Au micro de Prime Video, Bruno Genesio n’a pas souhaité en rajouter au sujet d’Arthur Theate, coupable d’une erreur sur le second but niçois ce samedi.
C’est une semaine infernale pour Arthur Theate. Remplacé par son coach face à Angers dimanche pour une brouille et après une prestation mitigée, le Belge a ce samedi été coupable d’une erreur fatale à son équipe. Sur une remise ratée pour Steve Mandanda, il permettait à Terem Moffi de filer seul au but et de doubler la mise pour Nice.
« Les défaites comme les victoires sont toujours collectives. Parfois il y a des erreurs individuelles, parfois des joueurs qui se mettent en évidence en marquant des buts et donnant des passes décisives mais c’est toujours le résultat d’un travail d’équipe, dans un sens comme dans l’autre, ou d’un manque de travail. » a réagi Bruno Genesio au micro de Prime Video, questionné sur le sujet. « Il n’est pas question d’accabler Arthur. Je pense qu’on avait moyen de faire beaucoup mieux tous aussi avant ça et qu’on ne l’a pas fait. »
CondateFan
6 mai 2023 à 20h57Mais personne ne jette la pierre sur Arthur. Et pourquoi pas sur le coach tant qu’on y est. Nan mais n’importe quoi. Car, comme le rappelle ce dernier, le championnat est encore long, très long, et il reste tout plein de points à prendre. Mais enfin qui êtes-vous pour douter de la parole du Grand-Mou ? Moi j’y crois. D’ailleurs Reims vient, peut-être, de nous filer un coup de main que notre Guide tactique saura, le temps venu, bonifier.
Muru
6 mai 2023 à 21h01Bien joué Theate ! On gagne quelques semaines pour la fin d’un suspense réservé aux gogos.
Rodighiéro 65
6 mai 2023 à 21h04C’est PAPA qui l’a dit !
Capten
6 mai 2023 à 21h14Au delà de la faute de Theate sur le second but nicois, on ne peut pas construire une charnière centrale avec 2 joueurs aussi peu complémentaires. Agerd était fort de la tête, ce qui masquait les lacunes d’Omari dans ce domaine. Ce n’est pas le cas de Theate. Le même problème se pose en attaque, aucun joueur bon de la tête. C’est quand assez incroyable de commettre de telles erreurs pour composer un effectif ! Merci la cellule de recrutement.
l’étoile
6 mai 2023 à 21h19Tout le monde peut faire des erreurs ! et tous les footballeurs en font ! mais pour Théate c’est souvent et très pénalysant Et puis un peu marre de ces commentaires « entendus » un coup de point sur la table ou un coup de botte au cul n’a jamais fait de mal à personne !!
Patrick 22
6 mai 2023 à 21h53Pourquoi rodon ne joue plus incompréhensible vue son jeu de tête et sa mentalité de guerrier , une défense très faible , ne pas accablé théâte , le seul joueur qui se bat ,avec bourigeaud et doku et Traoré.kalimendo qu’elle tristesse se joueur. Adieu l Europe je pense .pour la saison prochaine garder Mandanda, théâte , bourigeaud,goueri,terrier,doku,assignon,le reste adieu .omarie , belocian en nationale pas niveau ligue 1 trop nonchalant .
Pascalito35
6 mai 2023 à 22h02Genesio sait rès bien que la bourde de Théâtre est liée à leur altercation lors du match face à Angers. Par conséquent,c’est pour cette raison qu’il ne peut pas l’accabler
lakeme35
6 mai 2023 à 22h10C’est une purge ce défenseur...
Nous sommes dans le politiquement correct , Mr Genesio pense le contraire bien évidemment..
Il doit bouillir intérieurement, il n’a plus la main sur cette équipe qui regresse de journée en journée. Rennes a eu de la chance contre Angers la défense est catastrophique et alors devant c’est le désert rien absolument rien quel bide ce kamimuendo...
pertre
7 mai 2023 à 00h39Rappelez moi…ce joueur acquis pour environ 20 millions est bien International belge……en voilà une drôle d histoire………Et Rodon…… non toujours pas… non vous n en voulez vraiment pas……Et Bade alors ???
