Stade Rennais Online

Piverdière : le SRFC renonce à 2,6 hectares pour son extension

Thomas Rassouli 27 avril 2022 à 23h36 3 commentaires

Comme le rapporte Ouest-France, le Stade rennais a finalement décidé de renoncer à 2,6 hectares pour son extension du centre d’entraînement de la Piverdière.

Lors du comité de gestion de La Prévalaye ce mercredi, le Stade rennais a renoncé « à la réserve foncière qu’il avait prévu au sud du chemin de la Taupinais », soit une surface de 2,6 hectares prochainement classés en zone agricole dans le Plan Local d’Urbanisme Intercomunal. L’extension du centre d’entraînement de la Piverdière sera donc limitée à 3,5 hectares, comme prévu dans le projet initial datant de juin 2021. Un permis de construire devrait être déposé durant le mois de juin.

Le Stade rennais aura en contrepartie à disposition trois terrains (deux en herbe, un synthétique) situés à Moulin-du-Comte, « qui seront partagés aux d’autres utilisateurs » selon Didier Chapellon, adjoint à la maire en charge de la biodiversité.

Durant ce même comité, les riverains de la Piverdière se sont plaint de l’utilisation du parking des joueurs, faisant trop de bruit « avec leurs grosses cylindrées. Ils pourraient bien faire 200m à pied pour rejoindre les vestiaires. »

3 commentaires

  1. Lolo
    28 avril 2022 à 16h54

    Bon pour un entraînement d’une heure trente par jour il n’y a pas besoin de 30 hectares non-plus

  2. CondateFan
    28 avril 2022 à 19h55

    C’est vrai Lolo, mais ça permet quand même d’écarter le jeu.

  3. Michele
    28 avril 2022 à 21h01

    Cette remarque me choque : on dirait bien un proces d’intention des Riverains car il ne me semble pas que les joueurs aient de plus grosses cylindrees que certains Rennais !

    " Durant ce même comité, les riverains de la Piverdière se sont plaint de l’utilisation du parking des joueurs, faisant trop de bruit « avec leurs grosses cylindrées. Ils pourraient bien faire 200m à pied pour rejoindre les vestiaires. »

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.