Stade Rennais Online

Ntep et Grosicki de retour face à Troyes

Nils 15 janvier 2016 à 16h08 34 commentaires

Ligue 1, Troyes - Stade rennais, samedi à 20h. Paul-Georges Ntep et Kamil Grosicki sont de retour de blessure et présents dans le groupe pour le déplacement à Troyes. Rennes compte encore cependant plusieurs absents pour ce match : Gourcuff, Quintero, Pedro Henrique, Mendes, Mexer et Baal sont ainsi forfait. Danzé et Fernandes sont suspendus.

Poursuivre la dynamique à l’extérieur

Sur une série de huit matchs sans victoire à domicile, Rennes va devoir rattraper à l’extérieur les points perdus à la maison, et ainsi confirmer ses bonnes dispositions hors de ses bases depuis le début de saison. À l’extérieur, le Stade rennais reste en effet sur neuf rencontres sans défaite, ce qui en fait la troisième meilleure équipe de Ligue 1.

« On est sur une bonne dynamique à l’extérieur, même si les résultats ont été acquis dans la difficulté. On s’attend forcément encore à un match difficile, mais on sait que l’on a les armes pour y faire face. À nous de bien les employer », note Philippe Montanier. « Troyes est sur une dynamique plus intéressante. On va se concentrer surtout sur nous et sur ces matchs à l’extérieur où on doit continuer à prendre des points ».

Ntep et Grosicki de retour...

Dans l’Aube, l’entraîneur du club breton pourra compter sur le retour de Paul-Georges Ntep, auteur d’une seule apparition ces trois derniers mois (face à Bordeaux, 2-2). L’ailier gauche, qui n’a d’ailleurs disputé que six rencontres avec le Stade rennais cette saison - mais s’est presque à chaque fois montré décisif, avec deux buts et trois passes décisives au compteur -, vient renforcer un secteur qui enregistre également le retour de Kamil Grosicki, alors que Pedro Henrique est blessé.

« On est dans une situation où on ne gagne pas du tout à domicile. On est donc dans l’obligation de gagner à l’extérieur. Il faudra aller là-bas avec les dents longues, et ne surtout pas négliger cette équipe de Troyes. Même s’ils ont perdu leur entraîneur, c’est une équipe qui a toujours bien joué, que ce soit en Ligue 2 où j’ai pu les côtoyer ou en Ligue 1 quand ils sont venus à Rennes. C’est une équipe qui a du jeu, des joueurs qui ont de la ressource », estime Ntep, qui a assisté en spectateur aux derniers matchs de son équipe.

... Gourcuff et Quintero forfait

L’ex-Auxerrois se méfie ainsi de l’ESTAC, toujours à la recherche de sa première victoire en championnat cette saison. « La vérité d’un match, on ne la connaît pas. On disait la même chose du Gazélec en début de saison, qu’il s’agissait de matchs faciles, mais il a suffi d’un déclic pour qu’ils puissent lancer une série. On espère que le déclic ne commencera pas ce week-end à Troyes et que l’on pourra poursuivre notre beau parcours à l’extérieur. »

Pour ce déplacement, si Paul-Georges Ntep et Kamil Grosicki sont bien du voyage, plusieurs joueurs ont dû déclarer forfait. C’est le cas de Pedro Mendes, Mexer et Ludovic Baal, déjà absents lors des précédents rencontres. Yoann Gourcuff, touché lors d’un choc avec Cheikh M’Bengue contre Lorient, est également forfait, ainsi que Juan Fernando Quintero. Romain Danzé et Gelson Fernandes sont suspendus. Les jeunes Joris Gnagnon, Sébastien Salles-Lamonges et Denis-Will Poha viennent renforcer le groupe, mais pas Nicolas Janvier, également légèrement touché.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : Armand, Diagne, Gnagnon, Moreira, M’Bengue, Zeffane
Milieux : André, Doucouré, Salles-Lamonge, Poha, Sylla
Attaquants : Boga, Dembélé, Grosicki, Ntep, Sio

  • Blessés : Baal (reprise), Cavaré (genou), Mendes (reprise), Mexer (reprise), Pedro Henrique (pommette), Gourcuff (contusions), Quintero (ischio-jambiers)
  • Suspendus : Danzé, Fernandes, Pedro Henrique
  • Choix de l’entraîneur : Diallo, Gertmonas, Habibou, Janvier

34 commentaires

  1. pascal35
    15 janvier 2016 à 16h53

    Quelqu un a une explication sur le forfait de Quintero ????

