Stade Rennais Online

Nice - Stade rennais : Sampaoli réagit à l’erreur de Mandanda

Thomas Rassouli 4 janvier 2025 à 00h35 29 commentaires

Après la défaite de son équipe, Jorge Sampaoli est revenu sur l’erreur commise par Steve Mandanda face à Nice.

Il pourrait bientôt y avoir un changement de numéro 1 au poste de gardien de but du Stade rennais, et difficile de le voir autrement après une prestation encore ratée pour Steve Mandanda. Le portier s’est notamment rendu coupable d’une incroyable bourde en relançant directement sur Sofiane Diop, qui redonnait alors l’avantage à Nice, avant que Mikyail Faye ne se fasse une nouvelle fois bousculer par Evan Guessand pour le troisième but niçois inscrit par Gaëtan Laborde.

« C’est une situation difficile, il y a beaucoup de spéculations et ce n’est pas facile pour le joueur qui doit jouer le match », confie Jorge Sampaoli après la rencontre au micro de DAZN. « C’est un joueur très expérimenté et un être humain qui souffre également car on parle beaucoup de lui dans la presse, du fait qu’il pourrait quitter le club. Je comprends son inconfort et je suis désolé pour ce qu’il s’est passé aujourd’hui. »

Si Brice Samba devait devenir le nouveau gardien du Stade rennais, RMC révélait plus tôt dans la soirée que Lens aurait finalement décider d’annuler le transfert.

29 commentaires

  1. CondateFan
    4 janvier à 00h57

    Bon alors, qu’est-ce qu’il se passe, Stève Samba et Brice arrive ? Ou quoi ?

  2. Pascalito35
    4 janvier à 08h10

    Mandanda fait une faute, le portier niçois également donc cela s’équilibre. Par contre, monsieur Sampaoli nous a dit être parvenu à solidifier la defense.Pardon, mais à 3 joueurs dans l’axe derrière, tu te prends 3 buts.Avec la rentrée de Fofana, tu passes a 2 centraux derrière et tu peux te prendre 2 buts de plus.Sampaoli ne nous prendrait pas pour des lapins de 6 semaines ??.C’est assez facile de dire que ta défense est solide lorsque tu joues face à Montpellier où Angers puisqu’ils n’ont pas les joueurs offensifs pour te bouger. J’entends qu’au niveau recrutement, ils sont sur des milieux (Guendosi, Rongier) alors qu’hier sans tes milieux c’est la valise assurée. Pour moi, il faut chercher 2 bons centraux et 1 attaquant. Il faut également que les joueurs recrutés soient en forme et apte à jouer tout de suite. Ce n’est pas le cas de Fofana sur ce que j’ai vu.

  3. FORZA
    4 janvier à 08h59

    Faye n’arrete pas de remettre des ballons sur Mandanda , alors à force une boulette peut arrivée

  4. dekklan
    4 janvier à 09h03

    mdr Sampaoli l escroquerie totale dans le foot des gesticulations des cris des tatouages ..et plein de vent

  5. LE CORSAIRE
    4 janvier à 09h24

    Si pas Samba pourquoi ne pas tenter Arnau Tenas du PSG, qui me paraît être un très bon gardien, légitimement frustré de ne jamais jouer ?

  6. Rodighiéro 65
    4 janvier à 09h48

    ça déconne de la cave au grenier !

  7. Xavier
    4 janvier à 09h48

    Un club en pleine dérive : c’est la cellule de recrutement qu’il faut repenser !
    Un jour suspendu en N3 qui joue...l’entraineur de cette équipe ne devait donc pas savoir qu’il était interdit au joueur de jouer ..?. Et le joueur lui même n’était il pas au courant qu’il était suspendu ???
    On nage dans l’incohérence totale.

  8. Xavier
    4 janvier à 09h50

    Brice Samba ?? non hier soir c"était Brice de Nice.

  9. Yann de Bretagne 22
    4 janvier à 10h30

    On ne peut descendre autant l’équipe, il y a eu des progrès visibles dans ce match, beaucoup plus d’envie et de présence et de jeu proposé vers l’avant.
    La relance de MANDANDA. Plein axe est indigne de son niveau passé, si vous revoyez le match, il a la solution HATEBOER à droite, qui était seul.
    Pour les balles en retrait regulieres et trop nombreuses oui suis d’accord sur la dangereusite de beaucoup d’entre elles, mais nous savons qu’il nous manque un leader en défense centrale.
    Mais acceptons que dans se match MANDANDA ne rassure pas, relances au pied catastrophiques, on a eu même très chaud sur la première, sorties de ses 6 mètres compliquées , sorties aériennes dans ses 18, toujours une énigme ! Mais l’entraîneur des gardiens doit être associé à ce travail et pointe du doigt....
    Pour finir sur MANDANDA, le remplacer par SAMBA était une bonne chose, mais fortement compromise par la bêtise des dirigeants, bavards et irrespectueux des lensois..Mais 15 M€ sur un trentenaire c’était beaucoup, alors que de bons gardiens prometteurs il y en a beaucoup dans le monde et moins chers ! Mais ça, c’est le boulot de MASSARA.
    Alors ne faisons pas n’importe quoi avec l’argent de l’actionnaire après les énigmes, MEISTER, AHAMADA, JOTA, GOMES, FAYE, KAMARA, et qui ne trouveront pas preneur au prix acheté et qui représente un beau pactole.
    Ce mercato d’hivers restant un ajustement et non un nouveau chamboulement qui doit nous permettre de rester en L1, l’argent en caisse permettant de repartir sur un mercato ambitieux de MASSARA sous tutelle de POUILLE , et une connaissance des recrues réelles, et non sur visionage de cassettes ou influence d’agents.

