Stade Rennais Online

Nice - Stade rennais : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 3 janvier 2025 à 23h28 18 commentaires

Le Stade rennais se déplaçait à Nice ce vendredi. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur &0.

Mandanda : 2

Triste match pour le gardien de but qui pourrait prochainement perdre sa place de numéro 1. Un jeu au pied qui inquiète dès le début de la rencontre, et est puni sur le deuxième but niçois, un cadeau fait à Diop par le portier, faisant très mal à son équipe. Décisif sur une frappe de Boudaoui (78e), mais pas de près sur les premier et troisième buts niçois. Des erreurs qui coutent cher.

Hateboer : 4

Une certaine assurance pour couper les ballons dangereux, mais toujours ces limites techniques et de vitesse, à l’image du troisième but niçois, où il laisse trop d’espace à Laborde. Le moins précis des trois centraux à la passe.

Ostigard : 4

Placé dans son rôle de sentinelle, il n’a pas amené de sécurité, pris dans son dos comme Faye sur le premier but, et dépassé sur le troisième. Pas rassurant, pas efficient.

Faye : 2

Un bon pourcentage de passes qui masque la dure réalité : deux erreurs et deux duels perdus qui font deux buts. Bousculé par Guessand toute la partie, il s’est heurté au football d’adulte et ça a couté cher au Stade rennais ce soir.
Remplacé à l’heure de jeu par Fofana pour un passage à 4 centraux, dans un rôle d’électron libre au milieu, un peu brouillon.

Assignon : 5

De l’allant offensif et des courses, de l’imprécision encore, mais à l’arrivée une frappe au bout d’un bon mouvement qui donne le but de Truffert, et redonne espoir aux Rennais.

Truffert : 5

Peu en vue en première période mais correct, il a élevé son niveau en seconde période, avec plus de maitrise technique, et un but du 3-2 qui relance le match, en vain.

James : 5

Le premier à frapper dans cette rencontre, d’une tentative cadrée (4e). Entreprenant, loin de Ndombéle sur le premier but niçois, il se rattrape, à l’origine du premier but rennais. Bon liant au milieu avec l’attaque.
Remplacé par Gomez pour les cinq dernières minutes, rappelant que son niveau est encore loin de celui attendu.

Matusiwa : 5

Le bon complément de James, assigné à la récupération de balle, ce qui paye sur le deuxième but rennais. Précieux dans ce domaine.

Blas : 5

Techniquement au-dessus de plusieurs de ses coéquipiers, il donne la première passe décisive à Kalimuendo pour réduire l’écart. Auteur d’un bon retour des vestiaires lui aussi, d’une frappe non cadrée (51e), puis d’une tête ayant failli tromper Bulka.

Gronbaek : 3

Une nouvelle rencontre compliquée pour le Danois, titulaire sur l’aile gauche mais peu en vue. Une frappe non cadrée (18e) après l’ouverture du score niçoise, puis un manque de présence par la suite sur son côté gauche où il n’aura que très peu existé avec Truffert.
Remplacé à la pause par Gouiri (4), auteur d’une bonne entrée durant 10 minutes puis invisible pour le reste de la partie.

Kalimuendo : 5

Le geste juste qui relance son équipe sur une belle ouverture de Blas. Plus léger dans le jeu de son équipe, bien pris au marquage et peu juste techniquement en point de fixation. Mais décisif quand il en a eu l’occasion.

18 commentaires

  1. CondateFan
    3 janvier à 23h40

    MANDANDA : zéro
    LA DÉFENSE À TROIS : zéro.
    GOUIRI : à ce salaire là, moi aussi je peux organiser un resto ou deux. Honteux.
    KALIMITÉTEGÊNE : trois ans ici pour un seul but de vrai numéro neuf, mais qui ne sert à rien. Comme d’hab. Honteux.
    FRÉDO MASCARADE : Honteux.
    GRONBAEK : on s’en balek, en breton ?
    ROLRÉ : dix mille pas par jour, c’est important pour la santé, d’accord, mais, mettre fin à cette défense à trois semble tout aussi primordial.
    Janvier sera difficile, hein Rolré ? Bah tu m’étonnes...

  2. Guigui
    3 janvier à 23h45

    Bof , c’est blasant !
    Manque de tout , de régularité.
    C’est du foot approximatif ...
    En jouant en équipe plus rapidement , c’est le ballon qui doit faire les liens , mais hélas la technique et le physique font défaut.
    Mandanda , la purge ...
    Tous les dégagements ( gros shoots) , à l’adversaire !
    C’est quoi ce truc ?