  2. Louis G
    15 janvier 2016 à 16h54

    Avec tous les points perdus à domicile on est dans l’obligation de ramener quelque chose de Troyes et si possible les 3 points...Mais ce n’est pas gagné d’avance car cette équipe a aussi besoin de gagner sa 1ère victoire...Il y a beaucoup d’absents à Rennes et pour certains ça commence à devenir long...

  3. SRFCfrom91
    15 janvier 2016 à 17h03

    Bonjour tout le monde, c’est encore une hécatombe avec presque équipe complète sur le flanc ou suspendue...Toutefois nous retrouvons quelques éléments clés donc la victoire reste clairement envisageable et doit être l’objectif du déplacement comme PGN l’affirme. Ma compo :
    Costil
    Zeffane-Diagne-Armand-Mbengue
    André-Sylla
    Dembélé-Doucouré-Ntep
    Sio
    Ce qui nous laisse les « 3 offensifs » : Boga Grosicki et Salles-L.

    HS : je réponds juste à REDSTARS et rougénoir : REDSTARS je préfère évidemment que l’on gagne la CDF avec l’aide de Courbis que la perdre sans ses conseils mais on peut aussi envisager une victoire sans son intervention.
    Rougénoir je pense effectivement que la justice est là pour juger mais quelqu’un de condamné pour fraude fiscale et fausses factures je ne pense pas qu’il puisse contribuer à redorer le blason du club dans les médias comme beaucoup de supporters l’ont dit.
    Quoi qu’il en soit supportons notre équipe pour une victoire demain soir et ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

  4. takac
    15 janvier 2016 à 17h14

    il y a des absences qui risquent de peser lourd (quintéro , Gourcuff )
    quelle équipe ???? peut-être
    Costil
    Zeffane Diagne Armand M’Bègue ( facile , on n’a rien d’autre )
    sylla Doucouré André
    Dembélé N’Tep
    Grosiki

    autre chose ? OUI la VICTOIRE !!!!!!!

  5. thabor35
    15 janvier 2016 à 17h44

    Il n’y a pas de choix il faut gagner à Troyes pour plusieurs raisons
    Montrer que l’arrivée de Ruello n’a déstabilisé personne.
    Garder notre quasi invincibilité à l’extérieur.
    Rattraper les points perdus contre Lorient.
    Ne pas être la première équipe battue par Troyes.
    Commencer à nous faire rêver.

  6. sam sam
    15 janvier 2016 à 17h51

    diallo
    danze mexes mendez baal
    quintero fernandez gourcuff
    henrique habibou janvier
    hormis l attaque et le goal tout les titulaires pressentis sont absents

  7. REDSTARS
    15 janvier 2016 à 18h05

    Quintero il a quoi ?? Mendes il reprend quand ? Janvier bléssé aussi ! Incroyable ce nombre de bléssés permanent à Rennes ! le milieu + la défense c’est pas du tout gagner mais pas du tout !

  8. fada29
    15 janvier 2016 à 18h52

    Bonsoir, content des retours, mais deux (pas des moindres) seulement ...les retours conjugués de MEXER et MENDES m’auraient réconforté, la défense en aurait profité, ils manquent ces deux là, ainsi que DANZE, en attendant CAVARE.....QUEL milieu avec l’absence de QUINTERO , voilà deux lignes sévèrement amputées , reste l’attaque, pratiquement au complet qui devrait briller et nous permettre de revenir avec les 3 points, une contre performance ferait tâche, surtout avec tout le « rata » de cette semaine....le terrain, le terrain...c’est là que ça se passe, bon week end et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. red&blackbzh
    15 janvier 2016 à 19h03

    On s"en fout Des antecedents judiciaraires de Courbis en plus c’est que de la « fraude » regarder nos politiques ou nos mafieux qui plus est
    ceux qui nous gouvernent , c’est pire encore c’est eux qui ont les clés pour faire avancer la france.
    Courbis on veut que tu nous fasses gagner quelque chose et si c’est le cas tu inversera les roles avec montagnier lol
    cela serait sympa monthanier conseiller de Courbis

  10. 15 janvier 2016 à 19h03

    et dire qu’avant la trève on se disait
    « vivement début janvier que l’équipe soit au complet !!! »
    ... bon ben, on va encore attendre un peu ...

