Stade Rennais Online

Officiel : le SRFC annonce la nomination d’Arnaud Pouille et le départ d’Olivier Cloarec

Thomas Rassouli 4 octobre 2024 à 17h16 5 commentaires

Comme révélé plus tôt ce vendredi, Olivier Cloarec est débarqué de son poste de président exécutif du Stade rennais, avant la rencontre entre Rennes et Monaco. Arnaud Pouille le remplace.

Le communiqué :

Diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD, Arnaud Pouille a une expérience de près de 25 ans dans la direction et le développement de clubs et d’institutions sportives de premier rang. Il a notamment œuvré à la direction générale du Stade Français Paris (de 2000 à 2007), de la Ligue Nationale de Rugby (2010-2017) puis du RC Lens (de 2017 à 2024).

En conjuguant son expertise de la gestion d’un club de football professionnel et sa maîtrise des enjeux techniques et humains du sport de haut niveau, Arnaud Pouille aura la mission d’insuffler une nouvelle dynamique de succès au Stade Rennais F.C. à court, moyen et long terme.

« Je suis très heureux et fier de rejoindre le Stade Rennais F.C., déclare Arnaud Pouille. Je suis d’ores et déjà mobilisé à 100% sur l’avenir de ce club prestigieux et je remercie Monsieur François-Henri Pinault de sa confiance. Je suis convaincu que le Stade Rennais F.C. a tous les atouts pour affirmer son ambition sportive dans le cadre des compétitions nationales et européennes à venir. »

Olivier Cloarec, Président exécutif du Stade Rennais F.C. depuis mai 2022 après en avoir été le Directeur général adjoint quitte le club. François Henri-Pinault, l’actionnaire du Stade Rennais F.C., remercie Olivier Cloarec pour l’ensemble du travail accompli : « Olivier a eu la lourde tâche d’assumer la direction générale par intérim lors de la maladie de Nicolas Holveck puis comme Président exécutif à part entière. Je tiens à saluer son engagement et son professionnalisme exemplaire au service du Stade Rennais F.C. dans un contexte complexe ».

5 commentaires

  1. Lulu Berlu
    4 octobre à 17h21

    Hum hum,comme l’impression que l’on commence à se débarrasser des poids morts !!
    A la place de Stephan je ne serais pas rassuré.

  2. Jul
    4 octobre à 17h57

    Sa sent le roussi en interne !? Pour qui pourquoi !? En même temps depuis sa prise de fonction ce fut un président très en retrait...à qui le tour ?

  3. ShabShab
    4 octobre à 18h45

    Tout est fait à contretemps dans ce club. Ça arrive bien tard à mon goût, aucun charisme, aucune présence, je ne vais pas le regretter.
    Après ça n’a pas l’air d’être un mauvais bougre.

  4. Penduick
    4 octobre à 19h05

    Avec des pointures comme Arnaud POUILLE et Frédéric MASSARA, il ne restera plus qu’une anomalie • • • dans l’organigrame. Pour combien de temps encore ?

  5. Anafal
    4 octobre à 19h10

    On ne se rendra pas compte de son départ, vu sa transparence durant sa présidence... Ce n était pas lui qui recrutait, et qui non plus entraînait l équipe....l urgence était ailleurs monsieur Pinault.... A plus de 88 ans , chaque être humain a la vue qui baisse... Vous n y échappez pas...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.