Stade Rennais Online

PSG - Stade rennais : Rennes s’incline à Paris

Thomas Rassouli 27 septembre 2024 à 22h56 128 commentaires

Pour la 6e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Paris et s'est incliné logiquement, dominé toute la rencontre.

PSG 3-1 Rennes

C’est toujours un match particulier. Pour la 6e journée de Ligue 1, après deux victoires, deux défaites et un nul concédé sur le fil face à Lens la semaine dernière, Rennes revenait à la Ligue 1 avec un déplacement à Paris. Au Parc des Princes, le SRFC affrontait un PSG démuni, notamment de Désiré Doué. Julien Stéphan choisissait de remettre dans son onze Leo Ostigard et Amine Gouiri, tout en conservant son 3-4-3.

Rennes ultra dominé

Dès l’entame, Paris se montrait le plus entreprenant avec une frappe de Ruiz détournée par Wooh (2e). Puis Marquinhos ouvrait la marque (3e) sur un centre venu de la gauche détournée par Ruiz de la tête, et le capitaine parisien finissait devant Mandanda. Après un contrôle VAR, le but était logiquement annulé. Le PSG continuait cependant d’appuyer et Dembélé lancé dans la profondeur butait sur Mandanda (6e). Renne répondait finalement timidement avec une frappe de Truffert trop écrasée (8e).

Archi dominants, les Parisiens revenaient à la charge par Lee, dont la frappe était déviée au premier poteau par Mandanda (13e). Blas répondait par une incursion conclue d’une frappe non cadrée (14e). Mais Rennes continuait de se faire asphyxier par un PSG en jambes. Dembélé seul se ratait encore devant Mandanda (17e), puis Barcola s’infiltrait et donnait à Hakimi dont la reprise était déviée in extremis par Seidu sur la barre (19e) !

Rennes se donnait un peu d’air mais ne parvenait pas à se montrer dangereux, Blas ratant sa volée sur un semblant d’occasion (26e). La sentence tombait finalement avant la demi-heure de jeu, par Barcola qui d’un enroulé concluait un beau contre (30e). 1-0 pour Paris, qui continuait à malmener la défense sur les côtés. Barcola et Ruiz ne cadraient pas, et Rennes s’en sortait bien en encaissant pas de nouveau pion. Kalimuendo écrasait trop sa frappe (44e), et Rennes ne rentrait qu’avec un seul but de retard au vestiaire.

Une faillite individuelle et collective

Au retour des vestiaires, même sentence pour Rennes avec un nouveau but encaissé deux minutes après le coup d’envoi, encore annulé pour un hors jeu de Hakimi (47e). Lee frappait lui à côté sur un contre (49e), tout comme Matusiwa pour Rennes (51e). Barcola continuait lui de faire vivre un enfer à la défense rennaise, et crochetait Ostigard avant de buter sur Mandanda (57e). Le portier ne faisait que retarder l’échéance puisque Barcola frappait sur le poteau une minute plus tard, et Lee suivait bien pour battre le portier de prêt (58e). 2-0.

Paris continuait d’enchainer et Mandanda devait s’employer pour sortir une reprise de Ruiz à bout portant (60e), tandis que Barcola ratait le coche ensuite. Barcola toujours s’offrait un festival conclu par une frappe passant de peu à côté (63e). Paris marquait finalement le 3e but, par Barcola à la réception d’un centre de la droite (68e).

Paris faisait tourner son effectif et Julien Stéphan avait lancé quelques minutes auparavant Faye et Kamara. Rennes obtenait un penalty que Kalimuendo transformait à contre-pied (73e), 3-1 à un quart d’heure de la fin. Kalimuendo toujours était lancé en contre sur l’action suivant l’engagement, mais sa frappe était déviée (75e).

Après quelques changements opérés, Rennes tentait vainement, par Gronbaek dont la frappe était sortie par Safonov (83e). Mais Seidu se frayait seul un chemin sur le côté droit, puis bénéficiant du contre après une première frappe contrée par Beraldo, reprenait du gauche pour battre Safonov (87e). 3-2... mais finalement 3-1 après l’annulation du but pour une main de Seidu.

Le score ne bougeait plus, et Rennes concédait une troisième défaite en six matchs de championnat. Dominé toute la rencontre, le club breton n’aura jamais existé vraiment durant cette rencontre.

FEUILLE DE MATCH

PARIS SAINT-GERMAIN 3-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1- J6
Vendredi 27 Septembre 2024 à 21h00

Parc des Princes

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Buts : Barcola (30e, 68e), Lee (57e), Kalimuendo (73e, s.p.)

Avertissements : Assignon (41e), Zaire-Emery (50e), Wooh (65e), Stéphan (79e)

PSG : Safonov - Hakimi, Marquinhos (68e, Skriniar), Pacho, Beraldo – Ruiz (69e, Mayulu), Zaïre-Emery, Neves – Dembélé (81e, Mbaye), Barcola (68e, Kolo Muani), Lee

Entraîneur : Luis Enrique.

Rennes : Mandanda - Wooh, Ostigard (65e, Faye), Seidu - Assignon (58e, Hateboer), Matusiwa (77e, Gronbaek), Santamaria (65e, Kamara), Truffert (77e, Nagida) - Blas, Kalimuendo, Gouiri

Entraîneur : Julien Stéphan.

128 commentaires

  1. Polo
    27 septembre à 22h59

    Je n’ai jamais vu une équipe du stade rennais aussi faible depuis bien longtemps on s’est fait littéralement marcher dessus et qui plus est avec 7 défenseurs !alors les bien-pensants vous diront toujours que les kalimuendo/truffert/wooh ... sont des joueurs exceptionnels ,que massara est un génie avec son recrutement prodigieux mais moi je regarde les chiffres et eux ne mentent pas. Ce qui est factuel c’est qu’on est largué au classement et que notre directeur sportif a recruté des inconnus.
    Comment peut on créér du jeu avec autant de joueurs défensifs ? Pourquoi ne pas faire jouer les recrues ?
    Je n’ai jamais été un anti Stephan mais le temps presse il faudra prendre des décisions.

  2. LeRageuxParleTrop
    27 septembre à 23h03

    une vaste blague ou comment éspérer rapporter un point lorsque l’on fait rentrer 4 joueurs défensifs sur 5 remplacement
    Stéphan, ça y est, ça DOIT partir. BASTA
    t’as gomez et meister, nagida et gronbaek. mais tu fais jouer un truffert et un kalimuendo (je n’ecorcherai pas son nom même s’il merite TANT), l’un torché des JO, l’autre que l’on acclame « ah mais tkt il marque sur pénalty ça reste un buteur ».
    Non ça suffit. faut changer là

  3. J’Page 56
    27 septembre à 23h05

    C’est terrible de perdre sans combattre. Quand on pense qu’il manquait 6 titulaires au PSG. 9 buts encaissés à l’extérieur en 3 matchs ! Dernier point, on comprend mieux pourquoi Ostigard change de club pratiquement chaque année…

  4. Charlot
    27 septembre à 23h05

    Très surpris de cette défaite.
    Incompréhensible.
    Le stade tenait le ballon, perturbait la défense parisienne.
    Un tika taka de gala.
    Un Gouri étincelant, comme a la parade.
    Bref, beaucoup de chance pour les Parisiens qui peuvent trembler lors de leur rencontre prochaine contre Arsenal.
    Pour nous, on devrait largement disposer de L AS Monaco, la semaine prochaine.

  5. tetel46
    27 septembre à 23h06

    Avec une défense à 5 digne de Montanier Stephan sauve le PSG ,passablement maladroit et totalement désorganisé par les changements de Enrique en 2 eme mi-temps .Je suis convaincu qu’en 433 ou 442 en ne mettant pas kalimuendo en pointe on avait les moyens de ramener au moins 1 point.

  6. Dodo
    27 septembre à 23h06

    Pour ceux qui avaient encore des doutes sur le fils de l’adjoint, le bilan de 50% de défaites en 6 matchs confirme une chose : le génie breton est vraiment un génie !
    On devrait lui rappeler que l’objectif de la saison n’est pas de descendre en ligue 2 mais d’être européen

  7. Tass
    27 septembre à 23h07

    Stephan arrête ton système de 5 défenseurs bonne rentrée des remplaçants blas sur le banc kali sur le banc

  8. Yann de Bretagne 22
    27 septembre à 23h08

    Défaite logique, avec une composition d’équipe catastrophique, tellement inadaptée et frileuse face à PARIS...
    Certaines recrues ambitieuses doivent se poser des questions sur leur venue ?
    WHOO bien parti pour remplacer OMARI dans ses erreurs !
    STEPHAN que je supportais me pose bien des questions sur l’équilibre de ses compositions et ses compétences finalement.
    Est ce que quelqu’un en interne du staff, va prendre la parole ? Car on ne peut continuer ce football et ne pas se servir du recrutement que je trouve judicieux de MASSARA.

  9. rogers
    27 septembre à 23h09

    triste à mourir le super trio en attaque a encore frappé !!!

  10. pascalou
    27 septembre à 23h09

    Comme d’habitude on se fait éclater dans les commentaires.
    C’est insupportable et inquiétant pour la suite.
    C’est facile de nous prendre l’argent pour les places mais comportez vous comme des professionnels

  11. manilalegrand
    27 septembre à 23h11

    Jamais vu une équipe de Rennes aussi faible.
    Un bon Paris nous aurait mis une raclée comme Nice contre l’ASSE.
    Pas de vitesse devant, comme d’habitude quoi.
    Une véritable purge et une honte.

  12. Pol
    27 septembre à 23h11

    Ultra dominé
    Du soucis à se faire car pas d’équipe cette année

  13. pascalou
    27 septembre à 23h12

    C’est pas un entraîneur qu’on a mais un adjoint .

