Stade Rennais Online

OL-Stade rennais : le doublé pour Terrier, les notes du SRFC

Thomas Rassouli 26 janvier 2024 à 23h16 28 commentaires

Le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de l’Olympique Lyonnais ce vendredi soir pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Mandanda : 4,5

Des ballons captés sereinement (7e, 18e, 50e, 53e) avant d’encaisser deux buts sur son côté droit en seconde période dans des angles plutôt fermés. Précieux sur ses sorties sur les longs ballons adverses, moins efficace sur sa ligne.

G.Doué : 5

Plutôt costaud en première période défensivement, moins en vue offensivement, il est trop loin d’Henrique sur le premier but lyonnais, et naïf au duel devant Lacazette sur le second. À l’image de la jeunesse de la défense, comme Belocian.

Belocian : 5

Aligné en axial droit au côté de Theate, il livre une bonne première période dont une ouverture appréciable sur le but de Doué, mais aussi un duel perdu pour laisser Lacazette filer au but (41e). Trop tendre face à Lacazette encore, avant le second but lyonnais (78e). Moins serein en deuxième mi-temps.

Theate : 6

Le meilleur de cette défense ce soir. Des duels remportés mais surtout une très bonne couverture face à Lacazette (41e) juste avant la pause. Solide dans les temps faibles rennais en seconde période.

Truffert : 5

Plus bas qu’à son habitude, il a subi sur son côté en seconde période face à Nuamah, le premier but notamment venant de son côté.

Santamaria : 7,5

L’homme en forme du moment côté rennais, aspirateur à ballons et décisif défensivement pour couper les ouvertures lyonnaises à de multiples reprises, malgré un carton jaune pris dès la 6e minute. Une passe décisive pour Doué à la clé, mais surtout un sauvetage important (53e) à son actif.

Le Fée : 6

Moins influent qu’à l’accoutumée dans une équipe qui a concédé la possession de balle, il s’est globalement montré juste, et a eu un peu plus de liberté une fois Matusiwa entré en jeu pour le 4-3-3.

Bourigeaud : 6

Un rôle plus défensif dans le 4-4-2, mais aussi dans le 4-3-3. Un corner botté qui amène le troisième but rennais sur une combinaison. Plus discret dans l’ensemble, mais plutôt juste.
Remplacé par Salah pour le dernier quart d’heure.

D.Doué : 7,5

Une vingtaine de minutes poussives à base d’approximations et de perte de balle, puis la métamorphose avec un premier but qu’il offre à Terrier, avant de se charger du deuxième, d’une lourde frappe du droit. Plus juste, pas avare d’efforts, et décisif par la passe et le but pour la première fois dans un même match depuis un an.
Remplacé par Blas pour le dernier quart d’heure.

Terrier : 7,5

Un premier doublé depuis plus d’un an, un volume de course qui ressemble de plus en plus à ses standards, et une participation active au jeu. Terrier retrouve de sa superbe, et des stats, au meilleur des moments pour Rennes.
Remplacé par Yildirim, tout en dépense d’énergie.

Kalimuendo : 5,5

Peu d’occasions pour lui, hormis une tête qu’il rate au point de penalty (26e). Utile comme point de fixation et toujours juste sur sa première touche de balle, moins dans la passe qui suit.
Remplacé à l’heure de jeu pour les premières minutes encourageantes d’Azor Matusiwa avec le Stade rennais.

28 commentaires

  1. John.p
    26 janvier à 23h22

    Très bonne 1ere .pourquoi la 2eme pas du même tonneau ?
    Mais la victoire est bonne à prendre

  2. Gilles
    26 janvier à 23h22

    Peut on dire merci Matic ?