  3. Pascalito35
    4 janvier à 00h01

    Défensivement, c’est faible. Ostigard, Faye, Hateboer, quelque soit le coach, techniquement et physiquement, on n’est pas au niveau D1.Gronbaek est toujours a côté de ses pompes. Du recrutement conséquent de Massara,seul James apporte quelque chose. C’est catastrophique.j’ose espérer que Fofana va retrouver son niveau lensois et rapidement parce que s’il nous fait une Jota bis, on n’est pas sorti de l’auberge.

  4. Rodighiéro 65
    4 janvier à 00h14

    Gardien et défenseurs c’est mauvais ,voir nuisibles et cet imbécile de Pouille et son compère Massara ils ne voient rien ,quelle bande de nazes , amis supporters le Stade Rennais est dans les mains d’incapables , sans défense de fer rien à espérer ça fait 2 ans qu’on le dit ! ha oui ! on a un n’nième milieu de terrain ,vivement un attaquant maintenant !!!!

  5. LEXPERT
    4 janvier à 01h19

    Comment continuer à jouer avec Faye !!! c’est complètement suicidaire pour Rennes !
    Par ailleurs je ne sais pas qu’est ce qui se passe dans la tête de Mandada ! Pourquoi il prend tant de risques à relancer avec des passes courtes dans sa surface alors que le SRFC est aujourd’hui menacé de relégation ! C’est irresponsable d’un gardien quand même expérimenté ! Rennes se met souvent tout seul en difficulté ! Cette situation est insupportable pour un supporter !

  6. campesien35
    4 janvier à 09h23

    En résumé passons vite à la saison 2025-2026 !

  7. Chateaubriand
    4 janvier à 09h23

    Malgré le score, j’ai trouvé la première mi-temps plutôt bonne, sans doute la meilleure à l’extérieur.
    Malheureusement, l’équipe est plombée par des erreurs individuelles. Mandanda bien sûr mais aussi Faye qui n’a pas du tout le niveau et le duo Ostigard Hateboer pas terrible non plus.
    10 bonnes minutes en seconde mi-temps et ensuite plus rien.

  8. Yannzeman
    4 janvier à 09h32

    3 à Gronbaek et 5 à Kalimuendo ?
    Je ne comprends pas.
    La seule différence entre les deux, hier soir, c’était 15 cm. Les deux ont tiré au but, et si Kali a marqué, le ballon de Gronbaek a frolé le poteau et aurait pu donner but.
    Mais sinon, aucun des deux n’a pesé sur le jeu.
    J’aurais mis 3 voire 2 aux deux joueurs.
    Quant à Fofana, c’était effectivement brouillon et surtout, je ne l’ai pas senti en forme ; j’espère me tromper.
    Pour le reste, la défense était nulle, et je n’aurais pas noté différemment Faye des autres défenseurs centraux, Hateboer et Ostigard. Les trois manquaient de vitesse, de physique, et aucun n’a cassé de ligne lors de remontées de ballon. 3 pour les trois, pas plus.

  9. candide
    4 janvier à 10h40

    Faut tout changer, rappeler F. Maurice à la place de Massara, Omari à la place de Faye, Stéphan à la place de Sampaoli pour moins cher, et F. Pinault père à la place de son fils pour redonner une âme bretonne à cette équipe de la légion étrangère.

  10. BIGNIC35
    4 janvier à 10h53

    D accord avec Yannzeman sur La défense. Le premier but et plein axe et si je ne me trompe pas le défenseur central axial c est ostigard qui est à 20 mètres de l action : inadmissible ! Le troisième vient bien du côté de Faye qui se fait bouger comme une marionnette. Toute la défense est lamentable. Quand tu joues à 3 centraux c est pour apporter de la sécurité avec des prise à deux mais ils sont tellement lents qu ils se retrouvent toujours en un contre un.

  11. marchandor
    4 janvier à 11h03

    Massara, faudra pas insister ,il est pas dans le coup.
    Pouille, c’est pas Létang...a t’il l’esprit d’analyse ? J’en doute !!
    Il faut tout repenser dans ce club à la dérive et recruter des hommes d’expérience « réussie » dans le foot et « professionnaliser » tout ça de la réserve à la L1 . Celà faisait des mois et des mois qu’on sentait la cata arriver sur SRO et elle est bien là , la L2 se rapproche , le mercato cafouille, la faute à qui , à Pouille ???. L’urgence, c’est deux centraux d’expérience en défense, et deux attaquants depuis le temps qu’on les réclame, nous les « rageux » je préfère « profanes » ...pour terminer la saison et rester en L1.
    A quoi a servi l’audit effectué il y a deux mois ? Pourrait on le rendre public ? Bref tout part en c.....e et on attend quoi pour réagir Mrs les dirigeants ???