  14. Gael
    27 septembre à 23h12

    Y a pas de honte à perdre à Paris mais le contenu c’est toujours pas mieux. Pourtant les joueurs se donnent, y a quelques joueurs de qualité mais collectivement ça ne prend pas...
    J’ai sérieusement piqué du nez en début de seconde période

  15. Cruyff
    27 septembre à 23h12

    Ce soir j’ai eu honte , quelle dégringolade depuis 18 mois. Des joueurs incapables de se battre sur le terrain, des choix de joueurs et un plan de jeu qui pose question. Quand je pense à gouiri en début de saison qui annonçait une grande saison de sa part et blas qui la ramène avant le match et Stephan qui l’imagine en leader on est en plein délire. Décidément whow est vraiment trop inconstant derrière, la seule satisfaction du match c’est une fois de plus seidu.pour l’instant je ne vois pas comment on peut réagir heureusement que certaines équipes sont vraiment faibles

  16. rocheteau35
    27 septembre à 23h13

    Re bonsoir la plus faible prestation de rennes depuis 10 ans face à paris. Bordeaux nous attend à ce niveau
    Quand je pense que certains vont encore soutenir Stephan ici.

  17. Xavier
    27 septembre à 23h14

    Quel spectacle ...je pense que Stéphan c’est ...bye bye !
    Les Messieurs Pinault ne vont pas supporter ce type de jeu à l’extérieur.
    Frileux /indigeste.

  18. Kerango 29
    27 septembre à 23h16

    Quand est-ce que monsieur Pinault vire notre entraîneur de pacotille, une ligne d attaque nul des fainéants plutôt , sorti de Seidou et Matusiwa , le onze était pourri ,Assignon ne sait toujours pas qu il est arrière latéral . Nos recrues servent à quoi ??? . RAS LE BOL , il est temps que sa bouge en haut

  19. Hervé
    27 septembre à 23h16

    Encore une composition d’équipe désastreuse,une recrue sur onze au début du match....Du grand n’importe quoi.Monsieur Stéphan,il va être tant de rendre des comptes.Nous allons droit dans le mur....

  20. Lolo 58
    27 septembre à 23h16

    Aujourd’hui sur l’ensemble du match
    Avec les entrés des remplaçants
    12 joueurs à vocations défensives ont participés à cette débâcle
    Du jamais vu depuis longtemps
    C’est désolant
    Mandanda wooh ostigard Truffert Assignon seidu Hateboer nagida
    Matusiwa Santamaria faye et kamara
    Eh oui 12 joueurs défensifs ont participés à ce match pour le résultat que l’on connaît
    Va falloir nous expliquer ?

  21. phil 29510
    27 septembre à 23h17

    Très déçu par la compo de Stephan, ont a bien vu la différence a partir de la 70 minutes,Nagida a la place de truffert qui est sur les rotules, le jeune fay qui fait une bonne entrée gronbek et kamara aussi, de toute évidence Stéphan c’est trompé dans les grandes largeurs, mauvaise limonade pour lui !!!

  22. Rodighiéro 65
    27 septembre à 23h19

    Rien, inexistants, pas dangereux, voir inoffensifs , rarement vu un Stade Rennais aussi faible, personne ne peut ressortir d’une telle bouillie. Là il faut quand même se poser les bonnes questions , il ne s’agit plus d’être pro ou anti Stéphan , son systéme vole en éclat , les joueurs sont perdus de véritables auto route vers le but de Mandanda ! nous en sommes là les amis et c’est plus qu’inquiétant.

  23. Dodo
    27 septembre à 23h19

    Allez bye bye coach ! Retour sur la Côte d’Azur tu ne nous manqueras pas
    Merci de nous avoir fait perdre 3 mois ! Par contre ne reviens pas non la prochaine fois trouve toi un club genre dol de Bretagne ou louvigne du désert ce sera parfait

  24. Debreakeurr
    27 septembre à 23h21

    Equipe de peintres.

  25. Allez Rennes
    27 septembre à 23h23

    Ça manque de chiens dans cette équipe de Rennes même si cette équipe du PSG était au dessus. Devant c’est un peu le néant, je n’ai rien contre les joueurs de devant mais un moment de temps il faut sortir les chevaux. Ce qu’il manque à Rennes , juste un avant centre de grande taille. Juste Blas et Seidu qui sortent du lot.
    Allez Rennes

  26. Marane
    27 septembre à 23h24

    Heureusement qu’il y a le parc des princes, sinon on ne verrait jamais un Pinault dans un stade. Déprimant ! Sinon , match insipide tel le club depuis des décennies. On s emmerde...

  27. Sfrc2011
    27 septembre à 23h27

    Rennes, une équipe de cadets qui jouait son premier match. Il y a pourtant un homme qui voit l’équipe en progrès. Affligeant, on a pas fini de s’emmerder route de Lorient si cet homme reste maître de la stratégie.

  28. Tass
    27 septembre à 23h28

    Stephan dehors ton système a 5 défenseurs
    Blas sur le banc
    Kii sur le banc

  29. CondateFan
    27 septembre à 23h28

    Le football, c’est le week-end. Alors nous, jouer le vendredi, c’est non. Et autant dire que c’est pas demain la veille qu’on va jouer au ballon en milieu de semaine. Parce que nous, on a des principes. Le Bouainou l’a d’ailleurs précisé avant le match, et pas question de s’en séparer. Soixante dix minutes de néant, avec le Mister assis sur son séant. Le cul posé sur ce 3-4-3 qui, alors que ce schéma est, sur le papier en tout cas, censé renforcer l’axe défensivement, offre, à chaque attaque parisienne, une occasion de but- Ruiz et Marquinos en à peine cinq minutes- systématiquement. Manque de maîtrise ? Des joueurs pas au niveau ? Ou un entraîneur qui ne sait tout simplement pas ce qu’il fait ? Ou bien n’importe quoi. Allez Juju, comme toi, chui pas là pour te faire plaisir : dégage !

  30. Greg
    27 septembre à 23h29

    On est d’une faiblesse incroyable. On assiste à des purges depuis des mois mais tout va bien. On a recruté à tout va et un seul est titulaire. Et quel joueur. Le pire pour moi depuis le début de la saison. Ostigard. Lent, dépassé techniquement, il se fait toujours avoir, se prend un jaune à chaque match (un miracle de ne pas en avoir eu un aujourd’hui).
    Le reste ? Truffert ne réussit rien, Wooh est contaminé par Omari, Santamaria a l’air blasé, Gouiri catastrophique, Kalimuendo s’il ne marque pas sur penalty a une frappe d’un U9.
    Ceux qui s’en sortent à peu près aujourd’hui Mandanda, on aurait pu s’en prendre beaucoup plus sans lui, Seidu de plus en plus le patron de cette défense, Blas qui pour moi c’est pas trop mal débrouillé.
    Sinon, je ne suis pas du genre à critiquer le coach, mais là ce n’est plus possible. On coule doucement et là haut personne ne le voit. C’est très inquiétant.

  31. Campesien35
    27 septembre à 23h31

    Faillite technique, pas de mouvements construits, manque d’un milieu créateur, des passes manquées innombrables, une attaque imprecise pas au niveau avec un Gouiri absent. Seul joueur qui a donné vraiment satisfaction, Seidu. Nagida à revoir. Gronbaek décevant, joueur technique peut-être mais il ne sait pas faire une bonne passe, embêtant pour un créateur soi-disant. A t’il le niveau face à de grandes équipes ? À la date d’aujourd’hui , équipe de milieu de tableau.

  32. phil 29510
    27 septembre à 23h33

    De toute évidence ont ne joue pas dans la même catégorie que Paris, je regarde l’équipe du soir, ont ce fait défoncer gentiment et a juste titre a mon avis.

  33. Amarouge
    27 septembre à 23h33

    Équipe incompréhensible. Pas de défense pas d’attaque .un bon Blas en première mi-temps et c’est tout .vraiment du souci à se faire. Déçu de ce match parce que Paris nos réussit plutôt bien d’habitude.

  34. Nono
    27 septembre à 23h36

    Le jeu de transition sans défense solide, ça finit mal... Et encore une fois nous n’avons affiché aucune conviction dans le jeu en étant ultra-dominé. Encore une défaite et le destin de Stéphanie sera scellé, enfin j’espère !!

  35. Le fort bloqué
    27 septembre à 23h44

    6 matches de joué et déjà 3 défaites pour 2 victoires. Je dis ça, je dis rien. Mais, cela me paraît faible. À qui la faute ???

  36. Dany
    27 septembre à 23h49

    Aucune ambition dans le jeu… Pourquoi remettre Ostigard de suite alors que La Défense a tenu lors du dernier match. Il faut changer l’entraîneur au plus vite.

  37. Guytou 1949
    27 septembre à 23h49

    J ai honte ce soir pour mon club de coeur depuis tant d annees quand je vois le jeu proposé. L année dernière je disait déjà que gouiri était un maillon faible de l équipe...vous me direz il y en a d autres !
    Mais gouiri étouffé rennes depuis longtemps et c est pas un but tous les 10 match qui me feront changer d avis.
    Gouiri est l énorme maillon faible...j ai honte ce soir et triste.
    Ayons du courage pour la suite.
    Allez mon club virez S T E P H A N

  38. KIRK
    27 septembre à 23h51

    De pire en pire le massacre orchestré par le gominé se poursuit.
    Le stade rennais descend de plus en plus bas.
    Pendant ce temps un imposteur poursuit son ravage en toute impunité.
    Quand arrêtera t’on cette mascarade ?

  39. BIGNIC35
    27 septembre à 23h56

    J’étais au parc et c’était le néant pendant 80 minutes. Des attaquants pitoyables, une défense ou chacun y est allé de sa boulette. Stéphan est à la rue et il faut le virer immédiatement. Mais malheureusement le chantier est immense et il y a plus de raison de s’inquiéter que d’espérer. Je pense que notre défense est encore plus faible que l’année dernière. Ostigard a même pas le niveau de Théate. Il n y a que Seidu qui tient la route et Hateboer qui n’avait rien à faire sur le banc. J’espère que ceux qui n’ont pas encore jouer seront à la hauteur sinon c’est deuxième partie de tableau assurée... Le résultat c’est une chose mais plus inquiétant encore est le niveau de cette équipe.