  3. Pokou
    26 janvier à 23h29

    Le foot est un sport d équipe bravo Désire et a son frère Gaella Doué et Terrier et toute les autres joueurs Merci

  4. pertre
    26 janvier à 23h35

    Bon….ben….adieu définitif à Genesio et Matic qui étaient au Stade….Ils ont tous les deux faits le mauvais choix….Mais on ne leur en veut pas…Ils ne connaissent pas ce qu’est la résilience bretonne…On va les laisser avec leur hochets….Ils pourront jouer à la Tête d’or avec Guignol et Gnafron.
    Lyon est définitivement une petite équipe…qui va continuer à se battre pour ne pas être relegue
    Terrier is Back…c’est enivrant de le revoir être décisif comme avant et c’est bien la meilleure recrue de ce début d’année…grisant envoûtant….Quel bonheur…
    Du Foot il en a aussi plein les pieds le D.Doue…Un futur grand à n’en pas douter si on le laisse mûrir comme Assignon….
    Première mi-temps de rêve que l’on ne pouvait imaginer il y a quelques semaines….
    Je dois aussi battre ma coulpe concernant Stephan ….je n’y croyais pas trop au départ car je n’aime pas les plats réchauffés….mais force est de reconnaître qu’il a su bien les manager….
    On doit aussi remercier Matic pour son psychodrame car cela a permis à Santamaria de se remettre en selle et de quelle façon….
    Maintenant tout n’est pas devenu idillyque et La Défense trop jeune a souffert sauf Theate qui tient la baraque…Kali a un coup de moins bien….mais tout ceci est de très bon augure….Bravo les gars…viva la remontada !!!!!

  5. supporter
    26 janvier à 23h36

    Bourigeaud surnoté, G.Doué sous noté

  6. pertre
    26 janvier à 23h37

    Avec ce match…il va falloir que Blas sorte de sa torpeur et sorte le grand jeu….sinon…Il va jouer les Fantomas…surtout si des recrues arrivent encore…

  7. CondateFan
    26 janvier à 23h43

    MANDANDA : Andreas Palicka veut-il venir faire une pige de quelques semaines à Rennes ? La fédé suédoise peut elle le libérer ?
    DOUÉ.G : récupère le ballon dans ses 22 mètres dans les pieds du soit-disant futur Doku, pour initier l’action qui amène le but du frangin.
    DOUÉ.D : et quel but ! Et quel joueur ! À garder sous le maillot Rouge et Noir le plus longtemps possible.
    SANTAMARIA : certains lyonnais, bien au chaud dans la tribune présidentielle, ont dû prendre des notes sur comment récupérer les ballons puis accélérer le jeu.
    DJOKOVIC : vraiment pas un bon vendredi pour les serbes.
    BOURIGEAUD : très discret.
    BELOCIAN : plutôt sympa, finalement, le Omari gaucher.
    TERRIER : sa fléchette fait de nouveau mouche.
    RASSOULI : revient bien lui aussi, dès lors, faut il s’attendre à une réorganisation tactique chez SRO avec une doublette Thomas-Clement ?
    KALIMITÉTEGÊNE : parce que lui, par exemple, il a l’air plus à l’aise avec un pote à ses côtés.
    JUJU 2.0 : un certain Bruno. G, qui préfère garder l’anonymat car en fuite depuis trois mois maintenant, tient à féliciter l’entraîneur rennais pour sa rigueur tactique et sa faculté à insuffler un nouveau souffle au Stade Rennais.

  8. Debreakeur
    27 janvier à 00h51

    notes genereuses surtout pour Bourige. on a joué à dix tout le match Bourige puis Salah ça fait un trou dans l’équipe. Pretez Salah SVP.

    Merci l equipe quand meme pour la belle 1ere mi temps, Terrier est tellement au dessus. Doué s affirme et doit travailler la regularité, a force d enchainer ca vient

  9. Ketrik
    27 janvier à 01h06

    Je suis assez d’accord avec certains commentaires. Bourigeaud n’est vraiment pas dans le rythme cette saison. Il pioche physiquement et ses passes ne sont plus aussi tranchante. C’est limite une faute professionnelle sur le deuxième but, t’as pas le droit de rester affaler par terre pendant 10 secondes alors que le ballon est dans ta surface et que tes coéquipiers peinent à dégager le ballon.
    On espère juste qu’à partir du mois prochain, il sera un peu plus frais et qu’il finira la saison en trombe.