Superland
7 mai 2023 à 00h52Évidemment qu’il faut sortir Kalimero. Ça devient compliqué de jouer à 10. On reste tout de même dans la course.
Ce qui m’inquiète c’est que si on ne va pas en Coupe d Europe on aura un effectif encore plus faible. Est ce possible ?
Tutuaal
7 mai 2023 à 10h25C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, eh bien là on pourra dire que des bouses on en aura eu notre compte !
Les dieux du foot nous donnent à chaque journée l’opportunité de saisir cette place européenne mais à croire que nous n’en voulons pas. Ma conviction ? cette cinquième place nous sera offerte jusqu’à l’ultime rendez-vous avec Brest et nous ne la saisirons pas !
Sature
7 mai 2023 à 11h02L’erreur de theate c’est parce que ......
On croit rever psycologie de comptoir !
Il voit venir Mandanda et se croit oblige de lui donner : pas si facile car les deux courent et il a peur de mettre trop fort ...
Ca arrive !
GENESIO n’est pas non plus responsable de la meteo !
Par contre hier Goueri n’a pas bien gere son retour a Nice ...
Parfois trop nerveux ( aurait pu prendre un carton pour geste d’humeur)
PAS ASSEZ DEFENSIF surtout sachant qu’il y avait Belocian
fragile ( Dante ouvrait systematiquement sur lui ) d’ou le premier but
( meme si Omari comme dab regarde que le ballon et jamais les adversaires et donc couvre personne )
Tactique de Nice on balance sur Belocian et on fait faute sur Doku des le depart ( accumulation de fautes repetitives de Dante Bart zero carton ! Pas un Rennais qui rale ! )
Bref pour moi le probleme actuel c’est qu’on veut trouver un tas de raisons , tout analyser ,trouver des responsables ou plutot des coupables
A commencer par la presse et les faux supporters alors qu’il suffirait de rester un peu plus serein et surtout lucide sur le terrain !
Les discours nous bouffent les resultats
Laborde court et reflechit apres ,,,
La Janette
7 mai 2023 à 11h19Theate a dit qu’il allait relever la tête... qu’il regarde au loin et qu’il emmène Kalimuendo avec lui... dommage ne pas donner plus de temps de jeu à Salha...il reste un brin de chance à saisir....
Ludo
7 mai 2023 à 13h31Personne n’accable Traoré ? Pourtant il faudrait, après Angers, et d’autres avant, encore responsable du 1er but Nicois, tout simplement pas au marquage ! Il est a la rue, je ne cesse de le répéter, encore et toujours pas l’étoffe d’un capitaine et encore moins d’un crack. Défaite de trop, encore une ! Il reste 4 match, je vois tout juste une seule victoire sans art ni manière et avec de la chance encore ! Mais, contre qui ? Depuis janvier, je dis milieu de tableau, ca va être le cas, les joueurs sont cramés physiquement et psychologiquemet (sauf Doku, y’a que lui qu’était présent hier) Bourrigeaud et son pseudo pied magique, tire mal les coups francs, les corners... et hier, 1 frappe après 100 ratées quelles quelles soient ! Vivement un autre SRFC la saison prochaine, y’a que ça à dire ! BISOUS
pascalou
7 mai 2023 à 13h42Ben voyons avec Omari les deux chèvres ? nous coûtent 15 points depuis décembre.
J’espère que Flo mi et BG vont les faire partir pour la saison prochaine car le manque d’intelligence des deux est terrible.
Theate il faut le vendre en Angleterre pour récupérer les 20 millions d’euros investis.
Quant à Omari si un club suisse ?? nous le prend,il sera ainsi en adéquation avec son attitude.
Guy
7 mai 2023 à 14h22Message à Maurice : si vous n’aviez pas échangé Laborde plus 15 millions d’euros contre Gouiri , cette équipe serai sur le podium aujourd’hui surtout que cerise sur le gâteau vous y avez ajouté Kalimuendo , mélanger l huile et l eau ça ne marche pas ! Ce qui est certain c’est que si je m appellai Pinault votre paquetage serait près !
Ajouter un commentaire