Stade Rennais Online

« On a eu du mal à débloquer la situation »

Nils 18 décembre 2014 à 22h34 24 commentaires

Coupe de la Ligue, Stade rennais 1 - 0 Créteil. Rennes s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue en battant Créteil, comme en... 2001-2002. Les Rennais l'ont emporté grâce au premier but d'Armand sous le maillot rennais, servi par Pedro Henrique, auteur de sa troisième passe décisive avec Rennes. Gjoko Zajkov a également fait ses débuts avec le club breton mercredi soir.

Rennes remet ça :
Battre Créteil en Coupe de la Ligue à domicile, le Stade rennais l’avait déjà fait. C’était le 1er décembre 2001, en 16es de finale, et les Bretons l’avaient emporté 3 à 1 grâce à un doublé de Frédéric Piquionne et un but de Gaël Danic, la réduction du score cristolienne étant signée Franck Histilloles. Les deux équipes se sont également affrontées à deux reprises route de Lorient en Division 2, lors des saisons 1988-1989 et 1989-1990. À chaque fois, Rennes s’était imposé (2-0 et 1-0).

Trois anciens Rennais à Créteil :
Trois anciens joueurs du Stade rennais évoluent à Créteil, dont deux étaient titulaires mercredi soir : Frédéric Piquionne, passé par Rennes entre 2001 et 2005 (il avait été prêté lors de sa dernière saison) et Hérita Ilunga, formé à Rennes mais non conservé (1999-2002), avant un retour peu concluant de janvier à juin 2013. Quant au troisième, Aurélien Montaroup, il a remplacé Piquionne à la 77e minute de jeu, et a ainsi foulé pour la première fois la pelouse du stade de la route de Lorient. Le défenseur, qui a fait toutes ses classes au Stade rennais avant d’intégrer le centre de formation, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2003, n’avait pas été conservé en 2005.

Première pour Zajkov :
Arrivé cet été en provenance du FK Rabotnički Skopje (Macédoine), Gjoko Zajkov n’avait jusqu’à présent évolué qu’avec la réserve, en CFA2. Appelé pour la première fois dans le groupe début octobre, il a fait face à Créteil ses grands débuts en compétition officielle sous le maillot rennais, disputant l’intégralité de la rencontre en défense centrale aux côtés de Sylvain Armand. « Il m’a appelé hier soir pour me dire de ne pas m’inquiéter, que tout allait bien se passer. Avant le match, ils m’ont tous montré leur soutien et pour un jeune joueur c’est très important », raconte Zajkov sur le site officiel du club. « C’est un des jours les plus importants de ma carrière ».
Le Macédonien est ainsi le 22e joueur utilisé par Philippe Montanier cette saison, et la 10e recrue estivale lancée par l’entraîneur stadiste. Seuls les deux gardiens remplaçants, Olivier Sorin et Christopher Dilo, n’ont pas encore joué avec l’équipe première.

Premier but pour Armand :
Les mauvaises langues diront qu’il avait déjà marqué... contre son camp, début novembre, à Nantes. Mercredi soir, c’est bien pour le Stade rennais que Sylvain Armand a inscrit le but de la victoire. Il s’agit de son premier but depuis son arrivée à Rennes en juin 2013, et ce en 57 matchs disputés (dont 56 titularisations).

Troisième passe décisive pour Pedro Henrique :
Pedro Henrique a délivré mercredi soir sa troisième passe décisive de la saison. Au tour précédent, face à Marseille, il avait déjà été passeur décisif en tirant le coup-franc à l’origine du but de Konradsen. Sa première passe décisive de la saison, face à Évian Thonon Gaillard (pour Toivonen), avait déjà été donnée sur un coup de pied arrêté.
L’ailier brésilien est ainsi le deuxième meilleur passeur décisif rennais, juste derrière Paul-Georges Ntep, et à égalité avec Abdoulaye Doucouré.

