Le Stade rennais se déplaçait à Nice ce samedi, et s'est une nouvelle fois incliné. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 4
Une première mi-temps tranquille, et deux buts encaissés sur les 4 seuls tirs cadrés niçois. Pas décisif aujourd’hui, mais pas aidé par sa défense.
Traoré : 3,5
Une très bonne première mi-temps, notamment dans le jeu offensif. Une grosse intervention (46e) devant Laborde, avant une grosse erreur, encore battu dans son dos sur le premier but niçois. Une fin de match plus compliquée sur le côté gauche.
Omari : 5
Un bon match du central, de retour après une absence la semaine dernière. Des intervention (1e, 33e, 37e), précieuse, une occasion de la tête non cadrée (17e). Pas exempt de tout reproche non plus sur le premier but, où personne n’intervient.
Theate : 2
Un match cauchemar pour le défenseur, sorti par son coach pour une brouille dimanche, et coupable du but du break niçois, sur une remise ratée pour Mandanda. Sorti de son match à ce moment.
Belocian : 4,5
Une bonne première période pour celui qui suppléait Meling blessé au poste de latéral gauche. Des interventions en pagaille (8e, 12e, 28e, 46e), une sérénité, jusqu’à s’écrouler comme son équipe après le premier but niçois. Des erreurs de couverture (39e, 60e).
Remplacé par Assignon (78e) après des crampes, logiquement en manque de rythme.
Ugochukwu : 4,5
Une bonne présence en sentinelle, rarement mis en difficulté dans sa relance, serein au duel. Quelques errements toutefois passée l’heure de jeu.
Remplacé par Salah (78e) pour le tout pour le tout.
Bourigeaud : 6
Beaucoup de décrochages en première période, une première demi-heure compliquée au milieu mais de la présence, encore. Impliqué dans tous les coups, il a tardé à trouver le cadre pour finalement marquer le but de la révolte (78e), son premier depuis le 2 janvier. Malheureusement pour Rennes, cela n’a pas suffi.
Majer : 4,5
Invisible les 30 premières minutes, il est peu à peu monté en puissance. Une tête cadrée (41e) repoussée par Schmeichel qui aurait pu changer la donne, puis des transmissions de plus en plus efficaces. Un dernier coup franc malheureux.
Doku : 6
Le plus actif et le plus influent de l’équipe aujourd’hui, une nouvelle fois. On a longtemps cru que l’ouverture viendrait de lui, en vain. Une frappe cadrée (15e), et des débordements toujours décisifs, non récompensés.
Gouiri : 3,5
De l’activité sur son côté gauche offensivement, mais un manque de présence défensive. Trop loin de Bouanani sur le premier but pour empêcher le centre. De l’imprécision pour le reste. Une tête non cadrée (4e), une frappe repoussée (30e), et surtout trop court pour mettre sa tête (89e) en fin de match.
Kalimuendo : 2
Vingt minutes avant de toucher son premier ballon en première période, 8 au total avant la pause. Un travail vraiment invisible, et une demi-occasion sur un service de Bourigeaud (65e).
Remplacé par Toko Ekambi (70e), sans aucune influence.
Rodighiéro 65
6 mai 2023 à 20h12La messe est dite !
TCP man
6 mai 2023 à 20h16Majer 2,5 pas plus , un vrai danger pour notre défense.
Omari 3,5 pas plus , si Traoré intervient sur le premier but c’est parce qu’Omari est nul de la tête. Ce dernier aurait dû le couvrir sur Laborde.
Nono
6 mai 2023 à 20h22Il n’y a rien d’infamant de prendre 2-1 à Nice. Mais comme ça... franchement certains joueurs ronronnent : Gouiri, Majer jouent à la baballe. Kalimuendo ? Il était sur la feuille de match mais je ne l’ai pas vu sur la pelouse. Theate a sombré suite à son incroyable erreur. Et dire que le meilleur joueur de Nice aujourd’hui était à Rennes il y a 10 mois. Bravo M. Laborde pour votre dignité suite à votre but.
campesien35
6 mai 2023 à 20h23Notes individuelles qui expliquent bien la qualité de « l’ouvrage » rendu par l’équipe. Ce match va je pense avoir un impact délétère dans l’ambiance des vestiaires. Si ce n’était déjà le cas. Des comptes doivent se régler entre joueurs. Que va t’il se passer au Roazhon ? À noter : le comportement de Mandanda a changé. Il semble passif, peu concerné. Il a fait son deuil d’un parcours européen depuis quelques temps je pense, en constatant les mêmes errements des joueurs, errements répétitifs. Fiabilité de l’équipe égale à zéro, inconstance notoire de quasi tous les joueurs. Il reste à se projeter sur la saison prochaine.
CondateFan
6 mai 2023 à 20h26LE COACH : nous, sur le banc, on a juste un gars, alors qu’en face ils ont Digard. C’était perdu d’avance.
KALIMUENDO : en 20 minute, moi devant ma télévision, j’ai touché juste un ballon de moins que lui, Kali, sur le terrain. C’est un peu triste quand on y pense.
THEATE : d’ailleurs, lui, il en pleure.
GOUIRI : Laborde 1- lui 0, et en plus il ne défend pas sur le centre niçois qui amène le but.
MAJER : premier de la classe en ce qui concerne le nombre de ballons perdus (une quinzaine), pour celui qui semble l’avoir perdue, sa classe.
DOKU : superbe première mi-temps, et puis plus rien.
BOURIGEAUD : golazo du week-end, en plus d’une bonne présence tout au long du match, mais un peu seul malheureusement.
