Ligue 1, Stade rennais - Caen, dimanche à 17h. Un seul changement est à noter dans le groupe de dix-huit joueurs retenu par Christian Gourcuff pour affronter Caen par rapport au déplacement à Montpellier avant la trêve : le retour de Paul-Georges Ntep, qui remplace ainsi Ermir Lenjani. Kamil Grosicki et Clément Chantôme sont forfait.
Après une semaine de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Rennes, vainqueur de Nancy pour sa première de la saison à domicile, reçoit cette fois son voisin caennais dimanche au Roazhon Park. « Caen une équipe difficile à jouer car ils ont des arguments dans l’impact athlétique. Ils font beaucoup d’attaques rapides, leurs transitions le sont aussi », analyse sur le site officiel du club breton Christian Gourcuff au sujet de son prochain adversaire, qui affiche six points au compteur, soit deux de plus que le Stade rennais.
« À nous de garder cette confiance à domicile et de continuer à gagner chez nous pour aller à Monaco après un peu plus libre », ajoute Romain Danzé, invité à s’exprimer en conférence de presse ce vendredi. Remplaçant lors de la première journée à Nice, le défenseur a retrouvé sa place de titulaire lors des deux dernières sorties... et vu Steven Moreira, son concurrent sur le côté droit, partir à Lorient. « J’ai un peu l’habitude. Je n’ai pas paniqué. Il faut continuer à s’entraîner, ne rien lâcher, rester sérieux. Je savais que j’aurais ma chance un jour ou l’autre et qu’il faudrait être performant. Je me préparais pour cela », explique Danzé.
[#ConfSRFC] Les déclas de @Ladanze29 avant la #J4 de #Ligue1 ! #SRFCSMC #StadeRennais pic.twitter.com/FtrDeUbaVo
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 septembre 2016
Pour la réception de Caen dimanche à 17h, Christian Gourcuff a convoqué un groupe de dix-huit joueurs. Un seul changement est à noter par rapport au déplacement à Montpellier deux semaines plus tôt : Paul-Georges Ntep, de retour, prend numériquement la place d’Ermir Lenjani. Kamil Grosicki, touché avec sa sélection, est forfait, de même que Clément Chantôme, victime jeudi d’une luxation de l’épaule à l’entraînement.
- Gardiens : Costil, Nardi
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Mendes, Mexer, Zeffane
- Milieux : André, Fernandes, Gourcuff, Pedro Henrique, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Erasmus, Ntep, Saïd, Sio
BZH576
9 septembre 2016 à 15h05Match important contre Caen car une 2ème victoire à domicile après le nul de Montpellier nous mettrait dans un bon tempo, un nul serait un peu embêtant avant le déplacement à Monaco.
Quel Ntep allons nous retrouver ? celui d’il y a 2 ans, inarrêtable qui avait été sélectionné en EDF, ou celui de l’an dernier, après sa blessure, qui traînait sa peine et n’était plus que l’ombre du brillant ailier ?
La réponse à cette question peut changer beaucoup de choses pour le stade cette année, car avec Y Gourcuff c’est notre seul joueur capable de faire la différence.
Alors espérons.
dirk diggler
9 septembre 2016 à 15h34On va prier pour qu’il ne lui arrive pas une énième tuile.
Pourvu que son physique le laisse tranquille. Ce serait vraiment bien de pouvoir compter sur lui la majeur partie de la saison.
yves93
9 septembre 2016 à 16h41Le retour de NTEP dans le groupe va tonifier notre ligne d’attaque.
J’espère aussi que c’en est fini de ses blessures à répétition.
Quant à Chantôme qui rime avec fantôme,j’ai bien peur que ce joueur ne retrouve la compétition qu’après la trêve hivernale,s’il se fait opérer de sa luxation à l’épaule.
C’est quand même la poisse pour lui.
Pour dimanche après-midi,il faudra se sortir les tripes face à nos voisins de Caen et gagner ce match.
Attention à Julien Féret,car il court,il court,le FERET.
marchandor
9 septembre 2016 à 17h01Je pense que Ntep attend ce match avec impatience, il a une revanche
a prendre sur le sort (blessures) qui ne l’ont pas épargné la dernière saison, de part ses débordements , il va apporter une nouvelle dynamique dans cette attaque Rennaise en panne de réussite depuis le début de saison , c’est donc un plus que C Gourcuff récupère, je piaffe d’impatience de le voir à l’oeuvre peut être en deuxième mi-temps , allez le SRFC
Oisiveté Françi
9 septembre 2016 à 17h26Bonjour,
Bonne nouvelle que ce retour qui apportera on l’espère du poids et du réalisme à nos attaques.