  40. Thomas
    28 septembre à 00h16

    Un désastre ! Stéphan a bien mis Grongbaek sur le banc et aligné le trio Kalimuendo Blas Gouiri, qui n’a jamais fait des merveilles et qu’on a pourtant vu et revu. On s’est fait dévorer. Des espaces partout dans le dos de La Défense et à 2-0 Stéphan fait des changements défensifs alors que devant c’est le néant. Tu peux changer 2 postes défensifs mais fait rentrer des joueurs devant aussi pour amener quelque choses. Sinon ça s’appelle sécuriser le 2-0.. Dès mauvais choix de compo un fond de jeu inexistant un équipe qui prend l’eau et semble perdue des changements en cours de match pas toujours inspirés.. honnêtement je ne vois pas comment Stéphan ne peut pas perdre sa place après ce qu’on a vu ce soir. Soit Massara le remplace tout de suite soit il va lui mettre une obligation de points sur le ou les 2 prochains matchs. Perso je pense qu’il va dire victoire obligatoire à Monaco.. et mette des objectifs à court terme à chaque fois.. en espérant presque le faux pas puisqu’il souhaitait apparement mettre un autre entraîneur des sa prise de fonction. Et de toute façon vu ce qu’on voit depuis le début de saison et même l’année dernière je pense que Stéphan n’a pas le niveau et doit travailler certaines choses de base pour performer, comme le fait d’apporter une identité de jeu à son équipe. Perso je suis déçu et je pense avoir sur-evaluer un peu Stéphan. (même si j’avais dis ne plus le rappeler de son jeu sur son premier passage à Rennes… sans doute parce que ça ne m’avait pas marquer..). Je le suis basé sur les performances qu’il a eu à Rennes ou à Strasbourg qui ont été bonnes la 1ere année. Mais vu ce qu’on voit j’ai du mal à me dire comment il a pu obtenir ces résultats à l’époque.. sans doute était il plus simple dans son approche, même si le jeu n’était pas flamboyant, et là il s’est un peu perdu dans ses « ajustements tactiques à l’adversaire ». Je pense qu’il doit revoir sa façon de faire car plus ça va plus son football se délite je trouve. Mais ça prendra sans doute un peu de temps, et pas juste quelques matchs. En tout cas à court terme je n’y crois ps du tout donc je pense qu’il faut lui mettre des obligations de points assez élevées tous les 2-3 matchs, s’il arrive à suivre tant mieux sinon on change. Mais perso je ne crois pas du tout qu’il transfigure l’équipe et je pense qu’il lui reste 2 matchs maximum.

  41. LE CORSAIRE
    28 septembre à 00h29

    J’étais au Parc et je suis inquiet de ce que j’ai vu. Aucune attaque, nous aurions pu continuer des heures que nous n’aurions jamais mis un but. Gouiri totalement transparent, Kalimuendo décidément pas un buteur et Blas le plus accrocheur sans inspiration. Pas de fond de jeu, pas d’attaque placée, le néant. Seul Seidu fait son match ainsi que Wooh . Assignon jouait au ralenti, se faisant prendre dans le dos régulièrement, sans réaction, incompréhensible ! Ostigard n’avait pas plus de jus, dépassé par la vitesse adverse. Vivement Jota et Gomes, en espérant qu’ils soient au niveau, sinon la saison risque d’être longue.

  42. Lakeme35
    28 septembre à 00h29

    Monsieur STEPHAN !!!!!!
    C’est pathétique comme prestation, une honte , rien ne va , c’ est calamiteux derrière et devant. Vous continuez à mettre KALIMUENDO et GOUIRI. Incroyable. Ils sont inexistants.
    7 pts en 6 matchs .... je pense que c est joué pour vous ....c’est dehors préparez vos valises et merci quand même.

  43. pertre
    28 septembre à 00h51

    Comme a pu le dire l’entraîneur….le Stade progresse…..mais dans le mauvais sens…..Equipe faible sans âme sans patron sans ligne de conduite….Encore un fiasco ce recrutement de Massara….ce n’est pas une équipe c’est un ramassis de joueurs trouvés aux quatre coins de l’Europe…..

  44. Bolero
    28 septembre à 00h55

    La messe est dite.
    On peut perdre un match ok.
    C’est pas paris qui est fort c’est Rennes qui un jeu d’une nullité sans précédent.
    Stephan fait jouer tes recrues et arrête avec certains joueurs qui sont complètement dépassés.
    Gouiri truffert santamaria Wooh.
    Bon courage pour cette saison.
    On sera plus proche de chercher le maintien que jouer l Europe.
    Monaco je crois va donner le coup de grâce à Stéphan.

  45. Patton35
    28 septembre à 01h30

    Lors du retour de Stephan. Il avait engrangé de l’expérience à Strasbourg. Je me suis dis soit c’est un génie soit c’est une escroquerie. Il faut arrêter de croire qu’il faut 8 mois pour créer une cohésion. L’OM a beaucoup de changement comme nous et eux ils cartonnent depuis le début de la saison. Son schéma actuel c’est juste ne pas prendre de but et au bonheur la chance en attaque. On avait terrier et doku sur les côtés. On se retrouve avec Blas et Gouiri ça pique

  46. KINGHUB
    28 septembre à 01h35

    7 défensifs pour se faire transpercer comme du beurre.. Bien joué coach.
    Gouiri..Ce type va me filer des cauchemars.C’est plus possible. Mais il a joué l’intégralité du match,donc Stephan doit être satisfait.
    Ostigard s’est fait « victimiser » par Barcola,jusqu’à sa sortie à la 66em. Stephan ne pouvait-il pas anticiper le désastre,eu égard au profil de ces 2 joueurs. Ostigard,lourd,emprunté,alors que Barcola est vif,percutant,rapide. N’aurait-il pas mieux valu aligner Faye qui semble avoir un profil plus adapté.
    Son 3-4-3 (en vérité 5-2-3) est une véritable purge. Comment voulez-vous résister à la pression du PSG avec seulement Santamaria et Matusiwa au milieu. Il n’y a personne pour faire le jeu et conserver le ballon. C’est une équipe coupée en deux,qui envoie les attaquants au casse pipe. Quant en plus ceux-là sont maladroits et approximatifs techniquement,il n’y a rien à espérer.
    Nous sommes arrivés sur la pelouse,le short sur les chevilles,et nous avons reçu la leçon que l’on méritait.
    Messieurs Pinault,Massara : Au secours ! Il faut agir avant de perdre trop de terrain.
    Que l’on joue un bloc bas ou pas,Stephan aligne son 5-2-3. Ca n’a aucun sens.
    Ce soir,quitte à perdre,tentes quelque chose. Le PSG a toujours plus de mal contre des équipes qui leurs rentrent dedans. Là,on a juste été attentistes,alors qu’il aurait fallu être protagonistes.
    Je mets de côté les 15/20 dernières minutes ou l’on ose plus,mais avec un PSG en gestion,qui recule un peu et des changements qui font baisser la qualité d’ensemble.

  47. mich35
    28 septembre à 06h05

    il va falloir se faire une raison , cette équipe est « moyenne » . On ne va guère avoir du plaisir a la voir jouer . Je suis pas très optimiste .

  48. cris
    28 septembre à 07h16

    Pour ceux qui défendent encore stephan ils peuvent peut-être m’expliquer cette désorganisation totale contre une équipe qui à mis en évidence toutes nos lacunes . Pour moi c’est un bazar Les défenseurs souvent à cinq courent dans tous les sens,font des erreurs de marquage énormes .Je ne pense pas que c’est la qualité des joueurs qui pose problème ’mais ce système à cinq derrière qui est très compliqué à réaliser Apparemment les joueurs n’y arrivent pas s’il vous plaît Mr l’entraîneur revenez à quatre défenseurs Il nous faut un milieu plus étoffé et technique pour alimenter nos attaquants et les soutenir Je ne suis pas Fan de la paire Kali Gouiri Nous attendons les recrues. Enlevez wooh et Truffert qui a besoin de repos Nagida peut faire l’affaire

  49. Pheonal 58
    28 septembre à 07h19

    Je n’ ai malheureusement pas regardé le match, par contre j’ ai vu une belle victoire d’Auxerre.
    Allez Rennes !

  50. Lolo 58
    28 septembre à 07h32

    Il n’est pas là pour faire plaisir aux supporters ? (Selon ses dires)
    L’objectif est atteint, il faut le prolonger de suite

  51. Grrr
    28 septembre à 07h40

    Défaite humiliante et surtout très inquiétante pour la suite du championnat. À ce rythme et à ce niveau, ce sera kenavo l’Europe et demat la lutte pour le maintien...

  52. galak
    28 septembre à 08h03

    La Honte on connaît déjà le premier relégable au bout de 6 journées si voulez gagner de l’oseille jouez la défaite à chaque match c est toute l équipe qu il faut mette aligné devant les buts de Mandanda on a le niveau de Bordeaux la HONTE heureusement on est pas en coupe d Europe

  53. LeMalouin
    28 septembre à 08h24

    Le recrutement est catastrophique.
    Massara nous fait regretter Maurice
    Et Ostigard, Omari : tout est dit.
    Je suis ravi de ne pas m’être abonné ni au Stade, ni à Dazn.
    Marre des passions tristes : quand Rennes jouera, j’irai au cinéma !

  54. Platini
    28 septembre à 08h24

    La messe est dite. Il est impossible de relever le niveau d’une équipe tombée aussi bas avec cet entraîneur totalement hors sujet. Le trio d’attaque Blas gouiri kalimuendo est d’une faiblesse incroyable, ce qui contamine toute l’équipe. Il faudrait un président à poigne qui remplace Stephan au plus vite par un entraîneur compétent

  55. Zident
    28 septembre à 08h34

    Le coach est perdu : analyse d’après match = j’aurai bien voulu voir le match à 3-2 mais est-ce qu’il a analysé les raisons du 3-0. Quand on en est à ne voir que ce qui nous arrange càd commenter les 20 dernières minutes lorsque Paris s’est permis de faire jouer des gamins de 17 ans parce que luis enrique a vu que Rennes était nullisime. C’est le début de la fin....je n’ai pas pris l’abonnement DAZN et ce n’est pas ce genre de match qui va me faire changer d’avis...on verra avec le prochain entraîneur dans quelques semaines : tudor, sampaoli....

  56. Campesien35
    28 septembre à 08h39

    Le recrutement de Massara est-il d’une qualité suffisante pour jouer le haut du tableau ? Reste à voir Gómez et Jota.

  57. Xavier
    28 septembre à 08h42

    Comme l’annonce Martin Terrier...au stade rennais le physique...c’est cool.
    Voila le mal rennais ...on se la cool douce c’est tout.
    On peut prendre les meilleurs joueurs de la planète, faire des transferts mais sans physique : tu n’es rien !