Thomas
6 mai 2023 à 20h46On a d’excellents joueurs à Rennes ! Mettez Will Still et vous finissez 2ème du championnat… Alors quand le club nous parle de prolonger Génésio j’ai envie de pleurer. Genesio perd tous ses matchs contre les gros il a clairement un plafond de verre. Ses équipes n’ont pas d’intensité et s’effondrent des que l’intensité monte. Donc comment voulez-vous gagner des titres et jouer la ligue des champions ? Et ils parlent de le prolonger… ?? J’espère que c’était uniquement pour garder la cohésion d’équipe pour cette fin de championnat. L’actionnaire fait d’énormes efforts depuis 3 ans en investissement sur de bons joueurs mais il faut un coach pouvant faire passer un cap à notre équipe ! Sinon c’est du gâchis.
Petitmougne
6 mai 2023 à 20h46Je poursuis mon après-midi « foot TV » avec Reims-Lille après avoir regardé la nouvelle défaite de nos rennais. C’est un tout autre match avec des joueurs qui vont au bout de leurs efforts et qui se battent en défense tant d’un côté que de l’autre. Les attaquants sont tous bien plus déterminés que nos Gouiri ou surtout Kalimuendo, le presque invisible. Enfin, c’est pas grave BG n’est pas vraiment déçu ! Alors continuez comme ça les gars.
Même pas intéressant à regarder des rennais jouer à la baballe devant leur but jusqu’à une nouvelle erreur ...
Lolo
6 mai 2023 à 20h48Je ne comprends pas que du jour au lendemain Rondon n’a plus joué
faut au moins un joueur physique dans une défense centrale
Srfc2011
6 mai 2023 à 20h53L’an dernier nous avions un joueur de tête dans chaque surface, Aguerd et Terrier plus Guirassy,cette année nous n’avions que Martin, il n’y a plus personne, nos adversaires l’ont compris mais pas nous qui continuons à chercher celle de Kalimuendo, s’en est risible.
J M
6 mai 2023 à 21h03Comment vouloir gagner en jouant comme ce soir....
Aucune passe sans un double contact pour que l’adversaire ait le temps de se replacer..
Sur le but de Laborde Omari qui ne saute pas pour empêcher Moffi de dévier la balle. Bien sur le noteur des joueurs ici qui a ses chouchous ne va leur mettre une mauvaise note ( Truffert Omari Bourigeaud )
Devant à part Doku aucun danger..
Kalimuendo toujours titulaire sans rien proposer. si le travail de l’ombre que seul Génésio arrive à voir d’ou titulaire indiscutable....
Une grande lessive à faire en juin c’est les soldes....
on peut supporter son équipe même quand ça va mal mais il y a des limites !!!!!!
Au moins se défoncer par respect pour ceux qui paient pour les voir.
Lolo
6 mai 2023 à 21h07Des joueurs comme Belocian qui cire le banc toute l’année qui ne joue pratiquement jamais avec la réserve ne peu pas pas être opérationnel du jour au lendemain en ligue 1 ,alors en coupe d’Europe ?..
Idem pour Majer ,c’est peu être son premier match entier cette saison
Il n’y a que Kalimuendo qui est toujours titulaire qu’il soit bon ou mauvais
Il débute à chaque match
Mururoa
6 mai 2023 à 21h56Notation très sévère. Ils méritent tous au moins cinq. Allez Rennes ! Allez Cloarec ! Allez Maurice ! Allez Genesio ! Allez l’Europe !
pheonal 58
6 mai 2023 à 21h58Lille a perdu contre Reims , la L1 est vraiment faible quand même
Allez Rennes !.
Jean Neymar
6 mai 2023 à 22h05La note de Fantomuendo est très généreuse ! Belocian peut-être le moins mauvais de la défense. C’est dire ! Pourquoi Salah ne joue pas avec la réserve ? N2 c’est son niveau.
Rousseau Paillardon Thierry
6 mai 2023 à 22h52Grosse déception une nouvelle fois du Stade Rennais. M. Genesio, avec tout le respect que l’on peut avoir, désolé mais depuis plusieurs matches votre coaching et vos choix sont très discutables et la situation du Stade rennais aujourd’hui repose évidemment sur vous, le Staff technique et bien évidemment certains joueurs trop décevants (Omari, madjer, théâtre, kalimuendo, gouiri, Salah, etoko, entre autres.
Un supporter qui pensait vraiment à l’Europe et tout est gâché.
pertre
7 mai 2023 à 00h43Traoré et Theate c est quatre grosses conneries à eux deux en deux matches…Pitié laissons partir Traoré qui n est plus à son niveau comme beaucoup d autres…
pertre
7 mai 2023 à 00h46Depuis quelque temps c est un peu Doku et le désert rennais…………
Sature
7 mai 2023 à 11h07Pourquoi ? On est dernier ?
Brunostop
7 mai 2023 à 12h03Bravo à Genesio pour sa nouvelle gestion de Theate, après la coupe d’Europe, c’est la qualif que ça nous coûte. Omari et Traoré sont toujours sur courant alternatif donc toute l’équipe tremble et il faut marquer 3 buts à l’extérieur pour gagner un match. Malheureusement Kalimuendo l’indéboulonnable est de pire en pire. Vite du changement au prochain match ! Tait et Majer enfin associés ! Rodon le soldat pour sauver la défense et Salah ou Do Marcolino pour remuer devant. Il n ’y a plus rien à perdre !! Certains auront eu 5 mois pour montrer leur savoir-faire, là on a vu, au revoir Bruno..
coluche
7 mai 2023 à 18h58Les notes confirment la citation de G. Bernanos... « Les ratés ne vous rateront pas » !...
Ajouter un commentaire