Stade Rennais Online

Olivier Cloarec : « Il y aura des mouvements, mais en quantité limitée »

Thomas Rassouli 8 juin 2022 à 11h28 8 commentaires

Dans un entretien accordé à TVR, Olivier Cloarec a évoqué le mercato du Stade rennais, et notamment la situation de Martin Terrier.

« C’est un peu le revers de la médaille. (…) Forcément vos joueurs peuvent être sollicités, maintenant ils sont sous contrat. On n’a pas de velléité à nous séparer de nos joueurs. On veut les garder, on est ambitieux. » clame le dirigeant du SRFC. « On veut continuer de progresser et construire de la base de l’effectif actuel. Evidemment il y aura des mouvements, mais ce sera en quantité limitée, même si pendant le mercato il est difficile de tout prévoir. »

Interrogé sur la situation de Martin Terrier ensuite, Cloarec clarifie. « Aujourd’hui il n’y a même pas de cas Martin Terrier. Martin veut rester au Stade rennais, on est très contents de lui, on a envie de le garder. Il n’y a pas de sujet de ce côté là. Evidemment on aura des joueurs sollicités qui seront amenés à partir, c’est le lot de tous les clubs professionnels, ce n’est pas propre à Rennes. »

Le président exécutif - directeur général a également confirmé que le Stade rennais toucherait des bonus en cas de transfert de certains de ses anciens joueurs, notamment Raphinha de Leeds à un autre club, et que ceux-ci se chiffreraient « en millions ».

8 commentaires

  1. Marcel Loncle
    8 juin 2022 à 11h54

    Bonne première intervention claire, rassurante et bien structurée. Partir de la base actuelle pour améliorer l’ensemble, cela est notre souhait à tous. Avez-vous remarqué qu’il penche sa tête sur le côté comme le faisait Alexandre le grand ? Heureux présage ?

  2. 65-71
    8 juin 2022 à 12h48

    Calme plat quant au gardien. Rajkovic ou Benitez ? Ce dernier a l’avantage d’être libre et donc sans indemnité de transfert

  3. Michèle
    8 juin 2022 à 13h48

    Bonne nouvelle ! On a vite tendance à déconstruire en Ligue1.
    Certains joueurs comme Aguerd ont évidemment un destin ailleurs, d’autant que l’été dernier il était resté à Rennes malgré des offres alléchantes qui se sont représentées bonifiées cette année. Partir oui, mais pour être titulaire.
    Voilà pourquoi il faut savoir être patient...

  4. Lolo
    8 juin 2022 à 14h02

    Quid de Gomis ,et de Guirassy ,après là belle saison de Gomis 3ème meilleur gardien selon les stats du stade Rennais on ne voit pas d’offre venir ,surprenant quand même

  5. Mururoa
    8 juin 2022 à 15h08

    Il dit donc le contraire de François Pinault sans qui nous jouerions en division régionale. Pourquoi pas ?

  6. CondateFan
    8 juin 2022 à 17h17

    Tant mieux. C’est rassurant. Mais on a un peu peur quand même. Parce que, à cette allure là, avec le nombre de joueurs annoncés sur le départ, çe sera déjà un exploit de pouvoir aligner onze noms sur la feuille de match lors du premier match de la saison.

  7. Yann
    8 juin 2022 à 23h35

    La seule vérité sera à la fin du Mercato le reste n’est que communication....Aujourd’hui il n’en sait rien de ce que sera cette nouvelle équipe

  8. Ratajczak
    9 juin 2022 à 15h09

    Que de bons souvenirs de cet homme passé au Stade Brestois 29.je lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions au sein du Stade Rennais. On sent un homme compétent et plein d’envies. Bon courage Olivier

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.