Stade Rennais Online

PSG - Stade rennais : « Mandanda est un grand professionnel »

Thomas Rassouli 26 septembre 2024 à 16h01 7 commentaires

En conférence de presse, Julien Stéphan a défendu Steve Mandanda, coupable face à Lens d’une erreur ayant entrainé le match nul.

Il n’a pas tardé à prendre ses responsabilités. Samedi soir, après le nul concédé par son équipe à la dernière seconde sur une sortie ratée de sa part, Steve Mandanda a été le premier à se présenter en zone mixte et à assumer son erreur. Cet épisode a cependant relancé le débat de la longévité de l’ex-international français de 39 ans. En conférence de presse, Julien Stéphan l’a défendu.

« C’est un grand professionnel, un grand gardien de but, un grand joueur », argue le coach. « Simplement il joue à un poste exposé où la moindre petite contrariété va être analysée, amplifiée car elle a des conséquences sur le résultat. C’est quelqu’un qui a de l’expérience, en a vu d’autres, assume tout et surtout un grand gardien qui je suis sûr va continuer à le démontrer dans les semaines et mois qui arrivent ».

Si plusieurs changements dans le onze de départ devraient avoir lieu à Paris, il n’y a donc pas de rotation prévue au poste de gardien, sauf imprévu.

7 commentaires

  1. Louis
    26 septembre à 16h57

    Trop facile de la part des journalistes de tirer à boulets rouges sur le gardien par contre personnes ne critiquent la médiocrité des attaquants qui peuvent mettre l’équipe à l’abri d’un retour de l’adversaire.

  2. Campesien35
    26 septembre à 18h45

    Le remplacement de Mandanda se prépare dès aujourd’hui pour la saison 2025-2026. Alemdar venu pour le remplacer et prêté à Troyes est blessé ( ligament croisé), problématique. Et les gardiens de but à haut niveau sont rares. Les 2 ème et 3 ème gardien peuvent-ils se hisser à ce niveau d’excellence ?

  3. phil 29510
    26 septembre à 18h47

    Louis,tout a fait d’accord Mandanda et un grand gardien et l’erreur ( si il y en a une ,l’arbitre aurait pu sifflé faute ) ne dédouane en rien les attaquants coupable d’une inefficacité criante, si on ajoute les changements en fin de match qui n’ont fait que déstabiliser l’équipe,je trouve que tomber sur Mandanda comme l’on fait beaucoup d’intervenants et de journalistes et un peu facile ,et a part lui nous n’avons aucuns gardiens digne de ce noms ,ce n’est pas Gallon qui va rivaliser avec Mandanda du moins c’est mon avis,match compliqué demain soir ,espéreront que l’arbitre sera a la hauteur contrairement a l’année dernière, allez Rennes.

  4. Lolo 58
    26 septembre à 18h49

    Franchement critiquer Mandanda sur une erreur
    Que l’on se rappelle un peu de Gomis

  5. Dodo
    26 septembre à 19h24

    Stephan est un grand entraîneur également

  6. Jul
    26 septembre à 19h29

    Mandanda est un super gardien...facile de crier sur lui sur sa sortie "manquée"en fin de match vs lens, combien de purges monumentales ( saint Étienne) le srfc aurait pris sur certains matchs sans ses arrêts réflexe/parades ! ? Par contre qui après lui....demain c est pile où face, faut presser du début à la fin, un match de coupe, psg est prenable, faut mettre les ingrédients

  7. P 22
    26 septembre à 21h39

    Honte de critiquer Mandanda, combien de fois il nous a sauvé de la défaite.les plus nuls son nos chers attaquants, goueri et kalimuendo.merci Steve un grand gardien qui mérite notre respect.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.