    SRFCfrom91, OK avec ta compo
    ... mais je crains qu’on ait moreira à la place de Zeffane ...

    Mort de rire

  11. REDSTARS
    15 janvier 2016 à 19h13

    Y a peut ètre un problème à Rennes avec la préparation physique et médicale des joueurs
    On n’arrive pas à dégager une équipe type sur un championnat complet. c’était vrai l’année dernière et c’est encore vraie cette année ! Pénible à la fin.....et rageant car c’est maintenant qu’on doit avoir l’équipe au complet.

  12. François
    15 janvier 2016 à 19h46

    Incroyable de voir le nombre de joueurs à l’infirmerie !!! Il y a vraiment un problème dans ce club, relatif aux blessures...qui durent !
    Courbis obtiendra peut-être la nomination d’un VRAI préparateur physique, indispensable à ce niveau.
    Pour espérer finir correctement la saison, on aura besoin de tout le monde !

  13. Pepette
    15 janvier 2016 à 19h51

    Tu peux me citer un match qui sera gagné d’ici la fin de la saison ?

    Evidemment Troyes n’a plus rien à perdre alors ça ne va pas être facile,
    pour eux gagner ce match ou perdre 4-0 , c’est du pareil au même .....il seront en l2 la saison prochaine .

    A nous de résoudre le problème et malgré nos absents nous avons du répondant , ce ne sera pas une équipe merdique et si Rennes n’est pas capable de faire mieux que Monaco , voir pire même avec cette équipe ,
    nous n’avons rien à faire , dans les 5 premiers de de ce Championnat de France .

    Jouer le maintient suffira à ce triste Stade Rennais .

    Ca devient insupportable de crever de peur avant chaque match , chez les supporters.

    Nous devons gagner ce match en étant sérieux , discipliné , concentré bref
    en faisant le métier.......comment a fait Ajaccio qui était dans le même
    pétrin que Troyes .

    Rennes doit prendre exemple sur ces équipes et avec l’effectif qu’il possède ce Rennes la sera en position de botter le cul à tout le monde...
    mais évidement si nous rêvons de jouer comme Paris , nous n’avons pas l’effectif et nous ferons de la merde .

    Même avec la qualité de son effectif le Stade Rennais se doit de mettre
    plus d’implication , plus de tripes , de gniac se dire que nous sommes
    beaucoup plus prêt d’Ajaccio en qualité que de Paris.......et la réussite changera de camps .

    Nous ne verrons plus des Rennes - Lorient mais il faut de l’envie bordel et ne pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas , il est la le mal principal du Stade Rennais .......se dire avec notre effectif nous allons
    nous en sortir en débutant leurs matchs .

    Alors un adversaire qui te saute dessus + un but gag et nos Stars sont à la rue .

    Ce n’est pas ça le sport pro. , il sont payés en conséquence et devraient
    donner leur vie ( c’est une image , mais quand même ) , pour leur propre
    fierté et pour leur club .

    Mon post fait va t en guerre .......mais j’en ai marre de lire ou d’entendre
    que Rennes gémit avant chaque match.......non mais en plus avec les clients que nous avons .......c’est une honte !

    Je ne rentre plus dans ce système de pleureuses : terminé je veux des joueurs FIERS.......au moins de leurs matchs et non pas la queue entre les pattes à pleurnicher devant les journalistes après chaque match en jurant qu’ils ne recommenceront plus..........de vrai gosses !

    Pourquoi je choisi Ajaccio..........parce qu’ils on rectifié le tir d’une façon INVRAISEMBLABLE , tout au courage et en abnégation et avec le même effectif.......sur la dizaine de derniers matchs ( ou à peu prêt ) , il sont en tête , en compagnie de Paris...........c’est un exemple pour tous .

  14. Pokou
    15 janvier 2016 à 22h38

    Slt à toutes et à tous.

