Stade Rennais Online

PSG - Stade rennais : comment le SRFC peut contenir Kylian Mbappé ?

Thomas Rassouli 18 mars 2023 à 10h33 5 commentaires

En conférence de presse, il a notamment été question pour Bruno Genesio comme Warmed Omari de la façon dont stopper au mieux Kylian Mbappé.

Dimanche, le Stade rennais affrontera un PSG décimé par les blessures, notamment en défense. Mais en attaque, Kylian Mbappé devrait bien être présent, et incarner un élément clé de la rencontre, pouvant la faire basculer à n’importe quel moment.

« Pour retenir un joueur comme Kylian, il faut déjà être concentré et être prêt à partir à tout moment. Il va très vite, et comme l’a dit le coach, soit c’est notre jour, soit ce n’est pas notre jour. » explique Warmed Omari, joueur présent face à la presse vendredi.

« C’est dur de mettre en place quelque chose contre Kylian. Evidemment qu’il y a des choses à mettre en place car si on le laisse seul en un contre un, il y a de grandes chances pour qu’il arrive à faire la différence. » établissait quelques minutes avant son coach, Bruno Genesio. « Evidemment qu’il y aura des choses mises en place pour tenter de modérer son influence. »

Retour au 4-3-3 ?

Un retour au 4-3-3 pourrait-il être envisagé à cet effet ? « Une possibilité est d’avoir beaucoup de densité autour de ces joueurs (Messi et Mbappé, ndlr), pour réduire leur champ d’action. Mais ils ont un tel talent que malgré ce que vous voulez mettre en place parfois, ça ne suffit pas. »

Et Genesio de résumer. « Pour faire un résultat au Parc, il faut être à 100% dans tous les domaines, avoir un peu de réussite et surtout jouer comme on a envie et l’habitude de jouer. »

5 commentaires

  1. CondateFan
    18 mars 2023 à 11h21

    Où comment empêcher Mbappe de planter trois buts en ce weekend de saint hat trick ?

  2. templier22
    18 mars 2023 à 11h23

    Demain face à Paris j’ai lu que Traoré faisait son grand retour en défense bonne nouvelle et retour du 4-3-3 (Bourigeaud,majer,santamaria) et devant (Kali,gouiri,ekombi) Spécialement j’aurais mis Salah Kalimuendo ekombi mais je ne suis pas entraîneur. Victoire impérative ou éventuellement match nul. Allez le stade rennais

  3. Rodighiéro 65
    18 mars 2023 à 13h08

    Réponse : IL NE PEUT PAS !

  4. Lolo
    18 mars 2023 à 14h36

    Il faut absolument l’empêcher de sortir du vestiaire ?

  5. campesien35
    19 mars 2023 à 11h33

    Il faut donner un handicap à M’Bappé, qu’il joue pieds nus, à la rigueur avec des chaussettes. Ou alors 2 buts d’avance pour Rennes.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.