Cinquième qualification consécutive face à une équipe de division inférieure :
En battant Créteil, équipe de Ligue 2, le Stade rennais s’est qualifié pour la cinquième fois consécutive en coupe face à un club de division inférieure, après les qualifications acquises face à Angers, Auxerre et Boulogne-sur-Mer en Coupe de France et Nancy en Coupe de la Ligue la saison passée. La dernière élimination de Rennes face à une équipe de division inférieure remonte à la défaite à Lens en 32es de finale de Coupe de France le 6 janvier 2013.

Costil, seul Rennais à avoir joué tous les matchs :
Il restait encore deux joueurs du Stade rennais à avoir pris part à l’ensemble des rencontres depuis le début de la saison, en tant que titulaire ou en entrant en jeu en cours de match : Benoît Costil et Edson Mexer. Mercredi soir, le Mozambicain a été laissé au repos, restant sur le banc pendant tout le match. De fait, Benoît Costil est désormais le seul Rennais à avoir disputé toutes les rencontres cette saison.

Décrassage pour les remplaçants :
Après la rencontre, tous les remplaçants à l’exception d’Edson Mexer, soit Habib Habibou, Axel Ngando, Christian Brüls et Anders Konradsen, ont eu droit à un décrassage effectué sur la pelouse du stade de la route de Lorient.

Bastia, première en coupe :
Le Stade rennais connaît son adversaire pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue : il s’agit du SC Bastia. Les deux équipes ne se sont encore jamais affrontées en coupe dans leur histoire, qu’il s’agisse de la Coupe de France ou de la Coupe de la Ligue. Le match qui les opposera mi-janvier sera donc une grande première.

Les réactions :
Philippe Montanier : « On a plutôt maîtrisé notre sujet, mais on a eu du mal à débloquer la situation. Tant qu’on était à 0-0, c’était un match qui était sur un rythme moins soutenu. L’ouverture du score nous a mis sur la voie de la qualification. Ils défendaient très bien, et nous manquions de justesse pour trouver l’ouverture. Dans ces cas là, il faut s’armer de patience. On était sur deux défaites. Se qualifier nous permet de renouer avec la victoire, chez nous, devant nos supporters. »

Sylvain Armand : « On savait que cela allait être un match difficile. C’était important de repartir avec une victoire. On n’avait pas perdu la confiance malgré nos deux matchs perdus, un peu bizarrement d’ailleurs. On s’était dit entre nous qu’il fallait essayer de finir au mieux cette année. »

Statistiques : @Sylvain_SRO
Réactions : site officiel du Stade Rennais Football Club

24 commentaires

  1. Louis G
    19 décembre 2014 à 06h45

    Le Stade Rennais renoue avec la victoire...et Sylvain Armand avec un but annihile sa bévue contre Nantes...la suspension de Fallou Diagne a permis à Gjosko Zajkov de faire valoir ses talents...il y a aussi Aurélien Montaroup qui a réalisé son rêve d’enfant en foulant la pelouse du Stade de la route de Lorient...en somme beaucoup de satisfactions au cours de cette soirée qui nous permet de poursuivre l’aventure dans la Coupe de la Ligue...

  2. tenma
    19 décembre 2014 à 06h54

    Bon allez Reims maintenant ... pour aller chercher les 31 points à la trêve !

    objectif : 62 points et 6eme place !!!

  3. Kg 35
    19 décembre 2014 à 08h18

    Je suis désolé , je vais faire un hors sujet , mais je voulais juste commenter la décision de la commission c est juste honteux ! 3 matchs de suspension ( dont1 avec sursis ) ça montre
    - que ce sont des gros nazes
    - qu il n y connaissent rien
    - que le jeu rudes de Bastia est préconise
    - Plus on est honnête et respectueux des règles moins on est Récompense alors le message de la commission soyez des tricheur et vous gagnerez !