  10. pertre
    27 janvier à 02h32

    Chérki et Tolisso ………… ce ne sont vraiment pas les frères Lumière…mais plutôt les frères ténèbres !!!! Certains en ont plein la bouche de Cherki… qui a été remplacé à la mi-temps…il ne supporte pas la concurrence avec Désiré Doué… ni avec Le Fée…
    Pour Bourigeaud c’est une année poussive…Avant il lui fallait une dizaine de matches pour se lancer…L’échéance arrive de plus en plus tard…Peut-être va-t-il faire un bon match en mai !!!
    Enfin je persiste à dire que Yildirim et Salah n’ont objectivement pas leur place au Stade Rennais…non qu’ils soient vraiment mauvais mais Rennes à changer de dimension et ces joueurs moyens que l’on acceptait auparavant n’apportent vraiment pas grand chose…Pourquoi ne pas mettre Lambourde qui ferait autant l’affaire en lui permettant de s’aguerrir… ?

  11. pheonal 58
    27 janvier à 04h26

    Une bonne première mi-temps .
    Pour les notes, je vois qu’on protège toujours Bourige .
    Allez Rennes !

  12. L’expatrié
    27 janvier à 04h27

    Au delà des notes individuelles (et généreuses pour Bourigeaud voire même Mandanda), ça fait plaisir d’observer les automatismes naissants entre Terrier et D. Doué. Non seulement c’est beau et efficace, mais ça permettra peut-être aussi à Doué de trouver une place plus constante à sa technique individuelle dans l’intérêt du collectif.

  13. zoukcoreBZH
    27 janvier à 06h29

    Bravo aux rennais.
    Une première mi temps très intéressante, en particulier de la 20eme à la 45eme.
    Petit bémol en effet concernant Bourigeaud mais sans surprise : ce n’est plus le joueur que l’on a connu les saisons précédentes. Il semble manger physiquement et sincèrement, ce ne serait pas déconnant de préparer l’an prochain sans lui en souhaitant malgré tout qu’il puisse nous offrir quelques belles prestations avant la fin de cette saison.
    Allez Rennes

  14. Lolo
    27 janvier à 07h17

    Terrier et D Doué ça joue au football

    Par contre les remplaçants Salah et Yildirim ne sont pas aux niveaux

  15. tatoon
    27 janvier à 07h27

    Globalement d’accord avec les notes attribuées aux joueurs par le revenant Thomas dont je salue le retour. Certes le 6 attribué à notre Bourige me semble bien généreux mais après une victoire en terre lyonnaise on pardonnera. Il faut maintenant achever le recrutement en... conservant nos joueurs bankable et en faisant un dernier effort pour Pavlidis.

  16. Julian Esteban
    27 janvier à 08h06

    Bourigeaud sans son corner c’est même pas la moyenne, à chaque fois que ça va dans le zig il part dans le zag, mais bon y’a pas mieux à son poste et pour l’équilibre de l’équipe. D.Doué continue de prendre de l’épaisseur, milieu gauche ça lui va très bien !
    1ère mi-temps digne d’une équipe de haut niveau qui punit à chaque occasion mais 2ème mi-temps typique des travers rennais, limite de son ADN... On a failli revivre Fenerbaçhe, avec plus de réussite ce coup-ci mais vraiment c’est récurrent.
    En tout cas Julien Stéphan a trouvé son 11 !

  17. Xavier
    27 janvier à 08h12

    Stéphan est un bon entraineur, il a su reconstruire « l’ambiance » générale.

  18. regthebest35
    27 janvier à 08h17

    Comme plusieurs ici, le duo TERRIER DOUE m’a beaucoup plu. Je pense que les 2 ensembles peuvent faire des étincelles...TERRIER doit aider son partenaire a joué plus collectif.

  19. BIGNIC35
    27 janvier à 08h26

    On est tous d accord concernant Bourigeaud. Pourquoi ne pas alterner à ce poste avec Blas pour tenter de le relancer. Je pense qu il a plus de qualité pour jouer à cette place que collé à la ligne dans le 433.
    On est aussi tous d accord sur Yildrim et Salah qui n’ont clairement pas le niveau et qu il faut prêter ou vendre.

  20. solos
    27 janvier à 08h50

    Au vu de sa première mi temps Truffert mérite bien mieux. Il a exploité son couloir jusqu’au dernier filon, il a animé à lu i seul le couloir gauche avec une intelligence et un punch qui a été clé dans cette rencontre.

