Dans un entretien accordé à Ouest-France, l’entraîneur adjoint Philippe Bizeul est revenu sur son rôle au Stade rennais, et sur les raisons de son épanouissement au club.
« Il y a deux choses. Je n’ai pas besoin de la lumière pour m’épanouir. En tout cas, je ne la recherche pas absolument. J’ai eu des sollicitations mais pour moi, ce sont des histoires de projet. » confie Bizeul pour OF.
« Et où peut-on aller pour trouver un meilleur projet qu’à Rennes ? Ce qui me plaît ici, c’est l’ambition du haut niveau, la recherche de performance. Mais aussi une logique de développement. On développe des jeunes, une équipe, un club. Je discutais à l’instant (lundi) avec les formateurs parce qu’on est dans une logique globale. Bien entendu, la priorité c’est la compétition. Mais on est aussi dans un projet d’accompagnement des plus jeunes et de développement du club. »
BREIZIZEL
14 septembre 2022 à 11h37Mathys TEL, Eduardo CAMAVINGA, Ousmanne DEMBELE pour ne citer que les derniers jeunes formés a Rennes qui brillent ou vient briller dans des tops clubs. Mais avant eux Sylvain WILTORD, Yoann GOURCUFF ou Mykael SYLVESTRE tous formés a Rennes ont été pas mal non plus. Et il y en a d’autres .... Le Stade rennais est et restera un très grand club formateur et ce n’est pas pour rien si des clubs comme le Bayern, le Réal ou le Barça vient se servir en Bretagne. C’est l’une des raisons, mais pas la seule, pour lesquelles je reste fidèle à ce club depuis plus de 50 ans.
Nikolaz
14 septembre 2022 à 11h38Nous avons quand même beaucoup de chance d’être supporters du Stade. C’est le genre de discours qui réaffirme ma fidélité au club. Allez SRFC !
1,2,3...On attend un sempiternel post crachant sur Maurice et Genesio...
happy35
14 septembre 2022 à 12h11PHILIPPE à raison ou peut-on aller pour trouver un meilleur projet qu’à RENNES.
Le gazon n’est pas plus verdoyant ailleurs.
thabor35
14 septembre 2022 à 12h35Tout d’abord merci à la famille Pinault et à la phylosophie qu’ils ont inculqué à notre club de coeur.
Les résultats du centre de formation sont bien présents.
CRICRI 71
14 septembre 2022 à 12h41Mille fois d’accord avec BREIZIZEL...Comme lui, camé Rouges et Noirs depuis 50 ans et fier aujourd’hui de la formation (ne pas oublier qu’il y a quelques années, on a été meilleur club formation, 5 ans consécutivement ; on aurait mérité un trophée !!) des infrastructures, de l’actionnaire, du public exemplaire, respectueux et vrai supporter.
Le club monte en puissance, à son rythme, sans folies.
Tout n’est pas parfait, mais comme Philippe Bizeul, nous restons fidèles au fil du temps, à ce club historique et à ses valeurs.
OUIGO
14 septembre 2022 à 14h10Le problème est, que ça fait plus de 25 ans que j’entends parler « de projet »….c’est un peu fatiguant.
Si on fait un rapide bilan,
Alors certes, les résultats du club s’améliorent au fil des années, on ne peut pas le nier.
Mais Globalement, l’enchaînement de « bonnes » saisons reste malgré tout fragile !
On ne peut pas dire que l’on vit dans la sérenité absolue, avec ce club ( mais que j’aime tant)
Il nous manque une certaine robustesse, un caractère plus trempé…je trouve. Du charisme en quelque sorte !
Ce qui par ailleurs nous permettrait de garder un peu plus longtemps nos pépites du centre de formation.
YANN
15 septembre 2022 à 10h59Mais au bout du bout d’un projet football pro ?
Former des jeunes et gagner des Titres , sinon à quoi bon ??
Ajouter un commentaire