  58. Xavier
    28 septembre à 08h59

    je pense que l’époque et le beau jeu des Terrier- Bourrigeaud- Majer et autres est définitivement derrière nous...
    Nous espérons, nous rêvons : c’est tout ce qu’il nous reste !

  59. Xavier
    28 septembre à 09h01

    Oh le pauvre Steve Mandanda, il doit se sentir bien seul dans cette composition d’équipe.

  60. tetel46
    28 septembre à 09h05

    Rien n’est encore joué ! Seulement il est urgent de prendre les bonnes mesures.C’est pas forcément humiliant de perdre contre PSG à condition qu’on ait mis tous les ingrédients. Mais ce n’était pas le cas hier soir et particulièrement en 1ere mi-temps.Je pense que le message de Stéphan...si tant est qu’i existe, ne passe pas .En plus ses compo d’équipe interpellent .Mettre 5 défenseurs dont 1 , Truffert , totalement lessivé et Assignon qui se prend pour un attaquant et ouvre des boulevards à Neves et Barcola.Le milieu ,pas trop compréhensible :pourquoi associer Santmaria et Matusiwa qui ne savent faire que le même job et laisser sur le banc Gronbaek qui a un bon bagage technique.Devant , Une fois de plus c’est l’insignifiance.Blas ,peu concerné, peut rester sur le banc un moment de même que Kalimuendo, sprinter poussif, qui erre sur le terrain et ne propose aucune solution...mais il marque des péno !!.Massara a peut -être recruté des joueurs intéressants mais si on garde Stephan ...on ne le saura sans doute jamais.Pourtant hier Enrique a essayé de nous aider en déstabilisant son équipe avec ses changements farfelus.

  61. Pol
    28 septembre à 09h09

    Si paris était au complet avec plus de réussite devant les buts et pas manmanda dans les buts on battait St Étienne avec une fessée mémorable
    On a pas d’équipe de ligue 1 cette année =tout juste milieu de tableau ligue 2 et encore.....
    Stéphan doit partir et massara kel escroquerie !!?
    Quant on voit ostigeard kali et goueri plus la truffe =que c’est faible ?

  62. pertre
    28 septembre à 09h19

    Je pense que l’entraîneur va jouer sa place au prochain match contre Monaco…
    Avec cette bouillie d’équipe il peut se préparer à rejoindre sa famille dans le Sud….il passera Noël tranquille et aura un gros chèque du Stade Rennais comme cadeau….que rêvez de mieux…..

  63. un supporter
    28 septembre à 09h28

    Beaucoup de déception dans les commentaires et ça se comprend.
    Les tops hier soir il n’y en a pas beaucoup Seidu le seul à l’aise dans la défense à 5 qui prend 3 buts par match à l’extérieur, c’est le tarif.
    Ce que l’on peut retenir c’est que l’on prend trois buts suite à des pertes de balle. Le premier but parisien fait suite à une mauvaise conduite et protection de balle de Wooh, le second but à une mauvaise passe de Kalimuendo , et le troisième à un contrôle non maîtrisé de Faye.
    Les latéraux n’ont pas les bonnes consignes, ils ne devraient pas s’engouffrer dans les couloirs ou se projeter vers l’avant pour des appels de balle improbables comme le fait Truffert sur l’action qui précède le second but. Il faudrait mieux prendre exemple sur Hateboer qui s’enfonce balle au pied parce qu’il a du champ devant lui, avec pour conclure de très bons centres qui amènent nos plus belles occasions dans ce match.
    Gouiri, Blas, Kalimuendo c’était pas terrible la saison passée, mis à part le bon début de match de Blas, rien n’a vraiment changé, aucun progrès.
    Dans le onze de départ le placement des joueurs au sein de la défense interroge : pourquoi remplacer Hateboer par Ostigard. Ostigard aurait peut-être été plus à l’aise en axial où Wooh a failli et manque de sérénité depuis le début de la saison.
    Bonne entrée de Hateboer, de Faye mais son ballon perdu nous coûte cher, Wooh est ensuite incapable de serrer Hakimi pour rattraper l’affaire.
    Kamara un peu à côté de la plaque. Gronbaek ses passes doivent arriver dans les pieds. Nagida trop personnel.
    Les joueurs se sont bougés on aurait même pu revenir au score 3 à 2, mais la prestation collective est insuffisante : pas de jeu construit, trop de passes manquées ou mal ajustées, des tirs non cadrés.
    Avec tout ça notre équipe ne semble pas sortie de l’ornière, en face c’était Paris qui vise le top 4 européen.
    Allez Rennes

  64. Anafal
    28 septembre à 09h31

    On peut être un grand capitaine d’industrie, un collectionneur d art éclairé, mais un piètre connaisseur du football....reprendre et surtout prolonger Stephan en est le dernier et parfait exemple...
    Dommage que depuis Letang, il n y ai plus de chef au stade rennais...
    Personne pour mettre la pression, pour diriger le navire

  65. Battjack
    28 septembre à 09h34

    L’an dernier il nous a été vendu du Matic et sa grande expérience du football international.
    Cette année mr Massara et sa très grande expérience du football international.
    Nous avons aussi la famille Pinault et sa très grande expérience du business international.
    Malheureusement nous avons une equipe depuis deux saisons qui va certainement jouer un peu plus que le maintien.
    Quel rôle l’actionnaire joue t-il dans ce marasme programmé.
    Est-il tabou à Rennes de décrier la politique sportive de notre collectionneur d’art contemporain.

  66. pertre
    28 septembre à 09h39

    Ça fait 25 ans que vous possédez le Stade Rennais….Une coupe de France pendant tout ce temps ……des années d’indigence….de transition…..des Présidents arrogants et mégalomanes à l’image de Ruello…
    Vous avez dit un jour que les rennais ne souhaitent pas avoir des joueurs stars…rassurez vous vous avez pleinement réussi…L’équipe actuelle est sans âme….sans entrain….sans jeu sans leader…..on s’enfonce dans la médiocrité…..
    N’en déplaise à certains je me suis enthousiasmé avec l’équipe de Genesio….Nous avions une belle équipe qui de l’avis de beaucoup pratiquait le meilleur jeu de ligue 1…..Merci pour ce moment…..et puis comme souvent….plus de son plus de lumière…..et depuis nous sommes retournés vers les matches galères avec un entraîneur montanesque….Arretez notre supplice nous n’avons plus aucun plaisir à voir jouer cet agglomérat de joueurs……svp…. Faites quelque chose…..Supporters en détresse…..

  67. Candide
    28 septembre à 09h41

    D’accord, Rennes à perdu contre ce PSG là (comme toutes les autres équipes). Mais si Stéphan à une part de responsabilité je pense que le recrutement de Massara est une catastrophe... Et quelque soit l’entraineur suivant il ne pourra pas faire de miracle avec ces joueurs là. C’est ce qui s’appelle « savonner la planche » .

  68. Global Center
    28 septembre à 09h46

    Rennes fait du Rennes pas plus ….depuis toujours et quelque soit l’entraîneur et l’effectif rien ne change et pas même une petite saison canon comme Brest ou Lens ces dernières années ! A la vue de ce début de saison ce n’est pas encore pour cette année à moins que les recrues pas encore vues se révèlent top ….parions pour une place entre la neuvième et la treizième ! Tristesse !!!

  69. Matambel
    28 septembre à 09h52

    Moi j’ai vu un match d’entraînement de Paris. Avec de très bons futurs jeunes. Le stade aussi a fourni un match d’entraînement, mais malheureusement avec des joueurs en place n’ayant pas le niveau ’ligue 1 ? C’est une parodie de football, d’une tristesse infinie, une honte pour le club. Mr Pinault assistant au match, doit avoir des remords sur son chouchou Stéphan ? Comment un entraîneur sensé peut-il remettre en place la paire Gouiri et Kalimuendo ? Avec Blas en plus ? Les buts marqué le sont sur penalty. Les entrants ont apportés un peu plus de vitesse et de jeu offensif pour des défenseurs. Il faut se séparer de Stéphan avant Monaco. Donner une énergie nouvelle à cette équipe qui commence à couler lentement. Stéphan est un entraîneur ??? De National et je suis modeste.

  70. Syracuse
    28 septembre à 09h59

    Non à contrario de certains ici, je ne considère pas que nous avons une équipe de peintres !

    Il y a du potentiel et c’est hélas, surtout le système de jeu qui ne convient pas. Notre club n’a jamais été aussi flamboyant que lorsqu’il joue en mode « attaque » !

    Comment le coach ne peut il pas voir que sa méthode est contre productive ? D’autant plus que par le passé, on a pu voir les limites de ce schéma .

    Quid des recrues ? Il y a un problème d’ego entre J S et Massara ? Où sont elles ? Dans tous les clubs les leurs sont sur la pelouse et opérationnelles... Et pas chez nous ? Quel est le message sous-entendu ? Que le DS est un guignol et incompétent dans son recrutement ?

    Ha oui c’est vrai dixit notre super intendant, il n’est pas là pour faire plaisir ! « IL » a la confiance de la direction parait il. Après Monaco, ce ne sera plus le cas surement puisque en persistant et signant, on se dirige vers une grosse désillusion samedi prochain... ( encore ).

    Y a t’il des journalistes qui vont oser mettre les pieds dans le plat ? On ne peut pas accepter cette excuse bateau et surtout bidon du manque de préparation et d’état physique...

  71. GUEGO
    28 septembre à 10h04

    Je n avais pas encore vu jouer le stade rennais cette annee et je pense que cette equipe est la plus faible que j ai vu jouer .le niveau de certains joueurs le manque de technique me fait dire qu il va falloir tout de suite se mettre en mode maintien . A ce jour on ne peut esperer mieux car penser europe est une utopie . il y a eu des ventes enormes de bons joueurs et les achats ne sont pas du meme niveau aujourdhui . OUI il y a des questions a se poser . Beaucoup d equipe perdront au PSG mais j ai trouve la victoire des parisiens relativement tres facile

  72. Accro35
    28 septembre à 10h05

    Un des supporters cité Montanier, c’est exactement cela, pauvreté d’animation dans le jeu, attaquants très limités et par dessus le marché défense à sept. Je n’attendais rien de cette saison mais quand même, me fair c…. depuis 540 minutes sans les arrêts de jeu je ne pensais pas.