    Oui Red&blackbzh, 99% d’accord avec ton post.En quoi ça nous regarde la vie extra sportive de Courbis.Je ne suis ni flic ni juge et il ne m’a rien volé, alors je m’en tape.Seul bémol à ton post, non ça ne serai pas très drôle, si montanier devenait le conseil de Courbis...Ce mec à déjà du mal à avoir une ligne de conduite, comment veux-tu qu’il conseil qui que se soit...
    Au sujet des blessés, je suis comme la plupart d’entre nous, très perplexe sur l’état physique de nos joueurs.Mauvaise préparation ? vrais au fausses blessures ?
    Toujours est il que, peut importe la compo (hormis moreira) la victoire, l’envie et l’abnégation doivent être les seuls et unique but de ce déplacement.

    SRFC ATAO

  15. Riaud Julien
    16 janvier 2016 à 00h37

    Ntep ne sera jamais titulaire, il revient de blessure.

  16. mimidu35
    16 janvier 2016 à 09h44

    Du moment que Moreira n est pas titulaire je
    Serais CONTENT
    Mais faut avouer qu un nul serait déjà pas mal
    Avec le nombres d absent

    Pourquoi Rennes n’a pas fait appel pour Danze

  17. piécarré
    16 janvier 2016 à 09h54

    si seulement l’arrivée de Courbis pouvait faire mentir la tradition qui veut que Rennes est le club qui permet systématiquement de relancer les clubs mal classés ! Troyes peut , comme tant d’autres avant lui , bénéficier de cette générosité rennaise et, enfin, gagner son 1° match. Cà ne peut arriver que contre le stade rennais ! Je crains le pire en écoutant les résultats dimanche matin et j’entends déjà les commentaires des bienveillants journaleux parisiens ! A moins que Courbis l’exorciseur ?

  18. tenma
    16 janvier 2016 à 10h06

    une compo possible :

    Costil
    Zeffane Diagne Armand Mbengue
    Sylla André Doucouré
    Dembelé Sio Ntep

    Zeffane ou Moreira ?
    Sio ou Boga ?
    Ntep d’entrée ?

  19. besttheyo
    16 janvier 2016 à 12h20

    Grosicky dans le groupe et personne ne réagit !!!

    C’est une supra bonne nouvelle, soyons heureux. Il faut impérativement garder ce joueur

    Ntep et dembele en plus, boga en joker

    Ligne d’attaque ok

    Au milieu doucoure pour faire du jeu

    On joue à Troyes merde !

    Perso du moment que Moreira et sylla ne soient pas titulaires, on doit gagner ce match sans trembler

    Seule la victoire ce soir sinon honte sur le club

    Meme décimée on a de quoi faire

    Ps : honteux qu’aucun appel n’ait été fait pour danzé , et aucun que ni le coach ni ruello n’en ait parlé . Ca laisse la porte ouverte à n’importe quoi pour les arbitres , comme toujours helas

  20. Pepette
    16 janvier 2016 à 12h52

    « un nul ne serait pas mal , vu notre effectif » !

    .C’est le genre de phrase qui me tue , en ouvrant le forum .

    Voir les joueurs qui font le déplacement et partir à Troyes avec cette ambition........mieux vaut rester chez nous .

    Bien sur on peut perdre , tout le monde peut perdre dans le sport et dans la vie , mais il faut un minimum d’ambition pour réussir même la plus simple des choses.......si tu veux manger , il faut vouloir te faire un sandwich , bien sur tu peux manger ton pain d’une main et ton jambon de l’autre , ça correspond au match nul à Troyes et au final tu peux mettre
    pain et jambon à la poubelle et te laisser crever .

    Avec cet esprit la , il y a de quoi se demander ce que l’homme fou sur
    cette planète .

    Bien sur ce n’est que du foot , mais nous aimons le foot et par dessus tout le Stade Rennais , nous n’avons pas le droit de supporter la médiocrité
    en tant que supporters , même si un match de foot est d’une banalité
    affligeante.......nous aimons ce Stade et nous devons réagir comme tel .

    Allez Rennes et sans rancune surtout !

