En conférence de presse, Bruno Genesio est revenu sur l’annonce du départ de Jean-Michel Aulas de l’Olympique Lyonnais.
« Oui j’ai été très très surpris car je l’ai appris par une notification d’un quotidien français. C’est surprenant, presque choquant. Maintenant, pour moi il restera le président de l’OL, c’est l’OL. Pour moi c’est l’OL, c’est lui qui a construit le club, depuis 36-37 ans. C’est lui qui a tout construit, il a été visionnaire, il a permis à l’OL de gagner des titres. Avant qu’ils n’arrive, Lyon n’avait gagné que deux coupes de France. Il a permis à l’OL de gagner 7 titres consécutifs, des coupes, plein de choses, et de construire un club exceptionnel, quasiment unique en France, de par sa construction sportive mais aussi tous les éléments et structures qu’il a su construire autour. Le stade et tout ce qu’il y a autour. Pour moi, il restera l’OL. C’est lui qui représentera le club tout le temps, et je pense qu’il y a beaucoup de Lyonnais qui pensent comme moi. »
Est-ce que ce nouveau fonctionnement perd de son âme ? « Oui complètement, c’est le reflet de notre société aujourd’hui. On ne respecte plus forcément ce qui a été fait, le passé. On consomme, on jette, je trouve que c’est regrettable, encore plus pour quelqu’un qui a apporté énormément à Lyon, au club, au foot français et au sport français. »
Le Stade rennais, tenu par le propriétaire François Pinault, serait donc un luxe ? « Oui je trouve. Avoir un propriétaire stable et fiable, c’est un vrai luxe pour le Stade rennais, c’est sûr. »
pheonal 58
12 mai 2023 à 18h28B.G , Il est Lyonnais dans son « âme et a vie » et ca se voit , que voulez vous de plus .
Allez Rennes !
John d’Oeuf
12 mai 2023 à 20h46Aulas, c’est pas le gars qui l’a viré comme un malpropre sous la pression des supporters ? Mais bon, on le sait tous : Lyon c’est sa passion, Rennes c’est son travail.
Ajouter un commentaire