Premier enseignement de ce début de saison en revanche : il n’aurait pas fallu prendre Chantome et du coup conserver Sylla.
Ce qui m’inquiète c’est que malgré un effectif prétendument pléthorique je nous trouve juste sur plusieurs secteurs.
Nous savons Baal, Mexer, Cavaré, Ntep et Gourcuff assez fragiles, nous découvrons un Chantome abimé …
Avec les blessures et les fragilités, nous n’avons pas tant de solution que cela (de niveau Ligue 1) en défense centrale, sur un pur milieu défensif et sur les ailes.
Caen est un premier test intéressant, une équipe qui ne nous réussit pas, chez nous ou nous sommes déficitaires et avec un joueur au sommet de son art et déjà décisif J. Feret.
Pour rappel Caen a fini devant nous la saison dernière, a d’ores et déjà deux points d’avance, est en bonne forme collective. Il faudra être très bon car ça va certainement être bcp plus dur que les 3 premiers matchs.
Vraiment hâte de voir ce match !
ALLEZ RENNES !
solos
9 septembre 2016 à 18h48allez rennes, une victoire et les cœurs bascules avec des perspective très intéressantes !! Construire un fond de jeu est toujours un peu plus aisé si il y a des victoires !
Borderline
10 septembre 2016 à 12h13Salut all,
Ma 1ere compo de la saison en 4-4-2 :-D
Costil
Danzé, Mendes, Mexer, Baal
Pedro Henrique, André, Bensebaini, Saïd
Gourcuff, Sio
changement Ntep/Saïd à la mi-temps
puis pedro Henrique/Prcić pour redensifier le milieu
et pour le 3-0 Sio/Diakhaby
Incertitude sur l’état de forme de Prcic, et Mendes est sous la menace d’une suspension !
Choix de la stabilité sur cette compo ! malgré que PH et Saïd ça me semble léger sur les ailes...
Allez les ROUGE et NOIR !!!
Oisivete Franci
11 septembre 2016 à 01h53Tu prends pas trop de risques Borderline :)
Mais apres tu presente des arguments qui me feraient plutot pencher pour une autre compo.
Surtout que si Caen est une premiere etape que dire du prochain match.
Donc l’idee serait d’eviter une suspension pour Mendes, en alignant une paire Mexer-Bensebaini et de replacer Gelson au milieu.
De plus je suis absolument d’accord avec toi comme une majorite ici, Henrique c’est trop faible. Diakhaby est en bonne forme et ca laisse toujours Henrique et Ntep comme changements possibles. Ca va etre la surprise demain :) Gourcuff mettra-t-il d’entree une association connue Henrique, Gourcuff, Ntep et Sio en gardant deux espoirs sur le banc ? Ou conserve-t-il un joueur d’experience en laissant Ntep ou Henrique sur le banc ? Il n’a visiblement pas l’habitude de chambouler son groupe ... alors Ntep et Diakaby sur le banc (interessant) ? Suspens ...
Enfin j’etais assez dubitatif ds mon precedent message sur le groupe mais je pense qu’au dela des 18 de demain si on ajoute Grosicki, Lenjani (vous etes dur avec ce joueur, c’etait le meilleur de son equipe a l’euro) Armand, Cavare, Gnagnon, Hunou, Janvier et Will-Poha. Ca fait un groupe de 26 competitif selon moi.
On verra demain mais hate de voir la gestion de ce groupe prometteur par un coach pragmatique et intelligent.
ALLEZ RENNES !
Pierre Besnard
11 septembre 2016 à 08h56J’espère surtout voir un beau match de football avec de belles actions et des tirs au but cadrés !
Allez Rennes
SRFCfrom91
11 septembre 2016 à 10h39Bonjour tout le monde, je vous propose ma compo pour cet après-midi (du classique).
Costil
Danzé-Mendes-Mexer-Baal
Pedro H-Bensebaini-André-Said
Gourcuff-Sio
Avec sans doute les entrées de Diakhaby et PG Ntep sur les ailes. Si nous avons fait le break ce serait bien de sortir Mendes pour Fernandes et faire redescendre Bensebaini : ça éviterait le risque de voir notre capitaine suspendu.
Bonne journée et ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!
Ajouter un commentaire