Stade Rennais Online

PSG - Stade rennais : Focus sur le Paris Saint-Germain

Thomas Rassouli 3 avril 2024 à 10h02

Avant un déplacement au Parc des Princes pour une demi-finale donnée à 21h10, focus sur l’adversaire du Stade rennais, le PSG.

3 défaites seulement cette saison

La dernière confrontation contre Rennes avait failli tourner à l’avantage des Rennais qui étaient repartis du Parc des Princes en concédant le nul (1-1) à la dernière minute le 25 février. En Ligue 1, le PSG n’a perdu qu’une fois cette saison, face à Nice le 15 septembre. En coupe de France, Paris a disposé de l’US Revel, d’Orléans, de Brest puis de Nice, en s’imposant systématiquement par deux buts d’écart ou plus. La dernière fois que Paris a perdu toutes compétitions confondues, c’était le 7 novembre contre le Milan AC en C1. Sur 40 matchs cette saison, le leader de Ligue 1 n’a perdu que trois fois toutes compétitions confondues.

Focus sur les coupes

Il ne fait plus aucun doute que le Paris Saint-Germain soulèvera un nouveau titre de champion de France en mai. Avec 12 points d’avance sur son dauphin à 7 journées de la fin, le champion en titre se focalise désormais sur la Ligue des Champions, son objectif majeur, mais n’entend pas non plus laisser de côté la coupe de France. Le turnover opéré ce week-end face à l’OM en est la preuve, Paris prend au sérieux son match de mercredi.

Le feuilleton Mbappé comme fil rouge

Leader lointain du championnat de France, le Paris Saint-Germain vit ces dernières semaines au rythme du temps de jeu de Kylian Mbappé, amené à quitter la Ligue 1 en fin de saison. Si Luis Enrique a éteint une nouvelle polémique hier, Julien Stéphan sait quel client sa défense aura. « C’est un joueur exceptionnel, et on parlera toujours de lui dans toutes les circonstances, parce que c’est un joueur hors norme, qui peut faire basculer un match à tout moment et c’est surtout un joueur de grand match. Il est toujours là pour les grands matchs. Donc il faudra vraiment le surveiller demain car je suis convaincu qu’il fera un grand match. »

Donnarumma à son meilleur

Chaque individualité au PSG compte parmi les références mondiales à leurs postes, mais dans les buts, Gianluigi Donnarumma évolue actuellement à un niveau encore supérieur. Parmi les meilleurs du monde ? « Pour moi, oui », tranche Steve Mandanda. « Ce qu’il fait depuis le début de saison c’est impressionnant. Il fait partie des meilleurs joueurs du PSG, est décisif à chaque rencontre. Il est très performant et vraiment complet. Par rapport à ses performances, sa régularité, tout ce qu’il fait au très haut niveau, il fait partie des meilleurs. » Et sera un atout majeur du PSG en cas de séance de tirs au but.

Le mot de Julien Stéphan sur le PSG

« Il y a plusieurs organisations, avec ces derniers temps deux offensifs très large. A Montpellier, il y a eu 3 jeux de position différents, contre nous deux joueurs larges et un attaquant. On doit se préparer à tout ça. C’est aussi les ingrédients qu’on devra y mettre, en terme de discipline mais aussi d’intention de jeu. Aucun match ne se ressemble. Le match contre Paris arrivait 3 jours après une débauche d’énergie contre Milan, là il arrive 3 jours après un autre type de match. On a une idée assez précise de ce qu’on veut faire. Certaines choses qui avaient marché il y a un mois et demi contre Paris peuvent se reproduire. »

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.