  73. Gilles
    28 septembre à 10h14

    Le Stade Rennais ressemble beaucoup à la France .
    DU POGNON SANS EFFORTS

  74. Penduick
    28 septembre à 10h16

    Je cite l’imposteur en conférence de presse d’avant match : « Je ne suis pas là pour faire plaisir aux supporters et aux journalistes ». Mais cette fois, dans le stade, il y avait 2 supporters particuliers : Monsieur François Henri Pinault et Me Salma Hayek Pinault ! Ils auront donc pû apprécier par eux même, et en live, toute l’étendue du désastre proposé par l’imposteur. Nous avons 12 recrues, 1 seule sur le green au coup d’envoi ! Donc logiquement et en respectant la hiérarchie, mais aussi en bon gestionnaire version H.E.C que vous êtes, on peut penser, Mr F.H Pinault, que vous allez rapidement demander à votre directeur sportif : « mais pourquoi avez vous dépensez autant d’argent dans ces 12 recrutements » ? A moins, et ça vaut mieux pour le club, qu’il ait déjà identifié que le problème vient d’ailleurs. Mr F.H Pinault, le ballon est donc dans votre camp, vous reste plus qu’à donner le GO à Ricky pour renvoyer définitivement l’imposteur dans le sud et « allez simple » s’il vous plait ! Mais attention il vous faudra encore l’accord de Mr Pinault (canal historique) et surtout de ses conseillers... pour conclure l’opération. Sachant que l’imposteur ne manquera pas de plaider sa cause directement auprès de ceux qui sont allés le chercher. Mr F.H Pinault n’ira pas contre son père et l’imposteur joue à merveille avec tout cela. Autrement dit, je ne suis pas sur que le directeur sportif est grand pouvoir actuellement. Personellement je pense que cette citation « Je ne suis pas là pour faire plaisir aux supporters et aux journalistes » est une forme de faute professionnelle et en tout cas pas dans l’esprit de Mr Pinault père qui a toujours dit qu’il souhaitait donner du plaisir au peuple breton. A suivre...

  75. LE MEUR
    28 septembre à 10h17

    Il y a comme très un gros problème qui se dessine, l’entraîneur
    persiste et signe dans sa stratégie et ses choix de joueurs.

    Un bilan comptable devra être fait après Monaco et Brest et
    un changement d’orientation envisagé si le Stade Rennais
    reste scotché avec ses 7 points sur 24 possibles.

  76. phil 29510
    28 septembre à 10h26

    Hier pendant 70 minutes , il y avait 90 % de joueurs de l’année dernière , une seule recrue Ostigard, je ne comprends pas pourquoi il ne donne pas sa chance aux nouveaux arrivants,sa n’aurais pas été pire a mon avis, ont a bien vu quand ils sont entrés c’était largement mieux.je suis désolé pour Stephan, mais il est temps qu’il passe la main.

  77. Redondo5
    28 septembre à 10h33

    Le rappel des -très mauvaises- années Montanier est tout à fait pertinent : frilosité, petitesse, absence de projet de jeu. Pour ma part j’ai en tête le match récent que Reims a failli gagner au Parc : engagement, ambition. Tout le contraire de nous. Julien tu as tout faux : recrues qui ne jouent pas, déclarations avant et après match catastrophiques. La défaite annoncée contre Monaco (le nul dans le meilleur des cas avec plein de penaltys), puis du balai.

  78. PAT59
    28 septembre à 10h44

    OK tout va pas bien et cela me fait ch...même si depuis 44 ans que je suis abonné et avec toujours le même copain , je me pose des questions.Mr PINAULT père a réussit dans les affaires en partant de pas grand chose et il n’arrive pas à trouver les personnes compétentes pour avoir un club qui joue le haut du classement.Il a toujours dit qu’il voulait faire plaisir au peuple breton, 2019 pour lui est gravé dans son esprit car soulever la coupe devant le peuple breton est pour lui un bonheur extrème.Maintenant place aux fils et petits fils et on verra à moins que le peuple breton veuille un émir, dans ce cas : : adieu mon stade

  79. Pascalito35
    28 septembre à 10h45

    Sur ce forum,vous avez réclamé Ostigard la semaine dernière et bien vous l’avez eu. Par contre, vous n’assumez pas. Stephan se prend tout alors qu’Ostigard était dépassé du début à la fin. Au fait le meilleur défenseur hier, c’était encore Seydou,celui que vous avez largement critiqué il y a peu. Il faudrait peut être se poser la question de la qualité du recrutement de Massara car recruter des joueurs en échec (Ostigard ne jouait pas ....) à ses limites. Pour finir, peu d’équipe de ligue 1 iront prendre des points à Paris, c’est une équipe bien en place.

  80. Rouge et Noir
    28 septembre à 10h52

    Un coach qui a accepté et remplit une mission, celle de remettre une équipe en selle.
    Parce qu’il a remplit sa mission, et même redonné des perspectives à ses supporters (celles de remporter un nouveau trophée), il a été récompensé par une prolongation.
    Parce qu’il a été prolongé, on l’a lâché.
    J. Stéphan c’était OK pour tout le monde visiblement, mais en tant qu’intérimaire.
    On peut estimer qu’aujourd’hui la moitié des supporters souhaitent son départ, ainsi qu’une partie de sa direction.
    Beaucoup de circonstances atténuantes en sa faveur. Une équipe en fin de cycle, de nombreux inévitables départs suivies de quasi d’autant d’arrivées, les mauvais choix d’hier qui lui héritent toujours, notamment une absence marquante de leadership parmi les joueurs de champ ; en espérant que les joueurs recrutés cet été finiront par en rapporter. « Rapporter », oui car souvenez-vous. Il fût un temps où dans le même 11, étaient présents B. André, R. Bensebaini, D. Da Silva, H. Traoré, pour ne citer qu’eux. Des joueurs indispensables, qu’importe le schéma tactique. Qu’importe le schéma tactique. A souligner, car depuis, les joueurs apparaissent et disparaissent à la moindre turbulence (schéma de jeu, blessure d’un coéquipier...). Fragile.
    Et attention, je ne cherche pas à victimiser J. Stéphan. Dans le sens où les choses se sont sans doute dites, les yeux dans les yeux, main dans la main, plus d’une fois (à son arrivée, au moment de sa prolongation, et à la pré-saison), et qu’à chaque fois ce dernier fût partant, à même de relever le défi, toujours plus dans une situation d’envers et contre tous.
    Il lui reste encore des « vies », à lui de les exploiter au mieux. Car dans ce milieu impitoyable, on ne fait qu’en perdre.
    Allez Rennes

  81. marchandor
    28 septembre à 10h59

    Faillite totale du SRFC et de J.S .
    Est il toujours l’homme de la situation Mr Pinault père ? L’a t’il été depuis son retour l’année dernière ? Nous sommes très nombreux,trop nombreux à penser le contraire et il est grand temps d’ouvrir les yeux Mr Pinault père car s’entêter à faire jouer les nouvelles recrues à dose plus qu ’ homéopathique au profit de joueurs qui n’ont rien prouvé lors du précédent exercice est une aberration. Jouer à cinq en défense est elle la solution ? Nous sommes nombreux à ne pas le penser.
    Que dire de la paire Kalimuendo/Gouiri celà fait des lustres que nous disons nous supporters qu’ils ne sont pas compatibles... Allez vous Mr Pinault père continuer à cautionner une telle bouillie de football ? La balle Mr Pinault père est dans votre camp.Avec tout le respect d’un supporter assidu depuis près de 60 ans.

  82. Dingofoot
    28 septembre à 10h59

    Les mois passent, bientôt les années, les matchs s’enchaînent, et toujours rien. Rien, le néant, l’ennui. Le Stade Rennais Football Club, ne nous rend pas souriant. Quelle misère,quel tristesse ce jeu proposé, préparé et travaillé toute la semaine !!! Le plus étonnant, est la faiblesse technique de ces joueurs, une catastrophe rarement vue. Rien dans le jeu, c’est morne, ennuyeux, moche. Les acteurs eux-mêmes semblent s’ennuyer.Mais, chers supporters, gardons espoir, car LEGRANTANTRAINEUR , du Stade Rennais Football Club, qui n’est pas là pour nous plaire, va nous faire des miracles(rires).

  83. solos
    28 septembre à 11h17

    j’avais annoncé le début du déclin au départ de genesio on dirait bien qu’on n’y est. Il est encore temps de me faire mentir. Mais ce que fait stephan hier est consternant.

  84. Samsam
    28 septembre à 11h29

    Assignon, wooh, truffert, gouiri et kamimuendo ne sont clairement pas au niveau espéré, il ne s’agit pas de nouveaux joueurs...
    Qu’on essaye faye, nadiga avec seidu et hateboer en défense et que jota et gomes accompagne blas en attaque.
    Matusiwa et seidu (gronbaek derriere) sont les 2 joueurs les plus fiables aujourd hui.
    Ma compo pour Monaco (4-3-1-2) :
    Hateboer faye seidu nadiga
    Matusiwa camara James
    gronbaek
    Blas jota(ou gomes)

  85. cris
    28 septembre à 11h46

    Pascalito35 est sans doute le dernier soutien de Stephan Ostigard n’est pas plus fautif que le reste de l’équipe Il sombre comme reste de l’équipe avec ce schéma qui ne correspond pas à cette équipe Malgré les défaites pitoyables il persiste mais il ne convainc plus personne Entêté dans son organisation ainsi que dans le choix des joueurs vous allez voir dans 10 matchs ça va payer ou il y aura encore des excuses De toute façon il n’est pas là pour faire plaisir au gens qui lui permettent de gagner sa vie grassement Désormais je vais arrêter de faire des commentaires car on tourne en rond

  86. tetel46
    28 septembre à 11h50

    je me permettrai de critiquer le recrutement de Massara quand j’ aurai vu jouer ses recrues... et à leur place.Hier Il fallait sans doute choisir hier entre Whoo et Ostigaard car l’association visiblement ne fonctionne pas..... de même que la défense à 5 .Je me souviens ,il n’y a pas si longtemps on a recruté un DC italien , Rugani ,je crois et on l’a vite enterré.Par contre il me semble l’avoir vu titulaire à la Juve la saison dernière.C’est vrai que la Juve est un ...petit club sans intérêt.