  12. Chateaubriand
    4 janvier à 11h06

    Yannzeman, je ne suis pas d’accord avec toi, Kali a fait une bonne première mi-temps dans un rôle compliqué pour un avant centre dans ce système de jeu. Gronbeak a par contre été comme d’habitude inexistant à part sur son tir qui frôle le poteau. Si l’on compare son rendement par rapport à Blas, c’est largement en dessous, normal que Sampaoli le sorte à la mi-temps. Si l’on ajoute les 3 centraux et le gardien, cela fait 5 joueurs aux grosses difficultés.
    On peut ajouter les remplaçants qui sont encore plus médiocres que les titulaires.
    Quant au Fofana... Il va falloir un peu de temps pour juger.

  13. rogers
    4 janvier à 11h31

    0 à Faye !!! juste niveau district !!!

  14. FANCH 29
    4 janvier à 11h38

    Une fois de plus j’ai été très déçu par le stade rennais et surtout par la défense de plus en plus médiocre. Je me demande ce qui se passe dans la tête des dirigeants pour laisser leur club aller à la dérive . Il n’y a pas d’amélioration avec la venue du nouvel entraîneur et les joueurs me semblent complètement à côté de leurs pompes (voir MANANDA sur le 2e but) FOFANA ne suffira pas pour redresser l’équipe, il y a trop de lacunes !

  15. Hervé
    4 janvier à 11h46

    Oui c’est la galère,il y a t’il un capitaine pour sauver le navire ??? Nous aimerions entendre les actionnaires !! Là c’est le Titanic.

  16. Johnny rep
    4 janvier à 14h12

    On avait Omari le pire défenseur de l’histoire du Stade rennais mais cette fois il y a pire..j’ai nommé Faye..Incroyable le nombre de points perdus dû à des fautes indignes d’un joueur pro. Et pendant ce temps Sampaoli s’evertue à l’installer comme titulaire, autant de se tirer une balle dans le pied.
    Wooh est très limité mais il vaut bien mieux que ce Faye qui ne vaut pas un radis.
    Merci Mr Massara pour votre recrutement.
    Faye...on vient d’en parler.
    Gomez..une nullité.
    Kamara..Un vrai bide.
    Ostigard...une catastrophe
    Meister...tellement bon que qu’il est jamais ds le groupe.
    Gronbaek..Un niveau technique affligeant..de plus ds l ’incapacité de faire une passe correctement..ne vaut rien.
    Ahamada...on n’en sait rien..il ne joue jamais.
    Autre sujet ..Fofana. et là j’ai de sérieux doutes...je ne pense pas que son jeu sera en adéquation avec le collectif prôné par Sampaoli..je n’y crois vraiment pas.
    Vu le programme de Janvier, à la fin de ce mois ,je l’annonce...Rennes sera dans la charrette.

  17. Yannzeman
    4 janvier à 16h21

    Concernant Kalimuendo, je ne vois pas quand il est meilleur que Gronbaek. Il ne pèse pas, ne fait aucune différence, ne tire jamais au but (sauf son but ; c’est maigre). Il court, mais c’est un poulet sans tête, et qui ne va pas vite. Un attaquant est sensé être plus vif qu’en défenseur. Kali ne fait jamais aucune différence dans ce domaine.
    Comparer Omari et Faye est une injustice faite au second. Omari marquait contre son camp, faut pas l’oublier. Et Faye est plus jeune, Omari avait plus d’expérience.
    Enfin, avant de tailler Meister qui ne joue pas, n’oubliez pas la jurisprudence James, un joueur qui faisait banquette, qu’on disait pas au niveau et qui est finalement pas si mal. Et je n’oublie pas que Yildirim, la saison dernière, a fait des bons matchs en fin de saison, quand enfin il a pu jouer. Et pourtant le club l’a viré... Parfois, les staffs sont injustes.

  18. delagree
    4 janvier à 21h35

    A l ouest rien de nouveau que voulez-espérer avec des joueurs qui multiplient des erreurs du niveau amateur, bref le seul objectif pour cette année c’est le maintien point barre.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.