  21. vincent
    16 janvier 2016 à 13h16

    IL faut reconnaitre que Montanier ne bénéficie que tres rarement de son groupe au complet, il y a énormément de joueurs blessés, ce n’est pas trop facile dans ces conditions de construire une équipe. Entre un Ntep qui est toujours blessé, un Gourcuff qui n’a pas joué depuis un an et qui se blesse régulièrement c’est pas top.
    Et la défense sans Baal, Mexer c est plus pareil.

  22. Borderline
    16 janvier 2016 à 13h27

    Yep !

    J’ai l’impression que Rennes mise beaucoup sur la coupe de France.
    Je vois mal les 2 retours des blessés titulaires. Aucun risque. Faudrait connaître leur forme réel.
    Est-ce le match pour tenter un 4-4-2 ? en prévision du duo Gourcuff-Quintero ?

    Ma compo :
    Costil
    Moreira, Diagne, Armand, M’Bengue,
    André, Sylla,
    Doucouré, Dembélé,
    Boga,
    Sio

    Si N’tep et Grosicki en forme :
    Costil
    Moreira, Diagne, Armand, M’Bengue,
    André, Doucouré
    Grosicki, N’tep,
    Dembélé
    Boga

    La victoire !!! bordel !!!

  23. Dirk diggler
    16 janvier 2016 à 13h33

    Je ferai la mème compo que toi Tenma.
    Sauf que..Montanier qui en pince littéralement pour Moreira,va (sauf surprise) le titulariser à droite.
    Je suis l’entraineur troyen,j’attaque en priorité le coté droit rennais,là ou se situe notre plus grosse faiblesse.
    Vivement le retour de Danzé et Baal. Qu’on ait plus à subir les Moreira et Mbengue.
    Oui j’ai bien dis Danzé.Car quoi que l’on puisse penser de lui,il est bien au dessus d’un Moreira. Et temps qu’on ne nous proposera pas mieux,c’est Danzé le titulaire du poste.

  24. REDSTARS
    16 janvier 2016 à 13h58

    C’est un match anxiogène que Montanier entretien de part sa com qui est proche du néant , je pense à Quintero qui subitemment ne jouera pas.....avec aucune explication sur son cas. Maintenant c’est un scandale que Danzé prenne 2 matchs et qu’ensuite on ne fasse pas appel...y a que chez nous qu’on voit ça ! De mème comme tous les supporters le pensent, il serait Impensable de ne pas prendre 3 POINTS contre Troyes malgré tout le respect que l’on a pour eux ! J’ai pas envie de ressentir et d’ètre la risée exagonale en cas de contre performance. Ce serait la faute professionnelle de trop, et ça on n’en veut pas, on a assez donné !

  25. 16 janvier 2016 à 14h16

    Avec Moreira le « Temesta » et Sylla le « bourrin » comme titulaires je vois pas très bien comment on peut espérer l’emporter, ça relève quasiment du miracle de penser à la gagne

    Quintero blessé, j’y crois pas du tout, évidemment cette pseudo blessure doit sérieusement arranger les affaires de l’imposteur "Monty rhodia "qui argue le fait qu’il ne sait pas défendre et quand on sait ce que le mot défendre veut dire chez cet arnaqueur !!!!!!!!!!!!!!!!!

    quand au fait que Courbis traîne un passé judiciaire je m’en moque éperdument, du moment qu’il apporte quelque chose de nouveau

    mieux encore, je rêve qu’il soit le nouvel entraineur au mois de juin à venir

    platicruyff

  26. x.henri
    16 janvier 2016 à 14h46

    Incroyable ce nombre d’absence !
    A mon avis le vestiaire veut la peau de Montanier !
    Il ne reste que les fidèles...

  27. le bruzien
    16 janvier 2016 à 16h34

    A pascal35.
    j’ai grand peur au départ de Quintero .