  87. Jul
    28 septembre à 11h51

    RAL LE BOL DE STEPHAN...l ogre parisien tu parles....ils étaient prenable.mais non avec un entraîneur qui a les couilles aux cul on ne gagnera qu un match sur 4 et dira...on progresse ....pire entraîneur de ligue 1 ce mec il me dégoûte maintenant

  88. delagrée
    28 septembre à 11h55

    Merci Charlot pour ce brin d’humour, Tant que cet entraineur sera à Rennes, on avancera pas ou peu, certes on gagnera probablement des matchs mais contre des équipes de notre niveau c’est à dire très médiocre, Stephan est sans idée, il nous propose un football terne, sans ingéniosité, quand aux joueurs il faut bien reconnaître le niveau indigne pour jouer le haut de tableau, cette équipe n’est pas taillée pour jouer les places européennes, bref j’ai grand peur que cette saison soit comme l’année dernière.

  89. Lolo 58
    28 septembre à 11h57

    Notre meilleur joueur actuellement c’est Seidu, il faut le reconnaître sur les côtés c’était pas brillant, mais au centre il fait le job c’est sur c’est lui le patron derrière

    Alors faudrait nous expliquer à nous petits supporters pourquoi l’année dernière sur les cinq mois de fin de championnat pourquoi mr réponse à tout ne là pas aligné à son véritable poste

  90. Joce
    28 septembre à 12h01

    Stéphan ne titularise pas Gronbaek ,est des meilleurs en ce moment. Stéphan n a pas de bonnes idées depuis le début. La victoire sur Lyon 3 a 0 qui avait commis 2 boulettes défensives était l arbre qui cache la forêt

  91. talarmoor
    28 septembre à 12h41

    Un seul mot : fiasco - Alors on fait quoi ? On persiste ? On change ? Y a quelqu’un au bout du fil ? Y a un décideur lucide au Stade Rennais ?

  92. Campesien35
    28 septembre à 12h46

    Je me retrouve totalement dans l’analyse de un supporter qui fait une analyse critique complète du match d’hier sans tomber dans les noms d’oiseau. Et Rouge et Noir également. À l’émission c’est Rauzy et à Pleine Lucarne, il a été rappelé quelques vérités dont celle-ci, pour quelles raisons prendre des joueurs hors de forme qui ne seront prêts que fin octobre comme Jota et Gómez. On vante Gronbaek pour sa qualité technique. Problème, il ne sait pas faire une passe bien ajustée. A t’il le profil pour être le meneur qui nous manque. En ligue 2 peut-être . Certains qui ont la mémoire courte regrettent le jeu proposé par Genesio . Oui mais ça a fini comment ! Et combien de saisons au top ? Bourigeaud la saison passée, combien de matchs convaincants à par l’exercice des pénos. Et Terrier après sa blessure, pensez vous vraiment qu’ il était revenu à son niveau antérieur ? Non. Cette équipe est faible techniquement, le secteur de l’attaque est faible ( système de jeu ou qualité des joueurs ou les 2 ?). Truffert n’a pas encore digéré les J.O. Il reviendra. Maintenant il faut que les Nagida, Facebook, Kamara, James, Ahmada, Meister, Gómez et Jota nous montrent ce qu’ils savent faire. Les nouvelles recrues de Massara doivent prouver qu’il n’y a pas erreur de casting.

  93. Lolo 58
    28 septembre à 12h47

    Qu’elle différence de franchise, de lucidité ,sur les commentaires d’après matchs des coatchs Eric Roy
    Et Julien Stéphan
    Les 2 équipes ont perdus sans rien montrer
    L’un le reconnaît
    L’autre esquive

  94. Mr S
    28 septembre à 13h42

    On a recruté des joueurs de ligue 2 anglaise, d autres à peine titulaires dans d autres championnats, tous des joueurs de second rang. On a que le huitième ou neuvième budget de ligue 1 . Ça fait 30 ans que ça dure, et ça c est la politique de la famille Pinault. Vous avez déjà entendu un Pinault avoir un discours ambitieux ? Le seul objectif des 2 boss c est de former des jeunes, maintenir le club en ligue 1, avoir un budget raisonné. C est louable, très louable même mais ça ne fera pas grandir le club et tant qu ils seront à la barre, il faudra vivre avec . Pour info , lorient l année dernière avait un budget supérieur à Rennes c est dire l ambition très très limitée de la famille Pinault !!

  95. Campesien35
    28 septembre à 14h27

    Ceux qui critiquent les ambitions sportives de Pinault et sa stratégie, un minimum de pertes en faisant du trading (former et vendre) , que proposent ils ? Il reste les fonds d’investissements anglo-americains et les pétro-États. Les niveaux de budgets pour constituer une équipe européenne sont stratosphériques, achats et salaires des joueurs. Une équipe avec un budget modeste en comparaison peut réussir à performer une saison en Championnat, pas deux. Rennes se situe entre les 2. Au niveau européen, mission impossible. La famille Pinault apporte une chose, la stabilité dans le temps. Aux directeurs sportifs et aux entraîneurs qui se succèdent d’optimiser le « matériel » que leur permet la stratégie financière du propriétaire. Un constat, le bilan sportif du SRFC est très faible. Seule sa longévité en Ligue 1 est remarquable. Rennes peut postuler pour un podium une année, une place européenne pour faire 2, 3 petits tours, une Coupe de France. Et renouveler les performances de temps en temps. Pas suffisant pour faire venir de grands joueurs à stature européenne.

  96. Yannzeman
    28 septembre à 15h05

    Tout a été écrit. Stephan n’a pas fait la bonne composition. Gouiri et Kalimuendo ont confirmé qu’ils sont des erreurs de recrutement et des escroqueries (financières). La défense à 5 n’est pas un système de jeu maîtrisé par l’équipe, vu les trous béants laissés aux joueurs du PSG. L’attaque est sans solution et ne sait pas contre-attaquer, relisant systématiquement en retrait et permettant à l’adversaire de revenir.
    Et a quoi bon jouer avec les joueurs de la saison dernière qui ont déçu, pour laisser les recrues sur le banc ? A quoi bon recruter des joueurs pas prêt ? C’est au début de janvier saison que se joue le championnat, pas qd le retard est trop important au classement.
    Bref, très déçu du match et du manque de physique comme de mental de ce club.

  97. pokou
    28 septembre à 15h18

    C est pas cette année que l ont va étre champion de France MDR meme européen a la fin de saison hum hum ? la saison va étre longue a moins que l ont change d entraineur ca va mettre de l animation au Sdade Rennais mais dans le foot ont ne sait jamais quand tu vois Lyon l année derniere il etait nul au debut de saison et il se qualifie a la fin pour l europe

  98. manilalegrand
    28 septembre à 15h19

    Plusieurs points :
    Mr S, l’objectif des 2 boss c’est de former des jeunes et de participer à une coupe d’Europe chaque année.
    Hier, Stephan a aligné 3 centraux, 2 milieux défensifs, 2 pistons et une triplette devant composée de joueurs qui ne sont pas des attaquants de profondeur mais plutôt lents et qui ont démontré qu’ils ne sont pas compatibles entre eux.
    Le but du coach est de ne pas perdre avec cette équipe défensive et un pressing haut au début du match, ce qui est louable.
    Mais il y a plusieurs problèmes : quand on récupère le ballon, on ne sait pas quoi en faire, pas de créateurs et des attaquants qui ne peuvent pas faire des appels en profondeur donc ça ronronne et on finit par perdre le ballon. Les 2 pistons ont de sérieux point faibles avec Truffert qui est inoffensif et se fait prendre dans son dos donc un boulet pour le jeu et Assignon qui a des difficultés défensifs avec des placements approximatifs. A cela rajouter l’erreur tactique de Stephan qui met le costaud mais pas très rapide Ostigard face à Barcola.
    Tout est devenu plus facile pour ce PSG pourtant amoindri avec ce Rennes inoffensif.
    Stephan aurait dû faire ses premiers changements à la mi-temps voyant que son système ne marchait pas mais surtout que certains rennais Santamaria ou Ostigard par exemple étaient vraiment à la ramasse sans parler des attaquants alors que notre seul attaquant de profondeur, Gomez était sur le banc et n’est d’ailleurs jamais rentré.
    Stephan demande de la patience mais c’est le seul en Ligue1 qui n’arrive pas à installer son système alors que beaucoup de clubs ont aussi changé d’entraîneurs mais sont déjà tous au point. De même les journalistes (à l’équipe) questionnent le mercato rennais mais hier parmi les nouveaux, seul Ostigard était titulaire, les 10 autres titulaires sont bien connus de Stephan d’où le doute sur la demande de patience de notre entraîneur, à se demander ce qu’ils font à l’entraînement.

  99. Rodighiéro 65
    28 septembre à 15h49

    1 :en 68 ans de supporter je n’ai jamais vu le Stade Rennais performant à l’extérieur, où il s’est fait dérouiller 8 fois sur 10 au fil des saisons. 2 : rien a dire sur la famille Pinault sans laquelle le club n’existerait plus depuis belle lurette. 3 : bien Installé en Ligue 1 avec le 9éme budget ce club ronronne et arrive sur une année ou deux a performer du à la qualité (hélas passagère) des joueurs du moment qu’il n’arrive ou ne veut pas garder. 4 : son centre de formation actuellement meilleur de France, lui permet d’engranger de l’argent, pmais pas de rehausser le niveau footballistique de l’équipe (il renforce surtout la concurrence) 5 : il a de bons dirigeants gestionnaires, mais pas de grands dirigeants (assez effacés dans leur grande majorité) .6 : Rennes ne sait pas faire du football de haut niveau, mais le veut il vraiment ? Rien avec cette irrégularité chronique n’annonce un changement. Nous en sommes là, perso je ne suis plus surpris, je suis habitué ,mais je comprends bien que vous les jeunes ne voyez pas l’histoire (qui hélas se répète sans cesse) de la même façon . Allez un peu d’optimisme ils sont capables de battre Monaco ,mais on ne saura pas pourquoi , une petite anecdote :Rennes(dans les profondeurs du classement) recevait St Etienne (le grand) un journaliste disait à R Herbin :"dimanche vous allez à Rennes pas de problème pour vous" réponse du grand défenseur :"vous rigolez à Rennes il faut s’attendre à tout cette équipe est imprévisible" aujourd’hui .........?