    Enfin face aux incidents , la commission va « se saisir » du dossier .....!? Histoire de calmer les esprits , mais ne prendra aucune décision en espérant que le temps va faire sont effet , ils vont appeler les dirigeants en leur demandant de calmer leurs pseudos supporters et l affaire sera étouffée .... A oui c est vrai c est un club corse .....! Les mal aimes à qui tout le monde y veut faire du mal ....bouhhhh
    Je suis dégouté de ces mecs . Comment voulez vous que les choses rentrent dans l ordre avec de tels comportements inadmissibles en France !!!!

    J espère que cet épisode va juste nous aguerir et nous faire mettre les coui.... Sur la table , fini pm d être le gentil gendre idéal et mr ruelle au boulot pour monter au créneau , ça suffit maintenant ......

    Kg 35

  4. fred1972
    19 décembre 2014 à 08h21

    J’aime/J’adore le coup de gueule de Montanier dans Ouest France.
    J’aime pas : 3 messages censurés en 1 mois, le manque d’humour et de second degré dans les commentaires, alors que certains s’épanchent sans complexe sur les autres, au 1er degré.

  5. rocheteau35
    19 décembre 2014 à 10h15

    Bonjour à tous
    J’ai juste vu le résumé proposé, je constate que le danger vient de N’TEP uniquement, s’il part en Janvier en échange d’un gros chèque, de plus invité Dimanche sur CANAL pour peu qu’il marque 1 but de la fesse gauche contre Reims ! après sa démonstration de la dernière confrontation !
    Toivonen est élégant mais quand on voit la tête qu’il manque sur 1 action il n’y a pas la hargne du buteur !
    Revisionner sur le but de Armand tout le monde va vers lui sauf Toivonen, désintérêt ?
    Vous préférez Bruls ou Henrique sur le côté droit ?
    3 points indispensables avant d’enchaîner en Janvier avec les gros morceaux.........

  6. l’étoile
    19 décembre 2014 à 10h23

    Oui, notre équipe a du mal à débloquer la situation, mais c’est un match de coupe, avec une équipe de division inférieure. Le stade a eu le mérite de gagner et pour ma part, je n’ai pas assister à un mauvais match. (tout le monde se souvient d’un passé pas si lointain)
    Philippe Montanier, respectueux des règles, un peu à l’image de notre stade a été pris pour un con pour avoir été trop bon. Son coup de gueule oh combien justifié, mérite qu’il recoive une ovation samedi pour bien lui signifier que le peuple du stade est derrière lui.
    « La raison du plus fort ne sera plus la meilleure » dans le 1/4 de final à furiani
    Les crachats et les cris de singe, n’ont rien à faire dans le football ou ailleurs, le privilège insulaire au moins dans football est terminé, foi de supporteur que je suis

  7. bkkpiper
    19 décembre 2014 à 11h17

    @Rocheteau35 : Toivonen s’est pris le choux avec un défenseur cristolien sur l’action de but de Armand. Si tu regardes l’action jusqu’au bout, il va vers Armand à la fin de la célébration. Après on est d’accord que c’est pas le plus démonstratif des joueurs. Je pense toujours que ce n’est pas le poste qui lui convient le mieux, j’aimerai le voir un peu plus bas avec une pointe devant lui (un milieu Gelson (André en ce moment) - Doucouré - Toivonen avec Habibou devant lui).

    Pour le match de demain, j’aimerais voir N’tep et Henrique en ailier. Brülls est un joueur axial plutôt.

    Sinon j’ai hâte de voir les répercussions du coup de gueule de Montanier, ça va chauffer !