  21. JoS
    27 janvier à 09h41

    Thomas « sur note » toujours son chouchou Bourrigeaud qui ne mérite certainement pas un 6, étant bien trop « discret » pour reprendre les propos de CondateFan... Un 5 au mieux pour ce joueur et encore...Perso je lui met un 4.
    Sinon un grand merci à la famille Matic de ne pas s’être adapté à Rennes (ils auraient du partir bien plus tôt...) et qui a permis à Santamaria de montrer l’immense étendue de son talent. Sur la 1ère mi-temps c’est un 8 ou 9 pour lui.
    Mandanda pas du tout rassurant sur ce match, ça commence à se répéter ce genre de prestation pour lui.
    JoS

  22. Lolo
    27 janvier à 10h12

    Le problème avec Truffert c’est qu’en un contre un en position d’attaquant
    Il ne prend jamais le dessus ni en vitesse ,ni en dribble, contrairement à G Doué qui lui arrive à dribbler à feinter en position d’attaquant
    Mais bon ils ont fait un bon match tous les deux avec de l’envie leur première qualité il faut le reconnaître

  23. Exigeant
    27 janvier à 11h37

    Toujours trop généreux pour Bourigeaud, plus que Diesel (c’est souvent l’excuse qu’on lui trouve) et passablement maladroit.
    Je lui reproche notamment d’être resté vautré dans l’herbe, attendant que ça se passe, au lieu de se relever le plus rapidement possible lors de l’action du second but lyonnais. Il doit se relever comme un ressort dans une telle situation.

  24. noisette
    27 janvier à 11h54

    Comme il n’est pas possible de mettre des « j’aime », j’exprime comme d’autres, le faible rôle de Bourigeaud. J’aimerai connaître le nombre de duels gagnés, le nombre de passes en retrait. C’est un joueur sympa mais ce n’est pas une raison pour qu’il n’aille pas sur le banc en ce moment !

  25. JoS
    27 janvier à 12h16

    @noisette, le nombre de duels gagnés par Bourrigeaud hier c’est 0 (zéro) comme quasiment tous ses matchs. Mais Thomas Rassouli ne l’a sans doute pas vu comme tous les inconditionnels de ce joueur qui se refusent à admettre son déclin. En fait le zéro duel gagné est normal pour Bourige vu ....qu’il ne va quasiment jamais au duel. Ce comportement est incompatible avec le foot de haut niveau d’aujourd’hui.
    Comme d’hab, on va le voir « réapparaitre » à partir du mois de mars ; il joue à peu près correctement 2 à 3 mois par saison, et ce depuis 5 ans.
    JoS

  26. Yk
    27 janvier à 13h35

    dans le ptit lillois, ca dit que Terrier aurait demandé son changemenent car ressentait une pointe...vous en savez plus ?

  27. Yk
    27 janvier à 13h47

    J adore Bourig et lui ai dit quand je l ai croisé mais la, je pense que si je le voyais, je lui dirais, « bouge toi plus ». il est méconnaissable, 0 focus sur les matchs...c est plus le même joueur cette année. je peux comprendre que le departde BruGé l a affecté mais a un moment, reviens y et joue ou on met Blas qui du jour au lendemain n est pas devenu un pietre joueur...ca lui prend du temps de jeu aussi pour s affirmer.

    Gallon a largement les qualites pour devenir n1 dans les cages.

    j attends tjs un ou 2 DC parce que Belo et Omari, l un ou l autre ou les 2 ensemble...je suis 0 rassuré

  28. Cris 35
    30 janvier à 13h50

    Personnellement les notes des joueurs je m’en moque et majoritairement elles sont Toujours subjectives. Non ce qui est intéressant c’est de connaître le discours du coach à la mi-temps en menant 3 à 0 après une maîtrise totale en première période. Il n’est pas Normal de voir une équipe catastrophique en deuxième mi-temps, prendre 2buts et trembler pour ne pas prendre le troisième. Quand une équipe maîtrise comme cela en première, elle doit maîtriser tout le match, point barre !!! Même si les entrées lyonnaises leur ont fait du bien , ce n’est à mon sens pas une raison. Trop de suffisance de la part des joueurs.
    Allez Rennes

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.