  100. KIRK
    28 septembre à 16h02

    Avis aux décideurs :debarassez-nous de Stephan entraîneur incompétent imposteur prétentieux de niveau entraineur-adjoint en N3.
    Son destin est scellé mais plus on attendra et plus les dégâts seront lourds et peut être irrémédiables pour la saison en cours.

  101. reveouutopie
    28 septembre à 16h12

    « Je ne suis pas là pour faire plaisir aux supporters et aux journalistes ». Soit pour les journalistes mais pour les supporters et clients, un grand merci Monsieuuuuuurrrr STÉPHAN. On n’en attendait pas moins de vous. Sauf que depuis votre retour à Rennes votre bilan ne vous autorise pas à fanfaronner ainsi. Les discours sont une chose mais le terrain et les points sont d’autres choses et là un minimum d’humilité devrait s’imposer, non ? Parce que moi je m’interroge en observant tous les départs (je devrais dire l’exode) dans les différentes strates du club (directeur sportif, responsable du recrutement des jeunes, préparateur physique, responsable de l’équipe de N3 etc. ..... ) sur les raisons de l’ampleur de ces mouvements. Ne serait-ce pas la conséquence de l’omnipotentat de Monsieeeeuuuurrrr Stéphan ? Il est permis de poser la question et la réponse est peut être dans celle-ci. Vraisemblablement. Qu’en pensez-vous amis supporters ???

  102. candide
    28 septembre à 17h23

    Questions ? M. Terrier a été remplacé par qui ?
    Bourigeaut a été remplacé par qui ?
    Lefée a été remplacé par qui ?
    Théate a été remplacé par qui ?
    Il y a une grande différence de niveau entre les joueurs vendus et les recrues... A qui la faute ?

  103. Lolo 58
    28 septembre à 17h42

    Terrier impressionné par l’intensité des entraînements au club de Leverkusen
    C’est peut-être ça aussi qui manque à notre club
    Et un petit coup de gueule de notre président Mr transparent

  104. Rouge et Noir
    28 septembre à 17h45

    @candide

    Terrier ? Vous faites allusion à celui d’avant sa blessure ?
    Bourigeaud ? Bien qu’il se soit mis en exergue durant la préparation et la première journée du championnat, ça faisait un bout de temps qu’il n’était que l’ombre de lui-même, ou plutôt intermittent, c’est selon.
    Le Fée ? Ca me dit quelque chose mais sans plus.
    Theate ? Du peu que l’on a vu de Ostigaard, vous préfériez vraiment Theate ? Je le trouve déjà plus rassurant me concernant, si ce n’est qu’il prendra sans doute davantage de biscottes que le précédent pour un même temps de jeu.

  105. Jean Jacques
    28 septembre à 18h25

    Lille y arrive avec un budget similaire mais pas Rennes. Il y a les moyens financiers actuellement pour performer dans le championnat de France et se qualifier pour une coupe d’Europe. Il faut atterrir, le championnat de France est nullissime et Rennes fait parti du top 5 des clubs quand on additionne tous les ingrédients financiers et infrastructures. C’est un problème de gouvernance avec des gens sans vision et politique sportive.
    Je ne vais pas changer d’avis, on a liquidé tous les actifs du club cet été et acheté à prix fort des joueurs médiocres, un peu comme les clubs de ligue 2 anglaise qui dépensent n’importe comme depuis l’arrivé de la manne financière dans le foot anglais.
    Aujourd’hui à Rennes il reste les remplaçants de l’année dernière qui n’avaient pas le niveau, il n’y a plus de milieu créateur et les attaquants sont très mal utilisés. Gouiri est surement le joueur le plus technique de l’effectif mais entouré de joueurs défensifs qui ne crée rien il ne tirera jamais l’équipe vers le haut, c’est un fait. et il continuera d’être nul. Sur la ligne des trois défenseurs pas un n’a le niveau de première parti de ligue 1, ajouter à ca la doublette ultra défensive et soporifique en terme de créativité au milieu de terrain on arrive à une bouilli immonde. Je ne pense pas que les recrus changeront quelque chose, seul Gronbaek surnage un peu mais il est pas fou non plus. Il est largement en dessous des joueurs de foot vendu cet été par Rennes. Je le voyais surtout comme quelqu’un pour remplacer Blas dans la rotation qui lui au contraire aurait du être vendu même à perte.
    Je ne vois pas d’avenir pour le stade rennais à moyen terme vu le saccage qui a été entrepris.

  106. Jsuispasla
    28 septembre à 18h49

    Virer Stephan ok mais pour prendre encore un entraîneur français frileux sans ambition nan merci.
    Un 3-4-3 pourquoi pas mais pas avec 8 défenseurs.
    Pinault est refait plus de 200millions de plus valus en 3 ans merci.
    On as de la chance de l’avoir après avoir virer l’étang qui a ramené un titre pour Lille.
    Faut pas trop bousculer ceux qui travail pour le stade.
    Et les journalistes rennais quand allé vous porter vos corones ?
    Sans le rck pas d’âme !.

  107. P 22
    28 septembre à 19h12

    Combien de temps a supporter les excuses bidons de Stephan et ses choix tactique.les meilleurs hier soir a mes yeux,Mandanda qui nous sauve d une grosse déculottée,merci Steve . seidou très bon a son poste de défenseur central.santamaria et matusiwa bon mais pas soutenu par leurs coéquipiers, gronbaek et kamara bonne rentrée,ils leurs auraient fait du bien avec eux.blas très bon au moins il se bat.hateboer et nadiga bon a leurs entrées. Par contre ostigard lent a la ramasse,et que dire de nos attaquants pitoyables goueri et kalimuendo , a mettre sur le banc ou en réserve ,pareille pour truffert.faye à l air d un bon défenseur.pour quoi pas une défense composé de hateboer,seidou,faty,voir ahamada, milieu matusiwa, gronbaek,kamara, Santamaria,blas Gomez, meister.l équipe au moins offensive.allez rennes ,que mon simple avis. Triste pour tout les supporters de rennes toujours eux fidèles au club.contre Monaco ,je craint le pire,car dans son discour ,Stephan mettra toujours ses chouchous ,et très peu de recrus,savoir prendre des risques ,regarde Marseille, nouveaux joueurs et ils son tous sur le terrain .massara doit prendre des décisions avant qu il ne soit trop tard , autrement adieux l Europe.

  108. Chateaubriand
    28 septembre à 19h13

    Après quelques belles années où le club semblait avoir franchi un cap, le stade Rennais a décidé et ceci depuis 2 saisons de laisser partir ses meilleurs joueurs avec cerise sur le gâteau, celui tardif de Bourigeaud qui était un élément clé dans le système mis en place par Stephan.
    Même un jeune prometteur comme Belocian à quitter le club alors qu’il y a peu de gaucher dans l’effectif.
    Pour les remplaçer, des joueurs inconnus qui viennent de partout et pour certains sont arrivés hors de forme, cela ressemble à du bricolage et Stephan n’est pas forcément le seul responsable de ce début de saison pas très rassurant.

  109. Bruno56
    28 septembre à 19h45

    Mais de quoi s etonne ton ?
    Depuis le début de saison 2 victoires en trompe l œil. Lyon une équipe pas prête avec un but sur C.F. détourné un deuxième sur une boulette digne d un U10, et un troisième pendant les arrêts de jeu. Montpellier très diminué et faible que 90% des équipes L1 auraient battu ce jour là.
    Lens on a déjà vu nos limites, mais plus grave encore les mecs en conférence de presse veulent nous faire croire qu ils ont fait un bon match MDR.
    Quand aux matchs à l extérieur le Néant total et quasiment la dizaine de buts encaissé. L avenir est inquiétant, je constate ici que beaucoup souhaite le départ de juju mais je pense qu avec cet effectif là le changement de coach ne seraqu un pansement mais pas une guérison. Je crois que notre propriétaire s est trompé dans les grandes largeurs à l inter saison. Un 1/4 de siècle en arrière quoi,une nouvelle fois mal conseillé. Mais là on va le payer chère.

  110. Pol
    29 septembre à 07h17

    Stéphan ne reconnaît même pas la faiblesse de son équipe contrairement à Roy qui pousse une gueulante
    Stéphan fait jouer ses chouchous plus nuls les uns les autres
    Avec St Étienne rennes est l’équipe la plus faible cette année
    Je crains le pire

  111. Xavier
    29 septembre à 09h43

    Nous avons vu la faiblesse de cette équipe face aux 3 matchs à l’extérieur...
    Le match face à Monaco sera très intéressant à suivre et nous donnera une indication de l’équipe et du jeu.
    Je crains le pire car Lyon est faible et Montpellier avait de nombreux absents ...
    Je pense que le propriétaire attend ce fameux Rennes -Monaco

  112. marchandor
    29 septembre à 10h39

    Changer d’entraîneur ? Pour mettre qui ? C’est à Massara de mettre son nez dans les affaires de J.S ( entraînements, compo du groupe,des équipes, objectif de résultats) et exiger des résultats.
    Tant qu’il ne sentira pas la pression , J.S ne changera pas de stratégie.Ce n’est que mon avis.

  113. marchandor
    29 septembre à 11h18

    Si Massara ne réagit pas c’est lui qui va sauter ....

  114. Campesien35
    29 septembre à 12h11

    Recrues 2024 2025 : Ahamada, Jaouab, Faye, Meister, James, Hateboer, Ostigard, Kamara, Gronbaek, Jota et Gómez. Des arrivées entre mi-juillet et fin août. Dont 2 joueurs hors de forme, Jota et Gómez. Du retard à l’allumage, surtout par rapport à la concurrence. Après Monaco, aucun pardon.

  115. P 22
    29 septembre à 12h45

    D accord avec toi marchandor, massara et le fantôme cloarec doivent réagir avant Monaco,je craint la défaite,car il ne changera pas son équipe,ne se remet jamais en question.en plus un manque de respect envers les supporters et journalistes au vue de ses déclarations lunaires.qu il part au plus vite avant qu il ne soit trop tard.monsieur Pinault doit intervenir son chouchou nul sur ses compositions,et le jeu mis en place.un des plus mauvais entraîneur avec montanier que le stade a eu.allez rennes.