  8. Oisiveté Françi
    19 décembre 2014 à 13h07

    @Rocheteau35 d’accord avec @bkkpiper, Henrique est un joueur que j’apprécie bcp et qui a été très intéressant depuis le début de saison.
    Il est selon moi le titulaire indiscutable sur l’aile si l’on veut équilibrer le jeu et ne pas trop pencher du coté de Ntep.
    Je pense que nous sommes nombreux à ne pas avoir compris ses non-titularisations sur certains matchs récents.
    Il semble respecter les consignes du coach et je suis sur qu’il est promis à un bel avenir car il a une sacré niaque super appréciable pour un supporter.
    De plus il réalise des passes décisives et rappelons nous de sa superbe émotion lors de son magnifique but face à Nantes. :)
    Bruhls qui monte en puissance a davantage sa place au milieu de terrain.
    On le sait tous l’équipe à un fort potentiel et il y a vraiment des joueurs de talents doublés de types sains et pas trop c...
    J’aime cette équipe et je serais par ailleurs au match de Reims après un exil de plus de quatre ans en tribune Ouest France visiblement ... #émotion
    Costil,
    Danzé, Mexer/Zajkov, Armand, Mbengue/Moreira
    André/Pajot, Doucouré, Brulhs/Prcic
    Henrique, Ntep, Toivonen/Habibou
    Allez les rouges !!

  9. volto
    19 décembre 2014 à 14h23

    Bravo à montanier pour son intervention sur Ouest-france. Il faut arreter qu’on nous prenne pour des imbéciles.
    Je suis très étonné par le nombre de messages censurés ! Ne sachant même pas pourquoi ils sont censurés !
    Si commenter c’est simplement dire que le stade est beau, que la pelouse est verte je ne vois pas l’interêt.
    Si cela reste courtois, en bon français, sans propos raciste tout commentaire reste intéressant.

  10. tiesto33
    19 décembre 2014 à 14h44

    Très bien la réaction de Monty. Y’en a ras le bol de ces arbitres et commissions de guignols. Il faut qu’on arrete de passer pour le bon petit club qui se fait marcher dessus sans rien dire. C’est scandaleux ces 3 matchs de suspension SCANDALEUX !!!!! Il se fait pousser et glisse sur le ballon bordel tout le monde l’a vu sur les ralentis... quelle injustice c’est vraiment dégueulasse.
    Le match contre Reims est un vrai tournant avant pour la saison.
    Soit on raccroche le bon wagon, soit on tombe vraiment dans le ventre mou et ce sera dur de recoller devant.
    Devant il faut impérativement : Ntep-Toivonen-PedroHenrique.
    Au milieu Douc-Andre-Brüls avec un role plus defensif pour Douc et André.
    Défense on bouge pas, Danzé Armand Mexer Mbengue.

    Allez la il faut gagner ce match absolument, c’est presque une finale !!
    allez RENNES !!

  11. Nils
    19 décembre 2014 à 14h47

    Il n’y a pas de commentaires censurés. Il y a des commentaires modérés. Si vous ne faites pas la distinction entre les deux, je ne peux pas faire grand chose pour vous.

    Pourquoi ces commentaires ne sont-ils pas publiés ? Parce qu’ils ne respectent pas les règles énoncés clairement concernant les commentaires du site. Je rappelle que les commentaires ont pour but de commenter l’article et le sujet dont il traite. Il n’est pas question de venir y parler de tout et n’importe quoi concernant le Stade rennais sans aucun lien avec l’article. Certains viennent par exemple parler d’un classement des erreurs d’arbitrage en commentant l’article qui parle de Rennes - Créteil et s’étonnent de ne pas voir leur message publié. Quel rapport entre les deux ? Aucun. Vous imaginez si tout le monde faisait pareil, en mélangeant ainsi tous les sujets à la suite sur les commentaires d’un même article ? On n’y comprendrait plus rien. Et c’est donc pour cela, notamment, qu’il y a une modération.

    Pour rappel, il y a également un forum sur Stade Rennais Online, avec de nombreux sujets permettant de traiter de toute l’actualité du Stade rennais, et même bien plus : http://forum.stade-rennais-online.com/
    Pourquoi ne pas vous inscrire sur le forum lorsque vous souhaitez parler de quelque chose qui n’a aucun rapport avec l’article en une du site ? Le forum est organisé par sujets, et est parfaitement prévu pour cet usage. Pas les commentaires du site. Je suis d’ailleurs bien tolérant de laisser passer des messages relatifs à la décision de la commission de discipline sur cet article qui parle de Rennes - Créteil.