  28. BONNET ROUGE
    16 janvier 2016 à 17h25

    Beaucoup de blessés effectivement.
    Pour ma part, je m’interroge surtout sur le temps qu’il faut à MEXER pour se rétablir après son problème musculaire. Cela est très long et, comme très peu d’infos circulent à son sujet, on est en droit de se poser des questions.
    Le site officiel parle des ischios pour QUINTERO. Si cela est le cas et même s’il s’agit d’une simple contracture, il en a au moins pour 3 semaines.
    Mais, comme là aussi, aucune info ne filtre, on peut se poser là aussi les mêmes questions.
    Ce soir, j’attends de voir qui jouera arrière-droit.
    A mon sens, le premier test va être là.
    Si MOREIRA joue, cela voudra dire que MONTANIER est encore le maître à bord. Si c’est ZEFFANE, cela sera le premier signe d’une prise de pouvoir de COURBIS.
    C’est peut être un peu réducteur comme raisonnement mais si l’indéracinable MOREIRA et protégé de MONTANIER n’est pas dans les 11, cela voudra quand même dire quelque chose.
    En espérant les 3 pts, indispensables pour ne pas être décrochés du premier tiers du tableau !

  29. djamatiko
    16 janvier 2016 à 18h28

    Aïe, Mendes toujours absent... donc Diagne titulaire dans l’axe... Vu les dernières prestations de notre Fallou, ça vaudrait le coup d’essayer Joris Gnagnon à sa place.

  30. poupoule35
    16 janvier 2016 à 19h27

    C’est clairement un match piège, comment vont réagir les joueurs par rapport à l’arrivee de courbis ?
    PM semble griller, certaines absences semblent louches, Troyes n’a plus rien à perdre, bref ce match sent pas bon

  31. fkerzu
    16 janvier 2016 à 19h47

    victoire du Stade : on continue, euphoriques
    match nul : comme d’habitude, on se désole
    défaite : cette fois on change !

  32. 16 janvier 2016 à 20h50

    falou futur meilleur buteur du stade

  33. tenma
    16 janvier 2016 à 22h08

    Oh que cela avait mal commencé ... 7eme minute puis 15 eme et on était mené 2 à 0 à Troyes sans succès depuis le début du championnat ... voilà Rennes allait permettre aux troyens d’arrêter cette trop longue période d’insuccès. Que nenni ... un coup d’épaule ou un coup de pouce arbitral et Diagne permettait aux rennais d’envisager le même retour que la semaine passée contre Lorient ! Dembélé comme un sourd ramenait les équipes à 2 à 2 grace à un exploit de Boga à gauche ... on va pouvoir respirer un peu à la mi-temps, comme contre Lorient. Eh bien non une faute plus certaine sur un débordement à gauche permettait à notre tireur de pénalty d’en mettre un second pour son compte et un troisième but pour Rennes. La seconde mi-temps fut globalement rennaise ... une occasion pour Troyes et une demi-douzaine pour Rennes (Sio, Boga, Ntep, Grosicki, Grosicki encore, Dembélé) pour enfin un but délivreur du meilleur des buteurs rennais cette année, Grosicki ! On a gagné ! on a gagné ! on a gagné ! on est même provisoirement 5ème, à 3 points du 2eme ! belle soirée juste belle puisque Nantes a obtenu le nul à Guingamp, elle aurait pu être sublime, dommage !

  34. tenma
    16 janvier 2016 à 22h50

    mes flops : Armand, Costil et Sio
    mes tops : Dembélé, Boga et André

    Mes notes :

    Les meilleures :
    Diagne 6,5/10 ... match correct et 2 pénaltys bravo !
    Mbengue 6/10 derrièrre devant bon match
    Sylla 6/10 solide. A parfaitement remplacé Fernandes
    André 7/10 metronome de cette équipe et que de belles passes nottament à Grosicki sur le dernier but
    Dembélé 7/10 intenable et très bon encore
    Boga 7/10 même commentaire que pour Dembélé

    les plus basses :
    Costil 5/10 1 arret important dans le match et pourquoi nee sort il pas sur le second but troyen ?
    Zeffane 5,5/10 entre Moreira et Danzé
    Armand 5/10 malgré quelques belles balles en profondeur, est coupable des mêmes errements que contre Lorient
    Doucouré 5,5/10 pas si mal, loin de Quintero, Gourcuff ou Janvier dans ce rôle
    Sio 4/10 s’est battu certes mais a tout raté dans ses intentions de buteur même ce face à face avec le gardien adverse

    bonne rentrée de Gnagnon, irréprochable, Ntep, talentueux, et Grosicki, frappeur et buteur ...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.