  10. klosediepanzer
    4 janvier à 10h45

    un club qui perd son ame

  11. galettes saucisses
    4 janvier à 10h51

    steve , on ne remet jamais un ballon dans l’axe , on apprend ça aux gamins d e 8 ans .mdr alors , c,est mon coup de gueule .

  12. Le bras
    4 janvier à 11h28

    Que dire, une fois de plus un match loupé. Des erreurs commises impardonnables a ce stade et incompatibles avec le salaire perçu. Pour moi c’est le staff et la direction qui est soit incompétente soit envoûté ou les deux. Comment faire peser un climat aussi lourd et néfaste sur les joueurs déjà dans le doute. Un jour on recrute Samba, le lendemain on ne sait pas, le jour du match ça tombe à l’ eau, et c’est pareil a chaque fois. Un moment où l’ autre il faudrait savoir trancher et être clair pour assurer une stabilité et une confiance qui je le crois a complètement disparu et c’est logique lorsque l’on a des responsables aussi minables. L’ argent on en a et on le montre mais la qualité et les performances on s’en fiche éperdument, de toute manière on est gracement payé, même a rien faire et ne pas jouer, ou avons nous vu cela, chez les riches uniquement..... Bref, On va vivre un mois encore dans la douleur et après direction ligue 2 et là on ne pourra pas dire on ne savait pas... Peut être même que c’est ce qu’ils cherchent pour mieux rebondir.

  13. campesien35
    4 janvier à 12h50

    Passons Mandanda, tout a été dit. Sampaoli, laissons lui le temps de construire avec les joueurs pour lesquels il aura donné son aval. Concernant Massara, un mercato d’été dans l’urgence. Une méconnaissance à priori du niveau de la Ligue 1. Résultat : aucune recrue de niveau équipes haut du tableau Ligue 1, encore moins niveau européen bien sûr. Si Pouille fait le mercato d’hiver comme cela semble être le cas pour le moment, adieu Massara. Par contre, la revente des recrues du mercato d’été se fera si elle peut se faire, à prix bradés par rapport à des prix de départ beaucoup trop élevés. Remarque : un peu bizarre de parler des joueurs comme des marchandises...Il reste un objectif pour cette saison, ne pas être relégué en Ligue 2. Ajoutons, ne pas être ridicule en Coupe de France et atteindre au moins une demie finale ! Manque encore un DC , un avant-centre physique et technique ( mouton à 5 pattes pour un mercato d’hiver) et le goal.

  14. Le grand mou
    4 janvier à 13h07

    Samba lens toujours autant avec le con date ....2025 à peine entamé et chacun en prend plein son grade....Les années se succèdent, son traitement plumitif ne varie pas....Actionnaires, Présidents, Directeurs sportifs, Coachs, joueurs, jeux développés...en prennent automatiquement leur grade. Le roi con date est mort...vive le roi...nouveau appelé à régner ! C’est le roi des cons qui prend date....
    Condate sur du sable, sa dynastie
    Il y a peu de chances qu’on
    Détrône le roi des cons

  15. Pol
    4 janvier à 13h15

    C’est une situation difficile, il y a beaucoup de spéculations, c’est sûr que c’est pas facile pour le joueur qui doit jouer le match. C’est un joueur très expérimenté et c’est surtout un être humain, qui souffre(nous aussi supporters) également, car on parle beaucoup de lui dans la presse et du fait qu’il pourrait quitter le club. Je comprends son inconfort et je suis désolé pour ce qui s’est passé aujourd’hui. » sampoali de mannanda

  16. Yann de Bretagne 22
    4 janvier à 13h38

    En marge du match hier soir, il est important de revenir sur la perte des points de notre réserve sur tapis vert, ayant aligné un joueur non qualifié ?
    On est plus sous l’ère RAMPILLON, ou LETANG cela se voit et on peut donc constater le grand carnaval à la tête du club.
    J’espère que des sanctions tomberont et que MR PINAULT mettra les pieds dans le plat, sinon je ne comprends plus rien à ses talents d’homme D’affaires.
    Au même titre revoir le travail du coatch des gardiens ????
    A moins que tout va bien dans le meilleur des mondes pour croquer la galette des PINAULT.