    N.B. : Fin du hors-sujet. Si vous souhaitez réagir à mon message, je vous invite à le faire sur le forum et non ici, merci.

  12. rougénoir
    19 décembre 2014 à 14h50

    Faire reculer Toivonen paraît une idée séduisante et qui revient sur les posts régulièrement. Il a une vraie capacité à faire des passes qui permettent de faire des décalages aux coéquipiers qui les reçoivent. Mais l’inconvénient c’est que Ola ne défend pas ou très peu. Il ne presse pas. Donc cela resterait possible si les coéquipiers du milieu (voir les ailiers) acceptent de défendre encore plus. En l’absence de Gelson, j’imagine mal Montanier faire ce choix.
    Pour son comportement lors du but contre Créteil, il est ceinturé par son défenseur et en train de se (dé)battre avec son défenseur... Il cherche la faute... et ne voit même la balle entrer dans le but, car il dos à ceux-ci et ne peut voir la reprise de Armand. Après il va timidement féliciter Armand... Son comportement est bizarre, on dirait qu’il traîne un spleen permanent et que rien ne peut le rendre heureux. Il faut se méfier des impressions, néanmoins il n’a jamais un comportement nous prouvant le contraire et j’avoue me détacher un peu de ce joueur qui finalement ne me rend pas vraiment heureux non plus ... à la grande différence de N’tep !

  13. Oisiveté Françi
    19 décembre 2014 à 15h30

    @rougeetnoir oui tu as raison sur Toivonen, il semble avoir la tête ailleurs et consécutivement n’incite pas à la franche rigolade mais comme quelqu’un l’a dit il a peut être tout simplement le comportement d’un avant-centre qui ne marque pas ou peu ces derniers temps ?
    #benzema pour lui ;)
    L’important c’est de voir comment il va se comporter quand il va marquer demain et ce qu’il va faire au mercato :)
    Le seul truc que je lui reproche et je lui reproche rien car il a vraiment la p... de classe (je me rappelle notamment de sa tentative instantanée sur un centre de Danzé ou son espèce de lob raté ... ) c’est d’avoir marché/erré au centre du terrain contre Bastia . Qui ne saute pas n’est pas Rennais ! HEY ! lol #cidre
    PRONO : victoire 3-0 de Rennes but de Ntep, Toivonen et Armand sur corner, une passe décisive pour Doucouré et deux pour Henrique.
    Joyeuses fêtes à tous et à demain au Stade tribune Ouest France j’aurais un bonnet rouge. ;)

  14. franck
    19 décembre 2014 à 17h33

    Lamentable suspension pour Diagne, lamentable public Bastiais, lamentable pression Corse, lamentable LFP....!
    Montanier semble monter en pression et il va être grand temps que Mr Ruello l’ouvre un peu car on l’à vu à son arrivée mais on à l’impression qu’il a « légèrement » disparu de la circulation !!!

  15. Bibi peau de chien
    19 décembre 2014 à 19h14

    Oui , les 3 matches de suspension sont un scandale ; je pensais que les « instances » pouvaient reviser leur sanction au vu des images vidéos , revues à postériori , d’autant que c’est plus une maladresse qu’une agression caractérisée .
    Il est vrai que ce n’est « que » le Stade Rennais ; ah , s’il s’agissait d’un de ces « Clubs cadors » médiatiques ou plus hargneux , les conclusions seraient différentes avec une tendance à l ’ atténuation .
    Oui , la direction doit s’affirmer beaucoup plus , n’est -ce pas Mr Ruello - Mais il est vrai que l’ adage « selon que vous soyez puissant ou miséreux . . .etc . . . » semble hélas toujours d’actualité !
    .
    Pour ouvrir une parenthèse sur l’attitude parfois réservée d’ Ola Toïvonen
    il ne faut pas perdre de vue qu’ il vient d’ un pays Nordique & que dans ses gènes , il y a toujours cette propension à ne pas trop s’extériosiser .
    Enfin , j’ espère ne pas me tromper , sinon on pourrait supposer qu’il traîne une langueur ou un non attachement au Club .
    Mais est - il suffisamment servi et /ou est -il vraiment à sa place de prédilection ?
    .
    P.S. : Dans un épisode futur , j’ouvrirai un petit message sur l’ arbitrage , concernant entr ’autres la présence consternante des 2 potiches latérales - ( sur la ligne de but ) -, couteuses , figées & inutiles : je crains depuis longtemps de les voir prendre racine !
    A quand la Vidéo ? beaucoup plus convaincante : Rugby , Tennis , etc . . .

