ostigard qui devaient etres les valeurs sûres c est plutôt la déception pour le moment.
Yk
2 septembre 2024 à 15h16le retour de De Maurice mais jamais de la vie. bien content de l avoir vu partir. decu pour Genesio qu il ait quitte le bateau qu il avait lui meme construit, a manque cruellement d honnête.
Bref, l equipe auj n est pas au top encore, mais attendre combien de defaites par contre ? la DC est encore trop limitée et Gouri pas assez renard et tueur. Au milieu seul santamaria ressemble a qq chose. j ai hate de voir Jota et a son âge, il va vite se remettre a niveau.
Mimi
2 septembre 2024 à 15h32La grosse erreur à été de se séparer de Maurice,avec lui on avait haise comme entraîneur qui voulait venir à Rennes , aujourd’hui c est une équipe de branquignolles,c est d une tristesse à regarder à la télé,bon courage aux spectateurs qui payent pour aller voir ce spectacle
Ricky Labellevie
2 septembre 2024 à 18h47En fait, la valeur « sûre » serait finalement un pari, des mois sans jouer à s’empiffrer dans des hôtels de luxe climatisés en plein désert et maintenant direction un club qui a fini 10e de la farmeuse ligue 1 qui fait frémir l’Europe.
Jean Jacques
2 septembre 2024 à 19h52C’est tellement bon et tellement prévisible, 10 ans pour construire un club potable, 8 semaines pour liquider les actifs. Les footix ont le sourire, ils ont leur petite pépite bien grasse !
On s’attend à quoi avec un gars qui recrute sur catalogue et chez les copains, a un travaille de scooting et d’observations peut être ? Le foot dans la vie réelle ce n’est pas un jeu vidéo...
rocheteau35
2 septembre 2024 à 21h27Bonsoir à tous Stephan justifie déjà pourquoi gouiri va continuer à être titulaire une préparation complète pour tirer au-dessus seul face au gardien ! Ça fait toute la différence ! Et les norvégiens et danois fatigués car ils avaient déjà commencé le championnat ! Et lui encore présent car des idiots l ont prolongés en mars !
Battjack
3 septembre 2024 à 14h46Qu’à fait le Stade Rennais de l’équipe
de la saison 22-23 ?
Ou sont les recrues sensées la remplacer ?
Qui décide de l’exode massive de nos meilleurs joueurs ?
Pourquoi recruter des joueurs peu aguerris à la ligue1.
Quel poids l’actionnaire a t-il dans ces choix...
Rodighiéro 65
3 septembre 2024 à 17h02J’entends à droite à gauche ,il y a le temps, la saison est longue, ça va se mettre en place ect ect, hé bien non ! au premier coup de sifflet c’est parti, une saison une qualification peut se jouer à 1 point ,voir 1 but, ce qui est perdu est bel et bien perdu ! qu’est ce que c’est que ces professionnels qui ne sont pas prêts le jour « J » à l’heure « H » j’aime beaucoup aussi :"il faut du temps au temps" et nous il faut que l’on se gargarisent avec ce genre de conneries ! il n’y a pas de réduction de prix des places, que je sache quand les petits chéris ne sont pas prêts ! vous allez au spectacle et à l’entracte , on vous change le programme et les acteurs , je dois être un vieux ronchon mais il n’y a qu’au football (pro) que l’on entend cela ,par ce que ce que l’on voit pour ne pas être prêts ça ils ne sont pas prêts .
moyyy
3 septembre 2024 à 18h03« Il va avoir besoin de temps pour se remettre à niveau sur le plan physique, a déclaré l’entraîneur breton. C’est ce qu’il dit. »
Ca veut dire quoi ce « c’est ce qu’il dit » ???
La visite médical n’a pas su dire qu’il était pas au niveau ? Le staff médical et les préparateurs physiques ne s’en sont pas rendu compte ?
Une phrase comme ça, certes sortie de son contexte, donne surtout l’impression que le coach a des doutes sur la motivation de son joueur.
John.p
3 septembre 2024 à 21h39Si nous reprenions le boulot pas opérationnels comme ces pros.on serait virés.onpeut donc penser que rennes prépare son équipe pour l’an prochain,avec de super salaires,et on achète des mecs déjà usés.c’est se « foutre » du public et ils croient nous faire revenir au stade.
Fourmiz56
3 septembre 2024 à 22h15Ce qu’on nous explique ici, c’est que le SRFC a recruté un retraité de 25 ans, parti aux Émirats à 24 ans pour franchir un palier patrimonial. A l’évocation de ce nom, beaucoup étaient persuadés que le DS avait fait un super coup. Aujourd’hui, et après le début de saison déjà raté du SRFC, les mêmes reconsidèrent la question. JOTA et le contexte de sa venue restent un pari. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas compter sur lui comme celui qui va transcender l’équipe. D’ailleurs, et pour éviter toute déception, un joueur n’a jamais fait une équipe.
Cookies
4 septembre 2024 à 14h37Note gentil italien nous a mijoter une equipe de ligue 2
Plus de 10 joueurs nouveaux et rien de positive se dégage
La loose complète cette équipe
Perou
5 septembre 2024 à 22h00Bonsoir,
Le stade rennais est devenu depuis plusieurs années un club football-bussiness, dès que l’on a une pépite on la vend ( Dembélé, Camavinga, Doku, Doué etc.......et plein d’autres....)et la remplaçons par des jeunes en espérant qu’ils deviennent de nouvelles pépites (Faye) et avoue que ça ne marche pas trop mal ce business (regardez rien que les 3 dernières années les bénéfices entre les départs et les arrivées BRAVO le SRFC, ça on sais faire, mais on aura JAMAIS des Grenwood, Moukoko....... car ça vaut un peu d’argent et se n’est pas la politique du club. Voir grand se n’est pas Rennais, mais on sera tjrs en L1. MERCI MR PINAULT. Sincèrement.
Mais se serait sympa de nous faire RÊVER.
Yann
6 septembre 2024 à 18h41c’est un gag ?????
Ajouter un commentaire