  17. Xavier
    4 janvier à 13h53

    A la Roma et Milan AC : Massara était sans doute un lécheur de bottes, quant au joueur de foot c’est un tout ... tout petit niveau et avec très peu de matchs...
    Avec Stéphan là on avait donc la dream team des nuls.
    Comment 2 joueurs aussi faibles peuvent ils arriver aux postes qu’ils avaient ????

  18. John d’Oeuf
    4 janvier à 14h03

    La salaison de trop qui se termine dans l’eau du boudin :D

  19. Pascalito35
    4 janvier à 14h07

    Au sujet de la sanction pour le club qui a fait jouer un joueur suspendu, je rappel que le coach de cette équipe n’est autre que Tambouret qui a coaché l’équipe première 1 fois juste avant l’ arrivée du génie Argentin.

  20. Stadiste
    4 janvier à 15h35

    BREST donne la leçon aux milliardaires
    « C’est une leçon, évidemment, le mot résume bien la situation par rapport à un Stade Rennais par exemple qui dépense des millions depuis des années sans parvenir à susciter autant d’engouement autour de lui. Gamin, j’étais supporteur de Rennes et de Brest mais force est de constater qu’aujourd’hui le club phare de Bretagne n’est pas le plus puissant financièrement. Le Stade Brestois, qui n’est jamais en déficit et qui est bien géré, donne une leçon à tous ceux qui pensent qu’on ne peut pas avoir de résultats sans argent », a livré Michel Jestin dans les colonnes du Quotidien du Sport.

  21. CondateFan
    4 janvier à 15h49

    À Le grand mou,
    Catilinaire de rien, en voilà une diatribe des plus poétiques.
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous également.

  22. LavaudMATIC
    4 janvier à 15h59

    Qui sont les clowns à la tête du stade rennais ?
    Le danseur argentin annonce la retraite Mandanda. Manque de bol, nos champions du recrutement rennais humilient Lens qui refuse de transférer SAMBA. Il va devoir faire jouer un mec (de grande classe) mais humilié !

    Digne de la classe internationale voulue par François Henri Pinault.

  23. Brossand
    4 janvier à 18h43

    Beaucoup de respect pour l homme Steve Mandanda. Si tout les footballeurs avaient sa mentalité le sport s en porterait mieux. Par contre n est-ce pas la saison de trop. Trois tirs pour trois buts pour Nice avec une erreur et il ne respire plus la sécurité comme en équipe de France. Et le second gardien après ça prestation contre Bordeaux n est guère plus enthousiasmant. Et cerise sur le gâteau si Samba ne vient pas , il va falloir trouver quelqu’un d autre . Il y a aussi le chantier de la défense avec omariboulette remplacé par wooh et faye. Les joueurs recrutés en défense ne sont pas au niveau.

  24. keru
    4 janvier à 19h05

    Depuis qu’il a été prolongé Mandanda n’est pas bon et il le sait, sa carrière est derrière lui.
    Il faut arrêter de dire que c’est la rumeur Samba qui le déstabilise ou qui l’humilie, il sait qu’il n’est pas bon et il se doute que le stade Rennais lui cherche un remplaçant.
    Comme ça a été un grand gardien on est indulgent avec lui mais si cela avait été un jeune joueur cela aurait été une autre limonade.
    Contre Nice il a bousillé les efforts de l’équipe et ce n’est pas la première fois cf contre Lens.

  25. Hervé
    4 janvier à 19h31

    Prendre modèle sur Brest et ses dirigeants.un club bien géré avec de bons résultats et sans beaucoup d’argent.Eux au moins ne font pas n’importe quoi !

  26. Boubou 35
    4 janvier à 22h53

    Bonsoir

    Excusez mon coup de gueule Mr Pinault, mais comment imaginer que vous gériez vos entreprises comme l’est en ce moment le stade rennais.....
    On.est nuls à tous les niveaux et oui la cellule de recrutement ne vaut pas la plus minable des DRH de vos sociétés

  27. BIGNIC35
    5 janvier à 00h44

    Ici c’est un site consacré aux supporters du stade rennais donc pour ceux qui veulent parler de Brest et s’extasier sur les résultats forts méritoires de nos voisins bretons, je suis certain qu’il y a site prévu à cet effet. Rennes ne sera jamais géré comme Brest car ce sont deux clubs très différents. Guingamp a aussi eu ses heures de gloire en Europe et en coupe de France contre nous notamment mais aujourd’hui ils sont en ligue 2 . Ce sera peut être également le cas Brest dans les deux ans à venir mais comparaison ne vaut pas raison.
    J ai absolument aucune animosité contre Brest mais je suis supporter Rennais et je ne vois pas l’intérêt de comparer la gestion des deux clubs tant ils sont différents.

  28. Anafal
    5 janvier à 10h20

    D accord avec bicnic35..

    Si vous voulez comparer rennes et Brest , faites le sur les 10,20,30 dernières saisons , pas seulement les deux dernières.

  29. Amarouge
    5 janvier à 11h38

    Super .Boubou 35.mais parler à des gens hautains ne sert à rien.ils sont tellement sûrs de détenir la vérité. Allez Rennes.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.