  16. un supporter
    19 décembre 2014 à 20h00

    Reims un club mythique.
    Une victoire de nos rennais, on attend Ntep et les autres pour mystifier les rémois.
    ALLEZ RENNES.
    Question qui supervise le foot français ?
    Le terrain de Luzenac n’est pas conforme, certes mais que dire du virage bastiais...
    Finale de la Coupe de France kERBRAT ne doit pas jouer la finale, un peu comme Blanc privé en 1998 de la finale de la Coupe du Monde.
    Mais Papy Le Graet au nom de la sportivité accélère le mouvement ???
    L’Olympique Lyonnais bénéficie de 2 pénaltys litigieux sur ses 2 derniers matchs et se retrouve à même de finir champion d’automne.
    A l’inverse acharnement arbitral envers Evian TG, après un match problème on lui recolle le même arbitre...
    Commission de discipline pour Diagne 3 matchs c’est on ne peut plus injuste, il n’a même pas contesté son expulsion...
    Toute décision de justice peut faire l’objet d’un appel , qu’en est-il de cette commission ?
    Tout ça n’est pas net...
    Anne ma chère Anne : « On ne nous dit pas tout... »
    Et on est qu’à la mi-saison...

  17. fada29
    19 décembre 2014 à 20h19

    Bonsoir, du mal à débloquer...si demain soir le déblocage est le même, je m’en contenterais. Oui 3 points à la clef et 31 au compteur pour la première partie de la saison, c’est nickel !!! Comme dit au micro par Gelson, atteindre le plus rapidement les points du maintient et après pourquoi pas voire vers le haut. Félicitation à ARMAND pour son premier but sous nos couleurs, but de la qualification qui plus est. Qui donne les ordres aux arbitres et autres (foireuses) commissions de je ne sais quoi, quelle bande de cons pour rendre de telle sanctions aussi injustifiées, un scandale. Bonne nuit à tous et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. le pertinent du 35
    19 décembre 2014 à 22h23

    Moi , je veux revenir sur le match Bastia -Rennes .On n’est tous frustrés des décisions arbitrales à sens unique contre le Stade Rennais . Du comportement désastreux de certains supporters bastiais à l’encontre de N’ Tep , jugement de la soit disante commission de discipline n’est pas en odeur de sainteté , loin s’en faut !
    Le remède à ces injustices ne serait il pas de médiatiser lors des prochains matchs par des banderoles bien visibles dans notre stade de dénoncer le ras le bol de ces décisions arbitraires qui ne sert qu’à attiser les tensions . N’y à t’il pas d’honnêtes juges dans cette commission ? Si je le pense ! encore faut il qu’on les écoute . De leur décision pour certains , ce n’est pas glorieux de leurs parts . Nous supporters et amis du Stade Rennais aidons et défendons notre entraineur qui dénonce ouvertement ces décisions ,Que les incompétents de cette commission s’en ailles . Que ces derniers ne laisses aucune mansuétude de notre joueur par un carton rouge , bon OK , et les autres de l’équipe adverse , qu’en est il ? Le visionnage du match fait apparaître les mêmes faits de l’équipe bastiaise non verbaliser par l’arbitre du moment......ni par la commission actuelle . Qu’en pensez vous ?