  116. Thomas
    29 septembre à 13h12

    Marchandor ça sert à rien que Massara mette son nez dans les entraînements. Il est pas entraîneur. Quand tu prend un entraîneur tu le laisse entraîner. Sinon ça devient n’importe quoi. Si tu constate qu’il a pas le niveau, tu changes. Mais tu vas pas lui dire comment entraîner.. sinon autant qu’il prenne la place ça n’a pas de sens. Personne ne fait ça ou alors quand ça se fait et que la direction met des exigences de faire jouer un tel ou un tel, ou contrarie le travail de l’entraîneur ça se passe mal (comme à Paris ou les caprices de la petro dictature étaient apparemment imposés a l’entraîneur). Et quand l’entraîneur et intelligent et pas soumis, il part. Comme Ancelotti a fait. Même si je pense qu’aujourd’hui Enrique n’a plus ce problème.. Il ne faut pas 2 sons de cloche mais un seul. Si tu choisis un entraîneur tu peux lui mettre des exigences de résultats des couperets si ça se passe mal… mais tu le laisse travailler avec sa façon de faire. Sinon tu perd les joueurs et tu décrédibilise totalement ton entraîneur. Comme certains dirigeants qui viennent faire la causerie à la place de l’entraîneur. Connerie monumentale. Tu peux le faire après l’entraîneur mais tu viens pas lui couper la chique. (je crois qu’Aulas, même si c’est pour moi le plus grand dirigeant du football français des 30 dernières années, à fait ça quelques fois). Et j’ai entendu quelques autres dirigeants dont Kita il me semble.. Et Massara est fautif aussi avec son recrutement en mode pochette surprise. (je prend les meilleurs joueurs des championnats de seconde zone et je fais une mayonnaise, plus 2 mecs remplaçants dans leur clubs en défense). Faut être sérieux à part Jota aucun n’avait de référence. C’est ultra risqué et pour moi t’es proche de la faute professionnelle. En plus d’avoir vendu tous les meilleurs joueurs et garde les plus mauvais devant. Massara a été élu meilleur DS d’Europe il y a quelques saisons… pour l’instant j’ai du mal à comprendre pourquoi. On va lui laisser encore 1 an ou 2 mais là c’est très limite. Maintenant avec cet effectif il a plus qu’à aller chercher un top, top entraîneur et se débrouiller pour l’attirer. Parce que sinon ça va jouer les 8-12 èmes places voir pire.

  117. Santa Maria..sauvez nous !!
    29 septembre à 13h32

    Alors là..chapi chapeau.. qui a Thor ?le DS qui essaie de nous faire passer des pipes nordiques pour des affamés de ballon..?
    Ou l Entraîneur qui n est pas d accord avec le recrutement..et qui estime que les anciens sont meilleurs ?.. mais comme on les voit pas,..on peut pas savoir..?..une chose est sûre devant on paye encore..le recrutement de 2 jumeaux sans vitesse, ni physique.. ni grinta.le recrutement ne semble pas être mieux..des poids lourds..
    Au milieu.. ça ne semble pas très fort non plus.. techniquement ça laisse des promesses.. mais ça semble léger en therme d intensité.. physique..etc
    Et puis la défense.. alors là. Comment peut on garder un mec qui voulait se barrer..et garder un autre qui fait un bon match sur 3 ou 4 .. ah’’ et le Charisme..la grinta.. acheter des argentins des chiens de la casse..je sais pas.!! mais c’est pas possible d avoir une équipe de gentils footballeurs..

  118. Gildu17
    29 septembre à 14h49

    8 - 12 c’est à peu près le niveau, il faut être réaliste. Techniquement et physiquement c’est moyen.
    Seidou est très bon à 5 mais pas à 4, les autres c’est le contraire. Les défenseurs sont trois lents ou pas assez bon techniquement…
    Blas gouiri et kali ça ne marchera jamais. Ça n’a jamais marché à 2 alors à 3. Rendez nous Laborde……Blas a l’air de faire ce qu’il peut mais il est trop léger. Pas décisif. Il fait illusion sur un geste ou deux…

    Le public veut juste des Warriors mais ce n’est pas ladn de Rennes. J’ai bien peur que cela ne le soit jamais.?

    Saison de transition vers une saison encore plus galère…
    Bon courage les rennais.
    Seule bonne nouvelle, d’s quelques mois, les places seront peut être moins chères…

  119. Campesien35
    29 septembre à 15h12

    D’accord avec Thomas sur la nécessaire indépendance de l’entraîneur. Ensuite il rend des comptes en fonction des objectifs. On peut déjà porter un jugement sur le style de jeu et sa gestion des joueurs. Fau il encore connaître leur état de forme. Quant à Massara, le niveau technique des joueurs recrutés pose question. Lorsqu’ils auront tous joué ( temps de jeu significatif) dans une équipe stabilisée, nous pourront être plus affirmatifs. Mais que de temps et de points perdus

  120. Xavier
    29 septembre à 16h51

    Toujours aussi jolie « Salma Hayek » au parc des princes en rouge et noir !
    Au moins elle vibre à un match de foot, les photos sont superbes :
    https://www.parismatch.com/people/habillee-aux-couleurs-du-stade-rennais-salma-hayek-supportrice-passionnee-242104#6

  121. Matambel
    29 septembre à 17h58

    Il faut prendre en compte le salarie-cap et le nombre important de joueurs ne voulant pas venir au Srfc. Ce qui ne justifie pas la médiocrité de Stéphan. Il ne sera jamais un grand entraîneur.

  122. Lolo 58
    29 septembre à 18h36

    La petite phrase de Stéphan à fait son effet ,il n’est pas là pour faire plaisir aux supporters ,en retour après le triste spectacle qui dure depuis mars avril, la grogne commence à monter aux niveaux des supporters rien que sur le site il y a longtemps qu’il n’y a pas eu autant d’intervenants venus exprimer leurs mécontentements, leurs incompréhensions de voir si peu de jeu ,si peu d’envie, du triste spectacle fourni par notre équipe ,une seule nouvelle recrue titulaire pour le match du psg ,il ya un problème c’est pas possible ?
    Le président doit s’exprimer c’est un minimum , c’est son job
    C’est lui le président, qu’il assume sa place

  123. Pertre
    29 septembre à 22h56

    La seule satisfaction du prochain match contre Monaco c’ est que ce sera le dernier match de l’entraîneur…
    Après on pourra vraiment juger de la réelle valeur de l’équipe notamment devant ou la paire Gouiri Kalimuendo ne sera pas reconduite !!!!! Ouf !!!!

  124. Pertre
    29 septembre à 23h24

    Tant que l’actionnaire ne voudra pas casser vraiment sa tire-lire et passer un cap nous n’aurons jamais d’équipe compétitive….Depuis 25 ans combien de fois avons nous termine dans les trois premiers ? Jamais. Le constat est impitoyable. Certes le stade est géré en bon père de famille…….mais avec une équipe pépère……or le talent au football comme dans l’art çà se paie……notre équipe est composée de petits maîtres sans postérité…..Or il nous faut un Nicolas de stael……un de chirico…..un Freud et pas des barbouilleurs…..

  125. manilalegrand
    30 septembre à 00h05

    Arrêtez avec Massara responsable de la débâcle.
    Stephan a validé tous les transferts avec des postes et des profils précis demandés par notre coach dès la fin de la saison dernière.
    La question qu’on peut se poser est pourquoi Stephan ne fait jouer (presque) que des joueurs de la saison dernière alors que ceux qui sont partis à l’intersaison étaient les plus techniques du groupe.
    De même pourquoi remettre la doublette Kali/gouiri qui n’a jamais fonctionné.
    Enfin, et le pire, décider de mettre en place un nouveau système alors que le championnat a déjà commencé, sachant que cela prendra un certain temps, que justement parce que l’objectif est une qualification en coupe d’Europe et que la ligue1 est à 18 clubs, on n’a pas le temps et qu’il n’y a aucune garantie qu’une fois en place cela face gagner l’équipe.
    Je viens de voir Strasbourg battre l’OM avec un beau jeu, cohérent, rapide vers l’avant, tout le contraire de Rennes. Leur entraîneur (inconnu) est arrivé au mercato et tout est déjà en place alors que Stephan qui est arrivé en fin d’année dernière se cherche encore.
    Je crois surtout que Stephan est un peu perdu, sans véritable solution un peu comme génésio avant qu’il ne parte.
    Si on perd contre Monaco, on risque de se retrouver en bas de classement puisque ce soir le premier relégable n’est qu’à 3 points derrière !
    Il y a urgence !!!

  126. pertre
    1er octobre à 11h16

    On peut penser que Stephan est un mono-maniaque de la composition d’équipe….
    L’an dernier il a mis Omari un nombre incalculable de fois sans tenir compte de ses bêtises à répétition…..cette année il fait la même chose avec Whoo qui est un deuxième voire un troisième couteau…..
    A l’inverse Rieder n’a jamais trouvé grâce à ses yeux…Par contre la paire Kalimuendo/Gouiri qui n’est absolument pas complémentaire est mise à toutes les sauces…
    Enfin nombre de recrues ne jouent pas et on ne pas dire qu’elles sont bonnes ou mauvaises car on ne les voit jamais jouées…..
    Ce type est une énigme !!!!!

  127. Pertre
    1er octobre à 12h53

    Qui peut dire raisonnablement que l’équipe actuelle est plus faible que celle de l’an dernier….Gronbaek est prometteur….on n’a pas encore vu jouer Jota et Gomez….Faye n’a pas l’air mal….Hateboer on a besoin de le revoir…Kamara, Jones et surtout Ahamada doivent pouvoir jouer plus afin de les juger, Nadiga aussi est à voir…..Bref on a le sentiment de ne pas avoir vu encore la moitié de l’effectif et déjà les jugements tombent…..Mais évidemment il faut la volonté de les aligner et çà c’est pas gagné…..
    A l’inverse on peut dire que Whoo comme Truffert Assignon, Kalimuendo et Gouiri ne sont pas à la hauteur…..mais ils jouent eux…..comprenne qui pourra…..

  128. Pertre
    1er octobre à 12h58

    Je rappelle que Seidu au début était considéré comme une mauvaise recrue…..aligné bien sur sur le coté qui n’est absolument pas son poste…..C’est actuellement celui qui a le plus de dynamisme….Meme chose pour Matusiwa qui tient sa place aujourd’hui donc méfiance sur les jugements hâtifs….Encore faut-il les voir jouer pour les juger et qu’ils puissent aussi se bonifier au fil des matches…..

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.