  19. Dirk diggler
    20 décembre 2014 à 10h14

    Une commission de discipline composée en grande partie de gens assez agés (dépassés ?) et de gens qui n’y connaissent rien ou pas grand chose à la base dans le football pour au moins la moitié d’entre eux.
    Autant demander à un prof de sport de collège,un ingénieur quelconque,un commissaire de police,un procureur de la république,un huissier de justice ou un manager de chez McDo de faire partie de cette commission..
    Qu’a fait le représentant de l’arbitrage de cette commission ? apparemment pas grand chose,et surtout pas tenir compte du rapport de son collègue Mr Thual qui a fait une sorte de mea culpa en reconnaissant de la sévérité de sa part.
    Quid des « cas » Palmieri et Cahuzac. Ont-ils au moins été cités dans un rapport pour peut-etre etre sanctionnés à posteriori. Pour l’instant silence radio là dessus.
    Si on prend le temps de lire ce en quoi la commission de discipline est compétente de statuer,les bastiais se noieraient sous les sanctions en tout genre.
    N’achetons nous pas une sorte de paix sociale en Corse,en laissant passer beaucoup de choses inacceptables,alors qu’ailleurs on vous taperait sur la tète.
    2 poids,2 mesures...

  20. REDSTARS
    20 décembre 2014 à 10h21

    Faisons nous respecter ! on se doit de gagner à domicile. Franchement on a rien, mais rien de moins que des équipes placées plus hauts. Il nous faut de la REGULARITE, indispensable à la RECONNAISSANCE de notre club.....et tout cela passe par la MAITRISE des matchs, chez soi ou à l’extérieur !

  21. Lode
    20 décembre 2014 à 10h56

    Expulsion Diagne : la commission n’avait pas le temps de visioner : il y avait le repas de noël qui attendait !

  22. delagrée
    20 décembre 2014 à 11h27

    Je suis d’accord avec Rocheteau 35, certes Toivonen est un joueur de grande classe, cependant il faut bien remarquer que Toivenen ne dégage pas une grande sérénité sur le terrain, et un réel manque d’envie de s’investir, d’autre part depuis son retour de blessures le stade joue moins bien, alors que faut-il réellement en penser ?

  23. zily
    20 décembre 2014 à 12h23

    Pour avoir regarder un grand nombre de matchs de Bastia je vous assure que Cahuzac est un joueur bien plus méchant que Brandao !
    Il donne des coups de coudes, insulte son adversaire, inflige des tacles qui peuvent casser un joueur... Et la ligue ferme les yeux. Il est dans le top 3 des joueurs les plus dangereux de L1 !

  24. Lulu Berlu
    20 décembre 2014 à 12h43

    Tout à fait d’accord avec Dirk en ce qui concerne la « paix sociale » en corse.
    Le football n’y échappe et on peut de demander s’il n’y a pas des consignes qui viendraient de plus haut pour ne pas jeter de l’huile sur le feu (qui est suffisamment ardent comme çà ) et alimenter le trop fameux racisme anti corse bien utile par moment il faut l’avouer !!
    Bon revenons à nos moutons(aucune allusion à l’ile de beauté hein !).Ce soir
    on peut espérer de la part du coach une compo( et la tactique qui va avec )
    résolument portée sur l’offensive ;de quoi offrir en ces périodes de fetes un football champagne quoi !!!
    Après tout qu’est ce que l’on risque ? Rester scotché à 28 points : çà ne serait pas dramatique non plus dans le sens ou on n’a pas de souci à se faire pour le maintien et que la cinquième place me parait très compliquée à atteindre cete saison à moins d’un mercato très réussi.
    Donc surtout pas de Konradsen sut le terrain.Moi je verrais bien en milieu Douc , Brulls et un peu plus haut Ola ,puis un trident offensif composé de Ntep,Habibou et Pedro.En remplaçants je mettrais Hosiner
    pour son coté renard des surfaces et puis bon pour une fois Ngando qui pourrait prendre la place de Tintin en seconde période.Cà serait un petit cadeau sympa pour lui ,habitué à se morfondre sur le banc ou encore plus en CFA !!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.